GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+46
vdebrais37
eraserhead
Fleetwood
Furie
Tonkatsu
choczym-Tahiti
Dj Valentinik
dragon_asia
meuhmeuh
drfloyd
HkFarewell
bricedenice18
retroactionman
killvan
Ryaku
metallica47
trunk70
gasteropodekiller
Fellock
Stephanek4
dav1974
Lequintal
polton
TotOOntHeMooN
Ataré
wiiwii007
nullos1er
Emeldiz
killer
Snoz
ekarrissor
Karuga
antifrog
pouletmagique
kalo99
jObiwan
Jack O'Lantern
ika62
djbegi
RAPH MAC FLY
MonsieurBouboule
kainrijames
Amy
upsilandre
Sanji
oldgamer24
50 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 12:29

kalo99 a écrit:
marmotjoy a écrit:Mais t'as la même chose en face saispas

-Meilleur Line UP de l'histoire, même pas besoin de développer.
-on fait du cross gen mais on oublie de sortir les jeux.
-le cross gen ne tire pas les jeux vers le bas, tenez voici Halo.
Explique moi en quoi c'est mieux, parce que là je n'arrive vraiment pas à voir saispas t'es lourd a jouer au méchant et au gentil constructeur, les deux ont leur casseroles point barre. Et puis bon MS en porte étendard de l'intégrité des grands groupes mondiaux, comment dire çà diplomatiquement ? MDR

Sony pas prêts ? Oui tu répète ça en boucle depuis 6mois. En attendant, qui c'est qui a des jeux maison a son lancement ? Qui c'est qui a ses plus grosses licences annoncées dès la première année ? Qui c'est qui a montré du gameplay sur quasiment tout ses jeux? MS a montré quoi de plus?

Parce que maintenant on peut commencer a compter tout çà. Combien d'exclues maison pour la première année de chaque console? Et même si c'est cross gen ça reste une exclue maison. Tu étais obsédé par Sony qui ne montrait psa de gameplay donc maintenant tu as vu combien de jeux Sony avec du gameplay et combien de jeux MS?

Tu vas voir si sony est prêt. 90% des réservations n’arriveront qu’en 2021.

On va voir l’année prochaine si les jeux cross gen ps4-ps5 seront plus beaux que halo. Je parie qu’halo infinite va être monstrueux à ce niveau là.

Je te signales aussi que la liste des jeux cross gen Xbox est importante. Et ça n’est pas par ce que hellblade 2 et forza ne sortent pas tout de suite qu’il n’y en a pas car il y en a bien plus que ce qu’à annoncé sony.

Halo infinite c'est pas le jeu reporté qui devait demontrer la surpuissance de la series X et qui s'est avéré être moins beau que TLOU2 current gen' ?  MDR

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 20080102144318463316944815

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 10 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par wiiwii007 Dim 20 Sep 2020 - 12:53

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:Va voir la vidéo de game awards qui teste la manette sur Astrobot et qu’on peut soit disant sortir la glace etc...
Ok t'as rien compris à ce qui est décrit MDR
Ca par contre c'est un truc que je suis de près. Ca m'intéresse à fond ! J'adore ce genre de feature ^^

D'ailleurs je ne sais pas comment tu fais pour virer les vibrations Myrage. Perso j'aimerais que ce soit encore plus violent sur Switch, chui deg que ce soit trop gentil...

Là, si sur PS5 on peut vraiment ressentir (même à peu près ^^) différentes textures comme l'herbe, le goudron, la terre, le sable etc. ce serait magnifique. J'espère juste un petit effort de la part des développeurs pour travailler dessus comme il faut. D'ailleurs Astrobot en VR fait parti des titres qui me bottent à fond sur PS. C'est un peu leur Mario  amoureux

Dernière édition par wiiwii007 le Dim 20 Sep 2020 - 12:54, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par kalo99 Dim 20 Sep 2020 - 12:54

Myrage a écrit:
kalo99 a écrit:

Explique moi en quoi c'est mieux, parce que là je n'arrive vraiment pas à voir saispas t'es lourd a jouer au méchant et au gentil constructeur, les deux ont leur casseroles point barre. Et puis bon MS en porte étendard de l'intégrité des grands groupes mondiaux, comment dire çà diplomatiquement ? MDR

Sony pas prêts ? Oui tu répète ça en boucle depuis 6mois. En attendant, qui c'est qui a des jeux maison a son lancement ? Qui c'est qui a ses plus grosses licences annoncées dès la première année ? Qui c'est qui a montré du gameplay sur quasiment tout ses jeux? MS a montré quoi de plus?

Parce que maintenant on peut commencer a compter tout çà. Combien d'exclues maison pour la première année de chaque console? Et même si c'est cross gen ça reste une exclue maison. Tu étais obsédé par Sony qui ne montrait psa de gameplay donc maintenant tu as vu combien de jeux Sony avec du gameplay et combien de jeux MS?

On va voir l’année prochaine si les jeux cross gen ps4-ps5 seront plus beaux que halo. Je parie qu’halo infinite va être monstrueux à ce niveau là.

Je te signales aussi que la liste des jeux cross gen Xbox est importante. Et ça n’est pas par ce que hellblade 2 et forza ne sortent pas tout de suite qu’il n’y en a pas car il y en a bien plus que ce qu’à annoncé sony.

Halo infinite c'est pas le jeu reporté qui devait demontrer la surpuissance de la series X et qui s'est avéré être moins beau que TLOU2 current gen' ?  MDR

Cette photo est ridicule Craig apparaît un 60eme de seconde et est mieux détaillé qu’Ellie...

Dernière édition par kalo99 le Dim 20 Sep 2020 - 12:54, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par pouletmagique Dim 20 Sep 2020 - 12:54

oldgamer24 a écrit:Si même jv.com plutot Playstation Friendly se mettent à critiquer la com de SOny mais où va le monde Mr. Green

https://www.jeuxvideo.com/news/1290448/ps5-une-communication-volontairement-floue-video.htm

Ha oui les fameux médias a la solde de Sony...

J'ai jamais trouvé qu'ils étaient particulièrement gentils avec Sony. Je suis même plus souvent d'accord avec eux sur les tests et sur les reviews. C'est pas parce qu'ils mettent des très bonnes notes a des jeux qui le méritent (god of War, tlou 2) qu'ils sont vendus a Sony

Quand je pense a la One, j'ai du mal a voir une exclue qui casse vraiment la bouche, dans le sens où tu as l'impression de vivre un truc un peu unique.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par oldgamer24 Dim 20 Sep 2020 - 14:13

De manière générale les médias sont moins virulents avec Sony et Nintendo que MS mais en fait ça n'a rien à voir avec la Xbox à l'origine en plus ! Mais je ne vais pas partir dans un énième HS.

Rien que sur la com Sony il faut attendre des jours après pour qu'un journaliste fasse sa vidéo à ce sujet, sur les autres sites généralistes ça ne critique pas la com Sony. Ils tentent même de trouver des excuses ou des raisons sur l'augmentation du prix des jeux de la PS5, on croit rêver ! Heureusement dans le coms beaucoup ne sont pas dupes.

Par contre sur Halo Infinite au final reporté et pas à la hauteur, la series S qui optimisera les jeux mais sans le patch One X, alors là ils se sont bien lâchés.

Moi je ne fais que constater.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 14:30

kalo99 a écrit:
Myrage a écrit:
kalo99 a écrit:

Cette photo est ridicule Craig apparaît un 60eme de seconde et est mieux détaillé qu’Ellie...

Sauf que de ce qui a été montré d'Halo infinite, rien n'était à la hauteur des promesses faites...
Invité
Invité

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 14:34

oldgamer24 a écrit:De manière générale les médias sont moins virulents avec Sony et Nintendo que MS mais en fait ça n'a rien à voir avec la Xbox à l'origine en plus ! Mais je ne vais pas partir dans un énième HS.

Rien que sur la com Sony il faut attendre des jours après pour qu'un journaliste fasse sa vidéo à ce sujet, sur les autres sites généralistes ça ne critique pas la com Sony. Ils tentent même de trouver des excuses ou des raisons sur l'augmentation du prix des jeux de la PS5, on croit rêver ! Heureusement dans le coms beaucoup ne sont pas dupes.

Par contre sur Halo Infinite au final reporté et pas à la hauteur, la series S qui optimisera les jeux mais sans le patch One X, alors là ils se sont bien lâchés.

Moi je ne fais que constater.
bah bizarre partout ça a tiqué direct sur le prix des jeux ou sur l'annonce en catimini des trois jeux jeux cross gen. Comme sur des sites dédiés à la Xbox (xboxsquad et autres ......) ça a réagit à la présentation fail d'Halo. Toi-même disais il y a quelques jours qu'il n'y avait pas de fumée sans feu. Peut être que si ça réagit, c'est juste qu'il y a matière à réagir saispas
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 20 Sep 2020 - 15:32

Bah moi je suis surpris que justement les gens ne comprennent pas pourquoi il y a augmentation de prix des jeux. Je ne suis absolument pas pour, mais à un moment donné, quand tu vois le nombre de personnes qui développent un seul jeu (Ya qu'à regarder les crédits, c'est hallucinant)... Je ne pense pas qu'il ait gavage, je pense qu'ils ne veulent pas perdre leur marge, et vu que les jeux deviennent des films d'animation, bah forcément...

Ils trouvent tout ce qu'ils peuvent : Réutilisation des moteurs, remaster à tout va, suite de suite de suite, dlc, orientation démat' etc. Le dernier rempart va bientôt être franchi : le prix.

Bref, je ne trouve pas ça déconnant même si ça me fait chier. Peut-être ai-je tort, peut-être qu'ils se gavent comme des gros porcs. Mais j'en doute fortement.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Dim 20 Sep 2020 - 15:43

Justifie moi l’augmentation à 80€ pour un jeu ou tu reprends toute l’histoire, tout le level design, tout le design des perso etc.... pour une remaster comme demon’s souls qui garde tout pareil sauf les graphismes.

Puis c’est bien jim Ryan qui a dit que les jeux coûteraient moins cher à développer grâce au ssd entre autres.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 15:49

est ce que c'est pire que des jeux de sports vendus 69 balles à leur sortie ou qu'une compile Mario sous émulateur? Je ne suis pas sûr qu'en terme de boulot fourni, Demon's Soul soit le cas le plus scandaleux. Et puis c'est un jeu qui est un flop commercial à la base, il y a une prise de risque aussi, rien ne garantit un succès à ce titre.
wiiwii007 a écrit:Bah moi je suis surpris que justement les gens ne comprennent pas pourquoi il y a augmentation de prix des jeux. Je ne suis absolument pas pour, mais à un moment donné, quand tu vois le nombre de personnes qui développent un seul jeu (Ya qu'à regarder les crédits, c'est hallucinant)... Je ne pense pas qu'il ait gavage, je pense qu'ils ne veulent pas perdre leur marge, et vu que les jeux deviennent des films d'animation, bah forcément...

Ils trouvent tout ce qu'ils peuvent : Réutilisation des moteurs, remaster à tout va, suite de suite de suite, dlc, orientation démat' etc. Le dernier rempart va bientôt être franchi : le prix.

Bref, je ne trouve pas ça déconnant même si ça me fait chier. Peut-être ai-je tort, peut-être qu'ils se gavent comme des gros porcs. Mais j'en doute fortement.
bah tu sais très bien que je suis le premier à acheter quasi tous mes jeux en destock et soldes. En gros "faites ce que je dis, pas ce que je fait" Razz

Mais oui, il y a une espèce de schizophrénie. On veut des jeux de plus en plus beau, de plus en plus gros etc etc etc ........... mais on ne veut pas les payer. On a assisté au même phénomène en musique ou cinéma. De toute façon, je ne pense pas que le marché du JV soit dans une situation très saine d'un point de vue économique pour les studios. D'un côté on a des jeux qui baissent rapidement pour atteindre des ventes à perte hallucinante. Voir des jeux à 1 euros à MM en cours de génération, c'est complètement hallucinant.

Et puis il y a les abonnements. On te dis "oui mais les studios touchent de l'argent, c'est profitable" etc ......... oui si t'es invité t'asseoir à la table. Pour moi ces abonnement sont un gros risque pour les studios, le jour où ils sont la norme les constructeurs qui fournissent ces abonnements ont droit de vie ou de mort sur les studios. Ils n'auront même plus besoin de les racheter pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent avec un tel moyen de pression. Tiens, d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'à terme il y ait même des soucis d'ordre juridique avec des sujets comme les monopoles ou les abus de positions dominantes.
Invité
Invité

Message par kalo99 Dim 20 Sep 2020 - 16:05

Ça revient à dire ce que je pense. Pourquoi un prix standard?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Dim 20 Sep 2020 - 16:31

kalo99 a écrit:Justifie moi l’augmentation à 80€ pour un jeu ou tu reprends toute l’histoire, tout le level design, tout le design des perso etc.... pour une remaster comme demon’s souls qui garde tout pareil sauf les graphismes.

Puis c’est bien jim Ryan qui a dit que les jeux coûteraient moins cher à développer grâce au ssd entre autres.
Je te parle des nouveaux titres. Pour les remasters, leur but étant de gratter du temps pour qu'ils puissent avoir le temps de développer. Le 80€ pour ce genre de jeu est abusé, mais ce n'est pas dont je parle, voir plus haut.

Pour ta deuxième phrase, je ne suis pas actionnaire donc je m'en branle de qui a dit quoi. Ce que je vois c'est qu'il y a encore, malheureusement, des gens qui gobent les paroles de ces personnes...

Demon's Souls, je te garantie que le jour où je me le prendrais, ce sera à 5€  salut
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 20 Sep 2020 - 16:34

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bah moi je suis surpris que justement les gens ne comprennent pas pourquoi il y a augmentation de prix des jeux. Je ne suis absolument pas pour, mais à un moment donné, quand tu vois le nombre de personnes qui développent un seul jeu (Ya qu'à regarder les crédits, c'est hallucinant)... Je ne pense pas qu'il ait gavage, je pense qu'ils ne veulent pas perdre leur marge, et vu que les jeux deviennent des films d'animation, bah forcément...

bah tu sais très bien que je suis le premier à acheter quasi tous mes jeux en destock et soldes. En gros "faites ce que je dis, pas ce que je fait" Razz

Mais oui, il y a une espèce de schizophrénie. On veut des jeux de plus en plus beau, de plus en plus gros etc etc etc ........... mais on ne veut pas les payer. On a assisté au même phénomène en musique ou cinéma. De toute façon, je ne pense pas que le marché du JV soit dans une situation très saine d'un point de vue économique pour les studios. D'un côté on a des jeux qui baissent rapidement pour atteindre des ventes à perte hallucinante. Voir des jeux à 1 euros à MM en cours de génération, c'est complètement hallucinant.

Et puis il y a les abonnements. On te dis "oui mais les studios touchent de l'argent, c'est profitable" etc ......... oui si t'es invité t'asseoir à la table. Pour moi ces abonnement sont un gros risque pour les studios, le jour où ils sont la norme les constructeurs qui fournissent ces abonnements ont droit de vie ou de mort sur les studios. Ils n'auront même plus besoin de les racheter pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent avec un tel moyen de pression. Tiens, d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'à terme il y ait même des soucis d'ordre juridique avec des sujets comme les monopoles ou les abus de positions dominantes.
+1000  Very Happy

Ca me rend dingo de voir que beaucoup ne comprennent pas à quel point le marché est compliqué. C'est pas ils augmentent de 20€ comme ça, pour le délire !  drunken
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Dim 20 Sep 2020 - 16:38

marmotjoy a écrit:bah bizarre partout ça a tiqué direct sur le prix des jeux ou sur l'annonce en catimini des trois jeux jeux cross gen. Comme sur des sites dédiés à la Xbox (xboxsquad et autres ......) ça a réagit à la présentation fail d'Halo. Toi-même disais il y a quelques jours qu'il n'y avait pas de fumée sans feu. Peut être que si ça réagit, c'est juste qu'il y a matière à réagir saispas

Ah non désolé mais non là on y est pas du tout.

Qu'un site dédié à une marque critique au sujet de sa propre marque c'est une marque d'intelligence et de non intégrisme, là je parle des sites généralistes d'une part.

D'autre part on tente de trouver des excuses quand c'est Sony et on lynche quand c'est MS. C'est un constat depuis ... pfiouuuu.... des années ! Et ça continue...

Le lien que j'ai partagé c'est quand même le seul article sur lequel je suis tombé parlant sérieusement de la com Sony, et des sites généralistes sur le jeuvideo ça ne manque pas pourtant !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 16:54

Oui 80E c'est chaud mais au pire on a aucune obligation d'achaat day one
Invité
Invité

Message par polton Dim 20 Sep 2020 - 16:57

Mon choix est fait.
Sony ma flingué avec ce lancement.
Je vais aller me faire oculer chez Facebook et je passe sur PC debut d annee prochaine ( sauf pb majeur)
C est la gen de trop.
Apres en tout streaming y aura plus aucun soucis mais en attendant .... je me remonte une bécane
je vais me prendre TLOU 2 ce sera le chant du cygne de la marque playstation pour moi.
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 17:18

oldgamer24 a écrit:
marmotjoy a écrit:bah bizarre partout ça a tiqué direct sur le prix des jeux ou sur l'annonce en catimini des trois jeux jeux cross gen. Comme sur des sites dédiés à la Xbox (xboxsquad et autres ......) ça a réagit à la présentation fail d'Halo. Toi-même disais il y a quelques jours qu'il n'y avait pas de fumée sans feu. Peut être que si ça réagit, c'est juste qu'il y a matière à réagir saispas

Ah non désolé mais non là on y est pas du tout.

Qu'un site dédié à une marque critique au sujet de sa propre marque c'est une marque d'intelligence et de non intégrisme, là je parle des sites généralistes d'une part.

D'autre part on tente de trouver des excuses quand c'est Sony et on lynche quand c'est MS. C'est un constat depuis ... pfiouuuu.... des années ! Et ça continue...

Le lien que j'ai partagé c'est quand même le seul article sur lequel je suis tombé parlant sérieusement de la com Sony, et des sites généralistes sur le jeuvideo ça ne manque pas pourtant !
et pourtant en 2mn de recherche:
https://www.gamekult.com/actualite/surprise-horizon-forbidden-west-et-sackboy-a-big-adventure-sortiront-aussi-sur-ps4-3050831691.html
http://www.gameblog.fr/news/92786-ps5-l-ancien-responsable-du-marketing-xbox-tacle-sony-et-ses
http://www.gameblog.fr/news/92777-ps5-trois-gros-jeux-de-lancement-de-sony-sortiront-aussi-sur
https://www.jeuxactu.com/ps5-des-jeux-seront-vendus-a-80-dont-demon-s-souls-124178.htm

saispas

Enfin, je sais pas, des critiques de Sony j'en vois régulièrement comme j'ai pas l'impression que Xbox se fasse maltraiter.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 20 Sep 2020 - 17:54

popcorn

Je trouve ça passionnant, pourquoi tant de gens racontent des choses fausses ? J'espère que c'est un jeu entre troll sinon ça fait peur.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 18:54

Après, les mêmes infos ne sont pas lues de la même manière, chacun a son prisme qui modifie la perception. Mais bon, perso il y a deux ans je n'avais aucune Xbox ou PS, je regardais les infos quand même et je ne voyais rien d'ultra scandaleux d'un côté ou de l'autre. Des jeux Xbox se prennent 19/20 sur JV.com et des jeux PS se font déboiter aussi.

Ce que je trouve marrant, c'est comment les discours évoluent par contre. Pendant des mois, le crossgen c'était génial, la panacée. Maintenant que Sony le fait (et avec de "gros" titres contrairement à MS) bah c'est moins foufou. Je comprends pas, ceux qui défendaient çà bec et ongles devraient se féliciter que finalement Sony le fasse. Après il est vrai qu'ils ont fait leur annonce en mode "je passe une réforme des retraites en Juillet avec 10 députés dans l'Assemblée"  Razz Finalement, ce qui compte ce sont les annonces officielles et définitives, pas les concours de bites des mois d'avant où ce n'est que de la com' qui n'engage que ceux qui veulent bien y croire sans se poser de question.

Bah on verra bien ce que ça donnera au final. Que ce soit Halo ou Horizon, je pense que ça limitera les deux jeux, ce qui est dommage car cela devait être les vitrines des deux machines. A moins de vraiment faire une version optimisée pour chaque machine mais qui demanderais énormément de ressources. Miles Morales, j'ai envie de dire que c'est logique aussi vu que c'est un standalone qui par définition reprends tous les assets du premier. Et Sackboy je pense que pas grand monde en a quelque chose à cirer au final.

Je me demande quand même si c'était prévu depuis le début ou s'ils ont changé de plan en cours de route. Je pense que les ventes des dernières exclues ont du les motiver. C'est clair que vu le parc, il y aura des chiffres de vente à plus de 10M pour Horizon et Miles Morales.
Invité
Invité

Message par kalo99 Dim 20 Sep 2020 - 19:15

marmotjoy a écrit:Après, les mêmes infos ne sont pas lues de la même manière, chacun a son prisme qui modifie la perception. Mais bon, perso il y a deux ans je n'avais aucune Xbox ou PS, je regardais les infos quand même et je ne voyais rien d'ultra scandaleux d'un côté ou de l'autre. Des jeux Xbox se prennent 19/20 sur JV.com et des jeux PS se font déboiter aussi.

Ce que je trouve marrant, c'est comment les discours évoluent par contre. Pendant des mois, le crossgen c'était génial, la panacée. Maintenant que Sony le fait (et avec de "gros" titres contrairement à MS) bah c'est moins foufou. Je comprends pas, ceux qui défendaient çà bec et ongles devraient se féliciter que finalement Sony le fasse. Après il est vrai qu'ils ont fait leur annonce en mode "je passe une réforme des retraites en Juillet avec 10 députés dans l'Assemblée"  Razz Finalement, ce qui compte ce sont les annonces officielles et définitives, pas les concours de bites des mois d'avant où ce n'est que de la com' qui n'engage que ceux qui veulent bien y croire sans se poser de question.

Bah on verra bien ce que ça donnera au final. Que ce soit Halo ou Horizon, je pense que ça limitera les deux jeux, ce qui est dommage car cela devait être les vitrines des deux machines. A moins de vraiment faire une version optimisée pour chaque machine mais qui demanderais énormément de ressources. Miles Morales, j'ai envie de dire que c'est logique aussi vu que c'est un standalone qui par définition reprends tous les assets du premier. Et Sackboy je pense que pas grand monde en a quelque chose à cirer au final.

Je me demande quand même si c'était prévu depuis le début ou s'ils ont changé de plan en cours de route. Je pense que les ventes des dernières exclues ont du les motiver. C'est clair que vu le parc, il y aura des chiffres de vente à plus de 10M pour Horizon et Miles Morales.

Le cross gen oui c’est génial je reste sur ma position.

Le problème c’est le PDG de Sony qui a communiquer en cassant du sucre le cross gen de la Xbox et que eux faisaient différemment et tu apprends après toutes les conf en catimini qu’ils font la même chose alors qu’ils se moquent depuis des mois.

Plein de fanboy Sony ont suivi la tendance et casser la crossgen de xbox et maintenant à part quelques rares qui se sentent s’être bien fait baiser, la grande majorité retourne sa veste et maintenant pense comme les fan Xbox c’est à dire que c’est genial.

Et ça l’est.

Ne déforme pas les propos des uns et des autres.

On a parler mensonge, communication avec info cachees, retournement de veste.

A aucun moment on a commenté si c’était bien ou non le crossgen.

Le crossgen c’est bien mais tout cacher en faisant croire qu’on fait le contraire du concurrent en le moquant et finir par donner les info sur un blog en douce pour apprendre que finalement ils font la même chose c’est juste un manque de respect pour les clients.

C’est tout.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Dim 20 Sep 2020 - 19:26

Moi je ne te comprends pas kalo, comment tu peux pointer du doigt les mensonges de Sony, les retournements de vestes des fans Sony etc. Tu te rends compte que c'est pareil chez MS ? Les mensonges, les déclarations chocs pour marquer les esprits faibles, les vidéos trafiquées etc. C'est pareil pour tout le monde, si tu veux jouer à "la bataille entre fans", fais le au moins sur quelque chose de concret : les jeux quand tu y joueras... Les promesses tenues quand ce sera le moment de constater (je parle des deux côtés), les prix lorsque ce sera réellement en vente etc.

Tu ne peux pas marteler "Bouh Sony ment !!!!" Ou alors tu le fais également pour MS.

C'est quoi ton problème avec Sony ? J'ai l'impression qu'ils t'ont fait une crasse d'un autre monde.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Dim 20 Sep 2020 - 20:25

Moi je connais personne qui est content que Horizon 2 soit crossgen. Ca c'est vraiment une posture de fanboy xbox traumatisé par Halo Infinite Very Happy. Heureusement les studio de Sony c'est pas les Studio Microsoft, Horizon 2 sur PS5 aura certainement une toute autre tronche que Halo Infinite malgré tout  (et Horizon c'est un vrai open-world Cool )

Plus sérieusement si on remonte un ou deux ans en arrière on était assez convaincu que cette génération serait la génération du crossgen car beaucoup de facteur étaient réunit.
1- Un hardware commun avec la gen précédente et de la rétrocompatibilité
2- Une évolution technologique de plus en plus lente qui ne permet plus de faire de rupture
3- Des outils et environnement de devs de plus en plus complexe et évolué qui n'autorisent plus de repartir de zero
4- Des couts pour les AAA qui ne cessent d'augmenter et sont trop risqué pour se contenter de la base installé d'une nouvelle console

Et la logique voulait meme que ce soit Sony qui mise a fond sur le crossgen car c'est eux qui sont lead de cette gen et qui ont une grosse base installé de PS4. A l'inverse Microsoft pouvait s'en passer et faire table rase de la Xone qui n'est pas un immense succes pour pousser plutot a installer rapidement sa Serie S a la place. Faire du crossgen c'est un atout de rentabilité mais le contrecoup c'est que tu freine la transition vers la nouvelle génération (c'est valable pour Sony) et pourtant c'est la que sont les enjeu (sur la nouvelle gen). 

Et au final on s'est retrouvé dans une situation étrange ou c'est Microsoft qui s'est mis a vanter le crossgen, ils l'ont vraiment mis en avant comme un argument marketing (j'imagine qu'ils ont leur raison meme si c'est difficile a comprendre d'un point de vue stratégique, y avait pas besoin d'insister autant la dessus a priori) et a l'inverse y a Sony qui a tout fait pour éviter d'en parler et a donc même réussit a nous faire croire qu'il n'y aurait pas du tout cette phase de transition qui pourtant semblait inévitable. On s'est dit cool, tant mieux, c'est une bonne chose (la PS4 a deja un catalogue énorme et continuera d'avoir encore plein de jeux tiers et indé, pas besoin que Sony Studio continu a l'alimenter surtout apres cette belle année 2020, ce qu'on veut c'est monter d'un cran rapidement) pour au final se rendre compte que nan y aura bien cette phase de transition, tout ca pour ca Mad .

Pour l'instant ce "probleme" concerne juste Horizon 2 (personne n'a d'attente technique particulière sur Sackboy, c'est un jeu qui vise les enfants et donc plutot noel et le marché PS4 et Spiderman est un jeu construit sur un jeu PS4 donc ca ne change pas grand chose). D'ailleurs j'avais trouvé curieux que Horizon 2 soit en 4k natif (c'était identifiable sur les screenshots), ca me paraissait un choix curieux pour faire un vrai jeu nextgen AAA open world.
J'ai quand meme l'espoir que cette phase de transition ne concerne que Horizon 2 qui est un gros AAA et qui a débuté y a trop longtemps, bien avant les devkit PS5, ca peut donc s'expliquer. Je dirais qu'il y a 80% de chance que ca ne concerne pas GoW et les jeux suivant (y a deja R&C qui est plsu ou moins calibré pour la PS5) mais maintenant le doute est permit vu que Sony eux meme semble avoir pas mal de phase d'hésitation sur toutes ces questions. Tant qu'il ne s'exprime pas clairement la dessus on ne peut rien affirmer. La période est incertaine. Va falloir attendre d'entrer sérieusement dans cette gen pour y voir plus claire.
En un mois on y voit deja beaucoup plus claire et dans 2 mois (quand les consoles seront sur le marché) surement encore bien plus mais il va rester des questions en suspend je pense.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 20:37

Pour moi je répèterais le même argument que j'avais donné pour MS: avec ce cross gen, Sony m'a donné le meilleur argument pour attendre. J'ai pas de TV pour vraiment profiter d'une PS5, donc si j'ai une version inférieure d'Horizon 2 qui est le jeu qui aurait pu me faire basculer, bah je ferais avec si elle est pas trop dégueulasse (mais je me contenterais d'aussi bien que le premier).
kalo99 a écrit:
Spoiler:
Ce que je comprends pas dans ta position est que Sony fait finalement quelque chose que tu considère comme génial mais les joueurs se font baiser. Si c'est génial, tu devrais donc t'en réjouir qu'ils aient changé d'avis et qu'ils suivent le modèle de ton champion MDR
Invité
Invité

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 20:42

upsilandre a écrit:Pour l'instant ce "probleme" concerne juste Horizon 2 (personne n'a d'attente technique particulière sur Sackboy, c'est un jeu qui vise les enfants et donc plutot noel et le marché PS4 et Spiderman est un jeu construit sur un jeu PS4 donc ca ne change pas grand chose). D'ailleurs j'avais trouvé curieux que Horizon 2 soit en 4k natif (c'était identifiable sur les screenshots), ca me paraissait un choix curieux pour faire un vrai jeu nextgen AAA open world.
J'ai quand meme l'espoir que cette phase de transition ne concerne que Horizon 2 qui est un gros AAA et qui a débuté y a trop longtemps, bien avant les devkit PS5, ca peut donc s'expliquer.
Je pense que c'est la raison, Horizon 2 a du commencer son développement sur PS4 et Miles Morales reprend tout le jeu original, donc il y a une logique à finalement les sortir. Par contre c'est quasiment acquis qu'ils développent une trilogie donc tu auras ton Horizon Next gen Wink

Et puis bon, tout ce flan pour 3 jeux Rolling Eyes on sait même pas encore s'ils seront bons ou mauvais, c'est peut-être là la question essentielle.
Invité
Invité

Message par pouletmagique Dim 20 Sep 2020 - 20:53

@Upsilandre : Je suis pas d'accord pour GOW, je pense qu'il sortira aussi sur PS4 et marquera sans doute le chant du cygne pour cette console (plus ou moins).

Pour l'instant, plus le temps passe et plus je me demande si je vais pas partir sur une One série S avec le gamepass pour accompagner ma PS4 (et peut être passer sur une Pro en ajoutant un SSD). J'ai l'impression que la next gen qui arrive n'est pas au point.

Je me rappelle à la sortie des deux consoles de cette gen, Rise et Killzone étaient vraiment sympas. Là, on a rien pour l'instant qui me fasse vraiment envie.
pouletmagique
Interne
Interne

Message par upsilandre Dim 20 Sep 2020 - 20:56

marmotjoy a écrit:

Et puis bon, tout ce flan pour 3 jeux Rolling Eyes on sait même pas encore s'ils seront bons ou mauvais, c'est peut-être là la question essentielle.

Tout ce flan c'est a cause de l'incertitude que ca crée. L'une des forces de Sony c'est d'avoir une ligne éditorial claire depuis très longtemps (l'inverse de Microsoft) avec Sony tu sais quel type de jeu tu va avoir, quel qualité, a quel cadence, tu sais qu'il te faut la dernière Playstation pour en profiter et que les jeux vont l'exploiter aux mieux. Y avait quelque chose d'assez simple et limpide dans tout ca.
La en quelques mois t'as un Horizon 1 qui sort sur PC et un Horizon 2 crossgen. Meme si ca reste des cas isolé qui ont leur logique ca brouille tout le message. Sony perd une partie de son adn et je pense que ca doit beaucoup discuter en interne.

Apres l'adn de l'industrie du jeu vidéo c'est aussi de changer tout le temps et du changement va y en avoir encore beaucoup.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par pouletmagique Dim 20 Sep 2020 - 21:02

upsilandre a écrit:
Apres l'adn de l'industrie du jeu vidéo c'est aussi de changer tout le temps et du changement va y en avoir encore beaucoup.

Ha oui, du changement, il y en a. Quand tu vois que maintenant, on consomme du JV comme un abonnement Netflix, on peut acheter sa console à crédit etc etc

Même les lancements de console ne sont plus ce qu'ils étaient. Avant, c'était ouf, tu avais tellement d'annonces que tu avais déjà la CB dans les mains.

Là, tu as une conf Sony qui est pas mal mais pas non plus folle au point de te dire que les jeux pourraient presque tourner sur PS4 (ce qui sera le cas en partie) puis tu prends le coup de bambou avec le prix des jeux et un PS+ collection bof bof pour celui qui a eu une PS4.

De l'autre coté, tu as deux consoles différentes en terme de puissance (ce qui perd le client lambda), un line up bof bof et une killer app qui s'est fait découper comme il faut.

Le club des bras cassés hahaha.
pouletmagique
Interne
Interne

Message par upsilandre Dim 20 Sep 2020 - 21:03

pouletmagique a écrit:@Upsilandre : Je suis pas d'accord pour GOW, je pense qu'il sortira aussi sur PS4 et marquera sans doute le chant du cygne pour cette console (plus ou moins).
Pour l'instant c'est pas ce qui ressort du discours des devs de Santa Monica et connaissant le studio y a pas mal de raison de penser que ce sera un jeu PS5. Je suis pas vraiment inquiet sur ce point mais bon on verra.
Guerilla c'est autre chose, c'est un studio plus jeune, européen, et sur lequel Sony semble faire pas mal d'expérience (on l'a vu avec Horizon qui sort sur PC).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Dim 20 Sep 2020 - 21:06

pouletmagique a écrit:
Même les lancements de console ne sont plus ce qu'ils étaient. Avant, c'était ouf, tu avais tellement d'annonces que tu avais déjà la CB dans les mains..

Ce que tu décrit c'est plutôt une nostalgie de la rupture technologique je pense (coté jeux c'était pas fou) sauf que ce n'est plus possible et personne n'y peut rien. La dessus faut faire son deuil.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Dim 20 Sep 2020 - 21:15

Du coté développeur on entend de plus en plus de bien de l'environnement de dev de la PS5, parait que c'est vraiment très cool et simple (et pas de rupture avec celui de la PS4, du coup ca doit etre vraiment tentant de faire du crossgen effectivement)
La ou chez Microsoft apparemment l'environnement de dev a eu pas mal de retard en comparaison a celui de la PS5 avec un vrai changement d'environnement pour quelque chose de plus général, moins console centric, pour vraiment intégrer le PC (une vieille promesse mais qui semble se concrétiser de plus en plus a chaque génération) du coup moins sexy pour les devs console au premier abord.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Snoz Dim 20 Sep 2020 - 21:18

Franchement si j’étais un fan de demon’s souls, je serai trop happy et je prendrai la PS5.

Pour la series S mouais bof sans lecteur, autant prendre la One X, je pense que c’est le marketing qui essaie de faire passer la series S comme bien plus intéressante que la One X alors que dans les faits...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant