GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+46
vdebrais37
eraserhead
Fleetwood
Furie
Tonkatsu
choczym-Tahiti
Dj Valentinik
dragon_asia
meuhmeuh
drfloyd
HkFarewell
bricedenice18
retroactionman
killvan
Ryaku
metallica47
trunk70
gasteropodekiller
Fellock
Stephanek4
dav1974
Lequintal
polton
TotOOntHeMooN
Ataré
wiiwii007
nullos1er
Emeldiz
killer
Snoz
ekarrissor
Karuga
antifrog
pouletmagique
kalo99
jObiwan
Jack O'Lantern
ika62
djbegi
RAPH MAC FLY
MonsieurBouboule
kainrijames
Amy
upsilandre
Sanji
oldgamer24
50 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 12 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 21 Sep 2020 - 10:11

Ryaku a écrit:Je telecharge plus vite avec uptobox qu avec le PSSTORE
Après c'est normal, uptobox tu ne fais que télécharger un fichier. Quand tu télécharges un jeu tu as la console qui travaille pour assembler le tout. C'est un peu expliqué ici et pourquoi le SSD permet de télécharger plus vite (même si en fait c'est pas vraiment le téléchargement qui va plus vite):

Et tu as aussi une limitation de débit sur la PS4.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 12 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Ryaku Lun 21 Sep 2020 - 10:55

marmotjoy a écrit:
Après c'est normal, uptobox tu ne fais que télécharger un fichier. Quand tu télécharges un jeu tu as la console qui travaille pour assembler le tout. C'est un peu expliqué ici et pourquoi le SSD permet de télécharger plus vite (même si en fait c'est pas vraiment le téléchargement qui va plus vite):

Et tu as aussi une limitation de débit sur la PS4.

Effectivement , enfin j ai remplacé mon dd interne par un shd firecuda seagate mais je suis encore sceptique sur le fait que le ssd ameliore le téléchargement car je devrais avoir une plus grosse différence dans le téléchargement ce qui n est pas le cas,
d autant plus que pour moi il telecharge un Package (comme sur ps3) et ensuite la console le decompile et là je parle bien du téléchargement et non de l installation qui s en suit.
La vitesse du téléchargement est plus lié au psstore selon moi
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1705

Message par oldgamer24 Lun 21 Sep 2020 - 11:02

marmot, mais sérieux quoi... moi aussi je peux m'amuser à aller chercher uniquement des exemple à mon avantage qui ne reflètent pas une réalité générale.

Halo infinite défoncé royalement, derrière ça a peu parlé que c'était un version peu avancée, sans raytracing etc...

Le lineup considéré comme inexistant depuis le report d'Halo alors qu'il y a bel et bien des exclues coté MS (et même au final + que pour la PS5) et que plus personne en parle

Le Xcloud lancé officiellement en France ce mois ci et intégré dans le Game Pass : seul jv.com à vraiment fait des tests et articles dessus je crois, les autres juste info comme ça en passant.

Que le crossgen sur 2 ans c'est chiant ça va freiner soit disant la qualité des jeux next gen (et au final Sony fait de même mais là c'est moins chiant)

Et ça c'est que des exemples très récents je t'épargne le constat sur la carrière de la Xbox One bien plus agressif : il a fallu attendre la Xbox One X pour que certains commencent à respecter la Xbox, et le Game Pass même après 2 ans de recul ils étaient pas chaud chaud c'est que depuis peu de temps qu'ils changent leur fusil d'épaule : pourquoi autant de temps ? Pour que MS ai leur attention il doivent en faire 2 fois plus que les autres parfois j'ai l'impression.

Nintendo pareil : ils balancent une tonne de portages - remakes, font leur grosse feignasse, et tout est cool à chaque nintendo direct ils sont excités comme des puceaux. Même à l'annonce de leur kits en carton sur Switch des journalistes ont crié au génie alors que ça été un bide au final.

Je ne m'en prends pas a Sony ni à Nintendo qu'on soit bien clair, ce qui m'agace c'est le favoritisme des médias. Et même niveau presse nationale ça se vérifie : Sony ou Nintendo pète un coup ça fait l'article, par contre coté Xbox faut attendre le prix et date de lancement pour avoir 2 lignes.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par Invité Lun 21 Sep 2020 - 11:02

Ryaku a écrit:Effectivement , enfin j ai remplacé mon dd interne par un shd firecuda seagate mais je suis encore sceptique sur le fait que le ssd ameliore le téléchargement car je devrais avoir une plus grosse différence dans le téléchargement ce qui n est pas le cas,
d autant plus que pour moi il telecharge un Package (comme sur ps3) et ensuite la console le decompile et là je parle bien du téléchargement et non de l installation qui s en suit.
La vitesse du téléchargement est plus lié au psstore selon moi
Il me semble, mais je peux dire une connerie faudrait qu'Upsilandre confirme ou infirme, qu'il y a aussi un travail en même temps que le téléchargement.

Parce que par exemple, moi aussi j'ai un téléchargement bien moins rapide que sur uptobox. Mais ayant une connexion ADSL assez moyenne, si ça venait du PsStore qui mettrait un débit moyen je devrais arriver à la limite de ma connexion vu qu'elle est basse. Je pense pas que tu sois à 300ko/s vu ce que tu décris. J'espère être clair Razz
Invité
Invité

Message par Invité Lun 21 Sep 2020 - 11:44

oldgamer24 a écrit:marmot, mais sérieux quoi... moi aussi je peux m'amuser à aller chercher uniquement des exemple à mon avantage qui ne reflètent pas une réalité générale.
Ouais mais (et le prends pas mal parce que je sens que tu vas le prendre pour une agression ce qui n'est pas le cas), je pense que c'est beaucoup plus complexe que ce que tu décrit:

-Pour Halo? Bah j'ai envie de te dire que ce ne sont pas les journalistes qui ont validé cette présentation et qui ont roulé des mécaniques les mois précédents. S'ils avaient dis d'entrée de jeu que le jeu était en cours, qu'il ne serait pas au lancement et que ceci n'était qu'une démo, je ne pense pas qu'il y aurait eu tant de problème que çà. Ce que tu décris n'a pas été présenté comme çà, c'est apparu après en mode damage control. Le jeu avait été présenté comme porte-étendard et ils ont sorti çà. Non, c'est le fait de ne pas en parler que j'aurais trouvé ultra suspect.

-le line up? il faut aussi des jeux marquants au line-up. J'ai toujours dis qu'il fallait mieux UN jeu marquant que 10 jeux qui passent sous les radars. Le problème est qu'il est difficile de vraiment compter des jeux comme Ori 120 fps et Tetris dans le line up. Le seul jeu maison est Gear Tactics et voilà, ça n'a pas l'impact d'un Spiderman. Comme Demon's Souls, je ne suis pas sûr que ça fasse 10M de ventes. Autant c'est normal et souhaitable que Halo soit reporté, autant je pense que ça dû leur déchirer le cul de prendre cette décision, parce que concrètement il manque une locomotive pour lancer la console. Dans toute industrie de loisir, il faut des fers de lance qui tirent le reste derrière elles. Même les sites xbox ont tenu les mêmes propos que sur ces sites.

-le X cloud? franchement, ne m'y intéressant pas trop j'ai pas suivi. En fait, chacun fait ce qu'il veut je ne suis pas là pour faire la morale, mais à titre personnel j'ai tendance à considérer que quand je sors de chez moi je peux aussi faire autre chose que me coller devant un JV sur mon smartphone. Je passe bien assez de temps devant ma TV.

-Nintendo, déjà les Labo sont million seller, donc c'est quand même relatif comme bide. Excuse-moi, mais perso ça ne m'intéresse pas, je ne suis pas la cible, mais je trouve çà bien ces tentatives de concepts. Il y a une nouveauté, je comprends que ça titille les journalistes qui doivent en avoir marre de tester Fifa tous les ans  Razz  Mais après, engouement? je sais pas mais 14/20 sur JV.com c'est pas non plus l'explosion. Sur GK ils mettent pas de note globale mais une note pour chaque activité, certaines se font défoncer. Par contre très cher pour ce que c'est.

-pour les portages Nintendo qui à titre personnel me saoulent et c'est pour çà que je n'ai pas de switch. Les test testent des jeux, est-ce qu'un bon jeu WiiU devient mauvais parce qu'il passe sur Switch? La difficulté de l'exercice est là, comment tu fais pour fracasser un jeu qui a eu 18 quelques années auparavant et sur deux machines où y a pas vraiment un écart dingue? Mais pareil, je lis souvent des précisions du type que l'achat est dispensable si on possède l'original ou que le portage est faignant.
oldgamer24 a écrit:Sony ou Nintendo pète un coup ça fait l'article, par contre coté Xbox faut attendre le prix et date de lancement pour avoir 2 lignes.
çà j'ai envie de dire que c'est l'avantage de l'histoire. Forcément, Nintendo est LE constructeur historique qui a traversé quasi toutes les générations. Donc il y a une logique. Sony est le leader sur le marché salon depuis 25 ans et 4 générations. C'est même d'ailleurs le premier constructeur qui a réussi à avoir une certaine stabilité, des accrocs certes mais rien de comparable à ce qu'on pu vivre Nintendo ou Sega par exemple. Et il y a les repères forts auprès du grand public, faut le dire aussi. Microsoft n'a toujours pas son Kratos, sa Ellie, son Nathan Drake, son Zelda/Link, son Mario  etc .......... Ça c'est un handicap qu'ils ont. La seule licence maison qui rivalise en impact commercial et grand public c'est Halo, ça manque de figures fortes. Donc ça s'explique facilement que ça frétille moins de la queue. Pour çà, que je suis convaincu que les exclues sont le nerf de la guerre même si ce ne sont pas elle qui génèrent le plus de ventes, car niveau com' ce sont elles qui font le plus parler des consoles à part quelques exceptions type GTA5 ou Skyrim.

Et puis, il ne faut pas oublier qu'ils s'adressent à un public. Quand tu as un ratio de 1 pour 3 dans les consoles vendues en France, il y a une logique à aller vers ce qui attire le public. T'auras çà dans tous les médias de loisirs de masse.
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Lun 21 Sep 2020 - 11:56

marmotjoy a écrit:
oldgamer24 a écrit:Sony ou Nintendo pète un coup ça fait l'article, par contre coté Xbox faut attendre le prix et date de lancement pour avoir 2 lignes.
çà j'ai envie de dire que c'est l'avantage de l'histoire. Forcément, Nintendo est LE constructeur historique qui a traversé quasi toutes les générations. Donc il y a une logique. Sony est le leader sur le marché salon depuis 25 ans et 4 générations. C'est même d'ailleurs le premier constructeur qui a réussi à avoir une certaine stabilité, des accrocs certes mais rien de comparable à ce qu'on pu vivre Nintendo ou Sega par exemple. Et il y a les repères forts auprès du grand public, faut le dire aussi.

Donc tu admet au final mon point de vue que la PS5 etait déjà très largement gagnante face à la Series X avant même l'annonce des prix et lineup et configs Mr. Green 

Merci !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 21 Sep 2020 - 12:06

Avec plaisir Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 12 435303

Sinon, je n'ai jamais nié qu'il y avait un avantage "historique" mais je ne pense pas qu'on parle exactement de la même chose. Je te rappelle qu'à la base, je réagissais à un post de Kalo qui présentait la chose comme une espèce de chance tombée du ciel. Or non, cet avantage est aussi le fruit d'un travail de longue haleine sur les machines et les jeux.

Pour moi c'est plus complexe que juste "j'ai glissé et je suis tombé sur une valise remplie de billets". Cet avantage est là car il y a des repères forts dans la durée. Ce que je veux dire, un Zelda ou un GOW on est rarement déçu, ils arrivent à sortir régulièrement des titres forts sur ces licences. Donc quand quand tu les apprécie, t'es quand même confiant pour les prochaines moutures. Des studios comme Santa Monica, Insomniac, Naughty Dog ou Sucker Punch, t'as quand même une confiance sur ce qu'ils vont sortir.

Mais je suis convaincu qu'une mauvaise PS avec de mauvais jeux se ferait bousculer par une bonne Xbox avec de bons jeux. Si Sony a cet avantage, c'est aussi parce qu'il y a eu de la qualité. Dans un marché aussi instable que le JV, on ne domine pas pendant 25 ans avec de la chance.

Dernière édition par marmotjoy le Lun 21 Sep 2020 - 12:09, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par upsilandre Lun 21 Sep 2020 - 12:07

oldgamer24 a écrit:
marmotjoy a écrit:
çà j'ai envie de dire que c'est l'avantage de l'histoire. Forcément, Nintendo est LE constructeur historique qui a traversé quasi toutes les générations. Donc il y a une logique. Sony est le leader sur le marché salon depuis 25 ans et 4 générations. C'est même d'ailleurs le premier constructeur qui a réussi à avoir une certaine stabilité, des accrocs certes mais rien de comparable à ce qu'on pu vivre Nintendo ou Sega par exemple. Et il y a les repères forts auprès du grand public, faut le dire aussi.

Donc tu admet au final mon point de vue que la PS5 etait déjà très largement gagnante face à la Series X avant même l'annonce des prix et lineup et configs Mr. Green 

Merci !

Mais c'est comme ca que ca fonctionne et heureusement. Acheter une console c'est toujours un pari sur l'avenir, tu l'achètes rarement uniquement pour ce qu'elle propose au jour J et donc si t'as fait de nombreuse fois tes preuves alors les gens te suivent car ils savent que c'est un pari peu risquer et qu'ils ne seront pas déçu.  A l'inverse il ne suffit pas justement de faire des promesses pour convaincre sur l'avenir, il faut faire ses preuves (comme Nintendo ou Sony) sur le long terme et c'est normal. Chez Microsoft y a quasiment rien de leur choix historique et de leur ligne éditorial qui m'a correspondu et qui m'a convaincu jusqu'a maintenant. Je serais bien débile d'acheter leur console sur leurs promesses futur.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Invité Lun 21 Sep 2020 - 12:13

Pareil Wink

Après je ne demande qu'à être surpris. Je le redis, à la conf MS j'ai vu des choses qui me titillaient. Mais pour l'instant ce sont des promesses avec de beaux trailers. Si les jeux sont bons, là à voir. Mais je vais pas acheter une console deux ans avant que ces titres dont personne ne sait rien sortent.
Invité
Invité

Message par upsilandre Lun 21 Sep 2020 - 12:21

Very Happy

https://youtu.be/FeXQm2OMHg0
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Ryaku Lun 21 Sep 2020 - 13:11

marmotjoy a écrit:Il me semble, mais je peux dire une connerie faudrait qu'Upsilandre confirme ou infirme, qu'il y a aussi un travail en même temps que le téléchargement.

Parce que par exemple, moi aussi j'ai un téléchargement bien moins rapide que sur uptobox. Mais ayant une connexion ADSL assez moyenne, si ça venait du PsStore qui mettrait un débit moyen je devrais arriver à la limite de ma connexion vu qu'elle est basse. Je pense pas que tu sois à 300ko/s vu ce que tu décris. J'espère être clair Razz

Non mais on va dire que je suis plutôt entre 20 et 30mo/s soit entre 160 et 240mb/s en moyenne là ou je suis a 1000mb/s sur ma connexion et je suis aux alentours des 600mb/s sur un uptobox. Donc je pense que ça limite en vitesse de connexiin haute sur le psstore. A contrario sur xbox je suis plutôt vers 400mb/s
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1705

Message par killvan Lun 21 Sep 2020 - 14:32

La PS5, pour ma part, je l'aurai pris day One si un Sly Racoon avait été annoncé. Malheureusement Ratchet a pris le dessus... :/
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12015

Message par wiiwii007 Lun 21 Sep 2020 - 15:57

oldgamer24 a écrit:
marmotjoy a écrit:

Merci !
Moi je me demande si la Wii U, la Wii et la Switch étaient parti gagnantes vu que Nintendo semble privilégier selon toi.

Je pense que tu généralises à bloc old. Nintendo s'en prend plein la gueule quand la firme fait n'importe quoi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par oldgamer24 Lun 21 Sep 2020 - 16:24

wiiwii007 a écrit:
oldgamer24 a écrit:
marmotjoy a écrit:

Merci !
Moi je me demande si la Wii U, la Wii et la Switch étaient parti gagnantes vu que Nintendo semble privilégier selon toi.

Je pense que tu généralises à bloc old. Nintendo s'en prend plein la gueule quand la firme fait n'importe quoi.

Nintendo quand ils font de la merde tout le monde se rue dessus à l'achat à qq exceptions près donc je confirme aussi. Parles en aux collectionneurs du forum qui font leur challenge entre eux de celui qui aura la plus de jeux Switch, et le topics collection WiiU aussi... perso je n'ai pas vu la même chose coté MS (ni même coté PS4 d'ailleurs).

Nintendo à une cote et même j'ose dire un coté spéculatif qu'on ne peut pas renier. Puis je veux bien un exemple de critique unanime de la presse envers Nintendo, quand je vois certains échecs qui avant leur lancement avaient droit à X articles...

Seule la WiiU à été mal comprise (et il y a de quoi Nintendo n'ont pas marqué le saut générationnel avec ce nom par exemple), hormis ce cas à part suffit de sortir un nouveau Mario truc ou Zelda machin chose et c'est le succès garanti sans même que les consommateurs se fient aux tests et avis. Et même je vais te dire : je suis de ceux là je fais full set Zelda comme beaucoup d'autres mais je ne joue pas nécessairement à tous les zelda.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Lun 21 Sep 2020 - 16:42

Je viens de capter qu'avec le rachat aujourd'hui de BETHESDA par Microsoft, la PS5 perd certainement 2 exclusivités non ?

Déjà ça va être drole de voir Deathloop et Ghostwire Tokyo sortir sur PS5 avec au lancement le logo "Xbox Game Studios"
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 21 Sep 2020 - 16:47

oldgamer24 a écrit:
wiiwii007 a écrit:
oldgamer24 a écrit:
marmotjoy a écrit:

Merci !

Nintendo quand ils font de la merde tout le monde se rue dessus à l'achat à qq exceptions près donc je confirme aussi. Parles en aux collectionneurs du forum qui font leur challenge entre eux de celui qui aura la plus de jeux Switch, et le topics collection WiiU aussi... perso je n'ai pas vu la même chose coté MS (ni même coté PS4 d'ailleurs).

Nintendo à une cote et même j'ose dire un coté spéculatif qu'on ne peut pas renier. Puis je veux bien un exemple de critique unanime de la presse envers Nintendo, quand je vois certains échecs qui avant leur lancement avaient droit à X articles...

Seule la WiiU à été mal comprise (et il y a de quoi Nintendo n'ont pas marqué le saut générationnel avec ce nom par exemple), hormis ce cas à part suffit de sortir un nouveau Mario truc ou Zelda machin chose et c'est le succès garanti sans même que les consommateurs se fient aux tests et avis. Et même je vais te dire : je suis de ceux là je fais full set Zelda comme beaucoup d'autres mais je ne joue pas nécessairement à tous les zelda.
Donc en fait tu parles des joueurs/collectionneurs ? J'ai du mal à te suivre, je pensais que tu parlais de la "presse" ?

Non parce que si tu lis effectivement les avis de collectionneurs... Forcément je suis dac avec toi. Nintendo a une petite base sympa (Il faut arrêter de croire que Gamopat = le monde entier, t'as qu'à regarder les ventes de consoles Wii U pour te rendre compte que la base n'est pas si énorme)...

J'ai l'impression que tu mélanges tes lectures (avis joueur/collectionneurs et presse d'information) d'où la différence de point de vue.

Mais pareil, même en ne prenant que ces avis là, ben la 64 n'a pas été au top de sa forme, la GC non plus, la Wii U encore pire... Les personnes dont tu parles sont une minorité bruyante. Nintendo n'est pas comme Sony à ce niveau là. D'un côté t'as un public hyper fidèle et nombreux (Sony), de l'autre t'as une fanbase fidèle mais moins conséquente (Nintendo). On pense que Nintendo a un public de dingue mais en réalité c'est pas aussi simple. Nintendo doit à chaque sorti de console se refaire de nouveaux clients d'où le fait d'aller voir le grand public pour choper le manque à gagner.

A mon avis, on est sur du 10 millions de ventes assurées côté Nintendo, et de 30 millions voir plus côté PS. X Box je ne sais pas mais je ne serais pas surpris qu'il soit pas loin de Nintendo (min 10 millions).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Lun 21 Sep 2020 - 16:50

'me demande bien sur quoi tu te bases pour sortir tes chiffres, wiiwii. Nintendo c'est quand même des millions de fans (et sûrement pas que 10 M), gamopat n'est certes pas le monde mais reflète plutôt bien les tendances de ces dernières années.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 21 Sep 2020 - 16:54

Gamopat représentatif? bien sûr que non. Un chiffre tout con, t'as une moyenne de deux jeux acheté par consoles par an, t'as vraiment l'impression que c'est la moyenne sur Gamo? Razz
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Lun 21 Sep 2020 - 16:54

Je me base sur un échec de vente : Wii U par exemple.

Si ils étaient 30 millions de fans, pourquoi elle ne s'est vendu qu'à 13 millions ?

Dans ces 13 millions, il y a tous les collectionneurs/fan/acheteurs compulsifs etc. Et le grand public ? Bah ya pas ou peu.

En gros, soit ils ont une base de 10 millions (environ), soit les fans ne sont pas si fans et réfléchissent plus que ce que tout le monde croit.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Lun 21 Sep 2020 - 16:59

Parce qu'en fait il y a 13 millions de purs fans MDR
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 21 Sep 2020 - 17:00

Et pourtant, quelle belle console cette WiiU Sad
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Lun 21 Sep 2020 - 17:08

oldgamer24 a écrit:Parce qu'en fait il y a 13 millions de purs fans MDR
ben ça j'en sais rien si il n'y en a que 13 millions ^^ Mais à t'entendre Nintendo est à l'abri car les fans achètent les yeux fermés. Si tel est le cas, alors oui il n'y a pas plus que 13 millions de fans. C'est toi qui le dis au final, pas moi  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Lun 21 Sep 2020 - 17:23

Je rigole car je ne sais pas d'où sort ce chiffre de fans, c'est impossible de quantifier assez précisément la fanbase d'une marque là oui je le reconnais bien entendu.

Mais il y a du passif, de la notoriété, et faut le dire aussi des intérêts pour que certains médias soient plus indulgents avec certains que d'autres. C'est pas nouveau en plus j'invente rien.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Lun 21 Sep 2020 - 17:25

Tu peux être fan et ne pas acheter tout ce dont tu es fan...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Lun 21 Sep 2020 - 17:26

killvan a écrit:Tu peux être fan et ne pas acheter tout ce dont tu es fan...

Ah mince fallait me le dire plus tot Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Lun 21 Sep 2020 - 17:30

oldgamer24 a écrit:

Je précise car apparemment ce n'est pas compris par tout le monde par ici Razz Razz
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 21 Sep 2020 - 17:32

Si on veut être plus sérieux, c'est facile à comprendre que les fans ne soient pas si "nombreux", ou plutôt qu'ils soient fans à retardement.

On parle de Nintendo, une firme qui a connu une très longue carrière. Si longue que les fans historiques (dont on fait quasi tous parti ici j'imagine) ont bouffé du Mario/Zelda à toutes les sauces pendant la NES, Snes et 64. C'est à partir de la PS1 que les fans Nintendo vont se transformer (ils vieillissent n'oublions pas) en fan de Sony car la proposition plus "adulte" leur correspond désormais mieux. La base des fans de Sony sont donc des nouveaux joueurs mais aussi des anciens "fans" de Big N et Sega. Sony a super bien joué le coup en la fidélisant à sa manière... Nintendo, de son côté, essaie de renverser la tendance avec une GC "au top" de la technologie mais c'est trop tard... Entre MS et Sony, Nintendo perd la bataille car ce n'est plus son public. Big N retrouve le succès avec la Wii, pourquoi ? La firme a compris qu'il fallait attirer d'autres personnes (car perte sur la gen précédente) en se démarquant des autres constructeurs. Sauf que si tu te loupes (la Wii U), ben tu te retrouves qu'avec la véritable fanbase, celle qui n'a jamais laissé tomber Nintendo... Et là on ne parle plus des 30 millions de l'époque NES, Snes, N64.

En revanche, il y a l'autre facette de Nintendo, celle des portables. Là la fanbase est plus conséquente, et le fait d'avoir réuni les deux fanbase fait qu'ils sont mieux aujourd'hui. Merci la Switch.

Pour résumer, avant ils avaient le salon plus les portables = énorme fanbase. Aujourd'hui, ils ont beaucoup perdu en salon mais ont récupéré la base portable. D'où le fait que la Switch marche super bien. Ca c'est sans compter le fait qu'ils continuent à choper le plus de monde possible dans le grand public. 

Autre cas Nintendo (ils ont plusieurs sortent de fans, c'est pour ça que l'on mélange tout). Le retro... Au début je parlais de fans à retardement... Bah voilà. Avec les mini, Nintendo récupère les anciens qui ont laché prise en cours de route. Sur un autre secteur que personne n'a vu venir.

Dernier cas, le mobile. C'est la dernière attaque de Nintendo pour choper du grand public.

Pour faire un véritable calcul, il faudra attendre un échec Nintendo. A ce moment là on verra où ils en sont.

Voilà en gros comment perso je vois les choses : Nintendo doit frétiller des jambes à chaque lancement de consoles. Même si ils sont blindés de thunes car ils jouent bien les coups même quand ils perdent une bataille (merci les portables). A chaque sortie ils risquent gros car les fans ne sont pas regroupés autour du même secteur. Le Nintendo de ces dernières années tentent de remettre de l'ordre dans tout ça et de rassembler tout ce beau monde autour d'un écosystème stable et fluide.

Attention, ça reste ma vision personnelle, je dis surement des grosses conneries, m'en voulez pas hein !  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 21 Sep 2020 - 17:38

killvan a écrit:
oldgamer24 a écrit:

Je précise car apparemment ce n'est pas compris par tout le monde par ici Razz Razz
Bah oui, mais ceux là ne rentrent pas dans le débat du moment... Pire, ils sont largement minoritaires...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 23 Sep 2020 - 0:43

Apres mesure (ça fait bizarre de dire ça pour une console  Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 12 418468), si ps5 à la maison. Elle sera couchée et aura 17 cm d'air de chaque coté et  mini 10-15cm au dessus ( selon la taille du socle) en niche ouverte. Au moins ça passe et ca devrait respirer correctement.  MDR
Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Sep 2020 - 0:47

Bah tu vois, fallait pas stresser en lisant Kalo Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 12 435303
Invité
Invité

Message par kainrijames Mer 23 Sep 2020 - 1:30

oldgamer24 a écrit:Nintendo quand ils font de la merde tout le monde se rue dessus à l'achat à qq exceptions près donc je confirme aussi. Parles en aux collectionneurs du forum qui font leur challenge entre eux de celui qui aura la plus de jeux Switch, et le topics collection WiiU aussi... perso je n'ai pas vu la même chose coté MS (ni même coté PS4 d'ailleurs).

Mouais pas sur car Nintendo chie dans la colle une console sur deux mais malgré ça le temps joue pour eux et y a une aura autour de la marque qui font que même quand une console ne marche pas quelques années après les consoles/jeux finissent par être rechercher ou avoir une cote,surement du au faite que Nintendo ne dévalue pas ses produits avec des grosses baisse de prix et que leurs jeux sont des longsellers donc ça entretient le mythe. Sans jeter la pierre a Microsoft/Sony tu retrouves principalement des joueurs qui jouent et passent aux jeux suivants c'est du consommable..les jeux se cassent vite la gueule niveau prix parfois 1 mois après la sortie et ça finit 6 mois/1 an après a 10-20e en soldes..y a quelques collectionneurs qui finissent par choper des jeux ps4 mais y a pas plus d'affect c'est plus pour les qualités du soft qu'autre chose,mais t'auras jamais cet attachement à la marque comme peuvent l'avoir les joueurs/collectionneurs Nintendo à mon sens.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant