GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le flop actuel de la current/next gen

+26
Fellock
Carzou
Zarnal
Emeldiz
ika62
invité
wulf
HkFarewell
Jack O'Lantern
esperluette
Xorion
retroactionman
Rudolf III.
Hoolibrii
xinyingho
sick'
gasteropodekiller
kalo99
tilou
oldgamer24
SMR
dav1974
mikachu
Solon Jee
le basque
drfloyd
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

le flop actuel de la current/next gen - Page 3 Empty Re: le flop actuel de la current/next gen

Message par gasteropodekiller Ven 2 Avr 2021 - 10:39

C'est ce qui arrive quand tout est délocalisé (outre le chômage de masse et la perte d'autonomie des pays).

gasteropodekiller
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

le flop actuel de la current/next gen - Page 3 Empty Re: le flop actuel de la current/next gen

Message par Jack O'Lantern Ven 2 Avr 2021 - 11:12

mademoiselle covid a cet effet de limiter la surconsommation de produits non essentiels, elle génère des ruptures de stocks dans pas mal de domaines, elle génère un ralentissement de production et de transport mondial et massif du marché du loisir du coup, idem en terme de tourisme
ça me fait penser à ces gens qui passent à la TV et qui pleurent presque de ne pas pouvoir partir en vacances à l'étranger depuis un an à cause d'un virus... ou dans un autre domaine cette image de la queue devant les magasins de chaussures de marque la veille du pseudo reconfinement MDR (je veux pas être sexiste mais y'avait que des femmes d'ailleurs sur les images TV et sur une queue d'une centaine de mètre dans une boutique chic parisienne ! Very Happy )

ce monde est fou en réalité

aujourd'hui je préfère avoir à bouffer qu'une console next-gen à 500 balles ou une paire de Nike, chacun ses priorités dans la vie !

mlle covid remet la réalité de ce monde ultra producteur et consommateur en face  des yeux de chacun non ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5180

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par xinyingho Ven 2 Avr 2021 - 11:18

Ben vu la taille des queues pour les petutes chaussures de ces demoiselles, le retour à la réalité n'a pas l'air de se faire tellement ;d
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5072

Message par Emeldiz Ven 2 Avr 2021 - 11:25

Jack O'Lantern a écrit:

aujourd'hui je préfère avoir à bouffer qu'une console next-gen à 500 balles ou une paire de Nike, chacun ses priorités dans la vie !

mlle covid remet la réalité de ce monde ultra producteur et consommateur en face  des yeux de chacun non ?

Oui comme n'importe qui, sauf qu'on est dans un pays où se fournir en nourriture est extrêmement simple (en terme d'effort) et accessible pour à peu prés tout le monde financièrement (après pas tous avec le même niveau de qualité des aliments).

Donc les besoins primaires étant couverts on se focalise sur autre chose, ce qui est normal, tu vis pas juste pour manger boire dormir.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Jack O'Lantern Ven 2 Avr 2021 - 11:34

c'est certain qu'on ne vit pas que pour manger et dormir mais j'ai aussi déjà des acquis qui me suffisent dans pas mal de domaines, comme beaucoup d'ailleurs non ?

donc dois-je vraiment me plaindre là sur le moment du fait qu'il est compliqué d'acheter une next-gen ? (si on veut en rester juste à notre domaine du loisir de JV)
bah non... j'ai déjà ce qu'il me faut pour le moment (et on peut d'ailleurs en trouver quand même des next-gen !)
c'est de cette réalité là que je parle
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Invité Ven 2 Avr 2021 - 11:54

Jack O'Lantern a écrit:ou dans un autre domaine cette image de la queue devant les magasins de chaussures de marque la veille du pseudo reconfinement MDR
Il ont pas dévalisé les rayons de PQ cette fois-ci? Razz
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Ven 2 Avr 2021 - 12:11

marmotjoy a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:ou dans un autre domaine cette image de la queue devant les magasins de chaussures de marque la veille du pseudo reconfinement MDR
Il ont pas dévalisé les rayons de PQ cette fois-ci? Razz

MDR

je garde toujours en tête un vieux souvenir de la (première guerre) du golfe en 1991, j'étais au lycée à l'époque et je me souviens surtout que ma mère avait galéré à avoir des pâtes, du riz et... du PQ aussi déjà à l'époque !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Invité Ven 2 Avr 2021 - 12:30

Non mais Hier, dans la zone commerciale les supermarchés ont été pris d'assaut. Les gens sont un peu concons quand même, j'ai pas souvenir qu'on n'ait été en famine pendant les deux premiers confinements ohnon
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Ven 2 Avr 2021 - 12:43

marmotjoy a écrit:Non mais Hier, dans la zone commerciale les supermarchés ont été pris d'assaut. Les gens sont un peu concons quand même, j'ai pas souvenir qu'on n'ait été en famine pendant les deux premiers confinements ohnon

Idem ici : la queue ce matin pour aller à mon agence alors qu'en temps normal ça circule bien. J'imagine même pas le carnage demain.

En plus on est pas du tout sur le niveau de confinement d'il y a 1 an : beaucoup plus de commerces ouverts, pas de limitation du nombre de clients présents dans les grandes surfaces (ce qui là par contre est moins logique peut etre)...

Double effet kiss kool : mon auchan vient de recevoir 24 packs Playstation 5 edition normale, la moitié sera proposée aux interessés (pas de mise en rayon, uniquement sur demande au responsable rayon, limité à 1 par famille) car la liste de preco datant de l'an dernier sera enfin honorée pour de bon... sauf que le rayon jeux videos sera totalement fermé à partir de dimanche pour 4 semaine sans aucune possibilité d'achat même en sans contact ou autre astuce.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21232

Message par wulf Ven 2 Avr 2021 - 13:12

S'il vous manque du PQ, faites comme pour tout ce qui a été dématerialisé (SNCF, carte grise, services publics en tous genres..) utilisez une appli sur votre smartphone MDR

Monde de M....

Et sinon , oui la crise des relations commerciales Asie/Europe fait prendre conscience des effets de la délocasition de masse. Et pose la question de produire (et donc de payer un peu plus cher) en Europe

On parie que tout cela sera très vite oublié quand les choses auront repris un rythme habituel ?
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1544

Message par Zarnal Ven 2 Avr 2021 - 13:31

tilou a écrit:ya des gens qui sont passés a la next gen en 1990 et qui ont regretté

Ben j'ai appliqué le conseil du croco " et si l'anglais te prend la tête, met une cartouche et fais la fête "...

Je le paye aujourd'hui... MDR MDR MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211

Message par kalo99 Ven 2 Avr 2021 - 13:36

marmotjoy a écrit:Non mais Hier, dans la zone commerciale les supermarchés ont été pris d'assaut. Les gens sont un peu concons quand même, j'ai pas souvenir qu'on n'ait été en famine pendant les deux premiers confinements ohnon
Pour le premier, il y avait eu un article sur des témoignages de gens ayant fait les courses pour plus d’un mois puis qui en sont pas sortis une seule fois de chez eux!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11677

Message par kalo99 Ven 2 Avr 2021 - 13:38

wulf a écrit:S'il vous manque du PQ, faites comme pour tout ce qui a été dématerialisé (SNCF, carte grise, services publics en tous genres..) utilisez une appli sur votre smartphone MDR

Monde de M....

Et sinon , oui la crise des relations commerciales Asie/Europe fait prendre conscience des effets de la délocasition de masse. Et pose la question de produire (et donc de payer un peu plus cher) en Europe

On parie que tout cela sera très vite oublié quand les choses auront repris un rythme habituel ?
Vive le bidet lol
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Ven 2 Avr 2021 - 13:48

oldgamer24 a écrit:En plus on est pas du tout sur le niveau de confinement d'il y a 1 an : beaucoup plus de commerces ouverts, pas de limitation du nombre de clients présents dans les grandes surfaces (ce qui là par contre est moins logique peut etre)...
t'as une jauge obligatoire en m² par personne, mais c'est plus surveillé dans les petites surfaces que dans les grandes. Chez moi, ils ont juste enlevé la moitié des caddies sur les parkings pour "contrôler".
kalo99 a écrit:Pour le premier, il y avait eu un article sur des témoignages de gens ayant fait les courses pour plus d’un mois puis qui en sont pas sortis une seule fois de chez eux!
Le confinement a été la seule période de ma vie où c'était du bonheur d'aller faire des courses.
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Ven 2 Avr 2021 - 14:39

wulf a écrit:

dans le monde actuel et c'est déjà acquis pour moi, ça ne changera que peu de choses une fois tout ça fini Wink

c'est pour ça que tous ces gens qui se plaignent et qui se ruent dans les magasins, je n'en suis pas surpris le moins du monde !

quelques boîtes vont faire style de relocaliser en France quelques chaînes de prod mais c'est tout... et après ils pourront vendre ça estampillé made in France le double du prix Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Carzou Ven 2 Avr 2021 - 15:01

Ils ne comprendront jamais...
C'est pas faute d'avoir répété en boucle et de toutes les façons possibles et imaginables qu'il était impossible qu'il y ait une pénurie de bouffe en France malgré la crise sanitaire, que chacun ait pu constater de visu que les rayons des supermarchés ont toujours été remplis, t'as systématiquement les mêmes ahuris qui paniquent au moindre courant d'air et se précipitent pour remplir leur maison de toutes les boîtes de conserve et paquets de pâtes qu'ils peuvent trouver, comme si c'était la fin du monde.

Il y a régulièrement la même chose avec l'essence. A la moindre rumeur t'as la moitié des stations services du pays qui sont vidées dans la journée par des crétins qui doivent se croire dans Mad Max. Une pénurie créée par des gens ayant peur d'une improbable pénurie. Magnifique. ohnon
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812

Message par Rudolf III. Ven 2 Avr 2021 - 15:22

Pas de queue chez moi : c'est jour férié aujourd'hui dans ma région (le "vendredi saint") Mr. Green !

Sinon, en vérité, c'est complètement inefficace, le PQ : c'est tellement mieux, le système des pays asiatiques où on se nettoie à l'eau ! Depuis que j'ai voyagé dans un certain nombre de pays asiatiques, maintenant le PQ, j'ai du mal
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7769

Message par Fellock Ven 2 Avr 2021 - 15:28

"Un peu" ? C'est gentil. 50 000 contaminés hier, alors que ça fait plus d'un an qu'on dit aux gens de faire gaffe. A ce niveau-là, ce n'est plus de la connerie…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par oldgamer24 Ven 2 Avr 2021 - 15:44

marmotjoy a écrit:
oldgamer24 a écrit:En plus on est pas du tout sur le niveau de confinement d'il y a 1 an : beaucoup plus de commerces ouverts, pas de limitation du nombre de clients présents dans les grandes surfaces (ce qui là par contre est moins logique peut etre)...
t'as une jauge obligatoire en m² par personne, mais c'est plus surveillé dans les petites surfaces que dans les grandes. Chez moi, ils ont juste enlevé la moitié des caddies sur les parkings pour "contrôler".

La totalité des grandes surfaces autour de chez moi : zero pointé sur cette regle !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 2 Avr 2021 - 16:12

T'as même pas un écriteau qui indique la jauge à l'entrée?
Fellock a écrit:
"Un peu" ? C'est gentil. 50 000 contaminés hier, alors que ça fait plus d'un an qu'on dit aux gens de faire gaffe. A ce niveau-là, ce n'est plus de la connerie…
oui certes, j'étais plus sur l'aspect "on fait les réserves c'est la fin du monde" que sur les contaminations. Ceci-dis, pour travailler dans une zone commerciale et connaissant pas mal les magasins autour, j'ai pas non plus eu vent de clusters dans les boutiques. Enfin, franchement, nous on ferme demain soir et on a un peu de mal à comprendre. La surface est grande et vu que c'est un domaine un peu particulier, il n'y a jamais bousculade dans la boutique. Y a 600m² de surface de vente, si y a 15 clients en même temps c'est le pic exceptionnel du samedi après midi. Bref, je suis pas hyper convaincu qu'on fasse fermer là où ça contamine plein pot. Le tout dans un département de 330 000 habitants avec 5 mecs en réanimation.

Mais si tu veux des exemples très très cons, c'est pas ce qui manque dans mon taf. Entre des collègues qui ne respectent pas les interdictions d'accueil des adultes sur les activités de loisir et les clients qui ne comprennent pas que justement je les respecte, on est pas sorti du merdier.
Invité
Invité

Message par DePouLe02 Ven 2 Avr 2021 - 18:31

marmotjoy a écrit:T'as même pas un écriteau qui indique la jauge à l'entrée?
Fellock a écrit:
oui certes, j'étais plus sur l'aspect "on fait les réserves c'est la fin du monde" que sur les contaminations. Ceci-dis, pour travailler dans une zone commerciale et connaissant pas mal les magasins autour, j'ai pas non plus eu vent de clusters dans les boutiques. Enfin, franchement, nous on ferme demain soir et on a un peu de mal à comprendre. La surface est grande et vu que c'est un domaine un peu particulier, il n'y a jamais bousculade dans la boutique. Y a 600m² de surface de vente, si y a 15 clients en même temps c'est le pic exceptionnel du samedi après midi. Bref, je suis pas hyper convaincu qu'on fasse fermer là où ça contamine plein pot. Le tout dans un département de 330 000 habitants avec 5 mecs en réanimation.

Mais si tu veux des exemples très très cons, c'est pas ce qui manque dans mon taf. Entre des collègues qui ne respectent pas les interdictions d'accueil des adultes sur les activités de loisir et les clients qui ne comprennent pas que justement je les respecte, on est pas sorti du merdier.
La même je suis animateur numérique dans un centre social ou la consigne c'est on continue toutes les activités depuis le debut de la pandémie, la ils ont du fermer l'accueil de loisirs jeunes mais ils vont trouver une parade pour en accueillir certains je suis sur. et moi je fais toujours du collectif (enfants hors alsh, adultes séniors) comme si de rien n'etait ....
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3871

Message par kalo99 Ven 2 Avr 2021 - 19:06

Fellock a écrit:
Les contaminations c’est des couilles. Ils ont augmentés le nombre de tests récemment notamment dans les écoles il y a 3 semaines. Vu que l’on a pas le même échantillon, il est normale que le nombre monte. 

Sans compter qu’on nous donne les chiffres qu’ils veulent genre les mecs hospitalisés en réanimation mais dont environ la moitié n’est pas liée au covid et tous ceux ayant le covid loin d’être à l’agonie pour la majorité.
Il faut savoir que les médecins remplissent toujours le lits de réanimation car les gens sont mieux surveillés que dans les autres services.
En gros c’est toujours saturé covid ou pas.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par xinyingho Ven 2 Avr 2021 - 19:07

Rudolf III. a écrit:Sinon, en vérité, c'est complètement inefficace, le PQ : c'est tellement mieux, le système des pays asiatiques où on se nettoie à l'eau ! Depuis que j'ai voyagé dans un certain nombre de pays asiatiques, maintenant le PQ, j'ai du mal
Moi, j'utilise quand même le PQ par habitude mais ça me fait ni chaud ni froid de ne plus en avoir. C'est plus hygiénique de nettoyer à l'eau, mais en France les toilettes ne sont pas accompagnés de bidets ou de tout autre moyen de lavage à l'eau.

Le PQ n'est clairement pas un truc indispensable pour moi. Mais la plupart des gens en Europe sont conditionnés dès la naissance pour utiliser exclusivement le PQ pour se nettoyer les fesses, donc les gens ne réfléchissent pas à des alternatifs et font passer le PQ pour de l'or rose.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Ven 2 Avr 2021 - 19:14

Après, ça peut quand même s'aménager, des toilettes en France : j'ai des potes turcs et ils ont bien fait leurs toilettes comme en Turquie dans leurs appartements français qu'ils ont achetés, en ajoutant le petit "robinet" qui se trouve au niveau de la cuvette à l'occidentale.

Et inversement, dans pas mal d'autres pays, leurs toilettes ne sont franchement pas équipées de canalisations qui peuvent encaisser le PQ.

Sinon, moi aussi j'étais conditionné, je ne voulais pas entendre parler d'alternatives, mais bon, quand j'ai voyagé, il a bien fallu que j'apprenne à faire autrement. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Carzou Ven 2 Avr 2021 - 19:49

J'ai mis un WC japonais en refaisant ma salle de bain, c'est top mais ça coute une blinde et il faut prévoir une arrivée électrique.

Edit : Sacré HS quand même ! MDR Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812

Message par oldgamer24 Ven 2 Avr 2021 - 20:28

Carzou a écrit:J'ai mis un WC japonais en refaisant ma salle de bain, c'est top mais ça coute une blinde et il faut prévoir une arrivée électrique.

Edit : Sacré HS quand même ! MDR Mr. Green

vu le flop de la tentative de troll du doc, c'est tellement mérité d'en finir sur le PQ et les WC jap ! Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Ven 2 Avr 2021 - 20:28

Tous les chemins mènent à la selle, c'est bien connu. XD
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 2 Avr 2021 - 20:31

oldgamer24 a écrit:

vu le flop de la tentative de troll du doc
c'est pas un flop, ça fait déjà 3 pages que vous en parlez.
c'est tout ce qu'il attendait, ne croyez pas qu'il vous lit en plus....
Invité
Invité

Message par xinyingho Ven 2 Avr 2021 - 20:37

Rudolf III. a écrit:Après, ça peut quand même s'aménager, des toilettes en France : j'ai des potes turcs et ils ont bien fait leurs toilettes comme en Turquie dans leurs appartements français qu'ils ont achetés, en ajoutant le petit "robinet" qui se trouve au niveau de la cuvette à l'occidentale.
Aah t'as une photo de ce petit robinet pour voir à quoi ça ressemble ? Ca doit pas être trop cher à installer. Les toilettes à la japonaise sont trop chères et il faut une arrivée électrique, ce que je n'ai pas dans cette pièce et j'ai pas envie de refaire l'installation électrique jsute pour ça lol.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Invité Ven 2 Avr 2021 - 20:59

DePouLe02 a écrit:et moi je fais toujours du collectif (enfants hors alsh, adultes séniors) comme si de rien n'etait ....
t'as le droit les adultes? moi c'est niet depuis le décret du 15 décembre, même en individuel.
kalo99 a écrit:et tous ceux ayant le covid loin d’être à l’agonie pour la majorité.
c'est pour çà qu'à côté, tu as le chiffre des hospitalisations Razz

Dernière édition par marmotjoy le Ven 2 Avr 2021 - 21:00, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Ven 2 Avr 2021 - 20:59

Voilà, c'est le genre de truc qu'ils ont, mes potes turcs, et c'est ce qu'on peut trouver également en Turquie (en plus des "toilettes à la turque", bien sûr, les deux modèles cohabitent là-bas) :

le flop actuel de la current/next gen - Page 3 Toilet

(c'est de pire en pire, ce topic ! MDR )
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant