Le Gamopat confiné... refait le monde
+72
kroko
wylerwhite
lesTrésorsdugrenier
tophe38
nullos1er
M. Korekuta
perfectneo
Tonkatsu
Maxicrash
darktet
Maskass
Papy cpc
killvan
Inirius
pouletmagique
Earthworm jo
bricedenice18
Collet
ekarrissor
SMR
DePouLe02
gasteropodekiller
Djam
avalon471
lessthantod
Carzou
Cormano
esperluette
RPG
Frank Drebin
Proper
chiss
Amy
Paradis
wiiwii007
GuiM
lincruste
polton
spip
eraserhead
yannick10
Still good
chacs
G-fly
MonsieurBouboule
Mbx
kainrijames
Urbinou
aragorn42
invité
Elgregou
FK-corporation
Matari
Trinida
Zarnal
Evola
antifrog
dav1974
BeyondOasis
zoe
tilou
Fellock
pedro
baalst
yungjoon
viddal
Kenshinro
ika62
Ataré
Sylver78
Captain Obvious
drfloyd
76 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: Le Gamopat confiné... refait le monde
En attendant le patron actuel parle demain pour améliorer son score dans les sondages
Le combo "en famille à Noel" + "Les stations de sport d'hiver", ca pourrait produire un cocktail explosif disons.... fin janvier, debut fevrier pour... le re re confinement ! Je le sens bien là avec les petites frontieres ouvertes pour accueillir les étrangers sur les pistes de ski, miam.....
Macron adore le ski
Le combo "en famille à Noel" + "Les stations de sport d'hiver", ca pourrait produire un cocktail explosif disons.... fin janvier, debut fevrier pour... le re re confinement ! Je le sens bien là avec les petites frontieres ouvertes pour accueillir les étrangers sur les pistes de ski, miam.....
Macron adore le ski
Stop les doubles posts !
eraserhead- Docteur *
eraserhead a écrit:Stop les doubles posts !
Que fait la modération ?
eraserhead- Docteur *
eraserhead a écrit:eraserhead a écrit:Stop les doubles posts !
Que fait la modération ?
Des anges partis trop tôt
Amy- Docteur agrégé **
polton a écrit:entre un médicament qu'on t'injecte par intraveineuse sans ton avis et qui peux te mettre sous dialyse en 3 piqures et une pilule qu'on te prescrit et donc que tu chois de prendre ou pas ….
Les femmes de deux amis prennent du plaquenil depuis des années elles ont un lupus. Ca leur a peut être éviter de mourir et elles vont très bien
tu peux regarder les effets secondaires de tous les médicaments rien n'est inoffensif. J'ai failli mourir avec un nurofen .
La toxicité est à mettre en parallèle avec la dose et la durée du traitement. personne n'est mort d'avoir pris 2 pilules de plaquenil pendant 3 jours ( je suis que tu vas m'en trouver un )
Désolé de te contredire encore mais le traitement préconisé par Raoult, ce n’est pas Plaquenil seul.
c’est hydroxychloroquine +azytromicine, et ça depuis le mois de mars
Et les effets secondaires de ces deux médicaments combinés sont très loin d’être anodins.
En fait Raoult a un double discours,
Il expose ses soi disants bon résultat de son cocktail, sans parler de ses dangers.
Il fait croire que les dangers ne seraient que ceux du Plaquenil.
En France il y a eu une étude sur 55 000 personnes qui prennent du Plaquenil (majoritairement sinon chloroquine). Résultats pas d’effet protecteur, surmortalité due à la maladie initiale.
https://www.epi-phare.fr/rapports-detudes-et-publications/covid-19-antipaludeens/
Ce qui ressort actuellement c’est:
Plaquenil seul: pas d’effet ni sur les hospitalisations ni sur les entrées en réanimations, ni sur les décès
Azytromicine idem
Plaquenil + azytromicine : surmortalité.
Sinon la « fameuse » étude de juin, ou on voit lés écarts d’âge et de commorbidité entre les groupes... les symptômes de ces patients... 570 sur 3737 avaient de la fièvre...
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7315163/
Dernière édition par Collet le Lun 23 Nov 2020 - 20:10, édité 1 fois
Collet- Patient contaminé
Je te dis juste que le traitement de Raoult tu as le choix de le prendre ou pas et ça ne coûte pas 2500 dollars.Collet a écrit:polton a écrit:entre un médicament qu'on t'injecte par intraveineuse sans ton avis et qui peux te mettre sous dialyse en 3 piqures et une pilule qu'on te prescrit et donc que tu chois de prendre ou pas ….
Les femmes de deux amis prennent du plaquenil depuis des années elles ont un lupus. Ca leur a peut être éviter de mourir et elles vont très bien
tu peux regarder les effets secondaires de tous les médicaments rien n'est inoffensif. J'ai failli mourir avec un nurofen .
La toxicité est à mettre en parallèle avec la dose et la durée du traitement. personne n'est mort d'avoir pris 2 pilules de plaquenil pendant 3 jours ( je suis que tu vas m'en trouver un )
Désolé de te contredire encore mais le traitement préconisé par Raoult, ce n’est pas Plaquenil seul.
c’est hydroxychloroquine +azytromicine, et ça depuis le mois de mars
Et les effets secondaires de ces deux médicaments combinés sont très loin d’être anodins.
En fait Raoult a un double discours,
Il expose ses soi disants bon résultat de son cocktail, sans parler de ses dangers.
Il fait croire que les dangers ne seraient que ceux du Plaquenil.
En France il y a eu une étude sur 55 000 personnes qui prennent du Plaquenil (majoritairement sinon chloroquine). Résultats pas d’effet protecteur, surmortalité due à la maladie initiale.
https://www.epi-phare.fr/rapports-detudes-et-publications/covid-19-antipaludeens/
Ce qui ressort actuellement c’est:
Plaquenil seul: pas d’effet ni sur les hospitalisations ni sur les entrées en réanimations, ni sur les décès
Azytromicine idem
Plaquenil + azytromicine : surmortalité.
Le remdesivir on te l injecte sans ton avis et ça coute 2400 dollars
Ca fait 2 belles différences
polton- Infirmier
polton a écrit:Je te dis juste que le traitement de Raoult tu as le choix de le prendre ou pas et ça ne coûte pas 2500 dollars.
Et moi ce que je te dit c’est que le Remedisvir, c’est un faux débat, un argument fallacieux de Raoult pour justifier la cabale contre lui... et faire oublier ces études médiocres.
Combien réellement de patients ont eu ce traitement ?
33 000 en Europe.
228 en France lors des essais cliniques?
Reste les 27 000 doses qui sont arrivés en août, depuis il y a eu l’avis de l‘HAS, Le retrait du remboursement demandé par Gilead, l'étude début octobre, puis l’avis de l’OMS.
Peu être que ce sont ces doses qui auraient pu être utilisé lors de cette deuxième vague, mais ça reste à vérifier.
On est loin du produit miracle encensé par tous
Reste les 500 000 doses réservées du contrat européen... Aucune commande par la France pour l’instant.
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3201940/fr/evaluation-des-traitements-de-la-covid-19-la-has-publie-son-evaluation-du-remdesivir
Base Mediapart
Auparavant, en France, Gilead avait fourni des doses de Remdesivir nécessaires à la réalisation d’essais cliniques : 228 patients volontaires en ont reçu dans ce cadre à la date du 5 octobre, selon le ministère de la santé. En parallèle, la France avait reçu depuis août 27 000 doses de Remdesivir, conformément à un premier accord passé entre la Commission européenne et Gilead, financé par le Fonds d’urgence européen cette fois, et non par les États, pour soigner d’autres patients ciblés par l’autorisation de mise sur le marché conditionnelle.
https://www.mediapart.fr/journal/france/161020/covid-le-laboratoire-gilead-soupconne-davoir-pre-vendu-pour-un-milliard-deuros-un-medicament-quil-savait-i?onglet=full
http://sante-secu-social.npa2009.org/?Mediapart-Covid-le-laboratoire-Gilead-soupconne-d-avoir-pre-vendu-pour-un
Tu a des sources pour le remedisvir à Saint Étienne ?
Oui ma femmeCollet a écrit:polton a écrit:Je te dis juste que le traitement de Raoult tu as le choix de le prendre ou pas et ça ne coûte pas 2500 dollars.
Et moi ce que je te dit c’est que le Remedisvir, c’est un faux débat, un argument fallacieux de Raoult pour justifier la cabale contre lui... et faire oublier ces études médiocres.
Combien réellement de patients ont eu ce traitement ?
33 000 en Europe.
228 en France lors des essais cliniques?
Reste les 27 000 doses qui sont arrivés en août, depuis il y a eu l’avis de l‘HAS, Le retrait du remboursement demandé par Gilead, l'étude début octobre, puis l’avis de l’OMS.
Peu être que ce sont ces doses qui auraient pu être utilisé lors de cette deuxième vague, mais ça reste à vérifier.
On est loin du produit miracle encensé par tous
Reste les 500 000 doses réservées du contrat européen... Aucune commande par la France pour l’instant.
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3201940/fr/evaluation-des-traitements-de-la-covid-19-la-has-publie-son-evaluation-du-remdesivir
Base Mediapart
Auparavant, en France, Gilead avait fourni des doses de Remdesivir nécessaires à la réalisation d’essais cliniques : 228 patients volontaires en ont reçu dans ce cadre à la date du 5 octobre, selon le ministère de la santé. En parallèle, la France avait reçu depuis août 27 000 doses de Remdesivir, conformément à un premier accord passé entre la Commission européenne et Gilead, financé par le Fonds d’urgence européen cette fois, et non par les États, pour soigner d’autres patients ciblés par l’autorisation de mise sur le marché conditionnelle.
https://www.mediapart.fr/journal/france/161020/covid-le-laboratoire-gilead-soupconne-davoir-pre-vendu-pour-un-milliard-deuros-un-medicament-quil-savait-i?onglet=full
http://sante-secu-social.npa2009.org/?Mediapart-Covid-le-laboratoire-Gilead-soupconne-d-avoir-pre-vendu-pour-un
Tu a des sources pour le remedisvir à Saint Étienne ?
Saint etienne on est plus ce qu on était mais on aurait dit que tu parles de sail sur couzan .
Le médecin reanimateur du hpl a été invité par macron après la 1ère vague (ce qui lui aura valu une belle surprise , à macron ) on a des hôpitaux reconnus .
L ecole des mines ce n'est pas de la flûte non plus c est un des rares endroits reconnus en europe pour certifier les masques. Ils valident les tests aussi
polton- Infirmier
Alors déjà je ne sais pas où est Sail sur Couzan.
Et si je n’ai jamais été à Saint Étienne, je ne la sous estime pas non plus, et je te présente mes excuses si je t’ai laissé entendre le contraire. J’habite entre Rennes, Nantes, et Vannes, je suis fier de ma région et je ne la trouve pas supérieure aux autres.
Je te crois bien volontiers si tu me dis que ta femme a utilisé le remedisivir. Je n’avais pas ces échos près de chez moi, mais en Bretagne on a été moins touchés que vous. Je tiens ça d’une infirmière qui a vécu la crise à Paris en mars, puis à Vannes aujourd’hui.
Je ne pensais pas qu’il avait été utilisé suite à ces avis, études, même Avec l’AMM.
Donc ça confirmerait que les 27 000 doses seraient Bien utilisées, et tu a raison si il y à AMM, pas d’accord patient nécessaire.
Mais vu les effets secondaires j’ose espérer qu’il’n’en donne pas à tout le monde.
Et si je n’ai jamais été à Saint Étienne, je ne la sous estime pas non plus, et je te présente mes excuses si je t’ai laissé entendre le contraire. J’habite entre Rennes, Nantes, et Vannes, je suis fier de ma région et je ne la trouve pas supérieure aux autres.
Je te crois bien volontiers si tu me dis que ta femme a utilisé le remedisivir. Je n’avais pas ces échos près de chez moi, mais en Bretagne on a été moins touchés que vous. Je tiens ça d’une infirmière qui a vécu la crise à Paris en mars, puis à Vannes aujourd’hui.
Je ne pensais pas qu’il avait été utilisé suite à ces avis, études, même Avec l’AMM.
Donc ça confirmerait que les 27 000 doses seraient Bien utilisées, et tu a raison si il y à AMM, pas d’accord patient nécessaire.
Mais vu les effets secondaires j’ose espérer qu’il’n’en donne pas à tout le monde.
drfloyd a écrit:Le vrai boss, un modèle pour tous les escrocs !
Il fascine les français, comme Tapis à l'époque, qui sont prêt à voter pour ce genre de héros... il devrait se représenter, avec 4 procès aux fesses, il à ses chances. Il pourrait avoir faire disparaitre toutes les preuves.
On kiffe le Nico.
gasteropodekiller- Infirmier
polton a écrit:C'etait le patron !drfloyd a écrit:On a quand meme mis au pouvoir le roi des escrocs avec Sarkozy...
J aurai été curieux de voir comment il aurait géré cette crise.
C est quand même lui qui a permis à l IH de marseille de se monter.
Un très long article qui permet de comprendre comment Sarkozy, a sa part de responsabilité dans la dérive marseillaise... Ou comment il a privilégié la quantité sur la qualité.
Extrait:
En janvier 2009, à l’occasion de ses vœux présentés au monde de la recherche, le président Sarkozy avait repris le procès, cent fois instruit, d’une productivité insuffisante des chercheurs français :
Et comment créer un faux scientifique pour tromper les classements.
Ike Antkare ne citait que lui-même – à une exception près – et aucune autre publication scientifique ne mentionnait cet étrange chercheur… qui était pourtant devenu, avant que la supercherie ne soit dévoilée, l’un des scientifiques les plus cités au monde devant Einstein ou Turing !
https://www.cairn.info/revue-hermes-la-revue-2014-3-page-197.htm
En France cette petite magouille permet d’obtenir des millions de subventions, tout ça pour sortir rien de bien interessant.
Concernant la « qualité scientifique et la production » de l’unité Mephi (pour « Microbes, évolution, phylogénie et infection »), dédiée notamment à l’identification de nouvelles bactéries et virus, les évaluateurs regrettent que la priorité soit donnée au « volume de publications plutôt qu’à leur qualité ». Si l’unité du professeur Raoult a été à l’origine de plus de 2 000 publications entre 2011 et 2016, « seules 4 % d’entre elles l’étaient dans des revues de haut impact international », précisent-ils.
http://sante-secu-social.npa2009.org/?Mediapart-Chloroquine-pourquoi-le-passe-de-Didier-Raoult-joue-contre-lui
Et pour finir, je n’avais rien contre Sarkozy, mais comme pas mal de Français il m’a déçu dans pas mal de domaine. Malgré la médiocrité de ceux qui l’on remplacé, je ne le regrette pas. Par contre je pense sérieusement que niveau honnêteté Mitterand, et Chirac ne valaient pas mieux.
Mais oui on peux se poser des questions sur la gestion de la crise, aurait il fait mieux? Je pense qu’il aurait éviter certaines erreurs, et en aurait commis d’autres, le résultat n’aurait pas changé beaucoup.
Giscard non plus ne valait pas grand chose côté honnêteté
killvan- Docteur *
"Qui pollue toute les rivières"Ataré a écrit:drfloyd a écrit:Danone qui décide de virer 500 personnes en France !
Alors qu'ils ont des bénéfices records....
Ils ne cachent meme plus les raisons maintenants ces connards : c'est pour faire plaisir aux actionnaires et augmenter les bénéfices ! L'aspect humain n'existe meme plus, l'homme est du pur bétail.
Il y encore des défenseurs du capitalismes dans la salle ???? Que je les ban direct
Danone
Petit joueur comparé au patron de Lactalis intouchable qui pollue toutes les rivières.
Totalement intouchable. Il n’accorde aucune interview. Invisible.
Ben la voila on profite enfin de la théorie du ruissellement de Macron !!!! Ah..zet jamé contan
Nan mais les coupins, si Danone ou lactalis sont si puissants (entre autres hein.) c'est parce que les gens achètent, personne ne les force non plus .
Et j'en reviens toujours a mon "avis" personnel qu'a moi : le meilleur moyen de voter, c'est dans notre façon de consommer.
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:"Qui pollue toute les rivières"Ataré a écrit:drfloyd a écrit:Danone qui décide de virer 500 personnes en France !
Alors qu'ils ont des bénéfices records....
Ils ne cachent meme plus les raisons maintenants ces connards : c'est pour faire plaisir aux actionnaires et augmenter les bénéfices ! L'aspect humain n'existe meme plus, l'homme est du pur bétail.
Il y encore des défenseurs du capitalismes dans la salle ???? Que je les ban direct
Danone
Petit joueur comparé au patron de Lactalis intouchable qui pollue toutes les rivières.
Totalement intouchable. Il n’accorde aucune interview. Invisible.
Ben la voila on profite enfin de la théorie du ruissellement de Macron !!!! Ah..zet jamé contan
Nan mais les coupins, si Danone ou lactalis sont si puissants (entre autres hein.) c'est parce que les gens achètent, personne ne les force non plus .
Et j'en reviens toujours a mon "avis" personnel qu'a moi : le meilleur moyen de voter, c'est dans notre façon de consommer.
Tu as raison
Moi je boycotte tout ça depuis un moment
Mais quelle alternative ??
En producteur local et propre j’ai rien ici
Et surtout ...attention les emplois ...bla bla bla danone surpuissant
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
je déconnais mais en fait j'ai aussi découvert ça en même temps que tout le monde pour une fois qu'on reparle de nous pour autre chose que le football ( surtout cette année ) j'avais envie de le direCollet a écrit:Alors déjà je ne sais pas où est Sail sur Couzan.
en fait pas forcément la réa du HPL est louée à la générale de santé qui dépend d'un groupe australien. Ils ont trouvé du matos par ce biais donc surement les médocs aussi. Du moment que c'est "prescriptible" ils essaient tous seul. Par contre , les infirmières ne savent pas si elles participent ou pas à une étude coordonnées par l'oms ou autre .Ca a pu être le cas comme pas
tu penses quoi de cette étude ?
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0953620520303356?via%3Dihub
de celle là ?
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0924857920303423
Dernière édition par polton le Mar 24 Nov 2020 - 8:18, édité 2 fois
polton- Infirmier
quand on ne peut pas , on ne peut pasAtaré a écrit:
Tu as raison
Moi je boycotte tout ça depuis un moment
Mais quelle alternative ??
En producteur local et propre j’ai rien ici
Et surtout ...attention les emplois ...bla bla bla danone surpuissant
si tu fais 100 bornes pour des yaourts , on en fini plus
toujours pareil, mon click and collect centralisé de frais de la région au top. il y des yaourts , des crèmes desserts etc etc . et zéro km ( si livraison) pour moi ou au pire 4 km .Ca rattrape le prix
il faut multiplier ce type d'initiative, c'est le top
polton- Infirmier
Renseignez vous bien, on n'imagine pas le nombre de fermes qui font de la vente directe. Et puis on est en France quand même, c'est pas ce qui manque. Les mecs mettent pas de panneaux parce que je pense qu'ils le font pas toujours de manière très "déclarée" mais c'est un plan d'enfer. Celles où je vais, ils font les légumes à partir de 80cts, souvent en Bio ou en raisonné, et quand je leur demande comment ils font pour vivre, ils répondent qu'ils préfèrent vendre 80cts ou un euro à un particulier que 30cts à une coopérative. En se mettant à la vente directe, le Maire du village où j'habitais il y a trois ans m'a expliqué qu'il avai besoin de produire deux fois moins, moins de traitements, qu'il bossait beaucoup moins et qu'il gagnait mieux sa vie. Tout le monde est gagnant.
J'ai aussi la productrice de volailles (poulet, pintades, canard) qui fait à partir de 6 euros le kilo le poulet fermier Bio ou des produits transformés telle que paté, confit etc ......... pas cher, fait maison, excellents, circuits courts. Pareil tout le monde est gagnant. J'ai aussi le producteur de cochon, Bio, nourris au grain etc ... Je peux avaler une côte de porc de supermarché, lui j'ai l'impression que c'est tout simplement pas le même animal. Les viandes sont fermes, goûtues, ne rejette pas 1L d'eau à la cuisson.
Et d'ailleurs, j'ai remarqué que quand on achetait du "bon", non seulement c'était pas forcément plus cher, mais vu que ça avait vraiment du goût, on baissait les quantités.
J'ai aussi la productrice de volailles (poulet, pintades, canard) qui fait à partir de 6 euros le kilo le poulet fermier Bio ou des produits transformés telle que paté, confit etc ......... pas cher, fait maison, excellents, circuits courts. Pareil tout le monde est gagnant. J'ai aussi le producteur de cochon, Bio, nourris au grain etc ... Je peux avaler une côte de porc de supermarché, lui j'ai l'impression que c'est tout simplement pas le même animal. Les viandes sont fermes, goûtues, ne rejette pas 1L d'eau à la cuisson.
Et d'ailleurs, j'ai remarqué que quand on achetait du "bon", non seulement c'était pas forcément plus cher, mais vu que ça avait vraiment du goût, on baissait les quantités.
dav1974 a écrit:le meilleur moyen de voter, c'est dans notre façon de consommer.
Invité- Invité
+1 à tout.marmotjoy a écrit:Renseignez vous bien, on n'imagine pas le nombre de fermes qui font de la vente directe. Et puis on est en France quand même, c'est pas ce qui manque. Les mecs mettent pas de panneaux parce que je pense qu'ils le font pas toujours de manière très "déclarée" mais c'est un plan d'enfer. Celles où je vais, ils font les légumes à partir de 80cts, souvent en Bio ou en raisonné, et quand je leur demande comment ils font pour vivre, ils répondent qu'ils préfèrent vendre 80cts ou un euro à un particulier que 30cts à une coopérative. En se mettant à la vente directe, le Maire du village où j'habitais il y a trois ans m'a expliqué qu'il avai besoin de produire deux fois moins, moins de traitements, qu'il bossait beaucoup moins et qu'il gagnait mieux sa vie. Tout le monde est gagnant.
Et d'ailleurs, j'ai remarqué que quand on achetait du "bon", non seulement c'était pas forcément plus cher, mais vu que ça avait vraiment du goût, on baissait les quantités.dav1974 a écrit:le meilleur moyen de voter, c'est dans notre façon de consommer.
On fait tout pareil, et potager quand on peut. Avec ça, tu n'achètes quasi plus rien en super marché.
Je pense pareil pour le vote : c'est par son mode de vie perso qu'il devient concret.
Ca fait plaisir de belles paroles comme ça
wiiwii007- Docteur *
Sinon, pour tout ceux qui ont eu ce putain de virus et qui ressentent encore des soucis sans cette sensation de maladie. J'ai trouvé ça qui correspond exactement à ce que j'ai :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2644147-symptomes-coronavirus-qui-reviennent-durent-syndrome-post-covid-que-faire/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2644147-symptomes-coronavirus-qui-reviennent-durent-syndrome-post-covid-que-faire/
wiiwii007- Docteur *
Perso, je viens d'avoir un gros rhume, mais ca ressemblait pas au Covid... c'etait 100% identique à mes rhumes du passé.
A mon avis, comme Jupiter décide de tout tout seul, ca va dépendre de son envie à lui d'y aller ou pas....
je ne sais plus quoi en penser comme j'avais récemment eu des anciens symptômes de mon infection de mars.
pfffffffff
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
un point pollution
un filtre neuf de mon masque à coté d'un usagé qui a passé une seule journée à Lyon
pour situer j'ai un masque FM3 ,ça filtre beaucoup.
ça faisait un moment que je regardais les masques ( ou autres ) antipollution mais déjà que je passais pour un toqué avec mon gel mais ça c'était avant
Ce qui est sur, si il y a un "après" sans COVID , j'aurai toujours quelque chose sur mon nez
un filtre neuf de mon masque à coté d'un usagé qui a passé une seule journée à Lyon
pour situer j'ai un masque FM3 ,ça filtre beaucoup.
ça faisait un moment que je regardais les masques ( ou autres ) antipollution mais déjà que je passais pour un toqué avec mon gel mais ça c'était avant
Ce qui est sur, si il y a un "après" sans COVID , j'aurai toujours quelque chose sur mon nez
Dernière édition par polton le Mar 24 Nov 2020 - 18:40, édité 2 fois
polton- Infirmier
au fait, qu'en est il des masques classiques bleus qui seraient lavables 15 ou 20x ?
C'était de la fake news ?
Tu confonds avec tes slips
eraserhead- Docteur *
polton a écrit:tu penses quoi de cette étude ?
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0953620520303356?via%3Dihub
de celle là ?
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0924857920303423
Meilleur que celle de Raoult déjà, au niveau commorbidités les deux groupes sont à peu de chose près équivalent dans la première étude, un peu moins vrai dans la deuxième.
Par contre les deux études ont le même biais, l'âge median.
66 ans avec hydroxychloroquine. 17% de décès.
77 ans sans hydroxychloroquine. 27% de décès.
Quand tu connais le tableau ci dessous...
Ça vient de la
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2622115-victimes-covid-19-coronavirus-age-moyen-deces-profil-femmes-hommes-jeune-enfants-stars/
J’ai remis un tableau plus parlant, sauf que l’on parle de taux de létalité...
Si on prend ces statistiques normalement l’écart entre les deux groupes devrait être plus important.
Il devrait y avoir au moins de morts dans le groupe traité a l’hydroxychloroquine.
On devrait être à 10 % pas 17% de morts.
Et pour finir, j’ai une grosse interrogation sur la deuxième :
Moins de pneumonie, moins de syndrome de détresse respiratoire, moins de réanimation, moins de ventilation artificielle... et plus de morts, plus vite dans le groupe sans hydroxychloroquine.
Et ça ça pue.
Dernière édition par Collet le Mar 24 Nov 2020 - 19:25, édité 4 fois
c'était 10 Xdrfloyd a écrit:au fait, qu'en est il des masques classiques bleus qui seraient lavables 15 ou 20x ?
non ça avait déjà été démontré :
dès avril, des équipes du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) ont exploré la piste du recyclage des masques à usage unique, et ont pu les laver jusqu’à 10 fois en machine à 60 °C, avec de la lessive, sans qu’ils perdent leurs capacités de filtration. « Ils conservent dans ces conditions leur compatibilité avec la norme », assure Philippe Cinquin, enseignant-chercheur à l’université de Grenoble-Alpes (Isère)
mais
Les autorités sanitaires ont refusé le protocole du CNRS visant à tester un usage en vie réelle, où les masques auraient été portés entre chaque lavage. La raison : ces masques sont à usage unique, tester leur utilisation en dehors de leur destination initiale n’est pas envisageable
Les tests prouvent que la filtration reste conforme à la norme , mais (même si ça ne devrait pas être le cas) , pas de tests sur la charge virale éventuellement résiduelle
Dernière édition par polton le Mar 24 Nov 2020 - 19:09, édité 2 fois
polton- Infirmier
drfloyd a écrit:au fait, qu'en est il des masques classiques bleus qui seraient lavables 15 ou 20x ?
Je le fais depuis septembre, il y avait déjà eu une annonce en ce sens.
C’est Que choisir qui a fait des tests depuis.
https://www.quechoisir.org/actualite-masques-chirurgicaux-vous-pouvez-les-laver-et-les-reutiliser-n85015/
Pas fake news, mais pas officiel non plus.
Je me base plus sur la couleur, à force de lavage ils tendent vers le blanc... 10 lavages je ne penses pas y arriver, on a dû en faire 5 ou 6 pour l’instant.
Tout pareilwiiwii007 a écrit:+1 à tout.marmotjoy a écrit:Renseignez vous bien, on n'imagine pas le nombre de fermes qui font de la vente directe. Et puis on est en France quand même, c'est pas ce qui manque. Les mecs mettent pas de panneaux parce que je pense qu'ils le font pas toujours de manière très "déclarée" mais c'est un plan d'enfer. Celles où je vais, ils font les légumes à partir de 80cts, souvent en Bio ou en raisonné, et quand je leur demande comment ils font pour vivre, ils répondent qu'ils préfèrent vendre 80cts ou un euro à un particulier que 30cts à une coopérative. En se mettant à la vente directe, le Maire du village où j'habitais il y a trois ans m'a expliqué qu'il avai besoin de produire deux fois moins, moins de traitements, qu'il bossait beaucoup moins et qu'il gagnait mieux sa vie. Tout le monde est gagnant.
Et d'ailleurs, j'ai remarqué que quand on achetait du "bon", non seulement c'était pas forcément plus cher, mais vu que ça avait vraiment du goût, on baissait les quantités.dav1974 a écrit:le meilleur moyen de voter, c'est dans notre façon de consommer.
salocin- Patient contaminé
open bar le 24 et 31.... ok.... why not....
franchement moi ca me fait flipper pour la suite....
si on se repaye un confinement en février, et 10 000 morts en rab, pour 2 soirées qui fètent un mec en robe qui fabrique du vin avec des épines sur la tête et le fait que la Terre sera au même endroit qu'il y a 365 rotations... ca fera cher payé ces deux soirées bidons.
franchement moi ca me fait flipper pour la suite....
si on se repaye un confinement en février, et 10 000 morts en rab, pour 2 soirées qui fètent un mec en robe qui fabrique du vin avec des épines sur la tête et le fait que la Terre sera au même endroit qu'il y a 365 rotations... ca fera cher payé ces deux soirées bidons.
Libre à chacun de rester chez lui.
Mais d une façon ou d'une autre, il y aura du petit bois c est sur
polton- Infirmier
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34