GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+47
drfloyd
chronodream
sadani
zoe
Kenshinro
Lequintal
dragon_asia
dw85
steve95000
esperluette
Vortex
Chô Aniki
HkFarewell
maldoror68
Atlantis
Alto_3
Stephanek4
William95170
MonsieurBouboule
meuhmeuh
sick'
Tonton-thon
dav1974
Karuga
Ataré
wiiwii007
Emeldiz
killvan
erikrom2
lessthantod
Tryphon
oldgamer24
djbegi
Loneken
choczym-Tahiti
Jack O'Lantern
BULSARA
pouletmagique
gasteropodekiller
Snoz
bricedenice18
saeba13
Beaulaireau
Captain Obvious
jObiwan
upsilandre
kalo99
51 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

à quelques semaines de la sortie de la next gen, vous en etes ou dans votre choix ????

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Vote_lcap35%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Vote_rcap 35% 
[ 22 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Vote_lcap29%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Vote_rcap 29% 
[ 18 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Vote_lcap13%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Vote_rcap 13% 
[ 8 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Vote_lcap23%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Vote_rcap 23% 
[ 14 ]

Total des votes : 62

Sondage clos

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 30 Sep 2020 - 12:24

méthode classique... mais j'ai quand même du mal à voir Nintendo sortir un modèle Pro à 300 balles Wink

Jack O'Lantern
Interne
Interne

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par wiiwii007 Mer 30 Sep 2020 - 12:27

zoe a écrit:Genshin Impact
Merci !  Very Happy

Kenshinro a écrit:Genshin Impact sur PC, iOS, Android et PS4, un free to play à venir aussi sur Switch Wink Il a l’air très très bien avec 15-20h de jeu, j’ai pu voir qu’il divisait un peu à cause de sa (très) grande inspiration sur BOTW sur son game design ^^ 

Perso je ne comprend pas ces petits detracteurs, BOTW à instaurer presque un genre à lui tout seul à commencer par sa DA et sa grande liberté. Comme ce fut le cas pour bon nombre de jeux en tous genres, Mario 64 en tête pour la plateforme 3D. Je trouve normal que d’autres studios s’en inspirent, mais bref Wink
Oui c'est un peu obligé de reprendre ce qui donne envie. C'est pas méchant, c'est même gratifiant pour Big N je trouve.

Après, c'est sur que si 10 jeux sortent dans ce style, là je vais commencé à m'en faire ^^ Si le jeu est bon, pourquoi pas. En tout cas, la DA me botte... Forcément  Razz Et qu'il sorte sur Switch, c'est cool, merci pour l'info.

marmotjoy a écrit:Ah il sort sur switch? je me demandais comment ils pouvaient à côté avec ce genre là.

Perso, j'en suis à 7/8h et oui j'accroche bien. Mais ouais, sur certains aspects c'est quand même limite au niveau plagiat, on même la marmite pour cuisiner Razz
Ce qui m'a choqué dans Zelda c'est le fait de pouvoir s'accrocher partout, un plagiat AC  Mr. Green

Comme on le sait, chaque jeu prend un petit peu des autres pour se faire un petit chemin, comme partout en fait.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par kalo99 Mer 30 Sep 2020 - 12:35

Jack O'Lantern a écrit:méthode classique... mais j'ai quand même du mal à voir Nintendo sortir un modèle Pro à 300 balles Wink
Par ce que le modele pro sera pas plus puissant.

On parle d'une mise à jour du processeur par un plus efficient comme en 2018.

La véritable particularité résiderait dans le fait qu'NVIDIA y mette le nécessaire pour utiliser le DLSS et donc créer une image upscalée; il y aurait aussi un système de mise à l'échelle 4k dans le dock au lieu de l'amplificateur full hd.

Techniquement, vue la baisse des prix des composants ils pourraient rajouter ça sans surcoût voire même passer à 8go de ram, le tout avec une meilleure fréquence (puce plus efficiente qui chauffe moins).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par Jack O'Lantern Mer 30 Sep 2020 - 12:41

ok merci, je m'imaginais vraiment un meilleur hardware avec cette Pro alors que là ça fait un peu bricolage et du coup, est-ce vraiment ce que cherche un joueur sur Switch ? surtout que beaucoup y jouent en nomade et que la qualité est déjà suffisante en 720p ?
la question du changement de machine juste pour un upgrade qui serait du coup limité presque à de l'upscale, ça reste à voir...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175

Message par gasteropodekiller Mer 30 Sep 2020 - 12:49

La technologie d'upscale existe déjà et si elle est ajoutée elle le sera via SoC Tegra X1+ (puce qui en dehors de ça n'apporte rien au Tegra X1 équipant les Switch), pas dans le dock, Nvidia n'a rien développé en puce standalone pour ça.

Sauf si Nintendo veut marger en vendant des "docks 4K", mais ça poserai problème dans le deal avec Nvidia et financièrement pas intéressant pour Nintendo car dock plus cher à vendre à part sans avoir l'opportunité d'agrandir le parc de consoles et donc aussi de jeux vendus.

Après pour les impatients de rendu 4K sur Switch il suffit d'acheter un produit de chez Marseille Inc.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par Invité Mer 30 Sep 2020 - 12:52

wiiwii007 a écrit:Ce qui m'a choqué dans Zelda c'est le fait de pouvoir s'accrocher partout, un plagiat AC  Mr. Green
Si je te promet quand t'arrive à la première marmite ça fait bizarre, avec menu et présentation qui ressemble, le même principe d'effet temporaire etc ...... Par contre ils ont rendu le truc un peu plus sympa, y a un curseur de cuisson à bien placer et au bout d'un certain nombre de cuissons parfaites c'est possible de préparer le plat de manière automatique.

Tu as aussi les créatures qui ressemblent pas mal pour certaines, les campements se ressemblent comme deux gouttes d'eau etc .......... Très compliqué de nier l'inspiration. Par contre au niveau chara design ça se rapprocherait plus d'un Tales of.
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Mer 30 Sep 2020 - 13:00

je vais pas me faire des amis mais cet opus BOTW n'invente rien, il améliore surtout pleins de gameplay déjà connus (y compris chez Nintendo) pour les greffer à un monde ouvert énoooooorme (et vide ? Razz )

allez j'arrête de troller la Switch pour aujourd'hui

ça n'avait pas suffit à ce que j'accroche quand je l'ai essayé (et pas qu'une heure hein) mais il a ses fans, et nombreux, ça se respecte en JV dwarf
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Mer 30 Sep 2020 - 13:07

Jack O'Lantern a écrit: mais il a ses fans, et nombreux, ça se respecte en JV dwarf

merde, je suis obligé de respecter les nombreux fans de Fortnite ? Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par oldgamer24 Mer 30 Sep 2020 - 13:17

Justement à propos de Genshin Impact dont on en parle pas mal cette semaine, les développeurs ont indiqué dans une interview avoir projet de porter le jeu sur consoles next gen (au pluriel) : version PS5 et Series en vue ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par kalo99 Mer 30 Sep 2020 - 13:29

gasteropodekiller a écrit:La technologie d'upscale existe déjà et si elle est ajoutée elle le sera via SoC Tegra X1+ (puce qui en dehors de ça n'apporte rien au Tegra X1 équipant les Switch), pas dans le dock, Nvidia n'a rien développé en puce standalone pour ça.

Sauf si Nintendo veut marger en vendant des "docks 4K", mais ça poserai problème dans le deal avec Nvidia et financièrement pas intéressant pour Nintendo car dock plus cher à vendre à part sans avoir l'opportunité d'agrandir le parc de consoles et donc aussi de jeux vendus.

Après pour les impatients de rendu 4K sur Switch il suffit d'acheter un produit de chez Marseille Inc.

Attention le DLSS serait injecté dans le soc.

Le système d’upsacle 4k dans le dock ne serait la que pour servir une bonne sortie sur tv uhd et ça remplace le système upscale full HD déjà présent sur le dock.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mer 30 Sep 2020 - 13:43

Jack O'Lantern a écrit:je vais pas me faire des amis mais cet opus BOTW n'invente rien, il améliore surtout pleins de gameplay déjà connus (y compris chez Nintendo) pour les greffer à un monde ouvert énoooooorme (et vide ? Razz )

allez j'arrête de troller la Switch pour aujourd'hui

ça n'avait pas suffit à ce que j'accroche quand je l'ai essayé (et pas qu'une heure hein) mais il a ses fans, et nombreux, ça se respecte en JV dwarf
L'innovation n'est pas vraiment sur le gameplay. Quoique ça se discute pour les armes qui se cassent.

Là où le jeu innove c'est dans sa conception d'un open World avec cette liberté totale et toutes les interactions avec celui ci.
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Mer 30 Sep 2020 - 14:57

ouais mais du coup quand l'open world est poussé au maximum avec des interactions en veux tu en voilà, c'est bien mais cela a eu un effet négatif sur moi

étant joueur arcade de base, les jeux scriptés ne me posant pas problèmes non plus tant qu'ils ont le niveau et l'intensité voulue, je me suis fait chier sur ce BOTW à un moment donné, pas accroché dans l'ensemble (je ne dis pas que c'est un mauvais jeu par contre)

parce que justement la contemplation et la glandouille prennent trop le pas sur le reste à un moment donné
j'ai eu l'impression que Nintendo avait mis en place cet immense terrain de jeu bac à sable pour colmater un fond classique et moyen

bon après je n'ai pas non plus spécialement accroché au design (contrairement à beaucoup) et ce Zelda ne remplacera toujours pas A link to the past sur SNES qui est pour moi LE Zelda (peut être la nostalgie des heures passées sur ce titre qui prend le pas aussi ?)

donc perso je me fous un peu que ce type de jeu ne sorte pas sur la current-gen ni la next, je n'y suis pas sensible !
est-ce que du coup il faut absolument que Sony et MS s'inspirent de BOTW pour sortir un triple ou quadruple A qui cartonnerait dans le futur ?
je ne sais pas...

à voir déjà ce que donne ce Genshin Impact auprès des joueurs avec un modèle différent en free to play... j'ai été voir vite fait, des images et vidéos du coup
en tout cas côté design, je le trouve proche de BOTW oui, mais un peu plus fin et moins "fade", le character design semble meilleur
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kalo99 Mer 30 Sep 2020 - 15:15

Moi j'ai trouvé ça bien, car je passé mon temps à chercher les sanctuaires et je pouvais en même temps profiter des paysages, des interactions, de découvertes ici et là.

c'est autre chose que tiens la une croix sur la carte vas-y bonhomme fait 10 minutes de cheval, fais un truc osef et reviens.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Mer 30 Sep 2020 - 15:45

C'est vraiment quelque chose de personnelle je pense. Si t'es open à l'aventure dans le sens découverte de lieux, ce Zelda est une merveille. Pour celui qui veut de l'action, il peut faire le taff, il faut juste suivre les points essentiels. En revanche pour celui qui veut de l'action trépidante et non stop, là c'est clairement pas pour lui.

Perso j'aime à peu près tous les styles, donc il est parfait ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par gasteropodekiller Mer 30 Sep 2020 - 17:00

kalo99 a écrit:
gasteropodekiller a écrit:La technologie d'upscale existe déjà et si elle est ajoutée elle le sera via SoC Tegra X1+ (puce qui en dehors de ça n'apporte rien au Tegra X1 équipant les Switch), pas dans le dock, Nvidia n'a rien développé en puce standalone pour ça.

Attention le DLSS serait injecté dans le soc.

Le système d’upsacle 4k dans le dock ne serait la que pour servir une bonne sortie sur tv uhd et ça remplace le système upscale full HD déjà présent sur le dock.

Je te laisse regarder sur le site de Nvidia les specs du Tegra X1 et du X1+
Le DLSS c'est l'upscaling.
Le dock transfére juste l'image Zéro post traitement.
Possibilité de monter à 1440p, QHD donc avec X1+.

Dernière édition par gasteropodekiller le Mer 30 Sep 2020 - 20:58, édité 1 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par Invité Mer 30 Sep 2020 - 18:51

La difference entre la ps5 et la series va se faire aussi là dessus : que les jeux vont etre amelioré gratuitement chez xbox,là ou Sony te vendra un remaster (avec des saves non compatibles).
De mon coté, j'espere bien recuperé mes jeux demat' ps4 : God of war, Bloodborne, AC Odyssey et Dragon ball fighterz principalement
Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Sep 2020 - 20:25

Alors attends c'est plus nuancé que çà. Tu as des upgrades payant sur Xbox également. Globalement au niveau des tiers, ils ont annoncé la même chose. C'est loin d'être tout gratuit chez l'un et tout payant sur l'autre. Ensuite, pour les jeux PS4 maison, tu as un mode boost pour améliorer le rendu et c'est pas payant.

Pour l'instant le seul jeu PS4 maison qui a une maj payante c'est Spiderman, et encore faut peut être prendre en compte qu'on parle plus d'un remasters que d'un patch. Y a quand même l'air d'avoir pas mal de boulot (efficaces insomniac quand même). Et le Spiderman original bénéficiera certainement du mode boost. Et de plus on parle d'un jeu qui n'est pas prévu a la base pour aller sur ps5. Le smart delivery c'est pour les jeux cross gen qui ont deux versions. Et les jeux Sony qui sont crossgen ont déjà été annoncé avec maj gratuite.

Faut faire la différence entre les patchs d'optimisation pour la rétro, les jeux crossgen qui ont deux versions et donc un maj possible et les remasters.
Invité
Invité

Message par jObiwan Jeu 1 Oct 2020 - 5:21

Marvel's Spider-Man Remastered : nouveau visage pour Peter Parker, gameplay en 4K à 60 fps et première tenue inédite pour le jeu PS5

Franchement pas convaincu dans le sens que techniquement le jeu était solide sur PS4 avec les quelques subtilités de programmation. Mais ce que je retiens surtout, c'est qu'à priori le raytracing pour la partie son (son 3D), il faut dorénavant un casque compatible. Je n'ai pas souvenirs de ce détail lors de la présentation de la PS5.

Pour rappel, ce titre sera uniquement disponible en bundle avec Spiderman Morales.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par jObiwan Jeu 1 Oct 2020 - 5:35

J'ai trouvé des photos de la PS5 : http://www.logic-sunrise.com/news-1112893-ps5-photos-fcc-du-modele-cfi-1018a-de-la-ps5-et-ses-accessoires.html

J'ai noté qu'au niveau des prises, absence de la prise SPDIF comme ce fut le cas pour la PS4 Slim. Donc les possesseurs de vieux amplis, il faudra passer par l'ajout d'un module qui sépare la piste audio.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par dav1974 Jeu 1 Oct 2020 - 6:57

La manette me plait vraiment pas !!! je la voyais plus "fine" ... On dirait un storm trooper...

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 In-ps510
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par sadani Jeu 1 Oct 2020 - 7:21

Moi j'ai préco les deux elles remplaceront mes ONE S et PS4 Pro

Physiquement la SERIES X me plait plus mais je préfère la PS5 pour son futur catalogue et que je suis un peu SONY addict quand même  Very Happy
sadani
sadani
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 559

Message par Invité Jeu 1 Oct 2020 - 7:30

jObiwan a écrit:Mais ce que je retiens surtout, c'est qu'à priori le raytracing pour la partie son (son 3D), il faut dorénavant un casque compatible. Je n'ai pas souvenirs de ce détail lors de la présentation de la PS5.
Ça a été annoncé dès la conf technique de mars Wink
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 1 Oct 2020 - 7:41

jObiwan a écrit:Marvel's Spider-Man Remastered : nouveau visage pour Peter Parker, gameplay en 4K à 60 fps et première tenue inédite pour le jeu PS5

Franchement pas convaincu dans le sens que techniquement le jeu était solide sur PS4 avec les quelques subtilités de programmation. Mais ce que je retiens surtout, c'est qu'à priori le raytracing pour la partie son (son 3D), il faut dorénavant un casque compatible. Je n'ai pas souvenirs de ce détail lors de la présentation de la PS5.

Pour rappel, ce titre sera uniquement disponible en bundle avec Spiderman Morales.

Ca s'appele le 3D tempest audio et oui il fait un casque pour en profiter  Wink
Invité
Invité

Message par kalo99 Jeu 1 Oct 2020 - 8:08

J’espère que ça fonctionne sur les équipements Dolby atmos sinon c’est douille, changer d’équipement pour avoir la même chose.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 1 Oct 2020 - 8:51

Non comme tous les formats propriétaires le but est de vendre des casques maisons ou des licences pour que les autres fassent des produits compatibles.

Quand Dolby sort le Atmos, est-ce que c'était compatible avec les casques existant? saispas
Invité
Invité

Message par kalo99 Jeu 1 Oct 2020 - 8:58

Non mais le Dolby atmos fait la même chose que leur tempest 3d.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 1 Oct 2020 - 9:04

99% des jeux étaient compatibles ps5, maintenant ça serait progressif.

https://hitek.fr/actualite/retrocompatibilite-progressive-ps5_24664#comments-message
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par dragon_asia Jeu 1 Oct 2020 - 9:21

marmotjoy a écrit:Alors attends c'est plus nuancé que çà. Tu as des upgrades payant sur Xbox également. Globalement au niveau des tiers, ils ont annoncé la même chose. C'est loin d'être tout gratuit chez l'un et tout payant sur l'autre. Ensuite, pour les jeux PS4 maison, tu as un mode boost pour améliorer le rendu et c'est pas payant.

Pour l'instant le seul jeu PS4 maison qui a une maj payante c'est Spiderman, et encore faut peut être prendre en compte qu'on parle plus d'un remasters que d'un patch. Y a quand même l'air d'avoir pas mal de boulot (efficaces insomniac quand même). Et le Spiderman original bénéficiera certainement du mode boost. Et de plus on parle d'un jeu qui n'est pas prévu a la base pour aller sur ps5. Le smart delivery c'est pour les jeux cross gen qui ont deux versions. Et les jeux Sony qui sont crossgen ont déjà été annoncé avec maj gratuite.

Faut faire la différence entre les patchs d'optimisation pour la rétro, les jeux crossgen qui ont deux versions et donc un maj possible et les remasters.

A moitie vrai, Microsoft et cela a ete precise dans beaucoup d articles tres recemment, pousse enormement TOUS les editeurs (dont et surtout les tiers) pour proposer des upgrades gratuit des jeux xbox one pour les series. 

Donc et cela commence a se voir serieusement, Microsoft essaie de proposer un service complet gratuit ou le moins cher possible a l inverse de Sony qui va nous chier comme au debut de la ps4, une chier de remaster payant plein pot.
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061

Message par Stephanek4 Jeu 1 Oct 2020 - 9:22

Question:c'est quoi l'unité de mesure?
j'sais pas si c'est moi mais je vois 49 "cm?"

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 2010010922494115
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466

Message par Invité Jeu 1 Oct 2020 - 9:24

Pour la retrocompatibilité...Ca sera plus clair sur le psn qu'avec la com' de Sony  MDR
Invité
Invité

Message par jObiwan Jeu 1 Oct 2020 - 9:29

marmotjoy a écrit:
jObiwan a écrit:Mais ce que je retiens surtout, c'est qu'à priori le raytracing pour la partie son (son 3D), il faut dorénavant un casque compatible. Je n'ai pas souvenirs de ce détail lors de la présentation de la PS5.
Ça a été annoncé dès la conf technique de mars Wink

Qu'il fallait un casque? Ce n'est pas ce que j'ai compris à l'époque.  Ce que j avais compris, c'est que ça apportait une meilleur définition de la spatialisation 3D sur une installation classique et non qu'il faut un casque audio compatible avec le procédé.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant