GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste Full set Wii

+7
Kristof
Elritone
Le super cancre
SMR
avalon471
pedro
Geldas
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Liste Full set Wii Empty Liste Full set Wii

Message par Geldas Ven 19 Mar 2021 - 1:40

Hello!

Y a t-il des dingos qui font le full set wii? Liste Full set Wii 418468 ça à pas l'air courant, en même temps y a beaucoup de jeux "merdiques" sortis sur la console mais pas que, et je suis sûr y a plein de jeux que je ne soupçonne même pas!

J'ai vu un article d'un américain qui l'a fais mais on trouve pas grand choses sur le net concernant une potentielle liste des jeux existants.
Si quelqu'un a soit une liste soit un lien vers l'info ce serai sympa Mr. Green

Faudrait peut être que je me tourne vers les sites d'iso mais à mon avis y aura de liste toute propre je vais devoir la faire moi même.

A vot' bon coeur What a Face
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346

Revenir en haut Aller en bas

Liste Full set Wii Empty Re: Liste Full set Wii

Message par pedro Ven 19 Mar 2021 - 1:56

je ne crois pas non , le problème est qu'il y a plus de 1200 jeux et un ratio de mauvais jeux énorme, plus que sur ps1 ou ps2 qui déjà est un challenge, mais bon pourquoi pas...

https://www.senscritique.com/liste/Catalogue_Nintendo_Wii/1512558
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1176

Message par avalon471 Ven 19 Mar 2021 - 6:38

Demande à albibak
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23796

Zionet vous retire 1 suppo

Message par Geldas Sam 20 Mar 2021 - 14:23

Je lui ai envoyé un message privé mais pas eut de réponse encore 😉 personne d'autre ?
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Message par SMR Sam 20 Mar 2021 - 14:27

Et si tu faisais le full set de bons jeux Wii? C'est beaucoup plus abordable... Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11220

http://www.lehitdesclubs.fr

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Message par Geldas Sam 20 Mar 2021 - 22:43

Y en a plein quand même 😉 mais encore faut il avoir une liste pour savoir ce qui existe 😁
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Message par Le super cancre Dim 21 Mar 2021 - 0:12

1200 jeux mais que en pal ? Ta beaucoup de jeux qui sont. Pas très chère. 

Sa doit prendre pas mal de place sans contée les pack spécial avec des accessoires il y en a beaucoup assez encombrant.

Liste Full set Wii Tzolzo21
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1870

retroactionman offre 1 suppo à ce post!

Message par Elritone Mer 15 Nov 2023 - 13:05

Geldas a écrit:Hello!

Y a t-il des dingos qui font le full set wii? Liste Full set Wii 418468

Moi ! Moi !

Oui, oui, je fais le fullset wii ! Est-ce que je vais bien ? Heu ... A priori Wii.

Alors à titre personnel, je suis à peu près persuadé qu'il y a plus de 1 200 jeux PAL, puisque c'est à peu près ce que je dois posséder pour les versions FRA. Et mon fullset s'arrêtera aux jeux, pas de collector ou pack.

Il y a pas mal de jeux mauvais mais c'est le cas de toutes les consoles.

Et vous me direz, mais pourquoi un fullset wii  ?!!? Bah parce que cela fait longtemps que je joue mais sans vraiment collectionner (j'ai d'ailleurs perdu dans la bataille quelques consoles que je regrette maintenant) après ma séparation en 2017, j'ai regardé avec une certaine nostalgie les 60 jeux de cette console que j'avais déjà, mes fils et même la pète couille de mère ont commencé à jouer avec moi sur cette console, c'est dire la force de cette machine.

Raison supplémentaire, faire un fullset dans le retrograming en 2017 était et est en dehors de mon possible pouvoir financier.

J'ai commencé par rechercher les pépites méconnues de la console, puis de fil en aiguille ...
Elritone
Elritone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 174

RetroBalboa007, Kristof et avalon471 offrent 1 suppo à ce post!

Message par Kristof Jeu 16 Nov 2023 - 21:48

La période DS/Wii, c'était en effet beaucoup de jeux "casual", donc une bonne proportion de jeux moyens. 
J'ai beaucoup aimé cette période, d'abord en tant que joueur, car ca a apporté de la fraicheur dans la facon de jouer, et puis en tant que developpeur car Nintendo a ouvert la porte a des petits developpeurs comme moi (deux jeux sur DS, et deux jeux sur WiiWare...). Ca restera un bon souvenir.
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2086

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Message par epc35 Dim 13 Oct 2024 - 17:06

J'ai du mal à imaginer acheter le fullset Wii, et pourtant je l'aime bien cette console.
epc35
Guéri miraculeux

Message par RetroBalboa007 Dim 13 Oct 2024 - 18:58

Franchement si j'avais des moyens relativement élevés voire illimités, et donc une magnifique pièce de minimum 60m² agencée rien que pour ça, je suis sûr que le fullset wii serait dedans, tout comme le ps4, le switch, le 3ds, la WiiU, et je descendrai peut-être jusqu'à la ps2 (je ne pense pas que je referai du rétro en revanche)

J'imagine que sur 1200 jeux, tu dois avoir dans les 900 titres minimum trouvables dans une moyenne de 5 balles. Mais même à ce tarifs ça fait déjà dans les 4500-5000 balles pour 900 daubes probables 😂
(attention j'aime bien la wii, mais il y a effectivement une quantité de bons jeux limité, je me demande même si sur 1200 il y en aurait 1/4, même pas sûr)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3470

Message par epc35 Dim 13 Oct 2024 - 19:32

RetroBalboa007 a écrit:(attention j'aime bien la wii, mais il y a effectivement une quantité de bons jeux limité, je me demande même si sur 1200 il y en aurait 1/4, même pas sûr)

Je peux facilement faire une liste de 200 jeux sans problèmes, 250 en poussant.

Sans même parler du Wiiware dont la mort tient du crime contre l'humanité.
epc35
Guéri miraculeux

Message par retroactionman Dim 13 Oct 2024 - 19:38

Kristof a écrit:La période DS/Wii, c'était en effet beaucoup de jeux "casual", donc une bonne proportion de jeux moyens. 
J'ai beaucoup aimé cette période, d'abord en tant que joueur, car ca a apporté de la fraicheur dans la facon de jouer, et puis en tant que developpeur car Nintendo a ouvert la porte a des petits developpeurs comme moi (deux jeux sur DS, et deux jeux sur WiiWare...). Ca restera un bon souvenir.

Lesquels ?
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3932

Message par RetroBalboa007 Dim 13 Oct 2024 - 20:00

epc35 a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:(attention j'aime bien la wii, mais il y a effectivement une quantité de bons jeux limité, je me demande même si sur 1200 il y en aurait 1/4, même pas sûr)

Sans même parler du Wiiware dont la mort tient du crime contre l'humanité.
Lesquels aussi ?  (vraie question) 
(sans wiiware, pour moi ça ne compte pas, c'est du démat + la plupart du réchauffé/emulateur)
Je ne sais pas combien j'ai de jeux Wii, peut être une 50aine, peut-être un peu plus. Je pense que j'ai déjà trié et qu'effectivement il y en a sans doute encore 1 à 2 fois ça grand max, mais pas plus.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par SMR Dim 13 Oct 2024 - 20:11

J'ai aussi une cinquantaine de jeux Wii et je ne les approuve même pas tous (certains sont juste là pour la collection Mario). S'il y a ne serait-ce que 150 jeux potables sur cette console, c'est déjà bien. Sachant en plus que pour les jeux multi-plateformes, la version Wii est presque toujours inférieure aux versions PS3/360. Il y a des exceptions comme le Indiana Jones Le Sceptre Des Rois qui contient le Fate Of Atlantis uniquement sur Wii, mais ces exceptions doivent se compter sur les doigts de la main.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par Tovarich Dim 13 Oct 2024 - 20:15

En wiiware, me viennent immédiatement 4 jeux excellents:
- driift mania (jouable à 8)
- bomberman (jouable à 8)
- Castlevania (exclu wiiware).
- contra (exclu wiiware).
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256

Message par epc35 Dim 13 Oct 2024 - 20:22

Dans les jeux qui m'avaient marqué

HydroVenture/Fluidity
MotoHeroz
Les Rebirth (Castlevania, Gradius, Contra)
Fast League
ExciteBike
My Life as a King
etc
epc35
Guéri miraculeux

Message par epc35 Dim 13 Oct 2024 - 20:25

SMR a écrit:J'ai aussi une cinquantaine de jeux Wii et je ne les approuve même pas tous (certains sont juste là pour la collection Mario). S'il y a ne serait-ce que 150 jeux potables sur cette console, c'est déjà bien. Sachant en plus que pour les jeux multi-plateformes, la version Wii est presque toujours inférieure aux versions PS3/360. Il y a des exceptions comme le Indiana Jones Le Sceptre Des Rois qui contient le Fate Of Atlantis uniquement sur Wii, mais ces exceptions doivent se compter sur les doigts de la main.

Hum, je vais pas faire une liste, mais 100 jeux c'est très facile à faire. 200 en poussant, et après ca depend des gouts, mais y a des tonnes de perles plus ou moins connues dans le catalogue Wii.

Comme j'ai ecrit, j'en ai 170+ et j'ai meme pas tous les "évidents" (comme Project Zero 2, par ex), parce qu'il est hors de prix.
epc35
Guéri miraculeux

Message par Kristof Dim 13 Oct 2024 - 21:08

retroactionman a écrit:
Kristof a écrit:La période DS/Wii, c'était en effet beaucoup de jeux "casual", donc une bonne proportion de jeux moyens. 

Lesquels ?
Ds : le monde des ronrons (my little flufties/animates(us))
Ds et Dsiware : Fizz
Wiiware : equilibrio / katamuki spirit (jp)
Wiiware : Fishie Fishie
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Tovarich offre 1 suppo à ce post!

Message par Tovarich Dim 13 Oct 2024 - 21:31

epc35 a écrit:Dans les jeux qui m'avaient marqué

HydroVenture/Fluidity
MotoHeroz
Les Rebirth (Castlevania, Gradius, Contra)
Fast League
ExciteBike
My Life as a King
etc
My life as a king, il m'a tjrs intrigué mais je n'ai jamais franchi le cap de le lancer...il prend du tps à le finir?
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256

Message par epc35 Dim 13 Oct 2024 - 21:57

Tovarich a écrit:My life as a king, il m'a tjrs intrigué mais je n'ai jamais franchi le cap de le lancer...il prend du tps à le finir?

https://howlongtobeat.com/game/3487
epc35
Guéri miraculeux

Message par epc35 Dim 13 Oct 2024 - 22:05

Je viens de regarder, j'ai 44 jeux GC, 99 jeux ps2 (l'a j'en ai revendu, je regrette) et 55 jeux PSP, et je sais pas combien de jeux DS (probablement plus de 100), et donc 179 jeux Wii (bientôt 180, y en a un qui arrive par la poste :) )

Oui, j'ai vraiment aimé la Wii

Evidemment avec le demat, ma collec Steam explose tout ca, mais c'est plus le même monde, on  est loin de l'époque ou avec 30 jeux N64 j'avais l'impression d'avoir fait le tour.
epc35
Guéri miraculeux

Message par epc35 Dim 13 Oct 2024 - 22:08

Le problème du retrogaming, c'est l'etat des disques. Je me considere chanceux d'avoir seulement acheté 3 jeux Wii rayés, c'est stressant (et on rachete, et la 2eme fois on stresse encore plus).
epc35
Guéri miraculeux

Message par RetroBalboa007 Dim 13 Oct 2024 - 23:31

epc35 a écrit:

epc35 a écrit:Hum, je vais pas faire une liste, 
Ouai, un peu facile du coup 
Mr. Green

Sinon je suis d'accord il y a certainement une 100aines de jeux vraiment bons ou pépites sur la Wii (sachant en plus que c'est subjectif et qu'on aurait sans doute chacun quelques différences), peut-être bien plus, mais je n'en ai aucune idée concrète justement
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par epc35 Lun 14 Oct 2024 - 8:04

RetroBalboa007 a écrit:Sinon je suis d'accord il y a certainement une 100aines de jeux vraiment bons ou pépites sur la Wii (sachant en plus que c'est subjectif et qu'on aurait sans doute chacun quelques différences), peut-être bien plus

C'est une question de seuil. Si tu acceptes qu'il y en a 100 de "vraiment bon", alors il y en a 50 de "bons" en plus et 50 de "ok, plaisir coupable", et tu les as tes 200 :)

LE problème de la Wii c'est que ces "bons jeux" étaient noyés dans un marketing casual qui cachait tout.

Et bien sur, le deficit technique, il est quand même plus agreable de jouer a ces jeux Wii en HD sur Dolphin/PC.
epc35
Guéri miraculeux

Message par Elritone Lun 14 Oct 2024 - 14:57

SMR a écrit:J'ai aussi une cinquantaine de jeux Wii et je ne les approuve même pas tous (certains sont juste là pour la collection Mario). S'il y a ne serait-ce que 150 jeux potables sur cette console, c'est déjà bien. Sachant en plus que pour les jeux multi-plateformes, la version Wii est presque toujours inférieure aux versions PS3/360. Il y a des exceptions comme le Indiana Jones Le Sceptre Des Rois qui contient le Fate Of Atlantis uniquement sur Wii, mais ces exceptions doivent se compter sur les doigts de la main.
Si le jeu est bon sur la Wii, je ne vois pas pourquoi le retirer de cette hypothétique liste parce qu'il serait techniquement meilleur sur une autre console mais c'est un autre débat.

Si j'ai bien l'intention de fournir une liste exhaustive ce sera après avoir eu le fullset en poche, ceci dit j'ai déjà testé la majorité des titres en ma possession et je peux quasiment d'ores et déjà déclaré le lauréat du jeu le plus ennuyeux : Personal golf trainer. La vache, plus rébarbatif tu meurs, c'est du délire de précision technique, l'entraîneur personnalisé à la maison c'est certain mais sans aucun fun. Testé pendant près d'une heure, je n'ai abordé qu'une liste sans fin de coup à jouer. Il n'est pas mauvais, entendons nous bien mais à mourir d'ennui ... Et j'aime bien les jeux de golf, à défaut de pratiquer sur le green.

Et cette liste ne sera que pour les jeux physiques, soyons sérieux !
Elritone
Elritone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 174

Message par avalon471 Lun 14 Oct 2024 - 18:19

Kristof a écrit:
retroactionman a écrit:

Lesquels ?
Ds : le monde des ronrons (my little flufties/animates(us))
Ds et Dsiware : Fizz
Wiiware : equilibrio / katamuki spirit (jp)
Wiiware : Fishie Fishie

Oh bordel!!! j'ai failli acheter Fizz à LTDG hier en VG geek sur Lyon,pas de bol la jaquette était photocopiée du coup j'ai changé pour un autre.. pale
Par contre les ronrons il est dans la collec! thumleft
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23796

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Message par SMR Lun 14 Oct 2024 - 18:35

Elritone a écrit:
Si le jeu est bon sur la Wii, je ne vois pas pourquoi le retirer de cette hypothétique liste parce qu'il serait techniquement meilleur sur une autre console mais c'est un autre débat.

C'est bien là le problème, dans pas mal de cas, le jeu n'est pas terrible sur la Wii, soit à cause d'un gameplay spécial à base de nunchuk, soit à cause d'une palette graphique insuffisante.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par Kristof Lun 14 Oct 2024 - 18:36

eheh. Oui Fizz il est sympa je trouve. C'est un bon petit puzzle game.
J'en parle dans l'interview que j'ai donné il y a deux mois, tu peux retrouver la partie Wii et DS a partir de 3h00...
https://www.youtube.com/live/XiS71T6PPdQ?si=txD1AHhKyAmsM-iC&t=10572
Le monde des ronrons, j'en ai aussi fait un making of pour expliquer comment il a été crée : http://christophekohler.epizy.com/RonronsMakingOf/LeMondeDesRonrons_MakingOf_Intro.htm?i=1
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Message par avalon471 Lun 14 Oct 2024 - 18:45

thumleft
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****