Le Gamopat confiné... refait le monde
+45
Tanooki
HkFarewell
eraserhead
Djam
Beubleu
esperluette
le basque
Amy
Papy cpc
Cormano
yannick10
zoe
ArchieForEver
barbarian_bros
Anarwax
tilou
salocin
Egodan
gasteropodekiller
freed
drfloyd
SMR
Ataré
rhod-atari
ekarrissor
nullos1er
LuckyGame
Paradis
tophe38
bricedenice18
avalon471
Lequintal
Carzou
Collet
Maxicrash
killvan
Fellock
GuiM
M. Korekuta
antifrog
lessthantod
pouletmagique
ace76
dav1974
polton
49 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: Le Gamopat confiné... refait le monde
La perte de vie de 14 ans (c'est un joli mantra), c'est pas quand on est en réa, c'est quand on est intubé.polton a écrit:perte de vie moyenne des personnes décédées en réanimation = 14 ansrakotolord2lazy a écrit:pouletmagique a écrit:Si forcément tu tires vers la caricature, une fois de plus, le débat ne va pas beaucoup évoluer...
Perso, plutôt que de lire des trucs à droite à gauche, j'écoute un peu mes collègues toubibs et franchement, ils ont pas trouvé cette épidémie aussi normale que toi car selon toi, ça ne tue ou ne touche que les vieux qui auraient du crever dans les semaines à venir.
Perso quand mon pote généraliste t'explique ce qu'il a vu lors de la première vague notamment ou il a du dépanner en secteur covid, ben, ça fait froid dans le dos.
Il y a quand même des décès chez des personnes de 50-65, ce qui n'est pas forcément vieux alors qu'ils étaient sans soucis de santé particulier et même plutôt en forme. Et je ne parle pas des effets sur le long terme pour certains.
Ce n'est pas selon moi. Les stats sont dispo.
50% des décédés du COVID avaient 85 ans ou plus
90% des décédés du COVID avaient 65 ans ou plus
98% des personnes décédés du COVID de plus de 65 ans souffraient en plus de comorbidité
Désolé de briser des rêves d'immortalité, mais si ces derniers voulaient faire partie de la start up nation, c'était vachement optimiste de leur part.
Ah un certains moment de sa vie, il faut quand même penser à préparer sa sortie.
les plus de 85 ans ne vont pas en réanimation , et même en dessous pour certains
On est pas forcément intubé en réa.
Maintenant combien de personnes de moins de 65 ans ont été intubé en réa et quel était leur état de santé ?
Et toujours comparer avec les dégâts qui sont le fruits des mesures prises pour lutter contre le COVID.
Invité- Invité
eraserhead- Docteur *
antifrog- Docteur *
Et une fois encore les morts ne sont pas le vrai problème, ni la perte d’espérance de vie, mais bien les hôpitaux, tu a bien compris qu’il y’a avait des services hospitaliers qui fermaient pour renforcer la partie covid.
Maintenant ce que tu dit sur les effets de ces mesures est vrai, elles font des dégâts.
Maintenant sans elle on en serait où?
Tu a bien compris que ce virus mute, et plus il mute plus il y’a de chances que les plus jeunes soit touchés ce qui est déjà le cas des variants actuels.
Oui les gens, les entreprises souffrent, maintenant sans mesures ils ne vont moins souffrir, pour combien de temps.
Quand tu aura un accident, ou une maladie et que tu te fera refouler des hôpitaux car ils débordent comme ce qui se passe à Manaus, pense tu réellement que les gens vont moins souffrir ?
Maintenant ce que tu dit sur les effets de ces mesures est vrai, elles font des dégâts.
Maintenant sans elle on en serait où?
Tu a bien compris que ce virus mute, et plus il mute plus il y’a de chances que les plus jeunes soit touchés ce qui est déjà le cas des variants actuels.
Oui les gens, les entreprises souffrent, maintenant sans mesures ils ne vont moins souffrir, pour combien de temps.
Quand tu aura un accident, ou une maladie et que tu te fera refouler des hôpitaux car ils débordent comme ce qui se passe à Manaus, pense tu réellement que les gens vont moins souffrir ?
Collet- Patient contaminé
Mais loooleu les states qui remettent encore une couche a opel astra zeneca bi-turbos...
Mensonge sur son efficacité...
Mensonge sur son efficacité...
dav1974- Interne
Pour info,
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/03/24/covid-19-les-patients-en-reanimation-sont-de-plus-en-plus-jeunes_6074352_3244.html
Plus d’un quart des patients covidés en réa ont moins de 60 ans
Autant pour l’argumentaire « laissons crever les vieux » du rat tropical...
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/03/24/covid-19-les-patients-en-reanimation-sont-de-plus-en-plus-jeunes_6074352_3244.html
antifrog- Docteur *
Moi je préfère l'oasis tropical.
eraserhead- Docteur *
Moi je prefere tropico...
dav1974- Interne
oooh Tropico c'est trop bon
dans les boissons de l'époque mais aujourd'hui oubliées, le top pour moi c'était le Rio
pub bonus bon goût gros boobies
dans les boissons de l'époque mais aujourd'hui oubliées, le top pour moi c'était le Rio
pub bonus bon goût gros boobies
antifrog- Docteur *
Pas le droit de mater, jsuis mineur, mes yeux sont immaculés.
dav1974- Interne
dav1974- Interne
Je trouve que ça va bien avec l'esprit du forum
tophe38- Interne
Ouais ben il y a plus le toto a la con alors je compense hein....
dav1974- Interne
80% des opérations en hopital annulées !
Ce gouvernement joue avec le feu !!! et il se brule les ailes !
Attendre, toujours attendre.... Il est trop tard Manu, t'as perdu.
Sans surprise avec Macron qui est un joueur pyromane.... On l'a bien compris durant la crise des gilets jaunes.
Il a joué, il a perdu, il serait temps de le reconnaitre !!! Et de fermer en urgence TOUTES LES ECOLES de France. C'est l'hécatombe partout dans les écoles !!!! On va avoir un mois d'avril desastreux.
Ce gouvernement joue avec le feu !!! et il se brule les ailes !
Attendre, toujours attendre.... Il est trop tard Manu, t'as perdu.
Sans surprise avec Macron qui est un joueur pyromane.... On l'a bien compris durant la crise des gilets jaunes.
Il a joué, il a perdu, il serait temps de le reconnaitre !!! Et de fermer en urgence TOUTES LES ECOLES de France. C'est l'hécatombe partout dans les écoles !!!! On va avoir un mois d'avril desastreux.
Mais bon, on a tous perdu docteur... Quand je vois le nombre de guignols qui ne portent pas le masque, je me dis qu'on a tous notre part de responsabilité (mais bon, c'est pas un truc qu'on aime reconnaître, je sais).
Pas évident tout ça.
Mais bon, on a tous perdu docteur... Quand je vois le nombre de guignols qui ne portent pas le masque, je me dis qu'on a tous notre part de responsabilité (mais bon, c'est pas un truc qu'on aime reconnaître, je sais).
Pas évident tout ça.
freed- Patient incurable
Fermer toutes les écoles ?!
Non merci, c'est pas parce que j'ai fait le choix de ne pas me reproduire que je dois me taper le taf' des collègues qui ont choisi de pondre des lardons.
Non merci, c'est pas parce que j'ai fait le choix de ne pas me reproduire que je dois me taper le taf' des collègues qui ont choisi de pondre des lardons.
salocin- Patient contaminé
Les écoles ne seront pas fermées
Les enseignants ne sont pas essentiels pour l’économie avait dit Macron.
Pourtant.....enfin bref
Pourtant.....enfin bref
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
salocin a écrit:Fermer toutes les écoles ?!
Heureusement qu'il y aura des lardons pour payer ta retraite
M. Korekuta- Patient contaminé
M. Korekuta a écrit:salocin a écrit:Fermer toutes les écoles ?!
El famoso laïus du rapport nombre d'actifs/retraités, oubliant que la richesse produite par actif a augmenté de manière exponentielle ces dernières décennies.
[dav = Mode ON]Ataré a écrit:Les écoles ne seront pas fermées
Pourtant.....enfin bref
On ne va quand même pas payer ces feignants de profs à ne rien faire ?
[dav = Mode OFF]
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
salocin a écrit:M. Korekuta a écrit:salocin a écrit:Fermer toutes les écoles ?!
El famoso laïus du rapport nombre d'actifs/retraités, oubliant que la richesse produite par actif a augmenté de manière exponentielle ces dernières décennies.
"Laïus", comme tu y vas fort.
C'est tout au plus une remarque amusée, d'ailleurs, le mot "exponentiel" m'amuse tout autant.
On verra bien où en sera la richesse dans 40 ans va !
Si on est toujours là pour en discuter :)
Dans les écoles, les enseignants commencent à flipper. Quand en plus tu as toute la journée les médias et les toubibs qui annoncent un rajeunissement dans les entrants en réa, on commence à avoir les oranges dans le filet.
Mais bon, l'économie avant tout !
Ce qui fait très peur, c'est qu'en cas très probable de second tour Le Pen / Macron, je vois certains collègues qui parlent soit de ne pas aller voter, soit de voter MLP. C'est chaud quand même mais bon, le mépris de Macron et de Blanquer, ça va forcément avoir des conséquences...
Mais bon, l'économie avant tout !
Ce qui fait très peur, c'est qu'en cas très probable de second tour Le Pen / Macron, je vois certains collègues qui parlent soit de ne pas aller voter, soit de voter MLP. C'est chaud quand même mais bon, le mépris de Macron et de Blanquer, ça va forcément avoir des conséquences...
pouletmagique- Interne
Dans l'école de ma fille, les cas se multiplient.
La semaine dernière, c'est deux atsem qui ont été testée positives.
La semaine dernière, c'est deux atsem qui ont été testée positives.
hier ,j'ai du appeler plusieurs Parent d'élèves pour leurs dires que leurs enfants avaient de la fièvre (c'est un protocole obligatoire)
je pense que beaucoup mettent les gosses à l’école alors qu’ils savent très bien qu'ils présentent un risque potentiel pour leurs camarades
et au vu de la propagation du virus je pense que oui : "Il faudra certainement fermer les écoles"
je pense que beaucoup mettent les gosses à l’école alors qu’ils savent très bien qu'ils présentent un risque potentiel pour leurs camarades
et au vu de la propagation du virus je pense que oui : "Il faudra certainement fermer les écoles"
tilou- Interne
Certes :)M. Korekuta a écrit:On verra bien où en sera la richesse dans 40 ans va !
Si on est toujours là pour en discuter :)
Ptain on est passé du PMU à la machine à café de la salle des profs
Dav en PLS
Dav en PLS
antifrog- Docteur *
tilou a écrit:hier ,j'ai du appeler plusieurs Parent d'élèves pour leurs dires que leurs enfants avaient de la fièvre (c'est un protocole obligatoire)
Ben oui mais quand tu vois les réactions des parents, tu te dis qu'ils s'en foutent et que certains toubibs sont un peu complices. Le gamin tousse, mouche, fait de la fièvre et le lendemain il est de retour à l'école avec les mêmes symptomes car soit le médecin dit "rooohhh c'est un petit virus, c'est la saison, c'est pas le COVID" soit les parents disent "ça va mieux puis il voulait tellement venir...".
On est quand même plusieurs à se demander si on va pas faire jouer notre droit de retrait, surtout qu'en Veran annonce que les gens en réa sont de plus en plus jeunes et sans commorbidités. J'en connais un paquet qui viennent bosser pas serein et qui sont à deux doigts de se foutre en arrêt, surtout que depuis le début de la crise, on se fait taper dessus (mais bon, ça, on a l'habitude).
Depuis le début de l'épidémie, on est passé de :
- les enfants sont pas contagieux
- le protocole sanitaire qui change tout le temps et qui je l'annonce pour ceux qui pensent qu'il fonctionne, NON, il n'est pas possible de le mettre en place partout (genre le non brassage des élèves quand il manque deux enseignants...)
- on se contamine moins à l'école que dans le reste de la société
- le taux d'incidence est au dessus du seuil à l'école et avoir un collégien augmente le risque de 30%
Mais bon, nos syndicats préfèrent faire des actions pour les AESH alors qu'on prend la saucée.
pouletmagique- Interne
Les écoles servent pour le moment de garderies pour faire plaisir aux grands patrons et surtout aux banques.
Il ne fermera pas car les vacances approchent.
Il dira que c’est la faute des français.
Perdez pas de temps , passons à autre chose.
( il annonce même sur france infos des nouveaux variants en hiver)
Il ne fermera pas car les vacances approchent.
Il dira que c’est la faute des français.
Perdez pas de temps , passons à autre chose.
( il annonce même sur france infos des nouveaux variants en hiver)
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ce sont les chiffres des personnes ventilées bien sur ( on parle des décédés en réanimation )rakotolord2lazy a écrit:La perte de vie de 14 ans (c'est un joli mantra), c'est pas quand on est en réa, c'est quand on est intubé.polton a écrit:perte de vie moyenne des personnes décédées en réanimation = 14 ansrakotolord2lazy a écrit:pouletmagique a écrit:Si forcément tu tires vers la caricature, une fois de plus, le débat ne va pas beaucoup évoluer...
Perso, plutôt que de lire des trucs à droite à gauche, j'écoute un peu mes collègues toubibs et franchement, ils ont pas trouvé cette épidémie aussi normale que toi car selon toi, ça ne tue ou ne touche que les vieux qui auraient du crever dans les semaines à venir.
Perso quand mon pote généraliste t'explique ce qu'il a vu lors de la première vague notamment ou il a du dépanner en secteur covid, ben, ça fait froid dans le dos.
Il y a quand même des décès chez des personnes de 50-65, ce qui n'est pas forcément vieux alors qu'ils étaient sans soucis de santé particulier et même plutôt en forme. Et je ne parle pas des effets sur le long terme pour certains.
Ce n'est pas selon moi. Les stats sont dispo.
50% des décédés du COVID avaient 85 ans ou plus
90% des décédés du COVID avaient 65 ans ou plus
98% des personnes décédés du COVID de plus de 65 ans souffraient en plus de comorbidité
Désolé de briser des rêves d'immortalité, mais si ces derniers voulaient faire partie de la start up nation, c'était vachement optimiste de leur part.
Ah un certains moment de sa vie, il faut quand même penser à préparer sa sortie.
les plus de 85 ans ne vont pas en réanimation , et même en dessous pour certains
On est pas forcément intubé en réa.
Maintenant combien de personnes de moins de 65 ans ont été intubé en réa et quel était leur état de santé ?
Et toujours comparer avec les dégâts qui sont le fruits des mesures prises pour lutter contre le COVID.
Les moins de 65 ans représentent 8 % des morts en réanimation , les moins de 75 22 %
par contre ils représentent 41 % des intubés pour les moins de 65 ans , 80 % pour les moins de 75 ans
Donc un sacré paquet de personnes avec des séquelles irréversibles , et qui ont vu leur espérance de vie baisser drastiquement , la réanimation ça sauve , mais ça tue aussi , et souvent , quelques années après ( le taux de survie à 5 ans à partir d'un certain âge est plus que faible )
Ce ne sont pas les mesures qui tuent ou pas les gens ou l'économie , c'est le COVID
Le nombre de patients plus jeunes et sans comorbidité augmente , l'âge en réanimation a baissé de 10 ans par rapport à l'année dernière , et si c'est la tendance de mutation de la vérole , on a pas fini de chier dans nos frocs , quand on en sera aux jeunes enfants
Dernière édition par polton le Ven 26 Mar 2021 - 9:55, édité 1 fois
polton- Infirmier
pouletmagique a écrit:
Ben oui mais quand tu vois les réactions des parents, tu te dis qu'ils s'en foutent et que certains toubibs sont un peu complices. Le gamin tousse, mouche, fait de la fièvre et le lendemain il est de retour à l'école avec les mêmes symptomes car soit le médecin dit "rooohhh c'est un petit virus, c'est la saison, c'est pas le COVID" soit les parents disent "ça va mieux puis il voulait tellement venir...".
Il faudrait déjà que les parents emmènent leurs enfants chez le médecin !
Hier matin , ma femme à l'école avec une autre maman :
il n'est pas la ton fils ? ( dans la classe de ma fille ) / non il est très malade / tu l'as emmené chez le médecin ? / non, ca va passer / vous vous faites tester ? / non , pourquoi faire ?/ tu es là pourquoi ? / Il faut bien que j'emmène son grand frère à l'école / pourquoi tu ne le gardes pas aussi ? / il me gonfle , ça le saoule d'entendre son frère se plaindre / il pourrait être asymptomatique et toi aussi ? / non , nous ne sommes pas malades
voilà voilà , un an après ou on en est
polton- Infirmier
surtout qu'on a jamais sauvé les vieux ! ils meurent en ehpad , il n'y a rien à faire , et même certaines personnes de + de 70 ans dans certains cas , la réanimation les tueraient vite faitantifrog a écrit:Pour info,
Certains se rassurent vraiment comme il peuvent
polton- Infirmier
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34