Bonjour d'un ignorant à des passionés.
+11
PC Genjin
Cervantes
mister-gamer
tikoya
usebu
oricion
Jayetbobfr
nono-binks
StaxX
Kaiserdata
tagazok
15 participants
Page 1 sur 1
Bonjour d'un ignorant à des passionés.
Bonjour à tous!
Je suis venu ici parce que je cherche des infos et pourquoi pas des jeux pour deux consoles (seulement).
Alors voilà, je possède une méga drive II (rien de plus classique) avec un trentaine de jeu (29 pour être précis):
Mais ce qui m’amène surtout ici c’est une console videopac Philips N60 que j’ai fait refonctionner il y a quelques jours. Elle tourne très bien, tout les boutons du clavier fonctionnent, les manettes sont en parfait état et fonctionnent très bien. J’ai avec ceci 33 cartouches (deux groupes de deux cartouches identiques…) et 2 qui ne fonctionnent pas (mais peut être qu’avec quelques petites soudures elle sont sauvables. Je Cherche à me renseigner sur tout ça. J’ai cru comprendre que c’était une machine plutôt très rare. Mon père na pas été capable de me dire où sont passées la boite de la console et les boites des cartouches. Celles-ci fonctionnent mais ont été pour ainsi dire « démontées » : on a, comme qui dirait, retirer l’embalage et gardé l’essentiel :
Voilà à quoi ressemble la bête :
Bientôt un Topic sur la N60 à l’endroit qu’il faut.
Je suis venu ici parce que je cherche des infos et pourquoi pas des jeux pour deux consoles (seulement).
Alors voilà, je possède une méga drive II (rien de plus classique) avec un trentaine de jeu (29 pour être précis):
Mais ce qui m’amène surtout ici c’est une console videopac Philips N60 que j’ai fait refonctionner il y a quelques jours. Elle tourne très bien, tout les boutons du clavier fonctionnent, les manettes sont en parfait état et fonctionnent très bien. J’ai avec ceci 33 cartouches (deux groupes de deux cartouches identiques…) et 2 qui ne fonctionnent pas (mais peut être qu’avec quelques petites soudures elle sont sauvables. Je Cherche à me renseigner sur tout ça. J’ai cru comprendre que c’était une machine plutôt très rare. Mon père na pas été capable de me dire où sont passées la boite de la console et les boites des cartouches. Celles-ci fonctionnent mais ont été pour ainsi dire « démontées » : on a, comme qui dirait, retirer l’embalage et gardé l’essentiel :
Voilà à quoi ressemble la bête :
Bientôt un Topic sur la N60 à l’endroit qu’il faut.
tagazok- Patient en incubation
Re: Bonjour d'un ignorant à des passionés.
Bienvenue le bricolo :)
Effectivement tu attaques la technique dès le message de présentation, c'est peut-être pas l'endroit le plus judicieux. ^^
Effectivement tu attaques la technique dès le message de présentation, c'est peut-être pas l'endroit le plus judicieux. ^^
Kaiserdata- Patient incurable
Bah oui mais ne cherchant pas à vendre je vais pas mettre ça dans une brocante et dans la rubrique "les patients parlent de leur pathologie" ai pas vu de fanatiques des videopac!
Alors je mets ca ici en attendant, et je neparlerai de touta façon pas d'autre chose que de la Méga drive et de la N60. (connait malheureusement rien d'autre)
Alors je mets ca ici en attendant, et je neparlerai de touta façon pas d'autre chose que de la Méga drive et de la N60. (connait malheureusement rien d'autre)
Mais euuuuuuuuh, c'est pas Un Miniteleuuuuuuuuuuuuhhhh!
(même si il semblerai que les claviers était destiné au minitel à la base mais chut!)
Et où je dois poster pour avoir des infos sur mes jeux videopac.
Je n'ai pu retrouver que quelques noms et ils ont été inventés sans doute par mon père.(les noms, pas les jeux)
A noté qu eles numéros sur les cartouches sont parfaitement aléatoires, c'est moi qui les ai écrit pour faire un listing.
(même si il semblerai que les claviers était destiné au minitel à la base mais chut!)
Et où je dois poster pour avoir des infos sur mes jeux videopac.
Je n'ai pu retrouver que quelques noms et ils ont été inventés sans doute par mon père.(les noms, pas les jeux)
A noté qu eles numéros sur les cartouches sont parfaitement aléatoires, c'est moi qui les ai écrit pour faire un listing.
Il y'a une rubrique les docteurs chirurgien pour tout ce qui concerne l'entretien de nos machines.
Bienvenue à toi
Bienvenue à toi
nono-binks- Infirmier
Mais pas besoin d'entretien, elle fonctionne très bien!
Bienvenue mais ne reste pas trop longtemps sinon tu vas devenir un vrai Gamopat comme nous
Jayetbobfr- Docteur *
Je crois que de jouer quelques heures à cet engin va m'avoir irrémédiablement rendu en un cas sesepéré. On verra bien.
oricion- Guéri miraculeux
bienvenue à toi
usebu- Interne
ca ressemble a quoi un N60 quand ca tourne ? ( dsl pas de ma génération ce ... machin ?! )
welcome aussi
welcome aussi
Invité- Invité
Bienvenue !
Je vois que monsieur est un patient déjà pas mal atteint !
On te comprends
Je vois que monsieur est un patient déjà pas mal atteint !
On te comprends
tikoya- Patient incurable
Salut
Qunad j'ai vu les PCB des cartouches j'étais fou, faut vraiment étre con pour démonter ces cartouche comme ca surtout pour le peu de place que ca fait gagner!
Sinon les Vidéopacs en génral c'est invendable, tout les modèles avec écran coute un peu + cher que les modèles basiques mais les modèles avec écran incorporé personne n'en veut vu la place que ca prend.
Qunad j'ai vu les PCB des cartouches j'étais fou, faut vraiment étre con pour démonter ces cartouche comme ca surtout pour le peu de place que ca fait gagner!
Sinon les Vidéopacs en génral c'est invendable, tout les modèles avec écran coute un peu + cher que les modèles basiques mais les modèles avec écran incorporé personne n'en veut vu la place que ca prend.
mister-gamer- Infirmier
Cervantes- Interne
mister-gamer a écrit:Salut
Pourtant moi je cherche le blanc avec écran incorporé... Mais c'est bien trop cher... Je sais que le doc en vend un autour des 80€
nono-binks- Infirmier
Yes, j'en ai deux, j'en vend un 79€ avec 2 cartouches. C'est pas si encombrant que çà. Une console avec ecran incorporé c'est collector !!!
Bienvenue cher patient !
Bienvenue cher patient !
Le N60 est une version compacte de la G7200 (le truc blanc que nono-binks cherche). Il prend bcp moins de place: la photo est trompeuse: Il fait 27 Cm de large, 24 cm de haut et 39 de profondeur. Avec cela, l'écran est incliné. Donc non c'est pas emcombrant. drfloyd quand tu dis que tu en vend un, tu parle du N60 ou bien de la G7200?
Sinon ton pseudo serait pas issu du donjon de naheulbeuk ???
tikoya- Patient incurable
Oui, ca date du temps où j'écoutais ça tout le temps.
Et puis pour info quand on joue au N60 ça ressemble à ça:
Et puis pour info quand on joue au N60 ça ressemble à ça:
Ho p..... !!
mais c'est une version avec écran couleur !!
Normalement c'est du noir et blanc... encore plus rare donc !!
Garde la précieusement :thumright:
Bienvenue
Il me plait bien moi ce N60 je ne connaissais pas.
J'avais déjà vu des G7200 mais point de N60
Il me plait bien moi ce N60 je ne connaissais pas.
J'avais déjà vu des G7200 mais point de N60
papypou- Patient incurable
StaxX a écrit:Ho p..... !!
Nan, nan uen fois encore c'est la photo qui est trompeuse, c'est du noir et blanc, j'ai juste pour la photo cherché le meilleur contraste possible.
j'arrive un peu tardivement mais sois le bienvenue
Invité- Invité
regarde ici:tagazok a écrit:Je n'ai pu retrouver que quelques noms et ils ont été inventés sans doute par mon père.(les noms, pas les jeux)
http://odyssey2.classicgaming.gamespy.com/db/search.php
http://www.videopac.org/
je pense que ces 2 sites t'aideront à retrouver tous les noms
Bienvenue!
Sais-tu combien coûtait ton N60 lors de sa sortie(quelle année au fait ?)
Je n'avais jamais vu cette machine, intéressant...
Sais-tu combien coûtait ton N60 lors de sa sortie(quelle année au fait ?)
Je n'avais jamais vu cette machine, intéressant...
Clinteeswoud- Guéri miraculeux
Bienvenue
Ah la vidéopac, ma 2ème console après la magnavox :)
Mon cousin avait la N60 et elle ne prenais effectivement pas plus de place que ça.
Pour ma part j'avais la G7400 que j'avais branché à ma propre TV et sur un électrophone pour le son. Avec l'enceinte derrière, je m'y croyais sur Race :jocolor:
Bon j'arrête de raconter ma vie. Pour le jeu photographié, je crois qu'il s'agit de Duel.
Ah la vidéopac, ma 2ème console après la magnavox :)
Mon cousin avait la N60 et elle ne prenais effectivement pas plus de place que ça.
Pour ma part j'avais la G7400 que j'avais branché à ma propre TV et sur un électrophone pour le son. Avec l'enceinte derrière, je m'y croyais sur Race :jocolor:
Bon j'arrête de raconter ma vie. Pour le jeu photographié, je crois qu'il s'agit de Duel.
Zgooz- Patient contaminé