Disco Loop - Move to the Beat
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Disco Loop - Move to the Beat
DISCO LOOP
Voici le petit jeu que j’ai réalisé pour la gamejam Ludum Dare#47 ayant pour thème « Stuck in a loop ».
Le jeu s’appelle Disco Loop et à été réalisé en moins de 72h, il est donc très « simple » et court. Excusez le côté « pas polish » du jeu, ça a vraiment été difficile de finir le truc dans le temps imparti vu que j’avais peu de temps à y consacrer...
C’est ma copine, qui répond au doux nom de DiscoReunion, qui a fait les graphismes (sur PICO-8).
C’était la première fois que je participais à une gamejam et également la première fois que j’utilisais PICO-8 (la découverte de cette fantasy console m’a fait « perdre » pas mal de temps, mais c’était important de produire un jeu jouable directement sur navigateur).
Le but du jeu est simple : vous ne pouvez vous déplacer qu’au rythme du beat.
Si vous effectuez votre déplacement trop tôt ou trop tard, vous resterez bloqués et devrez attendre le prochain beat pour tenter un nouveau déplacement (gardez ça a l’esprit et ne paniquez pas quand vous vous plantez - en voulant se précipiter après une erreur on accumule souvent les mauvais timings).
Astuce : le jeu ayant été fait en très peu de temps, le timing est très serré ce qui rend le jeu un peu dur et frustrant. J’essayerai de l’améliorer quand j’aurai le temps.
Vous pouvez aussi vous suicider en appuyant sur X.
Il y a des obstacles, des blocs façon sokoban ainsi que des ennemis.
Je vous laisse découvrir le reste.
Le jeu comporte 7 niveaux (je n’ai pas eu le temps d’en faire plus).
Les contrôles :
Avancer : flèches directionnelles du clavier
Se suicider : touche X du clavier
Vous pouvez jouer au jeu directement sur navigateur ici : https://dotsquare.itch.io/disco-loop
Actuellement le jeu tape sur les nerfs à cause de l’absence de musique (j’ai pas eu le temps d’en composer une - ironique pour un jeu de rythme haha) mais j’améliorerais sans doute tout ça prochainement, une fois les votes de la gamejam passés. J’ai eu si peu de temps pour le réaliser que le proto est forcément bancale, mais perso je pense que le concept est cool et a du potentiel. J’ai des tonnes d’idées de niveaux en tête, et d’autres obstacles et mécaniques que je n’ai pas eu le temps d’implémenter. Si vous avez une opinion sur le concept du jeu et ses possibilités, je suis preneur de vos retours.
Sur ce, je vais pioncer. Je suis crevé mine de rien !
En espérant que le jeu vous plaise
MonsieurBouboule- Patient contaminé
- Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020
Re: Disco Loop - Move to the Beat
Bravo en si peu de temps
En faire un vrai jeu complet serait effectivement une bonne chose !
En faire un vrai jeu complet serait effectivement une bonne chose !
_______________________________________________________
Re: Disco Loop - Move to the Beat
Sympa en effet, ça me fait un peu penser à Cadence of Hyrule.
Impressionnant en si peu de temps.
Impressionnant en si peu de temps.
Dernière édition par djbegi le Jeu 8 Oct 2020 - 10:55, édité 1 fois
djbegi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014
Re: Disco Loop - Move to the Beat
Merci :)
En fait pour vous dire la gamejam durait 72h mais j’ai du faire en 48h car c’est basé sur l’heure américaine et j’avais aucune envie de commencer à travailler dessus à minuit donc j’ai reporté au landemain.
Je suis un peu frustré car le jeu manque vraiment de polish, il m’a manqué 2-3h pour vraiment sortir un truc propre, et c’est interdit de modifier le jeu tant que les votes ne sont pas clots.
En revanche je compte faire une grosse MaJ et pas mal de niveaux ainsi qu’implémenter des features en plus que j’avais en tête dès le début mais que j’ai du abandonner faute de temps.
Je posterai le lien vers une nouvelle version quand elle sera prête mais ce sera pas avant 2 mois je pense.
Mes conclusions pour le moment :
- Il faut rendre la fenêtre de beat un poil plus large mais surtout la décaler un peu (actuellement c’est quasi pas possible de réussir un move après le beat, faut forcément appuyer avant et c’est désagréable).
- Peut-être ajouter du feedback visuel pour aider à assimiler le rythme ?
- Ajouter des musiques, ÉVIDEMMENT
- Plus de mécaniques (lasers, trous, clés, interrupteurs multiples, etc).
- Mettre plus en avant le nombre de beats qu’il reste avant de mourir.
- Plus de levels.
- Correction de bugs (y’a un moyen de cheater actuellement )
Si vous avez d’autres suggestions je suis preneur.
La question que je me pose le plus c’est à quel point c’est problématique de mélanger puzzle avec réflexes/skill. Habituellement c’est très déconseillé mais bizarrement je trouve que ça marche pas si mal sur le principe...
En fait pour vous dire la gamejam durait 72h mais j’ai du faire en 48h car c’est basé sur l’heure américaine et j’avais aucune envie de commencer à travailler dessus à minuit donc j’ai reporté au landemain.
Je suis un peu frustré car le jeu manque vraiment de polish, il m’a manqué 2-3h pour vraiment sortir un truc propre, et c’est interdit de modifier le jeu tant que les votes ne sont pas clots.
En revanche je compte faire une grosse MaJ et pas mal de niveaux ainsi qu’implémenter des features en plus que j’avais en tête dès le début mais que j’ai du abandonner faute de temps.
Je posterai le lien vers une nouvelle version quand elle sera prête mais ce sera pas avant 2 mois je pense.
Mes conclusions pour le moment :
- Il faut rendre la fenêtre de beat un poil plus large mais surtout la décaler un peu (actuellement c’est quasi pas possible de réussir un move après le beat, faut forcément appuyer avant et c’est désagréable).
- Peut-être ajouter du feedback visuel pour aider à assimiler le rythme ?
- Ajouter des musiques, ÉVIDEMMENT
- Plus de mécaniques (lasers, trous, clés, interrupteurs multiples, etc).
- Mettre plus en avant le nombre de beats qu’il reste avant de mourir.
- Plus de levels.
- Correction de bugs (y’a un moyen de cheater actuellement )
Si vous avez d’autres suggestions je suis preneur.
La question que je me pose le plus c’est à quel point c’est problématique de mélanger puzzle avec réflexes/skill. Habituellement c’est très déconseillé mais bizarrement je trouve que ça marche pas si mal sur le principe...
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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