Le Gamopat confiné... refait le monde
+72
kroko
wylerwhite
lesTrésorsdugrenier
tophe38
nullos1er
M. Korekuta
perfectneo
Tonkatsu
Maxicrash
darktet
Maskass
Papy cpc
killvan
Inirius
pouletmagique
Earthworm jo
bricedenice18
Collet
ekarrissor
SMR
DePouLe02
gasteropodekiller
Djam
avalon471
lessthantod
Carzou
Cormano
esperluette
RPG
Frank Drebin
Proper
chiss
Amy
Paradis
wiiwii007
GuiM
lincruste
polton
spip
eraserhead
yannick10
Still good
chacs
G-fly
MonsieurBouboule
Mbx
kainrijames
Urbinou
aragorn42
invité
Elgregou
FK-corporation
Matari
Trinida
Zarnal
Evola
antifrog
dav1974
BeyondOasis
zoe
tilou
Fellock
pedro
baalst
yungjoon
viddal
Kenshinro
ika62
Ataré
Sylver78
Captain Obvious
drfloyd
76 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: Le Gamopat confiné... refait le monde
je serai curieux de voir si elle répèterait ça aussi " simplement " , si on lui repose la question .drfloyd a écrit:"Meilleur système de santé au monde"
socialement c'est assurément un des meilleurs , technologiquement et matériellement , on y est plus du tout
polton- Infirmier
je pense que dans les pays nordique , ils se réchauffent bien aussiGuiM a écrit:Faut pas oublier la picole aussi en France...
par contre l'alcool en suède :
En Suède, l'alcool n'est pas en vente libre et il est aussi plus cher. On peut acheter de l'alcool dans des magasins d'État, les "System Bolaget" qui ferment à 18h en semaine et à 14h le samedi
je suppose que ta consommation doit même en être "surveillée"
déjà c'est bien , ça doit atténuer l'alcoolisme précoce généralisé
quoique nos jeunes maintenant fument plus de cannabis que tous les autres pays d'Europe , il me semble . Et ont, pour beaucoup trop , déjà pris un rail de coke
polton- Infirmier
on peut comparer l'espérance de vie des deux pays mais si on met déjà en face l'alcool et la cigarette , qui est prêt à accepter les restrictions qui vont avec sans se sentir tyrannisé ou oppressé ? les péages urbains ça chante à quelqu'un ? les villes sans voitures ?
( par contre en face il y a le développement du commerce de proximité pour compenser il faut être impartial )
on a rien sans rien
je ne pense pas qu'un suédois va considérer que fumer dans la rue soit une " liberté " fondamentale, ce qui n'est pas vraiment le cas en France. Tant qu'on gratte Dédé , avec son 51 et la clope au bec on est libre ( c'est volontairement réducteur) ; et si on peut regarder un match de foot sur un boitier pirate , le top
( par contre en face il y a le développement du commerce de proximité pour compenser il faut être impartial )
on a rien sans rien
je ne pense pas qu'un suédois va considérer que fumer dans la rue soit une " liberté " fondamentale, ce qui n'est pas vraiment le cas en France. Tant qu'on gratte Dédé , avec son 51 et la clope au bec on est libre ( c'est volontairement réducteur) ; et si on peut regarder un match de foot sur un boitier pirate , le top
polton- Infirmier
Ben MOA JE comprend pas les chiffres (bon je comprends bien que le confinement fasse baisser les admissions)...
Mais encore une fois, en prenant mon entourage direct comme echantillon de la population Frome, je connais pas une personnne qui a pas un proche malade ou qui a pas été malade.
Lors du premiers conf, le COVID vers chez nous c’était une légende des gens des villes....la, il y en a partout. Et je parle pas des tests mais des gens symptomatiques.
Mais encore une fois, en prenant mon entourage direct comme echantillon de la population Frome, je connais pas une personnne qui a pas un proche malade ou qui a pas été malade.
Lors du premiers conf, le COVID vers chez nous c’était une légende des gens des villes....la, il y en a partout. Et je parle pas des tests mais des gens symptomatiques.
dav1974- Interne
polton a écrit:Depuis le 1er août 2019, il est interdit en Suède de fumer dans les lieux publics extérieurs tels que quais extérieurs, abribus, stations de taxi, marchés, terrains de jeux, sorties d'école, etc. Au sud du pays, certaines villes ont également interdit la cigarette sur la plage
tu fais ça en France ça crie à la dictature instantanément
Dommage, ça vaudrait le coup d'essayer.
killvan- Docteur *
En 8 jours j en suis au 5e mort dans mon entourage .dav1974 a écrit:Ben MOA JE comprend pas les chiffres (bon je comprends bien que le confinement fasse baisser les admissions)...
Dont une copine qui a perdu sa grand-mère et son père ( mère et fils ) a 2 jours d intervalle.
Un copain son père est intubé depuis 10 jours , une copine son mari gendarme bien entrainé 51 ans 10 jours sous oxygène il dort depuis 1 semaine et ne peut plus descendre de chez lui tout seul.
Ne parlons pas du deuil dans les conditions actuelles
polton- Infirmier
C'est pareil ici, et je bosse dans un patelin de 6000 pekins, et a Buis c'est moins de 2500 et on est assez isolés (jveux dire ici, a part en été les touristes, si tu viens c'est que tu t’appelle David Vincent et que tu cherche un chemin).
Mais, tout va bien, pensons aux libertés de pas porter de masque et de faire des partouzes et autres orgies de bouffe.
Mais, tout va bien, pensons aux libertés de pas porter de masque et de faire des partouzes et autres orgies de bouffe.
dav1974- Interne
En même temps , buis les baronnies faut vraiment avoir envie d'y venir
je rigole ! .....j'ai habité valence 4 ans...ai eu de la famille a montelimar , j'aime bien la Drôme ! ....
je rigole ! .....j'ai habité valence 4 ans...ai eu de la famille a montelimar , j'aime bien la Drôme ! ....
chiss- Docteur agrégé **
Ben c'est pour ça qu'on est revenu : c'est trankilou pepere.
Seul regret : pas avoir acheté une maison ou un appart dans les années 90 ici, parce qu'aujourd'hui, les prix c'est n'importe quoi.
Seul regret : pas avoir acheté une maison ou un appart dans les années 90 ici, parce qu'aujourd'hui, les prix c'est n'importe quoi.
dav1974- Interne
J'imagine...la qualité de vie tu l'as....mais maintenant , il y a tellement de monde qui recherche cela que les prix sont montés en flèche !!
chiss- Docteur agrégé **
dav1974- Interne
Du coup tu fais de la vente a emporter ? ..
Si l'ex se reconnait....elle était poissonniere ? ......je n'ai rien contre les poissonniers...je précise
Si l'ex se reconnait....elle était poissonniere ? ......je n'ai rien contre les poissonniers...je précise
Dernière édition par chiss le Dim 15 Nov 2020 - 17:28, édité 1 fois
chiss- Docteur agrégé **
Jfais que du emporter. Quand j'ai repris la pizzeria la, j'ai coupé le local en deux avec une cloison placo, que je vais sous louer..ou je verrai, mais je veux bosser seul.
C'est reposant par rapport a un resto, pas besoin d'employé, je finis plus tot...et j'ai eu du cul de faire ça dés le depart avec le covid qui est bien revenu.
Reste plus qu'ils ne me foutent pas un couvre feu...
Aprés niveau confinement, j'ai perdu tous les "groupes" de jeunes qui venaient les soir un peu tard les week end a coups de 6/8 pizzas, et , j'avoue ça fait mal a la compta...
C'est reposant par rapport a un resto, pas besoin d'employé, je finis plus tot...et j'ai eu du cul de faire ça dés le depart avec le covid qui est bien revenu.
Reste plus qu'ils ne me foutent pas un couvre feu...
Aprés niveau confinement, j'ai perdu tous les "groupes" de jeunes qui venaient les soir un peu tard les week end a coups de 6/8 pizzas, et , j'avoue ça fait mal a la compta...
dav1974- Interne
En effet , les groupes nombreux avec beaucoup de pizza perdu cela fait un manque !! Courage à toi !!!
Plus légèrement , quelle est ta pizza du chef ?? (J'adore les pizzas ! )
tu les fait feux de bois ou gaz ?
Miam !!!
Plus légèrement , quelle est ta pizza du chef ?? (J'adore les pizzas ! )
tu les fait feux de bois ou gaz ?
Miam !!!
chiss- Docteur agrégé **
il va nous inventer la pizza GAMOPAT
Yes !!
Donc une base blanche ??
Cela doit être terrible !!!! Les ravioles c'est super bon !! De romans bien-sûr !
Donc une base blanche ??
Cela doit être terrible !!!! Les ravioles c'est super bon !! De romans bien-sûr !
chiss- Docteur agrégé **
Top, ça change toutdav1974 a écrit:Feu de bois..
Je suis dégoutté, le seul qui en avait un chez moi a revendu avant le Covid (inspiré pour le coup) et le jeune qui a repris (moins inspiré par contre) c'est pas génial avec des ingrédients peu qualitatif. Bon bah du coup, je les fait moi-même maintenant.
Invité- Invité
C'est malin ! J'ai faim maintenant !!
chiss- Docteur agrégé **
Ben c'est..pas vraiment une blanche, parce que c'est une sauce madère que je fais...interdit aux gosses ...
Les ravioles j'ai trouvé mieux que ceux de Romans, la marque c'est "Mère Maury", qui tiennent bien mieux que les Romans label rouge au feu de bois.
Les anchois, Collioure, pareil, rien a voir avec les anchois pourraves habituelles, mais j'ai des amateurs qui laisseraient pas passer...juste que je gagne pas grand chose sur les pizzas anchois du coup...mais bon...
Commençez pas a me brancher bouffe parce que deja que je flood parce que je me fais chier la..(tombe des cordes)
Les ravioles j'ai trouvé mieux que ceux de Romans, la marque c'est "Mère Maury", qui tiennent bien mieux que les Romans label rouge au feu de bois.
Les anchois, Collioure, pareil, rien a voir avec les anchois pourraves habituelles, mais j'ai des amateurs qui laisseraient pas passer...juste que je gagne pas grand chose sur les pizzas anchois du coup...mais bon...
Commençez pas a me brancher bouffe parce que deja que je flood parce que je me fais chier la..(tombe des cordes)
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:La corvée du mois...laver les anchois...skil fo pas faire pour les clients !!!! (et le masque ça fait du bien dans ces moments la !)..pis l'odeur ça me rappelle une ex..une randoneuse...
ekarrissor- Docteur *
Au contraire !!! Cela change des discours politiquo-je-refais-le-monde !!!
chiss- Docteur agrégé **
Bon, bah juste une question : quels conseils donnerais tu pour faire une bonne pizza à la maison avec les moyens du bord ? ( type de pâte , j'ai un four à chaleur tournante.., thermostat , durée de cuisson...) ...quel ingrédient a eviter car ne resiste pas bien à la cuisson ? Bref...2-3 conseils d'un pro quoi !!
chiss- Docteur agrégé **
Ce topic devient intéressant, je suis preneur de conseils aussichiss a écrit:Bon, bah juste une question : quels conseils donnerais tu pour faire une bonne pizza à la maison avec les moyens du bord ? ( type de pâte , j'ai un four à chaleur tournante.., thermostat , durée de cuisson...) ...quel ingrédient a eviter car ne resiste pas bien à la cuisson ? Bref...2-3 conseils d'un pro quoi !!
ekarrissor- Docteur *
Perso, je fais une pâte simple avec farine, eau, sel, huile d'olive et levure de boulanger, pétrie à la main (super agréable). Au repos dans un torchon humide, puis cuisson dans le four à fond les gamelles. C'est pas non plus comme avec un vrai four, mais c'est bon et pas cher à faire. En général je fais une bonne boule qui va me faire plusieurs repas.
Invité- Invité
il y a un addon qui aide bien pour les pizzas "maisons" c'est la pierre réfractaire ( ça accumule la chaleur ) . Ca cuit mieux. Ca aide beaucoup pour le pain aussi.
c'est compliqué a la maison , niveau température on ne peut pas rivaliser avec un four à bois ( ou électrique de pro )
c'est compliqué a la maison , niveau température on ne peut pas rivaliser avec un four à bois ( ou électrique de pro )
Dernière édition par polton le Dim 15 Nov 2020 - 19:02, édité 1 fois
polton- Infirmier
J'hésitais à prendre cette pierre, je verrais quand j'aurais refait la cuisine.
Invité- Invité
gasteropodekiller a écrit:Alors je t'invite à te renseigner pour te rendre compte que la suppression progressive des libertés publiques n'a JAMAIS et NULLE PART amélioré la sécurité des gens, bien au contraire.
On n'empêchera jamais des fanatiques de tout bord de faire du mal aux gens, des attentats il y en a et il y en aura toujours.
Par contre tes libertés dans cette optique ce qui est sûr c'est qu'il y en toujours moins et toujours plus de répression par les gens censés te protéger.
Quand en plus aux décisions prises sur l'écologie et la santé publique excuse moi, mais tu ne vis pas sur notre planète là effectivement.
+1
Trinida- Patient contaminé
Prenez une farine qui n'a pas trop de force (en France c'est cho, ils parlent 55..65 j'y comprend pas moi) moi je parle en watts (180/210 watts la mienne) ou typo 00 c'est plus courant.
Pis le four a fond oui...
Et surtout, entrainez vous a étirer la pizza, pas a l’étaler avec un rouleau. C'est presque le même geste que quand on faisait du "fin doux" avec le sable dans les bac a sable quand nous étions minots.
En fait, le rouleau, ça étale la pizza mais ca enlève l'air qui est dans la pâte..alors que si vous tirez dessus (je parle tjrs de la pate la hein..), vous ne cassez pas le maillage et n'enlevez pas l'air.
c'est plus long a façonner, mais surtout avec un four domestique, ça cuit mieux et c'est plus croustillant.
PIs on evite les sauces tomates industrielles qui ont toute un gout de raviolis pourri.
Pis on met deux ou trois ingrédients un peu "humides" pour qu'ils rendent de l'eau et améliorent la cuisson...
Mais le four, domestique, c'est galere. Le miens a une temp ambiante de 340 degrés, et le ciel du four est a 450 degrés en moyenne....la sole idem.
Pis le four a fond oui...
Et surtout, entrainez vous a étirer la pizza, pas a l’étaler avec un rouleau. C'est presque le même geste que quand on faisait du "fin doux" avec le sable dans les bac a sable quand nous étions minots.
En fait, le rouleau, ça étale la pizza mais ca enlève l'air qui est dans la pâte..alors que si vous tirez dessus (je parle tjrs de la pate la hein..), vous ne cassez pas le maillage et n'enlevez pas l'air.
c'est plus long a façonner, mais surtout avec un four domestique, ça cuit mieux et c'est plus croustillant.
PIs on evite les sauces tomates industrielles qui ont toute un gout de raviolis pourri.
Pis on met deux ou trois ingrédients un peu "humides" pour qu'ils rendent de l'eau et améliorent la cuisson...
Mais le four, domestique, c'est galere. Le miens a une temp ambiante de 340 degrés, et le ciel du four est a 450 degrés en moyenne....la sole idem.
dav1974- Interne
En exclus pour gamopat, je vous montre comment on façonne une pizza (et sans rouleau hein les gros !!!)
J'ai vraiment rien d'autre a foutre...
faut voir que normalement ça prend moins de temps parce que je sors les patons au "frais" (la ils sont au froid) avant le service et ils sont plus "souple"
J'ai vraiment rien d'autre a foutre...
faut voir que normalement ça prend moins de temps parce que je sors les patons au "frais" (la ils sont au froid) avant le service et ils sont plus "souple"
dav1974- Interne
Bon bah ya plus cas !!
chiss- Docteur agrégé **
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34