GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+40
jeje92
neogamer128
Amy
dw85
salv-ice
spip
pouletmagique
ace76
Fellock
BULSARA
dragon_asia
petitevieille
Sarambo
gasteropodekiller
dav1974
Fleetwood
Docteur Nambu
Stephanek4
Furie
Vortex
Karuga
Kenshinro
RPG
choczym-Tahiti
Snoz
Lequintal
MonsieurBouboule
barbarian_bros
steve95000
saeba13
wiiwii007
trunk70
jObiwan
deathrow0923
oldgamer24
Jack O'Lantern
kalo99
killvan
upsilandre
sebchoq
44 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 24 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par wiiwii007 Lun 12 Oct 2020 - 14:33

Perso j'attends que le Oled soit moins cher pour me prendre un écran de 65 pouces une bonne fois pour toute.Là c'est encore trop cher pour moi.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 24 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Lun 12 Oct 2020 - 14:38

Vu qu'on a déjà des jeux 120 FPS tout en étant 4K sur Series X, vous imaginez bien que le 4K/60 fps sur la X (et PS5) sera bientot la norme absolue.

Et la Series S la majorité des jeux seront 1080P/60 fps sans doute vu comme c'est partit
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par wiiwii007 Lun 12 Oct 2020 - 14:42

Pas pour moi, j'attends vraiment de voir...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par kalo99 Lun 12 Oct 2020 - 15:13

oldgamer24 a écrit:Vu qu'on a déjà des jeux 120 FPS tout en étant 4K sur Series X, vous imaginez bien que le 4K/60 fps sur la X (et PS5) sera bientot la norme absolue.

Et la Series S la majorité des jeux seront 1080P/60 fps sans doute vu comme c'est partit

Ben non vu que les jeux first party Sony ne sont pas annoncés en 4k60fps avec graphismes next gen. Thé médium est aussi en 30 je crois.

Les seuls jeux en 60 ou 120 sont des jeux old gen!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par oldgamer24 Lun 12 Oct 2020 - 15:28

pour ça que je précise "bientot la norme" ;-)

Sinon du gameplay 4K de la version FR du prochain Yakuza, tournant sur Series X ici :

https://www.jeuxvideo.com/videos/1301011/yakuza-like-a-dragon-ichiban-kasuga-face-au-clan-liumang-sur-xbox-series-x.htm

et là :

https://www.jeuxvideo.com/videos/1301010/yakuza-like-a-dragon-une-viree-nocturne-entre-amis-sur-xbox-series-x.htm
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Stephanek4 Lun 12 Oct 2020 - 16:27

unboxing pirate.

Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466

Message par Stephanek4 Lun 12 Oct 2020 - 16:30

elles sont prêtes

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 24 201012043257824398
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Message par dav1974 Lun 12 Oct 2020 - 16:54

va falloir faire gaffe avec le mode online si les gars ont les ONE X avant la sortie officielle....un coup a se faire bannir si ils la mettent en route "online"
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Jack O'Lantern Lun 12 Oct 2020 - 17:27

j'ai regardé une vidéo du nouveau DIRT sur SX, je l'ai regardé en UHD sur ma TV pour être certain
on dirait un jeu one X mais en 60 FPS donc avec peu de différences visuelles pour mes yeux de petit humain non bionique
je pense que la version de ce DIRT sur OX n'aura pas à rougir des autres

et en plus sur la vidéo y'avait pas le HDR...
je le savais mais je pense encore plus que ces nouvelles consoles me laisseront perplexes pendant un bon moment encore !
et c'est pas le vidéos PS5 qui me feront penser le contraire aussi d'ailleurs, rien de bien nouveau pour moi...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par kalo99 Lun 12 Oct 2020 - 17:58

Tiens je viens de voir du gameplay de yakuza. Je savais pas ce que c’était un rpg au tour par tour.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par dragon_asia Lun 12 Oct 2020 - 18:48

kalo99 a écrit:Tiens je viens de voir du gameplay de yakuza. Je savais pas ce que c’était un rpg au tour par tour.
C est nouveau. Le mec se pense dans un RPG dans celui ci lol.
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061

Message par kalo99 Lun 12 Oct 2020 - 19:07

Lol c’est barré.

J’ai vu me toc qui a fait un test, en effet c’est nouveau, et les gars de chez sega ont dit que c’était une parodie de dragon quest (like a dragon), il y a des trucs à la persona, et on a des jobs!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Lun 12 Oct 2020 - 21:07

oui avant c'était davantage du BTA, cet épisode est un tournant dans la franchise mais encore + barré.

La preview de jv.com du jeu conclu sur un jeu très très prometteur avec un niveau d'attente au max
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Lun 12 Oct 2020 - 22:20

Article interessant sur la séries S avis surtout sur les API et autres optimisations logicielles des séries:

https://www.01net.com/accueil-2/
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mar 13 Oct 2020 - 10:24

Bon c'est decidé je prendrai Yakuza Like a Dragon ça pue le hit à plein nez en plus ce sera certainement le seul nouveau jeu optimisé Series X qui me tente pour la fin d'année (vu que le patch next gen de Cyberpunk c'est pour 2021).

J'espère quand même que certains jeux comme Gears 5 par exemple auront leur patch Series X/S day one
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Stephanek4 Mar 13 Oct 2020 - 10:30

https://clips.twitch.tv/TenderObliqueHerdEleGiggle   Very Happy
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Message par dav1974 Mar 13 Oct 2020 - 11:22

Chieze (entre autres) qui fait echo au tacle de quantum dream sur les Xbox S , et su le fait que les devs vont devoir s'adapter au difference de puissance des consoles "S"...
 Bon je suis pas dev pour un sous, mais la plupart des jeux sont sur PC et ils doivent deja bien s'adapter aux difs de hardware, et vu que les console ne sont en fait que des PC (surtout les Xbox)...je pige pas trop le bashing.

Et ça devient gonflant cette course aux seconde relayée par tous les youtubeurs et les médias sur la vitesse de chargement des SSD...ils ont que ça a foutre de chronométrer ça ? Imaginez tout un "sujet" de Chieze sur le fait que DMC charge en 2 seconde au lieu de 10 !!!

Bref, ça devient un peu gonflant je trouve cette fausse guerre d'info..on se croirait sur BFM quand il couvre un événement 24/24 alors qu'ils se passe rien et qu'il ont rien a dire...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par choczym-Tahiti Mar 13 Oct 2020 - 11:25

J'aime bien le packaging de la XSX, c'est sympas cette ouverture de type coffret.
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201

Message par choczym-Tahiti Mar 13 Oct 2020 - 11:29

dav1974 a écrit:Chieze (entre autres) qui fait echo au tacle de quantum dream sur les Xbox S , et su le fait que les devs vont devoir s'adapter au difference de puissance des consoles "S"...
 Bon je suis pas dev pour un sous, mais la plupart des jeux sont sur PC et ils doivent deja bien s'adapter aux difs de hardware, et vu que les console ne sont en fait que des PC (surtout les Xbox)...je pige pas trop le bashing.

Et ça devient gonflant cette course aux seconde relayée par tous les youtubeurs et les médias sur la vitesse de chargement des SSD...ils ont que ça a foutre de chronométrer ça ? Imaginez tout un "sujet" de Chieze sur le fait que DMC charge en 2 seconde au lieu de 10 !!!

Bref, ça devient un peu gonflant je trouve cette fausse guerre d'info..on se croirait sur BFM quand il couvre un événement 24/24 alors qu'ils se passe rien et qu'il ont rien a dire...
Bah tu sais c'est la même rengaine pour chaque gen, la dernière c'était les TFLOP, celle d'avant c'était la résolution, celle d'avant c'était les polygones/secondes, en on peux remonter encore plus loin.
A chaque gen ya toujours des gars pour allez chercher la petite différence d'une coté comme de l'autre.

Apres je te rejoint sur le fait que la, tout le monde s'y met, et bien sure chacun y va de sa petite analyse.
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 11:41

dav1974 a écrit:Chieze (entre autres) qui fait echo au tacle de quantum dream sur les Xbox S , et su le fait que les devs vont devoir s'adapter au difference de puissance des consoles "S"...
tu sais y a pas que Chieze, et là ce sera dur de les taxer de bashing:
https://xboxsquad.fr/news/2020/10/xbox-series-s-david-cage-nest-pas-fan-mais-optimisera-tout-de-meme-ses-jeux-pour-elle/
C'est une déclaration d'un professionnel impliqué dans le développement JV, c'est aussi leur boulot de la rapporter. S'ils ne le faisaient pas, on pourrait à l'inverse leur reprocher de mettre le couvercle. Après on peut aussi nuancer que c'est un studio qui était uniquement sur PS jusqu'à peu donc ils n'ont peut être pas encore l'habitude de travailler sur d'autres plateformes.

Pour ton questionnement, il me semble qu'Upsi l'avait bien expliqué donc je vais te le refaire mais en beaucoup moins bien. En fait la difficulté n'est pas de faire tourner sur l'appareil le plus faible c'est au contraire de pouvoir exploiter l'appareil le plus performant tout en étant compatible avec le moins performant. En gros un bridage qui complique pour pousser sur la grosse machine, non pas que tu pourras pas faire le jeu mais plutôt que ça peut obliger à rester "sage" sur certains éléments pour que la petite config. Après on verra bien à l'usage, je ne pense pas que même s'il y a quelques difficultés, ce sera dramatique.

Mais tu sais, même s'ils le font sur PC, c'est pas ce qu'ils préfèrent, c'est du taf supplémentaire et s'ils pouvaient, ils s'en passeraient. Le fait de ne faire le travail qu'une fois sur console n'est pas forcément ce qui leur déplait le plus (par contre les archi à la con type PS3 si). Faut quand même voir que maintenant, quasi tous les Tiers font du multi, alors faut imaginer que les mêmes jeux doivent tourner sur PC avec multitudes de configs, sur PS, sur Xbox et parfois en croos gen, et pour peu qu'ils se lancent aussi sur Switch, ça en fait des versions à produire. Après, c'est aussi une des raison pour lesquelles les architectures se sont uniformisé en se rapprochant des PC, ça serait ingérable avec les archi "exotiques" du passé.
choczym-Tahiti a écrit:J'aime bien le packaging de la XSX, c'est sympas cette ouverture de type coffret.
c'est même très très classe, ça change des boites habituelles et ça va bien avec le positionnement "haut de gamme" de l'appareil.
Invité
Invité

Message par dav1974 Mar 13 Oct 2020 - 11:53

Le packaging de la ONE etait sympas aussi.
 Je sais que les devs tirent vers le bas quand une machine est moins performante, mais la ce ne sont pas des machines "différentes" a 100 pour 100 : option 4k et résolutions changeable dans les menus et en voiture Simone.
 Et a 70 balles le jeu, avec une équipe de 999 pekins, ils peuvent se sortir les doigts du cul et optimiser un peu...sont payés pour ça, sinon ils ont qu'a traverser la rue pour trouver du boulot ailleurs hein... Cool
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 11:56

Je ne suis pas technicien, je n'ai aucune idée de la difficulté de la chose. Vaut mieux demander à Upsilandre pour ce genre de choses.
Invité
Invité

Message par dav1974 Mar 13 Oct 2020 - 11:59

Ben je suis pas "bete" (hum...) je me doute bien que c'est une difficulté de + pour les equipes.
 J'ai pas fais gaffe si c'est des composants vraiment differents (CG d'une autre generation etc...) ou juste moins véloce et moins de mémoire.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par dav1974 Mar 13 Oct 2020 - 12:02

Même architecture, "juste" moins poussée sur la S :
Difs Techniques
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 12:04

dav1974 a écrit:Ben je suis pas "bete" (hum...) je me doute bien que c'est une difficulté de + pour les equipes.
J'espère qu'on se côtoie depuis assez longtemps pour que t'aie conscience que je n'ai pas insinué çà (surtout sur un sujet technique). Je parlais de la dose de difficulté, est-ce qu'il suffit d'appuyer sur un gros bouton ou si y a vraiment beaucoup de boulot? je n'en sais rien, faut demander aux développeurs. Certains disent que c'est facile, d'autres contraignant, comme d'habitude la vérité est certainement au milieu de tout çà.

Dernière édition par marmotjoy le Mar 13 Oct 2020 - 12:06, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par dav1974 Mar 13 Oct 2020 - 12:06

marmotjoy a écrit:
dav1974 a écrit:Ben je suis pas "bete" (hum...) je me doute bien que c'est une difficulté de + pour les equipes.
J'espère qu'on se côtoie depuis assez longtemps pour que t'aie conscience que je n'ai pas insinué çà (surtout sur un sujet technique). Je parlais de la dose de difficulté, est-ce qu'il suffit d'appuyer sur un gros bouton ou si y a vraiment beaucoup de boulot je n'en sais rien, faut demander aux développeurs.
 Tkt je m'auto flagelle. Very Happy
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par choczym-Tahiti Mar 13 Oct 2020 - 12:13

Pour la différentiation des deux consoles au sein d'un même projet de dev, tout se résume a la plateforme de développent, si il y a de la performance et de la flexibilité au niveau des api, cela ne devrait pas poser trop de problèmes.
Par contre, qid des outil middleware, ça reste a creuser.

Apres mon avis perso, c'est que c'est peut être aussi une question financière, dans le sens ou la one X est encore assez jeune et qu'elle n'est toujours pas rentabilisé en terme de contenu.
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Message par kalo99 Mar 13 Oct 2020 - 12:19

Surtout qu’avec le support de la ps4 sur 4 ans, les jeux devront être adapter sur ps4 et ps5, ce qui est plus complexe.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Karuga Mar 13 Oct 2020 - 12:20

Ouais fin au lieu de la ramener, Monsieur Cage devrait plutôt apprendre à faire de vrai jeu et arrêter de se la péter avec des films interactifs.

Ses jeux tourneront sans mal sur les deux consoles, c'est certain donc qu'il écrase

kalo99 a écrit:
Surtout qu’avec le support de la ps4 sur 4 ans, les jeux devront être adapter sur ps4 et ps5, ce qui est plus complexe.

Je défendais le bonhomme il n'y a pas encore si longtemps mais faut avouer que maintenant, j'ai complètement changé d'avis à son sujet et qu'il me gonfle bien.

Il est soit disant contre la guerre des consoles alors qu'il passe sa vie à l'alimenter
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par kalo99 Mar 13 Oct 2020 - 12:25

marmotjoy a écrit:Je ne suis pas technicien, je n'ai aucune idée de la difficulté de la chose. Vaut mieux demander à Upsilandre pour ce genre de choses.

Le dev de dirt 5 a dit que c’était facile.

Il fait le jeu séries x, puis passe en mode séries s avec le même jeu mais résolution et textures diminuées en conséquence puis il teste comment ça tourne puis il réduit les lumières et ombres également et ça tourne plus ou moins pareil, qu’après ce sont des petits ajustement par rapport à la ram.

Il a bien dit que c’était très facile, ce sont ses mots lors de l’interview qu’il a donné à digital foundry.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 12:26

c'est bien pour çà que j'ai écris çà Wink
marmotjoy a écrit:Certains disent que c'est facile, d'autres contraignant, comme d'habitude la vérité est certainement au milieu de tout çà.
Karuga a écrit:Ouais fin au lieu de la ramener, Monsieur Cage devrait plutôt apprendre à faire de vrai jeu et arrêter de se la péter avec des films interactifs.
J'ai fait que Beyond Two Souls, ça ne m'a pas forcément déplu mais fallait pas que ça dure plus longtemps. Mais c'est sûr que j'ai plus eu l'impression de regarder un long film que vraiment jouer à un JV.
Invité
Invité

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant