question de débutant PS4 ou PS3 ou rien? quand on est Nintendo fan
+2
djbegi
lucifershalo
6 participants
Page 1 sur 1
question de débutant PS4 ou PS3 ou rien? quand on est Nintendo fan
Hello,
j'ai eu vaguement une ps2
mais je suis beaucoup plus retrogamer et Nintendo (Wii, WiiU, Switch)
y a quand même qq jeux sur PS qui m'ont bien impressionné comme Shadow of Colossus
j'ai une télé HDMI, donc je voudrais un branchement sur celle ci
je ne suis pas prêt à dépenser des sommes folles
pourquoi voudrais je une PS4?
pour les shmups (que j'adore)
qq jeux exclus Sony vraiment bluffants, mais je n'aime pas les FPS et Beat em all, etc
pour les jeux indés
pour éventuellement acheter des jeux sortis sur toutes les consoles mais moins chers sur PS
que vaut il mieux une PS3 (mais plus de online store, je suppose?)
une PS4 (est elle retro compatible?)
aucune...
ps bon on peut éviter les débats Nintendo c est pour les gosses, PS c est pour les vrais
ou vous avez de plus grosses balloches poilues que les Nintendofans , lol
merci pour vos conseils.....à l'avance
j'ai eu vaguement une ps2
mais je suis beaucoup plus retrogamer et Nintendo (Wii, WiiU, Switch)
y a quand même qq jeux sur PS qui m'ont bien impressionné comme Shadow of Colossus
j'ai une télé HDMI, donc je voudrais un branchement sur celle ci
je ne suis pas prêt à dépenser des sommes folles
pourquoi voudrais je une PS4?
pour les shmups (que j'adore)
qq jeux exclus Sony vraiment bluffants, mais je n'aime pas les FPS et Beat em all, etc
pour les jeux indés
pour éventuellement acheter des jeux sortis sur toutes les consoles mais moins chers sur PS
que vaut il mieux une PS3 (mais plus de online store, je suppose?)
aucune...
ps bon on peut éviter les débats Nintendo c est pour les gosses, PS c est pour les vrais
ou vous avez de plus grosses balloches poilues que les Nintendofans , lol
merci pour vos conseils.....à l'avance
lucifershalo- Infirmier
Re: question de débutant PS4 ou PS3 ou rien? quand on est Nintendo fan
Hello.
Je ne m'y connais pas du tout en shmups, donc difficile de t'aiguiller.
Effectivement une PS4 peut valoir le coup pour les exclus, mais il faut aimer les jeux d'action/aventure en vue à la troisième personne.
Ceci dit, elle offre les meilleurs jeux de cette décennie selon moi (The Last of Us 2, God of War, Horizon Zero Dawn, Final Fantasy VII Remake, etc...)
Malheureusement elle n'est pas rétrocompatible avec la PS3.
Et comme tu dis, les jeux multi supports sont souvent moins cher que sur Switch par exemple.
La PS3, elle, permet de lire les jeux PS1, ce qui peut être intéressant. Les jeux PS3 valent pour la plupart une misère aujourd'hui.
Je pense que le online store fonctionne toujours, mais pas pour longtemps. Mieux vaut parier sur du physique à ce stade.
Effectivement une PS4 peut valoir le coup pour les exclus, mais il faut aimer les jeux d'action/aventure en vue à la troisième personne.
Ceci dit, elle offre les meilleurs jeux de cette décennie selon moi (The Last of Us 2, God of War, Horizon Zero Dawn, Final Fantasy VII Remake, etc...)
Et comme tu dis, les jeux multi supports sont souvent moins cher que sur Switch par exemple.
La PS3, elle, permet de lire les jeux PS1, ce qui peut être intéressant. Les jeux PS3 valent pour la plupart une misère aujourd'hui.
Je pense que le online store fonctionne toujours, mais pas pour longtemps. Mieux vaut parier sur du physique à ce stade.
djbegi- Guéri miraculeux
Pour les shmup la 360 à fait beaucoup mieux que la PS3 en ayant beaucoup plus d'exclusivités (et assez étrangement d'ailleurs).
Ensuite la PS4 s'est rattrapée avec pas mal de compils, remake, portages... mais en shmup exclusif y a rien il me semble : les titres Shmup recents généralement sortent aussi sur Switch.
Donc si c'est pour taper principalement du Shmup reste sur ta Switch sans hésiter, et si c'est pour aller tater les exclus Sony là vaut mieux une PS4 car pas mal de jeux PS3 sont ressortis sur PS4 via des portages ou remakes. Mais sinon pas de retro compatibilité, même la PS5 ne sera pas apte à lire les jeux PS3. Et si je dois comparer le catalogue d'exclues et jeux PS3 vs PS4 sans hesiter je choisirai une PS4
Ensuite la PS4 s'est rattrapée avec pas mal de compils, remake, portages... mais en shmup exclusif y a rien il me semble : les titres Shmup recents généralement sortent aussi sur Switch.
Donc si c'est pour taper principalement du Shmup reste sur ta Switch sans hésiter, et si c'est pour aller tater les exclus Sony là vaut mieux une PS4 car pas mal de jeux PS3 sont ressortis sur PS4 via des portages ou remakes. Mais sinon pas de retro compatibilité, même la PS5 ne sera pas apte à lire les jeux PS3. Et si je dois comparer le catalogue d'exclues et jeux PS3 vs PS4 sans hesiter je choisirai une PS4
oldgamer24- Docteur *
djbegi a écrit:Hello.
ok, merci cela m'éclaire un peu plus
lucifershalo- Infirmier
j'ai une 360 donc pour les shmups ça vaoldgamer24 a écrit:Pour les shmup la 360 à fait beaucoup mieux que la PS3 en ayant beaucoup plus d'exclusivités (et assez étrangement d'ailleurs).
mais je pensais bien que ce serait plutôt la PS4 que la 3
merci pour tes conseils
lucifershalo- Infirmier
En effet mieux vaut la PS4, puis avec l'arrivée de la PS5 pas mal de monde va amorcer une transition de console, la bonne ocassion de récupérer une PS4 à pas cher, sachant que la plupart des jeux ne valent de toute façon plus grand chose.
ah effectivement tous les jeux PS4 sont en solde;)
lucifershalo- Infirmier
merci mais y a aucun jeu qui m'intéresse dans ce lotGringos10 a écrit:Prends ça, c'est pas mal
https://www.gamopat-forum.com/t109447-vente-playstation-4-editions-days-of-play-collector-5-jeux#3290598
je cherche plutôt
Shadow of Colossus
The Last of US
God of War
lucifershalo- Infirmier
Pour info, si t'es pas réfractaire au connecté, tu as plus de 400 jeux PS3 avec le PS Now sur PS4. Et ils y a du shmup et retro aussi. Trop juste sur les nouveautés, même les exclues maisons, mai je pense qu'avec l'arrivée de la PS5 ils vont les mettre.lucifershalo a écrit:que vaut il mieux une PS3 (mais plus de online store, je suppose?)
Sinon, oui le PS store est toujours fonctionnel.
Invité- Invité
Si tu veux mon avis, la PS3 ça coute pas grand chose en ce moment et c'est encore très joli à l'heure actuelle. Je suis comme toi exclusif nintendo mais les exclues PS3 sont quand même super sympa
Geldas- Patient contaminé
Ouais mais pour pas bien plus cher d'accès la PS4 les a aussi dans des versions améliorées, et ça lui ouvre la ludothèque des exclu PS4 actuelles.
Puis c'tout con mais perso je préfère tellement jouer avec la manette PS4 que les anciennes gens de manettes Playstation ... notamment en terme de prise en main mais aussi parce que la prise casque sur la manette c'est quand même bien pratique ^^
Puis c'tout con mais perso je préfère tellement jouer avec la manette PS4 que les anciennes gens de manettes Playstation ... notamment en terme de prise en main mais aussi parce que la prise casque sur la manette c'est quand même bien pratique ^^
ceci dis, tu peux jouer à la PS3 avec une DS4. Mais oui, la prise casque c'est un gros plus.
Invité- Invité
Oui c'est top la prise casquemarmotjoy a écrit:ceci dis, tu peux jouer à la PS3 avec une DS4. Mais oui, la prise casque c'est un gros plus.