Le Gamopat confiné... refait le monde
+72
kroko
wylerwhite
lesTrésorsdugrenier
tophe38
nullos1er
M. Korekuta
perfectneo
Tonkatsu
Maxicrash
darktet
Maskass
Papy cpc
killvan
Inirius
pouletmagique
Earthworm jo
bricedenice18
Collet
ekarrissor
SMR
DePouLe02
gasteropodekiller
Djam
avalon471
lessthantod
Carzou
Cormano
esperluette
RPG
Frank Drebin
Proper
chiss
Amy
Paradis
wiiwii007
GuiM
lincruste
polton
spip
eraserhead
yannick10
Still good
chacs
G-fly
MonsieurBouboule
Mbx
kainrijames
Urbinou
aragorn42
invité
Elgregou
FK-corporation
Matari
Trinida
Zarnal
Evola
antifrog
dav1974
BeyondOasis
zoe
tilou
Fellock
pedro
baalst
yungjoon
viddal
Kenshinro
ika62
Ataré
Sylver78
Captain Obvious
drfloyd
76 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: Le Gamopat confiné... refait le monde
Qu'ils me touchent pas avec leur produit de merde qui sert a rien (sérieux, ils y croient a la désinfection flash avec un brumisateur ?).
Surtout pour nous vendre des saucissons a base d’âne venu de chine..ou d'Ardeche.
Surtout pour nous vendre des saucissons a base d’âne venu de chine..ou d'Ardeche.
dav1974- Interne
polton a écrit:l'équilibre en les mesures coercitives et la pédagogie est compliqué .Ca doit susciter la prise de conscience du risque et donc l'adhésiondav1974 a écrit: Pour l'infantilisation, je suis un peu partagé...quand vous voyez qu'ils sont obligé de faire payer certains frais de sauvetage en haute montagne a cause des gens qui font n'importe nawak, pourquoi ne pas faire pareil avec le covid ?
Bref, partagé entre le fait que Noel c'etait un des derniers point de repere "historique" pour les relations familiales et sociales...un peu de paix pour les gosses. Et la si on ouvre les vanne, le personnel medical va en chier des ronds de chapeaux comme vous dites...
Pas facile la vie.
pas simple ( impossible ? ) quand ça concerne 67 millions de personnes , Français de surcroît
ah noël ça va faire mal au cœur.
le 2 janvier j'ai aussi l'anniversaire de ma fille , qui est le seul moment de l'année ou toute ma famille et celle de ma femme sont présent en même temps. On fait toujours des fêtes à thèmes pour ma fille , maison décorée du sol au plafond.
ça aussi , ca va faire mal.
j'espère un sursaut de beau temps , qu'on puisse faire un petit quelque chose en petit groupe en extérieur sur la terrasse , si c'est permis au moment ou ( dans le respect des règles que j'ai fixé moi , bien plus dures que celles du gouvernement )
dur dur .
Hello
Les réunions de famille semblent compromises. Pour ta fille ce que tu peux faire c'est demander à ce qu'on lui envoie les cadeaux par la poste et organiser le jour de son anniversaire un live sur internet avec tes proches ou elle ouvre les cadeaux devant tout le monde
Ma responsable a fait cela pour son 50ème anniversaire...
wylerwhite- Patient incurable
Réforme des retraites adoptée dans le silence par les sénateurs en pleine pandémie.
Merci
Bon dimanche
Merci
Bon dimanche
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Retraite à 63 ans et 43 trimestres de cotisations.
Ça c'est fait.
Ça c'est fait.
si j'ai bien compris les UVs qui détruisent les virus sont dans une longueur d'onde (qui correspond à celle des UVC ) que le corps humain et notamment les yeux ne peuvent pas supporter .il existe des robots pro qui font ça et sont équipés de détecteurs de présence il ne faut aucun être humain dans la pièce à désinfecter. En auvergne ils ont installer des lampes comme ça au plafond des ateliers d'une école professionnelle ça ne fonctionne que la nuit quand il n'y a personne .avalon471 a écrit:Enfin quelque chose d'efficace!
Dommage c'est en Corse,pas encore chez nous (c'est pas tombé loin..)
c'est pour le folklore ?
et ils te pulvérisent quoi dessus ?
désinfecter les caddies dans un tunnel OK mais passer soi-même au pulvérisateur
la température ça ne mange pas de pain perso ça ne me dérangerait pas
Dernière édition par polton le Dim 15 Nov 2020 - 10:04, édité 1 fois
polton- Infirmier
Va falloir expliquer la retraite à mes enfants maintenant
Annéeszoe a écrit:Retraite à 63 ans et 43trimestresde cotisations.
Ça c'est fait.
ekarrissor- Docteur *
polton a écrit:si j'ai bien compris les UVs qui détruisent les virus sont dans une longueur d'onde (qui correspond à celle des UVC ) que le corps humain et notamment les yeux ne peuvent pas supporter .avalon471 a écrit:Enfin quelque chose d'efficace!
Dommage c'est en Corse,pas encore chez nous (c'est pas tombé loin..)
c'est pour le folklore ?
et ils te pulvérisent quoi dessus ?
désinfecter les caddies dans un tunnel OK mais passer soi-même au pulvérisateur
la température ça ne mange pas de pain perso ça ne me dérangerait pas
Ça doit pas être des UV
C’est un produit désinfectant je crois
si ce ne sont pas des UVs spécifiques ça ne tue pas les virusAtaré a écrit:
Ça doit pas être des UV
C’est un produit désinfectant je crois
je reformule : quel produit désinfectant te pulvérisent ils ?
c'est pareil , les produits efficaces contre les virus tu ne prends pas une douche avec
polton- Infirmier
C est des nanoparticules traçante,ils les ont mis dans cette solution brumisatrice parce que les gens en voulaient pas dans leurs vaccins.
Sans deconner,t es prêts à te foutre n importe quel gel sur les mains sans sourciller et tu n hésite pas à balancer n importe quoi sur une machine enfin adapté ( surtout toi,tu devrais être le premier à l installer sur ton pallier!)
Combo ultra sons/UV/ solution désinfectante. Voilà ce que j appelle une réponse adapté à la lutte contre la progression au virus
Sans deconner,t es prêts à te foutre n importe quel gel sur les mains sans sourciller et tu n hésite pas à balancer n importe quoi sur une machine enfin adapté ( surtout toi,tu devrais être le premier à l installer sur ton pallier!)
Combo ultra sons/UV/ solution désinfectante. Voilà ce que j appelle une réponse adapté à la lutte contre la progression au virus
avalon471- Dr Grand Professeur ****
les UVs du magasin en question sont la pour faire joli plus qu'autre chose en tout cas ils ne sont pas efficaces contre le coronavirus . il y a des recherches en cours et ils auraient trouvé une longueur d'onde très précise qui déglingue les virus et pas les mains . Mais ça n'existe pas encoreavalon471 a écrit:C est nanoparticules traçante,ils les ont mis dans cette solution brumisatrice parce que les gens en voulaient pas dans leurs vaccins.
Sans deconner,t es prêts à te fourre ton gel sur les mains sans sourciller et tu n hésite pas à balancer n importe quoi sur une machine enfin adapté ( surtout toi,tu devrais être le premier à l installer sur ton pallier!)
oui oui je me mets du gel sur les mains mais pas dans les yeux ..... si ça peut aller sur la figure je me demande bien qu est ce que ça désinfecte ?
les magasins qui ont des tunnels de désinfections pour les chariots personne ne passe dessous
polton- Infirmier
Tu commences par " quels sortent d UV ils utilisent" pour enchaîner direct sur " ils ne sont pas efficace"
Bravo t as rattrapé le Doc côté raccourci dans ta rethorique.
A part ça, ce tunnel existe à Intermarché Bellevue.
là
là
aragorn42- Guéri miraculeux
pourtant il me semble avoir été assez expliciteavalon471 a écrit:Tu commences par " quels sortent d UV ils utilisent" pour enchaîner direct sur " ils ne sont pas efficace"
après , ils ont peut être inventé un produit , des UVs , qui flinguent les virus sans aucune conséquences pour le corps humain et qui n'engagerait pas la responsabilité pénale des commerçants qui l'utilisentles UVs qui détruisent les virus sont dans une longueur d'onde (qui correspond à celle des UVC ) que le corps humain et notamment les yeux ne peuvent pas supporter .il existe des robots pro qui font ça et sont équipés de détecteurs de présence il ne faut aucun être humain dans la pièce à désinfecter. En auvergne ils ont installer des lampes comme ça au plafond des ateliers d'une école professionnelle ça ne fonctionne que la nuit quand il n'y a personne
dans ce cas ils vont devenir quadrilliardaires
polton- Infirmier
Oh je pense qu' ils le sont déjà,ce type de machine est utilisé depuis le premier confinement en Chine et depuis quelques temps en Inde..
Pour rappel dès Mars en Chine ils passaient tous leur bus au UV pour une désinfection optimal. Quasiment un an plus tard chez nous... bah rien en fait!
Alors pour une fois que ça bouge chez nous,applaudissont.( enfin chez nous..la Corse quoi!)
Pour rappel dès Mars en Chine ils passaient tous leur bus au UV pour une désinfection optimal. Quasiment un an plus tard chez nous... bah rien en fait!
Alors pour une fois que ça bouge chez nous,applaudissont.( enfin chez nous..la Corse quoi!)
Dernière édition par avalon471 le Dim 15 Nov 2020 - 11:04, édité 1 fois
pour la prévention des risques santé / sécurité je ne prendrais pas la Chine et l'inde comme exempleavalon471 a écrit:Oh je pense qu' ils le sont déjà,ce type de machine est utilisé depuis le premier confinement en Chine et depuis quelques temps en Inde..
même si la chine nous donnera aussi des leçons dans ce domaine dans pas longtemps
puis la nébulisation d’un produit assainissant qui permet d’abattre la présence résiduelle du virus sur les vêtements et les accessoires
c'est de la bombe à chiottes
Dernière édition par polton le Dim 15 Nov 2020 - 11:07, édité 1 fois
polton- Infirmier
Tout comme je ne prendrais pas à France.
comme d'hab on est pas les meilleurs , mais très loin d'être les piresavalon471 a écrit:Tout comme je ne prendrais pas à France.
sur leur site , aucune trace d'une quelconque efficacité de leur produit , de références , même sur la plaquette commerciale
c'est la première chose que je mettrais en évidence
polton- Infirmier
Donc en fait ça va être le grand retour des points soleil.
Bernard Montiel approves
Bernard Montiel approves
eraserhead- Docteur *
Retraite à 63 ans, ça peut paraître chiant certes, mais comme on vit de plus en plus vieux... Quelque part ça me dérange pas. Après franchement ça dépend des métiers, je vois mal un charpentier devoir arrêter à cette âge là, alors qu'un prof (comme moi, je précise), si j'ai encore à peu près de bonnes facultés mentales, ça devrait aller. Ou alors on se reconvertit tous dans la politique quand on approche des 60 ans comme ça on n'aura plus qu'à se mêler aux habituels papys qui font les lois de notre pays
killvan- Docteur *
le sénat devrait se caler sur 65 ans c'est le bon âge pour le coronavirus comme ça la boucle serait boucléekillvan a écrit:Retraite à 63 ans, ça peut paraître chiant certes, mais comme on vit de plus en plus vieux... Quelque part ça me dérange pas. Après franchement ça dépend des métiers, je vois mal un charpentier devoir arrêter à cette âge là, alors qu'un prof (comme moi, je précise), si j'ai encore à peu près de bonnes facultés mentales, ça devrait aller. Ou alors on se reconvertit tous dans la politique quand on approche des 60 ans comme ça on n'aura plus qu'à se mêler aux habituels papys qui font les lois de notre pays
déjà ,les personnes pouvant continuer le font d'elles-mêmes , pour diverses raisons ( envie , phase transitionnelle pour relâcher au fur et à mesure ) mais principalement pour compléter la retraite .
le système de décote était déjà bien assez incitatif , malheureusement
par contre , pour aller chercher les 5 millions d'assurés sociaux fantômes de la sécu ( chiffre qui ne fait que croitre exponentiellement ) ? il y a le double du montant des déficits des caisses de retraite
polton- Infirmier
C'est pas faux, après, va falloir payer pour les papy-boomers...
killvan- Docteur *
killvan a écrit:Retraite à 63 ans, ça peut paraître chiant certes, mais comme on vit de plus en plus vieux... Quelque part ça me dérange pas. Après franchement ça dépend des métiers, je vois mal un charpentier devoir arrêter à cette âge là, alors qu'un prof (comme moi, je précise), si j'ai encore à peu près de bonnes facultés mentales, ça devrait aller. Ou alors on se reconvertit tous dans la politique quand on approche des 60 ans comme ça on n'aura plus qu'à se mêler aux habituels papys qui font les lois de notre pays
Faudra réellement voir à cet âge dans quel état on sera.
Et ce rendre compte qu’on est très très loin de la croyance vivre plus longuement en bonne santé.
Mais ce sera trop tard.
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/02/19/la-france-mal-classee-pour-l-esperance-de-vie-en-bonne-sante_5425315_1650684.html
Juste l'âge pour dépérir direct derrière.
gasteropodekiller- Infirmier
gasteropodekiller a écrit:https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/02/19/la-france-mal-classee-pour-l-esperance-de-vie-en-bonne-sante_5425315_1650684.html
On est mal barré...
killvan- Docteur *
En oui
Ils nous l’ont mis profonde
On te pretexte de vivre plus longtemps....mais on te dit pas dans quel état tu seras et la aussi les stats sont terribles.
Regardez les gens autour de vous et vous comprendrez.
Je souhaite à tous de vivre le plus longtemps le mieux possible.
Ils nous l’ont mis profonde
On te pretexte de vivre plus longtemps....mais on te dit pas dans quel état tu seras et la aussi les stats sont terribles.
Regardez les gens autour de vous et vous comprendrez.
Je souhaite à tous de vivre le plus longtemps le mieux possible.
dommage je ne suis pas abonné j'aurai bien lu le reste de l'articlegasteropodekiller a écrit:https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/02/19/la-france-mal-classee-pour-l-esperance-de-vie-en-bonne-sante_5425315_1650684.html
a France est sous la moyenne européenne dans ce domaine : l’espérance de vie en bonne santé est de 64,1 ans chez les femmes et 62,7 chez les hommes dans notre pays, alors que la moyenne en Europe est respectivement de 64,2 et 63,5 ans.
L’écart est de presque dix ans avec le leader en Europe, la Suède (73,3 ans chez les femmes, 73 chez les hommes), alors que l’espérance de vie à la naissance est quasi équivalente dans les deux pays, de l’ordre de 85 ans pour le sexe féminin, 80 pour le sexe masculin. De surcroît, l’espérance de vie en bonne santé à la naissance n’a pas évolué de façon significative en France depuis dix ans.
ça fait mal
TABAC / la Suède ne compte que 5% de fumeurs quotidiens. Les trois pays où l'on fume le plus sont la Bulgarie (36% de la population), la Grèce (35%) et la France (33%)
il y en a des années de vies qui partent en fumée chez nous
polton- Infirmier
"Meilleur système de santé au monde"
Depuis le 1er août 2019, il est interdit en Suède de fumer dans les lieux publics extérieurs tels que quais extérieurs, abribus, stations de taxi, marchés, terrains de jeux, sorties d'école, etc. Au sud du pays, certaines villes ont également interdit la cigarette sur la plage
tu fais ça en France ça crie à la dictature instantanément
tu fais ça en France ça crie à la dictature instantanément
polton- Infirmier
Faut pas oublier la picole aussi en France...
GuiM- Infirmier
je serai curieux de voir si elle répèterait ça aussi " simplement " , si on lui repose la question .drfloyd a écrit:"Meilleur système de santé au monde"
socialement c'est assurément un des meilleurs , technologiquement et matériellement , on y est plus du tout
polton- Infirmier
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34