Le Gamopat confiné... refait le monde
+72
kroko
wylerwhite
lesTrésorsdugrenier
tophe38
nullos1er
M. Korekuta
perfectneo
Tonkatsu
Maxicrash
darktet
Maskass
Papy cpc
killvan
Inirius
pouletmagique
Earthworm jo
bricedenice18
Collet
ekarrissor
SMR
DePouLe02
gasteropodekiller
Djam
avalon471
lessthantod
Carzou
Cormano
esperluette
RPG
Frank Drebin
Proper
chiss
Amy
Paradis
wiiwii007
GuiM
lincruste
polton
spip
eraserhead
yannick10
Still good
chacs
G-fly
MonsieurBouboule
Mbx
kainrijames
Urbinou
aragorn42
invité
Elgregou
FK-corporation
Matari
Trinida
Zarnal
Evola
antifrog
dav1974
BeyondOasis
zoe
tilou
Fellock
pedro
baalst
yungjoon
viddal
Kenshinro
ika62
Ataré
Sylver78
Captain Obvious
drfloyd
76 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: Le Gamopat confiné... refait le monde
Oui il doit être un peu saisonnier. La baisse des températures doit jouer.
Mais c'est tout de même bizarre car en Arizona (sec et chaud) le virus est tout de même présent comme en Australie...
Je suis d'accord avec toi sur l'aspect contagion, étrange cette méconnaissance.
La contagion dépend des personnes et est-ce dépendant de leur pré-disposition génétiques?
Il existe de "super" contaminateurs, c'est dingue ces personnes capables de contaminer toute une salle.
Mais c'est tout de même bizarre car en Arizona (sec et chaud) le virus est tout de même présent comme en Australie...
La contagion dépend des personnes et est-ce dépendant de leur pré-disposition génétiques?
Il existe de "super" contaminateurs, c'est dingue ces personnes capables de contaminer toute une salle.
GuiM- Infirmier
doit bien y voir une raison physiologique si ça se trouve c'est même variable en fonction du type virus et d'autres paramètres extérieurs , un vis sans finGuiM a écrit:Oui il doit être un peu saisonnier. La baisse des températures doit jouer.
Quand tu résumes les infos , 10 à 20 % des personnes sont " responsables" de + de 80 % de la contamination .C est fou
polton- Infirmier
Comme quoi c'est comme tout... C'est toujours une minorité qui fout le bordel
GuiM- Infirmier
GuiM a écrit:Comme quoi c'est comme tout... C'est toujours une minorité qui fout le bordel
polton- Infirmier
GuiM a écrit:Oui il doit être un peu saisonnier. La baisse des températures doit jouer.
Le virus se fiche pas mal du climat on dirait.
killvan- Docteur *
C'est surtout que l'hivers on reste chez soi et on n'aère pas suffisamment ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je reviens la dessus, en fait c'est pas spécialement le test qui est "mauvais" mais je crois que le procédé pour le faire, et la formation de la personne qui le fait y joue aussi pas mal.GuiM a écrit:C'est 100% chez les personnes symptomatiques car elles sont plus contagieuses il me semble.
Pour les asymptomatiques, on va croire Dav aka Colombo et dire 50%
Je crois que c'est ce qui s'est passé en Italie avec les tests antigeniques, ils ont été déployés à grande échelle mais ça n'a pas empêché la 2nd vague.
La fois ou il ont fait le test "rapide" a ma femme, l’infirmière et le doc lisaient la notice au fur et a mesure, ils venaient de recevoir les tests et c'etait un de leur premiers essais.
Et confirmé par le doc, les tests antigéniques sont souvent "mal fait".
Bref, ma femme est allé bossé hier, fin de l’arrêt maladie. Les filles l'ont fait rentrer une heure plus tôt, elle en pouvait plus, plus de souffle et crevée.
RDV au doc ce matin, chez la mienne ce coup ci de docteur, et elle a râlè en voyant que le médecin traitant de ma femme la laissé aller bosser dans cet état. Donc, très mauvais retour de bâton du COVID, elle est crevée, mais vraiment HS. C'est vraiment une maladie de merde qui te laisse un paquet de séquelles pendant plusieurs semaines si ça lui pète.
dav1974- Interne
ma femme depuis mars c'est les montagnes russesdav1974 a écrit:GuiM a écrit: C'est vraiment une maladie de merde qui te laisse un paquet de séquelles pendant plusieurs semaines si ça lui pète.
migraines , douleurs articulaires , des coups de pompes à s'assoir par terre
voilà voilà
a part ça ça se guérit bien LA covid 19
pas pour rien qu'ils l ont mis au féminin ça revient toujours te faire chier
ok j'me casse aussi
polton- Infirmier
Putainpolton a écrit:ma femme depuis mars c'est les montagnes russesdav1974 a écrit:GuiM a écrit: C'est vraiment une maladie de merde qui te laisse un paquet de séquelles pendant plusieurs semaines si ça lui pète.
voilà voilà
ok j'me casse aussi
mais en mars j'ai eu le Covid et maintenant je remarque que j'ai EXACTEMENT LES MEMES SYMPTÔMES que ta femme
ça craint, avant je n'avais rien du tout.
je mettais cela sur le compte de l'âge ....
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
C'est pire que la maladie de Lyme ce truc...
Mais bon c'est pas une maladie grave...tant que les bureaux de tabacs peuvent ouvrir.....
Mais bon c'est pas une maladie grave...tant que les bureaux de tabacs peuvent ouvrir.....
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:C'est pire que la maladie de Lyme ce truc...
Oh que oui, parce que bon les pizzas c'est pas non plus très bon pour la santé
eraserhead- Docteur *
Bordel, saloperie de virus !!!!
et la Chine qui pendant ce temps là est en train de créer le plus grand accord commercial de tous les temps avec les pays du coin.... Ca la fête chez eux !!!
De là naissent rapidement des thèses complotistes....
Virus parti de chez eux bordel... ils ne devraient pas rendre des comptes plutot que de profiter de la situation pour se gaver comme jamais ????????
et la Chine qui pendant ce temps là est en train de créer le plus grand accord commercial de tous les temps avec les pays du coin.... Ca la fête chez eux !!!
Virus parti de chez eux bordel... ils ne devraient pas rendre des comptes plutot que de profiter de la situation pour se gaver comme jamais ????????
ekarrissor- Docteur *
ah parait qu'un futur ex président des états unis les aurait bien mis en rogneekarrissor a écrit:Comme si les chinois avaient peur de quelqu’un.drfloyd a écrit:Bordel, saloperie de virus !!!!
polton- Infirmier
Et moi aussi, ainsi que mes collègues, on a ces symptômes à force de respirer du dioxyde de carbone toute la journée dans nos masquesAtaré a écrit:Putainpolton a écrit:ma femme depuis mars c'est les montagnes russesdav1974 a écrit:GuiM a écrit: C'est vraiment une maladie de merde qui te laisse un paquet de séquelles pendant plusieurs semaines si ça lui pète.
voilà voilà
ok j'me casse aussi
mais en mars j'ai eu le Covid et maintenant je remarque que j'aiEXACTEMENT LES MEMES SYMPTÔMES que ta femme
ça craint, avant je n'avais rien du tout.
je mettais cela sur le compte de l'âge ....
Dernière édition par Gringos10 le Mar 17 Nov 2020 - 20:00, édité 1 fois
Invité- Invité
ekarrissor a écrit:Comme si les chinois avaient peur de quelqu’un.drfloyd a écrit:Bordel, saloperie de virus !!!!
Justement
Ou plutot : le monde baisse son froc face à la Chine et aux Russes ?
et puis plus rien du tout.
moi je vois pas pourquoi on boycott Amazon, C'est la dictature qu'il faut condamner, elle n'impose RIEN du TOUT en impots
Bref LEMAIRE petite pute
source
Gafa : comment Amazon échappe à l'impôt
Selon des estimations, l'entreprise Amazon devrait réaliser entre 7 et 8 milliards de chiffre d'affaires cette année. Mais elle ne paye que 10 millions d'euros d'impôts. Comment fait-elle ?
pardon, je crois qu'une fois Lemaire avait dit "c'est pas bien Amazon, bouh on va faire une taxe...."
moi je vois pas pourquoi on boycott Amazon, C'est la dictature qu'il faut condamner, elle n'impose RIEN du TOUT en impots
Bref LEMAIRE petite pute
source
Selon des estimations, l'entreprise Amazon devrait réaliser entre 7 et 8 milliards de chiffre d'affaires cette année. Mais elle ne paye que 10 millions d'euros d'impôts. Comment fait-elle ?
Ca fait 40 ans qu on leur donne nos frocs pour qu ils nous les fabriquentdrfloyd a écrit:ekarrissor a écrit:Comme si les chinois avaient peur de quelqu’un.drfloyd a écrit:Bordel, saloperie de virus !!!!
Justement
Ou plutot : le monde baisse son froc face à la Chine et aux Russes ?
polton- Infirmier
C est le système fiscal européen qui veut ça.Ataré a écrit:comme Lemaire qui SUCE LA BITE d'Amazon en ne demandant pas de payer d'impots en France
pardon, je crois qu'une fois Lemaire avait dit "c'est pas bien Amazon, bouh on va faire une taxe...."
Bref LEMAIRE petite pute
source
La taxe gafa est à l initiative des français il faut le souligner .
Je n arrive pas a comprendre le poids des pays comme les pays bas , l Irlande et autre paradis fiscaux du continent dans les décisions européennes
à la fin c'est toujours merkel qui les casse pour vendre ses BMW et ses mercedes
l'armement autre gros point sensible , elle va nous mener à la défaite
ne parlons pas de la Turquie la chine numéro 2 version terroriste , ne la remercions pas de la laisser nous faire cracher dessus , parce qu'elle a peur de prendre un molard
PS @ataré ça a un petit mois:
Par absence d’accord à l’OCDE sur une taxation des géants internationaux du numérique la semaine dernière, Bruno Le Maire a indiqué hier que la France allait appliquer la taxe Gafa dès décembre prochain
avec 3 / 4 autres pays de l Europe
pour une pute , il met sacrément les dents
extrait d'interview de Frédéric Duval, DG d'Amazon France d'aujourd'hui ( france culture )
Parlons d'ailleurs de la taxe GAFA, lancée au niveau national en attendant un éventuel accord au plan mondial. C'est pour vous un poids, un fardeau ? Comment la qualifieriez-vous ?
C'est une taxe décidée par l'Etat français. Et donc, en tant que citoyen français, je l'applique et je la paie. Je suis quand même un petit peu hésitant vis-à-vis de cette taxe, en termes de légitimité, parce qu'elle induit un biais dans l'uniformité avec laquelle les sociétés sont traitées et puis, elle peut mettre la France dans une position moins compétitive que les autres pays européens.
je te laisse en déduire ce qu'il sous entend
j'ai toujours les 45 milliards/an payés par la sécu a des millions d' assurés fantômes en travers de la gorge. Ca me met plus en rogne que les impôts d'Amazon , même si ce système est injuste , certes. 45 milliards / an
Dernière édition par polton le Mar 17 Nov 2020 - 21:53, édité 2 fois
polton- Infirmier
https://www.coplin.fr/
voilà une initiative qui fait plaisir à voir ! notez la positivité de la communication
Coplin est une plate-forme 100% gratuite de click & collect lancée par une agence web stéphanoise qui ne voulait pas laisser les commerçants de la Loire sans solution pendant cette nouvelle période de confinement. Vous non plus ne souhaitez pas voir le verre à moitié Covid ? Aidez-nous à le voir Coplin !
l'onglet geek kamehashop c'est un copain a moi , que je n'ai pas vu depuis des lustres
la plateforme web commence à peine. Il n'y a pas encore grand chose .
mais c'est typiquement le genre d'action dont le commerce local a besoin
voilà une initiative qui fait plaisir à voir ! notez la positivité de la communication
Coplin est une plate-forme 100% gratuite de click & collect lancée par une agence web stéphanoise qui ne voulait pas laisser les commerçants de la Loire sans solution pendant cette nouvelle période de confinement. Vous non plus ne souhaitez pas voir le verre à moitié Covid ? Aidez-nous à le voir Coplin !
l'onglet geek kamehashop c'est un copain a moi , que je n'ai pas vu depuis des lustres
la plateforme web commence à peine. Il n'y a pas encore grand chose .
mais c'est typiquement le genre d'action dont le commerce local a besoin
polton- Infirmier
avalon471- Dr Grand Professeur ****
polton a écrit:C est le système fiscal européen qui veut ça.Ataré a écrit:comme Lemaire qui SUCE LA BITE d'Amazon en ne demandant pas de payer d'impots en France
Bref LEMAIRE petite pute
source
La taxe gafa est à l initiative des français il faut le souligner .
Je n arrive pas a comprendre le poids des pays comme les pays bas , l Irlande et autre paradis fiscaux du continent dans les décisions européennes
à la fin c'est toujours merkel qui les casse pour vendre ses BMW et ses mercedes
l'armement autre gros point sensible , elle va nous mener à la défaite
ne parlons pas de la Turquie la chine numéro 2 version terroriste , ne la remercions pas de la laisser nous faire cracher dessus , parce qu'elle a peur de prendre un molard
PS @ataré ça a un petit mois:
Par absence d’accord à l’OCDE sur une taxation des géants internationaux du numérique la semaine dernière, Bruno Le Maire a indiqué hier que la France allait appliquer la taxe Gafa dès décembre prochain
avec 3 / 4 autres pays de l Europe
pour une pute , il met sacrément les dents
extrait d'interview de Frédéric Duval, DG d'Amazon France d'aujourd'hui ( france culture )
Parlons d'ailleurs de la taxe GAFA, lancée au niveau national en attendant un éventuel accord au plan mondial. C'est pour vous un poids, un fardeau ? Comment la qualifieriez-vous ?
C'est une taxe décidée par l'Etat français. Et donc, en tant que citoyen français, je l'applique et je la paie. Je suis quand même un petit peu hésitant vis-à-vis de cette taxe, en termes de légitimité, parce qu'elle induit un biais dans l'uniformité avec laquelle les sociétés sont traitées et puis, elle peut mettre la France dans une position moins compétitive que les autres pays européens.
je te laisse en déduire ce qu'il sous entend
j'ai toujours les 45 milliards/an payés par la sécu a des millions d' assurés fantômes en travers de la gorge. Ca me met plus en rogne que les impôts d'Amazon , même si ce système est injuste , certes. 45 milliards / an
Non seulement il ne fera rien
Mais en plus il se déshonore encore plus. Il va comme d’habitude condamné fermement.
Amazon gagne 8 milliards par an en europe.
L’accord européen est la bonne excuse
C’est l’europe entière qui semble dépassée par ces gens américains, cela vaut pour apple microsoft et amazon qui valent à eux trois 25% de la bourse americaine.
Pour la sécurité sociale je n’ai même pas les mots pour dire combien cela est ignoble. Mais encore une fois où est la démission du ministre concerné ???? On peut tolerer ça encore combien de temps ???
A un moment je veux bien reconnaître que je critique facilement le gouvernement et ceux précédents mais il faut arrêter aussi de les défendre et de leur sucer la bite aussi.
Il font 1% de bonnes choses pour 99% de conneries.
Et qui paiera à la fin ??? L’argent magique
Politiques incompétents.
Au prochain rond-point, tournez à droite .
eraserhead- Docteur *
le tenancier du troquet décide du menu , c'est même affiché sur la vitre à l'entrée .eraserhead a écrit:Au prochain rond-point, tournez à droite .
sinon il faut changer de salle , de restaurant , ou en ouvrir un soi même
polton- Infirmier
ne te méprend pas , je ne les défend pas. Mais la responsabilité de tout ça n'est pas que de leur fait sur certains sujets.Ataré a écrit:
L’accord européen est la bonne excuse
C’est l’europe entière qui semble dépassée par ces gens américains, cela vaut pour apple microsoft et amazon qui valent à eux trois 25% de la bourse americaine.
Pour la sécurité sociale je n’ai même pas les mots pour dire combien cela est ignoble. Mais encore une fois où est la démission du ministre concerné ???? On peut tolerer ça encore combien de temps ???
A un moment je veux bien reconnaître que je critique facilement le gouvernement et ceux précédents mais il faut arrêter aussi de les défendre et de leur sucer la bite aussi.
Il font 1% de bonnes choses pour 99% de conneries.
Et qui paiera à la fin ??? L’argent magique
Politiques incompétents.
l'Europe a bon dos oui , mais c'est le droit européen qui prime, d'où l'importance du parlement européen et leur élection. Il faut aussi que les 27 membres se mettent d'accord et comme chacun tire sa couverture à lui ...en plus il y a des bandes
mais force est de constater que si quelqu'un a pris le taureau par les cornes sur ce sujet , c'est bien la France
tu vas voir qu'ils vont payer , faire un recours européen pour concurrence déloyale et sortir un maximum de billes de la France , et avoir raison. On a bien vu quand ils ont voulu interdire de vendre certains produits , en moins de15 jours les plateformes européennes étaient réorganisées en conséquence , avec des délais de livraison record. Un truc de fou Lemaire a du en prendre des médocs
les GAFA sont des monstres , même les américains ont du mal. Trump leur faisait une sacré passe d'arme. Le seul pays qui commande ses Godzilla , c'est la chine .Et ils s'en servent dans leur intérêt idéologique et politique.
l'Europe est dépassée par les américains et par la chine .Comme tout le monde .avec le coronavirus , au cas ou on avait pas compris qu'on allait dans le mur , il s'est rapproché d'un coup.
L'avenir a court terme c'est l'indépendance économique ,militaire , et ENERGETIQUE des continents . celui qui ne suivra pas disparaitra .Et à ce titre , même si j'ai des centaines de griefs contre lui , je crois que Macron a vu la lumière , même si son libéralisme revient au triple galop et ça ne me plait pas du tout. l'Europe peut tenir face aux défis du futur proche , c'est d'autant plus rageant de voir que trop de dirigeants pensent à leur soupe.
Pour la sécu ,ça ne peut passer que par un contrôle biométrique, et une institution spécialisée dans le domaine. Les systèmes de contrôles sont dépassés tout est falsifiable facilement .Mais voilà , liberté liberté
l'argent magique , c'est le notre. Un jour ils vont nous demander de faire un chèque
Quand tu vois qu'en Allemagne ils vont faire -5 % et nous - 11% , avec des résultats sanitaires moins bons, il y a des choix plus que discutables
polton- Infirmier
C'est très imagé les expressions françaisespolton a écrit:
- l'Europe a bon dos oui
- et comme chacun tire sa couverture à lui
- quelqu'un a pris le taureau par les cornes
- sortir un maximum de billes
- Trump leur faisait une sacré passe d'arme.
- on allait dans le mur
- même si son libéralisme revient au triple galop
- trop de dirigeants pensent à leur soupe.
Maskass- Interne
je suis un idiot... matiqueMaskass a écrit:C'est très imagé les expressions françaisespolton a écrit:
- l'Europe a bon dos oui
- et comme chacun tire sa couverture à lui
- quelqu'un a pris le taureau par les cornes
- sortir un maximum de billes
- Trump leur faisait une sacré passe d'arme.
- on allait dans le mur
- même si son libéralisme revient au triple galop
- trop de dirigeants pensent à leur soupe.
mais c'est vrai que j'en use et j'en abuse
comme dirait l'autre
polton- Infirmier
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Je pense l'avoir chopé en janvier (HS, grosse galère, fièvre, tremblement, plus de gout/odorat etc. pendant 1 semaine à bloc puis mal pendant 1 mois. C'était à l'époque où personne n'en parlait encore. Je n'arrêtais pas de dire à ma copine "bizarre cette grippe, j'ai jamais rien ressenti de similaire".dav1974 a écrit:Je reviens la dessus, en fait c'est pas spécialement le test qui est "mauvais" mais je crois que le procédé pour le faire, et la formation de la personne qui le fait y joue aussi pas mal.GuiM a écrit:C'est 100% chez les personnes symptomatiques car elles sont plus contagieuses il me semble.
Je crois que c'est ce qui s'est passé en Italie avec les tests antigeniques, ils ont été déployés à grande échelle mais ça n'a pas empêché la 2nd vague.
La fois ou il ont fait le test "rapide" a ma femme, l’infirmière et le doc lisaient la notice au fur et a mesure, ils venaient de recevoir les tests et c'etait un de leur premiers essais.
Bref, ma femme est allé bossé hier, fin de l’arrêt maladie. Les filles l'ont fait rentrer une heure plus tôt, elle en pouvait plus, plus de souffle et crevée.
RDV au doc ce matin, chez la mienne ce coup ci de docteur, et elle a râlè en voyant que le médecin traitant de ma femme la laissé aller bosser dans cet état. Donc, très mauvais retour de bâton du COVID, elle est crevée, mais vraiment HS. C'est vraiment une maladie de merde qui te laisse un paquet de séquelles pendant plusieurs semaines si ça lui pète.
Depuis (et encore aujourd'hui), je suis essoufflé tout le temps, fatigué tout le temps, j'ai une sorte de pression sur la poitrine tout le temps... C'est supportable car je ne fais rien de violent chez moi, mais si je devais travailler je pense que je serais comme ta femme, fracas. Pourtant je n'ai ni fièvre, ni toux etc.
Aujourd'hui je suis quasi sur de l'avoir chopé en janvier. Je ne vois rien d'autre qui pourrait faire ça.
wiiwii007- Docteur *
Les lésions pulmonaires de cette merde , c'est presque l'omerta. c'est irréversiblewiiwii007 a écrit:Je pense l'avoir chopé en janvier (HS, grosse galère, fièvre, tremblement, plus de gout/odorat etc. pendant 1 semaine à bloc puis mal pendant 1 mois. C'était à l'époque où personne n'en parlait encore. Je n'arrêtais pas de dire à ma copine "bizarre cette grippe, j'ai jamais rien ressenti de similaire".dav1974 a écrit:Je reviens la dessus, en fait c'est pas spécialement le test qui est "mauvais" mais je crois que le procédé pour le faire, et la formation de la personne qui le fait y joue aussi pas mal.GuiM a écrit:C'est 100% chez les personnes symptomatiques car elles sont plus contagieuses il me semble.
Depuis (et encore aujourd'hui), je suis essoufflé tout le temps, fatigué tout le temps, j'ai une sorte de pression sur la poitrine tout le temps... C'est supportable car je ne fais rien de violent chez moi, mais si je devais travailler je pense que je serais comme ta femme, fracas. Pourtant je n'ai ni fièvre, ni toux etc.
Aujourd'hui je suis quasi sur de l'avoir chopé en janvier. Je ne vois rien d'autre qui pourrait faire ça.
la grippe ça pouvait faire ça aussi depuis toujours , comme les embolies et autres effets du coronavirus .Ce n'est pas d'aujourd'hui que " le doliprane , ça tue "
polton- Infirmier
wiiwii007 a écrit:Je pense l'avoir chopé en janvier (HS, grosse galère, fièvre, tremblement, plus de gout/odorat etc. pendant 1 semaine à bloc puis mal pendant 1 mois. C'était à l'époque où personne n'en parlait encore. Je n'arrêtais pas de dire à ma copine "bizarre cette grippe, j'ai jamais rien ressenti de similaire".dav1974 a écrit:Je reviens la dessus, en fait c'est pas spécialement le test qui est "mauvais" mais je crois que le procédé pour le faire, et la formation de la personne qui le fait y joue aussi pas mal.GuiM a écrit:C'est 100% chez les personnes symptomatiques car elles sont plus contagieuses il me semble.
idem
symptômes qui reviennent de manière chronique comme déjà dit avant.
evidemment personne ne te dira que c'est lié au coronavirus, pas envie d'un procès
(Et surtout allez voter qu'ils disaient en mars)
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34