XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+38
Kenshinro
Red link
dami1
esperluette
MajorTom
deathrow0923
Darkopsix
saeba13
Mavericks
Solon Jee
Lequintal
salocin
Melancovic
M. Korekuta
RPG
Ataré
gasteropodekiller
jedibald
meilleuir
dragon_asia
kain
Révo
dav1974
Emeldiz
Linkid
drfloyd
Stephanek4
FunkyBearz
pouletmagique
Amy
choczym-Tahiti
Jack O'Lantern
erikrom2
Frank Drebin
Captain Obvious
kalo99
oldgamer24
jObiwan
42 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Pour moi le PSVR n'est pas un echec, mais bon c'est un autre débat qui serait hors sujet par rapport à la Series X.
oldgamer24- Docteur *
Même point de vue que Old. Ce n'est pas échec mais ca reste un accessoire assez coûteux et qu'il vaut mieux tester avant.
Si tu as qu’une minorité de jeux qui l’utilise c’est que ça n’a pas pris.
Ce genre de truc doit être vendu en standard avec la console et tous les jeux ou une grande majorité doivent être étudiés pour.
Ce genre de truc doit être vendu en standard avec la console et tous les jeux ou une grande majorité doivent être étudiés pour.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Si tu as qu’une minorité de jeux qui l’utilise c’est que ça n’a pas pris.
Rappel toi donc les Kinect Xbox 360, EyeToy, pistolets pour consoles, et j'en passe. Ce n'était pas inclus avec la console et tous ont eu des catalogues de jeux compatibles restreints. Le PSVR le catalogue est loin d'etre ridicule.
Et d'ailleurs prenons le seul exemple d'une console incluant d'office ce genre de périph dédié : la Xbox One au début de sa carrière qui imposait le Kinect dans ses packs ! Ce fut super mal accueillis par les joueurs, ça a gonflé le prix de lancement, et au final les jeux Kinect sur Xbox One tu en as encore moins que ceux Kinect Xbox 360...
oldgamer24- Docteur *
jObiwan offre 1 suppo à ce post!
Old ne pouvait pas prendre meilleur exemple que la X1 FAT.
Oui, mais est ce la le bonne exemple?
A partir du moment où personne n’en voulait…
D’ailleurs en ce qui concerne le motion gaming, je consternais que personne n’est sorti des flingues permettant de tirer en visant pour de vrai et incluant ce qu’il faut pour se déplacer et jouer.
Un peu comme sur les rails shooters wii mais avec un déplacement normal.
Ça aurait été le feu sur halo, titanfall ou gears.
Sinon pour le psvr je n’ai aucune idée du nombre de jeux par rapport aux accessoires.
Je trouve juste que cela n’est pas normal que tous les fps et jeux de courses ne soient pas a minima compatibles.
Si tu veux que ça marche il doit y avoir une obligation à porter certains types de titres dessus.
Ce qui par extension donnera envie aux rpg et autres de se lancer si il y 30-40-50-60-70-150 millions d’équipements vr voire plus sur play, Xbox et pc.
Imagine cyberpunk en vr!!! Ou encore alien isolation qui je crois est dispo sur pc en vr.
D’ailleurs en ce qui concerne le motion gaming, je consternais que personne n’est sorti des flingues permettant de tirer en visant pour de vrai et incluant ce qu’il faut pour se déplacer et jouer.
Un peu comme sur les rails shooters wii mais avec un déplacement normal.
Ça aurait été le feu sur halo, titanfall ou gears.
Sinon pour le psvr je n’ai aucune idée du nombre de jeux par rapport aux accessoires.
Je trouve juste que cela n’est pas normal que tous les fps et jeux de courses ne soient pas a minima compatibles.
Si tu veux que ça marche il doit y avoir une obligation à porter certains types de titres dessus.
Ce qui par extension donnera envie aux rpg et autres de se lancer si il y 30-40-50-60-70-150 millions d’équipements vr voire plus sur play, Xbox et pc.
Imagine cyberpunk en vr!!! Ou encore alien isolation qui je crois est dispo sur pc en vr.
kalo99- Interne
Des rumeurs de rachat de take two refont surface.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Oui, mais est ce la le bonne exemple?
... car kinect 2.0 imposé et les grossiers fake news des PRO S qui affirmaient que MS faisait ça pour espionner les gens chez eux. Fallait bien trouver un angle d'attaque une fois le retrait de certaines fonctions prévues à l'origine.
Sinon quand on y repense :
MS voulait à la base permettre quand même de pouvoir revendre son jeu démat sur un store Xbox dédié, partager ses jeux sans surcout avec tous les gamertags de sa famille etc... mais la contre partie pour contrôler tout ça était la connexion internet obligatoire.
Aujourd'hui on peut partager son abonnement (avec une seule personne), et la revente de ses achats demat est de + en + espéré par les joueurs.
oldgamer24- Docteur *
Oui, on pouvait prêter son jeu à 5 personnes en même temps de mémoire si tu les associais, le marché de l’occase avec une petite com pour les éditeurs, et le pire c’est qu’aujourd’hui toutes les consoles sont connectées pour x ou y raison.
Ils ont eu raison trop tôt, sauf que du coup maintenant sony se frotte les mains avec des jeux demat a 80€, idem pour xbox et les autres tiers éditeurs a 70€.
Encore la, re2 était a 60€, j’ai réussi à le choper en promo avec re3 a 30€ mais hors promo c’est la baise.
Comme pour sekiro a 70€, l’autre fois en promo a 35€; le mois dernier en promo a 55€ Au lieu des 35 de la dernière fois car ils ont remplacé la version normale par la goty, la normale n’y est plus donc ils t’obligent à payer plus cher.
On ne peut plus les revendre non plus.
Ils ont eu raison trop tôt, sauf que du coup maintenant sony se frotte les mains avec des jeux demat a 80€, idem pour xbox et les autres tiers éditeurs a 70€.
Encore la, re2 était a 60€, j’ai réussi à le choper en promo avec re3 a 30€ mais hors promo c’est la baise.
Comme pour sekiro a 70€, l’autre fois en promo a 35€; le mois dernier en promo a 55€ Au lieu des 35 de la dernière fois car ils ont remplacé la version normale par la goty, la normale n’y est plus donc ils t’obligent à payer plus cher.
On ne peut plus les revendre non plus.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Ils ont eu raison trop tôt
C'est surtout que le marché n'était pas encore prêt pour ça : trop avant-gardiste sur ce coup là. Tu imagines tu aurais diviser par 5 le prix de n'importe quel jeu dès sa sortie en t'arrangeant avec tes amis et même revendre la licence démat une fois terminé ! Mais les rageux anti Xbox se sont chargés de démonter tout ça.
La GamePass on sent bien que c'est leur revanche par rapport à leur vision du marché de 2013.
oldgamer24- Docteur *
drfloyd a écrit:Je pense que ca reflete la stagnation du jeu vidéo depuis PS4/One. On est arrivé à un plafond de verre ou les evolutions n'interessent plus que les geeks (+ de polygones, meilleures textures... ok mais on s'en fout, ca se voit peu.... meilleur framerate meme pas : car dans le passé beaucoup de jeux etaient a 60 im/sec).
Autant graphiquement je suis plutôt d'accord (plus on se rapproche du photoréalisme, plus les différences entre gen se font ténues), mais pas pour le framerate. La gen précédente c'était quand-même la foire au 30fps et aux chutes de framerate, et sorti des jeux de baston et de certains jeux de courses, les jeux à 60fps ça se bousculait pas.
Alors que là il y a un vrai effort sur la fluidité, que ce soit sur les sorties actuelles ou le FPS boost sur les jeux un peu plus anciens. Sortir un jeu à 30fps aujourd'hui sur Series X ça fait un peu tâche, alors que c'était la norme sur la gen précédente. Aujourd'hui on peut jouer à Doom Eternal à 120fps sur Series X, et ça c'est beau
Et de manière plus générale, faut aussi se dire que l'architecture de la gen actuelle n'est pas encore totalement exploitée, et que la plupart des jeux sont encore pensés dans une optique cross-gen. On a encore de belles choses à voir je pense.
salocin- Patient contaminé
Le PS VR c est sympa, le probleme, c est les controlleurs, pas ouf, du recyclage a la sony.
Le PS VR 2 devrait enfin faire entrer playstation dans la cour des grands si le casque est bon, les controlleurs ont l'air bien pratiques.
Le PS VR 2 devrait enfin faire entrer playstation dans la cour des grands si le casque est bon, les controlleurs ont l'air bien pratiques.
dragon_asia- Patient incurable
drfloyd a écrit:ce n'est pas critiquer, j'aurai pu le faire aussi pour la PS5 :
Un ami 100% "casu" m'a dit qu'il a du mal à voire des differences entre sa Series X et sa One de 2013.... voire meme parfois il trouve avec son ancienne X360.
Je pense que ca reflete la stagnation du jeu vidéo depuis PS4/One. On est arrivé à un plafond de verre ou les evolutions n'interessent plus que les geeks (+ de polygones, meilleures textures... ok mais on s'en fout, ca se voit peu.... meilleur framerate meme pas : car dans le passé beaucoup de jeux etaient a 60 im/sec).
je dirai meme que ca regresse : peu de grosses licences conservées, régression du gameplay et des IA....
On m'a sorti aussi la meme chose pour les PS3, PS4, PS5.... Un collegue trouve que Last of US sur PS3 c'est aussi bien qu'un jeu PS5.
Il a quoi comme TV ton ami? Une TV carrefour? Il a quel age? Ca va ses yeux?
Honnetement, il est faux de dire que les jeux n evoluent plus, les jeux sont surtout mieux animés, plus naturels, les textures précises, plus de flou, la resolution est propre, plus d'aliasing degueux, de couleurs ternes, de clipping, de crenelage, les mondes sont beaucoup plus larges, moins de temps de chargement et surtout en moyenne les jeux tournent tous a 60fps. Rajoute a cela le HDR, la profondeur des couleurs et les jeux sont maintenant devenus tres proches des films d animation.
Apres, pour cela, pour en profiter pleinement, pas trop le choix, il te faut une tv qui claque, etc. Jouer au jeux videos c est plus comme dans les années 90, tu changes de gen, il te faut la tv qui suit... c est moche, mais c est comme ca.
J'ai la S et une tv 1080p et je vois une différence de dingue même sur psychonaut 2 qui est pas le jeu le plus beau du monde.
C'est net, precis, c'est fluide, il y a rien qui bave etc...
Alors une X avec un bel écran!
kalo99- Interne
yep.kalo99 a écrit:J'ai la S et une tv 1080p et je vois une différence de dingue même sur psychonaut 2 qui est pas le jeu le plus beau du monde.
J aime bcp les x360 ou ps3, mais serieux, certains ont pris un gros coup de vieux.
Pourquoi tu me parles de ps360?
Je me suis mal exprimé?
Je parlais des jeux One et jeux optimisés séries ou spécifiques séries sur une series S sur un écran 1080p.
Je vois la différence par rapport à ma one S et je n'ai pas d'écran 4k hdr etc...
Je m'étonnais que certains ne voient pas la différence entre une series x avec un écran adapté et une one s.
Je me suis mal exprimé?
Je parlais des jeux One et jeux optimisés séries ou spécifiques séries sur une series S sur un écran 1080p.
Je vois la différence par rapport à ma one S et je n'ai pas d'écran 4k hdr etc...
Je m'étonnais que certains ne voient pas la différence entre une series x avec un écran adapté et une one s.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Pourquoi tu me parles de ps360?
Je me suis mal exprimé?
Oui, j avais bien lu, j ajoutais seulement ce point en + de ta remarque.
kalo99- Interne
MS veut en priorité un studio JAP de renom donc à voir mais j'en doute.
A l’époque de la Xbox 360, MS avait déjà sondé la possibilité de ce rachat.
Mine de rien ce serait dingue, Take Two c'est Bioshock, Max Payne, les jeux de sport 2K, Borderlands, Mafia, Duke Nukem etc..... et surtout GTA !
A l’époque de la Xbox 360, MS avait déjà sondé la possibilité de ce rachat.
Mine de rien ce serait dingue, Take Two c'est Bioshock, Max Payne, les jeux de sport 2K, Borderlands, Mafia, Duke Nukem etc..... et surtout GTA !
oldgamer24- Docteur *
Que des hit récents!
Darkopsix- Patient incurable
Bon on dirait que ça va bientôt bouger côté MS ... ils doivent attendre la conf de Sony pour répondre.
La fin de semaine s'annonce riche en news Next Gen ... ça me va
jedibald- Patient contaminé
jedibald a écrit:Bon on dirait que ça va bientôt bouger côté MS ... ils doivent attendre la conf de Sony pour répondre.
Je ne peux rien dire, mais mon pote du siège de Redmond a entendu des bruits du côté d'Xbox.
On verra bien, entre quelques menues annonces et une très grosse annonce dont le timing et l'issu sont incertains.
kalo99- Interne
Par contre, je pense qu’ils ne parleront que le 30, temps de parole officiel si je dis pas de connerie.
En changeant leurs plans, car ils avaient annoncé de grosses annonces puis ils ont dit qu’il y aurait rien de neuf depuis l’annonce de la conf ps5.
Peut être une conf intercalée avant puis ce temps de parole pour revoir les annonces, vu qu’il ne doit pas y avoir de jeux non montré au moment du tgs.
En tout cas, l’une des annonces devraient être un tweet.
En changeant leurs plans, car ils avaient annoncé de grosses annonces puis ils ont dit qu’il y aurait rien de neuf depuis l’annonce de la conf ps5.
Peut être une conf intercalée avant puis ce temps de parole pour revoir les annonces, vu qu’il ne doit pas y avoir de jeux non montré au moment du tgs.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Par contre, je pense qu’ils ne parleront que le 30, temps de parole officiel si je dis pas de connerie.
Oui effectivement, ils vont surement attendre la conf du TGS le 30.
Ou bien ils vont nous faire comme l'année dernière, avec leur article de blog pour annoncer l'acquisition de Bethesda
jedibald- Patient contaminé
On parle d'une nouvelle series S en 6nm et 24 compute unites actifs (20 activés dans l'actuelle et 4 désactivés) avec une plus haute fréquence à plus de 5 Tflops en 2022.
Une nouvelle series X en 2023.
Si c'est le même procédé on pourrait avoir prlus de 15 Tflops.
Cette rumeur me parait étrange.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:On parle d'une nouvelle series S en 6nm et 24 compute unites actifs (20 activés dans l'actuelle et 4 désactivés) avec une plus haute fréquence à plus de 5 Tflops en 2022.
Trop tot à mon avis, sauf si MS venait à trouver fournisseurs dans ce contexte pour ces revisions là sans augmenter les prix là oui faut pas se priver.
J'ai aussi une rumeur depuis ce week end qui m'est venu aux oreilles, mais rien ne permet de dire si ça va se faire vraiment et si ce sera annoncé cette année même si ça semble en très bonne voie (MS tente de re-sortir le chéquier)
oldgamer24- Docteur *
Oui, je vois.
kalo99- Interne
Ce teasing les gars ^^
J'aimerai bien deja un réappro en console Halo et l'achat d'un studio comme Konami me rendrait happy
J'aimerai bien deja un réappro en console Halo et l'achat d'un studio comme Konami me rendrait happy
Lequintal- Interne
Je pense que les licences auraient pu être acquises par Ms en 2019, à voir.
Le silent hill de bloober team est toujours pas présenté et on devait avoir des news officielles cet été, on y est presque à la fin de l’été.
Le silent hill de bloober team est toujours pas présenté et on devait avoir des news officielles cet été, on y est presque à la fin de l’été.
kalo99- Interne
MS a gardé de grosses annonces sous le coude, ils ne sont pas dupes il se doutaient bien que Sony en étant absent de l'E3 et de du TGS allait vouloir lâcher un event important ... et du coup ils ont de quoi niveau guerre des effets d'annonce leur répondre.
oldgamer24- Docteur *
En effet, plusieurs jeux peuvent être montrés:
-forza motorsport qui aura plusieurs tests online d’affilée les prochains jours; sortie en 2022 à coup sûr, belle réponse à gran turismo 7 car FM devrait être scenarisé, cycles météo en temps réel, changement aux stands, véritable gestion des pneus et carburant et enfin il est full next gen.
-Redfall annoncé pour 2022, je doute que cela fasse partie de la vague de fin d’année qui devrait regrouper FM qui sort toujours après septembre et Starfield en Novembre.
-Images de Starfield du coup.
-La campagne d’Halo infinite qui doit être montrée après la résolution des bugs; le jeu devrait être gold fin Septembre.
-Des images de hellblade 2 possible.
-Un focus sur The Gunk avec du gameplay, cela peut être le cas d’autres jeux tiers comme Stalker 2, Warhammer Darktide 2, la campagne de crossfire X, le jeu chinois qui avait fait l’ouverture de l’e3 2020 qui nous décroché la machoire et dont j’ai oublié le nom, Atomic heart, shredders, tunic, as dusk falls et a plague tale requiem.
Rien qu’avec tout ce qu’il y a d’annoncé, il y a de quoi faire une excellente conférence.
Si en plus il y a une ou deux surprises ça suffit.
Et elles ont pas besoin d’être énorme si les jeux connus délivrent de belles séquences.
Je pense notamment à Silent Hill de bloober team en présentation (jeu tiers multisupport ou exclu temporaire direct gamepass), une séries X demat, une Xbox séries cloud et présentation du xcloud sur Xbox one-series-series xcloud.
Puis grosse annonce aux game awards comme d’habitude en fin d’année.
-forza motorsport qui aura plusieurs tests online d’affilée les prochains jours; sortie en 2022 à coup sûr, belle réponse à gran turismo 7 car FM devrait être scenarisé, cycles météo en temps réel, changement aux stands, véritable gestion des pneus et carburant et enfin il est full next gen.
-Redfall annoncé pour 2022, je doute que cela fasse partie de la vague de fin d’année qui devrait regrouper FM qui sort toujours après septembre et Starfield en Novembre.
-Images de Starfield du coup.
-La campagne d’Halo infinite qui doit être montrée après la résolution des bugs; le jeu devrait être gold fin Septembre.
-Des images de hellblade 2 possible.
-Un focus sur The Gunk avec du gameplay, cela peut être le cas d’autres jeux tiers comme Stalker 2, Warhammer Darktide 2, la campagne de crossfire X, le jeu chinois qui avait fait l’ouverture de l’e3 2020 qui nous décroché la machoire et dont j’ai oublié le nom, Atomic heart, shredders, tunic, as dusk falls et a plague tale requiem.
Rien qu’avec tout ce qu’il y a d’annoncé, il y a de quoi faire une excellente conférence.
Si en plus il y a une ou deux surprises ça suffit.
Et elles ont pas besoin d’être énorme si les jeux connus délivrent de belles séquences.
Je pense notamment à Silent Hill de bloober team en présentation (jeu tiers multisupport ou exclu temporaire direct gamepass), une séries X demat, une Xbox séries cloud et présentation du xcloud sur Xbox one-series-series xcloud.
Puis grosse annonce aux game awards comme d’habitude en fin d’année.
kalo99- Interne
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34