GAME & WATCH SUPER MARIO
+43
William95170
Retro PAL
Jack O'Lantern
antifrog
Fanfan La Ray-Ban
fire-leo
avalon471
djbegi
spip
invité
guirouskool
Evola
Kenshinro
Carzou
suisseretrogaming
xinyingho
Tonkatsu
SKNG47
F Destroyer
dami1
G-fly
mateo
lincruste
Frank Drebin
Tempus Fugit
chacs
NeoNuke
SMR
Sholin
tilou
Fellock
kimengumi
Solon Jee
Amy
Vortex
Rudolf III.
Furie
Maxicrash
wiiwii007
kroko
Sylver78
Matari
drfloyd
47 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: GAME & WATCH SUPER MARIO
Faut dire que sur NES, à part les Mario et deux ou trois pépites, ça a quand même vachement vieilli. La plupart des bons jeux ont été améliorés avec la SNES (Metroid, Zelda, Megaman, Punch-Out, Castlevania, Double Dragon, Ghost 'n Goblins, Contra, Dr Mario, etc).
Mais bon
Mais bon
lincruste- Interne
C’est peut-être la nostalgie mais je prend toujours beaucoup de plaisir à jouer aux jeux NES qui ne se limitent pas à 3 titres, facile une bonne 30’n pour ma part ^^
Kenshinro- Interne
Oui la nostalgie c'est terrible, moi j'ai ça avec les vieux jeux PC et Amiga, je comprends très bien.
lincruste- Interne
Pas de nostalgie pour ma part (j'ai vraiment découvert la NES pour ainsi dire vers 2008), mais je préfère la NES à la Super Nintendo. Elle me fascine, cette console, la NES : le début du jeu vidéo moderne pour moi.
Rudolf III.- Docteur *
G-fly a écrit:Fellock a écrit:lincruste :
Effectivement…G-fly a écrit:Quelle pigeonnade... Et le pire c'est que vous sautez dedans à pieds joints. Pour le coup c'est clair et net que ce sera sans moi j'ai autre chose à foutre que de racheter toujours les mêmes jeux.G-fly a écrit:Je te laisse roucouler comme le bon pigeon que tu es, effectivement ma vie est passionnante et j'ai pas le temps pour toi ni pour argumenter quoi que ce soit là. Nintendo a de beaux jours devant lui en tout cas avec des gens comme vous.
Comme ça, les choses sont claires.
Claires? Et ton post agressif entre les deux comme par hasard tu l'affiches pas celui ci...
Bref tu m'as saoulé je vais juste t'ignorer. Tu m'as remis à ma place, cette bonne blague.
Profite bien du net pour te donner un quelconque pouvoir fictif, tu dois pas en avoir des masses IRL.
Oh, la pauvre petite victime qui se plaint après avoir cherché les coups de bâtons. Tu parles d'agressivité ? Tu te fous de la tronche des gens, tu les insultes et tu te plains qu'ils te répondent ? Tes petits caprices marchent peut-être avec ta mère, mais pas avec moi. Quant à ma vie IRL, j'ai assez de pouvoir sur ce que je fais, puisque je bosse à mon compte. Désolé de te décevoir. Bref, fais un effort et arrête de nous monter que tu n'es rien d'autre qu'un petit frustré devant son clavier.
Bref, revenons au sujet :
Pour moi, ce Game & Watch constitue un bon moyen pour permettre à mes enfants de découvrir Super Mario Bros. Quand mon fils a vu la bande annonce, il m'a tout de suite fait savoir qu'il aimerait ça pour Noël. Alors, même si ce G&W paraît anachronique pour les vieux de la veille (je parlerais plutôt d'évolution), ce modèle aura peut-être autant d'emprises sur mon fiston que les vieux modèles ont eu sur les gamins de ma génération (je n'en ai jamais eu). Le seul G&W que j'ai à la maison est la réédition de "Ball" que le Club Nintendo Japan avait offert aux membres Gold en 2009.
Dernière édition par Fellock le Lun 7 Sep 2020 - 2:58, édité 1 fois
Fellock- Docteur agrégé **
Déjà la première série des megaman et les X, c' est pas la même came mais il y a débat chacun son camp. Pour ma part je préférai toujours le premier Zelda au troisième et je crois savoir que le second est très apprécié ici.lincruste a écrit:Faut dire que sur NES, à part les Mario et deux ou trois pépites, ça a quand même vachement vieilli. La plupart des bons jeux ont été améliorés avec la SNES (Metroid, Zelda, Megaman, Punch-Out, Castlevania, Double Dragon, Ghost 'n Goblins, Contra, Dr Mario, etc).
Mais bon... Objectivement et hors avis perso
Double dragon ? Le deuxième ad vitam æternam. Tiens restons avec Tecmo, Ninja Gaiden et son portage sur Snes ? Ouch...
Sinon on peut parler de studio comme Sunsoft (batman, Gremlins 2, Blaster master, Raf world...) ou Natsume (blue shadow, shatterhand...) qui n'ont jamais été aussi bon que sur 8 bits.
Contra, je préférai toujours le premier opus et le Super C qu'à l'épisode 16 bits et son rythme en dents de scie.
Il y a une amélioration sur les consoles 16 bits, certes visuellement mais alors parfois au détriment du fun ou du gameplay simple et carré. Une surenchère graphique qui n'a pas toujours été bénéfique à l'expérience de jeu.
Les Castlevania, premier et troisième, quels régalades
Et Kirby, sa première aventure, la meilleure !
Bon j'arrête là, mais pour moi la Nes c'est vraiment du plug & play. Je peux me faire des sessions de jeux toute une nuit
SMB3 magique !
Tonkatsu- Infirmier
Pour les Contra, l'opus MD est excellent et beaucoup plus rythmé que l'épisode SNES (je ne suis pas fan des niveaux en vue zénithale).
Tonkatsu a écrit:Il y a une amélioration sur les consoles 16 bits, certes visuellement mais alors parfois au détriment du fun ou du gameplay simple et carré. Une surenchère graphique qui n'a pas toujours été bénéfique à l'expérience de jeu.
C'est un reproche que j'adresse à beaucoup de jeux d'action de la Super Nintendo : le côté "pataud", moins "arcade" (je ne sais pas trop comment expliquer) par rapport aux jeux NES, particulièrement flagrant dans presque tous les jeux Capcom de la console d'ailleurs (presque, car il y a justement l'exception des Mega Man X).
Heureusement par contre, la Super Nintendo était royale pour ses RPG, ainsi que pour certains jeux de plate-forme particulièrement cultes.
Rudolf III.- Docteur *
Tonkatsu a bien resumé sur les hits de la NES dont je ne pourrai me passer et que je trouve aussi meilleurs que leur passage sur SNES niveau fun, m’enfin, y en a d’autres que j’adore personnellement aussi.
En tous cas je ne pourrais ni me passer de la Nes ni de la Snes comme ça c’est fait ^^ Et cette dernière n’a pas que de très bons jeux dans seulement les genres action-plateformes et RPG, ce serait oublier les shmups, les vs fighting, les BTU... Du côté Capcom on a quand même SFII, Cho makaimura et son spin off, etc même si sur Nes les Disney/capcom sont exceptionnels
En tous cas je ne pourrais ni me passer de la Nes ni de la Snes comme ça c’est fait ^^ Et cette dernière n’a pas que de très bons jeux dans seulement les genres action-plateformes et RPG, ce serait oublier les shmups, les vs fighting, les BTU... Du côté Capcom on a quand même SFII, Cho makaimura et son spin off, etc même si sur Nes les Disney/capcom sont exceptionnels
Kenshinro- Interne
Petit branleur va. Viens on continue en MP au lieu de pourir le topic et de tenter tant bien que mal de te trouver des "alliés".
J'hallucine. Et ça se plaint ensuite que la moitié des anciens se barrent du fofo mais avec des branleurs pareil rien d'étonnant sérieusement...
J'hallucine. Et ça se plaint ensuite que la moitié des anciens se barrent du fofo mais avec des branleurs pareil rien d'étonnant sérieusement...
G-fly- Guéri miraculeux
Tu as bien résumé les choses...xinyingho a écrit:Fellock, je pense que tu a surréagi aux boutades de G-fly. Au début, il exprimait juste son dédain par rapport au peu d'effort que fourni Nintendo pour les 35 ans. Il y a bcp de jeux mais c'est que des remasters... accompagnés de la palanqué de goodies habituels. G-fly ne te visait pas en particulier, en tous cas pas jusqu'à ce que ça finisse en duel entre vous 2Fellock a écrit:lincruste :
Effectivement…G-fly a écrit:Quelle pigeonnade... Et le pire c'est que vous sautez dedans à pieds joints. Pour le coup c'est clair et net que ce sera sans moi j'ai autre chose à foutre que de racheter toujours les mêmes jeux.G-fly a écrit:Je te laisse roucouler comme le bon pigeon que tu es, effectivement ma vie est passionnante et j'ai pas le temps pour toi ni pour argumenter quoi que ce soit là. Nintendo a de beaux jours devant lui en tout cas avec des gens comme vous.
Comme ça, les choses sont claires.
En fait, je suis assez d'accord avec G-fly sur sa remarque de la pigeonnade. J'ai beau le savoir je suis le 1er à m'être fait plumer. Mais comme la Fnac vend tout ça avec des chèques cadeaux pour les abonnés Fnac comme moi, le prix réduit fait mieux passer la pigeonnade sinon j'aurai plus réfléchi avant de lâcher.
Surtout que le coup de la pigeonnade c'était surtout par rapport à la compile, pas au G&W.
Y'a un moment faut pas se leurer trop longtemps, si Nintendo exerce ce genre de pratique c'est bien parce qu'on leur a prouvé maintes fois qu'on les suivait les yeux fermés. Moi je dis stop et depuis un moment, faut boycotter parfois sinon normal qu'ils continuent encore et encore à nous prendre pour des vaches à lait c'est logique.
G-fly- Guéri miraculeux
J'aime bien lire ça.Tonkatsu a écrit:Déjà la première série des megaman et les X, c' est pas la même came mais il y a débat chacun son camp. Pour ma part je préférai toujours le premier Zelda au troisième et je crois savoir que le second est très apprécié ici.lincruste a écrit:Faut dire que sur NES, à part les Mario et deux ou trois pépites, ça a quand même vachement vieilli. La plupart des bons jeux ont été améliorés avec la SNES (Metroid, Zelda, Megaman, Punch-Out, Castlevania, Double Dragon, Ghost 'n Goblins, Contra, Dr Mario, etc).
Mais bon... Objectivement et hors avis perso
Double dragon ? Le deuxième ad vitam æternam. Tiens restons avec Tecmo, Ninja Gaiden et son portage sur Snes ? Ouch...
Sinon on peut parler de studio comme Sunsoft (batman, Gremlins 2, Blaster master, Raf world...) ou Natsume (blue shadow, shatterhand...) qui n'ont jamais été aussi bon que sur 8 bits.
Contra, je préférai toujours le premier opus et le Super C qu'à l'épisode 16 bits et son rythme en dents de scie.
Il y a une amélioration sur les consoles 16 bits, certes visuellement mais alors parfois au détriment du fun ou du gameplay simple et carré. Une surenchère graphique qui n'a pas toujours été bénéfique à l'expérience de jeu.
Les Castlevania, premier et troisième, quels régalades
Et Kirby, sa première aventure, la meilleure !
Bon j'arrête là, mais pour moi la Nes c'est vraiment du plug & play. Je peux me faire des sessions de jeux toute une nuit
SMB3 magique !
lincruste- Interne
Fellock a écrit:Pour moi, ce Game & Watch constitue un bon moyen pour permettre à mes enfants de découvrir Super Mario Bros. Quand mon fils a vu la bande annonce, il m'a tout de suite fait savoir qu'il aimerait ça pour Noël. Alors, même si ce G&W paraît anachronique pour les vieux de la veille (je parlerais plutôt d'évolution), ce modèle aura peut-être autant d'emprises sur mon fiston que les vieux modèles
J'avoue qu'à ce niveau là c'est pas mal !
Furie- Patient contaminé
"Petit branleur" ? Après "pigeon", on passe à "branleur", ce sera quoi, la prochaine fois ? Tu as 7 ans de moins que moi, je faisais mon premier petit boulot que tu pissais encore au pieux. Jeune Padawan, quant à l'ancienneté sur le forum, j'y suis depuis 2007 (2e compte) et j'y ai apporté bien plus que tu ne le feras jamais. Tu ne comprends pas que tu es lourd à chercher les autres ? Non seulement, tu cherches la merde, mais après tu es incapable d'assumer et tu te fais passer pour une victime qui ne comprend rien à ce qui lui arrive. Et puis, tu finis par des vraies insultes alors que tu étais censé "m'ignorer". Donc, non seulement, tu n'es pas capable d'assumer ce que tu fais, mais en plus tu ne respectes même pas tes propres paroles. Je n'ai pas besoin d'alliés, tu te plombes tout seul à chacune de tes interventions. Bref, si j'étais toi, je ferais profil bas…G-fly a écrit:Petit branleur va. Viens on continue en MP au lieu de pourir le topic et de tenter tant bien que mal de te trouver des "alliés".
Profil bas de quoi? T'es un comique toi...
Je te le répète je viens pas ici pour me faire des copains.
La suite en MP si t'as des couilles, merci.
Je te le répète je viens pas ici pour me faire des copains.
La suite en MP si t'as des couilles, merci.
G-fly- Guéri miraculeux
Si pour toi : "Je ne viens pas ici pour me faire des copains" = "Je cherche les gens en les insultant ou en me foutant de leur gueule", alors ne fais pas ta pleureuse parce que ces gens dont je fais partie te répondent. On en est là.
Bref, fais profile bas.
Bref, fais profile bas.
Mais il continue...
Et ensuite ça invoque l'âge pour justifier je ne sais quoi. Bel exemple de maturité dis donc ! De base oublie pas que je t'ai jamais calculé et que c'est toi qui m'as limite agressé parce que mes interventions te dérangent. Fiche moi la paix ou viens en MP c'est assez simple à comprendre non?
Ce que je trouve très dommage avec les gens comme toi c'est que ça joue les gros bras et adopte un ton virulent sur internet mais dans la vie y'a plus personne. Du coup je te le répète une énième fois : on continue à pourrir le topic ou on règle ça en MP?
Et ensuite ça invoque l'âge pour justifier je ne sais quoi. Bel exemple de maturité dis donc ! De base oublie pas que je t'ai jamais calculé et que c'est toi qui m'as limite agressé parce que mes interventions te dérangent. Fiche moi la paix ou viens en MP c'est assez simple à comprendre non?
Ce que je trouve très dommage avec les gens comme toi c'est que ça joue les gros bras et adopte un ton virulent sur internet mais dans la vie y'a plus personne. Du coup je te le répète une énième fois : on continue à pourrir le topic ou on règle ça en MP?
G-fly- Guéri miraculeux
Le monsieur te dit de faire profile bas.
Réglez ça sur une run de mario bros game & watch, comme ça on sera fixés
Furie- Patient contaminé
Voilà une bonne idée !Furie a écrit:Réglez ça sur une run de mario bros game & watch, comme ça on sera fixés
Ouais...
Sinon !!!!
Le Game & Watch en question, on va tous le prendre (ou presque). Soit parce qu'on est des pigeons certifiés BigN, soit parce qu'on est des collectionneurs (pigeons de BigN et des autres).
Et on peut critiquer le contenu, dire que ce n'est pas assez, qu'en 2020 on aurait pu avoir l'ensemble des G&W réunis en 1, moi ça me va parfaitement !
Spip, Pigeon Certified by Nintendo Since 1986
Sinon !!!!
Le Game & Watch en question, on va tous le prendre (ou presque). Soit parce qu'on est des pigeons certifiés BigN, soit parce qu'on est des collectionneurs (pigeons de BigN et des autres).
Et on peut critiquer le contenu, dire que ce n'est pas assez, qu'en 2020 on aurait pu avoir l'ensemble des G&W réunis en 1, moi ça me va parfaitement !
Spip, Pigeon Certified by Nintendo Since 1986
spip- Guéri miraculeux
La passion a ses raisons que la raison ignore
Furie- Patient contaminé
lincruste a écrit:Faut dire que sur NES, à part les Mario et deux ou trois pépites, ça a quand même vachement vieilli. La plupart des bons jeux ont été améliorés avec la SNES (Metroid, Zelda, Megaman, Punch-Out, Castlevania, Double Dragon, Ghost 'n Goblins, Contra, Dr Mario, etc).
Mais bon
Megaman, Zelda, Punch Out, Castlevania, Double Dragon : je préfère largement les opus NES. Et il n'y a rien de nostalgique là-dedans. Par contre, je suis d'accord pour Metroid mais je ne suis pas vraiment objectif, j'ai peu joué à celui de la NES (et surtout : "Super Metroid, meilleur jeu du monde!!").
Quant au G&W, bah mine de rien j'ai l'intention d'y jouer un peu, voir comment ça se joue Super Mario Bros 1 sur un si petit écran (et qu'on ne me parle pas de Super Mario Bros Deluxe sur GBA ou GB micro, c'est une bouse avec sa caméra rapprochée). bon, y a l'opus Classic sur GBA aussi, mais en fait, je n'y ai jamais joué parce que je collectionne les 12 jeux classics.
Faut arrêter avec ses histoires de pigeonnade et autres.
Si on réfléchi dans ce sens, chaque collectionneur est un pigeon...
Comme toujours, si il y a un attrait pour un produit, QUEL QUE SOIT LA RAISON, alors l'achat est justifié !
Moi le premier j'admets que j'ai préco la game & watch sans trop savoir pourquoi.
La nostalgie, la collection, le cadeau sympa à offrir, l'échange sympa à faire au moment de la rupture de stock ... etc etc...
Trop de gens ici vivent leur passion de manière égocentrique, c'est dommage
Dites vous que vous êtes forcément le pigeon d'un autre, à chaque achat que vous faites
Peace !
Si on réfléchi dans ce sens, chaque collectionneur est un pigeon...
Comme toujours, si il y a un attrait pour un produit, QUEL QUE SOIT LA RAISON, alors l'achat est justifié !
Moi le premier j'admets que j'ai préco la game & watch sans trop savoir pourquoi.
La nostalgie, la collection, le cadeau sympa à offrir, l'échange sympa à faire au moment de la rupture de stock ... etc etc...
Trop de gens ici vivent leur passion de manière égocentrique, c'est dommage
Dites vous que vous êtes forcément le pigeon d'un autre, à chaque achat que vous faites
Peace !
djbegi- Guéri miraculeux
Complètement, c'est d'ailleurs dommage que sur un forum de passionnés il y ait ce genre de réflexions... Perso je viens ici pour fuir ce genre de jugements, et d'incompréhensions de la part des gens qui ne sont pas atteint du même syndrome.
Furie- Patient contaminé
+1
Tout le monde a sa façon de collectionner, c'est aussi ça qui fait que chaque collection est unique et intéressante.
Déjà qu'IRL c'est lourdingue de se taper les réflexions de gens qui ne comprennent pas l'intérêt d'avoir 75 jeux de Switch ou de continuer à acheter des jeux de Game Boy en 2020, si c'est pour retrouver la même chose ici, c'est pas la peine.
Tout le monde a sa façon de collectionner, c'est aussi ça qui fait que chaque collection est unique et intéressante.
Déjà qu'IRL c'est lourdingue de se taper les réflexions de gens qui ne comprennent pas l'intérêt d'avoir 75 jeux de Switch ou de continuer à acheter des jeux de Game Boy en 2020, si c'est pour retrouver la même chose ici, c'est pas la peine.
Carzou- Guéri miraculeux
De nouveau en préco chez Auchan à 43 balles :
https://www.auchan.fr/nintendo-game-watch-super-mario-bros-system/p-c1327292?awc=7728_1599488995_77b7529d699ac4395b394f02a65b5000&utm_medium=affiliation&utm_source=zanox&utm_campaign=generique&utm_content=0&utm_term=291559
https://www.auchan.fr/nintendo-game-watch-super-mario-bros-system/p-c1327292?awc=7728_1599488995_77b7529d699ac4395b394f02a65b5000&utm_medium=affiliation&utm_source=zanox&utm_campaign=generique&utm_content=0&utm_term=291559
Tonkatsu- Infirmier
Je résisterai, jusqu'au bout !
Furie- Patient contaminé
J'ai même pas besoin de résister,je déteste les G&W!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
En vrai j'ai pas besoin de résister non plus... #Impôts
Furie- Patient contaminé
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6