GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le flop actuel de la current/next gen

+26
Fellock
Carzou
Zarnal
Emeldiz
ika62
invité
wulf
HkFarewell
Jack O'Lantern
esperluette
Xorion
retroactionman
Rudolf III.
Hoolibrii
xinyingho
sick'
gasteropodekiller
kalo99
tilou
oldgamer24
SMR
dav1974
mikachu
Solon Jee
le basque
drfloyd
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

le flop actuel de la current/next gen - Page 4 Empty Re: le flop actuel de la current/next gen

Message par Rudolf III. Ven 2 Avr 2021 - 20:59

Voilà, c'est le genre de truc qu'ils ont, mes potes turcs, et c'est ce qu'on peut trouver également en Turquie (en plus des "toilettes à la turque", bien sûr, les deux modèles cohabitent là-bas) :

le flop actuel de la current/next gen - Page 4 Toilet

(c'est de pire en pire, ce topic ! MDR )

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

le flop actuel de la current/next gen - Page 4 Empty Re: le flop actuel de la current/next gen

Message par DePouLe02 Ven 2 Avr 2021 - 21:24

marmotjoy a écrit:
DePouLe02 a écrit:et moi je fais toujours du collectif (enfants hors alsh, adultes séniors) comme si de rien n'etait ....
t'as le droit les adultes? moi c'est niet depuis le décret du 15 décembre, même en individuel.
kalo99 a écrit:et tous ceux ayant le covid loin d’être à l’agonie pour la majorité.
c'est pour çà qu'à côté, tu as le chiffre des hospitalisations Razz
La fédé nous dit qu'effectivement on n'est plus censé recevoir de gens en collectif mais uniquement en individuel avec les personnes vulnérables (éloignés du numérique, en difficulté, etc...) mais la direction veut qu'on continue le collectif ainsi que les ateliers en itinérance ben je continue, on est clairement pas dans les clous et je trouve ça abusé mais bon faut garder le lien social ...
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3871

Message par xinyingho Ven 2 Avr 2021 - 21:45

Rudolf III. a écrit:Voilà, c'est le genre de truc qu'ils ont, mes potes turcs, et c'est ce qu'on peut trouver également en Turquie (en plus des "toilettes à la turque", bien sûr, les deux modèles cohabitent là-bas)
J'arrive pas à trouver la même chose à acheter mais, du coup, le système de douchette attaché à la cuve des toilettes est assez généralisé dans le S-E de l'Asie et c'est juste génial.

Du coup, je vais me prendre ça bientôt je pense. Voici un modèle qui a l'air sympa :

https://www.robinetterie-design.com/Prix/Douchettes--applique-wc-1665.html?gclid=CjwKCAjwgZuDBhBTEiwAXNofRHyZT-6Xb8eBBiepdOjAjiqM9VdJlz0HbAcqZiHCz7gZYP1sMLwCDhoCTSUQAvD_BwE

le flop actuel de la current/next gen - Page 4 Douchette-wc-WC--WC90251
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5072

Message par Invité Ven 2 Avr 2021 - 22:21

DePouLe02 a écrit:
marmotjoy a écrit:
DePouLe02 a écrit:et moi je fais toujours du collectif (enfants hors alsh, adultes séniors) comme si de rien n'etait ....
t'as le droit les adultes? moi c'est niet depuis le décret du 15 décembre, même en individuel.
kalo99 a écrit:et tous ceux ayant le covid loin d’être à l’agonie pour la majorité.
La fédé nous dit qu'effectivement on n'est plus censé recevoir de gens en collectif mais uniquement en individuel avec les personnes vulnérables (éloignés du numérique, en difficulté, etc...) mais la direction veut qu'on continue le collectif ainsi que les ateliers en itinérance ben je continue, on est clairement pas dans les clous et je trouve ça abusé mais bon faut garder le lien social ...
Par contre, j'ai le droit en collectif avec les mineurs. Bon, faut pas chercher à comprendre.
Invité
Invité

Message par DePouLe02 Ven 2 Avr 2021 - 22:38

marmotjoy a écrit:
DePouLe02 a écrit:
marmotjoy a écrit:
Par contre, j'ai le droit en collectif avec les mineurs. Bon, faut pas chercher à comprendre.
Cherches pas j'ai fais pas mal de visios ces derniers temps avec les autres centres sociaux de ma région et en gros chacun fait à sa sauce, les trois quart sont à l'arret complet ou presque depuis mars 2020, d'autres font que de l'individuel, d'autres ont rien changé, d'autres que les enfants hors alsh et ca choque personne alors yolo ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3871

Message par Fellock Sam 3 Avr 2021 - 4:14

En fait, ce qui est drôle, c'est la différence de termes employés.
Ce qu'on appelle les toilettes japonaises en occident sont celles avec le petit jet qui régale le sphincter et le siège chauffant qui apporte un confort optimal en hiver. Mais ces toilettes sont appelées "toilettes occidentales" au Japon.
Pour un japonais, les toilettes japonaises, c'est ça :
le flop actuel de la current/next gen - Page 4 File:C75MK76
On en trouve encore pas mal dans les gares de cambrousse ou de banlieues.

Bref, avec cette appellation "toilettes occidentales", je ne vous raconte pas le choc qu'ont ces pauvres Japonais quand ils arrivent en France. Je me suis déjà pris une belle claque la dernière fois en testant dans la même journées les toilettes de l'aéroport de Singapour (un vrai bonheur) et celles de Roissy qui étaient encore plus crades que celles du quartier de Little India…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par xinyingho Sam 3 Avr 2021 - 19:55

On ne voit pa l'image de ces toilettes japonaises. Mais je suppose que tu parles de ça :
le flop actuel de la current/next gen - Page 4 450px-NCM_0380

On va devenir des experts des toilettes MDR
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Sam 3 Avr 2021 - 20:17

xinyingho a écrit:
Rudolf III. a écrit:Voilà, c'est le genre de truc qu'ils ont, mes potes turcs, et c'est ce qu'on peut trouver également en Turquie (en plus des "toilettes à la turque", bien sûr, les deux modèles cohabitent là-bas)
J'arrive pas à trouver la même chose à acheter mais, du coup, le système de douchette attaché à la cuve des toilettes est assez généralisé dans le S-E de l'Asie et c'est juste génial.

Du coup, je vais me prendre ça bientôt je pense. Voici un modèle qui a l'air sympa :

https://www.robinetterie-design.com/Prix/Douchettes--applique-wc-1665.html?gclid=CjwKCAjwgZuDBhBTEiwAXNofRHyZT-6Xb8eBBiepdOjAjiqM9VdJlz0HbAcqZiHCz7gZYP1sMLwCDhoCTSUQAvD_BwE

le flop actuel de la current/next gen - Page 4 Douchette-wc-WC--WC90251

Oui, ça a l'air pas mal effectivement !

Maintenant, je ne suis pas trop en position, en tant que locataire, pour faire ce genre de travaux.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7769

Message par wulf Sam 3 Avr 2021 - 21:04

popcorn  

Ce topic PS5 -XBOX machin est un régal MDR
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1544

Message par Rudolf III. Sam 3 Avr 2021 - 21:22

Je propose de renommer le topic de la manière suivante : "Le plouf actuel de la nouvelle génération". Mr. Green
Ou encore : "Même le PQ a plus de succès que la nouvelle génération". ^^

Allez, non, optons plutôt pour ce titre-là : "De la chasse aux consoles à la chasse d'eau" ! MDR
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par xinyingho Sam 3 Avr 2021 - 22:00

Je suis allé voir la page où tu as trouvé la photo sur les toilettes turques avec le petit tuyau de nettoyage.

C'est assez ouf, ils rentrent dans les détails des usages. Même wikipédia le fait pas MDR
Le fait de se laver le derrière avec la main gauche, de pisser assis en terminant par essuyer son propre tuyau pour que la dernière goutte ne se retrouve pas dans le pantalon, c'est trop fort Twisted Evil

Voici la meilleure citation de la page :
"It is known fact that regardles how long you wait and shake, it always continues dropping urine later on."
"C'est un fait bien connu que quelque soit le temps passé à agiter l'engin, il y a toujours de l'urine qui reste après malgré tout".
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Sam 3 Avr 2021 - 22:29

Ah tiens, je n'avais pas lu cet article ! Marrant.

Bah d'ailleurs, justement, le tuyau avec son jet d'eau, je m'en sers également pour rincer un peu mon... petit tuyau. ^^

Et puis un autre truc : moi qui ai le derrière particulièrement poilu (et pas que le derrière Razz ), je peux vous dire que plus d'une fois, quand je dois utiliser le PQ, je maugrée un truc du genre "Putain de meeeeerde !!! " (c'est le cas de le dire Mr. Green ), alors qu'avec le jet d'eau, ça ne m'arrive jamais, ce genre de désagrément !  

D'ailleurs, sans rire, on peut trouver ça con, mais quand j'ai voyagé pour la première fois en Iran, j'ai quand même anticipé la chose (pour, justement, ne pas être dans la merde le moment venu ^^) et j'ai dû, précisément, chercher quelques "explications techniques" sur Internet (et avec des "détails", ce qui n'était pas toujours facile à trouver pour moi) afin de bien me servir surtout des "toilettes à la turque" (et parce que, pour des raisons évidentes liées à un sentiment de "honte", je n'osais pas le demander franchement à quelqu'un de m'expliquer).

Après, je suis tout à fait d'accord pour dire que les toilettes à la turque, où on s'accroupit, c'est plus hygiénique que nos toilettes occidentales, et que la position accroupie est vraiment la "meilleure" et la plus naturelle d'un point de vue "transit", mais là pour le coup, je suis vraiment trop conditionné aux toilettes occidentales et au fait d'être assis (et je ne reste pas bien doué, donc pour ne pas prendre de risque, j'enlève carrément mon pantalon et je l'accroche où je peux dans le cabinet - par contre, évidemment que je ne vais jamais pied nus dans ces toilettes-là). Et même pour uriner dans ces toilettes-là, je m'accroupis, car si on le fait de trop haut, ça a tendance à éclabousser partout et c'est horrible.

Bien, bien, bien : on parle vraiment DE TOUT, sur Gamopat, ahum, ahum ! MDR
J'espère qu'il n'y a pas de fille qui lit ce topic !!!
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Dim 4 Avr 2021 - 5:10

xinyingho a écrit:On ne voit pa l'image de ces toilettes japonaises. Mais je suppose que tu parles de ça :
le flop actuel de la current/next gen - Page 4 450px-NCM_0380

On va devenir des experts des toilettes MDR
Oui, c'est bien celles-là. Pas vraiment le top, mais on s'y fait. Lors de mon premier séjour au Japon, je suis resté trois semaines à Okinawa et c'étaient les toilettes qu'il y avait dans mon logement.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par lincruste Dim 4 Avr 2021 - 7:53

Qu'est ce que c'est que ce topic putain ça n'a rien à voir avec le titre
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Rudolf III. Dim 4 Avr 2021 - 8:39

En vérité, les problèmes de pénurie de console, de la Covid, des femmes battues et harcelées, de réchauffement climatique, d'immigration, de banlieues, de chômage, tout ça, on s'en fout :  nous, on parle des vrais problèmes de la vie, de ceux qui préoccupent vraiment les Français et que tout le monde peut comprendre, et on les exprime de façon vraiment vraie ! 

Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par zoe Dim 4 Avr 2021 - 11:30

Rudolf III. a écrit:Ah tiens, je n'avais pas lu cet article ! Marrant.

Bah d'ailleurs, justement, le tuyau avec son jet d'eau, je m'en sers également pour rincer un peu mon... petit tuyau. ^^

Et puis un autre truc : moi qui ai le derrière particulièrement poilu (et pas que le derrière Razz ), je peux vous dire que plus d'une fois, quand je dois utiliser le PQ, je maugrée un truc du genre "Putain de meeeeerde !!! " (c'est le cas de le dire Mr. Green ), alors qu'avec le jet d'eau, ça ne m'arrive jamais, ce genre de désagrément !  

D'ailleurs, sans rire, on peut trouver ça con, mais quand j'ai voyagé pour la première fois en Iran, j'ai quand même anticipé la chose (pour, justement, ne pas être dans la merde le moment venu ^^) et j'ai dû, précisément, chercher quelques "explications techniques" sur Internet (et avec des "détails", ce qui n'était pas toujours facile à trouver pour moi) afin de bien me servir surtout des "toilettes à la turque" (et parce que, pour des raisons évidentes liées à un sentiment de "honte", je n'osais pas le demander franchement à quelqu'un de m'expliquer).

Après, je suis tout à fait d'accord pour dire que les toilettes à la turque, où on s'accroupit, c'est plus hygiénique que nos toilettes occidentales, et que la position accroupie est vraiment la "meilleure" et la plus naturelle d'un point de vue "transit", mais là pour le coup, je suis vraiment trop conditionné aux toilettes occidentales et au fait d'être assis (et je ne reste pas bien doué, donc pour ne pas prendre de risque, j'enlève carrément mon pantalon et je l'accroche où je peux dans le cabinet - par contre, évidemment que je ne vais jamais pied nus dans ces toilettes-là). Et même pour uriner dans ces toilettes-là, je m'accroupis, car si on le fait de trop haut, ça a tendance à éclabousser partout et c'est horrible.

Bien, bien, bien : on parle vraiment DE TOUT, sur Gamopat, ahum, ahum ! MDR
J'espère qu'il n'y a pas de fille qui lit ce topic !!!
Trop tard j'ai tout lu... MDR MDR le flop actuel de la current/next gen - Page 4 517947
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par xinyingho Dim 4 Avr 2021 - 11:31

Rudolf III. a écrit:
LOL t'as pas la technique, moi j'y arrive juste en baissant le pantalon. Il faut juste faire gaffe à la direction du tuyau. Par contre, j'arrive pas à rester longtemps accroupi, ça me coupe la circulation au niveau des genous. Il faut être habitué depuis l'enfance pour pouvoir le faire tranquille je pense...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Dim 4 Avr 2021 - 22:18

Je tiens à vous dire que vous avez vraiment des goûts de chiotte  Very Happy
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5180

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par xinyingho Lun 5 Avr 2021 - 11:32

Des goûts de chiotte mais des chiottes raffinées Cool
On passe une part non-négligeable de nos vies dans ces endroits. Il s'agit d'être bien informé pour être le mieux équippé, chaque pièce de la maison doit être conçue avec le meilleur de la technologie. C'est pas Toto, la société créatrice et productrice des toilettes à jet et siège chauffant depuis 1980, qui va me contredire.

Au fait, Toto est la contraction de Tōyō Tōki 東洋陶器, porcelaine orientale. Ca s'invente pas...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Lun 5 Avr 2021 - 14:41

Sinon pour revenir au sujet le "flop" causé uniquement par le manque de composants va continuer jusque mi 2022 selon AMD, Bloomberg et Foxconn : selon les dernières prévisions rien au final sera arrangé d'ici là et Foxconn (via son directeur) avoue tristement qu'ils ne seront jamais en mesure de satisfaire la demande mondiale par rapport au monde de matières premières et leur capacité de prod.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21232

Message par Karimad1980 Dim 11 Avr 2021 - 11:33

Salut à tous,

Personellement quand j'avais effectué ma précommande de la PS5 en septembre 2020 je m'attendais pas à une telle pénurie !!!

De manière purement personnelle, je suis un peu déçus mais uniquement à cause de la pauvreté des jeux. 

Car au niveau différence, je ne m'attendais pas à quelque chose de "whaou" mais frcht quand j'ai allumé la première fois la console et que j'ai joué au jeu offert "Astro's playroom", j'ai eu une sacré claque au niveau gameplay grace à la manette notamment. Moi qui suis vraiment nintendo, c'est la première fois que je me suis si éclaté sur un jeux de plateforme sur console sony ! 

Après au niveau graphisme, loin d'un effet tranché comme à l'époque (snes/n64, ps1/Ps2), je peux dire que j'ai été tout de même impressionné en jouant à Call of duty et même Fifa. COD surtout au niveau des effets de lumière et Fifa au niveau de la définition des supporters.

Au final je ne regrette pas de l'avoir acheté, même si actuellement elle prend la poussière.... J'ai installé l'odyssey d'Abe qui est sorti recemment, à voir si il va me tenir en halène.
Karimad1980
Karimad1980
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8

Message par drfloyd Dim 11 Avr 2021 - 11:40

c'est le flop le plus total !!!!

Cependant, il ne faut plus réagir en génération, ce sont désormais juste des MAJ de consoles...

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184784

http://www.gamopat.com

Message par retroactionman Dim 11 Avr 2021 - 11:55

Karimad1980 a écrit:Salut à tous,

Personellement quand j'avais effectué ma précommande de la PS5 en septembre 2020 je m'attendais pas à une telle pénurie !!!

De manière purement personnelle, je suis un peu déçus mais uniquement à cause de la pauvreté des jeux. 

Car au niveau différence, je ne m'attendais pas à quelque chose de "whaou" mais frcht quand j'ai allumé la première fois la console et que j'ai joué au jeu offert "Astro's playroom", j'ai eu une sacré claque au niveau gameplay grace à la manette notamment. Moi qui suis vraiment nintendo, c'est la première fois que je me suis si éclaté sur un jeux de plateforme sur console sony ! 

Après au niveau graphisme, loin d'un effet tranché comme à l'époque (snes/n64, ps1/Ps2), je peux dire que j'ai été tout de même impressionné en jouant à Call of duty et même Fifa. COD surtout au niveau des effets de lumière et Fifa au niveau de la définition des supporters.

Au final je ne regrette pas de l'avoir acheté, même si actuellement elle prend la poussière.... J'ai installé l'odyssey d'Abe qui est sorti recemment, à voir si il va me tenir en halène.

Une ponte de chez Sony à dit :" Les jeux Next-Gen arriveront en 2022" donc c'est pas la peine de s'attendre à autre chose avant, allez, fin 2021 avec un peu de chance.

C'est à Noël 2022 que l'on verra si il y a flop ou pas, poser la question avant n'a pas grand intérêt.

Dans tous les cas, je ne la prendrai pas avant 2022.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3933

Message par drfloyd Dim 11 Avr 2021 - 12:27

Mouais, en 2022... Microsoft aura deja présenté la Xbox X Serie Porno X 2 XL... Sony sera obligé de bosser sur la PS6  Mr. Green

Franchement il ne faut plus se poser de question sur les générations, et n'acheter que lorsqu'on estime qu'il y a assez de jeux qui vous vous font envie.

Là de totue façon il y a un gros probleme : la taille des disques dur est bien trop petite

drfloyd
drfloyd

Message par esperluette Dim 11 Avr 2021 - 13:06

drfloyd a écrit:c'est le flop le plus total !!!!

Cependant, il ne faut plus réagir en génération, ce sont désormais juste des MAJ de PC...

Fixed
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2163

Message par Rudolf III. Dim 11 Avr 2021 - 14:27

De toute façon, bon, le concept de "génération" est quelque peu galvaudé, surtout quand on cherche à les numéroter en mélangeant tous les constructeurs (du style "troisième génération de consoles", "sixième génération de consoles", etc.), alors que de tous temps, on a eu des consoles "décalées" en terme de technique et de date de sortie (et pas seulement en tenant compte des consoles portables), et qu'il n'était pas rare d'observer une concurrence entre consoles censées appartenir à des "générations" différentes.

Le concept de génération de consoles a encore un sens lorsqu'on se limite à un seul constructeur, mais quand on mélange tous les constructeurs, je trouve que ça ne tient pas debout.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Dim 11 Avr 2021 - 14:30

il a definitivement perdu son sens a partir des PS4 Pro et XBox One X...

Seul Sony garde la numérotation pour l'instant... par argument commercial

drfloyd
drfloyd

Message par Karimad1980 Lun 12 Avr 2021 - 19:32

Pour le coup, la Xbox one X m'a perdu, surtout si proche de la sortie de la "next gen".

Après la taille des disques je confirme c'est vraiment un pbl, sur PS5 j'ai déja du effacer des jeux pour en installer d'autres, et je n'ai pas été gourmands pourtant....
Karimad1980
Karimad1980
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8

Message par oldgamer24 Lun 12 Avr 2021 - 19:41

En même temps Nintendo avait débuté le délire avec la Wii et la WiiU

Puis on a bien eu Amiga 500/600/1200 ou encore Atari ST 520/520STe/1040/1040Ste/MegaST/MegaSTe... dans une autre mesure certes.

Sega au moins on avait de vrais noms bien distincts.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21232

Message par Rudolf III. Mar 13 Avr 2021 - 0:40

Les chiffres dans les noms de consoles, ça ne voulait pas forcément dire grand chose, comme par exemple la "Megadrive 2" qui n'était pas une nouvelle génération de consoles Sega.

En fait, il n'y a que chez Sony chez qui le numéro de Playstation était synonyme de nouvelle génération de console Sony.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4