GAME & WATCH SUPER MARIO
+43
William95170
Retro PAL
Jack O'Lantern
antifrog
Fanfan La Ray-Ban
fire-leo
avalon471
djbegi
spip
invité
guirouskool
Evola
Kenshinro
Carzou
suisseretrogaming
xinyingho
Tonkatsu
SKNG47
F Destroyer
dami1
G-fly
mateo
lincruste
Frank Drebin
Tempus Fugit
chacs
NeoNuke
SMR
Sholin
tilou
Fellock
kimengumi
Solon Jee
Amy
Vortex
Rudolf III.
Furie
Maxicrash
wiiwii007
kroko
Sylver78
Matari
drfloyd
47 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: GAME & WATCH SUPER MARIO
Faut compter l'inflation par contre, 161 francs de 1980 ça fait 80 € en 2020.
Carzou- Guéri miraculeux
C'est vrai, mais aujourd'hui, le Panorama en loose il fait ce prix-là. En boîte, multiplie par 4.
Préco comme j'avais préco super mario 3D all stars que j'ai reçu.
Le Game and Watch, je trouve que c'est une super idée, en couleur en plus, franchement j'ai hâte!
Le Game and Watch, je trouve que c'est une super idée, en couleur en plus, franchement j'ai hâte!
Dj Valentinik- Patient en incubation
On ne sait toujours rien sur la mémoire interne ??
Amy- Docteur agrégé **
le port USB est un USB-C ?
Vortex- Interne
Apparement
Amy- Docteur agrégé **
Si l'on en croit la vidéo de présentation : Oui !
spip- Guéri miraculeux
ce qui serait génial, c'est un G&W avec SD, pour jouer à plein de vieux jeux d'époque...
mais bon, ça existe peut etre deja ?
mais bon, ça existe peut etre deja ?
Anarwax- Docteur *
du coup avec un adaptateur elle peut se connecter à la tv ?
Vortex- Interne
Magnifique
Lequintal- Interne
La Zelda c'est sur on y aura droit.
Je suis le seul ici qui trouve que le Mario Bros a sacrement vieilli au point d'être un peu rigide, austère et qui du coup ait toujours été très peu emballé à l'envie d'y rejouer à travers les décennies.
Pour dire, même avec la compil' Mario All Stars sur Super Nintendo sortie en 1993, je faisais déjà un blocage malgré la refonte graphique qui l'égayait un peu.
J'ai pris la GW car c'est au final ce sera un objet assez culte, emblématique et bien fichu mais j'aurais été aux anges si yavait eu au minimum Mario Bros 2 et 3 en sus. Contrairement au premier je rejoue toujours avec grand plaisir à ces deux épisodes...
Bon après on pourra toujours la trafiquer, je suppose, mais au final ça arrive toujours un peu tard ce genre de chose et la console est, entre-temps, souvent déjà retournée dans sa boîte.
Quoique je vais peut être vite en besogne, si l'écran est de qualité, du genre Game Boy Micro, ça pourrait quand même faire un excellent compagnon si on peut ajouter d'autres roms, j'adore la micro, la portabilité poussée à l'extrême et un écran exceptionnel.
Je suis le seul ici qui trouve que le Mario Bros a sacrement vieilli au point d'être un peu rigide, austère et qui du coup ait toujours été très peu emballé à l'envie d'y rejouer à travers les décennies.
Pour dire, même avec la compil' Mario All Stars sur Super Nintendo sortie en 1993, je faisais déjà un blocage malgré la refonte graphique qui l'égayait un peu.
J'ai pris la GW car c'est au final ce sera un objet assez culte, emblématique et bien fichu mais j'aurais été aux anges si yavait eu au minimum Mario Bros 2 et 3 en sus. Contrairement au premier je rejoue toujours avec grand plaisir à ces deux épisodes...
Bon après on pourra toujours la trafiquer, je suppose, mais au final ça arrive toujours un peu tard ce genre de chose et la console est, entre-temps, souvent déjà retournée dans sa boîte.
Quoique je vais peut être vite en besogne, si l'écran est de qualité, du genre Game Boy Micro, ça pourrait quand même faire un excellent compagnon si on peut ajouter d'autres roms, j'adore la micro, la portabilité poussée à l'extrême et un écran exceptionnel.
LuckyGame- Patient incurable
T'es p'tet pas le seul.LuckyGame a écrit:La Zelda c'est sur on y aura droit.
En tout cas je ne partage pas ton ressenti car je le trouve toujours incroyable. LE jeu rétro à mes yeux mais dans le bon sens, il reste parfait dans son gameplay. Je le lance et je m'éclate.
Tonkatsu- Infirmier
Tout pareil pour moi.
Aujourd'hui encore, j'y joue avec grand plaisir
Après, c'est peut-être l'habitude ?
Aujourd'hui encore, j'y joue avec grand plaisir
Après, c'est peut-être l'habitude ?
wiiwii007- Docteur *
+ 1000Tonkatsu a écrit:T'es p'tet pas le seul.LuckyGame a écrit:La Zelda c'est sur on y aura droit.
En tout cas je ne partage pas ton ressenti car je le trouve toujours incroyable. LE jeu rétro à mes yeux mais dans le bon sens, il reste parfait dans son gameplay. Je le lance et je m'éclate.
Et avec Super Mario Bros 35, Nintendo a su insuffler une nouvelle dimension à ce jeu culte.
Fellock- Docteur agrégé **
Ce serait tellement bien qu'on ait un Super Mario Bros 2 35 (puis un 3 et un World...)
En fait, ce concept est infini!
En fait, ce concept est infini!
Oui je crois que c'est l'habitude wiiwii, j'ai terminé Mario Bros 2, ultra coloré, varié en terme d'univers, de situations et de possibilités avant de terminer Mario Bros premier du nom, d'où ce sentiment d'austérité qui lui colle à la peau à mes yeux.
Je faisais un saut en arrière en terme de qualité visuelle, il faisait d'apparence, très sombre, froid, moins varié et plus grossier en terme de finition graphique.
Comme on en a déjà parlé, l'lnstant, les conditions et même l'humeur avec lesquels tu découvres un jeu joue beaucoup sur ton impression finale.
On parlait de ça pour Secret of Mana que j'avais découvert day one et qui était une vraie révolution à l'époque pour moi et ma génération, pour beaucoup c'était le vrai premier A-RPG et toi qui l'a découvert bien des années après tu avais une expérience du genre beaucoup plus riche ce qui fait qu'au final on a pas vécu le jeu avec la même intensité.
Je faisais un saut en arrière en terme de qualité visuelle, il faisait d'apparence, très sombre, froid, moins varié et plus grossier en terme de finition graphique.
Comme on en a déjà parlé, l'lnstant, les conditions et même l'humeur avec lesquels tu découvres un jeu joue beaucoup sur ton impression finale.
On parlait de ça pour Secret of Mana que j'avais découvert day one et qui était une vraie révolution à l'époque pour moi et ma génération, pour beaucoup c'était le vrai premier A-RPG et toi qui l'a découvert bien des années après tu avais une expérience du genre beaucoup plus riche ce qui fait qu'au final on a pas vécu le jeu avec la même intensité.
LuckyGame- Patient incurable
Faites gaffe, quand vous dites "Mario Bros", parce qu'au début je croyais que vous parliez du vrai Mario Bros (lui, pour le coup, clairement, j'ai du mal à y jouer).
Rudolf III.- Docteur *
Je vois bien tout ça, même avec mes yeux de gamin nostalgique ^^LuckyGame a écrit:Oui je crois que c'est l'habitude wiiwii, j'ai terminé Mario Bros 2, ultra coloré, varié en terme d'univers, de situations et de possibilités avant de terminer Mario Bros premier du nom, d'où ce sentiment d'austérité qui lui colle à la peau à mes yeux.
Quand on joue à SMB2. US, on est loin du gameplay SMB. On sent bien que c'est une révolution (le premier opus) mais qu'il reste tout de même rigide. L'ambiance est comme tu dis, plus froide. Après, je ne le mets pas dans les jeux vraiment rigide, on est quand même loin des jeux de la génération d'avant. D'ailleurs Mario Bros. comme le souligne Rudolf, lui est archi rigide, et c'est pareil pour moi, je n'y joue plus du tout.
wiiwii007- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Faites gaffe, quand vous dites "Mario Bros", parce qu'au début je croyais que vous parliez du vrai Mario Bros (lui, pour le coup, clairement, j'ai du mal à y jouer).
Le Mario Bros Game & Watch, lui par contre, est différent et je prends toujours du plaisir à y jouer de temps en temps.
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6