LA SFC SNIN SNES a 30 ans. !!!!!!! Témoignages
+19
chiss
Maxicrash
Niconico
kawickboy
Cormano
tilou
SnesGTI
Darkopsix
fire-leo
lincruste
Adol
oldgamer24
lessthantod
Kenshinro
retroactionman
Kenji Ōba
killvan
Fellock
Ataré
23 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Re: LA SFC SNIN SNES a 30 ans. !!!!!!! Témoignages
Yeeees
Pour moi c'est tout simplement la meilleure console.Snes/SFC
Pour moi c'est tout simplement la meilleure console.Snes/SFC
fire-leo- Patient incurable
lessthantod a écrit:
killvan- Docteur *
oldgamer24 a écrit:Je l'ai eu je crois moins d'un après son arrivée en france, c'était le pack SF II. Je n'avais que ce jeu pendant des mois je l'ai étudié et usé à mort en VS avec les potes et mon frère.
Impossible, la console est sortie en avril en Europe/france et SF II en septembre
Darkopsix- Patient incurable
Tout est là !retroactionman a écrit:Meilleur console ever !
Nintendo, Capcom, Konami au sommet de leur art !
Merci Nintendo ....
SnesGTI- Patient contaminé
J'entends ces gifs
lincruste- Interne
lessthantod a écrit:
killvan- Docteur *
Comme beaucoup d'entre vous, la SNES occupe une place importante dans ma vie de gamer.
La première fois que j'y ai joué, c'était en avril 1992, le grand frère de mon voisin l'avait achetée avec Super Mario World, un AD 29 et Street Fighter II. On allait donc chez lui pour se faire défoncer à Street Fighter II. Mon pote avait le temps de s'entraîner tous les jours.
Puis, lors du Supergame Show, j'ai testé le Super Scope et je me suis rendu compte que j'avais des problèmes de vue.
Ensuite, il y a eu cette fameuse VHS de promo de la SNES que je me suis repassée inlassablement :
NB : Oui, il n'y avait que 8 chiffres dans les numéros de téléphone à l'époque.
Je n'oublie pas non plus les magazines comme Console +, Joypad ou encore Super Power (mon chouchou de l'époque avec son guide de Street Fighter II ["Zangief n'aime pas les pâtes sans parmesan"], ses soluces et ses tests anthologiques de Super Paperboy II et d'Ultraman, parce que la SNES aussi avait des daubes). Je bavais devant les screenshots des jeux qui allaient bientôt sortir.
Noël 1992 : Mes parents m'offrent le pack Super Scope 6 et je reçois deux jeux en prime : Street Fighter II (version US) et Super Krusty's Fun House (version US) + un Super Game Key (adaptateur).
Plus tard, j'ai eu d'autres jeux : Rival Turf, Street Fighter 2 Turbo, Super Street Fighter II, DBZ, Road Runner, Lethal Weapon, Megaman X, Donkey Kong Country 2, Star Wing, Street Racer, Zelda alltp, Killer Instinct, Secret of Mana, Illusion of Time, Mystic Quest, Final Fight 3, Castlevania IV, FFIV, FFV, FFVI, Rudra no Hihou, etc.
On était plusieurs dans le voisinage à avoir une SNES et on se prêtait les jeux. Du coup, en plus des titres que j'avais, j'ai pu jouer à d'autres jeux comme :
Super Mario World, DKC 1, DKC 3, Super Mario Kart, Legend, DBZ, DBZ 3, DBZ Hyper Dimension, TMHT 4, TMHT Tournament Fighters, World Heroes, Art of Fighting, Mickey's Magical Quest, Final Fight, Contra III, Mister Nutz, Bubsy, Aladdin, Le Roi Lion, Axelay, Tiny Toons, Super Aleste, Super Tennis, F-Zero, Secret of Evermore, Chrono Trigger, Romancing SaGa 2, Joe & Mac, Super Turrican, Bomberman, etc.
C'est la SNES qui m'a fait découvrir les RPG. Secret of Mana était une claque à l'époque et je me souviens des parties à 3 qu'on faisait. Mais je me souviendrai toujours de cette brocante d'été en 1996 où je me procurais Castlevania IV et un jeu obscur Final Fantasy II en version US pour 150 FF les deux. J'avais surtout fait cet achat pour le Castlevania IV (j'avais déjà poncé celui d'un pote, mais je voulais le mien). Pourtant, lorsque j'ai lancé FFII, ça a été une révélation. Ce qui est assez incroyable, c'est qu'à la rentrée scolaire suivante, je me suis fait un nouvel ami dans ma classe qui adorait les RPG. on frère achetait tous les jeux Square qu'il trouvait. Du coup, quand je suis allé chez lui, j'ai découvert des titres comme FFV, FFVI, Chrono Trigger, les 3 Romancing SaGa, Rudra no Hihô, etc. Le Noël suivant, j'ai reçu FFV (en jap, bien sûrm mais aussi une PS1 avec Resident Evil). Bien entendu, je ne comprenais rien au jeu ou, du moins, j'essayais d'imaginer ce qui se passait, un peu comme dans les mangas en japonais de DBZ que j'avais.
Du coup, j'ai commencé à étudier le japonais en autodidacte. Je n'avais pas de mal à écrire les kanjis puisque j'étudiais le chinois au lycée. Mais c'est vraiment comme ça qu'est née ma passion pour la langue de Natsume Sôseki. Ensuite, je suis allé à la fac pour apprendre le chinois et le japonais. Au bout de quelques mois, vu la somme de travail que ça demandait, j'ai laissé tomber le chinois pour me consacrer au japonais. Et maintenant, je vis au Japon depuis presque 15 ans.
Le raccourci SNES > Japon est un peu exagéré, mais mon expérience avec cette console aura lancé les bases de ce projet de vie (qui s'est développé ensuite parce que je suis tombé amoureux de la culture nipponne).
L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais non. En 2009, j'ai trouvé une Super Famicom pour trois fois rien dans un magasin. Je l'ai achetée, et comme chaque collectionneur, j'ai commencé à me procurer les jeux qui avaient marqué mon adolescence (Super Mario World, Street Fighter II, DBZ 2, Zelda alltp, FFIV, FFV, FFVI, etc). Puis, j'ai continué à acheter des jeux en visant ceux que je n'avais pas pu avoir à l'époque comme Myckey's Magical Quest 2 et 3, Chrono Trigger, Megaman 7, Soccer, & Bass, X 2 et 3, Actraiser 1 et 2, Dracula XX, les 3 Parodius, Super Metroid, etc. Sans oublier les jeux que j'ai découvert dans les boutiques : Deae Tonosama Appare Ichiban, GS Mikami, Super Ninja Kun, Hamelin no Violin Hiki, Macross, Spriggan Powered, Jaki Crush, Psycho Dream, etc. Du coup, ma collec SFC compte un peu plus de 150 jeux. En voici une partie : https://www.gamopat-forum.com/t100919-ma-collecshion-in-progress-ajout-de-mes-jeux-md
Enfin, en 2012, après avoir fini de travailler sur la Bible PC Engine de Pix n' Love (une formidable aventure avec des passionnés incroyables), Pix m'a proposé de participer à la Bible SNES. J'ai accepté avec grand plaisir. Je considérais ce travail comme un hommage à ma vraie console de cœur, celle qui avait accompagné mon passage de l'enfance à l'adolescence et qui a entrouvert une voie vers ce que je suis en train de vivre. Si j'avais eu une MD à la place, mon avenir aurait sûrement été bien différent.
Bref, c'était 3615 MyLife, mais c'est logique dans un topic SNES. Jamais une console n'aura autant déchaîné les passions.
La première fois que j'y ai joué, c'était en avril 1992, le grand frère de mon voisin l'avait achetée avec Super Mario World, un AD 29 et Street Fighter II. On allait donc chez lui pour se faire défoncer à Street Fighter II. Mon pote avait le temps de s'entraîner tous les jours.
Puis, lors du Supergame Show, j'ai testé le Super Scope et je me suis rendu compte que j'avais des problèmes de vue.
Ensuite, il y a eu cette fameuse VHS de promo de la SNES que je me suis repassée inlassablement :
Je n'oublie pas non plus les magazines comme Console +, Joypad ou encore Super Power (mon chouchou de l'époque avec son guide de Street Fighter II ["Zangief n'aime pas les pâtes sans parmesan"], ses soluces et ses tests anthologiques de Super Paperboy II et d'Ultraman, parce que la SNES aussi avait des daubes). Je bavais devant les screenshots des jeux qui allaient bientôt sortir.
Noël 1992 : Mes parents m'offrent le pack Super Scope 6 et je reçois deux jeux en prime : Street Fighter II (version US) et Super Krusty's Fun House (version US) + un Super Game Key (adaptateur).
Plus tard, j'ai eu d'autres jeux : Rival Turf, Street Fighter 2 Turbo, Super Street Fighter II, DBZ, Road Runner, Lethal Weapon, Megaman X, Donkey Kong Country 2, Star Wing, Street Racer, Zelda alltp, Killer Instinct, Secret of Mana, Illusion of Time, Mystic Quest, Final Fight 3, Castlevania IV, FFIV, FFV, FFVI, Rudra no Hihou, etc.
On était plusieurs dans le voisinage à avoir une SNES et on se prêtait les jeux. Du coup, en plus des titres que j'avais, j'ai pu jouer à d'autres jeux comme :
Super Mario World, DKC 1, DKC 3, Super Mario Kart, Legend, DBZ, DBZ 3, DBZ Hyper Dimension, TMHT 4, TMHT Tournament Fighters, World Heroes, Art of Fighting, Mickey's Magical Quest, Final Fight, Contra III, Mister Nutz, Bubsy, Aladdin, Le Roi Lion, Axelay, Tiny Toons, Super Aleste, Super Tennis, F-Zero, Secret of Evermore, Chrono Trigger, Romancing SaGa 2, Joe & Mac, Super Turrican, Bomberman, etc.
C'est la SNES qui m'a fait découvrir les RPG. Secret of Mana était une claque à l'époque et je me souviens des parties à 3 qu'on faisait. Mais je me souviendrai toujours de cette brocante d'été en 1996 où je me procurais Castlevania IV et un jeu obscur Final Fantasy II en version US pour 150 FF les deux. J'avais surtout fait cet achat pour le Castlevania IV (j'avais déjà poncé celui d'un pote, mais je voulais le mien). Pourtant, lorsque j'ai lancé FFII, ça a été une révélation. Ce qui est assez incroyable, c'est qu'à la rentrée scolaire suivante, je me suis fait un nouvel ami dans ma classe qui adorait les RPG. on frère achetait tous les jeux Square qu'il trouvait. Du coup, quand je suis allé chez lui, j'ai découvert des titres comme FFV, FFVI, Chrono Trigger, les 3 Romancing SaGa, Rudra no Hihô, etc. Le Noël suivant, j'ai reçu FFV (en jap, bien sûrm mais aussi une PS1 avec Resident Evil). Bien entendu, je ne comprenais rien au jeu ou, du moins, j'essayais d'imaginer ce qui se passait, un peu comme dans les mangas en japonais de DBZ que j'avais.
Du coup, j'ai commencé à étudier le japonais en autodidacte. Je n'avais pas de mal à écrire les kanjis puisque j'étudiais le chinois au lycée. Mais c'est vraiment comme ça qu'est née ma passion pour la langue de Natsume Sôseki. Ensuite, je suis allé à la fac pour apprendre le chinois et le japonais. Au bout de quelques mois, vu la somme de travail que ça demandait, j'ai laissé tomber le chinois pour me consacrer au japonais. Et maintenant, je vis au Japon depuis presque 15 ans.
Le raccourci SNES > Japon est un peu exagéré, mais mon expérience avec cette console aura lancé les bases de ce projet de vie (qui s'est développé ensuite parce que je suis tombé amoureux de la culture nipponne).
L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais non. En 2009, j'ai trouvé une Super Famicom pour trois fois rien dans un magasin. Je l'ai achetée, et comme chaque collectionneur, j'ai commencé à me procurer les jeux qui avaient marqué mon adolescence (Super Mario World, Street Fighter II, DBZ 2, Zelda alltp, FFIV, FFV, FFVI, etc). Puis, j'ai continué à acheter des jeux en visant ceux que je n'avais pas pu avoir à l'époque comme Myckey's Magical Quest 2 et 3, Chrono Trigger, Megaman 7, Soccer, & Bass, X 2 et 3, Actraiser 1 et 2, Dracula XX, les 3 Parodius, Super Metroid, etc. Sans oublier les jeux que j'ai découvert dans les boutiques : Deae Tonosama Appare Ichiban, GS Mikami, Super Ninja Kun, Hamelin no Violin Hiki, Macross, Spriggan Powered, Jaki Crush, Psycho Dream, etc. Du coup, ma collec SFC compte un peu plus de 150 jeux. En voici une partie : https://www.gamopat-forum.com/t100919-ma-collecshion-in-progress-ajout-de-mes-jeux-md
Enfin, en 2012, après avoir fini de travailler sur la Bible PC Engine de Pix n' Love (une formidable aventure avec des passionnés incroyables), Pix m'a proposé de participer à la Bible SNES. J'ai accepté avec grand plaisir. Je considérais ce travail comme un hommage à ma vraie console de cœur, celle qui avait accompagné mon passage de l'enfance à l'adolescence et qui a entrouvert une voie vers ce que je suis en train de vivre. Si j'avais eu une MD à la place, mon avenir aurait sûrement été bien différent.
Bref, c'était 3615 MyLife, mais c'est logique dans un topic SNES. Jamais une console n'aura autant déchaîné les passions.
Fellock- Docteur agrégé **
ca fait déjà 30 ans
je me rappelle que mon voisin se la pété avec son super mario world version import
je l'avait remis en place en lui disant que le sprite du petit gros était ridicule en face des personnages d'altered beast
mais quelques mois plus tard il a eu street fighter 2, et la j'ai faillit pleurer
je me rappelle que mon voisin se la pété avec son super mario world version import
je l'avait remis en place en lui disant que le sprite du petit gros était ridicule en face des personnages d'altered beast
mais quelques mois plus tard il a eu street fighter 2, et la j'ai faillit pleurer
tilou- Interne
Fellock a écrit:Comme beaucoup d'entre vous, la SNES occupe une place importante dans ma vie de gamer.
La première fois que j'y ai joué, c'était en avril 1992, le grand frère de mon voisin l'avait achetée avec Super Mario World, un AD 29 et Street Fighter II.
Ta mémoire te joue des tours, SF2 n'est sorti au Japon que le 10/06/92 et en septembre 92 en France.
Adol- Patient contaminé
lincruste a écrit:J'entends ces gifs
- The Legend of Zelda: A Link to the Past:
- Street Fighter II Turbo:
- F-Zero:
Tu as raison, en avril, on se faisait du Final Fight (chacun notre tour) et du Two Crude Dudes sur MD (parce que le chanceux avait la sainte trinité chez lui : la NES avec une bonne vingtaine de jeux [c'était fou pour l'époque], la MD et la SNES). On avait tâté le Street Fighter II pendant les vacances d'été qui ont suivi donc juillet-août 92.Adol a écrit:Fellock a écrit:Comme beaucoup d'entre vous, la SNES occupe une place importante dans ma vie de gamer.
La première fois que j'y ai joué, c'était en avril 1992, le grand frère de mon voisin l'avait achetée avec Super Mario World, un AD 29 et Street Fighter II.
Ta mémoire te joue des tours, SF2 n'est sorti au Japon que le 10/06/92 et en septembre 92 en France.
C'est cool de lire vos souvenirs d'enfance avec la SNES Perso je n'en n'ai pas, j'étais plus âgé et j'avais d'autres centres d'intérêt à l'époque
Mais je la considère quand même comme une console mythique, malgré ce que je peux en dire sur le VS pour contrarier Lincruste (Objectivement et hors avis perso)
Mais je la considère quand même comme une console mythique, malgré ce que je peux en dire sur le VS pour contrarier Lincruste (Objectivement et hors avis perso)
Cormano- Docteur *
C'est ouf c'est le même parcours que moi. J'y étais à ce Supergame Show, y'avait SF2 sur une borne et je me suis fait défoncer par un asiatique. C'est à ce moment que nos vies et notre rapport à l'Asie sont devenus différents je pense.Fellock a écrit:Comme beaucoup d'entre vous, la SNES occupe une place importante dans ma vie de gamer.
Puis, lors du Supergame Show (...)
Dernière édition par lincruste le Lun 23 Nov 2020 - 11:10, édité 1 fois
lincruste- Interne
Oui, et je pense que c'est dû au fait que cette console a été la première à nous faire goûter à l'import. J'avais un pote qui s'était pris Street Fighter II Turbo en import. Il l'avait payé 890 FF à l'époque. C'était complètement fou.lincruste a écrit:C'est ouf c'est le même parcours que moi. J'y étais à ce Supergame Show, y'avait SF2 sur une borne et je me suis fait défoncer par un asiatique. C'est à ce moment que nos vies et notre rapport à l'Asie sont devenues différents je pense.
Haaaa le SF2T à 900 Fr, je m'en souviens parfaitement. Je l'ai vu en vitrine dans je sais plus quelle boutique ça m'a révolté. D'ailleurs le principe de ressortir le jeu plusieurs fois façon Capcom déjà à 13 ans je trouvais ça gonflé.Fellock a écrit:Oui, et je pense que c'est dû au fait que cette console a été la première à nous faire goûter à l'import. J'avais un pote qui s'était pris Street Fighter II Turbo en import. Il l'avait payé 890 FF à l'époque. C'était complètement fou.lincruste a écrit:C'est ouf c'est le même parcours que moi. J'y étais à ce Supergame Show, y'avait SF2 sur une borne et je me suis fait défoncer par un asiatique. C'est à ce moment que nos vies et notre rapport à l'Asie sont devenues différents je pense.
Je me souviens qu'on était obligés de saisir un code hyper vite pendant l'apparition du logo Capcom au lancement de SF2 pour pouvoir jouer en VS avec le même personnage. Quand tu entendais la ptite musique c'est que c'était bon. Y'avait des rumeurs sur la possibilité de jouer avec les 4 derniers persos, relayées notamment par un magazine genre Joystick ou Consoles + qui racontait qu'un type avait trouvé un code game genie qui laissait le joueur choisir Vega mais provoquait des bugs.
Évidemment cet espoir est mort avec la sortie de la version Turbo.
lincruste- Interne
L'import était là un peu avant. Micromania vendait la GB bien avant sa sortie française.
Les mags informatiques et pas mal de loueurs de VHS ont pris le créneau. On trouvait des MD jap (et un peu USA) en France bien avant la SNES. Dès fin 89 mon collège au fin fond de la cambrousse a eu quelques veinards qui m'ont fait découvrir shadow dancer, ghostbusters, moonwalker etc...
Le réseau Microworld +/- lié à Ubisoft distribuait la PCE blanche également.
Pire, dès que la SNES est arrivé chez nous officiellement, les tests imports ont diminué dans la presse de façon drastique. Des grands jeux ont été testés en 1/2, 1/3 ou 1/4 de page.
La SNES en import était vendue une fortune, dans les pubs de la presse, le prix n'était pas fourni, il fallait téléphoner il bougeait sans cesse.
Les mags informatiques et pas mal de loueurs de VHS ont pris le créneau. On trouvait des MD jap (et un peu USA) en France bien avant la SNES. Dès fin 89 mon collège au fin fond de la cambrousse a eu quelques veinards qui m'ont fait découvrir shadow dancer, ghostbusters, moonwalker etc...
Pire, dès que la SNES est arrivé chez nous officiellement, les tests imports ont diminué dans la presse de façon drastique. Des grands jeux ont été testés en 1/2, 1/3 ou 1/4 de page.
La SNES en import était vendue une fortune, dans les pubs de la presse, le prix n'était pas fourni, il fallait téléphoner il bougeait sans cesse.
kawickboy- Interne
Lincruste : Oui, je me rappelle de l'Action Replay ! Il y avait un code qui permettait de jouer contre un Sagat immobile. Mais ce qui m'avait le plus surpris, c'était la possibilité de coller sur certains persos des techniques d'autres persos. Ainsi, tu avais un Ryu-Blanka invulnérable qui balançait des grosses boules d'électricité invisible et quand tu faisais la choppe, il mordait l'autre joueur qui ne pouvait pas se dégager jusqu'au KO. Par contre, dans le deuxième round, les persos récupéraient leurs coups, mais ils étaient représentés par une bouillie de pixels informe.
Quant au code à l'apparition du logo de Capcom, c'était le fameux : Bas, R, Haut L, Y, B pour les versions euros et US. Pour la version jap, c'était : Bas, R, Haut, L, Y, B, X, A.
Kawick : Bien sûr que l'import était là avant, ne serait-ce qu'avec la PCE et même la NES (import US avec le fameux Game Key), mais beaucoup de joueurs de mon âge (particulièrement attirés par l'Asie et le Japon en particulier) ont découvert l'import avec la SNES. Avant, j'étais trop petit.
Quant au code à l'apparition du logo de Capcom, c'était le fameux : Bas, R, Haut L, Y, B pour les versions euros et US. Pour la version jap, c'était : Bas, R, Haut, L, Y, B, X, A.
Kawick : Bien sûr que l'import était là avant, ne serait-ce qu'avec la PCE et même la NES (import US avec le fameux Game Key), mais beaucoup de joueurs de mon âge (particulièrement attirés par l'Asie et le Japon en particulier) ont découvert l'import avec la SNES. Avant, j'étais trop petit.
putain ça existait vraiment ??????Fellock a écrit:Lincruste : Oui, je me rappelle de l'Action Replay ! Il y avait un code qui permettait de jouer contre un Sagat immobile. Mais ce qui m'avait le plus surpris, c'était la possibilité de coller sur certains persos des techniques d'autres persos. Ainsi, tu avais un Ryu-Blanka invulnérable qui balançait des grosses boules d'électricité invisible et quand tu faisais la choppe, il mordait l'autre joueur qui ne pouvait pas se dégager jusqu'au KO. Par contre, dans le deuxième round, les persos récupéraient leurs coups, mais ils étaient représentés par une bouillie de pixels informe.
lincruste- Interne
L'import usa sur nes est arrivé un poil après. On a eu quelques jeux jap trafiqués dans des coques qui rentraient dans les nes pal mais c'était ultra-marginal et pas relayé par la presse. Il n'y avait pas de titre 100% console avant fin 90 en France, mais la presse micro relayait les consoles avec plus (joystick) ou moins (gen4, tilt) de compétences.
Tu lisais joystick, leur encart central était complet et bien fichu. Et pour les Parisiens avec les Ultima et Shoot Again on avait accès à presque tout, y compris les trucs injouables pour les européens.
Pour les codes AR: les 1ères versions ne permettaient qu'un nombre limité de codes, avec la génération suivante on a pu sur SF2 faire des trucs barrés mais pas toujours stables.
Tu lisais joystick, leur encart central était complet et bien fichu. Et pour les Parisiens avec les Ultima et Shoot Again on avait accès à presque tout, y compris les trucs injouables pour les européens.
Pour les codes AR: les 1ères versions ne permettaient qu'un nombre limité de codes, avec la génération suivante on a pu sur SF2 faire des trucs barrés mais pas toujours stables.
kawickboy- Interne
@fellock > tu as raison, Super Power, ça, c'était du magazine ! Même si je lui préférais Nintendo Player, qui dégageait une chaleur et une proximité avec son lectorat que je ne retrouvais nulle part ailleurs.
killvan- Docteur *
kawickboy a écrit:L'import était là un peu avant. Micromania vendait la GB bien avant sa sortie française.
Tu es atteint du même problème qu'un autre membre, tu as la mémoire qui flanche: Shadow Dancer sur MD est sorti au Japon le 1er décembre 1990, comment tu y joues au fin fond de la campagne française plus d'un an avant?
Ghostbusters 30/06/1990
Moonwalker 25/08/1990
Shadow Dancer 01/12/1990
mais toi t'y joues en 89
Y a un peu trop de marseillais ici :)
Adol- Patient contaminé
Quelle console... Elle est spéciale pour moi, elle marque le début de mon adolescence.
En vrac: A Link to the Past, Mario World, Yoshi’s Island, Mario All Stars, Mario Kart, Starwing, Super Probotector, Bomberman, les Street Fighter 2, Dragon Ball Z 2 en import à 800 francs je crois, avec l’AD29. Haut X Bas B L Y R A. J’ai encore en tête les musiques, qui étaient géniales et pourtant originales.
Et aussi surtout F-Zero, qui je crois reste mon jeu de courses préféré de tous les temps. J’y joue régulièrement encore.
Et Axelay, qui m’a donné vraiment le gout du shmup. Un jeu incroyable avec une ambiance folle, les meilleures musiques de la Snes pour moi. Le Konami de l’époque, y a pas à dire, c’était le haut du panier.
J’en oublie plein d’autres mais juste avec ça, on a des tueries intemporelles.
Mention spéciale au chipset sonore de la SNES qui est vraiment particulier, un rendu un peu assourdi et comment dire, « mou » (voir le rendu des trompettes style « pouettt pouett ») mais qui fait vraiment partie du charme de la console. C’est inimitable
En vrac: A Link to the Past, Mario World, Yoshi’s Island, Mario All Stars, Mario Kart, Starwing, Super Probotector, Bomberman, les Street Fighter 2, Dragon Ball Z 2 en import à 800 francs je crois, avec l’AD29. Haut X Bas B L Y R A. J’ai encore en tête les musiques, qui étaient géniales et pourtant originales.
Et aussi surtout F-Zero, qui je crois reste mon jeu de courses préféré de tous les temps. J’y joue régulièrement encore.
Et Axelay, qui m’a donné vraiment le gout du shmup. Un jeu incroyable avec une ambiance folle, les meilleures musiques de la Snes pour moi. Le Konami de l’époque, y a pas à dire, c’était le haut du panier.
J’en oublie plein d’autres mais juste avec ça, on a des tueries intemporelles.
Mention spéciale au chipset sonore de la SNES qui est vraiment particulier, un rendu un peu assourdi et comment dire, « mou » (voir le rendu des trompettes style « pouettt pouett ») mais qui fait vraiment partie du charme de la console. C’est inimitable
On peut évoquer des souvenirs sans se faire remettre à sa place ou M. Adol a décidé de casser les c… à tous les membres du topic ? Qu'on se trompe d'un mois ou d'un an, est-ce vraiment important ? Tu peux le signaler sans forcément te la raconter ou c'est trop te demander ? Tous les gens ne sont pas des maniaques comme toi qui n'ont rien d'autre à faire qu'apprendre par cœur les dates de sortie des jeux vidéo sur MD et sur SFC.Adol a écrit:
Y a un peu trop de marseillais ici :)
Niconico : Tu as bien raison, les chips sonores de la SFC/SNES sont fantastiques ! Sony a fait du bon boulot. J'ai même entendu une histoire selon laquelle les développeurs d'Axelay avaient utilisé ses ressources pour gérer une partie des collisions des sprites. Je ne pourrai pas entrer dans les détails, parce que je ne m'y connais pas assez en technique, mais si quelqu'un en sait plus, il est le bienvenu pour éclairer nos lanternes.
Darkopsix a écrit:oldgamer24 a écrit:Je l'ai eu je crois moins d'un après son arrivée en france, c'était le pack SF II. Je n'avais que ce jeu pendant des mois je l'ai étudié et usé à mort en VS avec les potes et mon frère.
Impossible, la console est sortie en avril en Europe/france et SF II en septembre
Bha moins d'un an je voulais écrire : je viens de voir que j'ai oublié un mot en effet ! Donc je ne vois pas le soucis
oldgamer24- Docteur *
Ne fais pas attention Oldgamer. Ces souvenirs remontent à près de trente ans. Alors, on n'est pas à quelques mois près. Par contre, tu remarqueras que les donneurs de leçons ne racontent pas leurs expériences Ils se tiennent juste ici à l'affût de la moindre erreur dans les dates.
Fellock a écrit:Ne fais pas attention Oldgamer. Ces souvenirs remontent à près de trente ans. Alors, on n'est pas à quelques mois près. Par contre, tu remarqueras que les donneurs de leçons ne racontent pas leurs expériences Ils se tiennent juste ici à l'affût de la moindre erreur dans les dates.
Surtout qu'il a même pas relevé que j'ai oublié un mot, il aurait pu avoir la gentillesse de me dire "tu voulais dire 1 an ?" au lieu de me sauter à la gorge
oldgamer24- Docteur *
Y'a de ces boulets, parfois
killvan- Docteur *
J'ai découvert la super famicom par un copain du collège. On y jouait souvent chez lui le mercredi. Il avait street fighter II et lethal weapon 3.
A cette époque, je n'avais qu'un game boy avec pas mal de jeux vu que les consoles cassées les TV.
J'ai eu un jour une super occasion, une super nin + 1 manette + super aleste pour 300fr. J'ai revendu tout ce qui était game boy pour l'avoir.
J'ai pu y jouer sur une TV 36cm déjà cassée, elle avait l'image mais pas de son.
Il existait 3 magasins qui pratiquaient l'échange de jeu. Ton jeu + 50fr, et tu choisissais n'importe quel jeu mis en échange dans ces magasins.
2 magasins sur les 3 pratiquaient la location de jeu. On a souvent loué, mes potes ou moi des jeux pour passer le weekend dessus. Dbz et dbz 2, super volleyball, art of, art of 2, Tetris battle gaiden, World Heroes, World Heroes 2, soccer shootout, super soccer 2, super Mario kart (le premier à 30 victoires sur Ghost Valley 1 ), Éric Cantona, contra 3...
On était plusieurs au collège à avoir des super Nintendo et on se prêtait des jeux régulièrement.
C'était une super époque. Je n'ai gardé de cette époque que la fameuse VHS.
A cette époque, je n'avais qu'un game boy avec pas mal de jeux vu que les consoles cassées les TV.
J'ai eu un jour une super occasion, une super nin + 1 manette + super aleste pour 300fr. J'ai revendu tout ce qui était game boy pour l'avoir.
J'ai pu y jouer sur une TV 36cm déjà cassée, elle avait l'image mais pas de son.
Il existait 3 magasins qui pratiquaient l'échange de jeu. Ton jeu + 50fr, et tu choisissais n'importe quel jeu mis en échange dans ces magasins.
2 magasins sur les 3 pratiquaient la location de jeu. On a souvent loué, mes potes ou moi des jeux pour passer le weekend dessus. Dbz et dbz 2, super volleyball, art of, art of 2, Tetris battle gaiden, World Heroes, World Heroes 2, soccer shootout, super soccer 2, super Mario kart (le premier à 30 victoires sur Ghost Valley 1 ), Éric Cantona, contra 3...
On était plusieurs au collège à avoir des super Nintendo et on se prêtait des jeux régulièrement.
C'était une super époque. Je n'ai gardé de cette époque que la fameuse VHS.
Maxicrash- Interne
rahhhhhhhhhh !!!
que de souvenir......
achetée avec super ghoul's and ghost....
et je me souviendrai toujours de l'achat de ff6 !!! le jeux avait été réservé mais la personne n'avait pas donné signe de vie depuis 3-4 jours ! donc j'ai pu l'acheter ( pas loin de 600 fr ) !!
et l'ad29 pour jouer a secret of mana !
et l'achat de zelda version anglaise...
mouarf !! cela ne rajeuni pas ...
mais que du bonheur pour moi !!!!!
que de souvenir......
achetée avec super ghoul's and ghost....
et je me souviendrai toujours de l'achat de ff6 !!! le jeux avait été réservé mais la personne n'avait pas donné signe de vie depuis 3-4 jours ! donc j'ai pu l'acheter ( pas loin de 600 fr ) !!
et l'ad29 pour jouer a secret of mana !
et l'achat de zelda version anglaise...
mouarf !! cela ne rajeuni pas ...
mais que du bonheur pour moi !!!!!
chiss- Docteur agrégé **
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5