GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+74
TheoSaeba
leeadamsao
Emeldiz
mateo
buta
Solon Jee
corben
wulf
grostonton
ereek
Vortex
nohama
Darkopsix
SMR
saeba13
sebnec
drfloyd
jeff buckley
Juanito1979
lucifershalo
Elgregou
kalo99
kikinini
dav1974
JMP91100
ekarrissor
tilou
Fellock
killvan
Rudolf III.
Eremos
guirouskool
Fleetwood
Sarambo
petitevieille
drabag
polton
Djam
dw85
Tonkatsu
chiss
Karuga
LuckyGame
dami1
G-fly
Lequintal
yannick10
PLISSKEN
boubou51
toyafr
kroko
wiiwii007
Snoz
Jack O'Lantern
chronodream
Maxicrash
antifrog
chacs
Kenshinro
Carzou
kainrijames
NeoNuke
salv-ice
oldgamer24
jObiwan
gasteropodekiller
lincruste
MonsieurBouboule
Beaulaireau
tophe38
Ataré
zoe
F Destroyer
djbegi
78 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 6 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Carzou Mar 22 Sep 2020 - 15:12

Peut-être que je me trompe, mais la plupart des gens ne suivent absolument pas l'actualité des jeux vidéos, donc je pense que le faible nombre de recours s'explique par le fait qu'une bonne partie du public n'a pas connaissance de ce problème, et que quand ça leur arrive ils rachètent simplement une manette sans se poser plus de questions.

Carzou
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 6 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par G-fly Mar 22 Sep 2020 - 15:20

Pour ma part j'ai aussi été dans ce cas : ça le fait pas tout le temps et c'est assez léger. Ce sera plus ou moins chiant aussi selon le jeu. Du coup bien souvent on laisse tel quel et on s'y habitue...
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134

Message par Jack O'Lantern Mar 22 Sep 2020 - 15:22

drfloyd a écrit:Sinon, quelle est la procedure pour se les faire réparé ou échangé ?????

J'en ai 6 sur 6 en panne....

idem avec mes petits neveux, deux consoles, deux problèmes (dont une lite achetée cet été d'ailleurs)

c'est quand même fou je trouve, Nintendo je vous aime bien mais là c'est pas bien, pas bieeeeeeeeeeeen du tout
et en plus vous faîtes ça au doc en personne qui soutient en masse votre matos sur son blog ! Wink

c'est vraiment des rapaces ceux-là ! mais où sont passées les heures de gloires des manettes SNES et GC putain, tout fou'l'camp Mr. Green

toujours au centimes près Nintendo, d'ailleurs depuis quelques temps j'étais tenté par une switch lite pour son catalogue rétro et shoot vraiment cool et bien j'ai décidé que non, je fais l'impasse parce que pas envie en plus de claquer de la tune pour acheter une manette additionnelle (et pis quoi encore ?)

en tout cas c'est bien, pour une fois qu'UFC lance un dossier solide en jeu vidéo MDR
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Fellock Mar 22 Sep 2020 - 15:29

Et encore, vous avez de la chance dans votre malheur. En France, les réparations sont gratuites.
Chez moi, je dois payer 25 balles par Joy-con.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Jack O'Lantern Mar 22 Sep 2020 - 16:05

Carzou a écrit:Peut-être que je me trompe, mais la plupart des gens ne suivent absolument pas l'actualité des jeux vidéos, donc je pense que le faible nombre de recours s'explique par le fait qu'une bonne partie du public n'a pas connaissance de ce problème, et que quand ça leur arrive ils rachètent simplement une manette sans se poser plus de questions.

comment ça tu insinues que Nintendo sait pertinemment que ça se passe comme ça et que donc ça leurs garantit des achats de joycon en plus ? (et c'est pas comme si ça coûtait 20 balles la paire...)

Attention ceci est un mini-troll qui déforme exagérément les écrits de Carzou, sa participation à ce troll n'est pas volontaire Mr. Green

Dernière édition par Jack O'Lantern le Mar 22 Sep 2020 - 16:23, édité 3 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mar 22 Sep 2020 - 16:07

Fellock a écrit:Chez moi, je dois payer 25 balles par Joy-con.

le nationalisme japonais poussé à son paroxysme (je ne parle pas pour toi mais pour les japonais qui paient leur joycon défectueux 25 euros sans broncher Mr. Green )
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par gasteropodekiller Mar 22 Sep 2020 - 17:34

On verra ce que ça donne maintenant que toutes les TV et radios en ont parlé si d'autres personnes contactent UFC que choisir.

Perso j'ai 4 JoyCon, des centaines d heures de jeu et aucun problème, et aucune des personnes que je connais ayant une Switch n'ont eu de soucis non plus.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par dami1 Mer 23 Sep 2020 - 7:03

Je n'ai jamais acheté la switch (à mon grand regret) à cause de ce soucis.
N'existe-t-il pas des joycon non officiels plus "qualitatives" ?
Petite question peut-on jouer en mode tablette à tous les jeux avec une manette pro ?
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5501

Message par LuckyGame Mer 23 Sep 2020 - 7:46

Obsolescence programmée alors que ça a été quasi instantané et que ça cause certainement plus de mal à Nintendo que de bien, je ne crois vraiment pas que ce soit le bon terme.
Pour moi c'est clairement un problème de fabrication et croyez moi ça doit bien les faire chier chez BigN, ils ont toujours répété que la fiabilité de leur produit était d'importance majeure au même titre que la lutte contre le piratage car contrairement aux 2 autres, du succès de leur console dépend leur pérennité.
Économiquement parlant, ce problème de Joycon doit au final avoir un impact plus négatif que positif car ils tiennent, depuis leur entrée sur le marché, à leur fameux Seal of quality, et font tout un tas de tests de solidité pour pouvoir résister aux doigts boudinés et maladroits qui achèteront en masse leur produit.
Et ça s'est confirmé pendant quasiment 40 ans, chacune de leur machine ont été dans le haut du panier en matière de fiabilite, une gameboy résiste même aux obus durant la guerre d'Irak 😁

Ce petit défaut des joycons vient peut être de l'échec historique de la WiiU et la volonté de vite tourner la page, un peu de précipitation.
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765

Message par Karuga Mer 23 Sep 2020 - 7:54

Kenshinro a écrit:Enfin! thumleft

Mais carrément ! Depuis le temps que Nintendo devait se prendre un coup de pieds au cul pour son ''je m'en foutisme'' depuis le temps.

Rien qu'au début de la Switch et les pixels morts sur l'écran sur console neuve était un scandale.

Le karma, il n'y a que ça de vrai amoureux
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par Jack O'Lantern Mer 23 Sep 2020 - 9:56

ça sert à rien de trouver des excuses à Nintendo sur ce coup-là, les rapports d'UFC disent notamment :

L'UFC-Que Choisir a expertisé plusieurs de ces manettes défectueuses et relève que "des modifications ont été réalisées par Nintendo dans leur conception, mais pas sur le problème à l'origine des pannes".

tu peux pas dire à tes acheteurs d'un côté que le problème est avéré et pris en charge (par un échange gratuit mais pas partout) et ne rien faire côté hardware au fil des versions

mais comme le dit gasteropodekiller, maintenant c'est lancé et perso ça me semble justifié mais le problème touchant aléatoirement les consoles, on verra la décision finale mais au moins j'estime que c'est une bonne action qui va dans le sens des joueurs et tant pis si ça tombe sur Nintendo qui habituellement est plutôt fiable en production

comme dami1 j'ai finalement décidé de ne pas acheter de Switch à cause de cela en partie (mais aussi parce qu'après test, les sticks et boutons de la Switch sont mauvais pour moi) car j'estime que payer une console neuve doit m'assurer d'avoir des sticks opérationnels sans avoir à acheter de l'externe, et du coup je me méfie du marché de l'occaz pour ne pas tomber sur un mec qui tenterait de se débarrasser de ses joycon défectueux !
j'ai déjà eu ce problème de drift sur un stick de manette il y a quelques années et je suis désolé mais c'est putain de chiant (ça partait tout seul à gauche bordel, sans toucher au stick)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Fellock Mer 23 Sep 2020 - 10:14

Jack O'Lantern a écrit:
Fellock a écrit:Chez moi, je dois payer 25 balles par Joy-con.

le nationalisme japonais poussé à son paroxysme (je ne parle pas pour toi mais pour les japonais qui paient leur joycon défectueux 25 euros sans broncher Mr. Green )
Ce n'est pas une question de nationalisme. C'est surtout que personne ne dit rien, donc Nintendo ne bouge pas.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Jack O'Lantern Mer 23 Sep 2020 - 10:16

le terme "nationaliste" n'était pas sérieux ici, j'ai surtout voulu insister sur le côté mouton des japs avec leurs consolier maison Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par dami1 Mer 23 Sep 2020 - 18:10

Je sais que le youtuber à ses détracteurs, mais son interview avec UFC QUE CHOISIR est assez intéressante.
Personne ne comprend par exemple, pourquoi, AU BOUT DE TROIS ANS big N n'a pas solutionné le problème de ses joycon alors qu'ils ont toujours su faire d'excellentes manettes...
Perso, je pense que beaucoup ont racheté massivement des manettes, même en attendant un retour du SAV et qu'au final ils ont gagné plus de fric qu'ils n'en ont perdu..
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par drfloyd Mer 23 Sep 2020 - 18:21

Bon qu'est ce que je peux faire de mes 4 joycons defecteux ?

Achetés la 1ere paire il y a plus de 3 ans (avec la console donc)

et la seconde paire, j sais plus, il y a genre 18 mois....

Lien vers un site Nintendo pour le retour ? Ou c'est trop tard pour moi ?

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par antifrog Mer 23 Sep 2020 - 18:33

Perso, j'avais suivi cette procédure
https://www.tomshardware.fr/joy-con-drift-notre-retour-du-sav-de-nintendo-france/
Pour retourner à votre tour un Joy-Con défectueux :
Remplissez le formulaire du Service Après-Vente de Nintendo France, en indiquant le coloris exact du ou des Joy-Con que vous retournez.
Dans le commentaire de la panne, indiquez “joy-con drift” puis saisissez vos coordonnées.
La prise en compte de l’intervention aboutit rapidement, avec une étiquette Chronopost à imprimer et à apposer à votre envoi. Joignez une copie de votre preuve d’achat, même hors-garantie, ainsi que vos coordonnées sur papier libre.
Sous 3-4 jours ouvrés, vous devriez-recevoir une notification par e-mail de la bonne réception de votre colis.
Il aura fallu une vingtaine de jours supplémentaires pour recevoir le second message, avec le retour de la manette réparée.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 6 2020-07-14-013310-1024x915

https://www.nintendo-sav.fr

moi c'était sous garantie mais apparemment, ça marche avec des trucs hors garantie
et c'était gratos

++

(rep par MP aussi au cas où)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26762

Message par dami1 Mer 23 Sep 2020 - 19:49

Dans l'interview il est dit, que même les joycon qui ne sont plus sous garantie seront réparés.
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Mer 23 Sep 2020 - 22:29

Est-ce que les Joy-Con doivent obligatoirement appartenir à la console d'origine ? Parce que j'ai une autre paire de Joy-Con que j'avais achetée d'occasion, mais à force d'alterner les deux paires, je ne sais plus du tout quelle est la paire d'origine de la console.

De plus, est-ce qu'il faut aussi la preuve d'achat ? Parce que, honnêtement, je ne sais pas du tout ce que j'en ai fait (bon, à vrai dire, je n'ai pas cherché, elle est peut-être dans la boîte vide de ma Switch).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par chiss Ven 25 Sep 2020 - 16:27

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 6 Eikewb10

euh....bon, le nom de la suite de botw....et......GTA 3 ....???
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5306

Message par antifrog Ven 25 Sep 2020 - 16:54

mouairf les leaks 4chan quoi...
aussi fiables qu'un dealer de skooma
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par chiss Ven 25 Sep 2020 - 17:08

A voir...vu qu'il y a possibilité d'y jouer plus ou moins bien via des méthodes non officielles....couper l'herbe sous le pied de ceux qui le font... scratch
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5306

Message par antifrog Ven 25 Sep 2020 - 17:13

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 6 ETztcQKWkAEWA-3?format=png&name=large

j'attends toujours Pikmin 4
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Carzou Ven 25 Sep 2020 - 17:25

Pareil, j'y crois pas une seconde. Même si bordel, j'aimerais tellement une compilation GTA Vice City San Andreas...
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812

Message par antifrog Ven 25 Sep 2020 - 17:28

Perso un Wario Ware ou un Rythm Tengoku, je prends toujours amoureux
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Carzou Ven 25 Sep 2020 - 17:29

Sinon je suis tombé sur ça, je ne sais pas ce que ça peut donner, mais je suis un gros fan de la BD :

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 6 81VRIfEHsVL._AC_SX569_

https://www.amazon.fr/gp/product/B08H2KB9RV/
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812

Message par gasteropodekiller Ven 25 Sep 2020 - 17:45

Ça ressemble en partie à la version Amiga d'époque mode mélange jeu de plateau/STR, j'aimais bien à l'époque.
Ils ont rajouté du FPS, why not ? 

Mais je ne sais pas ce que ça vaut.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par antifrog Ven 25 Sep 2020 - 17:48

mmm Microids c'est assez plan-plan en général...
déjà que j'aime pas la strat' à la base, le truc de faire un gameplay le cul entre deux chaises, c'est jamais bon signe et ça a l'air bien moche Razz
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par MonsieurBouboule Ven 25 Sep 2020 - 22:49

Putain si seulement ces leaks étaient vrais !!
WarioWare amoureux Galaxy 2 amoureux
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623

Message par Ataré Ven 25 Sep 2020 - 23:28

antifrog a écrit:NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 6 ETztcQKWkAEWA-3?format=png&name=large

j'attends toujours Pikmin 4

Total fake
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19991

Message par Invité Dim 27 Sep 2020 - 22:44

dites les p'tits loup, je voudais une manette de plus pour a switch, vous me conseillez laquelle entre :

- la power A : https://www.amazon.fr/Manette-sans-am%C3%A9lior%C3%A9e-Nintendo-Switch/dp/B07N94JQS8/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=manette+zelda+switch&qid=1601239082&sr=8-3

- la Hori : https://www.amazon.fr/Sans-fils-Zelda-pour-Nintendo-Switch/dp/B01C6WW4LW/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=manette+zelda+switch&qid=1601239423&sr=8-4

Si vous avez autre chose à proposer je suis preneur, il me faut un pad sans fil equivalent au pad pro svp. Merci d'avance.  Wink
Invité
Invité

Message par Maxicrash Dim 27 Sep 2020 - 23:07

Je te ferai le même conseil qu'il m'a été fait.
Celle là :
https://www.amazon.fr/Nintendo-NINTENDO-SWITCH-PRO-CNTRL-Manette-Switch-Pro/dp/B01N4ND1T2

La batterie tient longtemps, agréable au toucher, vibration hd, amiibo et gyroscope. C'est celle que j'utilise au quotidien. Si t'es pas pressé, elle se trouve à 50€ sur la Fnac avec une carte bonifiée 50€ -> 60€

J'ai une powera (filaire) les plastiques sont pas terribles, elle fait un ..... de bruit en appuyant rapidement sur les boutons et les boutons ont parfois du mal à remonter.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant