Copie de jeu ATARI ST
+7
retropedalage
MikeeMike_2008
mandrake
StaxX
ryosaeba
gregos17
onizukakun
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Copie de jeu ATARI ST
salut a tous,
Voici mon problème, l'année dernière, j'ai récupéré un petit ATARI ST 520 ste en broc et je me décide enfin a m'en occupé. J'ai dessus une compile (originale) de quelques jeux arcade dont Double Dragon et ce dernier ne veut pas passer la 2eme disquette au chargement. Alors je cherche désespérément à copié une rom sur une disquette vierge formatée ATARI ST mais le problème c'est que une fois la rom sur ma disquette, l'émulateur reconnait bien le jeu et me le fait fonctionner impecc. Hors, quand je met la disquette dans l'ATARI, lui, la voit vide. Donc ca ne marche pas
quelqu'un a une solution.....
merci
Voici mon problème, l'année dernière, j'ai récupéré un petit ATARI ST 520 ste en broc et je me décide enfin a m'en occupé. J'ai dessus une compile (originale) de quelques jeux arcade dont Double Dragon et ce dernier ne veut pas passer la 2eme disquette au chargement. Alors je cherche désespérément à copié une rom sur une disquette vierge formatée ATARI ST mais le problème c'est que une fois la rom sur ma disquette, l'émulateur reconnait bien le jeu et me le fait fonctionner impecc. Hors, quand je met la disquette dans l'ATARI, lui, la voit vide. Donc ca ne marche pas
quelqu'un a une solution.....
merci
Re: Copie de jeu ATARI ST
Un émulateur ne marche pas sur un ST....
JE n'ai pas d'atari, désolé, mais quelqu'un aura bien une disquette de ce jeu à te copier avec un Xcopy....
Ca va certainement venir! courage!
JE n'ai pas d'atari, désolé, mais quelqu'un aura bien une disquette de ce jeu à te copier avec un Xcopy....
Ca va certainement venir! courage!
oui ou i je sais qu'un emulateur ne fonctionne pas sur un atari....non mon emu est sur mon PC et je test la disquette avec ca. L'emu lui passe tres bien la disquette sur mon PC alors que mon ATARI lui la voit vide (je l'ai deja dit plus haut je sais )
Tu trouveras ici les progs nécessaires pour transferer une rom sur une D7 :
http://www.emunova.net/emulation/utilitaires/atarist.htm
http://www.emunova.net/emulation/utilitaires/atarist.htm
ryosaeba- Infirmier
justement c'est ce que j'utilise, windows floppy disk copy pour effectivement transformer les roms en disquette atari st (et vice versa) et msa converter pour verifié l integralité d une rom et enfin comme emu j'utilise WinSTon et tout fonctionne nickel sur mon PC mais pas moyen de faire fonctionner une disquette sur mon Atari....
Format ta D7 sur ton ST.
ryosaeba- Infirmier
Essaye avec un autre "dump" du jeu !
ici, par exemple:
http://www.atarimania.com/game-atari-st-double-dragon_9151.html
http://www.atarimania.com/game-atari-st-double-dragon_25720.html
ici, par exemple:
http://www.atarimania.com/game-atari-st-double-dragon_9151.html
http://www.atarimania.com/game-atari-st-double-dragon_25720.html
avec makedisk j y arrive pas
les dos sous xp ne me reconnais pas mon disque dur, donc je ne peux pas aller chercher la rom, bref c'est chiant
les dos sous xp ne me reconnais pas mon disque dur, donc je ne peux pas aller chercher la rom, bref c'est chiant
une bonne solution donne ton st et prend toi un mig tu verras ça sera beaucoup plus simple et surtout moins "chiant"
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
Comme c'est dis plus haut, tu peux pas faire tourner des progs au format émulateur (type .msa) sur un ST, il te faut des progs avec la bonne extension(.st). Pour les transferts j'utilise WFDcopy et ça marche plutôt pas mal, en plus ça a l'avantage de tourner sous Windows.
La plupart des jeux se transfèrent bien de cette façon. Par contre j'ai un pb avec Dungeon Master. Je n'ai pas réussi à trouver une version fiable sur le net. Y a bien celle crackée par Lord, mais elle ne permet pas la sauvegarde ...
Mais c'est la seule version avec laquelle j'ai pu jouer ENFIN à ce mythique jeu. Avec les autres (Crew & co...) ça plante au chargement.
Ca vient peut-être du logiciel de copie, je sais pas trop.
Si quelqu'un a une idée là-dessus, je suis preneur ! Sinon je crois qu'on va revenir à la bonne vieille méthode des échanges par la poste ...
La plupart des jeux se transfèrent bien de cette façon. Par contre j'ai un pb avec Dungeon Master. Je n'ai pas réussi à trouver une version fiable sur le net. Y a bien celle crackée par Lord, mais elle ne permet pas la sauvegarde ...
Mais c'est la seule version avec laquelle j'ai pu jouer ENFIN à ce mythique jeu. Avec les autres (Crew & co...) ça plante au chargement.
Ca vient peut-être du logiciel de copie, je sais pas trop.
Si quelqu'un a une idée là-dessus, je suis preneur ! Sinon je crois qu'on va revenir à la bonne vieille méthode des échanges par la poste ...
retropedalage- Patient contaminé
Et une reconversion du format pasti ?
ryosaeba- Infirmier
Je connais pas trop cette extension, je m'étais focalisé sur les .st (pour nourrir un STf). Pasti c'est le format des jeux STe je crois. Ca doit bien pouvoir se convertir.
Le format pasti n'est pas lié qu'au STE et il ne marche que dans un sens, petit tuto sur ce dernier: http://www.cpc-power.com/aitpast/index.php?page=tuto_pasti
Pour faire des transferts d'images disk vers le ST je vous conseille Floppy Image qui gère à la fois les .ST et les .MSA: http://atari.8bitchip.info/floimgd.php
Oubliez les makedisk ou autres programmes DOS, ils sont obsolètes !
En ce qui concerne Dungeon Master, allez sur le mega site qui lui est dédié, vous trouvez différentes versions à télécharger : http://dmweb.free.fr/
Lien direct pour la version ST : http://dmweb.free.fr/?q=node/625
Pour faire des transferts d'images disk vers le ST je vous conseille Floppy Image qui gère à la fois les .ST et les .MSA: http://atari.8bitchip.info/floimgd.php
En ce qui concerne Dungeon Master, allez sur le mega site qui lui est dédié, vous trouvez différentes versions à télécharger : http://dmweb.free.fr/
oiseau de proie- Guéri miraculeux
achètes-toi un Floppy HxC Emulator, ça ira 100x plus vite sans t'emmerder avec des floppy
rocky007- Interne
Merci pour tes infos, je vais aller voir ça de plus près !oiseau de proie a écrit:Le format pasti n'est pas lié qu'au STE et il ne marche que dans un sens, petit tuto sur ce dernier: http://www.cpc-power.com/aitpast/index.php?page=tuto_pasti
Je dois avoir la poisse avec ce jeu on dirait. J'ai tenté des copies du .st avec wfd et Floppy Image, mais ça plante toujours ... Sinon pas moyen de copier les .stx, le transfert ne se fait pas dans ce sens là.
Je vais tenter le coup avec une version en .msa, croisons les doigts ...
Je vais tenter le coup avec une version en .msa, croisons les doigts ...
Bon ça a fonctionné le temps d'une partie, mais ça s'est arrêté subitement à la fin du 2ème, tous morts à la chaîne ... un peu comme qd on joue au jeu protégé, au bout d'un moment on se fait dégommer d'un coup sans raison !
Depuis, pas moyen de relancer toute nouvelle copie du jeu. Passé les intros, j'ai les 3 bombes sur l'écran ou je reviens au Tos.
Bizarre, bizarre ...
Depuis, pas moyen de relancer toute nouvelle copie du jeu. Passé les intros, j'ai les 3 bombes sur l'écran ou je reviens au Tos.
Bizarre, bizarre ...
Dans l'archive que j'ai donné en lien, utilise la version 11HDUpdated, tu fais une simple copie de fichiers sur une disquette 720k et ça devrait suffire. Pas besoin d'outils de conversion avec celle là et en plus elle fonctionne sur disque dur.
Pour l'instant je suis toujours bloqué pour copier les fichiers de la version hd sur la D7 (formatée sur Atari). Faut que je re-tente le coup.
Sinon c'est quand même bizarre que toutes les versions trouvées sur le net plantent au chargement. J'ai cru à un moment à un pb de hardware, mais ça ne vient pas de là. En même temps c'est presque toujours la même version qu'on trouve (cr by Crew), ça m'étonne que personne n'ait encore relevé le pb.
Et de ton côté Onizukakun, t'as trouvé une solution ? Désolé, je t'ai un peu court-circuité ton topic avec mes histoires de DM ...
Sinon c'est quand même bizarre que toutes les versions trouvées sur le net plantent au chargement. J'ai cru à un moment à un pb de hardware, mais ça ne vient pas de là. En même temps c'est presque toujours la même version qu'on trouve (cr by Crew), ça m'étonne que personne n'ait encore relevé le pb.
Et de ton côté Onizukakun, t'as trouvé une solution ? Désolé, je t'ai un peu court-circuité ton topic avec mes histoires de DM ...
Et sur une compilation style automation; fof,.... ?
ryosaeba- Infirmier
Ayé, Ayé ! ca marche !!!
C'est la version STAD097, la dernière quand on décompresse l'archive ST, c'est en .msa. Et AD, ça correspond à Automation Disc, c'est bien la compil dont tu me parles. Je l'avais également trouvée sur Doperoms, au vu de la photo d'illustration ça doit être le disque 6. Mais bon du coup plus besoin de vérifier. Pour info c'est la version crackée par WasnotWas. A lire le détail sur cette version, on dirait qu'il y a un ptit soucis avec la fin du jeu.
En tout cas c'est cool ! Et c'est quand même une belle perf de ma part d'avoir su me déscotcher 5 mn de l'écran pour envoyer ce message ! J'y retourne, j'y retourne ...
C'est la version STAD097, la dernière quand on décompresse l'archive ST, c'est en .msa. Et AD, ça correspond à Automation Disc, c'est bien la compil dont tu me parles. Je l'avais également trouvée sur Doperoms, au vu de la photo d'illustration ça doit être le disque 6. Mais bon du coup plus besoin de vérifier. Pour info c'est la version crackée par WasnotWas. A lire le détail sur cette version, on dirait qu'il y a un ptit soucis avec la fin du jeu.
En tout cas c'est cool ! Et c'est quand même une belle perf de ma part d'avoir su me déscotcher 5 mn de l'écran pour envoyer ce message ! J'y retourne, j'y retourne ...
Formate la côté PC, lance le CLI (bouton Démarrer, click sur Executer, tape cmd) et entre la ligne de commande suivante : format a: /t:80 /n:9retropedalage a écrit:Pour l'instant je suis toujours bloqué pour copier les fichiers de la version hd sur la D7 (formatée sur Atari). Faut que je re-tente le coup.
Tu auras une disquette parfaitement compatible en 720k.
Si tu prends une disquette HD, bouche le trou avec du scotch.
Merci pour la manip. Je vais essayer aussi de cette façon, ça m'évitera de re-galérer une prochaine fois !
Et il va quand même falloir que je revérifie mes vieilles disquettes, histoire de savoir ce que j'ai en stock. Enfin c'est surtout une bonne excuse pour se replonger dans l'ambiance ...
Et il va quand même falloir que je revérifie mes vieilles disquettes, histoire de savoir ce que j'ai en stock. Enfin c'est surtout une bonne excuse pour se replonger dans l'ambiance ...
Ralala, ça a marché le temps d'une partie, depuis ça replante, grrrrr ...
Je vais essayer de passer en tos 1.2, le pb vient peut-être de là.
Mais ça a surtout provoqué chez moi des envies de migration vers l'Amiga. J'avais un peu laissé tomber en raison du système de transfert de fichiers PC=>Amiga, c'est quand même plus simple sur ST. Et bon, c'est qu'à l'époque, j'étais un atariste, et je ne voulais pas renier mon engagement initial !
D'ailleurs je vais ouvrir un topic sur les transferts, ça peut en aider d'autres ...
Je vais essayer de passer en tos 1.2, le pb vient peut-être de là.
Mais ça a surtout provoqué chez moi des envies de migration vers l'Amiga. J'avais un peu laissé tomber en raison du système de transfert de fichiers PC=>Amiga, c'est quand même plus simple sur ST. Et bon, c'est qu'à l'époque, j'étais un atariste, et je ne voulais pas renier mon engagement initial !
D'ailleurs je vais ouvrir un topic sur les transferts, ça peut en aider d'autres ...
Je ne te conseilles pas de jouer avec la version Amiga de Dungeon Master, FTL a fait une grosse connerie dessus.
Ils ont rajoutés un bruit de déplacement pour les ennemis qui devient plus fort à chaque fois que tu t'approches d'eux. Sur le papier ça avait l'air d'être une bonne idée, dans la pratique ça ne l'est pas, tu ne peux plus sursauter au détour d'un couloir ou être surpris par derrière...
Dès que tu entends ce bruit tu te prépares au combat avant même d'avoir vu l'ennemi.
En plus si tu n'as pas 1Mo de mémoire sur ton Amiga tu ne pourras pas le lancer contrairement à la version ST qui ne demande que 512Ko.
Sinon je ne pense pas que c'est un problème de TOS, fait ce que je t'ai dit dans mon précédent message et tu pourras y jouer correctement !
Ils ont rajoutés un bruit de déplacement pour les ennemis qui devient plus fort à chaque fois que tu t'approches d'eux. Sur le papier ça avait l'air d'être une bonne idée, dans la pratique ça ne l'est pas, tu ne peux plus sursauter au détour d'un couloir ou être surpris par derrière...
Dès que tu entends ce bruit tu te prépares au combat avant même d'avoir vu l'ennemi.
En plus si tu n'as pas 1Mo de mémoire sur ton Amiga tu ne pourras pas le lancer contrairement à la version ST qui ne demande que 512Ko.
Sinon je ne pense pas que c'est un problème de TOS, fait ce que je t'ai dit dans mon précédent message et tu pourras y jouer correctement !
finalement le st n'a rien a envier au guru du mig...... c'est encore pire :lol:
pour un résultat moins bon....
pour un résultat moins bon....
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
Merci pour tes précieux conseils mon ptit oiseau ! C'est vrai que sur la version ST, c'est paradoxalement l'absence de bruitages qui créé l'ambiance.
Je vais retenter le coup avec la version HDupdated maintenant que j'ai mes 720k made in PC.
Mais bon je me sens qd même des envies d'aller voir ce qui se passe sur Amiga. Et y a un certain Eye of the Beholder qui me tente depuis fort longtemps !
Je vais retenter le coup avec la version HDupdated maintenant que j'ai mes 720k made in PC.
Mais bon je me sens qd même des envies d'aller voir ce qui se passe sur Amiga. Et y a un certain Eye of the Beholder qui me tente depuis fort longtemps !
Salut,
Juste pour info, moi aussi certains jeux ou softs plantait ou fonctionnait partiellement sur mon Atari 1040 STF acheté à l'époque
Même après vérification en utilisant toute les versions disponibles sur l'émulateur, et malgré l'utilisation de disquette neuves ou d'époque en parfait état le tout au bon format !
Jusqu'au jour ou mon lecteur durant une tentative à fumer ... le désespoir absolu !!
Ce qui m'a contraint d'acheter récemment un Atari 1040 STE dernière fraîcheur, et là ...
toute les disquettes déjà copié ou nouvellement on fonctionner sans aucun problème.
Si tu a la possibilité, essaies sur une autre machine tes disquettes.
Ton lecteur à peut être un problème comme cela a été le cas pour moi.
Slt,
Juste pour info, moi aussi certains jeux ou softs plantait ou fonctionnait partiellement sur mon Atari 1040 STF acheté à l'époque
Même après vérification en utilisant toute les versions disponibles sur l'émulateur, et malgré l'utilisation de disquette neuves ou d'époque en parfait état le tout au bon format !
Jusqu'au jour ou mon lecteur durant une tentative à fumer ... le désespoir absolu !!
Ce qui m'a contraint d'acheter récemment un Atari 1040 STE dernière fraîcheur, et là ...
toute les disquettes déjà copié ou nouvellement on fonctionner sans aucun problème.
Si tu a la possibilité, essaies sur une autre machine tes disquettes.
Ton lecteur à peut être un problème comme cela a été le cas pour moi.
Slt,
paulo- Patient contaminé
Page 1 sur 2 • 1, 2