Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
+47
drfloyd
chronodream
sadani
zoe
Kenshinro
Lequintal
dragon_asia
dw85
steve95000
esperluette
Vortex
Chô Aniki
HkFarewell
maldoror68
Atlantis
Alto_3
Stephanek4
William95170
MonsieurBouboule
meuhmeuh
sick'
Tonton-thon
dav1974
Karuga
Ataré
wiiwii007
Emeldiz
killvan
erikrom2
lessthantod
Tryphon
oldgamer24
djbegi
Loneken
choczym-Tahiti
Jack O'Lantern
BULSARA
pouletmagique
gasteropodekiller
Snoz
bricedenice18
saeba13
Beaulaireau
Captain Obvious
jObiwan
upsilandre
kalo99
51 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
à quelques semaines de la sortie de la next gen, vous en etes ou dans votre choix ????
Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
Donc si j'ai bien compris quand c'est divisé par 3 ou 4 ce sont des soldes mais quand c'est divisé par 9 ou 15 selon tes prix, ce sont des réductions? Bon bah je vais me contenter des réductions qui donnent des jeux à 1 euro alorsBULSARA a écrit:J'appelle pas ca des solde, jappelle cela de la reduction:
mgs5 prix du neuf a 9E prix catalogue apres la sortie de la definitif edition
darksider 3 ps4= erreur de balisage catalogue day one chez carrefour vendu 15e piece
.............
pour moi les soldes c est quand les prix sont divisé par 3 oU 4.
et PS4 à 96 balles et One à 56 balles neuves c'est quoi? un geste commercial?
faut dire aussi que je n'ai pas les mêmes objectifs que toi quand je vais faire les soldesBULSARA a écrit:et revendu 30E piece .............
Invité- Invité
MonsieurBouboule a écrit:Je suis plutôt d’accord avec kalo : Sony n’a pas été faire play globalement avec les joueurs. Par contre ce qu’il oublie de dire c’est que MS c’est encore plus catastrophique : Halo repoussé, moins de jeux compatibles One que prévu, jeux tirés vers le bas (plus que Sony si on en croit les visuels jusque là)... les nouvelles IP des nouveaux studios acquis ces dernières années qui auraient dû être annoncées et qui sont toujours aux abonnés absents...
Bref attendez 1 an minimum avant d’acheter cette next gen (comme d’hab cela dit).
À titre personnel je trouve quand même le catalogue de sortie de la PS5 bien plus alléchant, mais c’est parce que je considère pas le gamepass (dejà accessible actuellement) comme faisant partie des jeux de lancement bien sûr.
Vu le débat, Halo Infinite valait mieux le repousser pour reprendre certaines choses.
Moins de jeux compatibles. Une source ?
Peut-être, peut-être pas! Une chose est sûre, les jeux demandent beaucoup de temps de développement donc faut bien l’attaquer sur une base avant même d’avoir reçu les kits à proprement parler. Si les jeux atteignent leur maturité sur leur support dédié vers le milieu/fin de gen, c’est tout simplement que les développeurs maitrisent le support au fil des années. Et n’oublions pas que leur machine de développement sont hyperboostés. A chaque sortie des AAA, on a droit à la remarque du downgrade.
Si on se focalise sur XBOX, la mise a jour des titres x360/One vers la ONE X est plutôt d’un très bon niveau à excellent.
Microsoft n’a jamais fait d’annonce qui allait balancer toutes les exclus. Et c’est mieux ainsi meme si ça peut être frustrant.
Justement sur cette gen, on pouvait reprocher que les annonces sont lancées bien trop tôt
Je pense qu'il parlait des fameux jeux cross gen où on s'attendait à beaucoup de titres au lancement en cross gen et GP et finalement les gros titres maison (à part Halo) n'avaient que la mention Series X lors de la conf.
Invité- Invité
Selon vous les multisupporrs seront t ils vraiment plus beau sur series X que sur ps5 à l'omage de la ps4 pro vs one X ?
Invité- Invité
Myrage a écrit:Selon vous les multisupporrs seront t ils vraiment plus beau sur series X que sur ps5 à l'omage de la ps4 pro vs one X ?
Oui, s’ils s’en donnent la peine sinon non.
kalo99- Interne
On ne parle plus que de fps 4k etc etc. Les jeux sont un peu oubliés.
Snoz- Interne
Je me disais que dans mon cas qui veut un peu le meilleur des 2... qu'en fait le combo ideal serait une ps5 et une series S vu que c est avant tout l acces gamepass qui m interesse
Invité- Invité
Honnêtement, là j'attends la sortie des machines et les premiers tests.
En l'état la PS5 pour moi il n'y a guère que son pad qui m'intrigue, et j'ai un gros attrait pour les contrôleurs innovants mais... Je n'ai pas vu de jeux qui me bottent ne sortant pas sur PC que je pourrai faire tourner avec mon hardware actuel.
Je suis un peu refroidi par la Xbox S, le fait qu'elle soit sans lecteur de disque me rebute, même si au départ j'étais plutôt enthousiaste à l'idée d'un modèle qui tienne la route en 1080p et de l'offre gamepass, je n'aime pas être dans le tout digital et à fortiori couplé à une offre d'abonnement qui fait que les jeux ne seront pas à moi.
J'ai encore maté le gamepass, l'offre est malgré tout très intéressante.
La serie X... Elle a ce défaut de valoir quasiment le prix d'une RTX 3070... J'attend la sortie et les tests de flight simulator et le résultat avec un Hotas.
Si c'est mieux sur PC alors je lance l'upgrade de mon hardware, sinon je me laisserai peut être tenté en série X.
Bon.je cause je cause mais faut que je mette des sous de côté pour ça aussi XD
En l'état la PS5 pour moi il n'y a guère que son pad qui m'intrigue, et j'ai un gros attrait pour les contrôleurs innovants mais... Je n'ai pas vu de jeux qui me bottent ne sortant pas sur PC que je pourrai faire tourner avec mon hardware actuel.
Je suis un peu refroidi par la Xbox S, le fait qu'elle soit sans lecteur de disque me rebute, même si au départ j'étais plutôt enthousiaste à l'idée d'un modèle qui tienne la route en 1080p et de l'offre gamepass, je n'aime pas être dans le tout digital et à fortiori couplé à une offre d'abonnement qui fait que les jeux ne seront pas à moi.
La serie X... Elle a ce défaut de valoir quasiment le prix d'une RTX 3070... J'attend la sortie et les tests de flight simulator et le résultat avec un Hotas.
Si c'est mieux sur PC alors je lance l'upgrade de mon hardware, sinon je me laisserai peut être tenté en série X.
gasteropodekiller- Infirmier
gasteropodekiller a écrit:
Moi ça fait un an que je finance avec mes ventes gaming, resultat un peu plus de 400E sous le coude ...
Invité- Invité
gasteropodekiller a écrit:
Si tu es du genre à garder tes jeux, il est clair que le gamepass n'est pas fait pour toi, tout comme le digital en l'état de la législation actuelle.
Myrage a écrit:Je me disais que dans mon cas qui veut un peu le meilleur des 2... qu'en fait le combo ideal serait une ps5 et une series S vu que c est avant tout l acces gamepass qui m interesse
Pour cette optique oui c’est bien.
kalo99- Interne
gasteropodekiller a écrit:Honnêtement, là j'attends la sortie des machines et les premiers tests.
Je comprends pas ta logique.
Tu es rebuté par la S car pas de lecteur pour les jeux mais tu hésites à upgrader ton pc qui lui n’aura pas de jeux physiques!!!
A mon avis, une séries s pour le gamepass (Xbox et pc du coup) et un upgrade pc un peu plus tard si ta machine est correcte j’attendrais soit baisse de prix soit une série 4000.
kalo99- Interne
Le principe c'est que sur mon PC mes jeux ça fait plus de 20 ans que je les aiset que je peux y jouer sur le même type de hardware, si ils sont en dématérialisé je peux quand même avoir des Iso en local et ne pas être contraint de retelecharger ou de subir la disparition d'un jeu d'une offre en ligne ou de l'offre en ligne tout court et j'ai aussi des jeux physiques.
C'est donc ne pas être propriétaire sur le long terme de ce que je pourrais acheter sur Série S qui me rebute, si j'achète du démat' c'est sur du matos qui peut aussi lire des disques.
Et pourquoi attendre des RTX 4000 quand la génération RTX 3000 sort tout juste et développe une puissance qui n'aura pas un semblant d'équivalent console ou AMD avant leurs générations suivantes dans 6 ou 7 ans ?
C'est donc ne pas être propriétaire sur le long terme de ce que je pourrais acheter sur Série S qui me rebute, si j'achète du démat' c'est sur du matos qui peut aussi lire des disques.
Et pourquoi attendre des RTX 4000 quand la génération RTX 3000 sort tout juste et développe une puissance qui n'aura pas un semblant d'équivalent console ou AMD avant leurs générations suivantes dans 6 ou 7 ans ?
Par ce que si ton pc peut attendre un peu, je pense que tu pourras soit économiser un bon 200 ou 300€ sur une série 3000 voire payer le même prix pour un modèle encore plus performant et future proof et éventuellement avec de nouvelles technologies dedans ou compatibles avec de nouvelles versions d'API.
Par exemple en 2005 ou 2006 si t'achetais la meilleure carte graphique de l'époque même en dual gpu ou sli etc et bien jamais tu fais tourner les jeux sortis en 2013 alors que la 360 le faisait et plutôt bien.
Déjà beaucoup de gpu de l'époque sont restaient coincés direct x 8! et on était au 11!
donc meme si la rx3xxx est plus puissante que la series X, pourra-t-elle faire tourner tous les jeux sans 6-7 ans? pas sur.
Sans parler de baisse de performances importantes à un moment donné par faut d'optimisation sur PC.
Sur console ils se démerdes pour que ce soit beau et jouable.
Par exemple en 2005 ou 2006 si t'achetais la meilleure carte graphique de l'époque même en dual gpu ou sli etc et bien jamais tu fais tourner les jeux sortis en 2013 alors que la 360 le faisait et plutôt bien.
Déjà beaucoup de gpu de l'époque sont restaient coincés direct x 8! et on était au 11!
donc meme si la rx3xxx est plus puissante que la series X, pourra-t-elle faire tourner tous les jeux sans 6-7 ans? pas sur.
Sans parler de baisse de performances importantes à un moment donné par faut d'optimisation sur PC.
kalo99- Interne
Est ce qu'en fait, c'est vraiment intéressant d'acheter une PS5 ou son équivalent chez MS si on a une télé qui n'est pas en HDMI 2.1 hormis bien sur de jouer aux jeux dédiés à chaque console ?
Parce que j'ai peut être mal compris mais l'avantage de ces consoles, c'est d'envoyer du très lourd genre graphisme 4k avec plein de fps mais est ce qu'il ne faut pas, du coup, une télé en accord avec ?
EDIT : Autre question, si on prend la "location vente" chez Xbox à 35 boules par mois, on est obligé d'aller au bout ? Est ce qu'on peut payer les traites qui manquent pour obtenir définitivement la console si par exemple, on voulait la vendre ?
Parce que j'ai peut être mal compris mais l'avantage de ces consoles, c'est d'envoyer du très lourd genre graphisme 4k avec plein de fps mais est ce qu'il ne faut pas, du coup, une télé en accord avec ?
EDIT : Autre question, si on prend la "location vente" chez Xbox à 35 boules par mois, on est obligé d'aller au bout ? Est ce qu'on peut payer les traites qui manquent pour obtenir définitivement la console si par exemple, on voulait la vendre ?
pouletmagique- Interne
pouletmagique a écrit:Est ce qu'en fait, c'est vraiment intéressant d'acheter une PS5 ou son équivalent chez MS si on a une télé qui n'est pas en HDMI 2.1 hormis bien sur de jouer aux jeux dédiés à chaque console ?
Or jeux non spécifiques pas vraiment.
Il faut du hdmi 2,1 même sur la S avec le 120 fps je crois.
sans le 2.1, elles restent intéressantes sur le ray tracing, la 4k et meilleur framerate (60 mini sur S et X (exception de the medium pour un rendu cinématographique) vs 30 sur one X sur la plupart des jeux en 4k), Sur ps5 4k réelle vs fake sur pro mais globalement 30 fps sur els titres annoncés avec la meilleure qualité graphique avec quand même une option performance avec des graphismes rabottés à 60 fps que n'a pas les jeux équivalents ps4.
Dans l'absolu, la quasi intégralité du catalogue en devrait pas excéder la 4k60; donc pour moi la norme 2.1 ne sert à rien.
Elle seravira seulement à ce ne faisant que du jeu compétitif.
La oui, ca peut se justifier car tout sera en 120 fps mais j'ai du mal à croire qu'un jeu next gen en campagne sera à 120 fps.
Sur Xbox ils sont en 60 en campagne pour des jeux compétitifs 120 en multi et sur ps5 les jeux ps4 cross gen sont en 30 fps.
Pour le all access déjà on peut upgarder au bout de 18 mois sur la S (20€ de frais), et normalement 12 mois sur la X (20€ de frais aussi) par contre il faut repartir sur 24 mois avec une nouvelle console.
Pour ce qui est du remboursement par anticipation, c'est compliqué à dire. Si c'est comme un abonnement téléphonique je ne sais pas, si c'est comme un crédit la partie crédit peut etre remboursée à tout moment.
J'imagine que ca sera entre les deux avec un paiement intégral de la somme restant dû plus du paiement intégral du gamespass sur la durée restante car engagement, ou bien passage en sans engagement mais avec une pénalité.
kalo99- Interne
Donc le 2.1 permet "juste" le 120, parce que bon moi j'ai acheté ma TV l'an passé et mes hdmi sont en 2.0.
Invité- Invité
kalo99 a écrit:Par ce que si ton pc peut attendre un peu, je pense que tu pourras soit économiser un bon 200 ou 300€ sur une série 3000 voire payer le même prix pour un modèle encore plus performant et future proof et éventuellement avec de nouvelles technologies dedans ou compatibles avec de nouvelles versions d'API.
Tout d'abord quand effectivement une série RTX 4000 sortira, il n'y aura pas de chute de prix des RTX 3000, elles vont juste disparaître des catalogues.
Alors oui il y en aura d'occasion à 200/300 € de moins mais... Pas neuves.
Après comparer l'évolution technologique entre 2005 à 2013 et 2013 à 2020 c'est pas possible, tout simplement parce que les sauts technologiques ne sont plus aussi importants.
Entre 2005 et 2013 j'ai dû changer 3 fois de PC/GPU, soit tous les 2/3 ans !
Hors depuis 2013 si on compare mon moyen de gamme GTX 660 a commencé à traîner la patte sur un seul de mes nouveaux jeux car non optimisé correctement et ça en fin 2019 !
Et mon autre GTX 970 de 2014 fait encore du 1080p/60fps++ en high/ultra sur tous mes jeux.
Actuellement je pourrai rester là dessus, mais il y a un petit Flight Simulator 2020 qui me fait de l'oeil et si j'investi dans ce jeu je voudrai le meilleur rendu possible, et clairement pour remplir mes conditions souhaitées il met à genoux pas mal de matos (même si il tournerai sur ma config actuelle).
Myrage a écrit:Donc le 2.1 permet "juste" le 120, parce que bon moi j'ai acheté ma TV l'an passé et mes hdmi sont en 2.0.
Si ça peut t'aider...
HDMI 2.0 vs HDMI 2.1 : ce qu’il faut savoir
C'est un peu plus complexe que ça, les constructeurs de TV vont rajouter le VRR et Freesync de façon + généralisée sur leur prochaine TV, et du coup en même temps passer au HDMI 2.1
Cest pas totalement le HDMI 2.1 qui va permettre d'acceder au nouvelles capacités d'affichage des consoles next gen, mais tout sera lié car tout arrive en même temps en fait.
Cest pas totalement le HDMI 2.1 qui va permettre d'acceder au nouvelles capacités d'affichage des consoles next gen, mais tout sera lié car tout arrive en même temps en fait.
oldgamer24- Docteur *
Du coup on sait pas si le cable fournit est un 2.0 ou 2.1?
Invité- Invité
jusque maintenant Sony et MS ont toujours fournit avec leur console un cable HDMI compatible avec les dernières normes.
oldgamer24- Docteur *
C est ce qu'il me semblait comme ça au on a le mieux qui pourra forcement le moins.
Invité- Invité
Je sais pas pourquoi, mais je sens que maintenant les exclues maisons vont devenir géniales et essentielles pour une console ........... surtout sur Xbox
Invité- Invité
Et après on dis qu'il y a rien qui sort:
https://www.jeuxvideo.com/news/1290545/comparatif-ps5-vs-xbox-series-jeux-prix-line-up-retrocompatibilite.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/1290545/comparatif-ps5-vs-xbox-series-jeux-prix-line-up-retrocompatibilite.htm
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Et après on dis qu'il y a rien qui sort:
Merci les jeux tiers multisupport surtout.
oldgamer24- Docteur *
Après t'as pas mal de coquilles dans l'article. Genre Rachet et GT sont mis dans les post 21 par exemple. certains jeux sont sorti de la liste exclue car sur PC mais d'autres sont laissés en exclues même si sur PC.
Invité- Invité
Bon bin il y a plein de jeux. Mais ça me conforte dans mon optique de changement de PC, parce que les exclus ne me font pas vibrer là.
Le rachat de Bethesda par Microsoft risque de changer un peu la donne !
qq'un peu me donner le prix des abonnements mensuels obligatoires pour les 2 consoles (PS5 et xbox series )que je rigole ?
je pense que le offline n'est pas une option ?
je pense que le offline n'est pas une option ?
maldoror68- Docteur *
marmotjoy a écrit:Je sais pas pourquoi, mais je sens que maintenant les exclues maisons vont devenir géniales et essentielles pour une console ........... surtout sur Xbox
Tu te trompes, je pense qu’ils vont les mettre sur ps5, et c’est très bien que tout le monde ait accès à tous les jeux.
Surtout quand ce sont des achats ou des exclues temporaires tiers.
kalo99- Interne
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34