GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+46
vdebrais37
eraserhead
Fleetwood
Furie
Tonkatsu
choczym-Tahiti
Dj Valentinik
dragon_asia
meuhmeuh
drfloyd
HkFarewell
bricedenice18
retroactionman
killvan
Ryaku
metallica47
trunk70
gasteropodekiller
Fellock
Stephanek4
dav1974
Lequintal
polton
TotOOntHeMooN
Ataré
wiiwii007
nullos1er
Emeldiz
killer
Snoz
ekarrissor
Karuga
antifrog
pouletmagique
kalo99
jObiwan
Jack O'Lantern
ika62
djbegi
RAPH MAC FLY
MonsieurBouboule
kainrijames
Amy
upsilandre
Sanji
oldgamer24
50 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Jeu 17 Sep 2020 - 12:58

nullos1er a écrit:Elle me hype bien cette PS5 mais je vais attendre comme d'hab.
D'ailleurs, je n'ai pas encore de PS4. Donc, j'ai le temps et de quoi faire Cool

En effet si t'es pas passé par la PS4 c'est super tentant la PS5 car du coup tu as la retro des jeux PS4 dessus ça fait un paquet de gros hits et d'exclue à ta portée

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 12:58

oldgamer24 a écrit:Magnifique... Sony fait donc officiellement un gros retournement de veste à ce sujet.

Ca se moquait des 2 ans de crossgen annoncé par MS (qui eux même commencent à revoir l'idée autrement en annulant déjà la version One d'Halo Infinite)... ça annonçait rapidement de nombreuses pures exclues PS5 dès le départ et paf : la PS4 sera soutenue encore 3 ou 4 ans et on apprends que des jeux annoncés PS5 sont au final prévus aussi sur PS4.

C'est bien de se moquer de la com de MS mais encore une fois aucun n'a de quoi se moquer de l'autre. Ils sont tous allés dans la même ecole pourrie de com ou quoi ? IoI
Euh le coup que la PS4 n'était pas finie, c'est loin d'être la première fois qu'il le dit en interview. Il avait déjà eu une phrase de ce genre vers la sortie de TLOU2. Mais ils avaient dit que Ghhost of Tsushima était la dernière exclues maison. Bon, ils ont joué aux cons vu que les jeux qui sortiront ne seront en effet pas des exclues PS4. Sont bons quand même  MDR

Pour MS, ce qui a été "moqué" c'est plus le résultat visible de cette stratégie, à savoir Halo Infinite, que le cross gen en lui même. Et j'ai une crainte que Horizon soit bridé à cause de çà également. J'ai adoré le premier donc je m'en contenterais mais j'ai une appréhension. Perso, le cross gen ne me gêne pas en tant que tel. Ce sont surtout les problèmes dans le développement des jeux ou les problèmes d'identification de génération qui posent soucis. Après je pense qu'il faut s'y habituer, il est devenu impossible de proposer des grosses productions à la sortie des consoles sans passer par là. En gros les joueurs PS4 et One vont payer pour que ceux qui passent à la next gen aient ces jeux.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 13:01

jObiwan a écrit:Les jeux retrocompatibles peuvent être achetés.  Du moins, c’est le cas sur XBOX, et ça l’était également sur Wii U où quelques titres de la Wii étaient disponibles sur le eShop Wii U.
Et je ne doute pas un seul instant que tu avais tout à fait compris que je ne parlais absolument pas de çà mais plutôt de chopper un jeu à 3 balles dans le bac promo du cash plutôt que 20 balles sur le store Wink
Invité
Invité

Message par kalo99 Jeu 17 Sep 2020 - 13:01

Emeldiz a écrit:
Amy a écrit:
upsilandre a écrit:Les mecs sont balaise , ils ont deja fait des comparatif.
La version PS3 était horrible et a 20fps

https://youtu.be/Xf4wmN0u8S8

Et sur les loading
https://thumbs.gfycat.com/SerpentineHandsomeHoneyeater-mobile.mp4

La seule exclu ps5 ... waouh un remaster qui a 15 ans...

Respect...

Euh c'est quand même largement plus qu'un remaster là, mais oui c'est triste quand même

Pour moi c’est un remaster et pas un remake.

Par contre oui c’est un gros remaster c’est à dire le même jeu (le niveau presente est identique à l’original) mais avec toute la 3d refaite, textures, lumière, ombres, effets etc... comme un remake mais tout identique à l’originale un peu comme le remaster de wonderboy ils ont refait tous les sprites et backgrounds mais ça reste le même jeu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par kalo99 Jeu 17 Sep 2020 - 13:05

marmotjoy a écrit:
Amy a écrit:Il sera surtout aussi sur One..

Ils avaient fait le même coup pour ff15 . On a vu le résultat...
FF15 n'a jamais été annoncé comme une exclue PS4 scratch
Et FF16 sur ONE? mouais. Déjà que c'est même pas sûr qu'il soit cross-gen (ce qui serait une première), le temps qu'il sorte plus la fin de l'exclue, je suis pas sûr que la ONE soient encore dans les plans de Square Enix.

Avec la gueule des perso et les invocations de ff XIV ça sent le jeu ps4, donc One par extension.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 17 Sep 2020 - 13:07

oldgamer24 a écrit:FF XVI sur One totale utopie à mon avis aussi. On sera sur 2022 ou 2023...

Ou un jeu en 3 épisodes comme ff VII.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Jeu 17 Sep 2020 - 13:14

De mon côté j'ai bien aimé le fait que Demon's Souls soit remasterisé (qu'est-ce que j'aurais aimé que Mario 3D all Stars soit retravaillé de la même façon... ces gratteurs sans déconner...). Je voulais entamer la licence "Dark Souls" bah voilà, je suis fixé. J'attendrais le coffret avec tous les opus réunis dans 3 ans  amoureux

Sinon rien de neuf pour moi, pire, je ne fais plus aucune différence entre les générations, c'est officiel !  MDR Et pareil que d'autres posts plus haut, le FF 16 m'a donné l'impression d'être un jeu PS4 de début de gen  scratch

Donc Day one surement pas, pour les soldes non plus, un ou deux ans plus tard pourquoi pas. Côté Xbox, ils me saoulent avec tous leurs noms bizarres... J'attendrais d'y voir plus clair. C'est surement une gen qui va me faire dépenser beaucoup d'argent. Enfin, si je peux !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Ataré Jeu 17 Sep 2020 - 13:17

Aucun intérêt d’acheter cette ps5

Je l’achèterai quand il y aura des vrais jeux dessus, avec une vraie plus value technologique. 

Pour le moment je reste m’amuser chez nintendo et ma ps4
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19990

Message par jObiwan Jeu 17 Sep 2020 - 13:26

marmotjoy a écrit:
jObiwan a écrit:Les jeux retrocompatibles peuvent être achetés.  Du moins, c’est le cas sur XBOX, et ça l’était également sur Wii U où quelques titres de la Wii étaient disponibles sur le eShop Wii U.
Et je ne doute pas un seul instant que tu avais tout à fait compris que je ne parlais absolument pas de çà mais plutôt de chopper un jeu à 3 balles dans le bac promo du cash plutôt que 20 balles sur le store Wink

Sous cet angle, je suis d’accord avec toi. Wink

marmotjoy a écrit:
oldgamer24 a écrit:Magnifique... Sony fait donc officiellement un gros retournement de veste à ce sujet.

Ca se moquait des 2 ans de crossgen annoncé par MS (qui eux même commencent à revoir l'idée autrement en annulant déjà la version One d'Halo Infinite)... ça annonçait rapidement de nombreuses pures exclues PS5 dès le départ et paf : la PS4 sera soutenue encore 3 ou 4 ans et on apprends que des jeux annoncés PS5 sont au final prévus aussi sur PS4.

C'est bien de se moquer de la com de MS mais encore une fois aucun n'a de quoi se moquer de l'autre. Ils sont tous allés dans la même ecole pourrie de com ou quoi ? IoI
Euh le coup que la PS4 n'était pas finie, c'est loin d'être la première fois qu'il le dit en interview. Il avait déjà eu une phrase de ce genre vers la sortie de TLOU2. Mais ils avaient dit que Ghhost of Tsushima était la dernière exclues maison. Bon, ils ont joué aux cons vu que les jeux qui sortiront ne seront en effet pas des exclues PS4. Sont bons quand même  MDR

Pour MS, ce qui a été "moqué" c'est plus le résultat visible de cette stratégie, à savoir Halo Infinite, que le cross gen en lui même. Et j'ai une crainte que Horizon soit bridé à cause de çà également. J'ai adoré le premier donc je m'en contenterais mais j'ai une appréhension. Perso, le cross gen ne me gêne pas en tant que tel. Ce sont surtout les problèmes dans le développement des jeux ou les problèmes d'identification de génération qui posent soucis. Après je pense qu'il faut s'y habituer, il est devenu impossible de proposer des grosses productions à la sortie des consoles sans passer par là. En gros les joueurs PS4 et One vont payer pour que ceux qui passent à la next gen aient ces jeux.

Le débat sur la crossgen sur XBOX faisait suite aux propos de Phil Spencer. Halo Infinite n’a fait que renforcer et alimenter de nouveau le débat de la crossgen sur XBOX. Au moins quoi que l’on pense sur ce sujet, XBOX a fait preuve de transparence sur ce point là.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 13:31

kalo99 a écrit:
marmotjoy a écrit:
Amy a écrit:Il sera surtout aussi sur One..

Ils avaient fait le même coup pour ff15 . On a vu le résultat...
FF15 n'a jamais été annoncé comme une exclue PS4 scratch
Et FF16 sur ONE? mouais. Déjà que c'est même pas sûr qu'il soit cross-gen (ce qui serait une première), le temps qu'il sorte plus la fin de l'exclue, je suis pas sûr que la ONE soient encore dans les plans de Square Enix.

Avec la gueule des perso et les invocations de ff XIV ça sent le jeu ps4, donc One par extension.
Sauf que je le redis pour la troisième fois: ça n'est jamais arrivé qu'un FF soit cross gen. Donc pas dans les habitudes de Square, mais çà à la limite cela pourrait changer, il faut bien une première fois à tout. Mais surtout, la date du jeu n'est pas annoncée (fin 2021? 2022?) et derrière faut rajouter encore un an pour que ça puisse sortir sur Xbox donc on arrive vers fin 2022/2023. Mouais j'y crois très moyen, ça fait un moment que la ONE stagne complètement dans les ventes, pas de "grosses" sorties majeurs également, la stratégies cross gen a quand même pris du plomb dans l'aile donc je ne suis pas sûr que la ONE soit très prisée des studios AAA en 2023. Non seulement, la console sera vraiment en bout de course, le jeu aura déjà fait sa carrière "principale", mouais très très sceptique.

Ou alors il faudrait vraiment que ce qu'on a vu hier soir soit vraiment le jeu quasi finalisé, et donc en effet qu'il s'agisse d'un jeu PS4, et qu'il sorte très rapidement. Le fait que ce soit le seul jeu qui ait été annoncé comme tournant sur PC me laisse sceptique quand même (y a pas besoin de PC pour faire tourner ce que l'on a vu hier soir) sur l'avancement du développement à court terme.
wiiwii007 a écrit:Donc Day one surement pas, pour les soldes non plus, un ou deux ans plus tard pourquoi pas.
Pourquoi ne pas passer par la case PS4? t'as zappé cette gen, là bientôt t'auras des consoles soldées, ou d'okkaz pas chère (ou mieux un modèle discount de fin de vie) et plein de jeux pas chers d'okkaz. Pour pas grand chose, t'en auras pour quelques années de jeu.
Invité
Invité

Message par Amy Jeu 17 Sep 2020 - 13:35

Il y a un truc que s’appelle Gamepass sur one...

Pas besoin qu’il sorte en boîte

On verra bien
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 13:38

jObiwan a écrit:Le débat sur la crossgen sur XBOX faisait suite aux propos de Phil Spencer. Halo Infinite n’a fait que renforcer et alimenter de nouveau le débat de la crossgen sur XBOX. Au moins quoi que l’on pense sur ce sujet, XBOX a fait preuve de transparence sur ce point là.
Non pas vraiment, avant la conf, avec les déclarations de Spencer et ce qui avait été déjà annoncé, on s'attendait à ce que tous les jeux maisons soient cross gen les deux premières années. Le fait que ces soi-disant jeu ne sortent justement pas ces deux premières années c'est quand même un sacré tour de passe passe pour contourner le problème. Tout le monde ici parlait du prochain Forza ou Hellblade 2 qui serait jouable sur ONE, ça montre bien que c'était pas si clair que çà. C'est quand même encore de la bonne com':"vous pourrez jouez aux jeux .............. à part qu'on va pas les sortir". Comme Sony qui avait annoncé la dernière exclue PS4 avec Ghost of, bah oui Miles Morales et Horizon 2 ne sont pas des exclues PS4 puisqu'ils sortent aussi sur PS5. Personne n'a menti mais tous le monde a joué au con en bidouillant sur les mots.
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Jeu 17 Sep 2020 - 13:48

Bon, moi qui depuis l'annonce de la PS5 espère un Game Pass à la Sony... cet espoir vient de faire un gros plouf !!!

Jim Ryan lui même vient d'annoncer au micro de la BBC que c'est pas du tout dans les plans de Sony, que ça représente un cout et un risque financier qu'ils ne peuvent pas se permettre, et que que niveau finances il préfère mettre son budget dans les AAA qu'un service de ce genre...

Mais alors pourquoi la PS5 Digitale ?? Quel est l’intérêt pour le consommateur d'économiser 100 € pour les perdre fois XXX ensuite dans le budget jeux demat ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par wiiwii007 Jeu 17 Sep 2020 - 13:49

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Donc Day one surement pas, pour les soldes non plus, un ou deux ans plus tard pourquoi pas.
Pourquoi ne pas passer par la case PS4? t'as zappé cette gen, là bientôt t'auras des consoles soldées, ou d'okkaz pas chère (ou mieux un modèle discount de fin de vie) et plein de jeux pas chers d'okkaz. Pour pas grand chose, t'en auras pour quelques années de jeu.
Justement, dans tous les cas je me prendrais une PS5. Autant avoir les deux en un... Quitte à faire le super SYNTAX ERROR et attendre l'annonce de la PS6 pour choper la 5  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par jObiwan Jeu 17 Sep 2020 - 13:52

Effectivement, j’ai oublié ce point là.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par kalo99 Jeu 17 Sep 2020 - 13:54

oldgamer24 a écrit:http://www.gameblog.fr/news/92780-final-fantasy-xvi-ne-serait-qu-une-exclusivite-ps5-temporair

T'as encore l'image du dernier écran du trailer qui est passé en direct qui indique que c'est une exclue temporaire.
Sur le trailer que l'on trouve aujourd'hui ils l'ont modifié.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Jeu 17 Sep 2020 - 14:00

kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:http://www.gameblog.fr/news/92780-final-fantasy-xvi-ne-serait-qu-une-exclusivite-ps5-temporair

T'as encore l'image du dernier écran du trailer qui est passé en direct qui indique que c'est une exclue temporaire.

C'est toujours le même délire entre Sony et Square Enix : Sony bloque toute info pour laisser croire que ça reste une pure exclue totale, file son cheque à S.E. pour exclue temporaire et demande de pas le mentionner et au final au bout d'un moment S.E. annonce fin exclue FF VII Remake à Mars 2021, Nier Automata et DQ XI sortent, les remakes/portagesHD des anciens FF debarquent sur One et Switch...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Jeu 17 Sep 2020 - 14:04

oldgamer24 a écrit:Bon, moi qui depuis l'annonce de la PS5 espère un Game Pass à la Sony... cet espoir vient de faire un gros plouf !!!

Jim Ryan lui même vient d'annoncer au micro de la BBC que c'est pas du tout dans les plans de Sony, que ça représente un cout et un risque financier qu'ils ne peuvent pas se permettre, et que que niveau finances il préfère mettre son budget dans les AAA qu'un service de ce genre...

Mais alors pourquoi la PS5 Digitale ?? Quel est l’intérêt pour le consommateur d'économiser 100 € pour les perdre fois XXX ensuite dans le budget jeux demat ?

Aucun, l'intérêt il est pour Sony.

Se goinfrer sur ces joueurs et pouvoir présenter un prix de 399€ alors que la majorité l'achèteront à 499€ ou alors 399€ mais se feront massacrer derrière surtout à 80€.
proposer un prix plus bas et assez proche de la S pour faire hésiter ces derniers qui seraient partis sur une version digitale mais qui pourraient bénéficier de plus de puissance pour 100€ de plus.
Même si je pense que celui qui part sur une S le fait pour le gamepass. Et la 299€ plus ancienne manette one compatible jeux series, gamepass à 9,99/mois ou 12,99/mois ou 24,99/mois avec le all acces sans payer les 299€ et tu as par exemple The medium, Martha is dead ou encore gears of war tactics dedans day one contre 399€ la digitale plus Spiderman 69€ plus demon's souls pour 79€ soit 547€ contre 324€ pour la console et le GPU sur 2 mois pour faire les jeux soit 223€ de différence.
Et je pense que ceux qui vont la series S sont au courant de tout ca, ils sont beaucoup moins naifs et mieux renseignés que l'immense majorité de la communauté PS.
On peut t'acheter une PS par ce que c'est la PS (la console quoi) mais on s'achète pas uen xbox par hasard (hors USA).

En plus j'ai lu un article sur le ps collection qui ne serait réserver qu'aux premiers acquéreurs de ps5, je m'attendais a un début de gamepass.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par upsilandre Jeu 17 Sep 2020 - 14:09

oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:

C'est toujours le même délire entre Sony et Square Enix : Sony bloque toute info pour laisser croire que ça reste une pure exclue totale, file son cheque à S.E. pour exclue temporaire et demande de pas le mentionner et au final au bout d'un moment S.E. annonce fin exclue FF VII Remake à Mars 2021, Nier Automata et DQ XI sortent, les remakes/portagesHD des anciens FF debarquent sur One et Switch...

Non c'est toujours indiqué dans le trailer officiel de Sony
https://youtu.be/yr6PtdY0i7M

file son cheque à S.E. pour exclue temporaire et demande de pas le mentionner et au final au bout d'un moment S.E. annonce fin exclue FF VII Remake à Mars 2021
Ca ca a toujours fait partie des deal d'exclus temporaire, pareil pour Microsoft, ca fait partie du contrat, l'editeur ne doit pas s'exprimer la dessus. Il a pas le droit de dire "vous inquietez pas, ca sort a tel date sur tel machine" et laisser planer l'incertitude sur le timing sinon il casse le contrat. C'est pas nouveau. Ce genre de contrat coute deja suffisamment chère pour exiger ca.

Dernière édition par upsilandre le Jeu 17 Sep 2020 - 14:14, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par upsilandre Jeu 17 Sep 2020 - 14:13

Ryan also claims that the pricing of the PlayStation 5 machines was decided “quite early this year,” and that Sony always intended to offer a version of the PlayStation 5 at the same price point as 2013′s PlayStation 4. The coronavirus pandemic hit, however, and new issues about distribution emerged. The canceling of the E3 event in June caused the entire industry to reconsider its plans.

Le prix c'est une stratégie de longue date.
Le plan initial était meme plutot d'etre encore plus proche de la PS4 je pense, pas de faire une PS3.

https://www.washingtonpost.com/video-games/2020/09/16/ps5-retail-units/
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 14:14

kalo99 a écrit:On peut t'acheter une PS par ce que c'est la PS (la console quoi) mais on s'achète pas uen xbox par hasard (hors USA).
ah c'est çà la fameuse chance de Sony? Le client glisse sur une savonnette et par hasard il prend une playstation Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 435303
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Jeu 17 Sep 2020 - 14:17

mouais, en attendant MS communique bien plus clairement sur les exclues temporaires que Sony y a pas photo pourtant. Même lors de leurs derniers shows c'est indiqué "First on Xbox" quand c'est le cas.

Puis vu le nombre d'exclues MS dispo ensuite sur PS4... t'en comptes pas beaucoup non plus Mr. Green (justement vu le nombre d'exclues One par rapport à PS4 ^^)

Tu as licence Minecraft mais ça reste un cas particulier car jeux prévus sur tous supports déjà avant rachat par MS, Ori et Cuphead visiblement il y a eu un deal avec Nintendo, Dead Rising est arrivé vraiment plus tard chez Sony et là je vois pas grand chose d'autre en fait.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Jeu 17 Sep 2020 - 14:17

oldgamer24 a écrit:Bon, moi qui depuis l'annonce de la PS5 espère un Game Pass à la Sony... cet espoir vient de faire un gros plouf !!!

A peu pret ce que j'ai toujours dit, ca colle pas au model de Sony et a leur ligne éditorial. Le GP c'est pas sans conséquence. C'est pas juste un cadeau aux joueurs, c'est un model économique avec ses problématique et ses conséquences (pour le joueur aussi)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 14:23

wiiwii007 a écrit:Justement, dans tous les cas je me prendrais une PS5. Autant avoir les deux en un... Quitte à faire le super SYNTAX ERROR et attendre l'annonce de la PS6 pour choper la 5  Razz
bah tu fais quelques années avec ta PS4 et t'attends que la PS5 soit pas chère à son tour Razz

ce qu'il ne dit pas est que surtout ils n'ont pas d'intérêt à le faire. Quand tu vois les ventes des dernières exclues, pourquoi aller les mettre dans un abonnement bradé? Chacun est dans sa logique commerciale et répond à ce qui fonctionne avec sa clientèle. Si Sony ne fait pas de Gamepass, c'est tout simplement qu'à l'heure actuelle il gagnerait moins d'argent avec çà. Car ces solutions d'abonnements existent depuis 15 ans dans différents domaines et elles se retrouvent toujours confronté à la même problématique: la rentabilité. La marge est extrêmement faible et il faut une clientèle pléthorique pour être dans le vert. Metaboli qui est l'ancêtre du Gamepass sur PC s'est cassé la gueule, en musique ils ont mis 10 ans à sortir du rouge, le gamepass on sait depuis peu que c'est pas encore çà. Alors que pour l'instant, le modèle économique de Sony fonctionne, pourquoi le changer?

Après je pense que la Digital est surtout là pour faire chier MS Razz Mais bon, t'as aussi un PsNow qui coûte 2 fois moins cher en face (sans promos) et sur PS4, si t'es pas obsédé par les jeux Day One et que t'es rentré tard sur la gen, ça fait l'affaire aussi y a de quoi jouer. D'ailleurs, rigolo qu'il y ait FF15 ce moi-ci juste avant l'annonce du 16.
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Jeu 17 Sep 2020 - 14:33

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:On peut t'acheter une PS par ce que c'est la PS (la console quoi) mais on s'achète pas uen xbox par hasard (hors USA).
ah c'est çà la fameuse chance de Sony? Le client glisse sur une savonnette et par hasard il prend une playstation Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 5 435303

Là il a raison Kalo99 : la force de Sony c'est, en plus des exclues + nombreuses certes, la marque playstation. D'ailleurs tu as des gens pas très au fait quand ils veulent parler de console de jeux video ils disent "Playstation" alors qu'ils savent même pas si leur gosse joue à la PS ou xbox en fait. C'est presque devenu un terme générique.

C'est comme dire Frigidaire alors que c'est une marque à la base.

Et de plus on parle de génération Playstation, tous les médias utilisent ce terme, comme si a coté de ça les Saturn, Gamecube, Dreamcast, N64 etc... n'avaient jamais existé.

Faut pas croire mais la marque, dans ce contexte de nouvelle gen, joue énormément bien plus que vous acceptez de le croire. Autour de moi quand j'en discute en fait ils ne savent pas les jeux de lancement, à peine la date de sortie, sont pas au courant de la retro PS4, mais c'est la nouvelle Playstation et ils la veulent comme ceux qui changent leur i-Phone à chaque nouvelle version. Ils s'en branlent royalement du prix, des specs techniques, ils la veulent c'est tout point barre quitte à faire du crédit ou du X fois sans frais dans leur Micromania du coin.

Du coup, ceux qui achètent une Xbox, c'est vraiment pour le GamePass ou parce que les exclues MS leur parle davantage. Idem avec Nintendo le concept de la Switch à de suite conquis beaucoup de monde, mais ils se sont déjà plantés dans le passé (WiiU justement pour exemple recent) = Nintendo n'a pas la communauté aussi fidèle et puissante que Sony.

Sony à part la PSP Go y a pas de loupé commercial : leur communauté est très fortement (aveuglément parfois) derrière eux et très nombreuse. Même la PSVita face à l'ogre 3DS je m'attendais pas à ce qu'elle trouve son publique malgré le manque de titres.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 14:49

bah si tu veux, j'ai énormément de mal avec ces concepts uniforme de "communauté" où il y aurait un modèle unique de consommateur avec les mêmes motivations, les mêmes habitudes et où tout serait gravé dans le marbre etc etc etc .......... Je suis persuadé que des gens ont acheté des ONE juste parce que la console était beaucoup moins chère et autant prendre celle-là si c'est pour ne jouer qu'à Fifa et Call Of (le fameux cliché).

On a déjà vu que Sony pouvait se faire bousculer avec la PS3. Et je crois au contraire qu'en 2020, les consommateurs n'ont jamais été aussi bien informé que maintenant grâce à tous les outils internets. Il n'y a qu'à voir les ménagères scotchées à leur téléphone pour comparer les prix dans un supermarché. Donc ça me parait très insuffisant comme explication. Certes il y a la marque, mais je pense que si la PS4 a eu une belle progression par rapport à la PS3 c'est surtout parce qu'elle proposait un bel équilibre tarif/performances et qu'il y a un catalogue de qualité. Car ça aussi, il faut en parler.
J'ai l'impression en lisant ici que les gens achètent une console pour jouer à Forza ou à GOW. Au contraire, je pense que c'est plutôt une vision d'ensemble des ludothèques et d'équilibre dans celles-ci que le choix s'opère (en tout cas c'est mon cas). Je m'explique, je parle de quelqu'un qui voudra n'avoir qu'une console et qui a des goûts diversifiés. Par exemple il aimera jouer aux jeux de caisse et donc serait très intéressé par Forza, mais il peut aussi se dire qu'en passant sur Forza il loupera d'autres exclues qui peuvent l'intéresser et donc se contenter d'un GT pour quand même pouvoir jouer à TLOU ou GOW. Et ça peut marcher dans l'autre sens mais c'est une question d'équilibre. Et c'est là où je suis en complet désaccord avec Kalo sur son analyse avec les exclues. Au delà de la vente des jeux, pour un acheteur savoir qu'il aura la possibilité de jouer à telle ou telle exclue peut être un déclencheur d'achat d'une console, même si au final il n'achètera pas cette exclue (il passe à autre chose, envie qui change, prêt du jeu, jeu qui apparait sur les offres d'abonnements ......).

Nintendo, je pense que c'est encore différent. Avec leur "obligation" de proposer des choses différentes à chaque gen, forcément la prise de risque est bien plus importante de décrocher leur public.

Dernière édition par marmotjoy le Jeu 17 Sep 2020 - 15:01, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Jeu 17 Sep 2020 - 14:57

mouais, bon bha on arrivera pas à avoir la même vision à ce sujet mais chacun se fera son idée c'est pas un probleme.

Sinon le nombre de PS4 d'un coup en vente sur LBC depuis ce matin c'est flagrant autour de chez moi !

J'espère que ceux qui revendent pour la PS5 ont avant assuré leurs arrières niveau preco car sinon ça va faire une fin d'année sans consoles.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Jeu 17 Sep 2020 - 15:06

upsilandre a écrit:Disons que l’élément de motivation pour la Digital c'est d'avoir une machine vraiment ambitieuse pour 400€
Avec des jeux démat à 80€ sans possibilité de profiter de prix bas dans le commerce, occasions ou imports.
Pas certain que le deal soit si intéressant que cela à très court terme... Alors sur 8 ans...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par oldgamer24 Jeu 17 Sep 2020 - 15:17

TotOOntHeMooN a écrit:
upsilandre a écrit:Disons que l’élément de motivation pour la Digital c'est d'avoir une machine vraiment ambitieuse pour 400€
Avec des jeux démat à 80€ sans possibilité de profiter de prix bas dans le commerce, occasions ou imports.
Pas certain que le deal soit si intéressant que cela à très court terme... Alors sur 8 ans...

Bha oui totalement !

Si la PS4 Digitale à pour but juste de dire "hé regardez on a une console next gen à 399 € !" sans derrière un vrai canal de distribution démat viable on est à la limite de l'arnaque.

Achetez la version classique franchement ce sera + rentable.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 15:48

Bah t'as une offre demat à 60 balles l'année (5 euros par mois). Après a chacun de voir si ça lui convient ou non, mais on ne peut pas dire qu'il n'y a rien. Ensuite il reste deux mois avant la sortie, rien ne dit qu'il n'y aura rien d'annoncé d'ici là. Le truc du PS+ d'hier soir personne ne l'avait vu venir. Je ne pense pas qu'il n'y aura pas un équivalent au GP sur les jeux day une mais peut-être une amélioration, c'est possible.
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Jeu 17 Sep 2020 - 15:54

J'ai pas dit qu'il y avait pas d'offre, j'ai parlé de viabilité. 

Pour l'instant côté ps5 digitale si tu veux jouer au dernier fifa ou cod avec tes potes faudra payer le prix fort (dans 70 euros voir plus) sans possibilité de revendre.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant