GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Gamopat confiné... refait le monde

+72
kroko
wylerwhite
lesTrésorsdugrenier
tophe38
nullos1er
M. Korekuta
perfectneo
Tonkatsu
Maxicrash
darktet
Maskass
Papy cpc
killvan
Inirius
pouletmagique
Earthworm jo
bricedenice18
Collet
ekarrissor
SMR
DePouLe02
gasteropodekiller
Djam
avalon471
lessthantod
Carzou
Cormano
esperluette
RPG
Frank Drebin
Proper
chiss
Amy
Paradis
wiiwii007
GuiM
lincruste
polton
spip
eraserhead
yannick10
Still good
chacs
G-fly
MonsieurBouboule
Mbx
kainrijames
Urbinou
aragorn42
invité
Elgregou
FK-corporation
Matari
Trinida
Zarnal
Evola
antifrog
dav1974
BeyondOasis
zoe
tilou
Fellock
pedro
baalst
yungjoon
viddal
Kenshinro
ika62
Ataré
Sylver78
Captain Obvious
drfloyd
76 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 28 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par chiss Dim 15 Nov 2020 - 20:17

Bon bah ya plus cas  !! Wink Wink cheers thumleft

chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 28 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Dim 15 Nov 2020 - 20:24

dav1974 a écrit:En exclus pour gamopat, je vous montre comment on façonne une pizza (et sans rouleau hein les gros !!!)
 J'ai vraiment rien d'autre a foutre...
faut voir que normalement ça prend moins de temps parce que je sors les patons au "frais" (la ils sont au froid) avant le service et ils sont plus "souple"
D ou l importance de la force de la farine à cette étape.
Avec une 55 de francine , ca fini en gruyère
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par dav1974 Dim 15 Nov 2020 - 20:30

Ben c'est surtout que la pâte lève en 8 heures avec une pas trop forte, mais les pâtons ne sont plus "beaux" au bout d'une trentaines d'heure. (ils se cassent la gueulent joyeusement et ressemble a des crepes typiak).

Avec de la farine plus forte, tu peux  façonner comme ça mais faut attendre entre 12 et 16 heures de levée, mais ta pate est utilisable pendant plusieurs jours.
 Je prefere les "vieux" pâtons pour moi, ceux qui commencent a avoir la levure qui fait des petits points sombre sur la pâte, je trouve que ça donne un gout de pain a l'ancienne. Mais pour les clients, c'est pas super beaux.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par polton Dim 15 Nov 2020 - 20:55

dav1974 a écrit:Ben c'est surtout que la pâte lève en 8 heures avec une pas trop forte, mais les pâtons ne sont plus "beaux" au bout d'une trentaines d'heure. (ils se cassent la gueulent joyeusement et ressemble a des crepes typiak).

Avec de la farine plus forte, tu peux  façonner comme ça mais faut attendre entre 12 et 16 heures de levée, mais ta pate est utilisable pendant plusieurs jours.
 Je prefere les "vieux" pâtons pour moi, ceux qui commencent a avoir la levure qui fait des petits points sombre sur la pâte, je trouve que ça donne un gout de pain a l'ancienne. Mais pour les clients, c'est pas super beaux.
je pensais que ça jouais aussi sur " l'élasticité "
polton
polton
Infirmier

Message par dav1974 Dim 15 Nov 2020 - 21:10

Oui, un peu, mais c'est surtout la qualité de la farine qui joue sur l'élasticité, moins la force...

L'avantage d'etre pizzaiolo, c'est que je peux vendre du reve a ma femme a volonté...quel plus beau cadeau qu'un Calzone en rentrant du taf hein...(moi je préfère les pizzas simples aux anchois...pas rondes..) alors qu'il y en a ils offrent des fleurs ou des bagues, moi je l'engraisse .... allez encore 5 minutes et je me rentre...
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 28 Img_2085
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par polton Dim 15 Nov 2020 - 21:14

dav1974 a écrit:Oui, un peu, mais c'est surtout la qualité de la farine qui joue sur l'élasticité, moins la force...

L'avantage d'etre pizzaiolo, c'est que je peux vendre du reve a ma femme a volonté...quel plus beau cadeau qu'un Calzone en rentrant du taf hein...(moi je préfère les pizzas simples aux anchois...pas rondes..) alors qu'il y en a ils offrent des fleurs ou des bagues, moi je l'engraisse .... allez encore 5 minutes et je me rentre...
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 28 Img_2085
je viens de manger tu me donnes faim   Saigne
je sens l'odeur d'ici  Razz
polton
polton
Infirmier

Message par killvan Dim 15 Nov 2020 - 21:17

dav1974 a écrit:La corvée du mois...laver les anchois...skil fo pas faire pour les clients !!!! Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 28 418468 (et le masque ça fait du bien dans ces moments la !)..pis l'odeur ça me rappelle une ex..une randoneuse...
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 28 Img_2083

C'est juste dégueulasse, les anchois, sur les pizzas...Enfin non, c'est dégueu tout court pukel
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11984

Message par Invité Dim 15 Nov 2020 - 21:22

Je les préfère sur la pizza que sur la randonneuse Razz
Invité
Invité

Message par dav1974 Dim 15 Nov 2020 - 21:23

Un bon conseil : evite surtout les fruits de mer, meme si tu aime ça, sur les pizzas...je vois ce que me propose les fournisseur en "mélanges de la mer", ben, c'est vraiment horrible la qualité du produit.
 Comme les merguez "a" pizzas..fo pas fo pas !!!
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par dav1974 Dim 15 Nov 2020 - 21:23

marmotjoy a écrit:Je les préfère sur la pizza que sur la randonneuse Razz
 Et on parle des champignons ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Kenshinro Dim 15 Nov 2020 - 21:24

dav1974 a écrit:En exclus pour gamopat, je vous montre comment on façonne une pizza (et sans rouleau hein les gros !!!)
faut voir que normalement ça prend moins de temps parce que je sors les patons au "frais" (la ils sont au froid) avant le service et ils sont plus "souple"
Merci pour le partage très sympa Cool Mon taf est moins joyeux Razz Mais si ça t’interesse on est (re)diffusé(?) vendredi 20 nov. prochain sur C8 à 21h05 What a Face

https://www.cesoirtv.com/programme/240712979/enquete-d-action.php
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par MonsieurBouboule Dim 15 Nov 2020 - 21:26

Trop bien dav1974, à la fois les conseils et les images qui donnent faim !! 🍕
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623

Message par dav1974 Dim 15 Nov 2020 - 21:30

Revenont confinement :
Ce soir 17 pizzas, 12 canettes 33 CL....la moitié moins que ce que je fais un dimanche soir normal.

Grrrr....allez je prend la route..bisous bisous
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Invité Dim 15 Nov 2020 - 21:32

dav1974 a écrit:
Désolé, je manque de vécu sur ce genre de détails CULinaires Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 28 435303
Invité
Invité

Message par killvan Dim 15 Nov 2020 - 21:38

dav1974 a écrit:Un bon conseil : evite surtout les fruits de mer, meme si tu aime ça, sur les pizzas...je vois ce que me propose les fournisseur en "mélanges de la mer", ben, c'est vraiment horrible la qualité du produit.
 Comme les merguez "a" pizzas..fo pas fo pas !!!

C'est tout aussi dégueu que les anchois, les fruits de mer
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11984

Message par polton Dim 15 Nov 2020 - 21:39

Kenshinro a écrit:

Merci pour le partage très sympa Cool Mon taf est moins joyeux Razz Mais si ça t’intéresse on est (re)diffusé(?) vendredi 20 nov. prochain sur C8 à 21h05 What a Face

https://www.cesoirtv.com/programme/240712979/enquete-d-action.php
affraid

je perdrais la boule vite fait
polton
polton
Infirmier

Message par ekarrissor Dim 15 Nov 2020 - 21:41

marmotjoy a écrit:
dav1974 a écrit:
Désolé, je manque de vécu sur ce genre de détails CULinaires Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 28 435303
C’est pratique pour faire la pâte, elle a déjà la levure  Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 28 418468
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2829

Message par Invité Dim 15 Nov 2020 - 21:53

Je comprends mieux l'intérêt de Dav, y a pas de petites économies pour un entrepreneur Razz
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 15 Nov 2020 - 22:39

je suis quasi tombé de mon canapé ce soir

Je zappe au pif et je tombe sur CNEWS... la chaine d'infos... le choc : 

"EN QUETE D'ESPRIT" une emission religieuse chrétienne !!!!!

What a Face What a Face What a Face Shocked Shocked Shocked

Oh putaing, là ca va mal, très mal....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184681

http://www.gamopat.com

Message par kroko Dim 15 Nov 2020 - 23:29

drfloyd a écrit:je suis quasi tombé de mon canapé ce soir

Pourquoi s'offusquer la France n'a t'elle pas des bases chrétiennes? (Laïcité mouais...) D'accord chacun peut exercer sa religion mais faut pas se voiler la face, le calendrier est chrétien (Noël, pâques...) ou sinon inclure les fêtes des autres religions mais c'est pas le cas Wink
kroko
kroko
Patient contaminé

Message par Carzou Lun 16 Nov 2020 - 0:10

Rah, ce que ça peut me rendre dingue les vidéos de ce genre ! Ca a l'air super simple quand on te voit faire, et si on essaie soi-même ça ne ressemble à rien. MDR
Bon enfin je vais quand même essayer de suivre tes conseils pour ma prochaine pizza maison, parce que les miennes sont plutôt moyennes... Sad

Et bon courage à toi dans cette période. Wink
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812

Message par CPC6128 Lun 16 Nov 2020 - 1:58

dav1974 a écrit:
Les champignons c'est signé Dédé Mr. Green Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 28 418468
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234

Message par Ataré Lun 16 Nov 2020 - 7:25

26 000 000 dépensés dzns des sondages d’opinion en 2020.

https://lecourrier-du-soir.com/france-en-pleine-crise-sanitaire-letat-depense-26-millions-deuros-dans-des-sondages-dopinion/

On ferme des lits et on embauche pas.
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19983

Message par drfloyd Lun 16 Nov 2020 - 8:51

Macron qui claque 26 millions en sondages, les  memes politiques qui disent ne pas regarder les sondages  Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Lun 16 Nov 2020 - 9:03

kroko a écrit:

Pourquoi s'offusquer la France n'a t'elle pas des bases chrétiennes? (Laïcité mouais...) D'accord chacun peut exercer sa religion mais faut pas se voiler la face, le calendrier est chrétien (Noël, pâques...) ou sinon inclure les fêtes des autres religions mais c'est pas le cas Wink

Non désolé moi ca me choque... a la limite qu'il y ait 2 ou 3 emissions religieuses le dimanche matin sur France TV pour representer les différents courants (c'est le cas non ?), mais là, une emission sur la secte Chretienne, LE SOIR, sur une CHAINE D'INFO !!!!!! C'est à tomber par terre !!!!! C'est scandaleux même !!!!!! Tu te dis, tiens je vais m'informer quelques minutes sur une chaine d'ino de la TNT? paf tu tombes sur une propagande sectaire !!!!!!!!!!!!

On sent bien que le patron de la TV tente d'imposer ses croyances. Bientot une croix obligatoire autour du coup des présentateurs ?????????

Cette chaine devient un cauchemar... c'est le meme patron qui a fait supprimer Les Guignols de l'Info pour tenter de favoriser le truand Sarkozy à l'election

drfloyd
drfloyd

Message par polton Lun 16 Nov 2020 - 9:30

Ataré a écrit:On ferme des lits et on embauche pas.
Voilà les chiffres de la DREES de 2013 à 2018

DépartementLits de réanimation (adultes et enfants)Lits de soins intensifs (USIC, UNV et autres)Lits de soins continus (adultes et enfants)Ensemble
CodeLibellé20132018201320182013201820132018
FRFrance entière5 3345 4325 3905 8327 5318 06218 25519 326
METFrance métropolitaine5 2215 2905 2845 6867 4497 94117 95418 917
je peux même te mettre le détail par région 
tu peux même rapporter ça à l'évolution démographique , ça reste positif 
je rappel au cas ou que ma femme est infirmière en réanimation depuis 10 ans .Dans l'hôpital ou elle travaille , elle a commencé il y avait 8 lits de réanimations. En 2020 12 . en covid octobre 42
c'est une grave escroquerie des journalistes . par contre le nombre de lits total baisse oui , mais surement pas ceux des soins lourds , au contraire,et la France a fait le choix de développer la médecine ambulatoire en parallèle ( ce qui est un autre sujet )
quand au recrutement , ma femme reçoit des offres d'emploi en permanence depuis des années , je ne t'explique pas en ce moment 
je ne retrouve plus la source mais la région Rhône alpes auvergne a déjà mis sur la table une enveloppe de 60 millions d'euros pour les formations médicales et renforcer les hôpitaux .Par contre ça va prendre quelques années pour en constater les effets 
il y a aussi ça 
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/covid-19-laurent-wauquiez-annonce-le-renfort-de-4000-eleves-infirmiers-1605190197
4600 soignants ont vu leurs études suspendues et vont être formés " terrain " pendant des mois et soulager les hôpitaux 

je veux bien comprendre qu'on défende la liberté de la presse , mais le problème serait plus du domaine de l'objectivité. je crois qu'ils ont enfreint l'équilibre depuis lonnnnngggggttteeeemmmmmmmpppssss

Dernière édition par polton le Lun 16 Nov 2020 - 10:14, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Message par Ataré Lun 16 Nov 2020 - 9:43

merci pour ces précisions

les journalistes sont donc bien à côté de leur pompes,
tout semble différents dans les hôpitaux, tout semble "s'améliorer".

les témoignages du terrain comme le tien son plus réaliste et crédible.

et concernant le manque de candidat aux postes ? c'est sans doute un mensonge également.

du coup, faut-il encore croire les médias qui pourtant sont propriétaires du gouvernement ?

on en oublie les 26 000 000 et les feuilles d'or du bureau de Jupiter, les 300 000 Sdf une hérésie, les 10 000 000 de pauvres aussi.
Ataré
Ataré

Message par Ataré Lun 16 Nov 2020 - 9:45

drfloyd a écrit:
kroko a écrit:

Non désolé moi ca me choque... a la limite qu'il y ait 2 ou 3 emissions religieuses le dimanche matin sur France TV pour representer les différents courants (c'est le cas non ?), mais là, une emission sur la secte Chretienne, LE SOIR, sur une CHAINE D'INFO !!!!!! C'est à tomber par terre !!!!! C'est scandaleux même !!!!!! Tu te dis, tiens je vais m'informer quelques minutes sur une chaine d'ino de la TNT? paf tu tombes sur une propagande sectaire !!!!!!!!!!!!

On sent bien que le patron de la TV tente d'imposer ses croyances. Bientot une croix obligatoire autour du coup des présentateurs ?????????

Cette chaine devient un cauchemar... c'est le meme patron qui a fait supprimer Les Guignols de l'Info pour tenter de favoriser le truand Sarkozy à l'election

je suis pour inclure toutes les fêtes de toutes les religions, ça ferait un paquet de jour fériés Wink Wink
Ataré
Ataré

Message par polton Lun 16 Nov 2020 - 10:01

Ataré a écrit:
et concernant le manque de candidat aux postes ? c'est sans doute un mensonge également.

alors ça oui et non. déjà , il faut déjà satisfaire des tests psychotechniques et un entretien oral pour rentrer en école d'infirmière. je sais que les formations ont évolué récemment ( plus de stages , etc ) peut être le " concours " aussi
pour postuler a des formations d'infirmier , il faut aussi avoir le bac  
Pour l'avoir vécu de près ( ma femme a repris ses études à 25 ans pour une réorientation " vocationnelle " ) c'est ( c'était ) costaud. Leur bac + 3 n'a pas été usurpé.Nous avons en France des infirmières TRES qualifiées.Ce n'est pas pour rien que dans les autres pays qui en cherchent , elles ont de la valeur, nos petites françaises ( et français )
donc en gros , c'est le niveau des candidats le problème, doublé de celui de l'attractivité surtout ( les salaires / sacrifices / responsabilités ) 
Ils tordent les formations pour s'adapter , ce qui selon moi ,est prendre le problème à l'envers  Evil or Very Mad
26 000 000 et les feuilles d'or du bureau de Jupiter

je serai curieux de voir quels sondages ont été réalisés , de comparer les budgets des années précédentes. Mais oui , ça parait dépositionné de la réalité , comme l'entretien de l'élysée .IL a voulu redorer le blason de la France ?  oups:

du coup, faut-il encore croire les médias qui pourtant sont propriétaires du gouvernement ?

les médias télé ont perdu la bataille contre facebook et tweeter . Ils se sont embourgeoisés et ils n'ont pas vu arriver le loup , comme tout le monde ( enfin presque , cf russie et chine etc ).
ils se sont facebookisés , twitterisé , putacliqués . 
au final ils sont esclaves des médias du net. Des sous traitants des states  pukel
les 300 000 Sdf une hérésie
ça c'est ................ la honte

les journalistes sont donc bien à côté de leur pompes,
tout semble différents dans les hôpitaux, tout semble "s'améliorer".

la centralisation a eu bcp d'inconvénients
il y a un point qui désorganise les hôpitaux ce sont les urgences. le forfait était une nécessité. la bobologie c'est l'activité principale des urgences depuis ces dernières années. Ca mobilise indirectement le reste des services ( il faut bien faire des radios et autre) ça coute cher pour rien . Et le pire dont on ne parle pas , ça fait louper des prises en charge graves , avec les conséquences qu'on peut imaginer
le forfait ça va faire râler du monde , mais certainement pas les services d'urgence

Ah oui , je ne vous parle pas du nombre de fois ou ils doivent appeler les flics , l'irrespect des familles , les agressions, les vols .... etc etc

Dernière édition par polton le Lun 16 Nov 2020 - 10:27, édité 4 fois
polton
polton
Infirmier

Message par GuiM Lun 16 Nov 2020 - 10:09

@polton : Merci pour ces données.

Edit : eh voilà, il y aura toujours des cons pour se comporter comme des blaireaux (et tant pis si les insultes sont interdits sur Gamopat !).
https://actu.orange.fr/france/val-de-marne-une-fete-illegale-reunissant-300-personnes-degenere-magic-CNT000001uVLu8.amp
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4280

Message par GuiM Lun 16 Nov 2020 - 11:49

Les Allemands font qd même bien les choses, la campagne de communication du gouvernement est top!

GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4280

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant