GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+46
vdebrais37
eraserhead
Fleetwood
Furie
Tonkatsu
choczym-Tahiti
Dj Valentinik
dragon_asia
meuhmeuh
drfloyd
HkFarewell
bricedenice18
retroactionman
killvan
Ryaku
metallica47
trunk70
gasteropodekiller
Fellock
Stephanek4
dav1974
Lequintal
polton
TotOOntHeMooN
Ataré
wiiwii007
nullos1er
Emeldiz
killer
Snoz
ekarrissor
Karuga
antifrog
pouletmagique
kalo99
jObiwan
Jack O'Lantern
ika62
djbegi
RAPH MAC FLY
MonsieurBouboule
kainrijames
Amy
upsilandre
Sanji
oldgamer24
50 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mar 6 Oct 2020 - 12:20

marmotjoy a écrit:
Karuga a écrit:Je ne vois pas du tout en quoi la ps5 est un achat indispensable lors de sa sortie très sincèrement. Aussi bon le remake de DS soit il, ça reste un remake mais si on regarde le reste, vraiment y a quoi qui justifie une telle dépense ne fut ce qu'en 2020 ? A part peut être l'impatience justement qui ne justifie pas une telle dépense non plus même si on a la somme.
C'est un remake d'un jeu d'il y a deux générations auquel quasi personne n'a joué donc ça peut avoir du sens pour du monde.
Il y a le Miles Morales et qu'on oublie pas qu'il s'agit d'une des exclues les plus vendues sur la génération précédente et que le marché US est le premier visé. Il y a Ratchet qui va arriver également sous peu. Puis Kena au printemps etc .........

DS s'il ne s'est pas vendu aussi bien que d'autres titres, ça aurait beau être le meilleur remake du monde, la seule raison pour laquelle il se vendra mieux sur ps5 c'est faute de pas avoir autre chose de dispo' dans le line up ou alors pour ceux connaissant le jeu et qui ont envie de le refaire

Mike morales est crossgen et les autres jeux que tu cites sortent en 2021

Donc non faut pas forcément prendre la console en fin de vie (quoique quand on y pense ...) mais faut être plus nuancé que ça. Non je ne crois pas que day one l'achat de la console soit justifié mais faut il pour autant attendre la fin de vie de la ps5 pour l'acheter, certainement pas mais des jeux qui en vaudront la peine, clairement il y en aura. Simplement pour l'instant, en 2020, non ...

TOUS les jeux du line up ne valent pas l'achat de la console. Spiderman peut être mais il est crossgen donc ...

Karuga
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 6 Oct 2020 - 12:44

Ds c’était fait defoncé par la critique, il a surtout marché au bouche à oreille et c’est avec dark souls que ca a bien decollé.

Le spiderman fait voir. Sur les screen du remaster, soit tu as une amélioration graphique en 30 fps et full 4k soit tu as un jeu aux graphismes quasi identiques en 60 fps et full 4k.

Je ne sais pas à combien tourne la version ps4 pro mais ça doit être bien en dessous et toujours en 30 fps.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par Invité Mar 6 Oct 2020 - 12:47

18/20 sur JV.com, pas vraiment un jeu défoncé en effet.
Karuga a écrit:DS s'il ne s'est pas vendu aussi bien que d'autres titres, ça aurait beau être le meilleur remake du monde, la seule raison pour laquelle il se vendra mieux sur ps5 c'est faute de pas avoir autre chose de dispo' dans le line up ou alors pour ceux connaissant le jeu et qui ont envie de le refaire
Où peut-être qu'entre temps le genre s'est développé, est plus connu et que le titre n'a pas bénéficié de là même couverture à l'époque et qu'entre temps il a bénéficié d'une aura supplémentaire.Tiens, récemment on a eu l'exemple de Xenoblade qui a torché les ventes de l'original.

Sinon tu remarqueras qu'il ne prennent même pas SLA peine de l'intituler Remasters. Pour beaucoup de gens il sera vu comme un nouveau titre.
Invité
Invité

Message par Karuga Mar 6 Oct 2020 - 12:59

Ca je ne dis pas le contraire mais les gens étant super content de la sortie de ce remake sont en majeure partie des gens l'ayant déjà fait.

J'adore Uncharted, je me payerais pas la ps5 pour me faire le remake par exemple. Pour moi ça serait un non sens total

Pour moi, acheter une console de nouvelle génération pour un remake, c'est non. C'est d'ailleurs la première fois que ça se produit je crois ce genre de chose dans un line up. Ca prouve donc peut être qque part le manque flagrant de titre exclusif day one.
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par Invité Mar 6 Oct 2020 - 13:04

Bah moi je ne l'ai pas fait, j'ai bien envie de tenter mais de ce que j'ai vu, j'ai certainement pas envie de le faire sur PS3.
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 6 Oct 2020 - 13:28

marmotjoy a écrit:18/20 sur JV.com, pas vraiment un jeu défoncé en effet.
Karuga a écrit:DS s'il ne s'est pas vendu aussi bien que d'autres titres, ça aurait beau être le meilleur remake du monde, la seule raison pour laquelle il se vendra mieux sur ps5 c'est faute de pas avoir autre chose de dispo' dans le line up ou alors pour ceux connaissant le jeu et qui ont envie de le refaire
Où peut-être qu'entre temps le genre s'est développé, est plus connu et que le titre n'a pas bénéficié de là même couverture à l'époque et qu'entre temps il a bénéficié d'une aura supplémentaire.Tiens, récemment on a eu l'exemple de Xenoblade qui a torché les ventes de l'original.

Sinon tu remarqueras qu'il ne prennent même pas SLA peine de l'intituler Remasters. Pour beaucoup de gens il sera vu comme un nouveau titre.

Depuis quand il a 18, il avait 11 a sa sortie.

Édit: je viens de voir que les tests euro sont de juin 2010 alors que le jeu est sorti en février 2009 au Japon et un peu plus tard aux usa et en juin 2010 en Europe du coup.
Pour info, IGN  a refait le est en 2012 soit après la sortie de Dark souls alors que Demon's souls est sorti aux usa en Octobre 2009.

Dernière édition par kalo99 le Mar 6 Oct 2020 - 15:09, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Mar 6 Oct 2020 - 13:39

Bah moi il me botte bien ce DS. Jamais fait avant, bien envie de me lancer dans la licnece avec lui ^^

Mais ça ne me fera pas acheter une PS5 Day one, loin de là. 

J'attends que le nouveau Mario sorte sur PS5, là je la prends day one !  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Mar 6 Oct 2020 - 14:18

Faut aussi arrêter avec ces débats d'acheter une console pour UN jeu. On peut avoir un ensemble de jeux qui ne feront pas acheter une console pour tel jeu mais par contre la proposition d'ensemble peut faire basculer.
Un personne peut tout à fait acheter une ps5 avec Demon's souls parce qu'il sait qu'à côté il y a le Spiderman, et que dans l'année il aura GoW, Ratchet et Horizon alors qu'il n'aurait peut être pas acheté la console pour un seul de ces jeux.

En tout cas si je dois foutre 500 balles dans une console ce sera pour une proposition globale, pas pour un seul jeu.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 6 Oct 2020 - 14:45

C'est ça ^^

En fait, on peut acheter une console pour un seul jeu. Si t'es fan d'une licence en particulier et qu'elle sort day one. Mais il faut aussi se mettre dans la tête que d'autres puissent avoir une vision plus globale.

Il y a tellement de motivations d'achats : le kékéisme, la passion, l'envie passagère, l'élan d'un groupe de personne, le fanatisme d'une marque... Y'en a pleins.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Karuga Mar 6 Oct 2020 - 14:58

marmotjoy a écrit:Faut aussi arrêter avec ces débats d'acheter une console pour UN jeu. On peut avoir un ensemble de jeux qui ne feront pas acheter une console pour tel jeu mais par contre la proposition d'ensemble peut faire basculer.
Un personne peut tout à fait acheter une ps5 avec Demon's souls parce qu'il sait qu'à côté il y a le Spiderman, et que dans l'année il aura GoW, Ratchet et Horizon alors qu'il n'aurait peut être pas acheté la console pour un seul de ces jeux.

En tout cas si je dois foutre 500 balles dans une console ce sera pour une proposition globale, pas pour un seul jeu.

Qu'on soit bien d'accord, je parle d'achat day one uniquement
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Invité Mar 6 Oct 2020 - 15:01

marmotjoy a écrit:Faut aussi arrêter avec ces débats d'acheter une console pour UN jeu. On peut avoir un ensemble de jeux qui ne feront pas acheter une console pour tel jeu mais par contre la proposition d'ensemble peut faire basculer.

C est exactement ça pour ma part. J attend aussi Kena dessus entre autres, apres il y a pas mal de multiplateformes a venir qui me botte.
Il y avait aussi the Medium chez MS, mais il est temporaire.

Et passer sur la 5, ça me permet de recup' mes jeux ps4 demat'. Et cette Dualsense m'intrigue vraiment...
Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Oct 2020 - 15:01

Karuga a écrit:Qu'on soit bien d'accord, je parle d'achat day one uniquement
Oui moi aussi, c'est bien ce que j'essaye de t'expliquer, tu peux faire un achat day one mais aussi en partie pour ce qui est annoncé plus tard. Sinon, annoncer Gow, Horizon ou FF16 n'aurait eu aucun intérêt.

Si c'est Ratchet que tu veux vraiment faire, mais que le Spiderman te dis bien aussi meme si pas une priorité, qu'est ce qui empêche d'acheter la console day one pour commencer par Spiderman et faire Ratchet 3 mois après ?
Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Oct 2020 - 15:06

Myrage a écrit:Et cette Dualsense m'intrigue vraiment...
Tu seras vraiment passé par tous les états avec ce lancement MDR
Invité
Invité

Message par Karuga Mar 6 Oct 2020 - 15:06

Bah vu que ce sont des jeux qui sortiront peut être dans des années, je vois pas pourquoi vouloir la ps5 immédiatement.

Donc je résumé, avoir la ps5 évidemment que oui vu les jeux annoncés dessus, je ne dirai jamais le contraire.

Avoir la ps5 absolument day one pour des jeux qui ne sortiront que dans des mois, vois des années, non
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Invité Mar 6 Oct 2020 - 15:08

Çà c'est toi qui l'avance que ce ça sortira dans des années Wink rien ne permet de l'affirmer à part l'institut du doigt mouillé. Et les infos/rumeurs qui remontent pour l'instant vont plutôt dans l'autre sens.

Dernière édition par marmotjoy le Mar 6 Oct 2020 - 15:09, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Karuga Mar 6 Oct 2020 - 15:08

marmotjoy a écrit:
Si c'est Ratchet que tu veux vraiment faire, mais que le Spiderman te dis bien aussi meme si pas une priorité, qu'est ce qui empêche d'acheter la console day one pour commencer par Spiderman et faire Ratchet 3 mois après ?
Bah avoir le temps de mettre plus de coté ? des raisons il y en a.

Faut pas la console day one pour jouer à un jeu qui sortira dans 3 mois parce que Spiderman ne prend pas 3 mois à être fait. Entre temps tu risques de bien te faire chier alors que si t'attends la sortir de ratchet, tu te rapprocheras au moins des jeux annoncés en 2021 aussi
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Karuga Mar 6 Oct 2020 - 15:09

marmotjoy a écrit:Çà c'est toi qui l'avance que ce ça sortira dans des années Wink rien ne permet de l'affirmer.

Non c'est vrai mais je vois très mal tous les jeux annoncés en 2021, sortir en 2021
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Invité Mar 6 Oct 2020 - 15:16

Pour l'instant les infos/rumeurs qui remontent parlent vraiment de jeux bien avancés. Et je rappelle qu'il y a 6 mois c'était la même chanson: pas de TLOU2 sur PS4, pas de ps5 en 2020, pas de jeux prêts pour le Line UP etc ...... Bon bah on a vu ce que ça donnait ces prédictions.

Sinon, si on se fie à la statistique que 2 jeux sont achetés par an en moyenne, non beaucoup de gens auront besoin des 3 mois. Le gamopat n'est pas représentatif du grand public, la plupart des gens ne font pas15 RPG par an. Et avec ce raisonnement, aucune console ne serait vendu day one.
Invité
Invité

Message par dav1974 Mar 6 Oct 2020 - 15:34

N’empêche qu'en plein essor du démat, vu la taille des SSD, ils lorgnent déjà du coté du jeu en streaming a mon avis.

1To, même pas 8 et des poussières de dispo sur le SSD, c'est déjà juste sur la génération actuelle de DD.
 Peut etre que pour certains c'est suffisant, mais une PS4 ou 5 elle peut aussi être familiale, avec , maman, papa et les gosses qui jouent a des jeux différents (ONE et Serie X pareil). Alors 600 gigas de libres, ça fait en gros 7 jeux + Netflix et autres applications, c'est quand meme un peu du foutage de gueule.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Invité Mar 6 Oct 2020 - 15:49

Je rappelle qu'il y a un slot pour mettre un second SSD dans la PS5 et c'est quelque chose qui risque de baisser
Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Oct 2020 - 15:56

Sinon, en effet pas besoin de quick Resume sur PS5, le SSD fait mieux:
https://www.phonandroid.com/ps5-video-devoile-temps-chargement-ultra-rapides.html

7s pour lancer Godfall Shocked
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 6 Oct 2020 - 15:57

7 secondes pour être dans le jeu?

Attention, le quick resume fait deux opérations, enregistrement puis chargement.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mar 6 Oct 2020 - 16:01

"Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, il ne faut que 7 secondes pour charger intégralement Godfall sur la PS5" saispas
Invité
Invité

Message par upsilandre Mar 6 Oct 2020 - 17:02

Je dirais meme 6 secondes et pas seulement pour lancer le jeu mais bien pour lancer directement ta dernière sauvegarde (car si faut repasser par l'écran titre et les menu du jeu c'est du gachi, c'est la qu'est la nouveauté, court-circuiter l'écran d'accueil des jeux et le passage par les menus sinon le SSD est sous exploité).
Mais y aura clairement mieux. La on est pas sur un studio qui s'emmerde a optimiser ce genre de chose, c'est de l'indé.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par kalo99 Mar 6 Oct 2020 - 17:08

marmotjoy a écrit:"Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, il ne faut que 7 secondes pour charger intégralement Godfall sur la PS5" saispas
Oui, mais ça veut dire quoi? écean d'accueil ou dans le jeu?

Car le quick resume c'est autant de secondes pour sauvegarder la ram et charger la ram d'un autre jeu, tout en étant directement en pleine partie.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Mar 6 Oct 2020 - 17:08

upsilandre a écrit:Je dirais meme 6 secondes et pas seulement pour lancer le jeu mais bien pour lancer directement ta dernière sauvegarde (car si faut repasser par l'écran titre et les menu du jeu c'est du gachi, c'est la qu'est la nouveauté, court-circuiter l'écran d'accueil des jeux et le passage par les menus sinon le SSD est sous exploité).
Mais y aura clairement mieux. La on est pas sur un studio qui s'emmerde a optimiser ce genre de chose, c'est de l'indé.
Où as-tu vu ça?

Car si c'est le cas c'est pas mal comme feature.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par upsilandre Mar 6 Oct 2020 - 17:18

Sony bosse depuis longtemps avec les devs pour que dans l'écran d'accueil de la PS5 quand tu clique sur l'icone d'un jeu tu puisse directement sélectionner un mode de jeu particulier ou une sauvegarde et la lancer directement. C'est l'une des nouveauté qui va de pair avec le boulot sur le SSD.
Mais j'ai l'impression qu'il y a encore un NDA sur l'OS et que Sony attend encore un peu avant d'en parler officiellement (d'ou le fait que les japonais n'ont pas le droit je crois de filmé l'OS). J'ai quelque source privé du coup je ne sais plus ce qui est officiel ou officieux.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Mar 6 Oct 2020 - 17:24

https://youtu.be/Jy00FgZNias
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mar 6 Oct 2020 - 17:31

J'allais justement publier la vidéo ^^

Cette version next gen de NBA 2K21 apporte un nouveau travail de textures,  sur les lumières, sur la physique... C'est carrément un nouveau moteur d'animation utilisé que pour les versions PS4/One. Dans les gradins aussi un travail supplémentaire est proposé.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par upsilandre Mar 6 Oct 2020 - 17:34

A chaque debut de nouvelle génération on a le droit a ces tentatives de placer les jeux de sport en vitrine technologique puis 6 mois après on les a oublié Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par eraserhead Mar 6 Oct 2020 - 17:40

oldgamer24 a écrit: Dans les gradins aussi un travail supplémentaire est proposé.

C'est dommage, parce que pour que ça colle plus à la réalité de la prochaine saison, ils vont devoir virer tous les spectateurs  MDR
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant