Copie ou pas ?
+15
Niconico
M. Korekuta
DoubleMG
kawickboy
chronodream
kainrijames
SMR
avalon471
Mastergurt
Djam
Carzou
invité
tilou
Uemura-Yamauchi
killvan
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Copie ou pas ?
Je vais regarder ça sur mon exemplaire. Déjà il est sous blister sans la bande Nintendo .Merci.kainrijames a écrit:Mastergurt a écrit:Non il m a l'air réglo cet exemplaire en loose . Tu peux le prendre . J en ai un sous blister je suis riche ^^. Mais il est réservé.
ceux avec liseret nintendo sont des faux!
pour reconnaitre une copie y a un probleme avec les jaquette plus petite de 0,3mm vers le haut et le bas
Mastergurt- Docteur *
Bon, du coup, je pense bien que j'ai un faux...
En tout cas, si je me base sur la distance entre le bord et les logos qui est
Tant pis, c'est tellement bien fait que je crois m'en fous, le jeu fonctionne et puis, ils ont bien écrit "mode d'emploi" cette fois :)
Heureusement que je l'ai pas payé plus de 30 balles par contre !
(J'ai un peu les boules quand même)
PS : Le jeu fonctionne sur 3DS.
En tout cas, si je me base sur la distance entre le bord et les logos qui est
Tant pis, c'est tellement bien fait que je crois m'en fous, le jeu fonctionne et puis, ils ont bien écrit "mode d'emploi" cette fois :)
Heureusement que je l'ai pas payé plus de 30 balles par contre !
(J'ai un peu les boules quand même)
PS : Le jeu fonctionne sur 3DS.
M. Korekuta- Patient contaminé
Ca fait peur quand même... y en a tant que ça des faux qui trainent? Combien de faux sur 100 en moyenne? C’est très répandu?
C'est récent le copies de jeux DS avec liseret Nintendo ?
Car à l'époque les jeux DS valaient rien, y'avait pas de raison de pousser la repro à fond. Dane les années 2010 j'en avais acheté pour tester (New Super Mario Bros), c'était tout moche, notice de 2 pages, et sitôt que la DSi ou 3DS recevait une nouvelle màj, la cassette ne passait plus.
Car à l'époque les jeux DS valaient rien, y'avait pas de raison de pousser la repro à fond. Dane les années 2010 j'en avais acheté pour tester (New Super Mario Bros), c'était tout moche, notice de 2 pages, et sitôt que la DSi ou 3DS recevait une nouvelle màj, la cassette ne passait plus.
suisseretrogaming- Infirmier
C' est dingue . Se casser le cul pour faire passer un convert Mark Of sur AES ok....NON!!
Je pourrais low kick un mec qui fait des convert (sacrifier un vrai jeu pour foutre un Metal Slug dedans ).
Mais des faux jeux DS ça sert à quoi ? Après pour 30 balles plutôt que 100 t as une boîte le jeu une rom dedans complètement archaïque... Vaste sujet.
Je pourrais low kick un mec qui fait des convert (sacrifier un vrai jeu pour foutre un Metal Slug dedans ).
Mais des faux jeux DS ça sert à quoi ? Après pour 30 balles plutôt que 100 t as une boîte le jeu une rom dedans complètement archaïque... Vaste sujet.
Dernière édition par Mastergurt le Jeu 21 Jan 2021 - 0:26, édité 1 fois
Mastergurt- Docteur *
Mastergurt a écrit:C' est dingue . Se casser le cul pour faire passer un convert Mark Of sur AES ok....NON!!
Je pourrais low kick un mec qui fait des convert.
Mais des fais jeux DS ça sert à quoi ? Après pour 30 balles t as une boîte le jeu une rom dedans complètement archaïque... Vaste sujet.
Je l ai dis 1000x la DS c'est de la boîte notice cartouche pas les cd de merde que tu fois dans ta console et qu on te propose une maj de 15 Go....Ça va décoller j avais un peu décroché mais ça commence a coter la DS.
J'ai acheté le miens il y a au moins 4/5 ans donc ça veut dire que les copies trainent au moins depuis 2016/2017 sur Amazon...
Je viens de voir en cherchant sur le net qu'un mec en avait aussi acheté un aux alentours de 2016 sur AMazon.
Vendeur tiers, basé en France d'après ce que je viens de voir en consultant l'historique..
Je suppose qu'il y a un marché DS pour certains jeux très rares (ou qui deviennent très chers), qui doit se limiter grosso merdo aux Megaman/Castlevania et autre Chrono Trigger et Dragon Quest (le pire étant le prix actuel de "La fiancée Céleste").
killvan- Docteur *
La même . J ai un Order of ecclesia ouai......dans ces années la 2015/2016. Sur le marketplace Amazon aussi
Après je dis ça je dis rien tu peux avoir un jeu blister avec liseret Nintendo et un autre vrai sans .
Après je dis ça je dis rien tu peux avoir un jeu blister avec liseret Nintendo et un autre vrai sans .
Dernière édition par Mastergurt le Jeu 21 Jan 2021 - 0:33, édité 1 fois
Mastergurt- Docteur *
killvan a écrit:Je suppose qu'il y a un marché DS pour certains jeux très rares (ou qui deviennent très chers), qui doit se limiter grosso merdo aux Megaman/Castlevania et autre Chrono Trigger et Dragon Quest (le pire étant le prix actuel de "La fiancée Céleste").
Et Suikoden Tierkries qui tourne autour de 100€ complet.
Mastergurt a écrit:La même . J ai un Order of ecclesia ouai......dans ces années la 2015/2016. Sur le marketplace Amazon aussi
Du coup c'est un vrai le tiens ? T'as eu plus de pot que moi ? :)
Comment te dire ? Je l avais payé 50 euros à l epoque. Sur le miens pas de liseret Nintendo .Blister propre etc j ai pas encore pris mon pied a coulisse pour mesurer les trucs mais pour moi ça veut rien dire .
Les découpes les teintes selon les fournées c'est jamais les mêmes % identiques .Je ne vais pas le déballer pour démonter la cartouche .
Les découpes les teintes selon les fournées c'est jamais les mêmes % identiques .Je ne vais pas le déballer pour démonter la cartouche .
Mastergurt- Docteur *
Mastergurt a écrit:Les découpes les teintes selon les fournées c'est jamais les mêmes % identiques .
Peut-être plus probable que ce soit un truc dans le genre.
Même si la différence de police (plus grasse sur la "copie") dans l'encadré rouge à droite du sceau Nintendo me fait douter (dans la photo comparative, en dessous, c'est Suikoden donc aussi Konami)
Plus des photos de la cartouche pour @killvan, si ça peut aider.
Même là franchement, on est certes sur des jeux qui ont une belle petite valeur, mais quand je vois la qualité de ces faux (on est loin d'une vieille cartouche pirate chinoise GB/GBC/GBA), je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est quand même vraiment se prendre la tête pour un retour sur investissement qui n'est pas dingue non plus.killvan a écrit:Je suppose qu'il y a un marché DS pour certains jeux très rares (ou qui deviennent très chers), qui doit se limiter grosso merdo aux Megaman/Castlevania et autre Chrono Trigger et Dragon Quest (le pire étant le prix actuel de "La fiancée Céleste").
Encore une fois, c'est une version FR/ITA donc un marché assez réduit, et tu ne les vends pas 2000 balles pièce non plus.
D'un autre côté si certains en produisent, c'est que ça doit rapporter, et vu les témoignages sur ce topic, il a l'air d'en circuler un petit paquet.
Mais vraiment là je ne comprends pas.
Carzou- Guéri miraculeux
Le package est FR/IT, mais la cartouche EUR donc faire des faux à l'échelle européenne si le jeu douille partout pourquoi pas ? C'est l'infra pour gérer derrière qui pose des questions.
Au Japon également cet épisode a son petit prix.
Au Japon également cet épisode a son petit prix.
kawickboy- Interne
Carzou a écrit:Même là franchement, on est certes sur des jeux qui ont une belle petite valeur, mais quand je vois la qualité de ces faux (on est loin d'une vieille cartouche pirate chinoise GB/GBC/GBA), je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est quand même vraiment se prendre la tête pour un retour sur investissement qui n'est pas dingue non plus.killvan a écrit:Je suppose qu'il y a un marché DS pour certains jeux très rares (ou qui deviennent très chers), qui doit se limiter grosso merdo aux Megaman/Castlevania et autre Chrono Trigger et Dragon Quest (le pire étant le prix actuel de "La fiancée Céleste").
Encore une fois, c'est une version FR/ITA donc un marché assez réduit, et tu ne les vends pas 2000 balles pièce non plus.
D'un autre côté si certains en produisent, c'est que ça doit rapporter, et vu les témoignages sur ce topic, il a l'air d'en circuler un petit paquet.
Mais vraiment là je ne comprends pas.
Faudrait voir le prix de la cartouche chinoise, car si ça se vend 20 e (comme le jeu que je viens d'acheter) et que la copie chinoise s'achète 5, 10 €, y'a quand même moyen de se faire de belles marges pour les refourgueurs de copies pirate.
killvan- Docteur *
Non mais faire une fausse cartouche ok, mais ce qui m'impressionne c'est surtout la boîte sous blister officiel.
D'ailleurs c'est quand même ballot de se prendre autant la tête à faire un faux blister Nintendo, alors que le jeu original n'en a pas.
D'ailleurs c'est quand même ballot de se prendre autant la tête à faire un faux blister Nintendo, alors que le jeu original n'en a pas.
Carzou- Guéri miraculeux
l'explosion des linkers et des cartouches multi-games ont tout de même ralenties le fléau des contrefaçons
tilou- Interne
tilou a écrit:l'explosion des linkers et des cartouches multi-games ont tout de même ralenties le fléau des contrefaçons
un mal pour un mal quoi...
killvan- Docteur *
Quand on commence à vendre des copies neuves 240€ en connaissance de cause on a compris le principe.
Chrono trigger a eu des faux avec également un blister Nintendo mais liseret rouge, mais le blister était trop grand, le jeu nageait dedans. C'est longtemps resté dans un mag de Jussieu.
Chrono trigger a eu des faux avec également un blister Nintendo mais liseret rouge, mais le blister était trop grand, le jeu nageait dedans. C'est longtemps resté dans un mag de Jussieu.
kawickboy- Interne
c'est surtout qu'ils se sont casser le cul pour des jeux qui coté quoi 45e neuf à l'époque ?
aprés perso j'ai eu un faux en main et un vrai à une époque j'ai pu comparer le plastique transparent ou l'on met la jaquette est différent plus "épais" et quand vous regardez le triangle sur la tranche est plus petit normal car la jaquette est couper bas et haut,si vous avez un faux faites le test prenez la fausse jaquette de castlevania et une jaquette original d'un autre jeu superposer les deux vous verrez la différence de 0,4/0,6mm.
aprés perso j'ai eu un faux en main et un vrai à une époque j'ai pu comparer le plastique transparent ou l'on met la jaquette est différent plus "épais" et quand vous regardez le triangle sur la tranche est plus petit normal car la jaquette est couper bas et haut,si vous avez un faux faites le test prenez la fausse jaquette de castlevania et une jaquette original d'un autre jeu superposer les deux vous verrez la différence de 0,4/0,6mm.
kainrijames- Docteur *
kainrijames a écrit:c'est surtout qu'ils se sont casser le cul pour des jeux qui coté quoi 45e neuf à l'époque ?
Du coup, tas fait quoi de la copie ?
M. Korekuta a écrit:kainrijames a écrit:c'est surtout qu'ils se sont casser le cul pour des jeux qui coté quoi 45e neuf à l'époque ?
Du coup, tas fait quoi de la copie ?
renvoyer au vendeur de priceminister,entre temps j'avais racheter un autre sur ebay donc j'ai pu comparer,c'était a l'époque ou tu le trouvais encore a 30-35e fdpin
kainrijames- Docteur *
kainrijames a écrit:renvoyer au vendeur de priceminister,entre temps j'avais racheter un autre sur ebay donc j'ai pu comparer,c'était a l'époque ou tu le trouvais encore a 30-35e fdpin
Je vois, en effet, c’était la meilleure option.
Comment tu t'es aperçu que c'était un faux ? T'es tombé sur des posts sur des forums ?
Finalement maintenant que je le vois dans l'étagère, ça fait tâche. Enfin, maintenant que je sais que c'est un fake.
Pourtant il est très bien fait.. mais bon. Je sais pas. Je le vendrais bien mais moralement ça m'ennuie.
C'est relou.
évite de le vendre sur gamopat.M. Korekuta a écrit:Je le vendrais bien mais moralement ça m'ennuie.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
avalon471 a écrit:évite de le vendre sur gamopat.M. Korekuta a écrit:Je le vendrais bien mais moralement ça m'ennuie.
Haha, bien sûr que non !
Je te le rachète 10 euros si tu veux ^^, des faux aussi bien faits ça aura peut-être une côte un jour comme les pièces de 5 francs Or en Platine.
Les photos de ma copie (fonctionne très sur une DSI jap)avec un autre Castlevania, elle ne sont pas top top, mais il fait tout le temps nuit en ce moment:
Les photos de ma copie (fonctionne très sur une DSI jap)avec un autre Castlevania, elle ne sont pas top top, mais il fait tout le temps nuit en ce moment:
- Photos:
chronodream- Patient incurable
Elle est clairement bien faite !
Je vois pas bien sur ta photo mais est-ce que le logo PEGI a les contours moins définis avec un peu de couleur qui bave dessus ?
D'ailleurs, si t'en cherches un, il y en a un à 55€ sur LBC : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1915215127.htm
(il a l'air legit :))
Je vois pas bien sur ta photo mais est-ce que le logo PEGI a les contours moins définis avec un peu de couleur qui bave dessus ?
D'ailleurs, si t'en cherches un, il y en a un à 55€ sur LBC : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1915215127.htm
M. Korekuta a écrit:Elle est clairement bien faite !
De vue ça à l'air propre et merci pour l'offre du bon coin mais c'est une remise en main propre sur Paris donc un peu loin de chez moi sinon je l'aurais pris :)
chronodream- Patient incurable
M. Korekuta a écrit:Mastergurt a écrit:Les découpes les teintes selon les fournées c'est jamais les mêmes % identiques .
Peut-être plus probable que ce soit un truc dans le genre.
Même si la différence de police (plus grasse sur la "copie") dans l'encadré rouge à droite du sceau Nintendo me fait douter (dans la photo comparative, en dessous, c'est Suikoden donc aussi Konami)
Plus des photos de la cartouche pour @killvan, si ça peut aider.
Merci à toi pour les photos
killvan- Docteur *
Je t'en prie !
Autre info au passage, y avait pas le français sur la cartouche. Ils ont du flashé une roms US dessus.
Autre info au passage, y avait pas le français sur la cartouche. Ils ont du flashé une roms US dessus.
Ils vont jusqu'à imprimer le verso de la jaquette mais se trompent de rom ?
kawickboy- Interne
Il faut croire que, même chez les contrefacteurs , il y a des stagiaires
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3