topic officiel Project Y - Paprium
+85
Pumbly
killvan
Morata
Kopec
SoLamoi
Mizuno94
psyhodelik
wolfchild
kroko
gatchan
suisseretrogaming
Révo
upsilandre
lessthantod
yannosh
last.wave
tetsuro
kefka
White Ninja
Kenji Ōba
Luke
Juanito1979
nullos1er
cazorp
rocky007
HkFarewell
wiiwii007
sengoku 2
msx33
C
samuel flippers passion
DRX1
Le super cancre
salocin
Fellock
Tonkatsu
Leopold2
le basque
Alucardark
fire-leo
Kurokishi
Elgregou
Stef
drfloyd
zouzzz
kawickboy
G-fly
Karuga
scrolling
mateo
oldgamer24
Hpman
thetricker24
eraserhead
silverkiller666
F.L
chiss
buz18
DDragnotti
FrOsties
Beubleu
F Destroyer
iral
ace76
antifrog
avalon471
Ataré
ekarrissor
Darkopsix
axbattler86
Manuhide94
flyz57
TotOOntHeMooN
toki
Paradis
polton
galsia
emilealpi
jeff buckley
Gaurox
TaMa
ichigobankai
kogami
christophe4559
le_marbrier
89 participants
Page 32 sur 33
Page 32 sur 33 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33
Re: topic officiel Project Y - Paprium
C'est toi qui dit ça ?xinyingho a écrit:Vous avez surtout 0 pouvoir d'abstraction ...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
antifrog a écrit:Wow
y’a même les expressions EN ANGLAIS pour justifier les comparaisons hasardeuses
On entend le bruit de la culotte d’Elise Lucet qui tombe au sol
Commence par faire tomber celle de Marion : vu tout le temps que tu passes ici à poster, elle doit un peu s'emmerder.
Elgregou- Infirmier
- Nombre de messages : 3065
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: topic officiel Project Y - Paprium
T'en auras mis du temps, pour la sortir celle-là ...psyhodelik a écrit:Si tu peux me les envoyé, y'a peut etre matière a en faire une vidéo :^pMizuno94 a écrit:j'ai les screens, j'avais trouvé çà tellement hallucinant, on aurait dit un collégien qui clash un CM2psyhodelik a écrit:tellement dég, personne a screen les réponse de wahwah et Luis sous la vidéo youtube avant qu'il supprime tous ^^'
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Elgregou a écrit:antifrog a écrit:Wow
y’a même les expressions EN ANGLAIS pour justifier les comparaisons hasardeuses
On entend le bruit de la culotte d’Elise Lucet qui tombe au sol
Commence par faire tomber celle de Marion : vu tout le temps que tu passes ici à poster, elle doit un peu s'emmerder.
Ah le retour du stalker de l’angoisse: incroyable enquêteur, il a trouvé en ligne le prénom de ma nana, gg champion
Donc après le harcèlement téléphonique, tu t’en prends aux proches...
Tu te tapes des queues sur mon profil Facebook j’imagine :/
Franchement, tu te rends pas compte que t’es super glauque et malsain à vomir ?
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26762
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Pas mal la vidéo, ça met les points sur les i.psyhodelik a écrit:
J'ai vu les commentaires entre Luis et Wahwah quand ils étaient encore sur la chaîne YouTube mais j'avais lu un peu diagonal et j'avais pas bien compris ce qu'avait écrit Luis. Le français n'est pas sa langue natale et j'avais pas trop envie de perdre du temps sur tout un fouin où Wahwah avait l'air buté comme une mule.
Mais finalement, j'ai regardé les 48 mn de cette vidéo qui synthétise bien les diverses sources. C'est fou comme Wahwah peut être de mauvaise foi...
xinyingho- Interne
- Nombre de messages : 5056
Age : 45
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: topic officiel Project Y - Paprium
De la mauvaise fwah
TaMa- Patient contaminé
- Nombre de messages : 702
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Le problème c'est que Wahwah veut contredire Luis Martins qui fait partie de l'équipe de développement du jeu... Alors que Wahwah n'y connais rien du tout en technique il se base sur son Mister X c'est assez étrange comme réaction
kroko- Patient contaminé
- Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Ce n'est pas bizarre. Pour lui, sa vidéo flaire bon le scoop. Alors quand quelqu'un vient le contredire et démonter son "scoop", il va soutenir mordicus qu'il a raison en essayant de s'accrocher à n'importe quelle branche possible. Du coup, personne ne peut débattre avec ce genre d'individus qui a 5 ans d'âge mental. wahwah se fout bien de la vérité ou de l'histoire du JV, ce qui compte à ses yeux, c'est son émission. Au lieu de dire : "Effectivement, je me suis peut-être emballé dans les hypothèses, je préfère en parler un peu avec Luis et refaire une vidéo mieux documentée", il va dénigrer Luis, le rabaisser en critiquant son niveau de français, etc. Bref, ce type me faisait déjà pitié quand il faisait le toutou de Cyril Drevet ou de Julien Chieze (qui ne l'ont même pas aidé à décoller), mais là, il est en train de battre des records. Ce qui est dommage, c'est que les RGT sont une bonne émission à la base. Le seul point faible de ce programme, c'est le présentateur…
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
C'est juste qu'on ne connaît pas la personnalité de Wahwah en dehors des bribes qu'on peut voir dans ses vidéos.
Pour moi, on peut interpréter ça de 2 façons :
- il est sujet à ce que j'appelle le complexe de supériorité. C'est l'un des plus anciens YouTubeurs qui a construit une grosse communauté. Il s'est construit dans sa tête une sorte de légimité, une sorte de superman du retrogaming.
- il a tjs été comme ça, même avant YouTube. C'est quelqu'un qui ne supporte pas qu'on le contredise sauf quand tu fais parti de ses amis proches.
Après, je présente juste des arguments de comptoirs hein. Je suis pas psychologue. Et ça m'intéresse pas de discuter plus en avant du pourquoi Wahwah peut réagir comme ça. Maintenant ça reste un humain qui a des tares comme tout le monde... Il faut juste le remettre à sa place quand il dit de la merde, faire comprendre à sa communauté qu'il peut dire des fois n'impporte quoi et passer à autre chose.
-----
Sinon je me suis remis à Paprium et j'ai débloqué 2 des 3 persos cachés. Et j'ai eu la surprise de voir que les Yesh (les Y Signal de Paprium) font aussi des glissades de temps en temps ! Mais c'est fait de tellement loin ou le mouvement est tellement lent que le coup ne sert à rien la plupart du temps. Les seuls ennemis qui posent vraiment des difficultés en dehors de certains bosses et quand il y a du nombre sont les meufs à fouet. De temps en temps, elles sortent un coup de fouet qui couvre une grosse distance.
Par contre, la perso cachée Elektra, elle a la classe quand même. Elle est très agréable à jouer. Une surprise que je n'aurai pas cru avoir quand
Pour moi, on peut interpréter ça de 2 façons :
- il est sujet à ce que j'appelle le complexe de supériorité. C'est l'un des plus anciens YouTubeurs qui a construit une grosse communauté. Il s'est construit dans sa tête une sorte de légimité, une sorte de superman du retrogaming.
- il a tjs été comme ça, même avant YouTube. C'est quelqu'un qui ne supporte pas qu'on le contredise sauf quand tu fais parti de ses amis proches.
Après, je présente juste des arguments de comptoirs hein. Je suis pas psychologue. Et ça m'intéresse pas de discuter plus en avant du pourquoi Wahwah peut réagir comme ça. Maintenant ça reste un humain qui a des tares comme tout le monde... Il faut juste le remettre à sa place quand il dit de la merde, faire comprendre à sa communauté qu'il peut dire des fois n'impporte quoi et passer à autre chose.
-----
Sinon je me suis remis à Paprium et j'ai débloqué 2 des 3 persos cachés. Et j'ai eu la surprise de voir que les Yesh (les Y Signal de Paprium) font aussi des glissades de temps en temps ! Mais c'est fait de tellement loin ou le mouvement est tellement lent que le coup ne sert à rien la plupart du temps. Les seuls ennemis qui posent vraiment des difficultés en dehors de certains bosses et quand il y a du nombre sont les meufs à fouet. De temps en temps, elles sortent un coup de fouet qui couvre une grosse distance.
Par contre, la perso cachée Elektra, elle a la classe quand même. Elle est très agréable à jouer. Une surprise que je n'aurai pas cru avoir quand
- Spoiler:
- je la voyais comme boss du jeu.
xinyingho- Interne
- Nombre de messages : 5056
Age : 45
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: topic officiel Project Y - Paprium
@xinyingho : Si tu as débloqué BaBa tu peux désormais utiliser les bornes NX (haut + B).
emilealpi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Merci pour la manip, je vais tester ça plus tard :)
xinyingho- Interne
- Nombre de messages : 5056
Age : 45
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Ca résume tout ce qui tourne autour de Paprium : Des interprétations, des incompréhensions, de la mauvaise foi, des insultes, tout ça pour faire du drama.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
xinyingho a écrit:C'est juste qu'on ne connaît pas la personnalité de Wahwah en dehors des bribes qu'on peut voir dans ses vidéos.
Pour moi, on peut interpréter ça de 2 façons :
- il est sujet à ce que j'appelle le complexe de supériorité. C'est l'un des plus anciens YouTubeurs qui a construit une grosse communauté. Il s'est construit dans sa tête une sorte de légimité, une sorte de superman du retrogaming.
- il a tjs été comme ça, même avant YouTube. C'est quelqu'un qui ne supporte pas qu'on le contredise sauf quand tu fais parti de ses amis proches.
Après, je présente juste des arguments de comptoirs hein. Je suis pas psychologue. Et ça m'intéresse pas de discuter plus en avant du pourquoi Wahwah peut réagir comme ça. Maintenant ça reste un humain qui a des tares comme tout le monde... Il faut juste le remettre à sa place quand il dit de la merde, faire comprendre à sa communauté qu'il peut dire des fois n'impporte quoi et passer à autre chose.
J'ai l'impression qu'une fois son opinion faite il est pour le coup un peu trop sûr de lui. Comme tu le dit tout le monde à ses défauts .
En ce qui me concerne je lui ai expliqué qu'il racontait des bêtises sur certains points, de manière argumentée, bah je me suis pas fait clash/delete .
Donc je pense que le problème c'est surtout que, pour reprendre l'exemple de la taille du jeu, c'est à dire un sujet des plus factuels sans interprétations possible:
- d'un coté le gars fait un effort de recherche, fait intervenir un expert pour offrir une conclusion argumentée
- de l'autre coté, t'as des random qui bitent rien au sujet: "bah non c'est faux" avec comme seul argument: "fonzie à dit que"
Un peu normal de se faire rembarrer non?
Hpman- Patient contaminé
- Nombre de messages : 679
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: topic officiel Project Y - Paprium
80-MEG Cartridge ... Tu ouvres, il y a 64Mb et ROM et 16Mb de RAM.
Bien, chacun interprète comme il veut, au final ça ne change rien au jeu.
Bien, chacun interprète comme il veut, au final ça ne change rien au jeu.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Je voulais prendre le jeu sur le site de WM (surtout après y avoir jouer tout samedi, ce jeu est dingue) mais visiblement ils ont des soucis avec Paypal.
Est-ce que vous savez s'il y a des exemplaires du jeu chez Game Them All ?
Important notice: Payments are currently suspended. Delayed response from our online Customer Service, for any emergencies, please call +33(0)7 81 08 84 61 during GMT hours. Thank you for your understanding and patience.
Est-ce que vous savez s'il y a des exemplaires du jeu chez Game Them All ?
Allan Theo- Patient contaminé
- Nombre de messages : 351
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2019
Re: topic officiel Project Y - Paprium
TotOOntHeMooN a écrit:80-MEG Cartridge ... Tu ouvres, il y a 64Mb et ROM et 16Mb de RAM.
Bien, chacun interprète comme il veut, au final ça ne change rien au jeu.
64ROM+16RAM c'est ce qu'il explique dans sa video. Or on le reprend sur ce sujet y compris Luis Martins.
Tu confirmes donc que Luis ment?
Question bonus, quelle taille fait Starfox?
Hpman- Patient contaminé
- Nombre de messages : 679
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014
polton- Infirmier
- Nombre de messages : 4502
Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: topic officiel Project Y - Paprium
J'y suis passé il y a 1 semaine. Ils ont que des Pier Solar.Allan Theo a écrit:Est-ce que vous savez s'il y a des exemplaires du jeu chez Game Them All ?
xinyingho- Interne
- Nombre de messages : 5056
Age : 45
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Hpman a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:80-MEG Cartridge ... Tu ouvres, il y a 64Mb et ROM et 16Mb de RAM.
Bien, chacun interprète comme il veut, au final ça ne change rien au jeu.
64ROM+16RAM c'est ce qu'il explique dans sa video. Or on le reprend sur ce sujet y compris Luis Martins.
Tu confirmes donc que Luis ment?
Question bonus, quelle taille fait Starfox?
Il ne me semble pas que Luis le reprends vraiment là-dessus, c'était plutot sur les allusions fumeuses sur le fait que les sprites avaient été rétrécis ou qu'on a enlevé des frames d'animations pour que ça passe sur Megadrive (car évidemment c'est ça qui a permis de faire tourner le jeu sur Megadrive )
D'ailleurs à ce niveau tu semblais toi aussi vouloir défendre cette thèse au début...
Ce qu'on reproche le plus dans cette vidéo c'est le ton employé, la subjectivité et le bullshit pour tenter de descendre ou diminuer la performance du jeu et la manière dont Wahwah a été de mauvaise foi face aux critiques (il m'a bloqué sur twitter juste parce-que j'ai "défendu" Luis). Cette histoire de 80MB, je la comprends même pas... Dans le fond même Mister-X a raison sur ce point (64MB de rom + 16MB de ram), en quoi c'est si scandaleux d'afficher 80 MB sur la cartouche ? Pier Solar faisait déjà 64 MB mais n'avait pas la RAM, Fonzie aurait voulu montrer la différence avec Paprium qui embarque 16 MB de RAM en plus ? C'est pas écrit non plus 80 MB ROM sur le cartouche il me semble... mais soit, sur ce point Mister-X avait raison (et j'admet m'être trompé, je savais que les sons étaient dans 16 MB séparés et pour moi ça n'avait pas de sens qu'il soit dans de la RAM plutot que dans de la ROM, mais justement pour la compression ça a du sens), ce qui ne retire en rien le fait qu'une bonne partie de la vidéo reste quand même du bullshit pour tenter de descendre le jeu.. et c'est assez incohérent car d'un côté ils te servent qu'il suffit d'une grosse cartouche pour faire un jeu NeoGeo sur MD ( ) mais d'un autre côté il critique en disant que la cartouche est moins grosse que prévue. Donc tu vois bien qu'il y a un problème de fond avec cette vidéo...
Et j'ai du mal à comprendre ta position là dessus qui est plutot clairement de leur côté (par rapport à cette histoire d'animation en particulier). Je comprends qu'on veuille en savoir plus sur le jeu mais là clairement cette vidéo nous apprend pas grand chose et est clairement à charge et détestable de subjectivité.
Moi j'ai toujours l'interrogation de ce que fait réellement le DSP dans le jeu au final.. et ça pour l'instant on ne sait pas encore. Certes on sait que tout l'affichage passe forcément par le VDP et c'est déjà une sacrée prouesse en soi quand on voit ce qu'il y a à l'écran. Mais par exemple si jamais il s'avère que c'est le DSP qui calcule toute la logique du jeu et qui envoie simplement les "display list" (les commandes DMA toutes prêtes) à la MD, c'est sûr que ça sera un peu décevant J'en doute fort (des échos que j'ai pu avoir) mais rien ne l'empêcherait dans la théorie..
Dernière édition par Stef le Mar 9 Fév 2021 - 14:46, édité 1 fois
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Je remets une pièce dans le jukebox. Ça n'inquiète personne ce message sur le site de Watermelon ? Pourquoi suspendre les paiements si besoin vital de vendre ? J'espère vraiment pour lui (et surtout pour nous ) que Paypal n'a pas bloqué son nouveau compte, parce que là ça ferait vraiment mal.
last.wave- Infirmier
- Nombre de messages : 3461
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Sur la PCB de Paprium montrée sur Internet dernièrement, il y a une ROM de 64Mb et une RAM de 16Mb. D'ailleurs par "correspondance", on peut voir que c'était déjà une configuration ROM/RAM sur la version avec DSP à la place du FPGA.Hpman a écrit:64ROM+16RAM c'est ce qu'il explique dans sa video. Or on le reprend sur ce sujet y compris Luis Martins. Tu confirmes donc que Luis ment? Question bonus, quelle taille fait Starfox?
Je ne sais pas ce qu'a dit Luis. Tu as un lien ?
Sur Magical Factory, le jeu était indiqué comme utilisant une cartouche de 48-MEG minimum. Sur le forum, j'avais lu que c'était soit disant 32MB + 16MB pour le son PCM.
Concernant StarFox, il me semble que c'est une ROM de 8Mb avec 512kb de RAM ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
On est bien d'accord.Stef a écrit:Cette histoire de 80MB, je la comprends même pas... Dans le fond même Mister-X a raison sur ce point (64MB de rom + 16MB de ram), en quoi c'est si scandaleux d'afficher 80 MB sur la cartouche ? Pier Solar faisait déjà 64 MB mais n'avait pas la RAM, Fonzie aurait voulu montrer la différence avec Paprium qui embarque 16 MB de RAM en plus ? C'est pas écrit non plus 80 MB ROM sur le cartouche il me semble...
Je pense que l'on tiens ça d'infos sur le forum Magical Factory... Et oui, ça faisait sens d'avoir une ROM son à part pour le chip son, comme ça se fait en arcade par exemple. Après, c'est beaucoup plus souple d'avoir de la RAM et de compresser pour en mettre plus dans chaque niveau, c'est tout bénef au final pour le joueur.Stef a écrit:je savais que les sons étaient dans 16 MB séparés et pour moi ça n'avait pas de sens qu'il soit dans de la RAM plutôt que dans de la ROM, mais justement pour la compression ça a du sens
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Pose leur la question directement sur FB pour les voir passer en mode traumaAllan Theo a écrit:Est-ce que vous savez s'il y a des exemplaires du jeu chez Game Them All ?
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26762
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Stef a écrit:Hpman a écrit:
64ROM+16RAM c'est ce qu'il explique dans sa video. Or on le reprend sur ce sujet y compris Luis Martins.
Tu confirmes donc que Luis ment?
Question bonus, quelle taille fait Starfox?
Il ne me semble pas que Luis le reprends vraiment là-dessus, c'était plutot sur les allusions fumeuses sur le fait que les sprites avaient été rétrécis ou qu'on a enlevé des frames d'animations pour que ça passe sur Megadrive (car évidemment c'est ça qui a permis de faire tourner le jeu sur Megadrive )
D'ailleurs à ce niveau tu semblais toi aussi vouloir défendre cette thèse au début...
Ce qu'on reproche le plus dans cette vidéo c'est le ton employé, la subjectivité et le bullshit pour tenter de descendre ou diminuer la performance du jeu et la manière dont Wahwah a été de mauvaise foi face aux critiques (il m'a bloqué sur twitter juste parce-que j'ai "défendu" Luis). Cette histoire de 80MB, je la comprends même pas... Dans le fond même Mister-X a raison sur ce point (64MB de rom + 16MB de ram), en quoi c'est si scandaleux d'afficher 80 MB sur la cartouche ? Pier Solar faisait déjà 64 MB mais n'avait pas la RAM, Fonzie aurait voulu montrer la différence avec Paprium qui embarque 16 MB de RAM en plus ? C'est pas écrit non plus 80 MB ROM sur le cartouche il me semble... mais soit, sur ce point Mister-X avait raison (et j'admet m'être trompé, je savais que les sons étaient dans 16 MB séparés et pour moi ça n'avait pas de sens qu'il soit dans de la RAM plutot que dans de la ROM, mais justement pour la compression ça a du sens), ce qui ne retire en rien le fait qu'une bonne partie de la vidéo reste quand même du bullshit pour tenter de descendre le jeu.. et c'est assez incohérent car d'un côté ils te servent qu'il suffit d'une grosse cartouche pour faire un jeu NeoGeo sur MD ( ) mais d'un autre côté il critique en disant que la cartouche est moins grosse que prévue. Donc tu vois bien qu'il y a un problème de fond.
Et j'ai du mal à comprendre ta position là dessus qui est plutot clairement de leur côté (par rapport à cette histoire d'animation en particulier). Je comprends qu'on veuille en savoir plus sur le jeu mais là clairement cette vidéo nous apprend pas grand chose et est clairement à charge et détestable de subjectivité.
Moi j'ai toujours l'interrogation de ce que fait réellement le DSP dans le jeu au final.. et ça pour l'instant on ne sait pas encore. Certes on sait que tout l'affichage passe forcément par le VDP et c'est déjà une sacrée prouesse en soi quand on voit ce qu'il y a à l'écran. Mais par exemple si jamais il s'avère que c'est le DSP qui calcule toute la logique du jeu et qui envoie simplement les "display list" (les commandes DMA toutes prêtes) à la MD, c'est sûr que ça sera un peu décevant J'en doute fort (des échos que j'ai pu avoir) mais rien ne l'empêcherait dans la théorie..
Mon point de vue est que le moteur ne peut pas encaisser des animations trop fluides. Si on pousse la logique à bout, si ton DMA permet de mettre à jour 3 sprites par frame (doigt mouillé hein), on comprend bien que 10 persos ultra animés en 60fps ca va coincer. Donc il y a bien un équilibre à trouver et la variable d'ajustement est en premier lieu la richesse des animations.
Je n'en tire pas la conclusion que ca tournais pas à l'époque, ce qui est l'erreur de Wahwah.
Quand on marque X megs sur une cartouche, tout le monde convient qu'on parle de la taille ROM, car ça à toujours été ainsi.
Si je marque sur mon jeu MD "128 colors game", tu va comprendre que je parle sur le même écran, et ca va te titiller de voir le trick employé. Si après je viens dire non mais en fait c'est au total, pas en même temps, tu vas dire que je me suis foutu de toi.
Il a choisi un angle certes negatif (pour X raisons, et au pire on a le droit de pas aimer le jeu) et avance des arguments pour l'étayer. Son erreur est de présenter ca comme des preuves d'une vérité au lieu d'éléments permettant de fonder une hypothèse. Bref fausse conclusion ne veut pas dire fausses observations, pas jeter le bébé avec la flotte tout ca...
Hpman- Patient contaminé
- Nombre de messages : 679
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: topic officiel Project Y - Paprium
@Hpman Et moi, j'ai toujours trouvé qu'on se foutait de nous sur Neo Geo à indiquer "MEG" pour laisser croire que c'était des octets et non des bits, soit 8x moins qu'escompté pour un utilisateur qui a l'époque avait un ordinateur ou d'autres consoles avec des specs indiquées en Ko ou Mo.
D'ailleurs, sur le VG5000, il était indiqué 24K de RAM, alors que c'était 16K + 8K de video.
D'ailleurs, sur le VG5000, il était indiqué 24K de RAM, alors que c'était 16K + 8K de video.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
TotOOntHeMooN a écrit:@Hpman Et moi, j'ai toujours trouvé qu'on se foutait de nous sur Neo Geo à indiquer "MEG" pour laisser croire que c'était des octets et non des bits, soit 8x moins qu'escompté pour un utilisateur qui a l'époque avait un ordinateur ou d'autres consoles avec des specs indiquées en Ko ou Mo.
D'ailleurs, sur le VG5000, il était indiqué 24K de RAM, alors que c'était 16K + 8K de video.
C'est bien la tout le sujet, il y a des usages et des conventions tacites. Tout le monde sait que l'usage est de parler de megabits, tout comme l'usage na jamais été d'ajouter la ram au la taille d'un jeu. (Je marque combien de megs sur ma boite starfox du coup, au lieu de me faire le détail?)
Paprium affiche une cartouche de 80M, personne na acheté de hangar pour stocker sa cartouche de 80 mètres, car dans ce contexte on sait que "M" designe megabits.
Hpman- Patient contaminé
- Nombre de messages : 679
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Sur console, on a toujours compté en bits alors que, sur micro, toujours en octets. Il y a jamais eu tromperie pour le coup sur Néo Géo à part peut être la limite de 330 Mb, qui a été explosé grâce au bank switching.TotOOntHeMooN a écrit:Et moi, j'ai toujours trouvé qu'on se foutait de nous sur Neo Geo à indiquer "MEG" pour laisser croire que c'était des octets et non des bits, soit 8x moins qu'escompté pour un utilisateur qui a l'époque avait un ordinateur ou d'autres consoles avec des specs indiquées en Ko ou Mo.
xinyingho- Interne
- Nombre de messages : 5056
Age : 45
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Il n'y a jamais eu erreur sur la marchandise sur le meg count, c'est évident que c'était pas du Mo.
Pour wahwah, qu'il ait pris la mouche, ça peut se comprendre vu la flopée de critiques qu'il s'est pris après cette vidéo alors qu'il a quand même bien parlé de paprium en disant que c'était un bon jeu.
Il s'est à demi trompé sur la taille des sprites qui a diminué car c'était trop pour la megadrive.
Les deux camps ont raison.
Le camp luis martins, stef and co disent que la megadrive affiche sans problème ces gros sprites mais fonzie les a réduits afin d'afficher plus de sprites à l'écran.
Le camp wahwah dit que fonzie a revu ses prétentions à la baisse en réduisant les sprites et que le but de fonzie à la base, c'était de faire du gros sprite de partout.
Pour wahwah, limite l'acharnement qu'il subit, me donne + envie de le soutenir.
Franchement yannosh, tes vidéos sur wahwah ça lui rend service.
Pour wahwah, qu'il ait pris la mouche, ça peut se comprendre vu la flopée de critiques qu'il s'est pris après cette vidéo alors qu'il a quand même bien parlé de paprium en disant que c'était un bon jeu.
Il s'est à demi trompé sur la taille des sprites qui a diminué car c'était trop pour la megadrive.
Les deux camps ont raison.
Le camp luis martins, stef and co disent que la megadrive affiche sans problème ces gros sprites mais fonzie les a réduits afin d'afficher plus de sprites à l'écran.
Le camp wahwah dit que fonzie a revu ses prétentions à la baisse en réduisant les sprites et que le but de fonzie à la base, c'était de faire du gros sprite de partout.
Pour wahwah, limite l'acharnement qu'il subit, me donne + envie de le soutenir.
Franchement yannosh, tes vidéos sur wahwah ça lui rend service.
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: topic officiel Project Y - Paprium
[quote="Hpman"]
Encore aujourd'hui la plupart des gens confondent Mb et MB alors bon.
Nintendo n'ayant pas une politique à indiquer la taille des cartouches, j'ai envie de te dire de mettre ce que tu veux, mais avec un crayon à papier quand même.TotOOntHeMooN a écrit:C'est bien la tout le sujet, il y a des usages et des conventions tacites. Tout le monde sait que l'usage est de parler de megabits, tout comme l'usage na jamais été d'ajouter la ram au la taille d'un jeu. (Je marque combien de megs sur ma boite starfox du coup, au lieu de me faire le détail?)
En même temps, mètre c'est en minuscule.Hpman a écrit:Paprium affiche une cartouche de 80M, personne na acheté de hangar pour stocker sa cartouche de 80 mètres
Je n'en ai pas souvenir, je ferai quelques recherches...xinyingho a écrit:Sur console, on a toujours compté en bits alors que, sur micro, toujours en octets
Encore aujourd'hui la plupart des gens confondent Mb et MB alors bon.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
J'attend avec impatience le RTG ou wahwah expliquera enfin a Kojima comment fonctionne le FOX engine
Dernière édition par Kurokishi le Lun 8 Fév 2021 - 20:27, édité 1 fois
Kurokishi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 354
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021
Re: topic officiel Project Y - Paprium
wafwaf est tout simplement INCOMPÉTENT
fire-leo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1454
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015
Page 32 sur 33 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33
Sujets similaires
» topic officiel Project Y - Paprium
» topic officiel Project Y - Paprium
» topic officiel Project Y - Paprium
» topic officiel Project Y - Paprium
» Topic Officiel Project Y - Paprium
» topic officiel Project Y - Paprium
» topic officiel Project Y - Paprium
» topic officiel Project Y - Paprium
» Topic Officiel Project Y - Paprium
Page 32 sur 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum