Le Gamopat confiné... refait le monde
+72
kroko
wylerwhite
lesTrésorsdugrenier
tophe38
nullos1er
M. Korekuta
perfectneo
Tonkatsu
Maxicrash
darktet
Maskass
Papy cpc
killvan
Inirius
pouletmagique
Earthworm jo
bricedenice18
Collet
ekarrissor
SMR
DePouLe02
gasteropodekiller
Djam
avalon471
lessthantod
Carzou
Cormano
esperluette
RPG
Frank Drebin
Proper
chiss
Amy
Paradis
wiiwii007
GuiM
lincruste
polton
spip
eraserhead
yannick10
Still good
chacs
G-fly
MonsieurBouboule
Mbx
kainrijames
Urbinou
aragorn42
invité
Elgregou
FK-corporation
Matari
Trinida
Zarnal
Evola
antifrog
dav1974
BeyondOasis
zoe
tilou
Fellock
pedro
baalst
yungjoon
viddal
Kenshinro
ika62
Ataré
Sylver78
Captain Obvious
drfloyd
76 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: Le Gamopat confiné... refait le monde
Les Allemands font qd même bien les choses, la campagne de communication du gouvernement est top!
GuiM- Infirmier
Encore un nouveau labo qui annonce un taux de réussite record à son vaccin : https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20201116.OBS36143/le-laboratoire-moderna-annonce-94-5-d-efficacite-pour-son-vaccin-contre-le-covid-19.html
Je sais que d’une certaine manière cette surenchère de % de réussite prête à sourire mais c’est bon signe non ? Ça fait quand même pas mal de vaccins différents qui semblent prometteurs ! Désolé de casser l’ambiance avec une « bonne nouvelle »
Je sais que d’une certaine manière cette surenchère de % de réussite prête à sourire mais c’est bon signe non ? Ça fait quand même pas mal de vaccins différents qui semblent prometteurs ! Désolé de casser l’ambiance avec une « bonne nouvelle »
MonsieurBouboule- Patient contaminé
T'inquiète, les anti vaccins et les anti labo pharmaceutiques qui s'enrichissent sur les morts vont vite venir transformer cette bonne nouvelle en mauvaise nouvelle!
GuiM- Infirmier
polton a écrit:Voilà les chiffres de la DREES de 2013 à 2018Ataré a écrit:On ferme des lits et on embauche pas.
je peux même te mettre le détail par région
Département Lits de réanimation (adultes et enfants) Lits de soins intensifs (USIC, UNV et autres) Lits de soins continus (adultes et enfants) Ensemble Code Libellé 2013 2018 2013 2018 2013 2018 2013 2018 FR France entière 5 334 5 432 5 390 5 832 7 531 8 062 18 255 19 326 MET France métropolitaine 5 221 5 290 5 284 5 686 7 449 7 941 17 954 18 917
tu peux même rapporter ça à l'évolution démographique , ça reste positif
je rappel au cas ou que ma femme est infirmière en réanimation depuis 10 ans .Dans l'hôpital ou elle travaille , elle a commencé il y avait 8 lits de réanimations. En 2020 12 . en covid octobre 42
c'est une grave escroquerie des journalistes . par contre le nombre de lits total baisse oui , mais surement pas ceux des soins lourds , au contraire,et la France a fait le choix de développer la médecine ambulatoire en parallèle ( ce qui est un autre sujet )
quand au recrutement , ma femme reçoit des offres d'emploi en permanence depuis des années , je ne t'explique pas en ce moment
je ne retrouve plus la source mais la région Rhône alpes auvergne a déjà mis sur la table une enveloppe de 60 millions d'euros pour les formations médicales et renforcer les hôpitaux .Par contre ça va prendre quelques années pour en constater les effets
il y a aussi ça
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/covid-19-laurent-wauquiez-annonce-le-renfort-de-4000-eleves-infirmiers-1605190197
4600 soignants ont vu leurs études suspendues et vont être formés " terrain " pendant des mois et soulager les hôpitaux
je veux bien comprendre qu'on défende la liberté de la presse , mais le problème serait plus du domaine de l'objectivité. je crois qu'ils ont enfreint l'équilibre depuis lonnnnngggggttteeeemmmmmmmpppssss
Attention à ces chiffres, ils masquent plusieurs choses:
la répartition n'est pas forcemment optimale
on peut avoir les lits sur le papier et en avoir une partie fermée par manque d'infirmières, de medecins,...
le niveau d'équipement des services baisse: respirateurs anciens, matelas anti-escarre indisponibles, etc
le manque de lits en soins de suite (que ce soit services aigus ou Soins de Suites et Rééducation) constituent un goulot d'étranglement
Trinida- Patient contaminé
Il me semble qu'on est le pays occidental avec la plus forte proportion d'anti-vaccins, la patrie de Pasteur...GuiM a écrit:T'inquiète, les anti vaccins et les anti labo pharmaceutiques qui s'enrichissent sur les morts vont vite venir transformer cette bonne nouvelle en mauvaise nouvelle!
Carzou- Guéri miraculeux
polton a écrit:Ataré a écrit:
et concernant le manque de candidat aux postes ? c'est sans doute un mensonge également.
alors ça oui et non. déjà , il faut déjà satisfaire des tests psychotechniques et un entretien oral pour rentrer en école d'infirmière. je sais que les formations ont évolué récemment ( plus de stages , etc ) peut être le " concours " aussi
pour postuler a des formations d'infirmier , il faut aussi avoir le bac
Pour l'avoir vécu de près ( ma femme a repris ses études à 25 ans pour une réorientation " vocationnelle " ) c'est ( c'était ) costaud. Leur bac + 3 n'a pas été usurpé.Nous avons en France des infirmières TRES qualifiées.Ce n'est pas pour rien que dans les autres pays qui en cherchent , elles ont de la valeur, nos petites françaises ( et français )
donc en gros , c'est le niveau des candidats le problème, doublé de celui de l'attractivité surtout ( les salaires / sacrifices / responsabilités )
Ils tordent les formations pour s'adapter , ce qui selon moi ,est prendre le problème à l'envers26 000 000 et les feuilles d'or du bureau de Jupiter
je serai curieux de voir quels sondages ont été réalisés , de comparer les budgets des années précédentes. Mais oui , ça parait dépositionné de la réalité , comme l'entretien de l'élysée .IL a voulu redorer le blason de la France ?du coup, faut-il encore croire les médias qui pourtant sont propriétaires du gouvernement ?
les médias télé ont perdu la bataille contre facebook et tweeter . Ils se sont embourgeoisés et ils n'ont pas vu arriver le loup , comme tout le monde ( enfin presque , cf russie et chine etc ).
ils se sont facebookisés , twitterisé , putacliqués .
au final ils sont esclaves des médias du net. Des sous traitants des statesça c'est ................ la honteles 300 000 Sdf une hérésieles journalistes sont donc bien à côté de leur pompes,
tout semble différents dans les hôpitaux, tout semble "s'améliorer".
la centralisation a eu bcp d'inconvénients
il y a un point qui désorganise les hôpitaux ce sont les urgences. le forfait était une nécessité. la bobologie c'est l'activité principale des urgences depuis ces dernières années. Ca mobilise indirectement le reste des services ( il faut bien faire des radios et autre) ça coute cher pour rien . Et le pire dont on ne parle pas , ça fait louper des prises en charge graves , avec les conséquences qu'on peut imaginer
le forfait ça va faire râler du monde , mais certainement pas les services d'urgence
Ah oui , je ne vous parle pas du nombre de fois ou ils doivent appeler les flics , l'irrespect des familles , les agressions, les vols .... etc etc
Merci pour ces réponses
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Moderna...
Ca fait bizarre qu'une enseigne de blanchisseries/pressings trouve un super vaccin...
Jsuis fier de ma maman...qui a tenue un Moderna pressing toute sa vie...
Ca fait bizarre qu'une enseigne de blanchisseries/pressings trouve un super vaccin...
Jsuis fier de ma maman...qui a tenue un Moderna pressing toute sa vie...
dav1974- Interne
Bizarre que le Doc ne se soit pas empressé de relever le mensonge de Macron prononcé lors de sa dernière allocution
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/covid-19-les-projections-du-gouvernement-etaient-elles-trop-catastrophistes_2138731.html?utm_source=upday&utm_medium=referral
Perso, j'avais retenu ce nbre et j'attendais de voir.
Tout comme j'attends dorénavant le nombre de 5000 cas par jour qui doit conditionner le deconfinement.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/covid-19-les-projections-du-gouvernement-etaient-elles-trop-catastrophistes_2138731.html?utm_source=upday&utm_medium=referral
Perso, j'avais retenu ce nbre et j'attendais de voir.
Tout comme j'attends dorénavant le nombre de 5000 cas par jour qui doit conditionner le deconfinement.
GuiM- Infirmier
dav1974 a écrit:Revenont confinement :
Ce soir 17 pizzas, 12 canettes 33 CL....la moitié moins que ce que je fais un dimanche soir normal.
Grrrr....allez je prend la route..bisous bisous
Dis toi que vaut mieux la moitié que zéro....
J'ai une pizzeria vers chez moi...cela me fait penser qu'il faut que j'y aille en prendre a emporter ! Elle sont très bonne et le patron est très sympa !!!
chiss- Docteur agrégé **
50 % je crois .premier sur plus de 100 paysCarzou a écrit:Il me semble qu'on est le pays occidental avec la plus forte proportion d'anti-vaccins, la patrie de Pasteur...GuiM a écrit:T'inquiète, les anti vaccins et les anti labo pharmaceutiques qui s'enrichissent sur les morts vont vite venir transformer cette bonne nouvelle en mauvaise nouvelle!
ça va être folklorique ça encore
les brésiliens nous l'arracheraient des mains pour se le faire eux même
objectivement , étant à risque , je le ferai .pas le premier non plus
dans tous ces vaccins il y a des techniques et des technologies qui n'avaient jamais porté leurs fruits.
Ca inquiète un peu
Dernière édition par polton le Lun 16 Nov 2020 - 18:21, édité 1 fois
polton- Infirmier
Carzou a écrit:Il me semble qu'on est le pays occidental avec la plus forte proportion d'anti-vaccins, la patrie de Pasteur...GuiM a écrit:T'inquiète, les anti vaccins et les anti labo pharmaceutiques qui s'enrichissent sur les morts vont vite venir transformer cette bonne nouvelle en mauvaise nouvelle!
La patrie d’un grand labo d’homéopathie, ou l’anthroposophie a ouvert des crèches et des écoles, vrais nids à virus sur de enfants non vaccinés, et placer un de le membre près du gouvernement... juste avant l’attaque sur la Milduves .
J’ai la forte impression que les gouvernements ont laissé les pseudos médecines s’implanter en France, pour faire des économies sur la santé, vu que ce n’est pas ou peu remboursé.
Aujourd’hui les pires charlatans de ses pseudos médecines diffusent des fakes news sur les masques et les mesures barrières pour que les gens se contaminent le plus possible, pour couler nôtre système de santé, et augmenter leur profits.
Sinon pour les Vaccins à part Pfizer et son ARN messager, les autres sont des vaccins classiques si je ne me trompe, visiblement les adjuvants seraient même très limités. Et pour les vaccins sur les coronavirus, je CROIS que ça existe déjà ... pour les animaux.
Collet- Patient contaminé
terribleGuiM a écrit:Les Allemands font qd même bien les choses, la campagne de communication du gouvernement est top!
ça commence déjà en haut de la pyramide
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-gestion-de-crise-du-covid-19-la-france-et-l-allemagne-deux-pays-deux-tactiques_3925723.html
tu regardes les 4 premières secondes de la vidéo
ça résume bien la première vague
polton- Infirmier
Collet a écrit:Carzou a écrit:Il me semble qu'on est le pays occidental avec la plus forte proportion d'anti-vaccins, la patrie de Pasteur...GuiM a écrit:T'inquiète, les anti vaccins et les anti labo pharmaceutiques qui s'enrichissent sur les morts vont vite venir transformer cette bonne nouvelle en mauvaise nouvelle!
Sinon pour les Vaccins à part Pfizer et son ARN messager.
Celui de moderna aussi
polton- Infirmier
polton a écrit:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-gestion-de-crise-du-covid-19-la-france-et-l-allemagne-deux-pays-deux-tactiques_3925723.html
Oui mais ça n'explique pas tout (pour moi).
Pourquoi les Allemands ont autant de lits de réanimation ? En pleine pandémie, leur taux d'occupation est très faible alors pourquoi ils en ont autant ? Quelles sont les hypothèses qui les ont amenées à ce dimensionnement.
GuiM- Infirmier
Les lits chez eux, ça fait fureur....mouahaha..dsl...je me casseGuiM a écrit:polton a écrit:
Pourquoi les Allemands ont autant de lits de réanimation ? En pleine pandémie, leur taux d'occupation est très faible alors pourquoi ils en ont autant ? Quelles sont les hypothèses qui les ont amenées à ce dimensionnement.
dav1974- Interne
parce qu'il paient pour des lits videsGuiM a écrit:polton a écrit:
ils ont une autre approche de la prévention des risques et de la prise en charge du système de santé .Les landers ont du pouvoir sur la santé. ça doit être comme en italie ou c'est de la compétence des régions ,il vaut mieux tomber malade dans le veneto que dans les pouilles
déjà nous tout le monde est à la sécu
pas chez eux tu peux prendre une couverture privée uniquement et ça représente un bon peu de la population
ils payent une partie de leur médicaments , leur lunettes , dépassements d'honoraires interdits hors assurance privée
ils ont même été bénéficiaires pendant 15 ans
mais ce qui change tout c'est cette règle :déficit = cotisations supplémentaires , leur santé n'est pas a crédit et par conséquent , bcp de pauvres ne se soignent pas
Cerise sur le gâteau , en france , il y a + de 5 millions d'assurés sociaux fantômes , qui coutent 45 milliards d'euros par ans . Celle la elle est stratosphérique
Dernière édition par polton le Lun 16 Nov 2020 - 21:27, édité 1 fois
polton- Infirmier
GuiM a écrit:polton a écrit:
Alors visiblement ce serait bien moins clair que ça,
l’Allemagne aurait 25% de lits d’hospitalisation de plus que la France.
Le chiffre de 28 678 lits correspond aux lits de Réanimation... et de soins intensifs, Qui serait de 11200 en France je n’ai pas trouver d’autre Chiffre, il y a aussi des lits de soins continu, et là ça serait 19300 ce qui semblerait plus logique vis à vis des lits d’hospitalisation. Pas facile de savoir si les deux pays parlent bien de la même chose.
Les chiffres et les explications entre les différents lits...
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/xlsx/drees_lits_reanimation_2013-2018.xlsx
Le monde 7 novembre.
Sur les 28 678 lits de soins intensifs et de réanimation que compte l'Allemagne, 21 597 étaient occupés, samedi, dont 2 768 par des patients...Covid je pense je ne suis pas abonné.
Tu rajoute ça
Par ailleurs, au-delà du simple nombre de lits, les autorités allemandes craignent le manque de personnel. Certaines unités de réanimation risquent en effet rapidement de manquer de mains,
https://www.lalsace.fr/sante/2020/11/02/non-l-allemagne-n-a-pas-cinq-fois-plus-de-lits-en-reanimation
Les bons résultats de l’Allemagne seraient aussi dus au traçage et à l’isolation des cas contacts, bien plus sérieux qu’en France, ou c’est au bon vouloir de patients, médecins. En France une moyenne de 4 cas contacts par tests positifs en août septembre, pas d’isolation de la Famille, pas d’amendes dissuasives... ça explique pas mal de choses.
Collet- Patient contaminé
ils sont 25 % de plus que nousCollet a écrit:
Alors visiblement ce serait bien moins clair que ça,
l’Allemagne aurait 25% de lits d’hospitalisation de plus que la France.
de quel types de lits ? il faudrait rentrer dans le détail mais il me semble qu'ils avaient bcp de lits de réanimations équipés
le länder de Berlin entre les vagues on construit un hôpital covid de 800 places. après il faut du personnel dedans
polton- Infirmier
Collet a écrit:
Les bons résultats de l’Allemagne seraient aussi dus au traçage et à l’isolation des cas contacts, bien plus sérieux qu’en France, ou c’est au bon vouloir de patients, médecins. En France une moyenne de 4 cas contacts par tests positifs en août septembre, pas d’isolation de la Famille, pas d’amendes dissuasives... ça explique pas mal de choses.
laisse tomber , les mecs partent en vacances sans attendre le résultats et si ils sont positifs et pas malades ils partent quand même. Il se retrouvent même à se faire tester sur leur lieu de vacances pour d'autres cluster.
siège d'une grande banque à sainté , officiellement pas de covid. les managers demandent aux salariés de venir quand même malgré le test
l'ex mari de ma belle sœur pas gêné de partir au cap d'Agde en WE prolongé et c'est pas pour la bronzette. cas contact sa fille malade ( qu il donne a ma belle soeur le vendredi démerde toi j'ai a faire au fait elle a le covid) . résultat positif 3 jours après son retour .rien à foutre
Plusieurs pays ont déjà mis en place un système de sanction pour les personnes ne respectant pas leur isolement. En Espagne, l'amende peut grimper jusqu'à 600 000 euros, avec une peine de prison en plus. Même chose en Allemagne (jusqu'à 5 000 euros), en Italie ou en Grande-Bretagne (jusqu'à plus 10 000 euros en cas de récidive)
polton- Infirmier
Merci pour vos éclaircissements
Le pb du publique est que l'argent vient de tout le monde donc il n'appartient à personne. Il y a beaucoup (trop) d'abus.
Le pb du publique est que l'argent vient de tout le monde donc il n'appartient à personne. Il y a beaucoup (trop) d'abus.
GuiM- Infirmier
polton a écrit:terribleGuiM a écrit:Les Allemands font qd même bien les choses, la campagne de communication du gouvernement est top!
+1
killvan- Docteur *
immense initiative de la région Rhône alpes auvergne et de Wauquiez
https://www.leprogres.fr/amp/sante/2020/11/16/premiere-en-france-tests-covid-19-un-depistage-massif-en-auvergne-rhone-alpes-au-mois-de-decembre
Ca pourrait être décisif pour limiter la casse , si tant est que la population adhère.
Si je fêtais noël malgré le covid , je le ferai sans hésiter
https://www.leprogres.fr/amp/sante/2020/11/16/premiere-en-france-tests-covid-19-un-depistage-massif-en-auvergne-rhone-alpes-au-mois-de-decembre
Ca pourrait être décisif pour limiter la casse , si tant est que la population adhère.
Si je fêtais noël malgré le covid , je le ferai sans hésiter
polton- Infirmier
Le pb est que les tests antigeniques ne sont fiables que si les personnes ont des symptômes... Il peut y avoir de faux négatifs.
Ce n'est pas parce que le test sera négatif qu'on peut se permettre du d'aller embrasser tout le monde.
Ce n'est pas parce que le test sera négatif qu'on peut se permettre du d'aller embrasser tout le monde.
GuiM- Infirmier
Si ça peut déjà trier 90 % des contaminés , qui seraient aller fêter Noël quand même, ce sera déjà ca.GuiM a écrit:Le pb est que les tests antigeniques ne sont fiables que si les personnes ont des symptômes... Il peut y avoir de faux négatifs.
ON empêchera personne de fêter noel.
Meme avec ça je ne tenterai pas le diable. Mais si ça peut en dissuader quelques uns voir plus , ça évitera peut-être un confinement le 15 janvier
en tout cas , c est une initiative louable. Meme si elle est à 80 % efficace
polton- Infirmier
Ils sont forts!!!
Vincent veillon/vincent kucholl
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Le pourcentage d'efficacité est lié à la proportion d'asymptomatiques des contaminés. Il y a quasi 35% d'asymptomatiques, les 80% d'efficacité sont sûrement trop élevés hélas...
C'est très bien ces tests mais faut bien que les personnes aient conscience que les tests antigeniques n'offrent pas une garantie absolue.
C'est très bien ces tests mais faut bien que les personnes aient conscience que les tests antigeniques n'offrent pas une garantie absolue.
GuiM- Infirmier
Je prend tjrs un peu trop mon entourage comme un échantillon représentant la société, mais le docteur ici "refuse" les résultats des tests antigéniques. Il a trop de "négatifs" pour des gens qui remplissent le cahier de charges complets du petit guide du voyageur covidé.polton a écrit:Si ça peut déjà trier 90 % des contaminés , qui seraient aller fêter Noël quand même, ce sera déjà ca.GuiM a écrit:Le pb est que les tests antigeniques ne sont fiables que si les personnes ont des symptômes... Il peut y avoir de faux négatifs.
Meme avec ça je ne tenterai pas le diable. Mais si ça peut en dissuader quelques uns voir plus , ça évitera peut-être un confinement le 15 janvier
Ma femme était elle même négative au test antigénique.... Après 15 jours d’arrêt maladie, je peux tjrs lâcher des caisses dans la maison, elle sent quedalle et je peux tjrs lui servir de l'eau a a la place du café, aucune difference pour elle.
Alors 90 pour 100, on va plutot le desendre a 50 pour 100.
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Je prend tjrs un peu trop mon entourage comme un échantillon représentant la société, mais le docteur ici "refuse" les résultats des tests antigéniques. Il a trop de "négatifs" pour des gens qui remplissent le cahier de charges complets du petit guide du voyageur covidé.polton a écrit:Si ça peut déjà trier 90 % des contaminés , qui seraient aller fêter Noël quand même, ce sera déjà ca.GuiM a écrit:Le pb est que les tests antigeniques ne sont fiables que si les personnes ont des symptômes... Il peut y avoir de faux négatifs.
Ma femme était elle même négative au test antigénique.... Après 15 jours d’arrêt maladie, je peux tjrs lâcher des caisses dans la maison, elle sent quedalle et je peux tjrs lui servir de l'eau a a la place du café, aucune difference pour elle.
Alors 90 pour 100, on va plutot le desendre a 50 pour 100.
si c'est la réalité de la fiabilité de ces tests , ça serait à se demander si ça ne provoquerai pas l'effet contraire.
j'ai écrit 90 et 80. je voulais écrire 80 % c'est ce qui a été annoncé par la haute autorité de santé.
rien ne remplacera les "gestes barrières " ( je déteste cette formulation de communication ) et l'isolement.
polton- Infirmier
C'est 100% chez les personnes symptomatiques car elles sont plus contagieuses il me semble.
Pour les asymptomatiques, on va croire Dav aka Colombo et dire 50%
Je crois que c'est ce qui s'est passé en Italie avec les tests antigeniques, ils ont été déployés à grande échelle mais ça n'a pas empêché la 2nd vague.
Je crois que c'est ce qui s'est passé en Italie avec les tests antigeniques, ils ont été déployés à grande échelle mais ça n'a pas empêché la 2nd vague.
GuiM- Infirmier
un truc qui me sidère depuis qu'on "s'intéresse" a tout ça :GuiM a écrit:C'est 100% chez les personnes symptomatiques car elles sont plus contagieuses il me semble.
je n'avais pas idée du manque de connaissances scientifiques sur la contagiosité en général
j'étais a mille lieux de penser que dans un monde ou on clone des animaux , on fait voir des aveugles et entendre des sourds , on ne sache pas détecter la prédisposition à être contagieux par exemple. C'est tout le mystère de cette épidémie. Une personne asymptomatique peut en contaminer 100 en une heure dans une salle et une personne malade ayant fait tout ce qu'elle a faire avec son conjoint ne pas arriver a le contaminer. Cas concret d'amis proches , lui a été contaminé au taff en 5mn dans un bureau.il portait un masque chirurgical pas l'autre personne. sa femme rien , zéro symptômes , 2 tests PCR négatifs a une semaine d'intervalle. Lui bien malade , migraines , fièvre , perte totale de l'odorat pdt plus d'un mois. Vie en communauté récente donc forte " consommation" du ménage gestes barrières à moins 100%
cette 2e vague et le coup d'accélérateur n'a pas vraiment d'explication au final , si ce n'est les conditions climatiques ?
polton- Infirmier
Oui il doit être un peu saisonnier. La baisse des températures doit jouer.
Mais c'est tout de même bizarre car en Arizona (sec et chaud) le virus est tout de même présent comme en Australie...
Je suis d'accord avec toi sur l'aspect contagion, étrange cette méconnaissance.
La contagion dépend des personnes et est-ce dépendant de leur pré-disposition génétiques?
Il existe de "super" contaminateurs, c'est dingue ces personnes capables de contaminer toute une salle.
Mais c'est tout de même bizarre car en Arizona (sec et chaud) le virus est tout de même présent comme en Australie...
Je suis d'accord avec toi sur l'aspect contagion, étrange cette méconnaissance.
La contagion dépend des personnes et est-ce dépendant de leur pré-disposition génétiques?
Il existe de "super" contaminateurs, c'est dingue ces personnes capables de contaminer toute une salle.
GuiM- Infirmier
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34