Le Gamopat confiné... refait le monde
+45
Tanooki
HkFarewell
eraserhead
Djam
Beubleu
esperluette
le basque
Amy
Papy cpc
Cormano
yannick10
zoe
ArchieForEver
barbarian_bros
Anarwax
tilou
salocin
Egodan
gasteropodekiller
freed
drfloyd
SMR
Ataré
rhod-atari
ekarrissor
nullos1er
LuckyGame
Paradis
tophe38
bricedenice18
avalon471
Lequintal
Carzou
Collet
Maxicrash
killvan
Fellock
GuiM
M. Korekuta
antifrog
lessthantod
pouletmagique
ace76
dav1974
polton
49 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: Le Gamopat confiné... refait le monde
Toi tu connais pas le " testicuzzi " et son succès, surtout de la version plaqué orbricedenice18 a écrit:des étudiants bourrés qui lance une boisson gazeuse 'chibre bleu"
mouais...y a pas que le covid qui fait des ravages...
polton- Infirmier
Tes multiples avatars en atteste, assurément!antifrog a écrit:
On a pas de sous dans le sud mais on a la classe putain
avalon471- Dr Grand Professeur ****
oui OUIIIIII
j'espère qu'on va pas tous crever du covid avant la sortie
antifrog- Docteur *
J'habite vraiment dans un village de teubés. Et le maire le confirme.
Explication :
J'ai chez moi une caméra qui filme 24/24 ma voiture garée devant chez moi car on me l'a déjà abîmée (et volontairement). Ca ne filme QUE la voiture et le bout de bitume où elle se trouve.
Bref, le maire débarque chez moi ce soir, à 17h45 pour me dire qu'il est interdit de filmer la rue. Admettons, il a peut-être raison, même si ce n'est pas le but. Et déjà là, c'est chercher la petite bête car ma caméra est discrète et il n'y a que l'autre vieux con à la retraite d'en face qui a pu repérer ceci puisqu'il passe ses journées à nous observer (c'est moche d'être vieux et de ne rien avoir à foutre de ses journées).
Mais passons ça, le truc, c'est que le mec (le maire), il débarque comme une fleur un dimanche, à 15 minutes du couvre-feu, sans masque et ne respecte pas les distanciations sociales vu qu'il est entré (un peu de force d'ailleurs) et s'est collé à ma femme et moi pour baver tout son mépris. Et en repartant, il touche ma poignée de porte avec ses mains pleines de doigts non hydro-alcoolisées (alors que lui l'était visiblement, alcoolisé).
C'est normal ça de la part d'un maire? Venir emmerder les gens un dimanche soir et risquer de leur filer un virus? Quel abruti.
Sinon, pour la caméra, il a raison ou pas?
Putain, j'suis énervé...
Explication :
J'ai chez moi une caméra qui filme 24/24 ma voiture garée devant chez moi car on me l'a déjà abîmée (et volontairement). Ca ne filme QUE la voiture et le bout de bitume où elle se trouve.
Bref, le maire débarque chez moi ce soir, à 17h45 pour me dire qu'il est interdit de filmer la rue. Admettons, il a peut-être raison, même si ce n'est pas le but. Et déjà là, c'est chercher la petite bête car ma caméra est discrète et il n'y a que l'autre vieux con à la retraite d'en face qui a pu repérer ceci puisqu'il passe ses journées à nous observer (c'est moche d'être vieux et de ne rien avoir à foutre de ses journées).
Mais passons ça, le truc, c'est que le mec (le maire), il débarque comme une fleur un dimanche, à 15 minutes du couvre-feu, sans masque et ne respecte pas les distanciations sociales vu qu'il est entré (un peu de force d'ailleurs) et s'est collé à ma femme et moi pour baver tout son mépris. Et en repartant, il touche ma poignée de porte avec ses mains pleines de doigts non hydro-alcoolisées (alors que lui l'était visiblement, alcoolisé).
C'est normal ça de la part d'un maire? Venir emmerder les gens un dimanche soir et risquer de leur filer un virus? Quel abruti.
Sinon, pour la caméra, il a raison ou pas?
Putain, j'suis énervé...
Pour la caméra, malheureusement, il a raison.
Tu as le droit filmer uniquement ce qui est privé (ton jardin par exemple), mais en aucun cas une partie publique, ou un autre partie privé. Même si cette partie publique est très restreinte, devant chez toi ...
Et le pire, c'est que si tu chopes une personne en train de visiter ta voiture (ou plus si affinité), et que tu espères prouver quoi que ce soit, cela peut se retourner contre toi : La personne pourrait porter plainte.
La vidéo surveillance est très encadré en dans notre pays.
Un peu de lecture du site de la CNIL
Après, pour le maire, et bien, une plainte devrait le calmer. Même étant élu, il n'a pas le droit de forcer à rentrer chez toi. Quand au non respect du protocol sanitaire, ben tout le monde s'en branle alors...
Tu as le droit filmer uniquement ce qui est privé (ton jardin par exemple), mais en aucun cas une partie publique, ou un autre partie privé. Même si cette partie publique est très restreinte, devant chez toi ...
Et le pire, c'est que si tu chopes une personne en train de visiter ta voiture (ou plus si affinité), et que tu espères prouver quoi que ce soit, cela peut se retourner contre toi : La personne pourrait porter plainte.
Un peu de lecture du site de la CNIL
Après, pour le maire, et bien, une plainte devrait le calmer. Même étant élu, il n'a pas le droit de forcer à rentrer chez toi. Quand au non respect du protocol sanitaire, ben tout le monde s'en branle alors...
tophe38- Interne
Je confirme totalement les propos de Tophe, tu ne peux filmer que ta propriété. Mais ça ne donnait évidemment pas le droit au maire d'agir comme il l'a fait.
Carzou- Guéri miraculeux
Un cow boyCarzou a écrit:Je confirme totalement les propos de Tophe, tu ne peux filmer que ta propriété. Mais ça ne donnait évidemment pas le droit au maire d'agir comme il l'a fait.
polton- Infirmier
Ben va falloir arracher 90 pour 100 des visiophones alors...parce que la plupart ont la camera tournée vers la rue....et peuvent enregistrer des messages courts des gens qui sonnent chez vous pendant votre absence...
POur rigoler, pareil ,j'ai un ami qui a un bar , et la serveuse a foutu la merde en disant que la camera au dessus du comptoir (et qui surveillait la caisse en fait) filmait son décolleté.... j'ai jamais su la suite de l'histoire.
POur rigoler, pareil ,j'ai un ami qui a un bar , et la serveuse a foutu la merde en disant que la camera au dessus du comptoir (et qui surveillait la caisse en fait) filmait son décolleté.... j'ai jamais su la suite de l'histoire.
dav1974- Interne
antifrog a écrit:oui OUIIIIII
On en peu plus ! j'en oublie le remake de DUNE.
Si c'est un simple visiophone qui filme sans enregistrer, uniquement quand le visiteur sonne et que le propriétaire répond, normalement ça ne pose pas de problème.dav1974 a écrit:Ben va falloir arracher 90 pour 100 des visiophones alors...parce que la plupart ont la camera tournée vers la rue....et peuvent enregistrer des messages courts des gens qui sonnent chez vous pendant votre absence...
Carzou- Guéri miraculeux
drfloyd a écrit:antifrog a écrit:oui OUIIIIII
Mmmmmm
Avec le covid 3
Je miserai plutôt sur le bluray
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
tophe38 a écrit:Pour la caméra, malheureusement, il a raison.
OK merci.
Génial alors... On peut saccager ma voiture et m'accuser de voyeurisme. Vive la loi.
Ataré a écrit:drfloyd a écrit:antifrog a écrit:oui OUIIIIII
Mmmmmm
Avec le covid 3
Je miserai plutôt sur le bluray
ouais avec le Variant belge... le pire des variants, car c'est comme la fridadelle, on ne saura jamais comment il est composé !!!
Et du coup, est-ce que je peux laisser la caméra en place mais débranchée? Je n'enfreins pas la loi, elle n'est pas fonctionnelle mais je la laisse quand même pour dissuader les abrutis d'en face de s'approcher (car ce sont eux qui saccagent la voiture, j'en suis quasi certain).
Si tu veux rire (ou pleurer ...) parcours le site de la CNIL...
Si tu laisses ta caméra, même non branché, difficile de prouver qu'elle n'est pas en fonctionnement.
Par contre, une fausse (un peu comme la led clignotante pour faire croire à une fausse alarme dans les voitures), pourquoi pas.
Si tu laisses ta caméra, même non branché, difficile de prouver qu'elle n'est pas en fonctionnement.
Par contre, une fausse (un peu comme la led clignotante pour faire croire à une fausse alarme dans les voitures), pourquoi pas.
tophe38- Interne
Et les "gopro" alors ? pour ceux qui en foutent partout quand ils font du sport ? Hein hein ? ok c'est pas des cameras fixes, mais ça film bien la bouille des gens qui passent ?
dav1974- Interne
Il y a une différence entre se filmer avec une caméra sportive, et filmer en continu à partir d'un point fixe un espace publique.
Mais même lorsque tu te films avec une camera sportive tu n'es pas sensé filmer autrui.
Mais même lorsque tu te films avec une camera sportive tu n'es pas sensé filmer autrui.
tophe38- Interne
Comme tu as le droit de filmer ou photographier dans les lieux publics, de façon amateur et pour ton usage personnel. Par contre filmer ou photographier un passant en particulier, là c'est évidemment interdit.
Mais évidemment la technologie évolue plus vite que le droit, donc il y a tout un tas de "flous juridiques".
Par exemple les bâtiments protégés par le droit d'auteur (en général ceux dont l'architecte n'est pas mort depuis + de 70 ans) peuvent être pris en photo à titre privé, mais la diffusion publique des photos est interdite sans autorisation. Ce qui inclut les réseaux sociaux. En théorie il est donc interdit de poster sur ton mur Facebook une photo de la pyramide du Louvre, ou bien une photo des tours de la BNF sur ta page Instagram. Tu peux le faire seulement si c'est dans le cadre d'un paysage.
Il y a quelques années l'attaché de presse d'un artiste (un obscur inconnu) m'a emmerdé pour que je retire une photo montrant une fresque de son client que j'avais photographiée et postée sur un forum...
Mais évidemment la technologie évolue plus vite que le droit, donc il y a tout un tas de "flous juridiques".
Par exemple les bâtiments protégés par le droit d'auteur (en général ceux dont l'architecte n'est pas mort depuis + de 70 ans) peuvent être pris en photo à titre privé, mais la diffusion publique des photos est interdite sans autorisation. Ce qui inclut les réseaux sociaux. En théorie il est donc interdit de poster sur ton mur Facebook une photo de la pyramide du Louvre, ou bien une photo des tours de la BNF sur ta page Instagram. Tu peux le faire seulement si c'est dans le cadre d'un paysage.
Il y a quelques années l'attaché de presse d'un artiste (un obscur inconnu) m'a emmerdé pour que je retire une photo montrant une fresque de son client que j'avais photographiée et postée sur un forum...
Carzou- Guéri miraculeux
Le maire rentre chez moi comme ça
Il ressort pas
Il ressort pas
SMR a écrit:Et du coup, est-ce que je peux laisser la caméra en place mais débranchée? Je n'enfreins pas la loi, elle n'est pas fonctionnelle mais je la laisse quand même pour dissuader les abrutis d'en face de s'approcher (car ce sont eux qui saccagent la voiture, j'en suis quasi certain).
Mais oui tu laisses
Au pire ils te diront quoi?
dav1974- Interne
tu en mets à l'intérieur comme ça la prochaine fois qu'il rentre chez toi de force tu déposes un main courante. Mais avant tu démontes vite la caméra extérieureSMR a écrit:Et du coup, est-ce que je peux laisser la caméra en place mais débranchée? Je n'enfreins pas la loi, elle n'est pas fonctionnelle mais je la laisse quand même pour dissuader les abrutis d'en face de s'approcher (car ce sont eux qui saccagent la voiture, j'en suis quasi certain).
polton- Infirmier
Du coup qu'en est-il des interphones avec caméra ?
Paradis- Docteur *
ça n'enregistre pas a priori. La différence est peut etre là.Paradis a écrit:Du coup qu'en est-il des interphones avec caméra ?
Sinon tu laisse la caméra tel quel et tu rajoute un bout de fil à pendouiller dessous et comme ça tu pourras dire "c'est factice c'est pas branché" et t'es tranquille.
Invité- Invité
polton a écrit:
tu en mets à l'intérieur comme ça la prochaine fois qu'il rentre chez toi de force tu déposes un main courante. Mais avant tu démontes vite la caméra extérieure
Ha mais la caméra est à l'intérieur. Elle
Bon, j'ai vu avec la gendarmerie et la préfecture, on m'a bien re-dit que filmer la voie publique était interdit mais que j'avais tout à fait le droit de disposer ma caméra où je voulais chez moi si celle-ci n'est pas branchée. Et si quelqu'un vient me demander quoi que ce soit, je dois répondre : "J'ai fait ce qui de droit". Phrase passe-partout sans aucun sens mais qui marche apparemment.
Re re re confinement BIDON pour une partie d'entre nous
Serieux là j'ai rien compris...
une attestation alors que tu as le droit de sortir toute la journée ??? LOL
Drole de confinement deja
Un confinement qui en fait assouplit les regles :
10km au lieu de 1
clubs de sport ouverts
et 19h au lieu de 18h le soir
et le top du top du top : l'interdiction en hyper ou super d'acheter un slip
Ils pensent que ca va changer les choses ????? LOL
En fait ca donne encore plus envie aux gens de sortir.
Serieux là j'ai rien compris...
une attestation alors que tu as le droit de sortir toute la journée ??? LOL
Drole de confinement deja
Un confinement qui en fait assouplit les regles :
10km au lieu de 1
clubs de sport ouverts
et 19h au lieu de 18h le soir
et le top du top du top : l'interdiction en hyper ou super d'acheter un slip
Ils pensent que ca va changer les choses ????? LOL
En fait ca donne encore plus envie aux gens de sortir.
Donc, encore du flan...
tophe38- Interne
ou est le confinement ?
- tu as le droit de sortir jusque 19h (au lieu de 18 LOL)
- reprise des activités sportives
- tu bosses
- ecole
- commerces ouverts
- coiffeurs ouvertes
- disques et livres, ouvert
(et comme d'hab resto et bars fermés)
Le seul truc c'est que tu pourrais pas acheter un slip à Carrouf
On est juste emmerdé par l'attestation qui ne sert strictement à rien (mais qui a un objectif psychologique)
1. Il faut s'attendre a 2 ou 3 semaines catastrophiques dans les hopitaux vu les decisions tardives
2.Ce faux confinement va maintenir un effet plateau comme depuis 6 mois... qui va durer toute l'année....
- tu as le droit de sortir jusque 19h (au lieu de 18 LOL)
- reprise des activités sportives
- tu bosses
- ecole
- commerces ouverts
- coiffeurs ouvertes
- disques et livres, ouvert
(et comme d'hab resto et bars fermés)
Le seul truc c'est que tu pourrais pas acheter un slip à Carrouf
On est juste emmerdé par l'attestation qui ne sert strictement à rien (mais qui a un objectif psychologique)
1. Il faut s'attendre a 2 ou 3 semaines catastrophiques dans les hopitaux vu les decisions tardives
2.Ce faux confinement va maintenir un effet plateau comme depuis 6 mois... qui va durer toute l'année....
Le soucis, c'est de trouver l'équilibre entre santé et économie.
Et franchement, j'ai l'impression que les gens y crois de moins en moins à cette pandémie.
Tu cherches des bars ouverts ? viens faire un tour dans nos stations de skis
A défaut de skier, tu pourras picoler.
Ceux qui en ont rien a faire, cela ne changera rien.
Le soucis, c'est de trouver l'équilibre entre santé et économie.
Et franchement, j'ai l'impression que les gens y crois de moins en moins à cette pandémie.
Tu cherches des bars ouverts ? viens faire un tour dans nos stations de skis
A défaut de skier, tu pourras picoler.
tophe38- Interne
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34