Playstation 5, ouverture des débats !
+46
vdebrais37
eraserhead
Fleetwood
Furie
Tonkatsu
choczym-Tahiti
Dj Valentinik
dragon_asia
meuhmeuh
drfloyd
HkFarewell
bricedenice18
retroactionman
killvan
Ryaku
metallica47
trunk70
gasteropodekiller
Fellock
Stephanek4
dav1974
Lequintal
polton
TotOOntHeMooN
Ataré
wiiwii007
nullos1er
Emeldiz
killer
Snoz
ekarrissor
Karuga
antifrog
pouletmagique
kalo99
jObiwan
Jack O'Lantern
ika62
djbegi
RAPH MAC FLY
MonsieurBouboule
kainrijames
Amy
upsilandre
Sanji
oldgamer24
50 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: Playstation 5, ouverture des débats !
Myrage a écrit:ben même si on les paiera jamais ce prix là entres l'occaz', les precos avec CC ou les day one grande surface...
Mais logiquement ça fera monter de 10 euros ces tarifs reduits. Franchement même si c'est logique et comprehensible, ça calme quand même... Le hic c'est que si même au niveau des exclus on est en cross gen' qu'est ce qui t'empecheras d'acheter la version ps4 d'horizon 2 ( par exemple) pour ta ps5 vu que l'upgrade sera gratuit...
Le problème c’est pas le prix c’est surtout d’avoir un prix standard pour la plupart des jeux.
Comment justifier un prix identique pour cyberpunk 2077, thé witcher 3, gta v ou read dead redemption et des jeux comme ce demon’s souls, devil may cry v ou street fighter v????
Entre des gros jeux avec budget de malade et genre plus de 5 ans de développement et avec des dlc gratuits dans le cas de cd project red et de l’autre côté entre remaster, remake, jeu moins gros comme dmc ou un jeu en kit plein pot ou tu raques 150€ derrière pour un jeu complet et qui n’est même pas au niveau de tekken 3 en son temps niveau qualité et contenu et qui c’était vendu sans probleme car jeu de baston juste trop bien peaufiné de partout!
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Ataré a écrit:je viens de voir Demon soul's
franchement la Hype
mais pour moi c'est un jeu PS4, pas PS5 donc c'est non
D’après le stream replay il sortirait plus tard sur ps4
Y a quand meme mieux comme source, donc non a priori c'est pas prévu jusqu'a preuve du contraire a moins que t'es une vrai source? Ou peut etre que tu voulais juste dire que c’était leur hypothèse et que t'as mal formulé (l’hypothèse n’est pas absurde mais ce n'est pas une information).
Demon's Soul remaster est un jeu PS5 sinon Sony l'aurait mis dans la liste des jeux cross-gen publié hier. En tout cas pour l'instant on va se contenter de ca meme si je sais que tu fais ca uniquement par soucis de bien informer les joueurs playstation et donc par pure bienveillance (et par passion pour les playstation qui t'amène a scruter la moindre info sans a priori et squatter les topic playstation).
upsilandre- Interne
Je ne sais pas d’où sort l’info, c’est le gars de la régi qui a sortie l’info en étant sur internet en même temps.
Je n’ai rien vu passé.
Mais ça serait cool c’est une bonne chose que les jeux soient dispo sur les deux générations.
Je n’ai rien vu passé.
Mais ça serait cool c’est une bonne chose que les jeux soient dispo sur les deux générations.
kalo99- Interne
Demon’s souls est exclu ps5 jusqu’aux dernières nouvelles.
Snoz- Interne
En même temps ça serait pas étonnant vu les declarartiions de Jim ryan de soutenir encore la ps4 pour 3 ans...
Invité- Invité
Non cette information n'existe pas actuellement.kalo99 a écrit:Je ne sais pas d’où sort l’info, c’est le gars de la régi qui a sortie l’info en étant sur internet en même temps.
Je n’ai rien vu passé.
upsilandre- Interne
Myrage a écrit:En même temps ça serait pas étonnant vu les declarartiions de Jim ryan de soutenir encore la ps4 pour 3 ans...
Oui c’est une bonne chose.
Par contre, ils ont entièrement retourner leur veste par rapport à mai.
Et c’est bizarre personne pour dire que la ps5 sera tirée vers le bas par la ps4!
2 poids 2 mesures.
Moi je trouve ça cool, j’espère que demon’s souls et god of war sortiront sur la ps4 comme ça une slim ou une pro et c’est bon pour moi.
kalo99- Interne
Bon, je troll pas, mais come dis plus haut, c'est un peu la douche froide.
C'est la première fois qu'un line up, autant chez sony que chez crosoft, me laisse aussi froid.
J'attendais un casque VR mieux plus bien, mais non, on se retape le même. Les jeux... ? rien de transcendant (pour moi), et surtout rien qui ne pourrai pas sortir sur la gen actuelle.
Je pense que c'est la premiere fois que je ferai pas un day one que ce soit chez sony ou crosoft....je dois vieillir, ou c'est eux qui vieillissent.
C'est la première fois qu'un line up, autant chez sony que chez crosoft, me laisse aussi froid.
J'attendais un casque VR mieux plus bien, mais non, on se retape le même. Les jeux... ? rien de transcendant (pour moi), et surtout rien qui ne pourrai pas sortir sur la gen actuelle.
Je pense que c'est la premiere fois que je ferai pas un day one que ce soit chez sony ou crosoft....je dois vieillir, ou c'est eux qui vieillissent.
dav1974- Interne
marmotjoy a écrit:
Pour le roulement, bah voilà les titres ajoutés depuis Août:
Alors oui, ce sont pas des exclues day one, mais pas non plus des titres mineurs, et il y a donc des ajouts réguliers (environ 5/6 jeux par mois en moyenne). Mais il y a ce GROS désavantage des jeux day one. Après, à titre personnel, je suis toujours à la bourre et ne fait jamais de Day One donc ça ne me traumatise pas vraiment. Mais vu les ventes qu'ils font sur leur exclues, c'est pas prêt de changer je pense.
pour les jeux multiplateforme de ta liste ils sont quasi tous déjà dans le gamepass depuis bien plus longtemps (hormis Reisdent evil 7 qui est arrivé ce mois ci). Le Game Pass c'est entre 7 et 10 nouveaux jeux proposés tous les mois et a chaque fois t'es assuré d'avoir quelques gros titres. Ils sont aussi généreux en jeux indé, même à présent des jeux indé qui arrivent day one dans l'offre très régulièrement (Hotshot Racing pas plus tard que cette semaine, dernièrement le cas aussi pour Carrion, double Kick Heroes et d'autres) : et c'est l'éclate de tester ce genre de jeux qu'on aurait peut etre jamais acheté autrement, j'ai découvert plein de pépites que j'ai fait jusqu'au bout du coup.
Depuis cet été je continu à me demander si t'as déjà vraiment observé l'actualité Game Pass et regardé les ajouts de jeux mensuels (en fait c'est même des ajouts quasi hebdomadaires) pour continuer à vouloir autant défendre le PSNow face à cette offre.
oldgamer24- Docteur *
Ce qui est bien avec Sony, des infos popent puis disparaissent aussi vite ou les trailers sont retouchés. Les informations diffusées sont incomplètent nécessitant d'aller sur leur blog.
Il y a point qui m'interpelle : Spiderman MM Utlimate inclus le jeu Spiderman remastérisé. Pour ce dernier nous n'avons vu aucune image, quid des possesseurs de la version PS4 ; un patch sera mis à disposition. Si oui, gratuit ou payant. Pour la version remasterisée, DLC inclus?
Même si Demon’s souls, techniquement c'est solide, il faut être motivé pour faire un second run
Il y a point qui m'interpelle : Spiderman MM Utlimate inclus le jeu Spiderman remastérisé. Pour ce dernier nous n'avons vu aucune image, quid des possesseurs de la version PS4 ; un patch sera mis à disposition. Si oui, gratuit ou payant. Pour la version remasterisée, DLC inclus?
Même si Demon’s souls, techniquement c'est solide, il faut être motivé pour faire un second run
Ça encore pour demon’s souls vu la merde que ventait à jouer sur PS3 en plus ils ont mis au mode facile pour les nouveaux ou si on veut juste le faire tranquille.
kalo99- Interne
La remarque sur l'actualité du GP est assez rigolote quand je vois qu'à chaque fois je dois expliquer ici qu'on peut télécharger les jeux sur le Now et pour répondre à ton interrogation, oui tous les mois.oldgamer24 a écrit:pour les jeux multiplateforme de ta liste ils sont quasi tous déjà dans le gamepass depuis bien plus longtemps (hormis Reisdent evil 7 qui est arrivé ce mois ci). Le Game Pass c'est entre 7 et 10 nouveaux jeux proposés tous les mois et a chaque fois t'es assuré d'avoir quelques gros titres. Ils sont aussi généreux en jeux indé, même à présent des jeux indé qui arrivent day one dans l'offre très régulièrement (Hotshot Racing pas plus tard que cette semaine, dernièrement le cas aussi pour Carrion, double Kick Heroes et d'autres) : et c'est l'éclate de tester ce genre de jeux qu'on aurait peut etre jamais acheté autrement, j'ai découvert plein de pépites que j'ai fait jusqu'au bout du coup.
Depuis cet été je continu à me demander si t'as déjà vraiment observé l'actualité Game Pass et regardé les ajouts de jeux mensuels (en fait c'est même des ajouts quasi hebdomadaires) pour continuer à vouloir autant défendre le PSNow face à cette offre.
Ensuite, là où tu ne comprends pas le discours c'est que je ne cherche même pas a défendre le psNow, je présente juste pour dire que c'est pas si pourri que ce que certains veulent bien le présenter. A chaque fois je précise qu'il est déficient sur les jeux récents, je sais pas ce qu'il te faut comme nuance. J'ai juste répondu à poulet qui demandait si y avait des ajouts réguliers. Moi dans la liste que j'ai mis, tout ne m'intéresse pas loin de là. Après a 5 balles par mois, on peut pas non plus dire que c'est du vol. Voilà ça ne va pas plus loin que çà. Il a posé une question,je lui ai mis une capture des derniers jeux proposés, à lui de voir si ça lui plait ou non, mais je l'ai pas mise pour dire que c'est mieux que le GP
Aussi je crois que t'as pas compris l'optique dan lequel je le prenais l'abonnement. Moi c'est pas pour être inscris à vie. Je fais les jeux que je veux faire dessus et j'arrête l'abonnement. Si je l'ai pris c'est aussi parce qu'il y avait des titres PS2 e PS3 que je n'ai pas et que je veux faire, et qui en général son pas ceux a 3 balles en cash. Donc aussi pour çà que j'y trouve mon compte. Mais aucun soucis pour moi a arrêter s'il n'y a plus rien d'intéressant. D'ailleurs dans l'absolu, je pense qu'à un moment je basculerais sur SX avec le all Access pour faire deux ans de Gamepass et les jeux Xbox qui m'intéressent, mais plutôt quand ils auront avancé dans ses sorties de ce qui a été montré a la conf.
Sinon, sur un topic PlayStation, c'est autorisé de discuter su PsNow au lieu du Gamepass?
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 17 Sep 2020 - 19:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui pardon tu as raison on est sur le topic PS5 j'arrête de parler du game pass désolé sur ce coup.
oldgamer24- Docteur *
Non mais y a pas besoin de s'excuser non plus
Seulement, voilà je trouve dommage que dès qu'il y a quelques lignes sur le PSNow, en 5s on se retrouve avec les "ouais mais le GP c'est mieux". OK vu l'info en boucle, c'est bon on a compris, personne n'a remis çà en cause. Est ce que parce qu'une offre est considérée comme meilleure, on doit forcément évacuer d'un revers de main? Est ce qu'on ne peut pas aussi nuancer et approfondir et voir qu'il y a aussi des atouts? (gros catalogue retro PS2/PS3, cloud sur TV et PC, tarif bas même sans promo .........) Est ce qu'on peut aussi arriver à dire qu'une offre meilleure n'est pas synonyme que l'offre en face est pourrie? bref, nuancer un peu et sortir d'un certain manichéisme.
Seulement, voilà je trouve dommage que dès qu'il y a quelques lignes sur le PSNow, en 5s on se retrouve avec les "ouais mais le GP c'est mieux". OK vu l'info en boucle, c'est bon on a compris, personne n'a remis çà en cause. Est ce que parce qu'une offre est considérée comme meilleure, on doit forcément évacuer d'un revers de main? Est ce qu'on ne peut pas aussi nuancer et approfondir et voir qu'il y a aussi des atouts? (gros catalogue retro PS2/PS3, cloud sur TV et PC, tarif bas même sans promo .........) Est ce qu'on peut aussi arriver à dire qu'une offre meilleure n'est pas synonyme que l'offre en face est pourrie? bref, nuancer un peu et sortir d'un certain manichéisme.
Invité- Invité
j'étais on ne peut plus sérieuxdav1974 a écrit:Bon, je troll pas, mais come dis plus haut, c'est un peu la douche froide.
pour moi j'étais persuadé de faire GOW en 60 fps 4K via mise à jour
que TLOU 2 allait bénéficier de leur fameux brevet des familles
mon cul , un remaster dans 2 ans comme d'hab
je me disais que comme le PSVR 1 allait être utilisé au début de la gen ( au moins 1 an si ce n'est 2 ) on aurait tout de suite des améliorations sur les jeux actuels , surtout avec astro préinstallé ( quid du PSVR la dessus ?)
j'eu cru que spiderman allait tourner en 4K 60 fps mais non toujours pas
final fantasy ne m'a jamais intéressé je n'ai jamais aimé les RPG
gran turismo j'en ai fait et refait j'en ai soupé je n'en veut plus
sackboy à voir mais il est crossgen et ça ne sera pas le jeu ou il y aura la différence la plus marquée
ratchet pas pour tout de suite ,GOW n 'en parlons pas
ah oui godfall sort le même jour sur PC
chez microsoft il y a hellblade 2 qui me fait envie j'ai adoré le premier. Ce sera surement une exclu temporaire
si j'avais plus de temps pour jouer , j'achèterai un PC de compétition. avec les nouvelles cartes nvidia ça va poutrer grave
j'ai vu encore le résultat sur horizon en 4K 60 fps avec un FOV énorme comparé à la version ps4 ( pas difficile de faire mieux ) , ça calme
et en plus les jeux sont toujours moins cher sur PC
Dernière édition par polton le Jeu 17 Sep 2020 - 20:59, édité 1 fois
polton- Infirmier
@marmotjoy : Deux clans heureux ? C'est ça que tu proposes marmotte ? Chacun s'éclatant sur sa console ne pestant pas sur les autres consoles qu'il n'a pas ? Tu troll ? T'es sûr que l'humain en a la capacité ?
Utopiste va, laisse la guerre éclater ! Y a que ça de vrai dans ce bas monde !!
Utopiste va, laisse la guerre éclater ! Y a que ça de vrai dans ce bas monde !!
wiiwii007- Docteur *
En même temps à force d'observer les autres forums généralistes je suis habitué à ce qu'a la moindre info d'un acteur du jeu vidéo, en face on met de suite en opposition ce qui se passe chez le concurrent.
Ce qui a relancé le débat également c'est quand tu as comparé le PsNow au GamePass tarifairement alors que justement c'est pas du tout comparable et l'offre est très différente au final.
Sinon nouvelle info officielle sur la PS5 : Jim Ryan confirme enfin chez Famitsu que la PS5 ne sera pas retro PS3, PS2 et PS1 et que c'est pas dans leur plan (sous entendu pour le moment). La raison est que la retro PS4 demande du temps et des ressources humaines et qu'ils n'ont pas du le temps de se pencher sur éventualité du reste des console retro.
Donc c'est pas mort de chez mort, mais pas avant un bon moment visiblement.
En attendant Ubisoft avait bien raison dans sa FAQ que Sony leur a fait faire retirer.
Ce qui a relancé le débat également c'est quand tu as comparé le PsNow au GamePass tarifairement alors que justement c'est pas du tout comparable et l'offre est très différente au final.
Sinon nouvelle info officielle sur la PS5 : Jim Ryan confirme enfin chez Famitsu que la PS5 ne sera pas retro PS3, PS2 et PS1 et que c'est pas dans leur plan (sous entendu pour le moment). La raison est que la retro PS4 demande du temps et des ressources humaines et qu'ils n'ont pas du le temps de se pencher sur éventualité du reste des console retro.
Donc c'est pas mort de chez mort, mais pas avant un bon moment visiblement.
En attendant Ubisoft avait bien raison dans sa FAQ que Sony leur a fait faire retirer.
oldgamer24- Docteur *
Ah merde... Coup dur pour moi la retro PS3 annulée...
Merci pour l'info quand même
wiiwii007- Docteur *
La seule comparaison que j'ai faite est de dire que le Now était deux fois moins cher sans promos en tarif annuel, et que donc si le GP proposait plus, il y avait aussi une certaine "logique".
Ouais ou alors certains qui s'éclatent sur TOUTES les consoles même en n'ayant des préférenceswiiwii007 a écrit:@marmotjoy : Deux clans heureux ? C'est ça que tu proposes marmotte ? Chacun s'éclatant sur sa console ne pestant pas sur les autres consoles qu'il n'a pas ? Tu troll ? T'es sûr que l'humain en a la capacité ?
Mettre en face à face, à la limite c'est pas ce qui me gonfle. C'est de comparer sans tout prendre en compte, comme le tarif évoqué au dessus. Par exemple le Now serait toujours à 15 balles comme au début, je l'aurais jamais pris et je dirais ici même que c'est de la connerie face au GP. Maintenant, il est affiché deux fois moins cher, donc je pense qu'il est normal de prendre en compte çà dans l'analyse. Comme de prendre en compte qu'il y a un énorme catalogue retro qu'il n'y a pas en face. Honnêtement, je paye 3 balles par mois vu que j'ai eu une promo, tu trouves que c'est du vol pour que je joue ce mois-ci à SF5 (qui est complet, je précise, c'est pas la version du PS+), que je finisse mon Greedfall (pas mal, des idées mais peut être trop ambitieux pour ce studio), Dead Cells et que j'attaque RE7? Des jeux auxquels je n'ai pas encore joué, que je voulais faire et qui sont pas encore à 3 balles en casholdgamer24 a écrit:En même temps à force d'observer les autres forums généralistes je suis habitué à ce qu'a la moindre info d'un acteur du jeu vidéo, en face on met de suite en opposition ce qui se passe chez le concurrent.
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 17 Sep 2020 - 21:09, édité 1 fois
Invité- Invité
bah après t'es fibré, t'as 400 jeux PS3 sur le PsNow. Au rythme où tu vas, ça te coûteras moins cher que d'acheter les jeux ou des ps3 t'en trouve à 50/60 balles en cash.wiiwii007 a écrit:Ah merde... Coup dur pour moi la retro PS3 annulée...
Mais sinon, ça n'a pas été annulé vu que ça n'a jamais été annoncé. Mais oui c'est dommage, ça aurait été un plus.
Invité- Invité
Pas une grosse surprise. dommage de pas faire l'effort pour la ps3...
Perso les générations avant m intéresse moins. A moins d'avoir une update graphique
Perso les générations avant m intéresse moins. A moins d'avoir une update graphique
Stephanek4- Patient contaminé
Pfiou
je suis allé résa mon Mario 3D all stars hier entre midi et deux, c'était pas le bon jour pour ça: y'avait une heure de file d'attente (quinzaine de personnes avant moi) qui ont TOUS précommandé la PS5
-et au moins les deux derrière moi qui étaient là pour ça aussi...
je suis allé résa mon Mario 3D all stars hier entre midi et deux, c'était pas le bon jour pour ça: y'avait une heure de file d'attente (quinzaine de personnes avant moi) qui ont TOUS précommandé la PS5
-et au moins les deux derrière moi qui étaient là pour ça aussi...
antifrog- Docteur *
polton a écrit:j'étais on ne peut plus sérieuxdav1974 a écrit:Bon, je troll pas, mais come dis plus haut, c'est un peu la douche froide.
pour moi j'étais persuadé de faire GOW en 60 fps 4K via mise à jour
que TLOU 2 allait bénéficier de leur fameux brevet des familles
mon cul , un remaster dans 2 ans comme d'hab
je me disais que comme le PSVR 1 allait être utilisé au début de la gen ( au moins 1 an si ce n'est 2 ) on aurait tout de suite des améliorations sur les jeux actuels , surtout avec astro préinstallé ( quid du PSVR la dessus ?)
j'eu cru que spiderman allait tourner en 4K 60 fps mais non toujours pas
final fantasy ne m'a jamais intéressé je n'ai jamais aimé les RPG
gran turismo j'en ai fait et refait j'en ai soupé je n'en veut plus
sackboy à voir mais il est crossgen et ça ne sera pas le jeu ou il y aura la différence la plus marquée
ratchet pas pour tout de suite ,GOW n 'en parlons pas
ah oui godfall sort le même jour sur PC
chez microsoft il y a hellblade 2 qui me fait envie j'ai adoré le premier. Ce sera surement une exclu temporaire
si j'avais plus de temps pour jouer , j'achèterai un PC de compétition. avec les nouvelles cartes nvidia ça va poutrer grave
j'ai vu encore le résultat sur horizon en 4K 60 fps avec un FOV énorme comparé à la version ps4 ( pas difficile de faire mieux ) , ça calme
et en plus les jeux sont toujours moins cher sur PC
Hellblade 2 appartient à ninja theory qui appartient à Microsoft depuis 2018.
Le jeu sortira sur Xbox et pc.
kalo99- Interne
Ah mais j'avais pas captémarmotjoy a écrit:bah après t'es fibré, t'as 400 jeux PS3 sur le PsNow. Au rythme où tu vas, ça te coûteras moins cher que d'acheter les jeux ou des ps3 t'en trouve à 50/60 balles en cash.wiiwii007 a écrit:Ah merde... Coup dur pour moi la retro PS3 annulée...
Mais sinon, ça n'a pas été annulé vu que ça n'a jamais été annoncé. Mais oui c'est dommage, ça aurait été un plus.
Il y a tout de même une "retro" grâce au PS Now ?
Putain ces dernières générations me font me sentir vieux ^^ Je comprends rien à rien...
wiiwii007- Docteur *
https://www.playstation.com/fr-fr/explore/playstation-now/ps-now-games/#ps-now-games-content-par-section-121120782-co
tu as 400 titres PS3 en stream et tu as aussi une 100aine de jeux PS2. Alors pour les jeux PS2, tu n'en verras pas beaucoup dans la catégorie PS2 mais en fait il y a beaucoup de versions HD pour PS3 (genre les GOW, les Sly ou Shadow of the Colossus).
tu as 400 titres PS3 en stream et tu as aussi une 100aine de jeux PS2. Alors pour les jeux PS2, tu n'en verras pas beaucoup dans la catégorie PS2 mais en fait il y a beaucoup de versions HD pour PS3 (genre les GOW, les Sly ou Shadow of the Colossus).
Invité- Invité
marmotjoy : Pourrais-tu me dire s'il y a les deux God of War sortis sur PSP ?
Fellock- Docteur agrégé **
Ok super, bah du coup je m'en fou de la retro PS3 vu qu'elle y est déjà
Bref, l'info ne change donc rien pour moi. M'en fou que ce soit une vraie ou une fausse (rétrocompatibilité), du moment que je peux me faire les jeux sur la même console, c'est ce que je veux.
Bref, l'info ne change donc rien pour moi. M'en fou que ce soit une vraie ou une fausse (rétrocompatibilité), du moment que je peux me faire les jeux sur la même console, c'est ce que je veux.
wiiwii007- Docteur *
bon après t'as pas tous les titres PS3 non plus, il en manque quelques-uns, forcément. Mais tout ce qui est exclue Sony, il me semble que t'as tout. A part les GT pour les traditionnels problèmes de licences, mais çà je pense pas que ça te traumatisera.
Putain, toi avec un abonnement c'est bon, on va te perdre définitivement
Putain, toi avec un abonnement c'est bon, on va te perdre définitivement
Invité- Invité
C'est pour ça que je recule l'échéance le plus possible ^^ J'ai déjà tellement à faire avec les consoles retro que pour le moment, si j'ai pas de PS5/Xbox c'est pas grave du tout.
wiiwii007- Docteur *
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34