NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
+74
TheoSaeba
leeadamsao
Emeldiz
mateo
buta
Solon Jee
corben
wulf
grostonton
ereek
Vortex
nohama
Darkopsix
SMR
saeba13
sebnec
drfloyd
jeff buckley
Juanito1979
lucifershalo
Elgregou
kalo99
kikinini
dav1974
JMP91100
ekarrissor
tilou
Fellock
killvan
Rudolf III.
Eremos
guirouskool
Fleetwood
Sarambo
petitevieille
drabag
polton
Djam
dw85
Tonkatsu
chiss
Karuga
LuckyGame
dami1
G-fly
Lequintal
yannick10
PLISSKEN
boubou51
toyafr
kroko
wiiwii007
Snoz
Jack O'Lantern
chronodream
Maxicrash
antifrog
chacs
Kenshinro
Carzou
kainrijames
NeoNuke
salv-ice
oldgamer24
jObiwan
gasteropodekiller
lincruste
MonsieurBouboule
Beaulaireau
tophe38
Ataré
zoe
F Destroyer
djbegi
78 participants
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
C'est plutôt une bonne nouvelle.
Il faut que je me fasse le premier sur DS. C'est un jeu qui a plutôt bonne réputation.
Il faut que je me fasse le premier sur DS. C'est un jeu qui a plutôt bonne réputation.
Fellock- Docteur agrégé **
ça sert à quoi l'UHD sur une switch ? qu'ils balancent déjà un bon FHD et un FPS stable sur tous leurs jeux et là ce sera propre
sinon j'ai pu constaté les joycon drift sur la switch de mon petit neveu ce week end
c'est vraiment pourri, même sur l'accueil ça part en couille... ça va retourner chez Nintendo "direct" (mauvais jeu de mot hahaha)
deux joycons concernés sur deux paires officielles achetées quand même, c'est chaud !
déjà que les sticks de la switch c'est pas top, quand le drift se présente t'as juste envie de balancer la console par la fenêtre
sinon j'ai pu constaté les joycon drift sur la switch de mon petit neveu ce week end
c'est vraiment pourri, même sur l'accueil ça part en couille... ça va retourner chez Nintendo "direct" (mauvais jeu de mot hahaha)
deux joycons concernés sur deux paires officielles achetées quand même, c'est chaud !
déjà que les sticks de la switch c'est pas top, quand le drift se présente t'as juste envie de balancer la console par la fenêtre
ca restera une boulette industrielle énorme
heureusement il sont répérés gratos, meme si tu l'a acheté depuis 3 ans.... tout le monde ne le sait pas, balance à la poubelle, et en rachetent d'autres....
heureusement il sont répérés gratos, meme si tu l'a acheté depuis 3 ans.... tout le monde ne le sait pas, balance à la poubelle, et en rachetent d'autres....
et oui NINTENDO change gratuitement dans ce cas comme le faisait MS avec son putain de ROD foireux à l'époque
je suppose qu'il faut juste renvoyer les joycons défectueux ?
est-ce qu'ils changent à couleur identique ?
effectivement chacun sa tare chez les constructeurs mais bon quand ça arrive et qu'y a pas d'autres manettes sous le coude, c'est chiant et ça prévient pas
et oui NINTENDO change gratuitement dans ce cas comme le faisait MS avec son putain de ROD foireux à l'époque
je suppose qu'il faut juste renvoyer les joycons défectueux ?
est-ce qu'ils changent à couleur identique ?
La dérive du joystick, ça m'est arrivé avec une paire de Joy-Con (par flemme de les renvoyer à Nintendo et n'ayant aucune idée de l'endroit où peut se trouver le reçu, je me contente d'utiliser un coton-tige imbibé d'alcool, ce qui supprime temporairement le problème, mais ça revient de temps en temps). L'autre paire, par contre, ça va, les joysticks ne dérivent jamais.
Rudolf III.- Docteur *
ce genre de drift ça peut arriver sur des manettes autres que des joycons, souvent des manettes de premières marques d'ailleurs
mais là sur les deux officielles testées ce week end, c'est violent genre t'es sur l'accueil de la console, tu mets un coup à droite et hop tu te retrouves 3 ou 4 tuiles plus loin
en jeu c'est pénible du coup
et comme beaucoup d'autres parents pas au courant, mon beauf ne savait pas que c'était changé gratos par Nintendo... donc j'en déduis rapidement qu'y a un paquet de mecs qui ont financé Nintendo depuis 3 ans avec ce bordel !
ils peuvent les changer gratos du coup hein, encore heureux
rien que le prix d'une paire de joycon, ça pique alors quand en plus tu te prends le drift... sur le coup et je comprends mieux la charge d'UFC en France
j'ose pas imaginer la joie du mec qui se prend un drift sur une Lite
enfin bref, ils seront changés oui mais en espérant que ça ne reviendra pas, surtout pour le petit...
(bon sinon ça reste une bonne portable cette switch, je dis pas le contraire non plus, même si je suis pas fan des sticks et boutons persos, ils font vraiment cheap...)
mais là sur les deux officielles testées ce week end, c'est violent genre t'es sur l'accueil de la console, tu mets un coup à droite et hop tu te retrouves 3 ou 4 tuiles plus loin
en jeu c'est pénible du coup
et comme beaucoup d'autres parents pas au courant, mon beauf ne savait pas que c'était changé gratos par Nintendo... donc j'en déduis rapidement qu'y a un paquet de mecs qui ont financé Nintendo depuis 3 ans avec ce bordel !
ils peuvent les changer gratos du coup hein, encore heureux
rien que le prix d'une paire de joycon, ça pique alors quand en plus tu te prends le drift... sur le coup et je comprends mieux la charge d'UFC en France
j'ose pas imaginer la joie du mec qui se prend un drift sur une Lite
enfin bref, ils seront changés oui mais en espérant que ça ne reviendra pas, surtout pour le petit...
(bon sinon ça reste une bonne portable cette switch, je dis pas le contraire non plus, même si je suis pas fan des sticks et boutons persos, ils font vraiment cheap...)
Moi franchement, à part la dérive des joysticks sur l'une de mes paires de Joy-Con, je suis globalement satisfait de la manette (on pourrait toujours faire mieux sur l'ergonomie et proposer des gâchettes analogiques), je n'ai pas de reproche particulier à faire sur les boutons et les joysticks. Je joue pratiquement tout le temps avec les Joy-Con séparés, quand je ne joue pas en mode nomade.
Mais c'est sûr que quand le joystick dérive, c'est super chiant et énervant quand on navigue dans les menus, ou bien dans certains jeux (dans un Mario 3D par exemple, la dérive du joystick, ça ne pardonne pas pour les sauts et les passages sur les plates-formes étroites, j'en sais quelque chose ! ).
Mais c'est sûr que quand le joystick dérive, c'est super chiant et énervant quand on navigue dans les menus, ou bien dans certains jeux (dans un Mario 3D par exemple, la dérive du joystick, ça ne pardonne pas pour les sauts et les passages sur les plates-formes étroites, j'en sais quelque chose ! ).
Rudolf III.- Docteur *
Perso j'ai vite changé tout ça. Pas de joycons drift (j'ai eu des soucis de déconnections) mais la tenue me saoule, je ne trouve pas ça confortable et le stick vraiment pas bon et peu précis (course trop courte). Donc chez moi j'ai deux manettes pros, et là c'est top.
Chiant que la manette de base soit si moisie...
Chiant que la manette de base soit si moisie...
wiiwii007- Docteur *
Moi je suis trop habitué maintenant à la manette coupée en deux, donc quand ce n'est pas le cas, que la manette est d'un seul tenant, ça me gêne.
Ma "manette parfaite" existera un jour si elle :
- a les boutons, les gâchettes, les joysticks asymétriques (sans dérive) et l'ergonomie d'une manette Xbox ;
- est coupée en deux ;
- contient d'une aussi bonne croix directionnelle que celle de la manette Saturn ;
- dispose du gyroscope.
A l'heure actuelle, il n'y a absolument aucune manette qui me satisfait complètement. Pour l'instant, j'attends toujours (mais j'ai peur que ça n'arrive jamais alors que ça me semble "simple", ce que je demande, je ne comprends pas)...
Ma "manette parfaite" existera un jour si elle :
- a les boutons, les gâchettes, les joysticks asymétriques (sans dérive) et l'ergonomie d'une manette Xbox ;
- est coupée en deux ;
- contient d'une aussi bonne croix directionnelle que celle de la manette Saturn ;
- dispose du gyroscope.
A l'heure actuelle, il n'y a absolument aucune manette qui me satisfait complètement. Pour l'instant, j'attends toujours (mais j'ai peur que ça n'arrive jamais alors que ça me semble "simple", ce que je demande, je ne comprends pas)...
Rudolf III.- Docteur *
A la base les constructeurs s'en tapent de couper une manette en deux. Ca doit couter plus cher à produire je pense. Ensuite, les manettes ont désormais un modèle que tout le monde aime. Pourquoi changer un truc qui marche super bien, qui est rodé, et donc peu cher ?
Je te rejoins sur la manette parfaite, je pense un peu comme toi. Mais entre des joycons ou une manette pro, aucune hésitation, je préfère largement la pro.
Je te rejoins sur la manette parfaite, je pense un peu comme toi. Mais entre des joycons ou une manette pro, aucune hésitation, je préfère largement la pro.
wiiwii007- Docteur *
Tu penses que c'est plus cher à produire, une manette coupée en deux ?
Aucune idée, pour ma part.
Rudolf III.- Docteur *
Pire manette ever pour moi
Boutons bruyants et horrible
Pas de sensations ni feeling
Drift
Nul
Drift
Nul
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Non, la pire manette, c'est celle de la Dreamcast.
(non, ce n'est même pas elle, la pire, je crois que la CDi et autres consoles du même genre, c'est encore pire ! )
(non, ce n'est même pas elle, la pire, je crois que la CDi et autres consoles du même genre, c'est encore pire ! )
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:La dérive du joystick, ça m'est arrivé avec une paire de Joy-Con (par flemme de les renvoyer à Nintendo et n'ayant aucune idée de l'endroit où peut se trouver le reçu, je me contente d'utiliser un coton-tige imbibé d'alcool, ce qui supprime temporairement le problème, mais ça revient de temps en temps). L'autre paire, par contre, ça va, les joysticks ne dérivent jamais.
Tu peux expliquer ta technique avec le coton-tige ?
Fellock- Docteur agrégé **
Rudolf III. a écrit:Non, la pire manette, c'est celle de la Dreamcast.
Les manettes Sega en général sont pas top, Nintendo a toujours eu un cran d'avance. A part leur stick pourri sur N64, ils n'ont fait que du bon en la matière, chez big N.
killvan- Docteur *
Ataré a écrit:Pire manette ever pour moi
Drift
Nul
Je parlais des manettes nintendo
Même la virtua boy est meilleure
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
J'ai travaillé assez longtemps en usine. Et le truc qui revenait tout le temps c'était l'optimisation d'une production. Je pense que quand tu n'as qu'un seul morceau à produire ça fait moins de changements (machine/humain), moins de soucis, moins de main d'œuvre etc.Rudolf III. a écrit:Tu penses que c'est plus cher à produire, une manette coupée en deux ?
Je pense que oui, c'est plus cher à produire. Après, ça reste mon analyse personnelle, ça n'engage que moi ^^
En gros, plus tu as de pièces différentes à assembler, plus le cout est important.
wiiwii007- Docteur *
j'étais intéressé pour me procurer une switch lite car son catalogue indé, rétro et shoot me parle (mais j'aime pas du tout le concept de la switch standard avec ses joycons, contrairement à Rudolf) ; en plus j'ai remarqué ce week end que les manettes ont tendance à laisser un jeu avec le bloc de la console certainement à force de jouer, c'est pas stable (après c'est la console de mon neveu de 10 ans mais il fait gaffe quand même)
mais force est de constater que payer une portable 200 balles avec des sticks et des boutons aussi cheap et pas précis, j'ai renoncé
et ajouter un pad supplémentaire à une portable, c'est mort, aucun intérêt pour moi
du coup pour la switch j'attends une éventuelle deuxième mouture de meilleure qualité... si ça sort un jour !
en attendant je me contente largement de mes anciennes portables Nintendo qui font le taf et qui ont elles aussi un catalogue qui me parle (surtout la GBA)
mais force est de constater que payer une portable 200 balles avec des sticks et des boutons aussi cheap et pas précis, j'ai renoncé
et ajouter un pad supplémentaire à une portable, c'est mort, aucun intérêt pour moi
du coup pour la switch j'attends une éventuelle deuxième mouture de meilleure qualité... si ça sort un jour !
en attendant je me contente largement de mes anciennes portables Nintendo qui font le taf et qui ont elles aussi un catalogue qui me parle (surtout la GBA)
Prend toi la switch "normale" du coup :)
killvan- Docteur *
Jack O'Lantern a écrit:j'étais intéressé pour me procurer une switch lite car son catalogue indé, rétro et shoot me parle (mais j'aime pas du tout le concept de la switch standard avec ses joycons, contrairement à Rudolf) ; en plus j'ai remarqué ce week end que les manettes ont tendance à laisser un jeu avec le bloc de la console certainement à force de jouer, c'est pas stable (après c'est la console de mon neveu de 10 ans mais il fait gaffe quand même)
Les boutons de la Lite sont bien meilleur que ceux des Joycons si jamais. Pas de cliquetis à l'appui, et surtout un vrai D-Pad. Elle est très confortable pour ma part.
F Destroyer- Infirmier
Ataré a écrit:Ataré a écrit:Pire manette ever pour moi
Drift
Nul
Je parlais des manettes nintendo
Même la virtua boy est meilleure
Moi je trouve que c’est celle de la N64 qui est la pire. Jamais compris ce design (pourtant c’est ma première console et je la kiffe)...
MonsieurBouboule- Patient contaminé
Pour moi le meilleur pad c'est celui de la U.
NES = Mal aux mains à usage fréquent (trop carré).
Famicom AV = Mieux, mais croix un poil sensible.
SMS...
MD = Croix trop sensible selon les jeux (plateforme/action), et boutons mal placés (même en 6)
Snes = Prise en main moyenne. Pad sympa et précis grâce à ses boutons et ses gâchettes.
N64 = Stick au top mais prise en main décalée posant un peu problème.
GC = Pad au top de l'ergonomie mais stick jaune pas super.
Wii = Wiimote/Nunchuk, une belle invention, mais pas assez étudié pour être parfait.
Wii U = Gamepad super mais encombrant + Wii U pro au top.
Switch = Joycons pas fiables, boutons trop petits et sticks avec une trop petite course et donc peu précis + pas de véritable croix. Manette pro top mais avec une croix à la sensation bizarre.
PS1 = Tenue bof, pas de croix ni de stick...
PS2/PS3/PS4/PS5 = Stick et "croix" inversée, c'est mort pour moi... J'aime pas ça.
Xbox/Xbox 360 = Manette au top sauf la croix.
Voilà mes ressentis !
SMS...
MD = Croix trop sensible selon les jeux (plateforme/action), et boutons mal placés (même en 6)
Snes = Prise en main moyenne. Pad sympa et précis grâce à ses boutons et ses gâchettes.
Wii = Wiimote/Nunchuk, une belle invention, mais pas assez étudié pour être parfait.
Switch = Joycons pas fiables, boutons trop petits et sticks avec une trop petite course et donc peu précis + pas de véritable croix. Manette pro top mais avec une croix à la sensation bizarre.
PS2/PS3/PS4/PS5 = Stick et "croix" inversée, c'est mort pour moi... J'aime pas ça.
Voilà mes ressentis !
wiiwii007- Docteur *
Jack O'Lantern a écrit:j'étais intéressé pour me procurer une switch lite car son catalogue indé, rétro et shoot me parle (mais j'aime pas du tout le concept de la switch standard avec ses joycons, contrairement à Rudolf) ; en plus j'ai remarqué ce week end que les manettes ont tendance à laisser un jeu avec le bloc de la console certainement à force de jouer, c'est pas stable (après c'est la console de mon neveu de 10 ans mais il fait gaffe quand même)
Suis un peu dans le même cas de réflexion !!!
là du coup je vais attendre de voir ce que va sortir Nintendo avec la switch 2.0 annoncée depuis quelques temps maintenant, certes pas en officiel mais par beaucoup de monde
peut être que ça vaudra le coup d'investir à ce moment là et si le produit est mieux fini (et avec un peu plus de puissance c'est bien aussi mais pas ma priorité)
surtout que je ne veux pas de la switch pour en faire une console de salon mais la switch comme une 100% portable
peut être que ça vaudra le coup d'investir à ce moment là et si le produit est mieux fini (et avec un peu plus de puissance c'est bien aussi mais pas ma priorité)
surtout que je ne veux pas de la switch pour en faire une console de salon mais la switch comme une 100% portable
juste un peu .................... beaucoupwiiwii007 a écrit:N64 = Stick au top mais prise en main décalée posant un peu problème.
Bah tu vois, j'adore complètement la prise en main du gamepad, je trouve excellent. Et le WiiU Pro j'adore, sauf que pour moi ils se sont chiés sur le placement de la croix et des boutons qui sont trop éloignés du rebord. Perso je suis en bout de course du pouce, donc un peu forcée comme position. D'ailleurs j'avais mesuré par rapport aux pads PS4 (donc les sticks) et X One (donc croix et stick gauche), y a 1cm de décalage vers l'intérieur en plus de chaque côté, pas rien quand même.wiiwii007 a écrit:Wii U = Gamepad super mais encombrant + Wii U pro au top.
j'aime les deux et je sais pas trancher, ça dépend des jeux. Par exemple, si je reste vraiment sur les sticks, la manette One sans hésiter. Par contre sur des jeux où il faut souvent alterner entre stick et croix, je préfère la DS4. Et sur des jeux 2D à la croix, je raffole vraiment pas de la One et de sa croix. En fait un peu le même problème que le U Pro, si je dois un peu tendre le pouce, je trouve plus facile d'aller chercher un stick qu'une croix ou des boutons (bon j'ai pas des doigts très longs aussi).wiiwii007 a écrit:PS2/PS3/PS4/PS5 = Stick et "croix" inversée, c'est mort pour moi... J'aime pas ça.
Après y a pas de règles, une manette c'est comme des godasses, chacun sa vérité. Et puis ce sont vraiment des détails que je pointe, au final j'arrive à jouer avec tout et oublie la manette ........... sauf celle de la 64
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Pour moi le meilleur pad c'est celui de la U.
SMS...
Voilà mes ressentis !
Je suis assez d'accord même si j'ai jamais eu mal aux mains sur NES, que la manette de la SNES était juste parfaite (pour l'époque) et que j'ai jamais eu de soucis avec les manettes Sony (toutes bien et d'ailleurs toutes progressivement de mieux en mieux, jusqu'à l'apogée de la manette de la PS4 - pas encore testé la 5). Sinon les manette Xbox sont les seules qui me donnent mal aux mains
killvan- Docteur *
Le game pad pro de la Wii U fait trop plastique cheap je trouve. Mais par contre j’adore la malblette perso
MonsieurBouboule- Patient contaminé
si j'ai des TMS aux pouces aujourd'hui , je suis certain que ça vient de la manette NESkillvan a écrit:wiiwii007 a écrit:Pour moi le meilleur pad c'est celui de la U.
SMS...
Voilà mes ressentis !
Je suis assez d'accord même si j'ai jamais eu mal aux mains sur NES, que la manette de la SNES était juste parfaite (pour l'époque) et que j'ai jamais eu de soucis avec les manettes Sony (toutes bien et d'ailleurs toutes progressivement de mieux en mieux, jusqu'à l'apogée de la manette de la PS4 - pas encore testé la 5). Sinon les manette Xbox sont les seules qui me donnent mal aux mains
polton- Infirmier
Oui c'était un ressenti perso, bien évidemment que chacun aura ses préférences, on n'a pas encore tous les mêmes mains... Peut-être un jour !
Puis le plus important : jouer, jouer, jouer. Plus on joue, plus on gère la manette, peu importe laquelle.
Il faut parfois beaucoup de temps, hein la marmotte. Laisse la chance au pad 64 bordel de pixel sans son !
Puis le plus important : jouer, jouer, jouer. Plus on joue, plus on gère la manette, peu importe laquelle.
Il faut parfois beaucoup de temps, hein la marmotte. Laisse la chance au pad 64 bordel de pixel sans son !
wiiwii007- Docteur *
Pourquoi "pour l'époque"?killvan a écrit: la manette de la SNES était juste parfaite (pour l'époque)
ah celui-là il m'emmerde bien, y a rien qui va. Avec la poignée centrale j'arrive pas à avoir la main dans l'axe donc je suis emmerdé pour les directions, et j'ai jamais réussi à me repérer sur les boutons. Non, je crois que je n'arriverais jamais à comprendre ce pad.wiiwii007 a écrit:Il faut parfois beaucoup de temps, hein la marmotte. Laisse la chance au pad 64 bordel de pixel sans son !
Invité- Invité
Oui, je sais pas pourquoi j'ai précisé "pour l'époque", j'avoue x)
killvan- Docteur *
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34