Playstation 5, ouverture des débats !
+46
vdebrais37
eraserhead
Fleetwood
Furie
Tonkatsu
choczym-Tahiti
Dj Valentinik
dragon_asia
meuhmeuh
drfloyd
HkFarewell
bricedenice18
retroactionman
killvan
Ryaku
metallica47
trunk70
gasteropodekiller
Fellock
Stephanek4
dav1974
Lequintal
polton
TotOOntHeMooN
Ataré
wiiwii007
nullos1er
Emeldiz
killer
Snoz
ekarrissor
Karuga
antifrog
pouletmagique
kalo99
jObiwan
Jack O'Lantern
ika62
djbegi
RAPH MAC FLY
MonsieurBouboule
kainrijames
Amy
upsilandre
Sanji
oldgamer24
50 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: Playstation 5, ouverture des débats !
J'ai pas dit qu'il y avait pas d'offre, j'ai parlé de viabilité.
Pour l'instant côté ps5 digitale si tu veux jouer au dernier fifa ou cod avec tes potes faudra payer le prix fort (dans 70 euros voir plus) sans possibilité de revendre.
Pour l'instant côté ps5 digitale si tu veux jouer au dernier fifa ou cod avec tes potes faudra payer le prix fort (dans 70 euros voir plus) sans possibilité de revendre.
oldgamer24- Docteur *
Déjà que Sony fasse un bon PSnow, ça serait déjà pas mal. Car clairement pour l'instant autant j'étais hypé hier soir autant ça retombe un peu fasse au fait que les jeux soient crossplatorm, au prix...
pouletmagique- Interne
marmotjoy a écrit:bah si tu veux, j'ai énormément de mal avec ces concepts uniforme de "communauté" où il y aurait un modèle unique de consommateur avec les mêmes motivations, les mêmes habitudes et où tout serait gravé dans le marbre etc etc etc .......... Je suis persuadé que des gens ont acheté des ONE juste parce que la console était beaucoup moins chère et autant prendre celle-là si c'est pour ne jouer qu'à Fifa et Call Of (le fameux cliché).
On a déjà vu que Sony pouvait se faire bousculer avec la PS3. Et je crois au contraire qu'en 2020, les consommateurs n'ont jamais été aussi bien informé que maintenant grâce à tous les outils internets. Il n'y a qu'à voir les ménagères scotchées à leur téléphone pour comparer les prix dans un supermarché. Donc ça me parait très insuffisant comme explication. Certes il y a la marque, mais je pense que si la PS4 a eu une belle progression par rapport à la PS3 c'est surtout parce qu'elle proposait un bel équilibre tarif/performances et qu'il y a un catalogue de qualité. Car ça aussi, il faut en parler.
J'ai l'impression en lisant ici que les gens achètent une console pour jouer à Forza ou à GOW. Au contraire, je pense que c'est plutôt une vision d'ensemble des ludothèques et d'équilibre dans celles-ci que le choix s'opère (en tout cas c'est mon cas). Je m'explique, je parle de quelqu'un qui voudra n'avoir qu'une console et qui a des goûts diversifiés. Par exemple il aimera jouer aux jeux de caisse et donc serait très intéressé par Forza, mais il peut aussi se dire qu'en passant sur Forza il loupera d'autres exclues qui peuvent l'intéresser et donc se contenter d'un GT pour quand même pouvoir jouer à TLOU ou GOW. Et ça peut marcher dans l'autre sens mais c'est une question d'équilibre. Et c'est là où je suis en complet désaccord avec Kalo sur son analyse avec les exclues. Au delà de la vente des jeux, pour un acheteur savoir qu'il aura la possibilité de jouer à telle ou telle exclue peut être un déclencheur d'achat d'une console, même si au final il n'achètera pas cette exclue (il passe à autre chose, envie qui change, prêt du jeu, jeu qui apparait sur les offres d'abonnements ......).
Nintendo, je pense que c'est encore différent. Avec leur "obligation" de proposer des choses différentes à chaque gen, forcément la prise de risque est bien plus importante de décrocher leur public.
Je suis d'accord avec toi les exclues au cas où qu'on ne fait pas, c'est comme les abonnements qu'on n'arrête pas au cas ou!
kalo99- Interne
Perso je le paye 40 balle l'année, en trois mois j'ai fait Spiderman, Control, Sf5, Gravity Rush, Greedfall, Deadcells, Nights of Azure, Shadow of the tomb raider quelques Indé et rétro pour parties courtes, je viens de télécharger RE7. Donc j'y trouve mon compte pour 3 balles par mois vu que ce sont des jeux que je voulais faire.pouletmagique a écrit:Déjà que Sony fasse un bon PSnow, ça serait déjà pas mal. Car clairement pour l'instant autant j'étais hypé hier soir autant ça retombe un peu fasse au fait que les jeux soient crossplatorm, au prix...
Dans la critique du service, faut aussi prendre en compte le prix d'accès. Si l'un fait mieux en étant deux fois plus cher, c'est un peu normal aussi.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Perso je le paye 40 balle l'année, en trois mois j'ai fait Spiderman, Control, Sf5, Gravity Rush, Greedfall, Deadcells, Nights of Azure, Shadow of the tomb raider quelques Indé et rétro pour parties courtes, je viens de télécharger RE7. Donc j'y trouve mon compte pour 3 balles par mois vu que ce sont des jeux que je voulais faire.pouletmagique a écrit:Déjà que Sony fasse un bon PSnow, ça serait déjà pas mal. Car clairement pour l'instant autant j'étais hypé hier soir autant ça retombe un peu fasse au fait que les jeux soient crossplatorm, au prix...
Dans la critique du service, faut aussi prendre en compte le prix d'accès. Si l'un fait mieux en étant deux fois plus cher, c'est un peu normal aussi.
2 fois plus cher mais sachant que le Game Pass intègre le live gold (équivalent du PSN) donc ton calcul est biaisé ! Puis entre temps ajout des jeux PC, le catalogue EA PLay (qui valait 25 €/an) et le service Xcloud sans frais supplémentaires, et exclusivités day one et conservées sur les serveurs sans retrait pour ceux là.
Donc PS Now avec le PSN+ tu arrives aux prix public annuel de 120 € (60 € chaque offre), le Game Pass Ultimate donc beaucoup plus complet et doté de + de titres récents c'est 12,99 €/mois soit 155 € annuel = c'est pas tellement plus cher au final. Et je ne parle pas des promos et remises régulières parfois jusque -50%.
oldgamer24- Docteur *
Sauf que j'ai le choix de ne pas prendre le ps+ dont je n'ai pas besoin. Ça compte aussi dans l'équation financière. Sinon oui tu as raison, pour quelqu'un qui veut la totale c'est mieux chez Xbox.
Après je le redis, j'ai pas pris un psnow pour faire plaisir a Sony. J'ai regardé les deux offres en face a face, pour MOI selon MES goûts, j'ai eu une liste de jeux qui m'intéressait plus sur le now, tout simplement. C'est bien beau d'avoir des jeux day one dans l'abonnement mais s'ils n'intéressent pas ça sert pas a grand chose. Par contre je suis largement prêt a revoir mon jugement dans deux ans quand ce qui a été montré à la conférence sortira car là il y a plus de choses qui me parlent que ce qu'il y a actuellement. Moi perso,ça m'a coûté moins cher d'acheter les jeux ONe qui m'intéressaient plutôt qu'un gamepass.
Après je le redis, j'ai pas pris un psnow pour faire plaisir a Sony. J'ai regardé les deux offres en face a face, pour MOI selon MES goûts, j'ai eu une liste de jeux qui m'intéressait plus sur le now, tout simplement. C'est bien beau d'avoir des jeux day one dans l'abonnement mais s'ils n'intéressent pas ça sert pas a grand chose. Par contre je suis largement prêt a revoir mon jugement dans deux ans quand ce qui a été montré à la conférence sortira car là il y a plus de choses qui me parlent que ce qu'il y a actuellement. Moi perso,ça m'a coûté moins cher d'acheter les jeux ONe qui m'intéressaient plutôt qu'un gamepass.
Invité- Invité
oui ok très bien par rapport à tes besoins.
Mais vu le nombre de personnes qui jouent en ligne le PSN devient obligatoire.
Après on peut dire que ceux qui passent leur vie que sur Fifa et Cod en ont rien à faire de ces offres là ^^
Mais vu le nombre de personnes qui jouent en ligne le PSN devient obligatoire.
Après on peut dire que ceux qui passent leur vie que sur Fifa et Cod en ont rien à faire de ces offres là ^^
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:Bon, moi qui depuis l'annonce de la PS5 espère un Game Pass à la Sony... cet espoir vient de faire un gros plouf !!!
Jim Ryan lui même vient d'annoncer au micro de la BBC que c'est pas du tout dans les plans de Sony, que ça représente un cout et un risque financier qu'ils ne peuvent pas se permettre, et que que niveau finances il préfère mettre son budget dans les AAA qu'un service de ce genre...
Mais alors pourquoi la PS5 Digitale ?? Quel est l’intérêt pour le consommateur d'économiser 100 € pour les perdre fois XXX ensuite dans le budget jeux demat ?
Donc on peut dire que l'intitulé du titre de cet article est trompeur...
TotOOntHeMooN a écrit:Avec des jeux démat à 80€ sans possibilité de profiter de prix bas dans le commerce, occasions ou imports.upsilandre a écrit:Disons que l’élément de motivation pour la Digital c'est d'avoir une machine vraiment ambitieuse pour 400€
Pas certain que le deal soit si intéressant que cela à très court terme... Alors sur 8 ans...
+1
Clairement sony a bien merdé sur le prix de la ps5 demat
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Dans l'absolu, j'ai même envie de dire tous ceux qui font deux jeux par an. Et y en a beaucoup. Je pense meme que c'est avec eux qu'ils font de la marge et pas avec les gros joueurs qui prennnent des abonnements et pistent toutes les promos, soldes et okkaz.oldgamer24 a écrit:Après on peut dire que ceux qui passent leur vie que sur Fifa et Cod en ont rien à faire de ces offres là ^^
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 17 Sep 2020 - 19:10, édité 1 fois
Invité- Invité
oldgamer24 a écrit:marmotjoy a écrit:ah c'est çà la fameuse chance de Sony? Le client glisse sur une savonnette et par hasard il prend une playstationkalo99 a écrit:On peut t'acheter une PS par ce que c'est la PS (la console quoi) mais on s'achète pas uen xbox par hasard (hors USA).
Là il a raison Kalo99 : la force de Sony c'est, en plus des exclues + nombreuses certes, la marque playstation. D'ailleurs tu as des gens pas très au fait quand ils veulent parler de console de jeux video ils disent "Playstation" alors qu'ils savent même pas si leur gosse joue à la PS ou xbox en fait. C'est presque devenu un terme générique.
C'est comme dire Frigidaire alors que c'est une marque à la base.
Et de plus on parle de génération Playstation, tous les médias utilisent ce terme, comme si a coté de ça les Saturn, Gamecube, Dreamcast, N64 etc... n'avaient jamais existé.
Faut pas croire mais la marque, dans ce contexte de nouvelle gen, joue énormément bien plus que vous acceptez de le croire. Autour de moi quand j'en discute en fait ils ne savent pas les jeux de lancement, à peine la date de sortie, sont pas au courant de la retro PS4, mais c'est la nouvelle Playstation et ils la veulent comme ceux qui changent leur i-Phone à chaque nouvelle version. Ils s'en branlent royalement du prix, des specs techniques, ils la veulent c'est tout point barre quitte à faire du crédit ou du X fois sans frais dans leur Micromania du coin.
Du coup, ceux qui achètent une Xbox, c'est vraiment pour le GamePass ou parce que les exclues MS leur parle davantage. Idem avec Nintendo le concept de la Switch à de suite conquis beaucoup de monde, mais ils se sont déjà plantés dans le passé (WiiU justement pour exemple recent) = Nintendo n'a pas la communauté aussi fidèle et puissante que Sony.
Sony à part la PSP Go y a pas de loupé commercial : leur communauté est très fortement (aveuglément parfois) derrière eux et très nombreuse. Même la PSVita face à l'ogre 3DS je m'attendais pas à ce qu'elle trouve son publique malgré le manque de titres.
marmotjoy a écrit:bah si tu veux, j'ai énormément de mal avec ces concepts uniforme de "communauté" où il y aurait un modèle unique de consommateur avec les mêmes motivations, les mêmes habitudes et où tout serait gravé dans le marbre etc etc etc .......... Je suis persuadé que des gens ont acheté des ONE juste parce que la console était beaucoup moins chère et autant prendre celle-là si c'est pour ne jouer qu'à Fifa et Call Of (le fameux cliché).
Old a raison ! Le même phénomène s'applique dans d'autres domaines comme l'habillement : si tu n'es pas habillé avec des vêtements de marque, t'es un looser. Du moins, c'était comme ça durant ma jeunesse.
oldgamer24 a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Avec des jeux démat à 80€ sans possibilité de profiter de prix bas dans le commerce, occasions ou imports.upsilandre a écrit:Disons que l’élément de motivation pour la Digital c'est d'avoir une machine vraiment ambitieuse pour 400€
Pas certain que le deal soit si intéressant que cela à très court terme... Alors sur 8 ans...
Bha oui totalement !
Si la PS4 Digitale à pour but juste de dire "hé regardez on a une console next gen à 399 € !" sans derrière un vrai canal de distribution démat viable on est à la limite de l'arnaque.
Achetez la version classique franchement ce sera + rentable.
Surtout lorsque les gens voudront passer de la PS5 Digitale à la PS6 et qui ont l'habitude de tout vendre... La vente de jeux en démat n'est pas possible et la revente d'un compte est interdite : valeur marchande 0 €
Néanmoins, les choses évolueront peut-être car il y a toujours un procès en cours sur ce sujet.
marmotjoy a écrit:Sauf que j'ai le choix de ne pas prendre le ps+ dont je n'ai pas besoin. Ça compte aussi dans l'équation financière. Sinon oui tu as raison, pour quelqu'un qui veut la totale c'est mieux chez Xbox.
Remarque valable pour Microsoft, tu as le choix de ne pas prendre le XBOX Live. A terme, rien n'empêche que Sony propose un package globale qui incluera la PS+ + PS+ Collection + PS Now + éventuellement un autre service comme EA Play, Ubisoft, ou tout autre service d'abonnement d'un éditeur tiers.
A la base je parlais bien de Now et GP sans combiner les offres gold et ps+ donc la remarque était bien valable pour MS également. Et sans promo, à l'année le Now est deux fois moins cher que le GP. Par contre je pense que Sony fait un erreur de ne pas faire une offre combinée, où là le tarif MS est imbattable pour qui veut la totale.
Par contre les offres d'éditeurs tiers tels qu'EA ou Ubisoft qui remplissent les bacs à soldes de mon cash, perso j'en ai rien à cirer
Par contre les offres d'éditeurs tiers tels qu'EA ou Ubisoft qui remplissent les bacs à soldes de mon cash, perso j'en ai rien à cirer
Mouais, premièrement c'est vraiment le genre de considération qui me sont toujours passées par dessus la tête. Et deuxièmement, j'ai du mal à comparer un marché très fermé qui tourne avec les 3 mêmes constructeurs depuis 20 ans (et encore plus pour Sony et surtout Nintendo) avec un autre marché hyper mouvant avec des 100aines de marques (milliers?) où un petit détail peut faire que tu cartonne pendant 6 mois puis disparaître. J'ai jamais entendu parler de "loosers" qui jouent sur Xbox ou alors je dois pas bosser avec des ados assez teubés parce que perso, les ados que j'ai ils parlent JV entre eux, sont plutôt PS et ça parle toujours des jeux. Ils connaissent MS mais ils aiment moins les jeux, tout simplement.jObiwan a écrit:Old a raison ! Le même phénomène s'applique dans d'autres domaines comme l'habillement : si tu n'es pas habillé avec des vêtements de marque, t'es un looser. Du moins, c'était comme ça durant ma jeunesse.
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 17 Sep 2020 - 19:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Du coup on peut s attendre à ceux que GOW ragnarok soit aussi sur ps4 vu les infos...
C'est limite si c'est pas mieux de se prendre une ps4 pro qui pourrait etre le meilleur compromis
C'est limite si c'est pas mieux de se prendre une ps4 pro qui pourrait etre le meilleur compromis
Invité- Invité
Bah si je trouve une pro pas chère sur la fin de vie en solde ou destockage, je saute dessus. Je sens que j'en ai encore facile pour 3/4 ans avec la PS4 et la One.
Invité- Invité
Perso c est la douche froide.
J ai laissé pleins de jeux fin de gen on m a vendu de l'upgrade y a zéro com dessus.
On m a vendu du psvr avec l espoir de profiter de la puissance zéro com non plus.
On me sort spiderman que j ai déjà en 4k OU en 60 FPS.
Je suis dégoûté.
A part Ratchet et GOW ( qui ne sortira pas en 2021 )
Je suis dégoûté
On le sait que les changements de gen c est la loose mais là .... record battu
J ai laissé pleins de jeux fin de gen on m a vendu de l'upgrade y a zéro com dessus.
On m a vendu du psvr avec l espoir de profiter de la puissance zéro com non plus.
On me sort spiderman que j ai déjà en 4k OU en 60 FPS.
Je suis dégoûté.
A part Ratchet et GOW ( qui ne sortira pas en 2021 )
Je suis dégoûté
On le sait que les changements de gen c est la loose mais là .... record battu
polton- Infirmier
marmotjoy a écrit:A la base je parlais bien de Now et GP sans combiner les offres gold et ps+ donc la remarque était bien valable pour MS également. Et sans promo, à l'année le Now est deux fois moins cher que le GP. Par contre je pense que Sony fait un erreur de ne pas faire une offre combinée, où là le tarif MS est imbattable pour qui veut la totale.
Par contre les offres d'éditeurs tiers tels qu'EA ou Ubisoft qui remplissent les bacs à soldes de mon cash, perso j'en ai rien à cirerMouais, premièrement c'est vraiment le genre de considération qui me sont toujours passées par dessus la tête. Et deuxièmement, j'ai du mal à comparer un marché très fermé qui tourne avec les 3 mêmes constructeurs depuis 20 ans (et encore plus pour Sony et surtout Nintendo) avec un autre marché hyper mouvant avec des 100aines de marques (milliers?) où un petit détail peut faire que tu cartonne pendant 6 mois puis disparaître. J'ai jamais entendu parler de "loosers" qui jouent sur Xbox ou alors je dois pas bosser avec des ados assez teubés parce que perso, les ados que j'ai ils parlent JV entre eux, sont plutôt PS et ça parle toujours des jeux. Ils connaissent MS mais ils aiment moins les jeux, tout simplement.jObiwan a écrit:Old a raison ! Le même phénomène s'applique dans d'autres domaines comme l'habillement : si tu n'es pas habillé avec des vêtements de marque, t'es un looser. Du moins, c'était comme ça durant ma jeunesse.
Et non, y a 4 acteurs (voire 5) : Sony, Nintendo, Microsoft et Google (le cinquième, Amazon?). Et les ados, d'il y a 10/15 ans parlaient de la même chose mais sur X360. Quand je dis 'looser', il faut prendre au sens large du terme. Je voulais dire que tu te fais facilement rejeté ou être la tête de turc. C'est surtout vrai dans les écoles privées. Mais bon, je ne vais pas comparer la société des années '80 qui n'a plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui.
----
A noter que même Mr JC n'est pas content.
- Spoiler:
En tout cas, je suis passé dans mon Micromania en fin de matinée, il y avait 20 personnes qui faisaient la queue et apparemment c'était comme ca depuis l'ouverture..
Lequintal- Interne
marmotjoy a écrit:Perso je le paye 40 balle l'année, en trois mois j'ai fait Spiderman, Control, Sf5, Gravity Rush, Greedfall, Deadcells, Nights of Azure, Shadow of the tomb raider quelques Indé et rétro pour parties courtes, je viens de télécharger RE7. Donc j'y trouve mon compte pour 3 balles par mois vu que ce sont des jeux que je voulais faire.pouletmagique a écrit:Déjà que Sony fasse un bon PSnow, ça serait déjà pas mal. Car clairement pour l'instant autant j'étais hypé hier soir autant ça retombe un peu fasse au fait que les jeux soient crossplatorm, au prix...
Oui mais le PSnow, c'est du streaming non ? Donc faut aussi avoir une bonne connexion pour jouer non ? Bref, au niveau de l'offre je trouve le Gamepass plus costaud et surtout avec plus de titres qui tournent et changent que sur le PSnow (c'est peut être une impression).
Puis surtout souvent, c'est des jeux qui ont déjà un certain moment et que tu trouves à pas cher en occaz.
Enfin bref, de toute façon, je pense qu'ici tout le monde est d'accord pour dire qu'investir dans une console next gen en cette fin d'année, c'est un peu idiot. J'attends de voir des comparatifs pour me faire vraiment une idée de ce que les consoles ont dans le ventre car si c'est juste quelques secondes grattées sur les temps de chargement ou quelques effets de plus...
pouletmagique- Interne
D’après le stream replay, les jeux dispo sur ps4 sont spiderman (au passage il y a le spiderman 2019 dessus dans la ultimate), sackboy, horizon forbidden west, et demon’s souls (plus tard).
kalo99- Interne
pouletmagique a écrit:marmotjoy a écrit:Perso je le paye 40 balle l'année, en trois mois j'ai fait Spiderman, Control, Sf5, Gravity Rush, Greedfall, Deadcells, Nights of Azure, Shadow of the tomb raider quelques Indé et rétro pour parties courtes, je viens de télécharger RE7. Donc j'y trouve mon compte pour 3 balles par mois vu que ce sont des jeux que je voulais faire.pouletmagique a écrit:Déjà que Sony fasse un bon PSnow, ça serait déjà pas mal. Car clairement pour l'instant autant j'étais hypé hier soir autant ça retombe un peu fasse au fait que les jeux soient crossplatorm, au prix...
Oui mais le PSnow, c'est du streaming non ? Donc faut aussi avoir une bonne connexion pour jouer non ? Bref, au niveau de l'offre je trouve le Gamepass plus costaud et surtout avec plus de titres qui tournent et changent que sur le PSnow (c'est peut être une impression).
Puis surtout souvent, c'est des jeux qui ont déjà un certain moment et que tu trouves à pas cher en occaz.
Enfin bref, de toute façon, je pense qu'ici tout le monde est d'accord pour dire qu'investir dans une console next gen en cette fin d'année, c'est un peu idiot. J'attends de voir des comparatifs pour me faire vraiment une idée de ce que les consoles ont dans le ventre car si c'est juste quelques secondes grattées sur les temps de chargement ou quelques effets de plus...
Ca l'était à ses débuts mais plus maintenant dans le format console. Playstation s'est aligné sur XBOX donc tu peux maintenant télécharger les titres aussi. Merci la concurrence! :)
Je crois qu'il faut aussi attendre d'avoir du recul sur la fiabilité des consoles. Actuellement, je suis plus inquiet du côté de Sony que de Microsoft mais ça ne veut rien dire.
Dernière édition par jObiwan le Jeu 17 Sep 2020 - 20:49, édité 1 fois
marmotjoy a écrit:Dans l'absolu, j'ai même envie de dire tous ceux qui font deux jeux par an. Et y en a beaucoup. Je pense meme que c'est avec eux qu'ils font de la marge et pas avec les gros joueurs qui prennnent des abonnements et pistent toutes les promos, soldes et okkaz.oldgamer24 a écrit:Après on peut dire que ceux qui passent leur vie que sur Fifa et Cod en ont rien à faire de ces offres là ^^
En même temps tu te souviens que la moyenne est à 2 jeux par ans? Moi j’en fais 10 sur la One par an plus la switch, et le rétro (code veronica en ce moment). Donc il y en a beaucoup à 2 mais aussi à 1 et 0 pour faire la moyenne de deux.
Et tu as raison je pense que c’est rentable car celui qui a un jeu par an mais un jeu compétitif ou online ou le joueur achète plein de trucs dessus (genre fifa, gta v, cod etc...)
Le genre de jeu ou certains joueurs jouent toute l’année voire plusieurs années comme les vs fighting et derrière plein de transaction et le paiement du One line sans forcer.
kalo99- Interne
Apparemment, beaucoup de monde est cristallisé sur les nouveaux tarifs des jeux next-gen où la pilule ne semble pas passer.
Du coup, les jeux made in Nintendo ne sont pas aussi cher que je le croyais.
Du coup, les jeux made in Nintendo ne sont pas aussi cher que je le croyais.
Tu m’étonnes surtout quand t’as cyberpunk 2077 à 55€ en magasin ou chez steam (8 ans de travail, dlc gratuits) et un remaster PS3 a 80€.
kalo99- Interne
Voilà le GROS soucis, Sony communique très peu. Je pense qu'ils ne cherchent pas à ce que ça se développe trop. Alors le stream c'est que pour les jeux PS3. Par contre c'est pas trop gourmand en connexion, je suis à 6/7 mega et çà passe. On sent qu'un poil plus de connexion et ce serait nikel. Donc à chaque fois que j'en parle je me rends compte que les personnes en face ne le connaissent que très peupouletmagique a écrit:Oui mais le PSnow, c'est du streaming non ? Donc faut aussi avoir une bonne connexion pour jouer non ? Bref, au niveau de l'offre je trouve le Gamepass plus costaud et surtout avec plus de titres qui tournent et changent que sur le PSnow (c'est peut être une impression).
Puis surtout souvent, c'est des jeux qui ont déjà un certain moment et que tu trouves à pas cher en occaz
Pour le prix d'okkaz, bah quand je l'ai pris y avais Spiderman, Control et Shadow tomb raider, je suis allé au cash et ces jeux étaient à plus de 20 balles donc ça dépend des titres.
Pour le roulement, bah voilà les titres ajoutés depuis Août:
Alors oui, ce sont pas des exclues day one, mais pas non plus des titres mineurs, et il y a donc des ajouts réguliers (environ 5/6 jeux par mois en moyenne). Mais il y a ce GROS désavantage des jeux day one. Après, à titre personnel, je suis toujours à la bourre et ne fait jamais de Day One donc ça ne me traumatise pas vraiment. Mais vu les ventes qu'ils font sur leur exclues, c'est pas prêt de changer je pense.
voilà ma liste 2020, tu verras que j'en fais pas mal également (même si la ONE a pas trop chauffé cette année):kalo99 a écrit:En même temps tu te souviens que la moyenne est à 2 jeux par ans? Moi j’en fais 10 sur la One par an plus la switch, et le rétro (code veronica en ce moment).
Jeux finis en 2020:
- Spoiler:
- Mirror's Edge PS3
Mass Effect 360
Final Fantasy XIII-2 PS3
The Last Of Us PS3
Toki PS4
Journey PS3
Xenoblade Chronicles Wii
Mass Effect 2 360
Final Fantasy VI SNES
Assasin's Creed 2 PS3
Final Fantasy 7 PS1
Tomb Raider (2013) PS3
God Of War 3 PS3
Tales of Symphonia PS3
Uncharted PS4
Star Wars Racer Revenge PS2
Spiderman PS4
Control PS4
Rise of The Tomb Raider PS4
Gravity Rush Remastered PS4
Shadow Of The Tomb Raider PS4
Beyond Two Souls PS4
Nights Of Azure PS4
Final Fantasy XIII
Invité- Invité
ben même si on les paiera jamais ce prix là entres l'occaz', les precos avec CC ou les day one grande surface...
Mais logiquement ça fera monter de 10 euros ces tarifs reduits. Franchement même si c'est logique et comprehensible, ça calme quand même... Le hic c'est que si même au niveau des exclus on est en cross gen' qu'est ce qui t'empecheras d'acheter la version ps4 d'horizon 2 ( par exemple) pour ta ps5 vu que l'upgrade sera gratuit...
Mais logiquement ça fera monter de 10 euros ces tarifs reduits. Franchement même si c'est logique et comprehensible, ça calme quand même... Le hic c'est que si même au niveau des exclus on est en cross gen' qu'est ce qui t'empecheras d'acheter la version ps4 d'horizon 2 ( par exemple) pour ta ps5 vu que l'upgrade sera gratuit...
Invité- Invité
je viens de voir Demon soul's
franchement la Hype
mais pour moi c'est un jeu PS4, pas PS5 donc c'est non
franchement la Hype
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
marmotjoy a écrit:Voilà le GROS soucis, Sony communique très peu. Je pense qu'ils ne cherchent pas à ce que ça se développe trop. Alors le stream c'est que pour les jeux PS3. Par contre c'est pas trop gourmand en connexion, je suis à 6/7 mega et çà passe. On sent qu'un poil plus de connexion et ce serait nikel. Donc à chaque fois que j'en parle je me rends compte que les personnes en face ne le connaissent que très peupouletmagique a écrit:Oui mais le PSnow, c'est du streaming non ? Donc faut aussi avoir une bonne connexion pour jouer non ? Bref, au niveau de l'offre je trouve le Gamepass plus costaud et surtout avec plus de titres qui tournent et changent que sur le PSnow (c'est peut être une impression).
Puis surtout souvent, c'est des jeux qui ont déjà un certain moment et que tu trouves à pas cher en occaz
Pour le prix d'okkaz, bah quand je l'ai pris y avais Spiderman, Control et Shadow tomb raider, je suis allé au cash et ces jeux étaient à plus de 20 balles donc ça dépend des titres.
Pour le roulement, bah voilà les titres ajoutés depuis Août:
Alors oui, ce sont pas des exclues day one, mais pas non plus des titres mineurs, et il y a donc des ajouts réguliers (environ 5/6 jeux par mois en moyenne). Mais il y a ce GROS désavantage des jeux day one. Après, à titre personnel, je suis toujours à la bourre et ne fait jamais de Day One donc ça ne me traumatise pas vraiment. Mais vu les ventes qu'ils font sur leur exclues, c'est pas prêt de changer je pense.voilà ma liste 2020, tu verras que j'en fais pas mal également (même si la ONE a pas trop chauffé cette année):kalo99 a écrit:En même temps tu te souviens que la moyenne est à 2 jeux par ans? Moi j’en fais 10 sur la One par an plus la switch, et le rétro (code veronica en ce moment).
Jeux finis en 2020:Après les moyennes de deux jeux par an sont faussées par les abonnements, les jeux offerts ou l'okkaz qui est maintenant ultra active. Mais par contre, je ne pense pas que je fasse gagner beaucoup d'argent vu que je joue avec un abonnement en promo, des jeux achetés 5 balles maximum en okkaz ou soldes.
- Spoiler:
Mirror's Edge PS3
Mass Effect 360
Final Fantasy XIII-2 PS3
The Last Of Us PS3
Toki PS4
Journey PS3
Xenoblade Chronicles Wii
Mass Effect 2 360
Final Fantasy VI SNES
Assasin's Creed 2 PS3
Final Fantasy 7 PS1
Tomb Raider (2013) PS3
God Of War 3 PS3
Tales of Symphonia PS3
Uncharted PS4
Star Wars Racer Revenge PS2
Spiderman PS4
Control PS4
Rise of The Tomb Raider PS4
Gravity Rush Remastered PS4
Shadow Of The Tomb Raider PS4
Beyond Two Souls PS4
Nights Of Azure PS4
Final Fantasy XIII
Jolie liste!
Oui j’ai pensais aux jeux offerts après coups. Mais je pensais surtout aux dlc et micro transactions de jeux que j’ai cité qui doivent rapporter gros à tout le monde.
Je ne suis pas sûr qu’un gamopat rapport plus aux constructeurs notamment par ce que les micro transactions tout ça.
kalo99- Interne
Ataré a écrit:je viens de voir Demon soul's
franchement la Hype
D’après le stream replay il sortirait plus tard sur ps4
kalo99- Interne
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34