PS5 : Le topic généraliste
+56
RePtiLe
Solon Jee
esperluette
salocin
upsilandre
Luke
rugalwave
Gilles_fx
tachikoma33
Darkopsix
Segaouf
baalst
Frank Drebin
iral
Matari
FK-corporation
RAPH MAC FLY
riunaruto
Goldorak79
M. Korekuta
saeba13
le gamer
HkFarewell
meilleuir
Mavericks
Jack O'Lantern
kain
maxence11
sebnec
zoe
Horizon
wiiwii007
antifrog
Emeldiz
dragon_asia
Amy
drfloyd
ekarrissor
pouletmagique
Captain Obvious
kalo99
dav1974
Ataré
jObiwan
Stephanek4
Fleetwood
oldgamer24
gasteropodekiller
kimi941
Melancovic
ramzabsg
chacs
Karuga
killvan
eraserhead
Loneken
60 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: PS5 : Le topic généraliste
Démonstration de force magistrale de Sony hier soir lors du dernier State of Play qui a bluffé tout le monde !
Le clou de la soirée bien évidemment a été la démonstration spectaculaire et impressionnante de Ratchet and Clank Rift Apart qui a explosé la tête de tout ce qui existe aujourd'hui !!!
Ça y est, la nextgen est là !
Ça y est, la démonstration technique, la leçon de puissance, la vitrine technologique est là !
La PS5, une simple machine multimédia de seulement 500€ avec Lecteur 4K (400€ pour le modèle digital), c’est 5x moins cher qu’un PC Gamer à 2500€ (dont le coût des éléments et notamment des cartes graphiques ont explosé et sont littéralement introuvables aujourd'hui à cause des problèmes de production mondiale et aggravés par les mineurs de crypto-monnaie qui cannibalisent la totalité du marché). Le combo rapport qualité/puissance/prix PS5 + le jeu Ratchet and Clank remet les pendules à l’heure et balance un niveau technique inégalé aujourd'hui toutes plateformes confondues !
Un vrai jeu original full nextgen et full optimisé juste pour la PS5 !
Ça veut dire : Un jeu qui n’a pas été handicapé ni castré en amont du développement par une obligation de tourner sur des consoles de génération précédente et qui n’a donc pas été développé pour être crossgen. Un jeu qui n’est pas handicapé non plus par le besoin d’être un remaster ou un remake d’un ancien jeu déjà existant aux concepts, structures et level-design dépassés. Et enfin, un jeu qui n’est pas conçu pour être multiplateformes et adaptable sur les milliers de configurations, les myriades de hardware et de pilotes disparates et pléthoriques des PC et de leurs différents éléments et qui nécessiterait des sacrifices et des optimisations spécifiques innombrables à chacun d’entre-eux au lieu de pouvoir profiter des immenses avantages que confère un développement optimal sur le hardware unique de la PS5...
Ce jeu de 1ère génération exclusif PS5 est entièrement conçu pour exploiter pleinement et spécifiquement les caractéristiques, les specs, le hardware, les outils de développement et les capacités propres de la PS5 ! (son SSD NVMe à 5,5 Go/s, sa puce audio, la DualSense, son Proco, son GPU, sa ram, sa bande passante, les spécificités de son interface et de son système d’exploitation...) Il est totalement optimisé rien que pour elle... et ça fait toute la différence !
Le résultat est à tomber ! C’est littéralement magique !
On a eu l’impression de regarder le dernier film d’animation Pixar, Dreamworks...
La densité, la finesse, la richesse et la qualité des détails, le niveau d’animation et de la physique, des persos, du bestiaire, des environnements, des véhicules, des vaisseaux, des créatures, des animaux, des insectes, des animations en arrière-plans, la réflexion et les effets de lumière, le Ray Tracing, les effets des armes, des explosions, des destructions, des combats... Les effets d’étincelles, de brouillard, de fumée... Aucun chargement entre les cinématiques, les plans de dialogue et les phases de jeu, aucun chargement entre les passages dimensionnels sur les différents mondes qui se font instantanément... Le nombre astronomique d’éléments affichés simultanément, il y a 1 millions de choses à regarder par image ! Mais aussi la perfection des couleurs et de la colorimétrie. Un jeu et une animation générale ultra dynamique, ultra fluide, ultra rythmé, visuellement inédite â ce jour !
Il n’y a aucun équivalent actuellement !
Et on est juste devant la 1ère génération de jeu PS5 !
(de la vraie Nextgen exclusive et pas Crossgen, ni Crossplateformes, ni Remaster)
Qu’est-ce que ça va être dans 4/5/6 ans et avec des nouveaux moteurs ultra modernes comme l’Unreal Engine 5 ?
J’ose même pas l’imaginer !
Pensez déjà à ce que va être God of War part 2, Horizon 2, FF VII Remake part 2, FF XVI, BGE 2, GTA VI...
C’est fantastique de pouvoir vivre cette nouvelle génération et assister à ça... que de chemin parcouru et d’innovation depuis les années 80...
Le jeu va être littéralement une tuerie, un system sellers, une killer-ap !!!
Des références de partout, des inspirations qui sautent aux yeux (les films Star Wars ou le 5ème élément par ex, avec des grandes villes futuristes grouillante d’activité au sol et de densité de circulation des vaisseaux dans le ciel comme sur Coruscant, des affrontements contre des robots géants façon film d’animation comme Les Indestructibles etc...).
Une DA de dingue et la VO est géniale !
Ne matez pas la vidéo compressée sur un appareil mobile low-res ou un écran merdique ! Et encore moins un stream de stream avec en plus la dégradation due à la compression YT !
Faites l’expérience de voir la séquence sur la chaine YT officielle PlayStation, haussez le réglage de la résolution en 4K et regardez-la sur un bon écran 4K avec un bon son !
Claque dans la tête garantie !
Je l’ai regardé une douzaine de fois, j’ai fait des arrêts sur image un nombre incalculable de fois...
Un jeu de folie ! Un travail titanesque totalement bluffant ! Une démonstration technique et artistique !
Insomniac et Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios casse la bouche de tout le monde !
La toile est sur le cul !
Le plus dur pour la plupart des gens maintenant sera surtout de dénicher et pouvoir se procurer une PS5 !
Bonne chance à vous...
(PS : si vous prenez Ratchet and Clank Rift Apart à la Fnac vous serez crédité de 15€ sur votre compte et vous bénéficierez des DLC d’armure Carbonox et Pixeliseur... 70€ l’accès au rêve)
D’autre part, les jeux du mois de mai offert pour les abonnés PS+ seront :
- Battlefield V
- Stranded Deep
- Wreckfest (PS5)
Returnal est à 63€ dans toutes les bonnes boutiques...
Exserv vous fait faire le tour du proprio :
Enjoy !
Loneken- Patient contaminé
Dans 4/5 ans nous serons blasés, car ce sera la norme. L’effet 'wahou’ de la nouveauté s’escomptera.
Pas besoin d’attendre 4/5 ans quand on voit les titres sur les tests de returnal soit disant une claque graphique alors qu’on voit pas a 20 mètres avec tout ce brouillard et que c’est quasiment toujours de nuit...
Un jeu en monde ouvert, avec une visibilité a plusieurs centaines de mètres, avec beaucoup de pnj, sans brouillard ou autre artifice qui masquent les décors, avec des graphismes propres comme ceux-ci en 4k60fps la oui carrément serait une claque.
Un jeu en monde ouvert, avec une visibilité a plusieurs centaines de mètres, avec beaucoup de pnj, sans brouillard ou autre artifice qui masquent les décors, avec des graphismes propres comme ceux-ci en 4k60fps la oui carrément serait une claque.
kalo99- Interne
jObiwan a écrit:Dans 4/5 ans nous serons blasés, car ce sera la norme. L’effet 'wahou’ de la nouveauté s’escomptera.
kalo99 a écrit:Pas besoin d’attendre 4/5 ans quand on voit les titres sur les tests de returnal soit disant une claque graphique alors qu’on voit pas a 20 mètres avec tout ce brouillard et que c’est quasiment toujours de nuit...
Je vous envie pas tous les deux d'être blasé comme ça !
Melancovic- Patient contaminé
T’as pas tord, et je pense que je ne dirai jamais plus qu’un jeu m’a peter la rétine autre que d’un point de vue direction artistique.
D’ailleurs je crois que tu as compris que ce qui me ferait dire que un jeu envoi en 2021 est en gros totalement hors de portée des consoles next gen.
D’ailleurs je crois que tu as compris que ce qui me ferait dire que un jeu envoi en 2021 est en gros totalement hors de portée des consoles next gen.
kalo99- Interne
LUxDOgue a écrit:jObiwan a écrit:Dans 4/5 ans nous serons blasés, car ce sera la norme. L’effet 'wahou’ de la nouveauté s’escomptera.kalo99 a écrit:Pas besoin d’attendre 4/5 ans quand on voit les titres sur les tests de returnal soit disant une claque graphique alors qu’on voit pas a 20 mètres avec tout ce brouillard et que c’est quasiment toujours de nuit...
Je vous envie pas tous les deux d'être blasé comme ça !
A part l'habillage technique qui évolue pour les développeurs qui ont les moyens financiers, je n'ai pas vu de grande révolution côté gameplay, excepté BOTW. Maintenant, le terme 'blasé' est peut-être inapproprié de ma part.
Je suis en train de mater un gars qui compare le trailer de ratchet au gameplay montré récemment.
C’est pas mal downgradé.
Les boîtes que tu casses faisaient énormément de particules et d’étincelles très impressionnantes, la ou elles ne font presque plus rien maintenant.
Beaucoup moins de réflexions voire presque pas du tout sur le sol.
Le jeu est plus sombre, sans doute pas la même scène mais surtout un brouillard ambiant important en extérieur.
Il me semble qu’insomniac games a revu la résolution et le framerate à la hausse, sans doute cela explique ces ajustements, à moins que ça tournait pas sur ps5 mais sur un devkit ou un pc.
Voici le lien:
https://youtu.be/gyOd2HzsQQg
Je trouve la différence énorme, ça fait extrêmement fade maintenant alors que c’était très coloré et vivant en 2020.
Le pire c’est la chevauchée du vers à 11 minutes 30 très lente et l’eau digne de la ps3 qui n’ont rien à voir avec la chevauchée folle de ce qui a été montré l’an dernier.
C’est pas mal downgradé.
Les boîtes que tu casses faisaient énormément de particules et d’étincelles très impressionnantes, la ou elles ne font presque plus rien maintenant.
Le jeu est plus sombre, sans doute pas la même scène mais surtout un brouillard ambiant important en extérieur.
Il me semble qu’insomniac games a revu la résolution et le framerate à la hausse, sans doute cela explique ces ajustements, à moins que ça tournait pas sur ps5 mais sur un devkit ou un pc.
Voici le lien:
Je trouve la différence énorme, ça fait extrêmement fade maintenant alors que c’était très coloré et vivant en 2020.
Le pire c’est la chevauchée du vers à 11 minutes 30 très lente et l’eau digne de la ps3 qui n’ont rien à voir avec la chevauchée folle de ce qui a été montré l’an dernier.
kalo99- Interne
ça m'avait fait la même impression avec Ghost of Tsushima... lors de la présentation j'étais bluffé, quand le jeu est sorti il était devenu insipide et fade (au niveau visuel)
aujourd'hui c'est devenu la norme. on te présente des vidéos monstrueuses, avec des effets de lumières/particules/fumées/etc. hallucinants et quand la version finale se pointe... bah c'est la déception
y'a encore que sur PC où c'est plus ou moins fidèle
bref, j'préfère avoir une machine à 3000 boules qui me permet vraiment d'avoir ce que je veux en terme de graphismes aujourd'hui qu'un toaster à 500 boules (qui n'est même pas dispo) qui n'a que 3 exclusivités "moches" à me proposer et au gameplay vu et revu
vivement REVillage sur PC qui m'en mettra vraiment plein les yeux (même si à 80 boules pour une version dématérialisée c'est abusé)
aujourd'hui c'est devenu la norme. on te présente des vidéos monstrueuses, avec des effets de lumières/particules/fumées/etc. hallucinants et quand la version finale se pointe... bah c'est la déception
y'a encore que sur PC où c'est plus ou moins fidèle
bref, j'préfère avoir une machine à 3000 boules qui me permet vraiment d'avoir ce que je veux en terme de graphismes aujourd'hui qu'un toaster à 500 boules (qui n'est même pas dispo) qui n'a que 3 exclusivités "moches" à me proposer et au gameplay vu et revu
vivement REVillage sur PC qui m'en mettra vraiment plein les yeux (même si à 80 boules pour une version dématérialisée c'est abusé)
kain- Patient contaminé
T'as les moyen d'acheter un PC 3000 euh au moins ?
Moi non, par contre s’ils ont baissé les détails pour présenter du 4k60fps c’est ridicule.
Même si je veux du 60 sur ratchet, je préfère maintenant largement du 1440p30 pour ce jeu si on peut conserver toute la vie du premier trailer, l’eau qui bouge, les particules, les reflets, les pnj, la lumière, les couleurs, la vitesse même avec une fluidité plus basse car finalement ça rendait bien avec le flou cinétique.
Heureusement, je ne me fais pas de soucis sur l’aventure et le gameplay, mais je m’attendais à la même chose en plus fluide que 2020.
Même si je veux du 60 sur ratchet, je préfère maintenant largement du 1440p30 pour ce jeu si on peut conserver toute la vie du premier trailer, l’eau qui bouge, les particules, les reflets, les pnj, la lumière, les couleurs, la vitesse même avec une fluidité plus basse car finalement ça rendait bien avec le flou cinétique.
Heureusement, je ne me fais pas de soucis sur l’aventure et le gameplay, mais je m’attendais à la même chose en plus fluide que 2020.
kalo99- Interne
Je sais pas ou tu vois ça, j'ai regardé la vidéo d'hier en 4k sur mon écran du même chiffre et de la même lettre et c'est putain de propre quand même, pour les caisses j'ai regardé une vidéo qui date de 8 mois et j'ai pas l'impression qu'il y a moins de particules, allez légèrement un peu mais en même temps c'est pas le même niveau et pour le flou c'est quand tu vises qu'on se tape du flou.
Après la vidéo de ton gars elle est dégueu et je comprends pas ce qu'il dit.
Après la vidéo de ton gars elle est dégueu et je comprends pas ce qu'il dit.
Rappelez-vous, demain à partir de 2h00 du mat jusqu’au lendemain même heure, c’est supposé être la démo générale de RE 8 pour toutes les plateformes cette fois et la dernière chance de tester la démo RE 8 village pour tout le monde.
Que nenni !
Chez Crapcom, les trous de balle du marketing ont enfin compris que c’était complètement con de faire une démo timé et en plus limité dans le temps d’accès...
Les joueurs ont gueulé et crapcom les a entendu... Je vous ai compris...
Mea culpa de crapcom qui revient sur la durée d’accès et décide de laisser la démo pendant 1 semaine entière au lieu de seulement 24h00 !
Vous aurez donc toute la semaine pour la télécharger et la lancer...
ATTENTION : C’EST TOUJOURS 60MN SEULEMENT DE GAMEPLAY !
Vous n’aurez qu’une heure pour vous balader dans les 2 sections du jeu (village + château). Une fois l’heure passée : rideau
Mais au moins vous aurez toute une semaine pour décider à quel moment la faire.
Loneken- Patient contaminé
Sony redesignerait la console pour produire sufffisemment de ps5 pour 2021 a cause de la pénurie de cuisants.
C’est assez étrange. Auront-elles les mêmes perfs? Même fiabilité et performance?
Car on peut se demander s’ils veulent pas gratter un peu sur le coût de fabrication car ils perdent un max en ce moment.
C’est assez étrange. Auront-elles les mêmes perfs? Même fiabilité et performance?
Car on peut se demander s’ils veulent pas gratter un peu sur le coût de fabrication car ils perdent un max en ce moment.
kalo99- Interne
Source ?kalo99 a écrit:Sony redesignerait la console pour produire sufffisemment de ps5 pour 2021 a cause de la pénurie de cuisants.
Un type de chez Sony relayé un peu partout ce matin dont la chaîne de Julien chieze et jeux vidéo.com
Tiens un article ici avec le nom de la personne travaillant pour Sony:
https://www.t3.com/amp/news/sony-plans-ps5-redesign-to-fix-restock-problems
Tiens un article ici avec le nom de la personne travaillant pour Sony:
https://www.t3.com/amp/news/sony-plans-ps5-redesign-to-fix-restock-problems
kalo99- Interne
Il me semblait que le problème touchait sur le secteur de l’électronique. Je ne vois pas en quoi, re-designer la console ça peut résoudre le problème?
La rendre moins puissante avec un Die plus petit?
C’est la seule solution que je vois mais c’est impossible car ça revient à faire une séries S version ps5 et donc pas la même machine.
Et si c’est pour changer deux trois trucs en espérant avoir la même chose c’est pas dit qu’il y ait pas des bugs, ou une baisse de fiabilité.
Puis ça a juste été discuté donc pour que ça arrive vaillent en production il faut plus d’un an...
C’est la seule solution que je vois mais c’est impossible car ça revient à faire une séries S version ps5 et donc pas la même machine.
Et si c’est pour changer deux trois trucs en espérant avoir la même chose c’est pas dit qu’il y ait pas des bugs, ou une baisse de fiabilité.
Puis ça a juste été discuté donc pour que ça arrive vaillent en production il faut plus d’un an...
kalo99- Interne
Je sais pas trop quoi en penser de tout ça, j'ai du mal a y croire.
En tout cas une chose est sur Sony et Discord annoncent un nouveau partenariat, avec intégration de Discord dans les fonctionnalités sociales de la Playstation dès le début de l'année prochaine
En tout cas une chose est sur Sony et Discord annoncent un nouveau partenariat, avec intégration de Discord dans les fonctionnalités sociales de la Playstation dès le début de l'année prochaine
C’est quoi discord??
kalo99- Interne
Messagerie instantanée.
Utilisée de base par les joueurs de JV.
Interface pratique pour la visio!
Utilisée de base par les joueurs de JV.
Interface pratique pour la visio!
Mavericks- Patient contaminé
Oui mais ça sert à quoi sur la console? On a déjà le chat par casque non quand on joue??
Sinon je viens d’apprendre que la ps5 n’autorise pas la sauvegarde des jeux ps5 sur clé usb.
La sauvegarde reste dans la console.
Si on est pas abonné ps plus et que le ssd crame ou que l’on change de console, on perd toutes les sauvegardes.
C’est dingue en 2021.
Sinon je viens d’apprendre que la ps5 n’autorise pas la sauvegarde des jeux ps5 sur clé usb.
Si on est pas abonné ps plus et que le ssd crame ou que l’on change de console, on perd toutes les sauvegardes.
C’est dingue en 2021.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Oui mais ça sert à quoi sur la console? On a déjà le chat par casque non quand on joue??
C’est dingue en 2021.
Faut bien un argument de plus pour vendre du Ps +
Je trouve ça abusé surtout que c’est faisable sur ps5 sur les jeux ps4. Comme le fait de ne pas pouvoir jouer à un jeu ps5 avec une manette ps4 car on perd les vibrations.
Au moins chez xbox on se prend pas la tête, tout est sauvegardé console plus cloud gratuitement et on peut utiliser n’importe quelle manette.
Au moins chez xbox on se prend pas la tête, tout est sauvegardé console plus cloud gratuitement et on peut utiliser n’importe quelle manette.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Oui mais ça sert à quoi sur la console? On a déjà le chat par casque non quand on joue??
C’est dingue en 2021.
Ca sert à quoi Youtube, Netflix, Viewer de page Web, ...??? Une console, c'est fait pour jouer, non...
Discord même si je ne connais pas, c'est un logiciel qui monte ces derniers mois donc si le programme sort sur PS5 ou tout autre plateforme, pourquoi pas si certaines personnes y trouvent leur compte.
Discord c'est pratique pour se passer du chat intégré bien limité et de communiquer avec ses clans multi support. Mais je ne passerai pas par l'appli ps5-4, données tout ça
HkFarewell- Guéri miraculeux
Je trouve ça bizarre.
Moi quand j’utilise le online je mets le casque et discute comme ça.
Au pire j’utilise le téléphone.
Au final, ce genre d’appli apporte-y-il des trucs en plus?
Comme j ne comprends pas les gens qui utilise whatsapp alors qu’ils peuvent utiliser simplement les sms!
Il doit bien y avoir une différence. Mais perso je ne la saisie pas.
Sinon chieze fait le vendeur de tapis pour ratchet et psychodelique l’épinglé, j’ai bien rigolé avec sonic et portal:
https://youtu.be/KdygeNWyXJo
Comme j ne comprends pas les gens qui utilise whatsapp alors qu’ils peuvent utiliser simplement les sms!
Sinon chieze fait le vendeur de tapis pour ratchet et psychodelique l’épinglé, j’ai bien rigolé avec sonic et portal:
kalo99- Interne
Très pratique pour les MMO, utilisé beaucoup sur Wow par exemple, pour prévenir d'un empêchement le soir, c'est pratiquekalo99 a écrit:Je trouve ça bizarre.
HkFarewell- Guéri miraculeux
kalo99 a écrit:Je trouve ça bizarre.
Whatsapp offre des fonctions supplémentaires que n'ont pas le SMS. S'affranchit de la taille des fichiers comme pour les photos, voire même de gagner du temps pour l'envoi d'un message. Les MMS qui mettent dix plombes à partir...
Moi, il m'est surtout utile pour communiquer à l'étranger. Dommage que je n'ai pas connu plus tôt ce logiciel afin de réduire mes factures de mobile.
kalo99 a écrit:Je suis en train de mater un gars qui compare le trailer de ratchet au gameplay montré récemment.
C’est pas mal downgradé.
Voici le lien:
Ce ne sont pas les memes scenes, c est comme comparer des poires avec des pommes...
dragon_asia- Patient incurable
Tu as quand même la scène a dos de bestiole c’est la même que dans le trailer, et le reste c’est le même niveau mais de nuit, on voit notamment qu’il n’y a plus de réflexions au sol sauf sur le gros plan au début ou ratchet est sur une flaque, on voit aussi que quand il détruit des caisses il y a 2 à 3 fois moins de particules.
Ça c’est ce que j’ai noté, le monsieur de la vidéo parle aussi de moins d’ennemis ou pnj, des lasers (les tirs) différents mais je n’ai pas trouvé ça notable par rapport au reste.
Et si c’est lié au fait qu’insomniaques games a indiqué récemment vouloir pousser le jeu en 4k60fps et bien je trouve ça dommage car je trouve qu’il perd pas mal en cachet même s’il reste très bien et qu’il a l’air fun.
Ça c’est ce que j’ai noté, le monsieur de la vidéo parle aussi de moins d’ennemis ou pnj, des lasers (les tirs) différents mais je n’ai pas trouvé ça notable par rapport au reste.
Et si c’est lié au fait qu’insomniaques games a indiqué récemment vouloir pousser le jeu en 4k60fps et bien je trouve ça dommage car je trouve qu’il perd pas mal en cachet même s’il reste très bien et qu’il a l’air fun.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:
je pense que Sony doit pas mal pousser les dev à proposer leurs nouveaux jeux en 4k60fps... au détriment de détails/profondeur de jeu/effets visuels/etc.
et oui, c'est bien dommage
kain- Patient contaminé
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34