GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
RePtiLe
Red link
Frank Drebin
IceBreaker
salocin
M. Korekuta
retroactionman
Darkopsix
Luke
zetterberg34300
mickayesou2
luckyodu
Didier l'embrouille
jedibald
Gilles_fx
le gamer
kain
chiss
Geldas
Captain Obvious
NintenWorld
zoe
Stephanek4
drfloyd
HkFarewell
Emeldiz
esperluette
dav1974
bricedenice18
Lequintal
dnm31
killvan
pouletmagique
dragon_asia
Karuga
Seven Sam
Jack O'Lantern
polton
kalo99
copel
jObiwan
oldgamer24
gasteropodekiller
47 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 26 Sep 2021 - 22:09

J’avais entendu parler de ce mode 40 fps par contre pourquoi il faut passer en 120hz?
C’est bizarre.

C’est sur le menu de la console que tu passes en 120 hz.

Ça le fait sur d’autres jeux en mode 120 hz?

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11629
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Darkopsix Dim 26 Sep 2021 - 22:23

Il faut que la tv l’acceptes puis que tu le mette en automatique dans la console pour y avoir accès en jeu.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 29 Sep 2021 - 14:52

Je met le lien ici et pas sur le topic PS5 car sinon on va encore me traiter de chercheur de merde : https://www.jeuxvideo.com/news/1468247/gran-turismo-7-de-nouvelles-images-en-4k-sur-ps5-pour-faire-saliver-les-fans-de-belles-carrosseries.htm

C'est donc les nouveaux screens officiels Sony en 4K rendu PS5 de GT7... et je trouve ça, disons, très terne. Les meilleurs rendus sont les screens en mode garage qui d'ailleurs utilisera le raytracing uniquement dans ce contexte là. En mode course c'est clairement moins convainquant (et en plus j'imagine que c'est fait via le mode photo de façon optimale et tout...)

Sinon à part ça :

- Netflix vient d'acheter son 1er studio en vue de son offre gaming (studio derrière le jeu Oxenfree)

- le Xcloud est déjà en phase test sur xbox one et xbox Series pour les insiders niveau Alpha

- le microsoft Store accueillera bientot les applications Epic Store, Steam et Amazon (sur PC) !

- ce vendredi midi il y aura en direct le show TGS de Square Enix

- FIFA 22 c'est pas terrible il est noté assez moyennement partout : c'est l'épisode de la facilité et du repos sur ses lauriers... gare à eFootball de Konami qui sera en + freetoplay !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21197
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 29 Sep 2021 - 18:14

Je pense passer sur eFootball perso.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par drfloyd Mer 29 Sep 2021 - 18:43

à bon eFootball sera free to play ? Quel est le modèle économique du coup ?

_______________________________________________________
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184300
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 29 Sep 2021 - 18:54

drfloyd a écrit:à bon eFootball sera free to play ? Quel est le modèle économique du coup ?

Freetoplay, et c'est justement demain que sera lancé eFootball 2022

J'ai l'impression qu'ils ont intégré des achats de contenu inspiré des cartes Fifa FUT, mais sinon tout le reste est bel et bien gratuit, même les versions optimisées PS5 et Series X/S

https://www.konami.com/efootball/fr/
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21197
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Gilles_fx Mer 29 Sep 2021 - 19:02

Perso je suis Xbox séries. Hors de question d acheter une ps5 en l état actuel des choses pour se faire plumer
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1852
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 29 Sep 2021 - 21:17

Surtout pour des jeux ps4.

Je me posais la question de prendre une ps5 pour les exclues ps4 que je n’ai pas fait et pour les exclues ps5.

Maintenant j’hésite plutôt entre une ps4 et attendre une ps5 slim.

Ma séries fait largement l’affaire en complément de ma switch.

Surtout que si j’ai priorisé ainsi c’est que les jeux me plaisent plus que les exclues play.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 29 Sep 2021 - 22:10

J'aurai la PS5 plus tard c'est certain, mais c'est moins une priorité que prévu : trop de reports, trop de portages, politique tarifaire des jeux douteuse, faux crossgen, seulement 1 ou 2 jeux à l'heure actuel qui semblent vraiment viables à mes yeux, toujours pas de réponse sérieuse au gamepass...

J'en suis au point que je crois que j'achèterai la PS5 à la sortie de FF XVI, et qu'en attendant ma Series X me donne dors et déjà pleinement satisfaction alors que Forza Horizon 5 et Halo Infinite sont même pas encore dispo (bonne fin d'année coté MS mine de rien !)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21197
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Darkopsix Jeu 30 Sep 2021 - 7:23

Je suis pas trop d’accord, actuellement c’est kif kif, les prix des supports de stockages sont abusé des 2 cotés. Le seul avantage de la serie X c’est le gamepass.

Pour moi la séries X a perdu tout son intérêt depuis qu’elle partage 100% de ses jeux avec le pc. Honnêtement la mienne est sur mon bureau à prendre la poussière, j’attends juste forza pour que mon fils puisse y jouer dans le salon, mais je suis sûr à 99% qu’il préférera y jouer sur mon PC avec le volant.

J’ai pris la PS5 pour ses exclus (pas les temporaires, les vraies). 

J’ai surtout pris ces consoles pour leur rétro compatibilité pour pouvoir faire de la place avec les anciennes consoles. Pour moi le cross gen est un faux argument, si tu a la ps5 tu ne vas pas acheter la version ps4, le système est clair, sur séries leur système est confus tu ne sais pas ce que tu achètes, heureusement que les séries acceptent tout (ce n’est pas le cas des one et pas mal de gens se sont fait niquer).

Honnêtement j’aurais un budget serré je serais resté juste sur PC (que tu fais évoluer au fil du temps), les jeux y sont plus beau, plus fluides, moins cher, modables etc.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 30 Sep 2021 - 7:49

Oui, mais vu le peu d’exclues valables je préfère attendre et les acheter à vil prix.

En 3 mois grand max j’aurais fait le tour de la ludothèque; surtout si les jeux ps5 sont plus courts comme annoncé par jim Ryan.

Tu dis que la Xbox n’a pas d’intérêt depuis que les exclues sont sur pc, mais encore faut il avoir un pc et un bon.

Toi tu en as un et c’est compréhensible dans ton cas.

Moi je n’en ai pas et j’en bouffe toute la journée au travail.
J’ai ma petite séries S qui me va bien et qui est imbattable pour le prix avec le gamepass et le reward programm (2 jeux à 70€ offerts par an mini en ce qui me concerne); sans la manette elle vaut 240€ et une rx6500xt (je ne sais pas si elle existe d’ailleurs mais c’est la remplaçante logique de la 5500xt en RDNA 1) vaut autour de 300€ sans le reste du pc dont le cpu est autour de 300€ également.

Oui, on ne fait pas la même chose mais attention tout le monde n’a pas besoin d’un pc et encore moins d’un pc puissant (un pc avec un bon cpu et l’ajout d’un carte de 300€ ou 500€ et c’est viable financièrement si on a besoin du pc).

Ça dépend du cas de chacun mais ce n’est pas général, autour de moi il n’y a que les gamers pc qui ont un pc fixe.

Sinon, le patron de take two a dit que la dernière fois qu’il a vérifié le nombre de joueurs gamepass, qu’ils étaient 30 millions!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par drfloyd Jeu 30 Sep 2021 - 8:18

pour résumé, on peut dire que les gén de console, c'est fini, que meme le marché des "consoles" ca n'existe plus. Le terme "génération" peut etre effacé du vocabulaire vidéoludique.

Il n'a plus que Nintendo qui reste dans ce concept du fait surtout que la console soit portable.

_______________________________________________________
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184300
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 30 Sep 2021 - 8:56

c'est surtout le 100% rétrocomp qui fait que chaque nouvelle console sera avant tout une amélioration technique et non plus une "nouvelle gen" a proprement parlé mais seulement si les constructeurs continuent en ce sens dans le futur (et y'a pas de raison)
sur Xbox serie et PS5 on peut jouer à l'intégralité du catalogue One et PS4 et en plus, côté Xbox on peut pousser jusqu'à une bonne partie du catalogue 360 et un peu Xbox 1

est-ce dérangeant au final ? moi ça me va, c'est proche du monde PC que j'apprécie aussi pour sa flexibilité

quant à Nintendo j'ai lâché depuis belle lurette, non seulement techniquement c'est du foutage de gueule et en plus c'est cher !
avec eux et pour moi, tout s'est arrêté à la DS et à la GC
la Switch non merci, trop limitée et trop cheap à mon goût (et peu importe qu'elle se vende par palette à vrai dire) et les futures consoles Nintendo (à mon avis) suivront le même chemin que la concurrence et proposeront 100% du catalogue Switch... donc bientôt plus de gen non plus chez eux !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Gilles_fx Jeu 30 Sep 2021 - 9:11

Économiquement parlant et à la vue du catalogue à venir la série s accouplée au gamepass est le meilleur choix, la ps5 se vend uniquement sur l image de marque de Sony.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1852
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Stephanek4 Jeu 30 Sep 2021 - 9:20

j'ai pensé à drfloyd ce weekend...
J'ai vue des serie S en rayon à Auchan et boulanger!!!
La next gen est là!     MDR.

bon il n'y avait pas des palettes et c'est des S mais bon c'est un debut
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 30 Sep 2021 - 9:54

Darkopsix a écrit:Je suis pas trop d’accord, actuellement c’est kif kif, les prix des supports de stockages sont abusé des 2 cotés. Le seul avantage de la serie X c’est le gamepass.

Pour moi la séries X a perdu tout son intérêt depuis qu’elle partage 100% de ses jeux avec le pc.

Je n'ai jamais parlé des prix de stockage interne (qui sont au final égales aux tarifs PC pour du SSD NVME gen 4). La politique tarifaire Sony c'est par rapport au prix des jeux PS5 : en gros 10 € de + les jeux PS5 que pour Series X/S sur les IP exclues et même sur certains jeux multisupport. Et ne parlons pas de leur position chez Sony de vouloir faire payer le crossgen.

Moi je vois un autre avantage à la Series X : architecture + ouverte que la PS5. Tu as d’innombrables possibilités d'en faire un centre multimédia ultra complet, extrêmement + d'applications téléchargeables, ouverture à l’émulation, combo clavier souris possible sans achat d'adaptateur etc... Alors ok, si tu as déjà un bon PC costaud cet avantage se réduit mais dans mon cas c'est tout benef.

Tu as une vision de la chose d'une personne ayant déjà, à ce que je comprends, un PC Gamer suffisant pour faire tourner les grosses IP. Mais c'est loin d'être le cas pour tous ici et du coup on a pas du tout le même regard Wink 

PS : non 100% des jeux Xbox ne sont pas dispo sur PC, même si en effet les grosses IP c'est devenu un passage quasi obligé depuis 2 ans... et au final c'est tant mieux je ne vois pas le probleme.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21197
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 30 Sep 2021 - 11:34

d'ailleurs il me semble que la moyenne des configs qui utilisent STEAM sur PC est en dessous d'une serie S !

https://store.steampowered.com/hwsurvey?l=french

ce n'est donc pas une généralité du tout le jeu techniquement plus élevé sur PC et une nouvelle fois un mythe (et des mythos) qui sévissent sur internet

par exemple j'ai un PC gamer de 2017 qui aujourd'hui se fait gentiment enfler par ma serie S et pourtant je joue sur les deux supports (surtout sur la console)


Dernière édition par Jack O'Lantern le Jeu 30 Sep 2021 - 12:42, édité 1 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 30 Sep 2021 - 11:38

drfloyd a écrit:pour résumé, on peut dire que les gén de console, c'est fini, que meme le marché des "consoles" ca n'existe plus. Le terme "génération" peut etre effacé du vocabulaire vidéoludique.

Il n'a plus que Nintendo qui reste dans ce concept du fait surtout que la console soit portable.
Euh tu m’excuseras mais Nintendo n’est plus dans ce concept depuis fort longtemps. De l’époque de la Wii, si je ne me trompe pas, sur le blog tu étais le premier à te plaindre avec la Wii en l’appelant la Gamecube recarossée ou encore la Gamecube 1.5.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5269
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 30 Sep 2021 - 11:53

jObiwan a écrit:
drfloyd a écrit:pour résumé, on peut dire que les gén de console, c'est fini, que meme le marché des "consoles" ca n'existe plus. Le terme "génération" peut etre effacé du vocabulaire vidéoludique.

Il n'a plus que Nintendo qui reste dans ce concept du fait surtout que la console soit portable.
Euh tu m’excuseras mais Nintendo n’est plus dans ce concept depuis fort longtemps. De l’époque de la Wii, si je ne me trompe pas, sur le blog tu étais le premier à te plaindre avec la Wii en l’appelant la Gamecube recarossée ou encore la Gamecube 1.5.

Haha mais clairement.

On a eu la Wii qui intégrait en fait un hardware d'origine gamecube auquel on a greffé les Wiimotes, puis la WiiU qui était un boost de la Wii auquel on greffé le pad ecran.

La Switch c'est en réalité la première vraie nouvelle console de salon passant un cap chez Nintendo depuis la gamecube !!
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21197
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 30 Sep 2021 - 12:00

D'après ton lien, je dirais même que la S est au-dessus de 70% des PC steams, surtout au niveau du CPU.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Darkopsix Jeu 30 Sep 2021 - 13:23

 C/ carte graphique.Jack O'Lantern a écrit:d'ailleurs il me semble que la moyenne des configs qui utilisent STEAM sur PC est en dessous d'une serie S !

https://store.steampowered.com/hwsurvey?l=french

ce n'est donc pas une généralité du tout le jeu techniquement plus élevé sur PC et une nouvelle fois un mythe (et des mythos) qui sévissent sur internet

par exemple j'ai un PC gamer de 2017 qui aujourd'hui se fait gentiment enfler par ma serie S et pourtant je joue sur les deux supports (surtout sur la console)

Il faut comparer ce qui est comparable, un PC high end de 2017, gen 7 des processeurs Intel, couple à une 1080ti met une pile à la série s en puissance pure, l’avantage de la série s va être sa gestion du Raytracing. Sur cette gen de 2017 c’est inexistant.

Jusqu’à la génération précédente des cartes graphiques 20XX la 1080ti tenait largement la charge en 1080p sans raytracing sur n’importe quel jeu. La génération actuelle (30XX) enterre déjà les consoles actuelles, notamment avec des technos comme le DLSS, mais bon 750-900 balles la 3080.

Ce que vous ne vous rendez pas compte sur console c’est que les effets de raytracing par exemple sont en version low si tu compares avec un pc, il y a aussi des différences dans le nombre de polygones des modèles, ou le définition des textures, la distance aidant tu peux te permettre sur console certains "subterfuges" que tu ne peux pas te permettre quand le joueur est à moins d’1 mètre de l’écran.

De la même manière en 1080p la processeur i7 7XXX est largement, il est inutile de monter au dessus si tu ne montes pas la résolution, tu ne fera qu’aggraver le phénomène de bottleneck. De plus jusqu’à à aujourd’hui le multicore est très peu exploité sur les jeux.

Les stats de steam il faut prendre ça avec des pincettes, les gens l’installent sur toute sorte de machine, ce n’est pas représentatif du parc de machine de jeu. Une steambox montée pour faire tourner des jeux indies est dans les stats alors qu’elle sera incapable de faire tourner le moindre jeu 3D.

Après effectivement c’est un autre budget, il faut essayer d’alterner Proco/cm / carte graphique, si t’alterne tout les 2 ans tu fais tout tourner à fond.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 30 Sep 2021 - 13:30

Évidemment qu’il y a des subterfuges.

Moi, ce que je regarde c’est aspect visuel global en jouant et la c’est bluffant.

On le voit sur les comparatifs, il faut zoomer 400% pour se rendre compte des différences.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 30 Sep 2021 - 13:38

oldgamer24 a écrit:
jObiwan a écrit:
drfloyd a écrit:pour résumé, on peut dire que les gén de console, c'est fini, que meme le marché des "consoles" ca n'existe plus. Le terme "génération" peut etre effacé du vocabulaire vidéoludique.

Il n'a plus que Nintendo qui reste dans ce concept du fait surtout que la console soit portable.
Euh tu m’excuseras mais Nintendo n’est plus dans ce concept depuis fort longtemps. De l’époque de la Wii, si je ne me trompe pas, sur le blog tu étais le premier à te plaindre avec la Wii en l’appelant la Gamecube recarossée ou encore la Gamecube 1.5.

Haha mais clairement.

On a eu la Wii qui intégrait en fait un hardware d'origine gamecube auquel on a greffé les Wiimotes, puis la WiiU qui était un boost de la Wii auquel on greffé le pad ecran.

La Switch c'est en réalité la première vraie nouvelle console de salon passant un cap chez Nintendo depuis la gamecube !!

Et une prise HDMI. 😉
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5269
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Stephanek4 Jeu 30 Sep 2021 - 14:10

La prise HDMI était déjà sur la wii u, c'est la première console HD de Nintendo
La switch c'est  la wii u portable il n'y a qu'a voir le nombre portage sans aucune amélioration graphique. c'est juste un boulot de miniaturisation pour tout faire rentrer dans le "gamepad"
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 30 Sep 2021 - 15:08

Je faisais allusion a la Wii U.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5269
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 30 Sep 2021 - 15:14

Stephanek4 a écrit:La prise HDMI était déjà sur la wii u, c'est la première console HD de Nintendo
La switch c'est  la wii u portable il n'y a qu'a voir le nombre portage sans aucune amélioration graphique. c'est juste un boulot de miniaturisation pour tout faire rentrer dans le "gamepad"

Oh si quand même il y a un gain graphique, certes pas ouf (ça reste une console bridée à 1080p sur TV, et 720 en nomade) mais il se constate.

Après c'est surtout sur les IP purement Switch qu'on profite de ses capacités pas si ridicules, ça reste quand même la console portable la plus puissante du marché (oui, pour moi c'est une console portable, avec possibilité de brancher sur TV). Xenoblade 2, Astral Chain, Luigi's Mansion 3, Dragon Quest XI S etc... : c'est adaptable sur WiiU mais avec pas mal de perte sans le moindre doute.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21197
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 30 Sep 2021 - 15:58

Bon... je viens de voir les 1ers retours sur eFootball (le remplaçant de PES chez Konami pour rappel, qui est FreeToPlay) : le jeu se fait démonter par les 1ers à l'avoir testé suite à sa sortie ce jour.

Des bugs à tout va
Des visages saccagés (alors que sur le dernier PES c'était plutot mieux que Fifa!)
Un rendu graphique en dessous de ce que laissait présager les trailers

A savoir par contre qu'un gros patch et une MAJ avec du contenu complémentaire est prévu pour le mois prochain... a suivre sait on jamais si c'est juste une histoire de départ loupé qui va s'arranger.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21197
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 30 Sep 2021 - 18:22

Sony rachete Bluepoint!

on va en manger du remake.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par IceBreaker Jeu 30 Sep 2021 - 18:29

Aucune des deux !  Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 1f602 tellement dispensable ces consoles...
IceBreaker
IceBreaker
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Frank Drebin Jeu 30 Sep 2021 - 19:06

oldgamer24 a écrit:Bon... je viens de voir les 1ers retours sur eFootball (le remplaçant de PES chez Konami pour rappel, qui est FreeToPlay) : le jeu se fait démonter par les 1ers à l'avoir testé suite à sa sortie ce jour.

Des bugs à tout va
Des visages saccagés (alors que sur le dernier PES c'était plutot mieux que Fifa!)
Un rendu graphique en dessous de ce que laissait présager les trailers

A savoir par contre qu'un gros patch et une MAJ avec du contenu complémentaire est prévu pour le mois prochain... a suivre sait on jamais si c'est juste une histoire de départ loupé qui va s'arranger.
La rafale que se prend E-football depuis ce matin, pire que Cyberpunk ! Bien sûr comparé à une vraie sortie traditionnelle il n'y a rien niveau contenu, les bugs de ralenti font halluciner... Mais le gameplay reste intéressant, dans la lignée de Pes. C'est une démo ou une bêta, ils auraient dû l'assumer. Ils tentent une nouvelle façon de diffuser le jeu qui va évoluer, en bien ou en mal on verra mais c'est beaucoup trop tôt pour juger un jeu (gratuit en plus).
J'ai commencé Fifa 22 sur Ps5 par défaut du coup (clairement ma préférence depuis quelques années était à Pes). En gros progrès par rapport à l'année dernière, un jeu un peu plus ralenti et agréable pour l'instant...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 26 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 30 Sep 2021 - 19:09

kalo99 a écrit:Sony rachete Bluepoint!

on va en manger du remake.

Très prévisible ce rachat, et en rumeur depuis des semaines.

Sony c'est dingue je ne pige plus rien de leur stratégie depuis la sortie de la PS5 : ils ont promis de réagir aux rachats de MS et qu'est ce qu'ils font ??? Ils ne rachètent QUE des studios bossant déjà que pour eux et se renforcent sur les studios spécialisés dans les portages et remakes... C'est donc ça leur plan pour contre carrer l'appétit d'achats coté Xbox ?

C'est comme si Nintendo rachetait Feel Good par exemple, alors qu'ils ne bossent que pour Nintendo sans pour autant appartenir à Nintendo.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21197
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum