LA SFC SNIN SNES a 30 ans. !!!!!!! Témoignages
+19
chiss
Maxicrash
Niconico
kawickboy
Cormano
tilou
SnesGTI
Darkopsix
fire-leo
lincruste
Adol
oldgamer24
lessthantod
Kenshinro
retroactionman
Kenji Ōba
killvan
Fellock
Ataré
23 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: LA SFC SNIN SNES a 30 ans. !!!!!!! Témoignages
rahhhhhhhhhh !!!
que de souvenir......
achetée avec super ghoul's and ghost....
et je me souviendrai toujours de l'achat de ff6 !!! le jeux avait été réservé mais la personne n'avait pas donné signe de vie depuis 3-4 jours ! donc j'ai pu l'acheter ( pas loin de 600 fr ) !!
et l'ad29 pour jouer a secret of mana !
et l'achat de zelda version anglaise...
mouarf !! cela ne rajeuni pas ...
mais que du bonheur pour moi !!!!!
que de souvenir......
achetée avec super ghoul's and ghost....
et je me souviendrai toujours de l'achat de ff6 !!! le jeux avait été réservé mais la personne n'avait pas donné signe de vie depuis 3-4 jours ! donc j'ai pu l'acheter ( pas loin de 600 fr ) !!
et l'ad29 pour jouer a secret of mana !
et l'achat de zelda version anglaise...
mouarf !! cela ne rajeuni pas ...
mais que du bonheur pour moi !!!!!
chiss- Docteur agrégé **
Adol a écrit:kawickboy a écrit:L'import était là un peu avant. Micromania vendait la GB bien avant sa sortie française.
Les mags informatiques et pas mal de loueurs de VHS ont pris le créneau. On trouvait des MD jap (et un peu USA) en France bien avant la SNES. Dès fin 89 mon collège au fin fond de la cambrousse a eu quelques veinards qui m'ont fait découvrir shadow dancer, ghostbusters, moonwalker etc...
Le réseau Microworld +/- lié à Ubisoft distribuait la PCE blanche également.
Pire, dès que la SNES est arrivé chez nous officiellement, les tests imports ont diminué dans la presse de façon drastique. Des grands jeux ont été testés en 1/2, 1/3 ou 1/4 de page.
La SNES en import était vendue une fortune, dans les pubs de la presse, le prix n'était pas fourni, il fallait téléphoner il bougeait sans cesse.
Tu es atteint du même problème qu'un autre membre, tu as la mémoire qui flanche: Shadow Dancer sur MD est sorti au Japon le 1er décembre 1990, comment tu y joues au fin fond de la campagne française plus d'un an avant?
Ghostbusters 30/06/1990
Moonwalker 25/08/1990
Shadow Dancer 01/12/1990
mais toi t'y joues en 89
Y a un peu trop de marseillais ici :)
Ca parle marseillais ici mais c'est quand même beau quand l'hôpital se fout de la charité.
Certains se trompe de date mais toi avec aero fighter 3 tu inventes même l'existence de certaines localisation.
Après c'est vrai que ça aide à mettre des quenelles à certains...
flyz57- Patient incurable
Surtout quand on met des quenelles à certains alors qu'il a même pas lu correctement ou compris les propos...
Voilà encore un des dégats de la disparition de la modération ici...
Voilà encore un des dégats de la disparition de la modération ici...
oldgamer24- Docteur *
c'est moi ou ce topic qui est sous l'effet Mandela ?
tilou- Interne
La snin dechaine les passions
Balancez un screen de coeur d’un jeu maintenant les potos
Un seul
Dur ?
Balancez un screen de coeur d’un jeu maintenant les potos
Un seul
Dur ?
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Fellock a écrit:On peut évoquer des souvenirs sans se faire remettre à sa place ou M. Adol a décidé de casser les c… à tous les membres du topic ? Qu'on se trompe d'un mois ou d'un an, est-ce vraiment important ? Tu peux le signaler sans forcément te la raconter ou c'est trop te demander ? Tous les gens ne sont pas des maniaques comme toi qui n'ont rien d'autre à faire qu'apprendre par cœur les dates de sortie des jeux vidéo sur MD et sur SFC.Adol a écrit:
On peut rétablir des faits avant que tu emm*** ton interlocuteur parce que
Si tes parents t'avaient un peu mieux éduqué, tu réaliserais à quel point tu es grossier.
En quoi c'est "se la raconter" que d'énumérer des dates?
J'ai beaucoup mieux "à faire", mais tout le monde n'est pas aussi c*n que toi à agresser les autres.
Calme-toi, va te soigner, sois moins frustré, et retourne à ta vie de m*, tu seras mignon.
Moi aussi, je peux être comme toi. Pas trop dur de ch*er sur les autres.
Adol- Patient contaminé
Fellock a écrit:Ne fais pas attention Oldgamer. Ces souvenirs remontent à près de trente ans. Alors, on n'est pas à quelques mois près. Par contre, tu remarqueras que les donneurs de leçons ne racontent pas leurs expériences Ils se tiennent juste ici à l'affût de la moindre erreur dans les dates.
Et t'en rajoute une couche.
Le seul donneur de leçons ici c'est toi.
Commence déjà à te regarder dans une glace avant de parler des autres, mossieur-je-suis-parti-vivre-au-Japon-me serrer-une-moche.
Adol- Patient contaminé
flyz57 a écrit:Adol a écrit:kawickboy a écrit:L'import était là un peu avant. Micromania vendait la GB bien avant sa sortie française.
Les mags informatiques et pas mal de loueurs de VHS ont pris le créneau. On trouvait des MD jap (et un peu USA) en France bien avant la SNES. Dès fin 89 mon collège au fin fond de la cambrousse a eu quelques veinards qui m'ont fait découvrir shadow dancer, ghostbusters, moonwalker etc...
Le réseau Microworld +/- lié à Ubisoft distribuait la PCE blanche également.
Pire, dès que la SNES est arrivé chez nous officiellement, les tests imports ont diminué dans la presse de façon drastique. Des grands jeux ont été testés en 1/2, 1/3 ou 1/4 de page.
La SNES en import était vendue une fortune, dans les pubs de la presse, le prix n'était pas fourni, il fallait téléphoner il bougeait sans cesse.
Tu es atteint du même problème qu'un autre membre, tu as la mémoire qui flanche: Shadow Dancer sur MD est sorti au Japon le 1er décembre 1990, comment tu y joues au fin fond de la campagne française plus d'un an avant?
Ghostbusters 30/06/1990
Moonwalker 25/08/1990
Shadow Dancer 01/12/1990
mais toi t'y joues en 89
Ca parle marseillais ici mais c'est quand même beau quand l'hôpital se fout de la charité.
Certains se trompe de date mais toi avec aero fighter 3 tu inventes même l'existence de certaines localisation.
Après c'est vrai que ça aide à mettre des quenelles à certains...
Mais de quoi tu parles?
Et de quelles quenelles?
Je ne sais pas ce que tu fumes, mais c'est de la bonne.
Va falloir étayer.
Adol- Patient contaminé
Mais fermez vos mouilles
Et balancez des photos
Bandes de Moules à gauffred
Et balancez des photos
Bandes de Moules à gauffred
Mais c'est quoi ce sale type ?Adol a écrit:Fellock a écrit:Ne fais pas attention Oldgamer. Ces souvenirs remontent à près de trente ans. Alors, on n'est pas à quelques mois près. Par contre, tu remarqueras que les donneurs de leçons ne racontent pas leurs expériences Ils se tiennent juste ici à l'affût de la moindre erreur dans les dates.
Commence déjà à te regarder dans une glace avant de parler des autres, mossieur-je-suis-parti-vivre-au-Japon-me serrer-une-moche.
Perso j'ai pas lu un post aussi minable depuis la sortie de Super Soccer le 28 décembre 1990 à 12h23 (Konami, 8M) ★
lincruste- Interne
Haaaaa souvenirs, j'ai adoré ce Super Great Mazinger (14 octobre 1987, 17h30'45"Jaleco, 4M) ★Ataré a écrit:
lincruste- Interne
Maxicrash- Interne
lincruste a écrit:Mais c'est quoi ce sale type ?Adol a écrit:Fellock a écrit:Ne fais pas attention Oldgamer. Ces souvenirs remontent à près de trente ans. Alors, on n'est pas à quelques mois près. Par contre, tu remarqueras que les donneurs de leçons ne racontent pas leurs expériences Ils se tiennent juste ici à l'affût de la moindre erreur dans les dates.
Perso j'ai pas lu un post aussi minable depuis la sortie de Super Soccer le 28 décembre 1990 à 12h23 (Konami, 8M) ★
oldgamer24- Docteur *
Adol a écrit:Fellock a écrit:Ne fais pas attention Oldgamer. Ces souvenirs remontent à près de trente ans. Alors, on n'est pas à quelques mois près. Par contre, tu remarqueras que les donneurs de leçons ne racontent pas leurs expériences Ils se tiennent juste ici à l'affût de la moindre erreur dans les dates.
Ha ! Ha ! Ha ! Et c'est l'un des plus gros mythos parmi les collectionneurs francophones qui me dit ça ? Sache que dans ton cas, même une moche serait inaccessible. Du coup, entre deux masturbations, tu passes ton temps à apprendre les dates de sortie des jeux vidéo pour donner un semblant de sens à ta misérable existence.
Dernière édition par Fellock le Mer 25 Nov 2020 - 1:08, édité 2 fois
Fellock- Docteur agrégé **
jack oneil- Patient incurable
Raah ! Ces screenshots envoient du lourd. La SFC était vraiment la reine des RPG à son époque.
Ma console préférer en matière de RPG pour l'époque impossible de gagner !!
Square vs Enix cela créée une vraie symbiose .
Aller un petit dernier pour la route !!
jack oneil- Patient incurable
Bahamut Lagoon, le meilleur TRPG de tous les temps !
killvan- Docteur *
oldgamer24 a écrit:Fellock a écrit:Ne fais pas attention Oldgamer. Ces souvenirs remontent à près de trente ans. Alors, on n'est pas à quelques mois près. Par contre, tu remarqueras que les donneurs de leçons ne racontent pas leurs expériences Ils se tiennent juste ici à l'affût de la moindre erreur dans les dates.
Surtout qu'il a même pas relevé que j'ai oublié un mot, il aurait pu avoir la gentillesse de me dire "tu voulais dire 1 an ?" au lieu de me sauter à la gorge
Oula les mecs il faut vous détendre hein, je saute à la gueule de personne on est sur un forum, le ton n’est pas retranscrit en textuel, il ne faut pas immédiatement se sentir agressé, je te faisais juste remarqué que c’était impossible, je n’étais pas en train de te fustiger.
Vous êtes tellement habitué à vous rentrer dedans que vous bondissez à la moindre occasion.
Pour l’histoire sur SFII on avait un forain qui s’installait en fin d’année à 50m de chez moi dans un local avec toutes ses machines. On passait tout l’hiver à la sortie de l’école jouer à SFII et consort dans sa salle, sauf cette année-ci, on pouvait se taper dessus entre pote gratuitement.
Toute ma jeunesse n’a été que comparaison Snes/megadrive a passer des journées avec des potes a comparer les versions en jouant l’un chez l’autre et en donnant nos ressentis (SFII, Mortal combat, NBA jam etc...)
Au Luxembourg ils louaient les jeux snes dans les vidéothèques, j’avais accès à tout un tas de jeu pour 15 francs le week end, ca valait grave le coup (et le jour ou j’ai acquis mon copieur, il fut rentabilisé a vitesse grand V)
Darkopsix- Patient incurable
Toute ma jeunesse aussi ^^
Kenshinro- Interne
Je n'en ai jamais eu. Je ne savais même pas que ça existait à l'époque.
Tu veux dire ton Mega Drive Sega (30 février 1989 à 16h40 il pleuvait un peu, Sega Sammy Holdings 株式会社セガ, 16 Bits) ★.
Je le sais parce que chez moi je range mes consoles par poids et par date de sortie que je note sur des posts-its de couleur, chaque couleur correspondant à une région. Au fait, j'ai un cahier de notes pour chacun de vous et tu as -15 points ce qui m'autorise à insulter ta famille: ton chien pue du nez.
Je le sais parce que chez moi je range mes consoles par poids et par date de sortie que je note sur des posts-its de couleur, chaque couleur correspondant à une région. Au fait, j'ai un cahier de notes pour chacun de vous et tu as -15 points ce qui m'autorise à insulter ta famille: ton chien pue du nez.
lincruste- Interne
Bon je vous laisse je suis très satisfait d'avoir rendu la justice, je repars avec ma démarche en canard j'ai des stylos à ranger par couleur et par réserve d'encre.
lincruste- Interne
jack oneil a écrit:Ma console préférer en matière de RPG pour l'époque impossible de gagner !!
mais clairement !!!!!!!!!! ce RPG
revenons au sujet svp
merci de ne plus HS balancez vos photos
Kenshinro a écrit:Toute ma jeunesse aussi ^^
Ah moi j’etais dans la team « pro fighter » avec un pro fighter 32X turbo, que j’ai toujours quelque part mais dont le lecteur de disquette ne fonctionne plus.
J’ai déjà essayer de replacer par un lecteur pc standard mais ça ne fonctionne quand même pas, j’avais entendu que c’était peut être le câblage d’alim qui était différent mais je sais pas, il faudrait que je le retrouve.
Darkopsix- Patient incurable
cette chose ma permis de copier toutes propre mes roms
tilou- Interne
Ces copieurs étaient hors de prix (et pas simples d'accès) pour l'enfant que j'étais :/ Du coup je n'avais à la base que 4 jeux, mais c'étaient parmi les meilleurs : Zelda 3, Starwing, Mystic Quest et Megaman X
killvan- Docteur *
Cormano- Docteur *
@Cormano : Firemen
Ma toute première fois avec la Snes fut chez un pote au mois de septembre (eu pour son noël soit disant ). J’étais pas trop branché JV du moins, ce n’était pas une passion. J’aimais tout autant passer du temps à faire du vélo ou jouer avec des legos etc Bien que j’aimais les jeux car j’avais notamment passé mon été chez grand mère sur Nes avec chip & dale et double dragon III. Quelle claque à la rentrée, je n’avais même pas connaissance de la Snes, passé de 8 à 16 bits c’était une révolution. Pas comme aujourd’hui !
SF2 est clairement un tournant de ma vie de joueur, je ne sais même pas comment il m’a été humainement possible de patienter plus de deux mois avant d’avoir le pack avec le jeux et ses deux pads pour noël
Une semaine plus tard Super Ghouls n’ghosts prit a carrouf avec l’argent de mamie sans même savoir de quoi il en retournait L’intro me foutait gentiment la trouille et rebelote le logo Capcom au lancement d’un jeu Snes. Je compris que cette boîte s’était du lourd
Ma toute première fois avec la Snes fut chez un pote au mois de septembre (eu pour son noël soit disant ). J’étais pas trop branché JV du moins, ce n’était pas une passion. J’aimais tout autant passer du temps à faire du vélo ou jouer avec des legos etc Bien que j’aimais les jeux car j’avais notamment passé mon été chez grand mère sur Nes avec chip & dale et double dragon III. Quelle claque à la rentrée, je n’avais même pas connaissance de la Snes, passé de 8 à 16 bits c’était une révolution. Pas comme aujourd’hui !
SF2 est clairement un tournant de ma vie de joueur, je ne sais même pas comment il m’a été humainement possible de patienter plus de deux mois avant d’avoir le pack avec le jeux et ses deux pads pour noël
Une semaine plus tard Super Ghouls n’ghosts prit a carrouf avec l’argent de mamie sans même savoir de quoi il en retournait L’intro me foutait gentiment la trouille et rebelote le logo Capcom au lancement d’un jeu Snes. Je compris que cette boîte s’était du lourd
Dernière édition par Tonkatsu le Mer 25 Nov 2020 - 13:42, édité 1 fois
Tonkatsu- Infirmier
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5