JE VIENS DE MATER UN FILM !
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Je viens de regarder Light of my life que j'ai plutôt apprécié. Je n'en attendais rien comme beaucoup d’œuvres dernièrement (les bonnes sont souvent noyées dans un océan de congalalas), mais finalement j'ai bien aimé le côté posé, suivi de l'aventure entre un père et sa fille, non sans rappeler La Route de Cormac McCarthy.
Arkansas- Patient en incubation
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Butch Cassidy & The Sundance Kid m'a donné envie de remater sa version féminine des années 90, Thelma & Louise ...lessthantod a écrit:J'ai maté Butch Cassidy & The Sundance Kid ...
- Spoiler:
Butch Cassidy & The Sundance Kid est un film très singulier dans le genre Western, de part le fait qu'il ne s'inscrit pas du tout dans le grand classicisme du genre. C'est un western qui innove énormément et casse tous les codes du genre. Le film mélange tous les tons, la comédie, la tragédie, la romance, la traque, les braquages et les gun fight, le tout au service d'une aventure épique et trépidante. Au final c'est un film qui, à bien des égards, préfigure le genre buddy movie des années 80, et ceci donc presque 20 ans avant L'arme fatale. Robert Redford (the sundance kid) et Paul Newman (Butch Cassidy) forment un duo parfait, leur complicité est évidente et ils suscitent une énorme empathie. Ce sont pourtant des bandits, mais on se range tout de suite de leur côté et on milite pour les voir se sortir de toutes les situations délicates et tant pis pour les "dommages" collatéraux.
George Roy Hill trouve ici l'équilibre parfait entre la tragédie et la comédie, bien que la comédie l'emporte bien souvent sur la tragédie, ceci grâce aux nombreuses facéties de Paul Newman qui joue le joyeux boute-en-train de service. Robert Redford quant à lui trouve là son premier grand rôle au cinéma. Ici il sort le grand jeu, charme, séduction, humour et virilité ... Robert Redford c'est vraiment le Brad Pitt des années 70/80. Il est d'un charisme fou et en le voyant on aimerait tous être Robert Redford (aka l'homme parfait). Et dire que c'est Steve Mcqueen qui était envisagé au départ pour épauler Paul Newman, mais la guerre des égos aura précipité son départ du projet. Tant mieux j'oserais dire, car même si j'adore ces 2 acteurs, ils jouent trop sur le même registre et je ne vois aucun des 2 incarner the Sundance Kid (sans même évoquer la différence d'âge).
Butch Cassidy & The Sundance Kid est un western qui se rapproche beaucoup plus du western spaghetti à la Sergio Leone que du western âpre et violent à la Sam Peckinpah. George Roy Hill ramène ici l'histoire de la conquête de l'ouest à une échelle humaine, à celle d'une amitié virile, très belle, drôle et émouvante ... et surtout, tout ça c'est du grand cinéma.
Thelma & Louise, c'est vraiment le copier-coller parfait de Butch Cassidy & The Sundance Kid, version 90's et au féminin. Vous remplacez les chevaux par des voitures et les hommes par des femmes et vous avez votre film de cowboy au féminin. Thelma & Louise c'est une tragédie soupoudrée d'humour et filmée comme un western. C'est aussi et surtout l'histoire d'une amitié forte entre 2 femmes Thelma (Geena Davis) et Louise (Susan Sarandon) qui devront lutter contre les évènements "contraires". Le film démarre idéalement, comme un road movie enjoué (une virée en week-end entre 2 femmes), mais très vite un premier élément dramatique vient totalement noircir le tableau (la tentative de viol et le meurtre qui s'ensuit). Le film aurait pu être filmé au premier degré, comme un drame social, mais Ridley Scott a préféré en faire une comédie et on ne peut que lui en être reconnaissant. C'est un film qui au final nous laisse avec un goût de feel good-movie, un sentiment de joie qui finalement l'emporte sur la tragédie. On sait dés le départ que tout ça, ça ne peut pas finir en happy-end. On devine très vite que forcément ça va finir mal, mais peu importe ... l'énergie et la fougue du duo tête d'affiche, ainsi que la drôlerie des situations et des dialogues, l'emporte sur l'aspect sombre du film.
Susan Sarandon c'est Butch Cassidy (Paul Newman) la mentor et Geena Davis c'est The Sundance Kid (Robert Redford) la jeune intrépide. Thelma est un peu naïve (voir enfantine) et irréfléchie, tandis que Louise est plus mature (presque maternel) et réfléchie. Leurs 2 personnalités se complètent parfaitement et la complicité entre les 2 actrices principales est évidente et même épatante. Face à elles, il reste peu de place pour les hommes, néanmoins Ridley Scott a soigné son casting masculin. Harvey Keitel est parfait en flic compréhensif qui essaie encore de sauver ce qui peut l'être (il joue le gentil flic, pour une fois). Christopher McDonald (le mari de Thelma) quant à lui est hilarant avec sa petite moustache ridicule et ses claquettes. Michael Madsen (le mari de Louise) semble directement sortir de Réservoir Dogs, avec cette présence magnétique qui impressionne. Et puis il y a Brad Pitt dans un rôle secondaire de petit briguant séducteur, un Brad Pitt très jeune mais déjà prometteur dans LE rôle qui lancera sa carrière.
Thelma & Louise, c'est un hymne à la liberté, un road-movie très touchant et bouleversant qui s'achève sur une scène vraiment mémorable (là encore en copier-coller de Butch Cassidy & The Sundance Kid). C'est une œuvre somptueuse et un grand classique du genre.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Bon quand est ce que tu vas enfin regarder 13 Hours de Bay?
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Ce n'est pas pour tout de suite, d'abord je préfère regarder de bons filmsavalon471 a écrit:Bon quand est ce que tu vas enfin regarder 13 Hours de Bay?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
le loup de wall street
Enorme du début à la fin. J'ai adoré comme très régulièrement avec Scorcese. Complètement barré. Une histoire vraie en plus. Et la blonde <3 <3 <3
Enorme du début à la fin. J'ai adoré comme très régulièrement avec Scorcese. Complètement barré. Une histoire vraie en plus. Et la blonde <3 <3 <3
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Excuse-moi si mes choix sont guidés par une échelle de valeurs et de ne pas mettre sur un même pied d'égalité Ridley Scott et Michael Bayavalon471 a écrit:Tête de mule !lessthantod a écrit:
Ce n'est pas pour tout de suite, d'abord je préfère regarder de bonsautres films
Je ne déteste pas Michael Bay pour autant, mais faut pas déconner quand même ... le gentil tâcheron et "yes man" de service ne peut pas lutter face à papy "the master" Ridley.
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Margot Robbie deja dans d'autres films elle est deja superbe mais la dans son plus simple appareil c'est juste une bombe atomique.
Sinon j'ai vu 47 Ronins avec Keanu Reeves.... en 4k super propre Alors je suis partagé. Sincèrement ca se regarde même si je suis pas fan du mix du genre fable, kung-fu monstre magie etc.... Mais je comprendrais jamais pourquoi ya pas de sang.... même sans avoir 2 litres et 3kg de viandes qui volent à chaque coup je trouve ca nullissime des combats de sabres sans hémoglobine. Ca reste un bon moment.
Sinon j'ai vu 47 Ronins avec Keanu Reeves.... en 4k super propre Alors je suis partagé. Sincèrement ca se regarde même si je suis pas fan du mix du genre fable, kung-fu monstre magie etc.... Mais je comprendrais jamais pourquoi ya pas de sang.... même sans avoir 2 litres et 3kg de viandes qui volent à chaque coup je trouve ca nullissime des combats de sabres sans hémoglobine. Ca reste un bon moment.
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
J'ai maté The Mist ...
Frank Darabont s'est fait une spécialité d'adapter les romans de Stephen king, puisque après les Evadés et la Ligne verte, il s'attaque en 2008 à la courte nouvelle Brume. Résultat, une fois encore il nous offre là l'une des meilleures adaptations des œuvres du célèbre auteur, The Mist étant une très agréable surprise malgré un budget limité et un casting de série B.
Déjà le film démarre sous les meilleurs auspices avec un hommage appuyé à John Carpenter et à Stephen King. Le personnage principal du film David Drayton (Thomas Jane) est un peintre illustrateur qui travaille sur une affiche fictionnelle de La Tour Sombre et on voit une affiche de The Thing sur un mur de son atelier de travail. L'ambiance est tout de suite posée et on nous présente notre petite famille, les Drayton (papa, maman et le fiston) ainsi que l'ensemble des protagonistes plus ou moins secondaires du film. Mais tout ça, c'est avant que le brouillard ne commence à pointer de son nez. Le film ne perd pas de temps et très vite (au bout de même pas 15 minutes) l'ensemble du casting se retrouve alors coincé dans une supérette, bloqués par le mystérieux et inquiétant brouillard. Certains personnages semblent un peu trop caricaturaux, mais très vite ils gagnent tous en subtilité, par exemple le bourrin de service qui devient fanatique religieux. Justement, la charge contre le fanatisme religieux est un point essentiel du film. The Mist n'est pas qu'un vulgaire film de monstres en huit-clos, il essaie de faire passer le message que la menace à l'intérieur du magasin est bien plus à craindre que la menace extérieure. C'est là qu'intervient le personnage incarnée par Marcia Gay Harden. Elle est géniale en fanatique religieuse, leader d'un groupe de petits fanatiques qui grossit au fur et à mesure que la peur gagne du terrain sur la rationalité. D'abord sa folie nous donne envie de rire, puis nous énerve, pour finalement se révéler être le personnage le plus effrayant du film, même plus effrayant que les monstres à l'extérieur du magasin.
Par contre si certains effets spéciaux sont très réussis, plus généralement les effets pratiques, d'autres, notamment certains effets numériques, sont particulièrement hideux (les tentacules de la première créatures et les grosses bestioles volantes). Ensuite la mise en scène caméra à l'épaule en mode "docufiction" est très immersive, mais ça semble un peu trop improvisé pour le bien du film. C'est plus une mise en scène prétexte (par manque de temps) qu'une mise en scène finement étudiée. Tout ça, ça ressemble beaucoup plus à un téléfilm ou un épisode de série TV qu'un film de cinéma, quoi !
Et puis il faut évoquer le dénouement final, d'une noirceur abyssale. Différente de celle du roman, elle fut imaginée par Darabont et validée par Stephen King himself. Sans rien en révéler, c'est à la fois bouleversant et teinté d'une forte dose d'une ironie.
Bref, The Mist n'est pas parfait, mais c'est vraiment un film qui donne envie de l'aimer, tellement ça déborde de bonnes intentions. Et tans pis pour les petits reproches, le plaisir est réel pour tous les adorateurs des œuvres de Stephen King.
Frank Darabont s'est fait une spécialité d'adapter les romans de Stephen king, puisque après les Evadés et la Ligne verte, il s'attaque en 2008 à la courte nouvelle Brume. Résultat, une fois encore il nous offre là l'une des meilleures adaptations des œuvres du célèbre auteur, The Mist étant une très agréable surprise malgré un budget limité et un casting de série B.
Déjà le film démarre sous les meilleurs auspices avec un hommage appuyé à John Carpenter et à Stephen King. Le personnage principal du film David Drayton (Thomas Jane) est un peintre illustrateur qui travaille sur une affiche fictionnelle de La Tour Sombre et on voit une affiche de The Thing sur un mur de son atelier de travail. L'ambiance est tout de suite posée et on nous présente notre petite famille, les Drayton (papa, maman et le fiston) ainsi que l'ensemble des protagonistes plus ou moins secondaires du film. Mais tout ça, c'est avant que le brouillard ne commence à pointer de son nez. Le film ne perd pas de temps et très vite (au bout de même pas 15 minutes) l'ensemble du casting se retrouve alors coincé dans une supérette, bloqués par le mystérieux et inquiétant brouillard. Certains personnages semblent un peu trop caricaturaux, mais très vite ils gagnent tous en subtilité, par exemple le bourrin de service qui devient fanatique religieux. Justement, la charge contre le fanatisme religieux est un point essentiel du film. The Mist n'est pas qu'un vulgaire film de monstres en huit-clos, il essaie de faire passer le message que la menace à l'intérieur du magasin est bien plus à craindre que la menace extérieure. C'est là qu'intervient le personnage incarnée par Marcia Gay Harden. Elle est géniale en fanatique religieuse, leader d'un groupe de petits fanatiques qui grossit au fur et à mesure que la peur gagne du terrain sur la rationalité. D'abord sa folie nous donne envie de rire, puis nous énerve, pour finalement se révéler être le personnage le plus effrayant du film, même plus effrayant que les monstres à l'extérieur du magasin.
Par contre si certains effets spéciaux sont très réussis, plus généralement les effets pratiques, d'autres, notamment certains effets numériques, sont particulièrement hideux (les tentacules de la première créatures et les grosses bestioles volantes). Ensuite la mise en scène caméra à l'épaule en mode "docufiction" est très immersive, mais ça semble un peu trop improvisé pour le bien du film. C'est plus une mise en scène prétexte (par manque de temps) qu'une mise en scène finement étudiée. Tout ça, ça ressemble beaucoup plus à un téléfilm ou un épisode de série TV qu'un film de cinéma, quoi !
Et puis il faut évoquer le dénouement final, d'une noirceur abyssale. Différente de celle du roman, elle fut imaginée par Darabont et validée par Stephen King himself. Sans rien en révéler, c'est à la fois bouleversant et teinté d'une forte dose d'une ironie.
Bref, The Mist n'est pas parfait, mais c'est vraiment un film qui donne envie de l'aimer, tellement ça déborde de bonnes intentions. Et tans pis pour les petits reproches, le plaisir est réel pour tous les adorateurs des œuvres de Stephen King.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Bon ben j'ai essayé de regarder Tenet.
Je sais pas ce qui cloche avec ce film, ça prend pas. Le cahier des charges est remplis, avec des idées et des montages de scènes d'actions superbes, mais .. ultra chiantes.
Les dialogues sont "gavant" et pourtant bien écrits.
J'arrive vraiment pas a savoir pourquoi je me suis fais autant chier a regarder 1 heure de ce film avant d’arrêter, sans comprendre pourquoi il est aussi..encore une fois, chiant.
Voila en fait, pour la x ieme fois de ce post, je peux le dire en un mot pour résumer le film : Tenet, c'est chiant.
Je sais pas ce qui cloche avec ce film, ça prend pas. Le cahier des charges est remplis, avec des idées et des montages de scènes d'actions superbes, mais .. ultra chiantes.
Les dialogues sont "gavant" et pourtant bien écrits.
J'arrive vraiment pas a savoir pourquoi je me suis fais autant chier a regarder 1 heure de ce film avant d’arrêter, sans comprendre pourquoi il est aussi..encore une fois, chiant.
Voila en fait, pour la x ieme fois de ce post, je peux le dire en un mot pour résumer le film : Tenet, c'est chiant.
dav1974- Interne
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Tout pareil. C'est beau c'est bien scénarisé, bien réalisé, bons dialogues, bons acteurs mais... chiant, lisse. ça manque de poilsdav1974 a écrit:Tenet, c'est chiant.
Invité- Invité
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
c'est sur que si vous arrêtez apres 1h de visionnage vous ne risquerez pas de comprendre ce que vous venez de voir et ça paraitra chiant..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Non non j'ai été jusqu'au bout pour ma part et j'ai bien compris ce que j'ai vu. Me suis même dit que ça doit valoir le coup de faire un second visionnage... si c'était pas aussi chiant
Invité- Invité
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
J'ai maté Bienvenue à Zombieland ...
Soyons-clair dés le départ, Bienvenue à Zombieland n'est pas un film d'horreur et à aucun moment il ne tente de faire peur. C'est une pure comédie, beaucoup plus policée et lisse qu'un Shaun of The Dead par exemple. Woody Harrelson reprend son rôle de Tueurs Nés et Jesse Eisenberg refait son interprétation de Mark Zuckerberg de The Social network, ce qui donne un duo atypique que rien ne devrait rassembler. Mais voilà, pour survivre dans un monde dirigé par les zombies, ils se voient contraints d'unir leurs forces. Viendront très vite les rejoindre, une Emma Stone sexy en diable et la jeune Abigail Breslin, pour reconstituer une jolie petite famille. La trame de l'histoire est guidée par les règles de survies égrenées par Jesse Eisenberg. C'est la principale touche d'originalité du film, ainsi que la façon dont c'est mis en scène à l'écran (de façon très graphique). Woody Harrelson semble être celui qui s’amuse le plus dans un rôle déjanté qui lui va tellement bien. L'humour tire plus sur le côté potache que trash et s'adresse vraiment à toute la famille. Mention spéciale pour le caméo de Bill Murray, un caméo bien exploité mais bien trop court.
Bienvenue à Zombieland assure le minimum syndical. Ce n'est pas un film qui fait preuve d'une grande ambition, mais ce qu'il tente de faire, il le fait plutôt bien. C'est gentiment gore et déjanté, un pseudo Shaun Of The Dead pour toute la famille. Le film essaie néanmoins de développer de bonnes idées, mais qui ne sont jamais vraiment exploitées ... mais le résultat final est divertissant, c'est déjà ça !
Soyons-clair dés le départ, Bienvenue à Zombieland n'est pas un film d'horreur et à aucun moment il ne tente de faire peur. C'est une pure comédie, beaucoup plus policée et lisse qu'un Shaun of The Dead par exemple. Woody Harrelson reprend son rôle de Tueurs Nés et Jesse Eisenberg refait son interprétation de Mark Zuckerberg de The Social network, ce qui donne un duo atypique que rien ne devrait rassembler. Mais voilà, pour survivre dans un monde dirigé par les zombies, ils se voient contraints d'unir leurs forces. Viendront très vite les rejoindre, une Emma Stone sexy en diable et la jeune Abigail Breslin, pour reconstituer une jolie petite famille. La trame de l'histoire est guidée par les règles de survies égrenées par Jesse Eisenberg. C'est la principale touche d'originalité du film, ainsi que la façon dont c'est mis en scène à l'écran (de façon très graphique). Woody Harrelson semble être celui qui s’amuse le plus dans un rôle déjanté qui lui va tellement bien. L'humour tire plus sur le côté potache que trash et s'adresse vraiment à toute la famille. Mention spéciale pour le caméo de Bill Murray, un caméo bien exploité mais bien trop court.
Bienvenue à Zombieland assure le minimum syndical. Ce n'est pas un film qui fait preuve d'une grande ambition, mais ce qu'il tente de faire, il le fait plutôt bien. C'est gentiment gore et déjanté, un pseudo Shaun Of The Dead pour toute la famille. Le film essaie néanmoins de développer de bonnes idées, mais qui ne sont jamais vraiment exploitées ... mais le résultat final est divertissant, c'est déjà ça !
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Je te conseille d'éviter le 2,il y a de bonnes idées mais beaucoup d'autres baclées et little rock son perso c'est un massacre..
Bref une suite pognon comme on en voit tant.
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avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
J'avais bien aimé Gangster Squad du même réalisateur, pas le chef d'œuvre du siècle mais un polar sympathique.
Et c'est lui aussi qui a réalisé Venon, mais cette fois-ci j'ose même pas m'y risquer ...
Et c'est lui aussi qui a réalisé Venon, mais cette fois-ci j'ose même pas m'y risquer ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Un etronlessthantod a écrit:J'avais bien aimé Gangster Squad du même réalisateur, pas le chef d'œuvre du siècle mais un polar sympathique.
Et c'est lui aussi qui a réalisé Venon, mais cette fois-ci j'ose même pas m'y risquer ...
Le pire de tous
Une bouillie
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
C'est ce que je me doutais et ça ne donne vraiment pas envie
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dav1974- Interne
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
IPMAN 4 :
décu.Manichéen et stéréotypé au possible. D'un balourd.zéro surprise
reste à sauver les 4 combats toujours aussi bien filmés et chorégraphiés , et donnie yen et son charisme inimitable. Dès qu'il se met en garde tout s'efface
THE KING OF STATEN ISLAND :
dernier jude apatow.comédie dramatique.Plus dramatique et aigre-doux que comédie pour le coup
bien aimé.
La première partie du film est très spontanée , la deuxième moins , on bascule sur une partie plus mécanique d'émancipation du personnage et de passage à l'âge adulte. Avec une forme toujours originale.
Des personnages travaillés , des dialogues bien sentis , quelques longueurs , mais au moins , ça prend le temps nécessaire pour épaissir le récit.
mention très bien pour pete davidson , qui montre qu'il a du talent à revendre ! Toute la tonalité du film repose sur lui , il est excellent . A voir rien que pour ça ( les autres acteurs n'étant pas en reste non plus )
TENET :
scotché de la première à la dernière seconde ! exceptionnel ! époustouflant ! virtuose !
énorme proposition cinématographique. après la branlette arty dunkerque ( j'ai cru qu'on avait perdu nolan ) quel retour en force! un grand cinéaste !
certes il faut être bien disposé , il peut être un peu fatiguant et bavard ( ce qui ne m'a pas touché une seconde) et un peu froid.il faut aussi , comme d'habitude , se laisser porter et ne pas rationnaliser, sinon je pense qu'on est perdu immédiatement. d'ailleurs , quelques dialogues s'adressent au téléspectateur en ce sens ,tel une inception ( avec celui sur le paradoxe temporel )
image sublime , les parties IMAX sont ahurissantes ( je suis fan absolu de ces caméras , quelle lumière!) , bande son techniquement parfaite , un mixage exceptionnel , tout est juste et précis. artistiquement moins présente par contre , juste pour souligner le récit et les personnages , qui demandent déjà beaucoup d'énergie. Je pense que c'était voulu
j'ai regardé une timeline j'avais bien pigé le fil des évènement à part la scène de Londres , que je ne plaçais pas au bon endroit
C'est aussi un film a voir deux fois , je vais le regarder à nouveau avec ma femme ( je l'ai maté tout seul et bien m'en a pris ) , des détails doivent sauter aux yeux au deuxième visionnage , et on doit trouver aussi des réponses supplémentaires à nos questions. Il y a un paramètre à intégrer une fois le film visionné qui va changer beaucoup le ressenti et transformer son apparente froideur et révéler une charge émotive supplémentaire
certaines questions n'auront jamais de réponses , ce qui est aussi appréciable , chacun se fera les siennes et cela a le mérite d'ouvrir la discussion et la réflexion
un film qui résonne longtemps après son visionnage dans l'esprit
Je ne comprends pas du tout comment on peut s'emmerder devant peut être la Vf est-elle loupée ? (je regarde tous les films en vostf )
Les acteurs sont excellents , le spectacle est grandiose et original , le récit complexe et démentiel , la réalisation et la direction d'acteur extraordinaires : un gros plaisir ce fut ! j'ai jubilé !
décu.Manichéen et stéréotypé au possible. D'un balourd.zéro surprise
reste à sauver les 4 combats toujours aussi bien filmés et chorégraphiés , et donnie yen et son charisme inimitable. Dès qu'il se met en garde tout s'efface
THE KING OF STATEN ISLAND :
dernier jude apatow.comédie dramatique.Plus dramatique et aigre-doux que comédie pour le coup
bien aimé.
La première partie du film est très spontanée , la deuxième moins , on bascule sur une partie plus mécanique d'émancipation du personnage et de passage à l'âge adulte. Avec une forme toujours originale.
Des personnages travaillés , des dialogues bien sentis , quelques longueurs , mais au moins , ça prend le temps nécessaire pour épaissir le récit.
mention très bien pour pete davidson , qui montre qu'il a du talent à revendre ! Toute la tonalité du film repose sur lui , il est excellent . A voir rien que pour ça ( les autres acteurs n'étant pas en reste non plus )
TENET :
scotché de la première à la dernière seconde ! exceptionnel ! époustouflant ! virtuose !
énorme proposition cinématographique. après la branlette arty dunkerque ( j'ai cru qu'on avait perdu nolan ) quel retour en force! un grand cinéaste !
certes il faut être bien disposé , il peut être un peu fatiguant et bavard ( ce qui ne m'a pas touché une seconde) et un peu froid.il faut aussi , comme d'habitude , se laisser porter et ne pas rationnaliser, sinon je pense qu'on est perdu immédiatement. d'ailleurs , quelques dialogues s'adressent au téléspectateur en ce sens ,tel une inception ( avec celui sur le paradoxe temporel )
image sublime , les parties IMAX sont ahurissantes ( je suis fan absolu de ces caméras , quelle lumière!) , bande son techniquement parfaite , un mixage exceptionnel , tout est juste et précis. artistiquement moins présente par contre , juste pour souligner le récit et les personnages , qui demandent déjà beaucoup d'énergie. Je pense que c'était voulu
j'ai regardé une timeline j'avais bien pigé le fil des évènement à part la scène de Londres , que je ne plaçais pas au bon endroit
C'est aussi un film a voir deux fois , je vais le regarder à nouveau avec ma femme ( je l'ai maté tout seul et bien m'en a pris ) , des détails doivent sauter aux yeux au deuxième visionnage , et on doit trouver aussi des réponses supplémentaires à nos questions. Il y a un paramètre à intégrer une fois le film visionné qui va changer beaucoup le ressenti et transformer son apparente froideur et révéler une charge émotive supplémentaire
certaines questions n'auront jamais de réponses , ce qui est aussi appréciable , chacun se fera les siennes et cela a le mérite d'ouvrir la discussion et la réflexion
un film qui résonne longtemps après son visionnage dans l'esprit
Je ne comprends pas du tout comment on peut s'emmerder devant peut être la Vf est-elle loupée ? (je regarde tous les films en vostf )
Les acteurs sont excellents , le spectacle est grandiose et original , le récit complexe et démentiel , la réalisation et la direction d'acteur extraordinaires : un gros plaisir ce fut ! j'ai jubilé !
polton- Infirmier
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Ben j'ai adoré Dunkerque (et ses plage de sable fin...).
Et paradoxalement comme j'ai dis a plusieurs reprise, j'ai souffert a regarder une heure de Tépanet.
Me demande pas pourquoi j'arrive pas a mater Tenet, je comprend pas non plus.
Comme tu dis Polton, Tenet est magnifique, le coté tortueux ne me dérange pas du tout bien que la réaction ultra plate du mec dont j'ai même pas retenu le nom la première fois ou la greluche lui montre la matière "inversée" m'a carrément fait décrocher..mais putain qu'il joue mal...!!!
Je sais pas moi... on me montre un truc comme ça, je fais ma goutte, je tache mon caleçon et je roule une pelle a la ptite nana ultra mal joué aussi mais tant pis..je viens de voir une putain de balle revenir dans mon péteux la !!!
Réaction du gars : wesh c'est cool, mais je sais faire mes lacets tout seul moi, madame. Pis arrête de te la jouer gonzesse blasée stp....
C'est peut être ça le soucis du film, la direction des acteurs..me convient pas.
Comme quoi Polton, Nolan arrive a faire des films qui divisent carrément, c'est peut être ça être un grand réal.
Et paradoxalement comme j'ai dis a plusieurs reprise, j'ai souffert a regarder une heure de Tépanet.
Me demande pas pourquoi j'arrive pas a mater Tenet, je comprend pas non plus.
Comme tu dis Polton, Tenet est magnifique, le coté tortueux ne me dérange pas du tout bien que la réaction ultra plate du mec dont j'ai même pas retenu le nom la première fois ou la greluche lui montre la matière "inversée" m'a carrément fait décrocher..mais putain qu'il joue mal...!!!
Je sais pas moi... on me montre un truc comme ça, je fais ma goutte, je tache mon caleçon et je roule une pelle a la ptite nana ultra mal joué aussi mais tant pis..je viens de voir une putain de balle revenir dans mon péteux la !!!
Réaction du gars : wesh c'est cool, mais je sais faire mes lacets tout seul moi, madame. Pis arrête de te la jouer gonzesse blasée stp....
C'est peut être ça le soucis du film, la direction des acteurs..me convient pas.
Comme quoi Polton, Nolan arrive a faire des films qui divisent carrément, c'est peut être ça être un grand réal.
dav1974- Interne
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Alors hier soir bohemian rhapsody super film moi qui suis fan de Queen j'ai pas vu le temps passer ,il a eu une sacrée vie le freddy!! et a laisser sa trace dans le monde grace a son génie !!
cact88- Patient contaminé
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
vu wonder woman 84
une purge
les bons points : la scène du début qui n'a que peu à voir avec l'histoire du film
le climax et son message sont touchants ; si on tient jusque là
gal gadot : nan toujours pleine de prestance même au milieu de cette bouse
la bande son de hans zimmer , peut être la seule réussite du film
l'énigme de l'année : comment un script de merde comme ça a pu être accepté et obtenir 200 millions de dollars de budget ?
direction d'acteur quasi inexistante . Il y a 2/3 "moments" qui ressortent mais on parle de quelques minutes
Gal gadot devait être coincée contractuellement ce n'est pas possible autrement. Chris pine est ......ridicule incroyablement paumé
kirste wiig au début le personnage est intéressant mais la façon dont il évolue .........surtout à la fin .......
dialogues d'une banalité .... j'en ai baillé à décorner un buffle
mais quelle script nullissime !
les FXs et leur mise en image mais WTF
ça pue très mauvais pour le prochain rogue squadron
favreau et filoni vont en faire un ulcère
il faut qu'elle se fasse vite virer du set jenkins
une purge
les bons points : la scène du début qui n'a que peu à voir avec l'histoire du film
le climax et son message sont touchants ; si on tient jusque là
gal gadot : nan toujours pleine de prestance même au milieu de cette bouse
la bande son de hans zimmer , peut être la seule réussite du film
l'énigme de l'année : comment un script de merde comme ça a pu être accepté et obtenir 200 millions de dollars de budget ?
direction d'acteur quasi inexistante . Il y a 2/3 "moments" qui ressortent mais on parle de quelques minutes
Gal gadot devait être coincée contractuellement ce n'est pas possible autrement. Chris pine est ......ridicule incroyablement paumé
kirste wiig au début le personnage est intéressant mais la façon dont il évolue .........surtout à la fin .......
dialogues d'une banalité .... j'en ai baillé à décorner un buffle
mais quelle script nullissime !
les FXs et leur mise en image mais WTF
ça pue très mauvais pour le prochain rogue squadron
favreau et filoni vont en faire un ulcère
il faut qu'elle se fasse vite virer du set jenkins
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
ah merde il est sorti??
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Tenet c'est chiant.
dav1974- Interne
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
tu as tenté à nouveau ?dav1974 a écrit:Tenet c'est chiant.
dommage
polton- Infirmier
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Nostalgie 80' avec une petite session PREDATOR :
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
J'ai regardé Freaky, ca se regarde en mode pop corn
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Je viens de déterrer Le Retour des Morts vivants !!
Toujours aussi exceptionnel !
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Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
J'ai enfin maté The Knick saison 1&2 ...
En tant que gros fan de Steven Soderbergh et amateur de séries médicales, on m’avait déjà parlé de The Knick, la soi-disant meilleure série dramatique de tous les temps et de tout l'univers ... j'ai enfin décidé de vérifier de mes propres yeux et il était grand temps. Car oui, disons-le tout de suite, cette série c'est de la bombe, tout est y est sublime, les acteurs, l'ambiance, la photo, la direction artistique, la BO ... pour le coup, Steven Soderbergh a fait fort, très fort.
Nous sommes à NY en 1900-1901 et nous suivons tout le staff de l’hôpital Knickerbocker, des chirurgiens aux infirmières, jusqu'aux dirigeants et financiers de l'hôpital de New York. En ce début du 20ème siècle, nous sommes à une étape charnière de la médecine, à une époque où le taux de mortalité a soudainement augmenté et où les antibiotiques n’existent pas encore … presque tout est encore a inventer et c'est ce que nous allons voir.
Dés le premier épisode, le ton est donné. Dieu est présent et se prend pour un chirurgien, ou serait-ce plutôt l'inverse ? C'est Clive Owen qui incarne le Dr John "Dieu" Thackery, chirurgien chef qui se prend donc pour Dieu. Pour l'occasion, l'acteur "au sommet de sa forme" est métamorphosé, remplit d’un charisme incroyable et d’une aura débordante. Nous suivons également les pérégrinations d'une jeune infirmière très remuante, dont on soupçonne ses considérations de l’époque (mais méfiez-vous des apparences), ce qui ouvre donc sur un premier thème important de la série : le combat des femmes pour s'émanciper des hommes. Ensuite il y a les assistants du chirurgien en chef, dont un docteur noir et on peut voir alors le deuxième thème abordé par la série : la lutte contre les préjugés raciaux. Mais ce n'est pas tout, les thèmes abordés sont si nombreux (inégalités sociales, religion, corruption, eugénisme ...) que ce serait trop long de tous les aborder. Cette série est d'une richesse folle et illustre à la perfection ce que doit être une série chorale, avec tout un tas de personnes qui ont tous leur importance et qui bien souvent cachent de terribles secrets. Attendez-vous donc à de nombreuses surprises et autres retournements de situations.
Rhaaa, quel dommage qu'il n'y ait pas de saison 3 et tellement déçu par HBO (pourtant peu coutumier du fait) de ne pas laisser Soderbergh poursuivre ses idées ... ça me dégoute ! Mais toujours est-il que la fin de la saison 2 est sublime, d'une finesse et d'une intelligence qu'on ne voit que trop rarement. Elle tire parfaitement avantage du format série, ce que beaucoup d'autres séries ne savent pas faire.
Bref, The Knick est une vraie pépite comme on en voit rarement. C'est rare que je donne la note parfaite, mais là je fais une exception, c'est du 20/20.
En tant que gros fan de Steven Soderbergh et amateur de séries médicales, on m’avait déjà parlé de The Knick, la soi-disant meilleure série dramatique de tous les temps et de tout l'univers ... j'ai enfin décidé de vérifier de mes propres yeux et il était grand temps. Car oui, disons-le tout de suite, cette série c'est de la bombe, tout est y est sublime, les acteurs, l'ambiance, la photo, la direction artistique, la BO ... pour le coup, Steven Soderbergh a fait fort, très fort.
Nous sommes à NY en 1900-1901 et nous suivons tout le staff de l’hôpital Knickerbocker, des chirurgiens aux infirmières, jusqu'aux dirigeants et financiers de l'hôpital de New York. En ce début du 20ème siècle, nous sommes à une étape charnière de la médecine, à une époque où le taux de mortalité a soudainement augmenté et où les antibiotiques n’existent pas encore … presque tout est encore a inventer et c'est ce que nous allons voir.
Dés le premier épisode, le ton est donné. Dieu est présent et se prend pour un chirurgien, ou serait-ce plutôt l'inverse ? C'est Clive Owen qui incarne le Dr John "Dieu" Thackery, chirurgien chef qui se prend donc pour Dieu. Pour l'occasion, l'acteur "au sommet de sa forme" est métamorphosé, remplit d’un charisme incroyable et d’une aura débordante. Nous suivons également les pérégrinations d'une jeune infirmière très remuante, dont on soupçonne ses considérations de l’époque (mais méfiez-vous des apparences), ce qui ouvre donc sur un premier thème important de la série : le combat des femmes pour s'émanciper des hommes. Ensuite il y a les assistants du chirurgien en chef, dont un docteur noir et on peut voir alors le deuxième thème abordé par la série : la lutte contre les préjugés raciaux. Mais ce n'est pas tout, les thèmes abordés sont si nombreux (inégalités sociales, religion, corruption, eugénisme ...) que ce serait trop long de tous les aborder. Cette série est d'une richesse folle et illustre à la perfection ce que doit être une série chorale, avec tout un tas de personnes qui ont tous leur importance et qui bien souvent cachent de terribles secrets. Attendez-vous donc à de nombreuses surprises et autres retournements de situations.
Rhaaa, quel dommage qu'il n'y ait pas de saison 3 et tellement déçu par HBO (pourtant peu coutumier du fait) de ne pas laisser Soderbergh poursuivre ses idées ... ça me dégoute ! Mais toujours est-il que la fin de la saison 2 est sublime, d'une finesse et d'une intelligence qu'on ne voit que trop rarement. Elle tire parfaitement avantage du format série, ce que beaucoup d'autres séries ne savent pas faire.
Bref, The Knick est une vraie pépite comme on en voit rarement. C'est rare que je donne la note parfaite, mais là je fais une exception, c'est du 20/20.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Date d'inscription : 28/07/2009
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
c'est cathédrale qui en avait parlé il me semble?
Faudra que je me décide à regarder un de ces 4..(j'aime bien clive owen)
Faudra que je me décide à regarder un de ces 4..(j'aime bien clive owen)
"Envoyez plus de flics.."fofo.rider a écrit:Je viens de déterrer Le Retour des Morts vivants !!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
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