PS5 : Le topic généraliste
+56
RePtiLe
Solon Jee
esperluette
salocin
upsilandre
Luke
rugalwave
Gilles_fx
tachikoma33
Darkopsix
Segaouf
baalst
Frank Drebin
iral
Matari
FK-corporation
RAPH MAC FLY
riunaruto
Goldorak79
M. Korekuta
saeba13
le gamer
HkFarewell
meilleuir
Mavericks
Jack O'Lantern
kain
maxence11
sebnec
zoe
Horizon
wiiwii007
antifrog
Emeldiz
dragon_asia
Amy
drfloyd
ekarrissor
pouletmagique
Captain Obvious
kalo99
dav1974
Ataré
jObiwan
Stephanek4
Fleetwood
oldgamer24
gasteropodekiller
kimi941
Melancovic
ramzabsg
chacs
Karuga
killvan
eraserhead
Loneken
60 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: PS5 : Le topic généraliste
On peut déjà lancer les jeux ps4 d'un disque externe.
kalo99- Interne
Crapcom plus con qu’eux tu meurs...
https://www.residentevil.com/village/fr/topics/demo/
Nouveau RE 8 Village Showcase... nouveau trailer et enfin des vraies infos, enfin des vraies vidéos... et surtout enfin des vraies démos !!!
Souvenez-vous de la 1ère démo moisie, vide, insipide, ennuyeuse, limitée, ultra courte et où il n’y avait rien à voir n’y rien à y faire... 15/20mn d’ennui profond à suivre des couloirs vides et visionner des scripts...
La (les) nouvelles démos arrivent et cette fois on pourra enfin en voir un peu plus et surtout y faire vraiment quelque chose... avec du vrai gameplay et un semblant de liberté...
Cool hein ?
Écoutez la suite...
Fidèle à sa connerie habituelle crapcom invente le concept de démo restrictive, chiante à récupérer, limitée dans le temps et comme d’habitude avec une durée de gameplay timée...
Détail de la chienlit et soyez attentif (surtout les nobrains) parce que chaque chose compte :
Comme d’hab SONY dispose d’un passe-droit prioritaire et la faveur de la préséance sur les autres...
Les PS5/PS4 AURONT LES DÉMOS EN PRIORITÉ
Jusque-là ça va...
Sauf que...
Vous n’aurez qu’une fenêtre de 8h pour pouvoir jouer à chaque démo différentes en accès anticipé à plusieurs jours d’intervalle. Chacune ne permettra d’y jouer que pendant 30mn au sein de sa fenêtre de 8h respective !
Au-delà de 30mn le jeu est terminé et impossible de le relancer ! (Cependant tant que vos 30mn ne sont pas écoulées vous pouvez relancer la démo si vous la speedez comme des malades... mais une fois les 30mn passées : rideau définitif !)
2 démos donc, une située dans le Village et une démo située dans le Château...
Et les fenêtres de récupération des démos varient en fonction des zones de surcroît...
1ère phase : Zone du Village :
• Amérique du Nord : du 17 avril 17h00 au 18 avril 01h00 (PDT)
• Europe : du 18 avril 19h00 au 19 avril 03h00 (CEST)
• Asie : du 18 avril 17h00 au 19 avril 01h00 (HKT)
2ème phase : Zone du Château
• Amérique du Nord : du 24 avril 17h00 au 25 avril 01h00 (PDT)
• Europe : du 25 avril 19h00 au 26 avril 03h00 (CEST)
• Asie : du 25 avril 17h00 au 26 avril 01h00 (HKT)
SI VOUS LOUPEZ LES FENÊTRES DE 8H D’ESSAIS DES DÉMOS VOUS L”AVEZ DANS LE CUL !
Impossible de jouer aux démos au-delà de ces fenêtres horaires !
3ème phase : La démo générale (contenant les 2 sections du jeu réunis) accessible à tous et sur toutes les plateformes cette fois comme Steam et Stadia (y compris à nouveau les PS5/PS4 qui ont droit à un second tour de piste)
Disponibilité sur les différentes plateformes
• Amérique du Nord : Du 1 mai 2021 à 17h00 au 2 mai 2021 à 17h00 (PDT)
• Europe : Du 2 mai 2021 à 02h00 au 3 mai 2021 à 02h00 (CEST)
• Asie : Du 2 mai 2021 à 08h00 au 3 mai 2021 à 08h00 (HKT)
(À noter : le pré-téléchargement sera possible dès le 30 avril. Mais vous ne pourrez y jouer que pendant le créneau horaire de 24h du 2 au 3 mai)
Vous aurez accès à la démo que pendant une période de 24h et la démo est limitée cette fois à 60mn de jeu maximum ! Au-delà des 60mn il sera impossible de continuer ou de la relancer !
À votre charge de gérer combien de temps vous voulez explorer chaque sections (type 15mn dans le Village et 45mn dans le Château ou 40mn dans le Village et 20mn dans le Château etc... vous avez même la possibilité de passez l’heure entière dans une seule section si c’est ce que vous voulez)
Ces démos sont libres d’être streamées, partagées, photographiées et le studio vous encourage même à le faire.
Bravo crapcom ! Bravo pour le bordel sans nom totalement inepte !
Des dates différentes selon les régions, des démos saucissonnées, des horaires d’essais limitées et extrêmement serrées, des démos chronométrées et impossible à relancer une fois le délai écoulé...
On peut pas faire plus con... plus chiant... plus compliqué... plus frustrant...
On parle du blockbuster absolu de la firme... le nouvel épisode canonique de la franchise... le grand événement, la grande sortie à venir...
C’est si compliqué que ça de laisser la démo complète tout un WK ou de manière définitive aux gens et de pouvoir la recommencer autant de fois qu’on veut ? Et de ne pas imposer une fenêtre horaire ridicule d’utilisation ?
(Il suffit pourtant de bloquer un endroit ou un événement donné au cours du jeu si on veut pas que les joueurs aillent trop loin durant la démo avec un fondu type : fin de la démo. Et laisser les gens recommencer pour qu’ils puissent profiter, observer, analyser et décortiquer les environnements, animations, cinématiques, bestiaire, décors, lieux, items, armes, dialogues etc... en prenant leur temps)
Surtout en période de restriction sanitaire et de vacances scolaires... jamais les jeux vidéos n’ont aussi bien marché qu’en ce moment... c’est une manne providentielle pour toucher un maximum de monde et permettre au titre d’avoir un impact et une pub d’enfer auprès du grand public !
C’est normalement le but d’une démo...
On dirait que les marketeux de crapcom sont aussi lamentables et stupides que ceux de chez microchiotte.
C’est pas croyable de voir un tel niveau d’amateurisme.
En dehors de ça, on a aussi la confirmation de la présence du mode Mercenaries très apprécié des joueurs qui permettra d’augmenter sensiblement la durée de vie du jeu une fois la campagne terminée, on a aussi des nouvelles et une bande-annonce de la série d’animation RE : Infinite Darkness à venir sur Netflix et prévue pour cet été ainsi que le retour de RE 4... en VR... (et donc pas le remake tant attendu...)
Date de sortie de RE 8 Village toujours prévue pour le 7 mai... l’attente ne sera pas longue pour les fans, c’est déjà ça...
Prix du bousin 50/55 balles chez les meilleures boutiques internet. (Ama, Fnac etc...)
Pour ma part ça sera 20/30 balles en promo dans quelques mois... j’ai autre chose à foutre en attendant et bien d’autres priorités... sans parler de l’overdose de la franchise entre les remasters, les remakes, les nouveaux épisodes, les versions VR etc... de cette gen et puis l’orientation FPS 1ère personne et délire fantastique Loup Garous, Vampires etc... s’éloigne vachement des origines et du style de la saga... j’ai beaucoup de mal avec ça... ça me fait le même effet que l’overdose des films Marvel que je ne peux plus sentir...
Personnellement j’attends plutôt un remake du mythique épisode 4 et de Code Veronica qui sont beaucoup plus légitimes à mes yeux...
PS: la démo en accès anticipé sur PS4/PS5 est déjà pré-téléchargeable sur le PS Store.
Le jeu est évidemment inactif pour le moment mais vous pouvez déjà visionner le trailer et faire les pré-réglages.
La PS5 fera tourner la démo en 4K 60fps (45fps si Ray-tracing activé) et 4K 30fps/1080p 60fps sur PS4 PRO qui disposera d’un choix de mode graphique ou performance. Enfin les Fat de 2013 se contenteront de faire tourner le jeu en 900p 45fps... (il est vraiment temps de passer â la nextgen les gens, les consoles oldgen deviennent de plus en plus un facteur limitant sur les gros jeux, les openworld et les blockbusters... surtout sur des TV 4K)
Tout autre chose, Assassin's Creed Valhalla : La Colère des Druides est repoussé de quelques jours pour cause de finition... attendu initialement pour fin avril, il ne sortira finalement que le 13 mai... un petit décalage pour la bonne cause.
Des mauvaises nouvelles pour la licence Days Gone sacrifié par Sony (Malgré les bonnes ventes du 1er épisode et ses bons résultats). La licence était forte et porteuse, mais surtout la fin du jeu annonçait clairement une suite.
La nouvelle politique de Sony (too big to fail - trop gros pour échouer) coupe l’herbe sous le pied de cet excellent AA et recadre l’équipe et les financements pour les mettre sur un nouveau AAA... Il est dommage de voir l’expérience accumulé et son univers s’évanouir sur un nouveau projet... mais c’est ainsi...
Rien ne dit que Days Gone 2 ne reviendra pas un jour mais désormais la licence est suspendue.
Une grosse partie de l’équipe serait parti renforcer Naughty Dog afin de plancher sur le multi de TLOU 2 et un nouvel Uncharted...
Je suis déception car j’attendais personnellement un 2ème épisode de Days Gone version +++ sur PS5... j’imagine pas l’open World de fou que ça aurait donné dessus... Il ne tenait qu’a Sony d’en faire un AAA majeur. Surtout que c’est pas les finances qui manquent et que le matériel de base est déjà sur étagère (moteur, Lore, Univers, protagonistes, modèles etc...). Enfin je trouve également qu’on a fait le tour des Uncharted et qu’il est temps de passer à autre chose avant qu’on lasse les joueurs en tirant trop sur la corde....
Il était beaucoup plus intéressant à mon sens de développer Days Gone 2 en apportant des nouveautés, plus de survivalisme, plus d’interactions humaines, plus de gestion de camps de survivant, enrichir la faune et le bestiaire, plus de craft, plus de hordes, plus d’exploration, plus de choix à conséquences, plus de faction, des nouvelles têtes etc... Il y a un potentiel énorme sur cette licence et son côté série Walking Dead. Je pense que Sony fait une erreur et l’enterre un peu vite alors même que le 1er épisode à une seconde vie depuis sa gratuité PS+ et touche encore plus de public qui lui reconnait beaucoup de qualité depuis la fin de l’hystérie des premiers mois de la sortie difficile et la vague imbécile des haters immatures qui ont disparu depuis.
C’est d’ailleurs aux fans de la licence qu’il revient de plaider sa cause et faire comprendre à Sony que l’avis des joueurs et ce qu’ils veulent compte infiniment plus que n’importe quelle stratégie ou politique d’orientation décidé arbitrairement en réunions entre costard/cravate au siège.
Days Gone, à l’image d’un Ghost of Tsushima, d’un Bloodborne, d’un Detroit Become Human, d’un Last Guardian, d’un Death Stranding, d’un Infamous, d’un Gravity Rush 2, d’un Ratchet and Clank etc... participe de la richesse et de la diversification du catalogue Sony...
Même si ils font moins de ventes et sont moins retentissant que des God of War, des TLOU, des Uncharted, des Marvel Spider Man ou des Horizon Zero Dawn...
Tous les jeux ne peuvent pas être systématiquement des blockbusters qui font 15/20 millions de ventes par épisode, ni faire des démarrages canon voir historique à chaque sortie, ni faire l’unanimité auprès de tout le monde en toutes circonstances, ni crever à chaque fois les plafonds de notation médias comme utilisateurs...
Loneken- Patient contaminé
https://www.change.org/p/sony-get-sony-playstation-to-approve-days-gone-2
maxence11- Patient contaminé
Horizon Zero Dawn Complete Edition >> gratos sur le playstation store... dès maintenant, foncez !
kain- Patient contaminé
Comme je m’en doutais, la démo RE 8 Village était assez étriquée, limitée, simpliste, fadasse, pénible et entachée d’un classicisme routinier...
3mn de gameplay, 10mn de fouille, tout le reste à végéter devant des scripts indigents et des dialogues pathétiques au sein de cinématiques convenues.
L’orientation sous-FPS/Horror, dans des lieux exigus, des maps étroites où on passe son temps à longer les murs de minuscules bâtisses et de couloirs jusqu'à tomber sur une pauvre interaction ou un objet à ramasser, observer passivement des scripts téléphonés, écouter des dialogues clichés, s’infliger des scènes indigentes mille fois vues et revues dans les pires séries B...
C’est quand même très moyen en 2021, surtout pour le genre qui s’éloigne toujours plus de l’essence historique et des racines de la franchise RE (survival-horror à la 3ème personne.) pour tomber dans un sous-produit FPS/Fantastique/Horror/Narratif à la 1ère personne...
N’importe qui qui a déjà joué aux meilleurs représentants du genre (F.E.A.R, BIOSHOCK, DEAD SPACE, METRO, STALKER, PREY, DYING LIGHT etc...) voit immédiatement les carrences immenses de RE 8 qui mise tout sur le RE Engine (visage, animations, décors fixes beaux mais étriqués, environnements gothico-baroque...), ainsi que sa narration et son ambiance creepy... mais dans des espaces ridiculement mininuscules et où il n’y a finalement que très peu de choses à faire... tout en étant pris par la main dans des chemins ultra balisés, restreints, scriptés... qui ne s’embarrasent même pas de donner l’illusion d’une infime liberté. Et que dire de l’enrobage... textures passables, village moyen, graphismes extérieurs quelconques... Je rappelle à tout le monde qu’on est en 2021... sur nextgen...
C’est facile de mettre le paquet sur les animations et les expressions faciales, les modélisations et la qualité des personnages... dans des pièces de 4m²... des sentiers extérieurs de 2m de large encadrés par des barrières, des palissades, des murs, des encombrants etc... qui bloquent la vue et ne permet d’afficher que ce qu’il y a directement devant vous...
Oubliez les grands panoramas, les lignes d’horizon infinies etc... le jeu n’affiche au mieux qu’une surface de 10/20m autour de vous... toute vue périphérique est bloquée, bouchée, cachée et se résume à ce qu’il y a immédiatement à côté de vous... C’est vraiment très engoncé, étriqué, encaissé, assez rigide et à courte vue.
Les japonais sont définitivement surclassés et de très loin par les jeux occidentaux...
Quand on sort de RDR 2, TLOU 2, Uncharted 4, Assassin's Creed Valhalla, Horizon Zero Dawn, God of War, Ghost of Tsushima, Days Gone, les derniers Tomb Raider etc... on mesure le fossé qui nous sépare en terme de qualité technique, de gigantisme, d’activités annexes, de liberté, d’exploration, d’espace, de diversité de gameplay, de lieux, de situations, de rythmes, d’intensité, d’epicness etc...
La VF (pour le peu de perso intervenant) est correct sauf celle d’Ethan avec son côté CUCK-passif pleurnichard, apeuré et tête à claque qui subit et panique en permanence... Qu’on est loin et à des années lumières d’un Arthur Morgan, d’un Kratos, d’un Nathan Drake, d’une Aloy, d’une Lara Croft... autrement plus charismatique, résilient, combatif, mentalement solide et rayonnant de présence.
Préférez plutôt la VO...
J’ai saigné la démo et je l’ai complété en first try. (Pas le choix toute manière, c’était une démo one shoot)
Je n’ai passé aucune cinématique, j’ai fouillé chaque lieux, chaque baraque, ramassé tous les objets possibles à ma connaissance (ferraille, plante, poudre noire, pognon, joyaux caché, mine, fusil, cartouche), lu tous les papelards présents, buté 2 lycans et terminé la démo en ouvrant la grande porte avec les 2 bas relief à insérer en 28’57 mn.
J’ai aussi visionner ensuite quelques Youtubeurs (de plusieurs pays) c’est hallucinant le temps que les gens perdent à observer des conneries sur une démo timée ! (Textures, arbres, neige, mobilier, inventaire, mode photo, impact des armes sur les décors etc...). J’ai été également très surpris du peu de personne qui fouille correctement les lieux, qui pensent à se servir de la map ou qui ont eu la présence d’esprit de crafter des munitions et surtout la rareté de ceux qui ont trouvé le fusil... et la plupart ont été pathétiques face aux lycans... sans parler de ceux qui marchent au lieu de courir...
Le niveau moyen des joueurs baissent de plus en plus... il est à l’image de l’humanité actuelle... c’est là qu’on constate les ravages de +20 ans de sur-assistance et d’infantilisation des jeux vidéos... ça serait intéressant de voir la génération Z sur des jeux des années 80/90 en anglais, sans tutos, sans soluce, sans internet, sans YT...
Le truc, c’était de speeder sans s’attarder sur les détails, les lieux, les décors... quitte à s’attarder sur eux dans un 2ème temps via les vidéos des youtubeurs.
Tout ce que j’en retiens c’est des persos et des visages bien modélisés et des parlottes interminables au sein de scènes scriptées qui tombent dans la surenchère de pathos...
”pourquoi tout le monde meurt ?”, ”pourquoi ça recommence ?” dixit Ethan himself...
Pourquoi on s’inflige ça surtout...
On en serait presque à réclamer un nouveau Silent Hill ou un Evil Within 3 à la place et qui se rapprocherait bien plus de ce que doit être un véritable RE-Like...
Par ex faites l’expérience, oubliez Crapcom, changez le nom RE qui compte et influence pour beaucoup dans le rapport des joueurs avec le jeu, appelez-le ”Oui-Oui en Transylvanie” et imaginez qu’il ait été développé par disons Madmind Studio (ceux qui ont pondu le catastrophique et ignoble AGONY en 2018) et vous verrez mieux toutes les carrences et les grosses ficelles éculées de la démo ainsi que le côté extrêmement passable de ce pseudo FPS/Horror du pauvre.
(Silence et méditation...)
Conclusion : Je ne suis pas déçu, j’en attendais rien... À voir dans quelques jours avec la 2ème démo dans le château si ça s’améliore... Je l’espère pour le titre et pour les fans...
En attendant ça fait vraiment pas RE le moins du monde... tout juste un FPS/Horror Narratif moyen moins...
Niveau de hype = ennui/20
Allez, pour ceux qui ont loupé la démo (fenêtre de 8h) ou ceux qui n’ont pas réussi à la finir, je vous colle un youtubeur FR qui s’est pas trop mal démerdé comme moi (même si il a manqué beaucoup d’objets cachés en cours de run)
Pour les fans absolus de la franchise qui ont le moral dans les chaussettes et sont en train de faire de l’hyperventilation dans un sac en papier après avoir lu mon sévère retour d’expérience, une bonne petite vidéo du dernier trailer de gameplay devrait vous redonner un peu de baume au cœur. Et rappelez-vous : Tous les goûts sont dans la nature et ce n’est que mon avis et mes impressions...
Rendez-vous pour la 2ème démo (au Château cette fois) le 25 avril.
Sinon, NieR Replicant nous rappelle par l’entremise de Square Enix que l’épisode sort dans une poignée de jours, le 22 avril et affiche une partie du contenu supplémentaire inédit :
Shin Megami Tensei 3 Nocturne Remaster HD (ex-Lucifer’s Call PS2 chez nous) balance son nouveau trailer. Sortie 25 mai.
SONY est fier d’accrocher un nouveau record et non des moindres à son CV :
La PS5 est la console la plus rapidement vendue de toute l’histoire du jeu vidéo aux USA !!!
Aussi bien en valeur qu’en nombre d’unités !
SONY est n°1 chez les ricains devant m$ ! C’était le combat et le pari de la firme, concentrer toute sa puissance marketing et ses capacités sur le territoire Nord Américain, là où la bataille commerciale était la plus disputée.
La manœuvre a brillamment réussie. Et cela malgré la pénurie qui perdure !
Les chiffres seraient encore plus écrasants sans tous les problèmes mondiaux d’approvisionnements et notamment les supraconducteurs et les éléments nécessaires aux productions de GPU/CPU et ram canibalisés par les produits informatiques, la téléphonie et l’industrie automobile principalement tous eux mêmes en souffrance et qui sont prioritaires pour les fondeurs.
L’engouement pour la PS5 ne faiblit pas malgré sa rareté et la demande est au plus haut toujours loin devant celle de m$.
Autre chiffre... à l’image du territoire Européen... l’écrasante domination totale de Sony en Espagne qui vend 7 PS5 pour une machine chez l’écurie des verts...
On reste chez Sony avec la suite de l’opération Play at Home qui vous offre GRATUITEMENT ET À VIE : Horizon Zero Dawn en version complète (donc avec le DLC Frozen Wilds inclus) !!!
Vous avez jusqu'au 15 mai pour le récupérer dans votre bibliothèque.
Ça rejoint Ratchet and Clank, Subnautica, Moss, Rez Infinite, Witness, Astro bot, Abzû et quelques autres...
Et y’en aura d’autre, merci Sony !
3mn de gameplay, 10mn de fouille, tout le reste à végéter devant des scripts indigents et des dialogues pathétiques au sein de cinématiques convenues.
L’orientation sous-FPS/Horror, dans des lieux exigus, des maps étroites où on passe son temps à longer les murs de minuscules bâtisses et de couloirs jusqu'à tomber sur une pauvre interaction ou un objet à ramasser, observer passivement des scripts téléphonés, écouter des dialogues clichés, s’infliger des scènes indigentes mille fois vues et revues dans les pires séries B...
C’est quand même très moyen en 2021, surtout pour le genre qui s’éloigne toujours plus de l’essence historique et des racines de la franchise RE (survival-horror à la 3ème personne.) pour tomber dans un sous-produit FPS/Fantastique/Horror/Narratif à la 1ère personne...
N’importe qui qui a déjà joué aux meilleurs représentants du genre (F.E.A.R, BIOSHOCK, DEAD SPACE, METRO, STALKER, PREY, DYING LIGHT etc...) voit immédiatement les carrences immenses de RE 8 qui mise tout sur le RE Engine (visage, animations, décors fixes beaux mais étriqués, environnements gothico-baroque...), ainsi que sa narration et son ambiance creepy... mais dans des espaces ridiculement mininuscules et où il n’y a finalement que très peu de choses à faire... tout en étant pris par la main dans des chemins ultra balisés, restreints, scriptés... qui ne s’embarrasent même pas de donner l’illusion d’une infime liberté. Et que dire de l’enrobage... textures passables, village moyen, graphismes extérieurs quelconques... Je rappelle à tout le monde qu’on est en 2021... sur nextgen...
C’est facile de mettre le paquet sur les animations et les expressions faciales, les modélisations et la qualité des personnages... dans des pièces de 4m²... des sentiers extérieurs de 2m de large encadrés par des barrières, des palissades, des murs, des encombrants etc... qui bloquent la vue et ne permet d’afficher que ce qu’il y a directement devant vous...
Oubliez les grands panoramas, les lignes d’horizon infinies etc... le jeu n’affiche au mieux qu’une surface de 10/20m autour de vous... toute vue périphérique est bloquée, bouchée, cachée et se résume à ce qu’il y a immédiatement à côté de vous... C’est vraiment très engoncé, étriqué, encaissé, assez rigide et à courte vue.
Les japonais sont définitivement surclassés et de très loin par les jeux occidentaux...
Quand on sort de RDR 2, TLOU 2, Uncharted 4, Assassin's Creed Valhalla, Horizon Zero Dawn, God of War, Ghost of Tsushima, Days Gone, les derniers Tomb Raider etc... on mesure le fossé qui nous sépare en terme de qualité technique, de gigantisme, d’activités annexes, de liberté, d’exploration, d’espace, de diversité de gameplay, de lieux, de situations, de rythmes, d’intensité, d’epicness etc...
La VF (pour le peu de perso intervenant) est correct sauf celle d’Ethan avec son côté CUCK-passif pleurnichard, apeuré et tête à claque qui subit et panique en permanence... Qu’on est loin et à des années lumières d’un Arthur Morgan, d’un Kratos, d’un Nathan Drake, d’une Aloy, d’une Lara Croft... autrement plus charismatique, résilient, combatif, mentalement solide et rayonnant de présence.
Préférez plutôt la VO...
J’ai saigné la démo et je l’ai complété en first try. (Pas le choix toute manière, c’était une démo one shoot)
Je n’ai passé aucune cinématique, j’ai fouillé chaque lieux, chaque baraque, ramassé tous les objets possibles à ma connaissance (ferraille, plante, poudre noire, pognon, joyaux caché, mine, fusil, cartouche), lu tous les papelards présents, buté 2 lycans et terminé la démo en ouvrant la grande porte avec les 2 bas relief à insérer en 28’57 mn.
J’ai aussi visionner ensuite quelques Youtubeurs (de plusieurs pays) c’est hallucinant le temps que les gens perdent à observer des conneries sur une démo timée ! (Textures, arbres, neige, mobilier, inventaire, mode photo, impact des armes sur les décors etc...). J’ai été également très surpris du peu de personne qui fouille correctement les lieux, qui pensent à se servir de la map ou qui ont eu la présence d’esprit de crafter des munitions et surtout la rareté de ceux qui ont trouvé le fusil... et la plupart ont été pathétiques face aux lycans... sans parler de ceux qui marchent au lieu de courir...
Le niveau moyen des joueurs baissent de plus en plus... il est à l’image de l’humanité actuelle... c’est là qu’on constate les ravages de +20 ans de sur-assistance et d’infantilisation des jeux vidéos... ça serait intéressant de voir la génération Z sur des jeux des années 80/90 en anglais, sans tutos, sans soluce, sans internet, sans YT...
Le truc, c’était de speeder sans s’attarder sur les détails, les lieux, les décors... quitte à s’attarder sur eux dans un 2ème temps via les vidéos des youtubeurs.
Tout ce que j’en retiens c’est des persos et des visages bien modélisés et des parlottes interminables au sein de scènes scriptées qui tombent dans la surenchère de pathos...
”pourquoi tout le monde meurt ?”, ”pourquoi ça recommence ?” dixit Ethan himself...
Pourquoi on s’inflige ça surtout...
On en serait presque à réclamer un nouveau Silent Hill ou un Evil Within 3 à la place et qui se rapprocherait bien plus de ce que doit être un véritable RE-Like...
Par ex faites l’expérience, oubliez Crapcom, changez le nom RE qui compte et influence pour beaucoup dans le rapport des joueurs avec le jeu, appelez-le ”Oui-Oui en Transylvanie” et imaginez qu’il ait été développé par disons Madmind Studio (ceux qui ont pondu le catastrophique et ignoble AGONY en 2018) et vous verrez mieux toutes les carrences et les grosses ficelles éculées de la démo ainsi que le côté extrêmement passable de ce pseudo FPS/Horror du pauvre.
(Silence et méditation...)
Conclusion : Je ne suis pas déçu, j’en attendais rien... À voir dans quelques jours avec la 2ème démo dans le château si ça s’améliore... Je l’espère pour le titre et pour les fans...
En attendant ça fait vraiment pas RE le moins du monde... tout juste un FPS/Horror Narratif moyen moins...
Niveau de hype = ennui/20
Allez, pour ceux qui ont loupé la démo (fenêtre de 8h) ou ceux qui n’ont pas réussi à la finir, je vous colle un youtubeur FR qui s’est pas trop mal démerdé comme moi (même si il a manqué beaucoup d’objets cachés en cours de run)
Pour les fans absolus de la franchise qui ont le moral dans les chaussettes et sont en train de faire de l’hyperventilation dans un sac en papier après avoir lu mon sévère retour d’expérience, une bonne petite vidéo du dernier trailer de gameplay devrait vous redonner un peu de baume au cœur. Et rappelez-vous : Tous les goûts sont dans la nature et ce n’est que mon avis et mes impressions...
Rendez-vous pour la 2ème démo (au Château cette fois) le 25 avril.
Sinon, NieR Replicant nous rappelle par l’entremise de Square Enix que l’épisode sort dans une poignée de jours, le 22 avril et affiche une partie du contenu supplémentaire inédit :
Shin Megami Tensei 3 Nocturne Remaster HD (ex-Lucifer’s Call PS2 chez nous) balance son nouveau trailer. Sortie 25 mai.
La PS5 est la console la plus rapidement vendue de toute l’histoire du jeu vidéo aux USA !!!
SONY est n°1 chez les ricains devant m$ ! C’était le combat et le pari de la firme, concentrer toute sa puissance marketing et ses capacités sur le territoire Nord Américain, là où la bataille commerciale était la plus disputée.
Les chiffres seraient encore plus écrasants sans tous les problèmes mondiaux d’approvisionnements et notamment les supraconducteurs et les éléments nécessaires aux productions de GPU/CPU et ram canibalisés par les produits informatiques, la téléphonie et l’industrie automobile principalement tous eux mêmes en souffrance et qui sont prioritaires pour les fondeurs.
L’engouement pour la PS5 ne faiblit pas malgré sa rareté et la demande est au plus haut toujours loin devant celle de m$.
Autre chiffre... à l’image du territoire Européen... l’écrasante domination totale de Sony en Espagne qui vend 7 PS5 pour une machine chez l’écurie des verts...
On reste chez Sony avec la suite de l’opération Play at Home qui vous offre GRATUITEMENT ET À VIE : Horizon Zero Dawn en version complète (donc avec le DLC Frozen Wilds inclus) !!!
Vous avez jusqu'au 15 mai pour le récupérer dans votre bibliothèque.
Ça rejoint Ratchet and Clank, Subnautica, Moss, Rez Infinite, Witness, Astro bot, Abzû et quelques autres...
Et y’en aura d’autre, merci Sony !
Alors là! je suis sur le cul. Tu casses RE8 globalement apprécié partout et qui a un deal avec playstation et tu encences 2 exclues XBOX (Prey et Stalker)!
En plus, tu te plein du côté fermé et après tu dis que TLOU, UNCHARTED ou GOW font mieux alors que ce sont des jeux couloirs.
Il y a pas beaucoup plus couloir hormis un jeu uniquement narratif du type The Medium.
Je n'ai pas testé la démo mais de ce que j'ai vu j'ai bien aimé.
Je n'aime pas les jeux en monde ouvert car la plupart du temps il y a rien d'intéressant à faire à part bouffer un max de temps de jeu en déplacements, il n'y a même pas le plaisir de chercher et de découvrir car on te mets tout sur la carte.
En plus, tu te plein du côté fermé et après tu dis que TLOU, UNCHARTED ou GOW font mieux alors que ce sont des jeux couloirs.
Il y a pas beaucoup plus couloir hormis un jeu uniquement narratif du type The Medium.
Je n'ai pas testé la démo mais de ce que j'ai vu j'ai bien aimé.
Je n'aime pas les jeux en monde ouvert car la plupart du temps il y a rien d'intéressant à faire à part bouffer un max de temps de jeu en déplacements, il n'y a même pas le plaisir de chercher et de découvrir car on te mets tout sur la carte.
kalo99- Interne
Loneken a écrit:
Les chiffres, nous les interprétons comme on veut surtout vu le contexte actuel. Même la switch, va faire face à des difficultés d'approvisionnement. De ce fait, je nuancerai davantage les chiffres car nous ne connaissons de combien les différents constructeurs produisent de consoles et comment elles sont réparties dans les différents pays.
C'est surtout qu'au niveau ventes meme si le prisme est sur la ps5 et si la ps4 est la console en activité la plus vendue, en réalité c'est la switch qui se vend le plus et de loin.
Déjà 80 millions en 4 ans, rien que ça, je pense que ça défonce la PS4, et encore en ce moment elle vend 30% de plus que toutes les autres machines réunies...
Certe, il y a la pénurie, mais la switch est tout de meme impactée et elle n'a pas l'effet nouveauté.
Déjà 80 millions en 4 ans, rien que ça, je pense que ça défonce la PS4, et encore en ce moment elle vend 30% de plus que toutes les autres machines réunies...
Certe, il y a la pénurie, mais la switch est tout de meme impactée et elle n'a pas l'effet nouveauté.
kalo99- Interne
je pense personnellement qu'un jeu comme Evil Within est effectivement plus proche des RE originels que l'orientation prise par les derniers opus
il y a aussi un entre-deux à trouver entre le jeu couloir (genre FFXIII) et Open World vide de sens et malheureusement, de nombreux jeux n'arrivent pas à trouver leur équilibre
ce que tu dis Loneken, je le ressens totalement, le manque de liberté dans les jeux actuels, le côté narratif trop poussé, le manque d'imagination, le "je-te-prends-par-la-main" généralisé ces derniers temps
je prends beaucoup plus de plaisir sur les anciens jeux que tout jeu récent, les derniers jeux récents auquels j'ai vraiment accroché se comptent sur les doigts d'une main (Dark Souls 3, Witcher 3) et c'est pour ça que je suis à fond pour des remasters (pas des remakes) de jeu avec simplement un réhaussement graphique, peut-être des "niveaux" en plus mais par pitié, qu'ils arrêtent avec leurs ajouts de "jouabilité assistée" qui sont des non-sens
laissez-nous nos bons vieux gameplay rétro, et innovez sur de nouvelles licences au lieu d'essayer de nous faire raquer 80 balles en appuyant sur notre nostalgie de jeux qui nous ont fait rêver, à l'époque
voilou
il y a aussi un entre-deux à trouver entre le jeu couloir (genre FFXIII) et Open World vide de sens et malheureusement, de nombreux jeux n'arrivent pas à trouver leur équilibre
ce que tu dis Loneken, je le ressens totalement, le manque de liberté dans les jeux actuels, le côté narratif trop poussé, le manque d'imagination, le "je-te-prends-par-la-main" généralisé ces derniers temps
je prends beaucoup plus de plaisir sur les anciens jeux que tout jeu récent, les derniers jeux récents auquels j'ai vraiment accroché se comptent sur les doigts d'une main (Dark Souls 3, Witcher 3) et c'est pour ça que je suis à fond pour des remasters (pas des remakes) de jeu avec simplement un réhaussement graphique, peut-être des "niveaux" en plus mais par pitié, qu'ils arrêtent avec leurs ajouts de "jouabilité assistée" qui sont des non-sens
laissez-nous nos bons vieux gameplay rétro, et innovez sur de nouvelles licences au lieu d'essayer de nous faire raquer 80 balles en appuyant sur notre nostalgie de jeux qui nous ont fait rêver, à l'époque
voilou
kain- Patient contaminé
The evil within???
Les resident evil c'est du backtracking et des enigmes.
Il n'y a pas ça dans TEW.
A la limite TEW c'est le descendant de RE4.
Je trouve RE7 plus proche dans l'esprit.
Les resident evil c'est du backtracking et des enigmes.
Il n'y a pas ça dans TEW.
A la limite TEW c'est le descendant de RE4.
Je trouve RE7 plus proche dans l'esprit.
kalo99- Interne
Le playstation plus vidéo pass vient d'être leaké sur le site polonais.
Il s'agit d'un avantage temporaire.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Le playstation plus vidéo pass vient d'être leaké sur le site polonais.
Pour un lancement imminent : https://www.gamergen.com/actualites/rumeur-playstation-plus-video-pass-nouveau-service-contenu-video-bientot-ajoute-membres-ps-plus-320472-1
Reste à connaitre la qualité du catalogue.
Et la durée car visiblement c’est temporaire et ils virent le store de film.
kalo99- Interne
Secret de polichinelle mais Jim Ryan annonce officiellement que Sony bosse sur sa nouvelle solution de Cloud Gaming... mais il précise qu'elle sera exclusive à la Playstation (donc pas de service transposé sur PC, smartphones etc...).
Bref je ne comprends pas trop la stratégie pour le coup : si on est obligé d'avoir une PS4 ou PS5 pourquoi ne pas proposer dans ce cas une solution à la Game Pass plutot que du cloud gaming ?
Bref je ne comprends pas trop la stratégie pour le coup : si on est obligé d'avoir une PS4 ou PS5 pourquoi ne pas proposer dans ce cas une solution à la Game Pass plutot que du cloud gaming ?
oldgamer24- Docteur *
Oui, c’est complètement con, sauf:
- qu’ils vont mettre un max de jeux PS3 dessus et les jeux plus anciens selon les droits
- et que potentiellement ils pourraient mettre des jeux ps5 sur ps4 via le cloud et ainsi grossir les ventes jeux à la stadia (tu paies ou pas le service cloud mais tu peux acheter certains jeux ps5 que tu peu. Faire tourner en cloud sur ps4).
- qu’ils vont mettre un max de jeux PS3 dessus et les jeux plus anciens selon les droits
- et que potentiellement ils pourraient mettre des jeux ps5 sur ps4 via le cloud et ainsi grossir les ventes jeux à la stadia (tu paies ou pas le service cloud mais tu peux acheter certains jeux ps5 que tu peu. Faire tourner en cloud sur ps4).
kalo99- Interne
Mouais...
Pour moi ils n'ont toujours pas compris ou saisi la vraie opportunité commerciale du cloud gaming. Ils sont trop obsédés par la vente hardware mais ne comprennent pas qu'il peuvent toucher de nouveaux joueurs (je pense surtout aux PCistes) qui n’achèteront jamais de PS5 mais seraient prêt à payer un abonnement pour accéder aux exclues PS5.
Si le service concurrent Game Pass Ultimate (incluant le Xcloud) est en pleine explosion c'est qu'il s'ouvre à tous supports aussi.
En plus vu leur catalogue de licences en interne, et la nombre de jeux freetoplay, ils ont de quoi bien remplir l'offre sans devoir négocier avec des editeurs tiers pour choper d'autres titres : rentabilité plus facile à atteindre que pour le GamePass je pense.
Pour moi ils n'ont toujours pas compris ou saisi la vraie opportunité commerciale du cloud gaming. Ils sont trop obsédés par la vente hardware mais ne comprennent pas qu'il peuvent toucher de nouveaux joueurs (je pense surtout aux PCistes) qui n’achèteront jamais de PS5 mais seraient prêt à payer un abonnement pour accéder aux exclues PS5.
Si le service concurrent Game Pass Ultimate (incluant le Xcloud) est en pleine explosion c'est qu'il s'ouvre à tous supports aussi.
En plus vu leur catalogue de licences en interne, et la nombre de jeux freetoplay, ils ont de quoi bien remplir l'offre sans devoir négocier avec des editeurs tiers pour choper d'autres titres : rentabilité plus facile à atteindre que pour le GamePass je pense.
oldgamer24- Docteur *
Ils ont pas un si gros catalogue que ça. Beaucoup de jeux fait par des tiers comme bloodborne, j’imagine qu’il faut revoir les accords aussi.
Moi je pense que c’est pas con de streamer la ps5 sur ps4 surtout quand il n’y a pas assez de ps5 en ventes.
Idem sur Xbox d’ailleurs c’est dans les tuyaux.
C’est comme si sony démarrait la gen avec 100 millions de machines et 35 côté xbox.
Ça permet de rentabiliser les jeux next gen et ne pas perdre de thunes sur le hardware en début de gen.
Moi je pense que c’est pas con de streamer la ps5 sur ps4 surtout quand il n’y a pas assez de ps5 en ventes.
Idem sur Xbox d’ailleurs c’est dans les tuyaux.
C’est comme si sony démarrait la gen avec 100 millions de machines et 35 côté xbox.
Ça permet de rentabiliser les jeux next gen et ne pas perdre de thunes sur le hardware en début de gen.
kalo99- Interne
Si c’est le cas, elle se situe où la nuance entre le PS Now et l’hypothétique Cloud Gaming annoncé? De base, le PS Now est du cloud gaming qui d’ailleurs est dorénavant disponible en mode natif 1080p.
jObiwan a écrit:Si c’est le cas, elle se situe où la nuance entre le PS Now et l’hypothétique Cloud Gaming annoncé? De base, le PS Now est du cloud gaming qui d’ailleurs est dorénavant disponible en mode natif 1080p.
Jim Ryan à bien parlé d'un nouveau service et pas une evolution du PS Now.
Je pense ils vont revoir tout le catalogue, peut être intégrer les IP internes day one comme sur game pass, et vu que le nouveau service basculera sur le réseau AZURE (de Microsoft) cela ouvre de nouvelles perspectives (jeux en 4K pour les abonnés à la fibre, + de jeux à proposer...). Le PS Now est sortit trop tot, le marché n'était pas prêt et le service a été mis de coté dans l'esprit des gamers : ils doivent j'imagine penser qu'il est nécessaire de faire un reboot à ce sujet.
oldgamer24- Docteur *
Jack O'Lantern a écrit:en tout cas si Sony lance un nouveau service par Azure, il y aura des frais à régler à MS et ces frais risquent de se reporter sur le prix de l'abonnement (enfin si abonnement il y a)
Et bien pas certain en fait. L'accord entre MS et Sony à ce sujet date du printemps 2019 et sans que le contenu précis soit dévoilé il semblerait que ce soit un accord plutôt d'échange de bon procédé.
Cet accord n'engage pas qu'un partage de ressources Cloug Gaming mais aussi un volet sur l'IA.
D'ailleurs dans le communiqué de presse officiel de cet accord on pouvait lire ceci : Sony has always been a leader in both entertainment and technology, and the collaboration we announced today builds on this history of innovation,” said Satya Nadella, CEO of Microsoft. “Our partnership brings the power of Azure and Azure AI to Sony to deliver new gaming and entertainment experiences for customers.
Le tout ici : https://news.microsoft.com/2019/05/16/sony-and-microsoft-to-explore-strategic-partnership/
oldgamer24- Docteur *
Nouvelle vidéo avec du gameplay sur le prochain Ratchet... c'est définitivement le 1er jeu que j'aurai envie de faire sur PS5 !
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:
Et bien pas certain en fait. L'accord entre MS et Sony à ce sujet date du printemps 2019 et sans que le contenu précis soit dévoilé il semblerait que ce soit un accord plutôt d'échange de bon procédé.
MS et bon procédé gratuit ?
hum non ça ne rime pas
Sony va douiller s'il utilise Azure, c'est certain !
Jack O'Lantern a écrit:oldgamer24 a écrit:
MS et bon procédé gratuit ?
hum non ça ne rime pas
Sony va douiller s'il utilise Azure, c'est certain !
Oui mais regarde la suite de mon post et le lien : ça parle d'échanges de compétences et technologies donc impossible de s'assurer des conditions pécuniaires d'accès à AZURE
oldgamer24- Docteur *
RE 8 Village... 2ème démo... au Château...
Une démo très courte, plus que la précédente... j’ai même eu l’impression de prendre trop mon temps à visiter les lieux... j’ai été surpris du résultat qui indiquait à peine 20’57 mn en complétion finale alors que le chrono de l’interface stipulait encore +5 mn de jeu juste avant la fin abrupte de la démo ponctuée par un énième script imposé sans intérêt. Et en revenant à l’interface du titre il ne restait plus que moins de 3mn de jeu pour relancer un second run puisque la cinématique avait aussi été décompté du chrono général...
Avec Crapcom, quand on est con, on est con jusqu'au trognon... déjà que les joueurs n’ont qu’une demi-heure de jeu... si en plus ça gruge sur le chrono...
Il y a eu beaucoup moins de cinématiques et de scripts que la dernière fois (mais il en reste) et donc un peu plus de temps de gameplay réel.
Ne rêvez pas, il n’y a pratiquement rien à faire à part marcher passivement dans des couloirs interminables comme d’habitude.
En comme toujours ce level-design ultra réduit, hyper exigu, cloisonné, balisé et dirigiste... toujours des couloirs serrés entre 2 murs, des enchaînements de pièces de 4m², des espaces extrêmement restreints aux environnements avares d’interaction et de destruction (quelques rares vitrines et vases par-ci par-là et aucun effort d’impact des armes sur les décors, les murs, le mobilier et les environnements... Le RE Engine c’est juste pour l’esthétique pas pour la physique !)
Le jeu trahit ses origines crossgen dont il marque tout de suite le plafonnement et jette toutes les maigres capacités du RE Engine dans la déco soignée mais fixe ainsi que les animations et visages des persos... c’est peu... et très insuffisant en 2021...
C’est très limité quand on pense à des références de level-design que sont les Souls-bornes par ex ou la qualité des environnements et le gigantisme des openworld occidentaux qui en plus d’afficher des paysages à perte de vue splendides, sont capables de surcroît d’animer la faune, la flore, les arbres, la végétation, gérer les effets météo, balancer des effets de lumière, de rayons du soleil, de neige poudreuse, de reflets, d’animation des liquides etc... et d’animer beaucoup plus de pnj et d’adversaires simultanément à l’écran.
Crapcom et ses RE sont très loin de pouvoir en faire autant, pas même le 1/10ème de ce qu’on voit depuis ces 3/4 dernières années.
C’est vraiment trop petit, trop exigu, trop limité, trop figé, trop mono-tâche...
À l’heure des AA+/AAA bac à sable, bourré d’activité annexe, sur des maps énormes, des environnements variés et vivants qui foisonnent, la pauvre licence RE qui essaye péniblement de se moderniser échoue sur presque tous les domaines y compris (ce qui est gravissime) à sa mission première d’incarner une référence du survival-horror ! Tant de titres de ces dernières années le dépasse et le coiffe de la tête et des épaules dans ce registre... (Dying light, les Evil Within, World War Z, The Forest, les Metro, Days Gone, les TLOU ...)
Et j’aborde même pas l'esprit horror/épouvante pur totalement absent avec du jump scare facile éculé pour gamin, de la déco halloweenesque du pauvre façon train fantôme de fête foraine... Houlala, qu’est-ce que ça fait peur quelques geôles décrépites avec du matos de torture, quelques cadavres suspendus, des pseudos zomblars qui avancent vers vous les bras en avant et font Bheuaarg et des scripts d’ennemis invincibles qu’il faut obligatoirement fuir... typique d’un système de gameplay et de level-design pauvre et limité et qui utilise les pires ficelles pour orienter le joueur vers telle ou telle direction et lui fermer toute possibilité de retour dans la zone précédente...
La comtesse Dimitrescu et ses 3 pétasses feront très probablement office de Mr X avec nombre de rencontres scriptées qui vous forceront à fuir... (qu’est-ce que c’est original dites donc...)
1 mot encore sur le seul combat de la démo... On vous met le vendeur dès le début avec tout un tas d’upgrade très cher, d’armes, de recettes et de munitions (pensez à revendre les trésors et les joyaux que vous avez ramassé)... On se dit chouette va y avoir de la baston et peut-être même un boss/mid boss...
Bah non... que dalle... juste une demi-douzaine de zomblars (que des clones tous identiques pathétiques à l’IA ridicule et sur-compensé en sacs à PV grotesque...) des ennemis lents... qui se coince entre les décors, les portes et l’exiguïté des lieux... massé comme des cons à attendre qu’on leur jette un bâton explosif qui disperse et ventile le groupe... 6/7/8 balles de flingue par tête de pipe sauf en cas d’explosion de tronche aléatoire... le fusil est encore plus efficace mais les munes sont plus rares et plus chères...
Bref, bilan de tout ça : Vous voulez vraiment avoir les jetons ? Jouez plutôt aux Outlast, aux Until Dawn, aux Amnesia...
Une démo ennuyeuse et pénible au possible, inintéressante, vide et sans rien de nouveau â montrer ni à faire avec en sus un gameplay pauvre, indigent, un FPS mou dans des environnements limités et des zones minuscules dénuées de physique... un véritable enchaînement de couloirs et de cagibis... ni survival ni horror du reste... ce qui est très certainement le plus grave et le plus inquiétant dans tout ça... (jouez à The Forest pour en comprendre la définition et la substantifique moelle)
J’ai éprouvé bien plus de plaisir à parcourir Dead Space, les Metro et Dying Light à leur époque et qui sont encore aujourd'hui bien plus intéressants et beaucoup plus généreux que ces démos de pseudo RE/FPS-Horror.
RE 2 et 3 Remake restent à ce jour les seuls véritables RE modernes et qui conservent l’essence, l’esprit et les traditions de la saga...
Pro tip : N’hésitez pas à casser les vitrines, les vases, tirer sur le moindre scintillements dans le décor etc... vendez la coupe, les joyaux et achetez le fusil et des cartouches au Duke... ne gâchez pas votre pognon à améliorer quoi que ce soit... ça sert à rien et c’est exorbitant.
Je ne vous souhaite pas un bon jeu... certainement pas là-dessus...
À 20€ dans 3/4 mois... patientez, surtout pour ce que c’est... Une chose est sûre, cet épisode va cliver...
Ouf, parlons enfin de vrais jeux...
NieR Replicant DÉCHIRE et Returnal à juste l’air ÉNORME !
NieR Replicant va bien au-delà du simple remaster. Beaucoup d’améliorations dépasse le simple ravalement esthétique et apporte nombre de choses nouvelles, en bonus, en gameplay, en narration etc... des nouvelles scènes y compris l’O.S.T. réorchestré...
Toute façon ne vous posez pas la question... Si vous avez aimé Automata, vous allez adorer et dévorer Replicant.
46€ chez les meilleurs fournisseurs... DA de malade, O.S.T exceptionnel, gameplay aux oignons, persos attachants et atypiques, narration remarquable, des fulgurances de partout, des boss spectaculaires, une vraie pâte artistique etc...
Alors pas d’erreur, le jeu original date de 2010 et provient de la gen précédente. Son monde, ses concepts, ses mécanismes, la structure de l’openworld sont évidemment limités par rapport aux jeux currentgen d’aujourd'hui...
La filiation directe avec la PS3 est palpable mais le travail de remastérisation est réel, le réhaussage est considérable et le ravalement est simplement admirable et digne d’éloges.
Les NieR ne sont définitivement pas des jeux comme les autres.
Tapant aux frontières de plusieurs genres et construit sur un mode multi-phase (action-rpg, j-rpg, hack’n’slash, shmup, aventure à fins multiples...) cette saga couteau suisse est également très poussée en matière de narration, de personnages, de charac-design, d’atmosphère, de bande son et d’univers atypiques... Une vraie bouffée d’air frais dans le monde des action-rpg/j-rpg classiques qui trop souvent finissent par tous se ressembler et peinent à se différencier... Et dans cet exercice la saga des NieR fait figure d’ovni et de référence.
Une très belle relecture pour ce titre d’exception qui a droit â une nouvelle chance bien mérité dans des plus beaux atours graphique et technique (qui faisaient défaut à l’époque de sa version PS3), un meilleur framerate évidemment, beaucoup plus stable et fluide qu’à l’époque (et ça compte énormément dans ce type de gameplay) de plus le jeu est également enrichi de contenus supplémentaires et de bonus variés.
Une excellente chose pour ce titre autrefois boudé et restreint à un public de niche et de connaisseurs, handicapé par les limitations techniques et hardware de son époque et qui ne bénéficiait pas alors de l’aura de NieR Automata qui lui a très bien préparé le terrain et a fait très largement connaître et démocratisé la saga auprès du grand public aujourd'hui.
Toutes les planètes sont désormais alignées pour faire profiter à NieR Replicant d’une nouvelle exposition et d’un tremplin inespéré.
C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes...
Une nouvelle vidéo impressionnante de Ratchet and Clank Rift Apart ! Juste à tomber le cul par terre avec un niveau technique et artistique incroyable... On entre à fond dans l'ère nextgen !
Must Have PS5 avec une arrivée toujours prévue le 11 juin !
On a enfin le nom de la jolie petite Lombax femelle toute blanche et toute mignonne : Rivet (un nom on ne peut plus approprié et cohérent avec l’ambiance et l’univers du jeu)... et oui, elle sera jouable !
Sony annonce également un State of Play spécial jeudi 29 avril à 23h00 avec 15mn de gameplay pour vous montrer le jeu plus en détail ! Soyez sur le coup !
Tales of Arise, le dernier né de la saga vous rappelle sa sortie... pour la 2ème partie de l’année... le 10 Septembre... On l’attend le pied ferme...
Après Phoenix Wright Ace Attorney Trilogie, la saga va accueillir une nouvelle compilation sur PS4/PS5 : The Great Ace Attorney Chronicles (contenant une dizaine d’affaires à plaider issues des épisodes Adventures et Resolve sur 3DS et inédits chez nous sur console de salon). La période est intéressante puisque se déroulant au début du 19ème siècle au Japon sous l’ère Meiji et en Europe, précisément en Angleterre pendant l’époque Victorienne.
2 gros bémols cependant : la compile sera uniquement disponible en démat et restera en anglais (pas de trad FR malheureusement ce qui est une aberration au regard du public visé et du genre de la saga qui est exclusivement narrative et basée sur la lecture). La marmaille et les nobrains en échec scolaire vont encore piquer leur crise, hurler à la mort et chialer toute l’eau de leur petit corps... et les ventes seront une fois de plus totalement anecdotiques rien qu’à cause de ça !
Qu’est-ce que foutent les marketeux et les gourous de stratégie des ventes ?
Quand on voit l’immense pognon et les bénéfices records dégagés par Crapcom pendant cette gen (compiles diverses et revival Street Fighter Anniversary + Street Fighter V et ses nombreux DLC + season pass, DMC 5 PS4 + PS5, saga RE avec les remasters, les remakes, les portages, les nouveaux épisodes etc... et surtout le rouleau compresseur Monster Hunter World + Iceborne ainsi que l’épisode Rise chez nintendaub qui cartonnent, sans parler des ressorties diverses de compile arcade variées, Megaman, Ghots’n Goblins Resurrection, Beat Them All etc...).
Ils auraient pu à minima faire l’effort de mettre un budget pour les trads dans les langues principales habituelles (Fr, Esp, All, Ita etc...).
T.R.A.D.U.I.S.E.Z VOS PUTAINS DE JEUX CRAPCOM ! Si vous voulez enfin que cette licence perce en Europe et touche le public enfants/ados à qui elle est principalement destinée !
Disponibilité 27 juillet chez nous... pour ceux qui speak english very well... et qui savent lire...
Biomutant, un autre grand jeu très attendu et programmé pour le 25 mai.
Contrairement aux grosses machines à AAA, Experiment 101 n’est qu’un petit studio, avec peu de personnel et peu de moyen... Biomutant aussi a été reporté plusieurs fois et au contraire des usages dans l’industrie, le studio a été extrêmement discret et particulièrement parcimonieux en matière de distribution d’info, d’actualité, d’interview et de publicité pour son jeu. En silence et dans la discrétion, les développeurs ont travaillé comme des fourmis pour peaufiner leur titre et le hausser au niveau des meilleures productions actuelles. On a hâte de se plonger dans leur univers.
J’en avais longuement parlé il y a +2 ans déjà sur le topic PS4 mais cette fois ça y est, c’est la dernière ligne droite et on va enfin pouvoir admirer le résultat d’un autre jeu multi-genres et bac à sable.
Openworld prenant place dans un univers fantastique, anthropomorphique, post-apocalyptique, kawai et coloré, mi-action/rpg, mi-DMC like on y fera toutes sortes de choses (exploration, bricolage, combat, aventure, mutation génétique, humour et même une dimension écologique)
J’en attend énormément, encore un titre qui a priori devrait nous sortir des poncifs habituels de l’industrie et proposer un univers, une histoire, un bestiaire, des boss, une DA, une B.O et une expérience exceptionnelle.
Et on termine avec le oufissime RETURNAL, l’exclue PS5 imminente qui envoie du lourd et qu’on attend pour le 30 avril !
La nextgen c’est maintenant...
(EDIT : Dommage la seconde vidéo qui montrait +40mn de gameplay du 2ème niveau dans le désert a été striké, c’était la plus intéressante et la plus belle... Tant pis... c’est pas comme si le jeu sortait dans 2 jours... en attendant je vous mets celle-ci en remplacement)
Enfin, c’est encore Sony qui explose de joie avec un de ses studios phares qui engrange encore un nouveau record et entre au panthéon de l’histoire du jeu vidéo.
TLOU 2 devient le jeu le plus récompensé de toute l’histoire avec +300 prix ! (et ce nombre évolue constamment à la hausse, on ne sait pas où il s’arrêtera...)
Il était déjà le jeu le plus récompensé de l’année 2020 et avait littéralement roulé sur les Games Awards enregistrant des records de nominations.
Il dépasse Witcher 3 (280 prix) et God of War (260 prix) et écrase TLOU 1 et ses ”seulement” 199 récompenses (qui pourtant avait fait l’unanimité à l’époque et avait été beaucoup moins polémique et beaucoup moins clivant que sa suite)
(Pour ceux que ça intéresse j’en avais fait un avis complet et exhaustif en page 17 de son topic dédié)
Chez Naughty Dog, on prend la nouvelle avec stoïcisme, philosophie, humilité et modestie, tout en expliquant aux joueurs pourquoi ils sont l’un des meilleurs studios du monde... et de tous les temps...
VIVE NAUGHTY DOG ET VIVE SONY !
Cette génération PS4 de folie et de tous les records... et déjà la PS5 est sur ses traces avec la ferme intention de faire encore mieux !
nouvelle vidéo de gameplay du prochain jeu exclusif Playstation : Lost Soul Aside
et dire, qu'à la base, c'était un mec tout seul qui faisait ça... que de chemin depuis 2016
-------------------
[edit]
je rajoute le tout dernier Trailer de lancement pour Returnal - The Tide
et dire, qu'à la base, c'était un mec tout seul qui faisait ça... que de chemin depuis 2016
-------------------
[edit]
kain- Patient contaminé
22 millions de jouer sur le Game Pass, quand cela attendra 50 millions et plus, tous les jeux iront sur le game pass, le potentiel est enorme pour les editeurs comme pour les joueurs. 50 millions, ca fait 8 milliards de CA par an, Microsoft va pouvoir s en payer des exclus.
Sony n aura pas d autre choix que de reagir. Meme les plus gros fan boy de Sony feront rapidement leur petit calcul... et se rendront compte de l interet du Game Pass.
Sony n aura pas d autre choix que de reagir. Meme les plus gros fan boy de Sony feront rapidement leur petit calcul... et se rendront compte de l interet du Game Pass.
dragon_asia- Patient incurable
Jai regardé hier la démo de Lost Soul Aside, c'est tres jolie et putain de speed meme trop pour moi et le coté devil may cry, FF pour moi c'est pas ma came, mais beau boulot.kain a écrit:nouvelle vidéo de gameplay du prochain jeu exclusif Playstation : Lost Soul Aside
Par contre Returnal de Housemarque, il sera mien ainsi que Demon's Souls Oddworld le tout en physique, quand j'aurais mis la main sur ma PS5 PHYSIQUE
Melancovic- Patient contaminé
Sinon vous pensez quoi du gamepass?
Captain Obvious- Interne
Captain Obvious a écrit:Sinon vous pensez quoi du gamepass?
on en pense qu'on est sur un topic playstation... et y'a pas de gamepass
kain- Patient contaminé
absolument rienCaptain Obvious a écrit:Sinon vous pensez quoi du gamepass?
kain a écrit:Captain Obvious a écrit:Sinon vous pensez quoi du gamepass?
on en pense qu'on est sur un topic playstation... et y'a pas de gamepass
Melancovic- Patient contaminé
Démonstration de force magistrale de Sony hier soir lors du dernier State of Play qui a bluffé tout le monde !
Le clou de la soirée bien évidemment a été la démonstration spectaculaire et impressionnante de Ratchet and Clank Rift Apart qui a explosé la tête de tout ce qui existe aujourd'hui !!!
Ça y est, la nextgen est là !
Ça y est, la démonstration technique, la leçon de puissance, la vitrine technologique est là !
La PS5, une simple machine multimédia de seulement 500€ avec Lecteur 4K (400€ pour le modèle digital), c’est 5x moins cher qu’un PC Gamer à 2500€ (dont le coût des éléments et notamment des cartes graphiques ont explosé et sont littéralement introuvables aujourd'hui à cause des problèmes de production mondiale et aggravés par les mineurs de crypto-monnaie qui cannibalisent la totalité du marché). Le combo rapport qualité/puissance/prix PS5 + le jeu Ratchet and Clank remet les pendules à l’heure et balance un niveau technique inégalé aujourd'hui toutes plateformes confondues !
Un vrai jeu original full nextgen et full optimisé juste pour la PS5 !
Ça veut dire : Un jeu qui n’a pas été handicapé ni castré en amont du développement par une obligation de tourner sur des consoles de génération précédente et qui n’a donc pas été développé pour être crossgen. Un jeu qui n’est pas handicapé non plus par le besoin d’être un remaster ou un remake d’un ancien jeu déjà existant aux concepts, structures et level-design dépassés. Et enfin, un jeu qui n’est pas conçu pour être multiplateformes et adaptable sur les milliers de configurations, les myriades de hardware et de pilotes disparates et pléthoriques des PC et de leurs différents éléments et qui nécessiterait des sacrifices et des optimisations spécifiques innombrables à chacun d’entre-eux au lieu de pouvoir profiter des immenses avantages que confère un développement optimal sur le hardware unique de la PS5...
Ce jeu de 1ère génération exclusif PS5 est entièrement conçu pour exploiter pleinement et spécifiquement les caractéristiques, les specs, le hardware, les outils de développement et les capacités propres de la PS5 ! (son SSD NVMe à 5,5 Go/s, sa puce audio, la DualSense, son Proco, son GPU, sa ram, sa bande passante, les spécificités de son interface et de son système d’exploitation...) Il est totalement optimisé rien que pour elle... et ça fait toute la différence !
Le résultat est à tomber ! C’est littéralement magique !
On a eu l’impression de regarder le dernier film d’animation Pixar, Dreamworks...
La densité, la finesse, la richesse et la qualité des détails, le niveau d’animation et de la physique, des persos, du bestiaire, des environnements, des véhicules, des vaisseaux, des créatures, des animaux, des insectes, des animations en arrière-plans, la réflexion et les effets de lumière, le Ray Tracing, les effets des armes, des explosions, des destructions, des combats... Les effets d’étincelles, de brouillard, de fumée... Aucun chargement entre les cinématiques, les plans de dialogue et les phases de jeu, aucun chargement entre les passages dimensionnels sur les différents mondes qui se font instantanément... Le nombre astronomique d’éléments affichés simultanément, il y a 1 millions de choses à regarder par image ! Mais aussi la perfection des couleurs et de la colorimétrie. Un jeu et une animation générale ultra dynamique, ultra fluide, ultra rythmé, visuellement inédite â ce jour !
Il n’y a aucun équivalent actuellement !
Et on est juste devant la 1ère génération de jeu PS5 !
(de la vraie Nextgen exclusive et pas Crossgen, ni Crossplateformes, ni Remaster)
Qu’est-ce que ça va être dans 4/5/6 ans et avec des nouveaux moteurs ultra modernes comme l’Unreal Engine 5 ?
J’ose même pas l’imaginer !
Pensez déjà à ce que va être God of War part 2, Horizon 2, FF VII Remake part 2, FF XVI, BGE 2, GTA VI...
C’est fantastique de pouvoir vivre cette nouvelle génération et assister à ça... que de chemin parcouru et d’innovation depuis les années 80...
Le jeu va être littéralement une tuerie, un system sellers, une killer-ap !!!
Des références de partout, des inspirations qui sautent aux yeux (les films Star Wars ou le 5ème élément par ex, avec des grandes villes futuristes grouillante d’activité au sol et de densité de circulation des vaisseaux dans le ciel comme sur Coruscant, des affrontements contre des robots géants façon film d’animation comme Les Indestructibles etc...).
Une DA de dingue et la VO est géniale !
Ne matez pas la vidéo compressée sur un appareil mobile low-res ou un écran merdique ! Et encore moins un stream de stream avec en plus la dégradation due à la compression YT !
Faites l’expérience de voir la séquence sur la chaine YT officielle PlayStation, haussez le réglage de la résolution en 4K et regardez-la sur un bon écran 4K avec un bon son !
Claque dans la tête garantie !
Je l’ai regardé une douzaine de fois, j’ai fait des arrêts sur image un nombre incalculable de fois...
Un jeu de folie ! Un travail titanesque totalement bluffant ! Une démonstration technique et artistique !
Insomniac et Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios casse la bouche de tout le monde !
La toile est sur le cul !
Le plus dur pour la plupart des gens maintenant sera surtout de dénicher et pouvoir se procurer une PS5 !
Bonne chance à vous...
(PS : si vous prenez Ratchet and Clank Rift Apart à la Fnac vous serez crédité de 15€ sur votre compte et vous bénéficierez des DLC d’armure Carbonox et Pixeliseur... 70€ l’accès au rêve)
D’autre part, les jeux du mois de mai offert pour les abonnés PS+ seront :
- Battlefield V
- Stranded Deep
- Wreckfest (PS5)
Returnal est à 63€ dans toutes les bonnes boutiques...
Exserv vous fait faire le tour du proprio :
Enjoy !
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34