Le Gamopat confiné... refait le monde
+72
kroko
wylerwhite
lesTrésorsdugrenier
tophe38
nullos1er
M. Korekuta
perfectneo
Tonkatsu
Maxicrash
darktet
Maskass
Papy cpc
killvan
Inirius
pouletmagique
Earthworm jo
bricedenice18
Collet
ekarrissor
SMR
DePouLe02
gasteropodekiller
Djam
avalon471
lessthantod
Carzou
Cormano
esperluette
RPG
Frank Drebin
Proper
chiss
Amy
Paradis
wiiwii007
GuiM
lincruste
polton
spip
eraserhead
yannick10
Still good
chacs
G-fly
MonsieurBouboule
Mbx
kainrijames
Urbinou
aragorn42
invité
Elgregou
FK-corporation
Matari
Trinida
Zarnal
Evola
antifrog
dav1974
BeyondOasis
zoe
tilou
Fellock
pedro
baalst
yungjoon
viddal
Kenshinro
ika62
Ataré
Sylver78
Captain Obvious
drfloyd
76 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: Le Gamopat confiné... refait le monde
En tout cas, ça y est, ils commencent à faire payer la facture. CFE (contribution foncières des entreprises) reçue aujourd'hui et une légère augmentation en douceur: +100%
Au passage, merci Sarko pour cette belle enfilade avec cet impôt bidon.
Invité- Invité
histoire de flipper encore plus...
https://www.latribune.fr/economie/france/covid-19-le-virus-mutant-combattu-au-danemark-commence-a-affoler-la-planete-861687.html
https://www.latribune.fr/economie/france/covid-19-le-virus-mutant-combattu-au-danemark-commence-a-affoler-la-planete-861687.html
Dernière édition par GuiM le Sam 7 Nov 2020 - 16:04, édité 1 fois
GuiM- Infirmier
Fallait beaucoup d'impots pour financer l'assassinat d'un chef d'état africain, t'es marrant toi.... C'est facile de critiquer
On est dans un film de Roland Emmerich ??????
Ah mais au contraire, il a supprimé la Taxe professionnelle qui faisait raquer les grosses entreprises qui avait beaucoup de foncier pour mettre la CFE qui fait payer tout le monde. Avec la TP je payais 0 vu que j'ai aucun foncier, avec la CFE je paye un impôt sur le foncier que je n'ai pas. Et je crois que ça raporte 2 ou 3 fois moins au total.drfloyd a écrit:Fallait beaucoup d'impots pour financer l'assassinat d'un chef d'état africain, t'es marrant toi.... C'est facile de critiquer
Invité- Invité
détompe toi quand tu fais le ratio prix / qualité / poids , c'est même le contraire pour certains produits , et le prix du panier est en général , un peu moins cher .drfloyd a écrit:
pas celui qui vis avec 1000eur (ou moins) par mois car la panier doit etre au moins 30% plus cher qu'en hyper, voire 50% comparé aux discounts (quand on a pas d'argent on est obligé d'acheter du super bas de gamme chez Aldi ou LIDL)
l'argument des moyen pas de soucis , mais lidl vend plus de coca , de gâteaux apéro et de soda que de carottes et de salades
polton- Infirmier
Nan nan.GuiM a écrit:dav1974 a écrit:Oh les gars, vous tortillez du cul la.G-fly a écrit:+1 GuiM
Avant les gens avaient le temps et n’étais ni au 35 heures, ni mieux loti niveau pognon hein.
Oui mais avant les femmes ne travaillaient pas !
Aujourd'hui, vu l'offre, chacun est libre de faire ses courses comme il le veut. Certains préfèrent les hyper, d'autres leurs petits commerces.
Le côté pervers des hyper et de l'industrialisation alimentaire est que les gens ont oublié ce qu'est de cuisiner (j'appelle cuisiner même juste éplucher un légume et le faire cuire). Perso je me suis toujours demandé qui achetait les pommes de terre pré-cuite sous vide...
Nous ne somme plus libre, c'est le soucis de ne pas avoir fait un numerus blocus au bon moment.
Exemple tout simple : qu'un Mac do ouvre dans une région, c'est super. Ça permet d'avoir le choix, dans une catégorie de prix, et même si certains râlent que ça tue les petit "commerçants" Snaking (j'en fais partie) des alentours, je trouve que c'est un choix de plus pour les consommateurs, et en + ça crée des emplois étudiants etc..
Le soucis, c'est quand tu as 3 ou 4 fast food qui ouvrent dans un perimetre ou une zone de chalandise limitée. Parce que la par contre, ça détruit la concurrence "TPE".
Et les zones commerciales "tout est prémâché pour le consommateur" , étudiées pour que le père de famille ou le jeune couple gare sa voiture a un endroit, et sait directement que sur la gauche il aura un Celio, un mac do en face, et un biocoop sur le coté, tout au même prix et toujours les même rayons, sont toujours placés en périphéries des centres ville, qui se vident petit a petit a cause de ça.
Tout est prémâché dans un seul but qu'on m'a appris quand je bossais en grande surface: il faut que les clients n'aient pas a réfléchir, c'est prouvé que moins un consommateur doit penser, plus il consomme. Facilité ses recherches, facilité ses paiements, harmoniser les prix etc.. élever ses enfants pour qu'ils soient biens et prennent l'habitude de revenir plus tard sans leurs parents...
Et, je vois que ça marche d’ailleurs : faire croire que le gars paye moins cher, en laissant faire des tonnes de comparatifs par des magazines super sérieux", mais qui sont la aussi pour vendre leurs articles (donc il ne sont pas impartiaux).
J'avais deja expliqué sur le totohalahcon que je fais a manger quasi tous les jours en cuisinant au max des produits frais pour deux, et que ça me revient beaucoup moins cher que d'aller en grandes surfaces acheter les mêmes produits.
Aprés, c'est vrai que j'ai des horaires sympas : je bosse de 13h00 a 21h30/22h00, 6 sur 7, mais ça me laisse 6/7 heures tous les matins de temps libres pour le sport, les courses et les loisirs.
Bref, j'ai eu le malheur d'activer les notifications sur le tel pour les infos sur le covid il y a klk jours, c'est alarmant dans les villes moyennes voir petites les hôpitaux qui saturent et qui paniquent en vue d'une catastrophe sanitaire.
L'Ehpad du village demande aux filles même positives, mais asymptomatique de revenir travailler la semaine pro, plus assez de personnel.
dav1974- Interne
(Et GG Joe Bidou)
Et Antifrog il est ou ? pour qu'il me troll un peu ?
Et Antifrog il est ou ? pour qu'il me troll un peu ?
dav1974- Interne
Enfin une bonne nouvelle :
TRUMP dégage !!!!!!!!!
un dingue de moins au pouvoir
TRUMP dégage !!!!!!!!!
DePouLe02- Infirmier
Au moins ça avait le mérite de déstabiliser xi jinping.DePouLe02 a écrit:Les US perdent un dingue et récupère un séniledrfloyd a écrit:Enfin une bonne nouvelle :
TRUMP dégage !!!!!!!!!
De toute façon la politique américaine est en route depuis bien longtemps, et ce n est pas biden qui va y changer grand chose.
polton- Infirmier
je prefere quand meme...
Sénile, on le devient tous, faut pas en rigoler
Il sera remplacé par la Vice Présidente si jamais il ne peut aller au bout.
Sénile, on le devient tous, faut pas en rigoler
Il sera remplacé par la Vice Présidente si jamais il ne peut aller au bout.
drfloyd a écrit:On attend de savoir si l'armée va devoir rentrer à la maison blanche pour le déloger ?
Il a tellement pris la grosse tête que je ne suis pas certain qu'il puisse franchir les portes.
Pendant ce temps-là il joue au golf et bouffe les derniers burgers au frais de la princesse...sa femme va divorcer après !! Certains !!!
chiss- Docteur agrégé **
dav1974 a écrit: Et Antifrog il est ou ? pour qu'il me troll un peu ?
Il tient compagnie à Abel Chemoul dans les geôles fascistes...
MonsieurBouboule- Patient contaminé
chiss a écrit:Pendant ce temps-là il joue au golf et bouffe les derniers burgers au frais de la princesse...sa femme va divorcer après !! Certains !!!
le probleme c'est qu'il va foutre la merde durant plus de 2 mois...
Surpopulation carcérale d'ailleurs.
J'appelle la LDH.
eraserhead- Docteur *
Ah ben va y avoir du folklore :/drfloyd a écrit:chiss a écrit:Pendant ce temps-là il joue au golf et bouffe les derniers burgers au frais de la princesse...sa femme va divorcer après !! Certains !!!
le probleme c'est qu'il va foutre la merde durant plus de 2 mois...
polton- Infirmier
Le mieux, c’est qu’il joue dans ses golfs.chiss a écrit:Pendant ce temps-là il joue au golf et bouffe les derniers burgers au frais de la princesse...sa femme va divorcer après !! Certains !!!
Il facture donc à l’état ses parties.
ekarrissor- Docteur *
certains annoncent deja qu'il va se venger et virer plein de collaborateurs.
il va me manquer le trump, il me faisait bien rire ce con !
Invité- Invité
avalon471 a écrit:Dis que tu n'as même pas ouvert mon lien ça ira plus vite.Shovel Knight a écrit:
Donc faut installer des lavabos devant chaque ascenseur et chaque escalier ?
Je réagissais à ça:Shovel Knight a écrit: y'a des gel PARTOUT ! Dans chaque chambre, à chaque porte d’ascenseur, à chaque escalier, dans toutes les salles, à toutes les entréesla peau est une barrière naturelle contre les virus/bactérie, une application excessive de gel sur celle ci dessèche,fragilise et peut engendrer des micro lésions qui sont de véritable portes ouvertes aux virus.La meilleure protection lorsque c'est possible (dans les grandes surface il y a des toilettes et des robinets,dans la chambre d'une clinique également) c'est de se laver les mains avec de l'eau et non choisir la "facilité" du gel. Inciter à se servir de gel à outrance peut amener à l'effet inverse de ce que l'on voulait au départ.Shovel Knight a écrit:Je trouve ça très bien.
Trouve moi donc un seul médecin qui me contredise.(et ne va pas dire que je suis contre le gel,c'est bien mais avec parcimonie)
Un médecin au hasard, l’inventeur du gel hydre-alcoolique, par exemple...
Didier Pittet est fier de son invention. Et c'est normal. Chaque année, Elle sauve plusieurs millions de personnes d'une infection nosocomiale. Ces infections tuent encore 135 000 patients tous les ans en Europe. Dans les années 1990, c'était pire. Et la raison est simple : le personnel soignant ne se lave pas assez les mains, tout simplement parce qu'il n'en a pas le temps, explique le professeur Pittet : "D'aller au lavabo, de mettre de l'eau sur vos mains, de savonner vos mains pendant 30 secondes, de rincer vos mains, de sécher vos mains et de revenir au pied du lit de votre patient, eh bien il s'est passé entre une minute et une minute et demie".
Une infirmière devrait passer plus de 30 minutes chaque heure de soin, uniquement à se laver les mains, ce qui est totalement impossible.
[size=16]Le Pr Didier Pitter, inventeur du gel hydro-alcoolique
France info
[/size]
Collet- Patient contaminé
J'avais lu un autre article où ce même docteur racontait qu'au tout début du gel hydro alcoolique ils avaient dû rajouter un vomitif dans la formule pour empêcher les russes de le boire.
Un peu comme Nintendo le fait sur les cartouches de Switch aujourd'hui. Tout se rejoint
Un peu comme Nintendo le fait sur les cartouches de Switch aujourd'hui. Tout se rejoint
Invité- Invité
Simplement l'exaspération de voir quelqu'un exhorter les autres a faire quelque chose de néfaste par purShovel Knight a écrit:Alors quel est ton interprétationd'unde ton facepalm qu'on rigole?
j'étais parti sur cette idée mais étant donné que par la suite tu as dit (je cite):
J'en déduis donc que tu le savais déjà,ce qui me prends de court et est encore plus incompréhensible de mon point de vue.Shovel Knight a écrit:
Oui l'excès de gel à des inconvénients. On est d'accord.
Collet a écrit:Un médecin au hasard, l’inventeur du gel hydro-alcoolique, par exemple...avalon471 a écrit:
Trouve moi donc un seul médecin qui me contredise.
Didier Pittet est fier de son invention.
"Le communisme c'est cool,ça rapproche les gens!"
Joseph Staline.
"Le glyphosate c'est la vie!"
Bayer-Monsanto.
Je continue ou t'as compris l'idée?
Sophisme.Collet a écrit: Chaque année, Elle sauve plusieurs millions de personnes d'une infection nosocomiale. Ces infections tuent encore 135 000 patients tous les ans en Europe. Dans les années 1990, c'était pire. Et la raison est simple : le personnel soignant ne se lave pas assez les mains, tout simplement parce qu'il n'en a pas le temps, explique le professeur Pittet : "D'aller au lavabo, de mettre de l'eau sur vos mains, de savonner vos mains pendant 30 secondes, de rincer vos mains, de sécher vos mains et de revenir au pied du lit de votre patient, eh bien il s'est passé entre une minute et une minute et demie".
Je n'ai jamais remis en cause l'utilité ni l'utilisation du gel hydro-alcoolique dans le milieu médical par le personnel soignant mais bien dans le milieu civil par des personnes manquant de connaissances et particulièrement dans le cadre d'une crise sanitaire majeur ou son utilisation à tout va peut être plus néfaste que bénéfique! Ce qui,il me semble,est légèrement différent du point de vue de l'utilisation.(et c'est bien sur ce point qu'aucuns médecins ne me contrediras)
ironie: check
mise au point: check
Et comme je ne suis pas avare je te rajoute une bonne couche de condescendance avec une pointe de morgue comme ça la prochaine fois que tu essayeras de me tacler peut être que tu le feras avec un peu plus d'une minute de recherche sur le net,des arguments fallacieux et un copié collé digne d'un exposé en CM1:
L'invention du gel hydro-alcoolique remonte aux années 60 des suites de la collaboration du chimiste Rolf Steinhagen et du Dr Peter Kalmár.Collet a écrit:
l’inventeur du gel hydro-alcoolique, par exemple...Didier Pittet est fier de son invention.
Didier Pittet étant née en 1957 (merci wiki),soit il était sacrément précoce,soit c'est juste le mec qui en aura démocratisé l'utilisation dans le milieu médicale dans les 90". Je te laisse choisir..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
marmotjoy a écrit:En tout cas, ça y est, ils commencent à faire payer la facture. CFE (contribution foncières des entreprises) reçue aujourd'hui et une légère augmentation en douceur: +100%
arf, merci de prévenir pour la mauvaise nouvelle...
j'ai pas encore reçu l'avis mais je viens de vérifier mon avis de l'année dernière et j'avais bénéficier d'une réduction pour création d'entreprise..
du coup cette année, mon avis va surement doublé aussi !
bricedenice18- Patient contaminé
Après ça dépend des collectivités donc y a pas de règles (belle connerie çà aussi). Et avec la suppression de la taxe d'habitation je m'y attendais un peu.
Invité- Invité
quand on supprime une taxe, forcement, derrière, y a quelqu'un d'autre qui se fait en... si je puis me permettre...