GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vente de console crades, économie de coup de chiffon etc...

+14
xinyingho
suisseretrogaming
Carzou
riunaruto
Vortex
dav1974
Kenji Ōba
Amy
SMR
initmaster
tilou
Matari
Djam
Darkopsix
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Vente de console crades, économie de coup de chiffon etc... Empty Vente de console crades, économie de coup de chiffon etc...

Message par Darkopsix Sam 3 Avr 2021 - 10:10

Je voulais poster dans l’annonce à la base et puis je le suis dis que j’allais au moins attendre qu’il finisse sa vente, mais j’aimerais votre avis la dessus.

Ça fait plusieurs fois, par des vendeurs différents, qu’on voit en vente des consoles dans un état de crasse impressionnant, poussière, chiures de mouches etc... au même prix que des consoles où le vendeur a au moins prit 10 minutes pour passer un chiffon hydroalcoolique pour virer 95% des poussières.

Genre: https://www.gamopat-forum.com/t111776-vds-gros-lot-megadrive-et-mega-cd-et-jeux-dreamcast-sturmwind-et-dux-1-5#3385615

Ou l’autre l’autre fois qui a même pas attendu d’être de retour chez lui et qui a directement prit la photo de sa console tout fraîchement achetée en brocante (et donc sûrement même pas encore testée) sur le siège passager de sa voiture.

Je suis le seul à être "surpris" par ces pratiques? Ça fait vraiment consoles ratissées en brocante et jetées sur le forum pour en tirer un max au point de faire jusqu’à l’économie d’un coup de chiffon). Vous achèteriez vous des consoles dans cet état? (Bon visiblement le lot megadrive a trouver preneur)
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402

Revenir en haut Aller en bas

Vente de console crades, économie de coup de chiffon etc... Empty Re: Vente de console crades, économie de coup de chiffon etc...

Message par Djam Sam 3 Avr 2021 - 10:31

J'avoue que la photo de la MD plein de poussière m'a choqué la première fois que j'ai vu l'annonce. Pour moi, la moindre des choses consiste à nettoyer un minimum, mais ça ne semble pas être le cas de tout le monde...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10969

Vente de console crades, économie de coup de chiffon etc... Empty Re: Vente de console crades, économie de coup de chiffon etc...

Message par Invité Sam 3 Avr 2021 - 10:55

Darkopsix a écrit:Ça fait vraiment consoles ratissées en brocante et jetées sur le forum pour en tirer un max
Oh tu sais, j'ai bien vu un lot Saturn sur une brocante être acheté quelques euros et voir sa cote exploser en 5mn trois stands plus loin Razz
Invité
Invité

Message par Matari Sam 3 Avr 2021 - 11:11

Quand j'ai vu le titre du topic j'ai cru à un topic de vente ! Razz
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14764

https://musique-libre.fr

Message par Invité Sam 3 Avr 2021 - 11:13

Moi aussi, le titre était vendeur de rêve en plus Razz
Invité
Invité

Message par tilou Sam 3 Avr 2021 - 11:22

Vente de console crades, économie de coup de chiffon etc... S-l16011
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6031

Message par tilou Sam 3 Avr 2021 - 11:22

oui mais elle est propre
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par initmaster Sam 3 Avr 2021 - 11:51

Effectivement les consoles crades ou photographiées pour être revendues immédiatement après achat, j'oserai pas... ça me semble être du bon sens.

Sinon le titre du topic m'a rappelé un souvenir que je ne résiste pas a vous faire partager via cette photo :

Vente de console crades, économie de coup de chiffon etc... Img_2010
initmaster
initmaster
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 77

http://www.initial-team.com/initmaster

Message par Matari Sam 3 Avr 2021 - 11:59

initmaster a écrit:

Sinon le titre du topic m'a rappelé un souvenir que je ne résiste pas a vous faire partager via cette photo :

Vente de console crades, économie de coup de chiffon etc... Img_2010

Retour de décharge ? MDR
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par SMR Sam 3 Avr 2021 - 12:18

Mais il y a pire : les topics de vente sans photo et où tu as la délicieuse surprise quand tu en demandes une de découvrir que sous les trois couches de crasse, il y avait une console... cyclops
Ou pire, si tu ne demandes pas de photo, tu la reçois comme ça à la maison! Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Amy Sam 3 Avr 2021 - 12:20

Darkopsix a écrit:Je voulais poster dans l’annonce à la base et puis je le suis dis que j’allais au moins attendre qu’il finisse sa vente, mais j’aimerais votre avis la dessus.

Ça fait plusieurs fois, par des vendeurs différents, qu’on voit en vente des consoles dans un état de crasse impressionnant, poussière, chiures de mouches etc... au même prix que des consoles où le vendeur a au moins prit 10 minutes pour passer un chiffon hydroalcoolique pour virer 95% des poussières.

Genre: https://www.gamopat-forum.com/t111776-vds-gros-lot-megadrive-et-mega-cd-et-jeux-dreamcast-sturmwind-et-dux-1-5#3385615

Ou l’autre l’autre fois qui a même pas attendu d’être de retour chez lui et qui a directement prit la photo de sa console tout fraîchement achetée en brocante (et donc sûrement même pas encore testée) sur le siège passager de sa voiture.

Je suis le seul à être "surpris" par ces pratiques? Ça fait vraiment consoles ratissées en brocante et jetées sur le forum pour en tirer un max au point de faire jusqu’à l’économie d’un coup de chiffon). Vous achèteriez vous des consoles dans cet état? (Bon visiblement le lot megadrive a trouver preneur)
Il y en a qui aime les femmes crades donc je pense que ça doit être pareil pour les consoles de jeux...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par Matari Sam 3 Avr 2021 - 12:24

Amy a écrit:
Il y en a qui aime les femmes crades donc je pense que ça doit être pareil pour les consoles de jeux...

Arrête, tu me rappelles la devise préféré d'un vieux camarade de colo : "tant qu'y a un trou et qu'ça pue", beurk ! lol!
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par Kenji Ōba Sam 3 Avr 2021 - 12:26

Je suis peut-être pointilleux, mais même les manettes il y a toujours de la crasse qui s'accumule entre les deux coques mais je n'oserais jamais en revendre une sans l'avoir nettoyée. 
Je parle de ça car j'ai reçu une manette GC et c'est vachement agréable de devoir enlever la crasse d'un inconnu.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2144

Message par Matari Sam 3 Avr 2021 - 12:30

Kenji Ōba a écrit:Je suis peut-être pointilleux, mais même les manettes il y a toujours de la crasse qui s'accumule entre les deux coques mais je n'oserais jamais en revendre une sans l'avoir nettoyée. 
Je parle de ça car j'ai reçu une manette GC et c'est vachement agréable de devoir enlever la crasse d'un inconnu.

Non mais ça en dit long sur l'hygiène du gars et surtout le non respect du matos, ça fait réfléchir avant achat du coup...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Sam 3 Avr 2021 - 12:57

J'ai acheté des clones "pongs" dans un états de merde, et c'est clair que c'est pas agréable de nettoyer la pisse de souris et la crasse vintage dans les recoins des consoles.
 C'est un peu comme devoir enlever les bouloche du nombril a un inconnu.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Vortex Sam 3 Avr 2021 - 13:00

Darkopsix a écrit:Je voulais poster dans l’annonce à la base et puis je le suis dis que j’allais au moins attendre qu’il finisse sa vente, mais j’aimerais votre avis la dessus.

Le posteur du lot Megadrive s'appelle Crams, il aurait du s'appeler Crads lol!
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6055

Message par Matari Sam 3 Avr 2021 - 13:06

Vortex a écrit:

Le posteur du lot Megadrive s'appelle Crams, il aurait du s'appeler Crads lol!

Ça donnerait presque envie d'ouvrir un topic "Les Krados" où l'on y recenserait les membres et annonces les plus crades ! lol!
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par riunaruto Sam 3 Avr 2021 - 13:30

Dans mon cash il y a quelques temps, je vois un pokemon noir 2 en boîte et notice mais sans l'insert à 10 €

Comme c'est pour jouer principalement, je me dis pas grave j'imprimerai un scan de l'insert.

Je paye le mec, je sors, je monte dans ma voiture, je pose le jeu et là une odeur de pisse de chat horrible sur mes mains et dans la caisse... Je ressors,je ramène le jeu et ils m'ont remboursé... Je ne comprends même pas que ça a été mis en rayon...
riunaruto
Infirmier

Message par Invité Sam 3 Avr 2021 - 13:33

Salut salut.
J'ai reçu une md2 pour l'offrir à ma nièce, achetée sur lbc une bouchée de pain avec frais de port.
La console était sale d'extérieur, mais ça allait, et ne nécessitait qu'un bon coup de chiffon et coton tige dans les aspérités.
Par contre, là ou j'ai été surpris, c'est en testant les manettes car il y en avait une qui ne fonctionnait pas.
Au démontage, j'y ai trouvé des restes d'insectes (mais comment rentrent ils là dedans ?), de la rouille et beaucoup d'oxydation (plus des fils à moitié dénudés et bouffés par je ne sais quoi).
Du coup j'ai ouvert le tout, console et seconde manette. Et ce fut à peu près le même constat : plein d'insectes morts dedans, de la crasse, de la poussière et de la crasse sous la crasse.
J'étais content.

Bilan après nettoyage intégral : une console fonctionnelle et propre, une manette OK et une manette HS.
Je ne sais pas ou ça avait été stocké, mais ce n'était pas reluisant...

Ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille à la réception, c'est l'état du jeu qui était offert avec (un european club soccer avec boîte, jaquette, notice et cartouche dégueulasses et irrécupérables)...
Sauf que le jeu offert était indiqué dans l'annonce mais pas en photo...
Tu parles Very Happy
Après, vu le prix global du lot, après nettoyage, ça le faisait quand même, mais c'était vraiment une mauvaise surprise à l'ouverture.

Mais maintenant, j'ouvre systématiquement à réception pour nettoyage
Invité
Invité

Message par Carzou Sam 3 Avr 2021 - 14:02

Je crois qu'il ne sera pas possible de faire mieux (ou pire) que celui qui avait raconté l'an dernier l'histoire de sa PS2 achetée en vide-grenier, qu'il avait entrepris de démonter dans son salon pour la nettoyer, et de laquelle s'était échappée une nuée de cafards. Mr. Green

J'ai oublié de quel forumeur il s'agissait par contre.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812

Message par Invité Sam 3 Avr 2021 - 14:50

dav1974 a écrit:C'est un peu comme devoir enlever les bouloche du nombril a un inconnu.
haha MDR la comparaison dégueu sortie de nulle part MDR
J'avais jamais entendu/lu ça, merci pour le fou rire je la ressortirai celle là haha MDR
Invité
Invité

Message par Djam Sam 3 Avr 2021 - 14:53

Carzou a écrit:Je crois qu'il ne sera pas possible de faire mieux (ou pire) que celui qui avait raconté l'an dernier l'histoire de sa PS2 achetée en vide-grenier, qu'il avait entrepris de démonter dans son salon pour la nettoyer, et de laquelle s'était échappée une nuée de cafards. Mr. Green

J'ai oublié de quel forumeur il s'agissait par contre.
Je crois que c'était Last Wave avec une XBox :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10969

Message par Invité Sam 3 Avr 2021 - 15:04

Oui, moi au moins, les insectes étaient morts MDR
Invité
Invité

Message par SMR Sam 3 Avr 2021 - 15:22

Je ne sais pas si je préfère les insectes vivants ou ce qui m'est arrivé dans les 90's en allant jouer chez un camarade de classe : des taches de "semence masculine" sur la coque de la console (une Super Nintendo avec Street Fighter II). Il aura sans doute trop fantasmé sur les attributs de Chun-Li! Mr. Green
J'en rigole aujourd'hui mais sur le coup, j'étais franchement dégoûté, j'osais même pas tenir la manette, pensant qu'elle avait dû subir le même sort. MDR
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par suisseretrogaming Sam 3 Avr 2021 - 17:40

Je ne suis pas surpris car j'ai souvent vu ça ici.

En 2013 à mes débuts, lorsque je fréquentais le forum, j'achetais énormément de choses bons marchés (je me fixais une limite par jeu). C'était bien souvent du loose, du petit jeu.
Et c'était vraiment crade, cassette boueuse, jaunie, il fallait démonter pour nettoyer les connecteurs à la gomme.

A l'époque ça ne me surprenais pas tant que ça. Je débutais, je pensais que c'était "normal". Aussi mes yeux n'étaient pas aussi bien aiguisés que maintenant.  C'est par la suite lorsque j'ai évolué dans la collection et que je j'upgradais les yeux que je me suis rendu compte. "Oh ce jeu vient de Gamopat, de dieu qu'il est sale".

Les jeux Master System aussi, jaquette et manuels bien terreux. Sur le blanc ça se voit vite.

Aujourd'hui avec le recul je me rends compte que c'était des jeux ramassés en brocantes et que les vendeurs ne voulaient pas passer du temps à nettoyer. Je les pardonnes car de mes souvenir, c'était vraiment des prix de liquidations, 1 à 5€ pièce.

Ce qui me gène le plus c'est les vendeurs qui ont un jeu cher, veulent le vendre au maximum de sa cote, et ne sont pas foutu de donner un coup de chiffon ou essayer de faire des photos propres (photos de travers, dans le noire, qualité de merdre, etc.)
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3973

Message par xinyingho Sam 3 Avr 2021 - 19:42

SMR a écrit:des taches de "semence masculine" sur la coque de la console (une Super Nintendo avec Street Fighter II). Il aura sans doute trop fantasmé sur les attributs de Chun-Li! Mr. Green
Oh...you touch my tra la la coquin
Mmm...my ding ding dong coquin

MDR on veut des noms !

Jamais j'aurais osé faire ça, rien que de penser qu'un de mes parents puisse me voir en train de fantasmer devant la TV familiale...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5035

Message par Putois Blagueur Dim 4 Avr 2021 - 11:42

En cherchant une PS1, à rénover, démontage intégral des 2 manettes et console, et hop, tout dans le lave vaisselle, brrrrrr la crasse des doigts incrustée dans les aspérités des manettes, ça rebute beaucoup.
Bon c'est vrai, c'est du boulot Vente de console crades, économie de coup de chiffon etc... 418468
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1813

Message par tilou Dim 4 Avr 2021 - 12:54

en allant jouer chez un camarade de classe : des taches de "semence masculine" sur la coque de la console (une Super Nintendo avec Street Fighter II). Il aura sans doute trop fantasmé sur les attributs de Chun-Li!
MDR 
ce que j'ai vu de pire moi
c'est un pote qui chiait dans un sac plastique car il y avait pas de pause sur after-burner cpc
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par Maximilien Dim 4 Avr 2021 - 15:49

Je n'ai personnellement aucun problème à acheter des jeux et consoles en état dégueulasse vu que de toute façon tout ce qui rentre chez moi a droit au combo lingette désinfectante/coton-tige alcoolisé/dépoussiérage à la bombe à air/scrutage des notices et jaquettes (et poubelle direct si y a des traces de moisissures)
Mais faut pas déconner: état dégueulasse = prix en conséquence.
Ca me fait toujours hurler de rire les mecs en brocante qui veulent te vendre leurs trucs qui ont passé deux ans sous la pluie + six mois dans la litière du chat au même prix que le magasin local (qui en plus de payer charges et TVA nettoie/répare/teste tout ce qu'il te vend en plus de t'offrir une garantie)
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par jb934 Ven 14 Mai 2021 - 0:18

Maximilien je fais comme toi,je viens d'acheter des jeux NES en loose,j'attends que ça arrive au relay,et direct je vais les nettoyer en rentrant,c'est devenu une habitude dès que j'ai commencer à refaire ma collection ,je n'aime pas trop ranger quelque chose qui vient d'un inconnu sans avoir eu le petit nettoyage de mon jeu   MDR

Dernière édition par jb934 le Ven 14 Mai 2021 - 15:40, édité 1 fois
jb934
jb934
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant