ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Page 26 sur 27 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Ca ne leur demande aucun boulot, ne leur coûte rien, et ils en auraient vendu des tonnes, en profitant au passage de la hype sur la sortie du 2.
Carzou- Guéri miraculeux
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
Mizuno94- Patient contaminé
jack oneil et Carzou offrent 1 suppo à ce post!
Ce n'est pas rentable ça Par contre des editions remaster 4k deluxe edition de chaque jeu sur la prochaine generation se vendront par palettes à 59-69€/pièce Et les collectors de ces editions aussi... Et je serais le 1er pigeon à les prendrejack oneil a écrit:Peut-être un collector avec les 2 versions qui c'est ?
Jack Oneil
Kenshinro- Interne
Kenshinro a écrit:Ce n'est pas rentable ça Par contre des editions remaster 4k deluxe edition de chaque jeu sur la prochaine generation se vendront par palettes à 59-69€/pièce Et les collectors de ces editions aussi... Et je serais le 1er pigeon à les prendrejack oneil a écrit:Peut-être un collector avec les 2 versions qui c'est ?
Jack Oneil
En quoi cela ne serai pas rentable' Comme Jack le précise, ça leur couterai rien du tout. Un petit tirage de ladite version en occident ferait un carton, moi le premier je serai intéressé pour avoir les DLC gravé dans la ROM (c) malgrés que j'ai retourné le jeu et ses DLC dans tous les sens depuis 6 ans.
Je serai beaucoup moins intéressé par une version 4K personellement, ça n'apporte pas grand chose je trouve.
F Destroyer- Infirmier
Kenshinro- Interne
J'ai craqué, j'ai pris le masque Korogu avant mon objectif de 850. J'ai préféré lâcher l'affaire... Pour remettre un peu tout en ordre dans ma tête, j'en suis là :wiiwii007 a écrit:835 Korogu ! Tu viens de me passer devant, j'en suis à 834... Je stagne comme un con, pourtant j'ai cherché comme un bourrin ^^ Je me suis fixé 850 avant de prendre le masque Korogu pour arriver peut-être au 900.
En tout cas, bien joué !
- Les sanctuaires : 100%
- Les quêtes secondaires : 100%
- Les DLC : 100%
- Les korogu : 852
--------------------------------
Le premier DLC :
Je passe les options sup' comme le mode empreinte et le mode expert. Ce sont juste des options qui auraient du être de base dans le jeu...
Concernant l'amulette de téléportation, le masque de Korogu et les 8 coffres à trouver. C'est sympa car c'est une petite chasse aux trésors. Mais bon, ça reste basique.
Le véritable intérêt de ce pack 1 en tant que contenu jouable reste les épreuves de l'épée. Il y a trois défis : Basique, moyenne, extrême. Le défi reste le même tout en étant de plus en plus difficile. Le but est d'enchaîner un certain nombre de combats dans des environnements au level design étudié, alors que l'on part totalement à poil. Faut donc bien gérer l'équipement que l'on trouve en cours de route, et surtout connaître les astuces contre les ennemis. Si on ne connait pas un minimum le jeu, l'épreuve extrême peut vite devenir compliqué. La récompense finale est l'épée de légende qui retrouve toute sa puissance. Elle passe de +30 à +60.
C'était bien sympa.
--------------------------------
Le second DLC :
Encore une fois, je ne vais pas m'attarder sur les merdouilles telles que les 9 objets cachés ou l'harnachement archéonique à trouver. C'est encore une "chasse aux trésors" basique. Rien de bien palpitant. Et vu que je n'aime pas forcément les récompenses...
En revanche, l'Ode aux prodiges c'est autre chose. C'est pour moi le meilleur contenu des 2 DLC. C'est une véritable petite quête. Le joueur doit faire face à pas mal de défis. En gros il y a 15 sanctuaires supplémentaires + 4 Boss. Ca aucun problème, c'était bien bon. Il y a également un donjon style "bête divine" et son boss final. J'ai pas été super fan du donjon "bête divine" car on entre dans un délire : "J'actionne des choses sans trop savoir ce que je fais et après je comprends ce que j'ai fait". Je préfère l'inverse "je comprends ce que je dois faire, et je réfléchis pour y arriver". Je trouve qu'il y a trop de mécanismes géants, trop de possibilités... Ca gâche un peu la recherche selon moi. Après, ça vient peut-être de moi, étant malade, j'ai peut-être pas les idées bien claires ^^
Mais c'était vraiment cool quand même car au delà du défi, il y a aussi un complément à l'histoire. On suit la princesse Zelda dans sa quête de convaincre les 4 guerriers de devenir les prodiges d'Hyrule. Les cinématiques sont vraiment biens. Elles apportent juste ce qu'il faut.
Au final, est-ce que les deux packs valent le coup ? Ca ne m'a pas dérangé de payer pour ce contenu. L'ado de la maison l'a terminé, moi aussi, on en a bien profité. Donc ça va... 20€ max par contre, au delà ça devient limite à mon sens ^^ Je ne sais pas trop le temps que j'ai mis pour les terminer mais on peut tabler sur 10/15H de jeu "à la cool". Je peux pas trop chiffrer car pendant ma quête "prodiges" je cherchais ces satanés Korogus ^^
Voilà, il ne me reste plus qu'une seule quête (à part les Korogu que je ferais peut-être dans le temps...) : Abattre Ganon.
wiiwii007- Docteur *
Darkcaster- Patient contaminé
-----------------------
Bon ça y est, j'ai défoncé Ganon. Combat pépère vu l'attirail que j'avais, le pauvre. J'ai pu faire le vrai bourrin Sinon belle cinématique de fin, musiques etc. C'était beau. Je suis enfin apte pour attaquer la suite. On verra ça dans le temps.
wiiwii007- Docteur *
Si justement le mode empreinte et bien dans totk.Darkcaster a écrit:le mode empreinte n'est meme pas dans TOTK
wiiwii007 a écrit:J'ai craqué, j'ai pris le masque Korogu avant mon objectif de 850. J'ai préféré lâcher l'affaire... Pour remettre un peu tout en ordre dans ma tête, j'en suis là :wiiwii007 a écrit:835 Korogu ! Tu viens de me passer devant, j'en suis à 834... Je stagne comme un con, pourtant j'ai cherché comme un bourrin ^^ Je me suis fixé 850 avant de prendre le masque Korogu pour arriver peut-être au 900.
En tout cas, bien joué !
tu as donc craqué on finit tous par craquer .
Mais utiliser le masque Korogu ne va pas pour autant "simplifier" la découverte des 48 dernières Korogu, ça tu peux me croire .
J'ai une petite idée de ce qui t'attend et je te souhaite une très bonne recherche de façon officielle et de façon officieuse je te dirais de fuir tant que tu le peux .
Blague a part j'ai enfin reçu mon édition collector Zelda Totk version japonaise et du coup je vais faire mon dernier petit tour avant de changer de jeu ...
Ça fait tout drôle mais bon d'un autre côté je vais redécouvrir le même monde et ça c'est juste magnifique .
Jack Oneil
Je l'ai pas vuzoe a écrit:Si justement le mode empreinte et bien dans totk.Darkcaster a écrit:le mode empreinte n'est meme pas dans TOTK
Jack Oneil
Kenshinro- Interne
Heureusement qu'on peut obtenir le masque assez tôt dans l'aventure. Dans BotW, il fallait attendre le DLC.
Fellock- Docteur agrégé **
G-fly- Guéri miraculeux
Tu viens donc remettre une pièce dans la machine ? Et après, tu dis que ce sont les autres qui agressent les gens gratuitement ? Est-ce que tu te rends compte à quel point tes propos sont incohérents ?G-fly a écrit:Si ça te permet de te détendre et de pas agresser les gens gratuitement, continue mon grand !
Bref, ne pollue pas ce topic. Si tu viens ici, c'est pour parler de Zelda, merci.
Pour rappel l'autre topic c'est toi qui l'avais bien pourri avec ta petite crise habituelle.
On passe en MP, tu me fatigues.
G-fly- Guéri miraculeux
Après avoir fait une petite recherche sur le net, c'est le nombre 1000 qui ressort le plus souvent. La quête est tout de même accélérée grâce au masque de Korogu et aux tandems. Pour ces derniers, il suffit d'avoir un bon véhicule volant et c'est réglé en quelques secondes. Perso, je veux débloquer tous les compartiments de la sacoche, mais si après ça, Noya ne nous propose plus rien, je pense que je lâcherai l'affaire. J'avais bien été blasé par la récompense des 900 noix dans BotW. Bon, il faut dire que ça avait occupé mes nombreux déplacements en train, à l'époque.Kenshinro a écrit:Mon cousin vient de me montrer justement le mode empreinte que je n'ai pas non plus dans totk Vu qu'il explore zone par zone il voulait justement comparer avec mon parcours qui doit partir dans tous les sens avec l'activation des tours pour priorité Il me semble avoir lu 1000 ou 1200 korogus... J'en ai à peine 100 avec 150h de jeu xD
G-fly a écrit:Je me demande bien pour qui tu te prends parfois...
Pour rappel l'autre topic c'est toi qui l'avais bien pourri avec ta petite crise habituelle.
On passe en MP, tu me fatigues.
Les enguelades c'est effectivement en MP, confinement de plusieurs jours en cas de nouvelle pollution de topic ou de nouvelle piece dans la machine.
Ton cousin à t'il fini le jeu ? Car je n'ai pas le mode empreinte et n'ai pas fini le jeu (suis allé vérifier hier ^^ ).Kenshinro a écrit:Mon cousin vient de me montrer justement le mode empreinte que je n'ai pas non plus dans totk Vu qu'il explore zone par zone il voulait justement comparer avec mon parcours qui doit partir dans tous les sens avec l'activation des tours pour priorité Il me semble avoir lu 1000 ou 1200 korogus... J'en ai à peine 100 avec 150h de jeu xD
Pour les korogus je ne les cherche pas systématiquement je dois en avoir entre 100 et 150. Comment vérifier le nombre d'heure de jeu déjà ?
merci
Si je ne dis pas de bêtises, le mode empreinte sur BotW a été ajouté via l'un des deux DLC.Darkcaster a écrit:Ton cousin à t'il fini le jeu ? Car je n'ai pas le mode empreinte et n'ai pas fini le jeu (suis allé vérifier hier ^^ ).Kenshinro a écrit:Mon cousin vient de me montrer justement le mode empreinte que je n'ai pas non plus dans totk Vu qu'il explore zone par zone il voulait justement comparer avec mon parcours qui doit partir dans tous les sens avec l'activation des tours pour priorité Il me semble avoir lu 1000 ou 1200 korogus... J'en ai à peine 100 avec 150h de jeu xD
Pour les korogus je ne les cherche pas systématiquement je dois en avoir entre 100 et 150. Comment vérifier le nombre d'heure de jeu déjà ?
merci
Sinon, ce que je vais sûrement faire, c'est refaire de A à Z Zelda Breath of the Wild (dans son mode Expert et ses bonus du DLC que je n'ai jamais fait), pour enchaîner directement avec Zelda Tears of the Kingdom : j'ai envie de me faire un délire " 1ère quête + 2ème quête ", comme si c'était un seul et même jeu, mais à une échelle gargantuesque.
Rudolf III.- Docteur *
Fellock a écrit:
Si je ne dis pas de bêtises, le mode empreinte sur BotW a été ajouté via l'un des deux DLC.
Je confirme c'est vraiment très utile surtout pour la recherche des korogu .
J'ai fini me 1er partie (découverte) sur Zelda Totk et je suis vraiment sous le charme donc je repars a l'aventure .
Jack Oneil
Ouai, je stagnais comme un con... Avec le masque pourquoi pas dans le temps si l'envie me prend, mais c'est même pas sûr. Tellement d'autres titres à découvrir.jack oneil a écrit:wiiwii007 a écrit:J'ai craqué, j'ai pris le masque Korogu avant mon objectif de 850. J'ai préféré lâcher l'affaire... Pour remettre un peu tout en ordre dans ma tête, j'en suis là :wiiwii007 a écrit:835 Korogu ! Tu viens de me passer devant, j'en suis à 834... Je stagne comme un con, pourtant j'ai cherché comme un bourrin ^^ Je me suis fixé 850 avant de prendre le masque Korogu pour arriver peut-être au 900.
En tout cas, bien joué !
tu as donc craqué on finit tous par craquer .
Mais utiliser le masque Korogu ne va pas pour autant "simplifier" la découverte des 48 dernières Korogu, ça tu peux me croire .
J'ai une petite idée de ce qui t'attend et je te souhaite une très bonne recherche de façon officielle et de façon officieuse je te dirais de fuir tant que tu le peux .
Blague a part j'ai enfin reçu mon édition collector Zelda Totk version japonaise et du coup je vais faire mon dernier petit tour avant de changer de jeu ...
Ça fait tout drôle mais bon d'un autre côté je vais redécouvrir le même monde et ça c'est juste magnifique .
Jack Oneil
Bon ben, à jamais !Rudolf III. a écrit:Oui, via le DLC (que je n'ai jamais fait d'ailleurs).
Sinon, ce que je vais sûrement faire, c'est refaire de A à Z Zelda Breath of the Wild (dans son mode Expert et ses bonus du DLC que je n'ai jamais fait), pour enchaîner directement avec Zelda Tears of the Kingdom : j'ai envie de me faire un délire " 1ère quête + 2ème quête ", comme si c'était un seul et même jeu, mais à une échelle gargantuesque.
Bon ben, à jamais également !jack oneil a écrit:Fellock a écrit:
Si je ne dis pas de bêtises, le mode empreinte sur BotW a été ajouté via l'un des deux DLC.
Je confirme c'est vraiment très utile surtout pour la recherche des korogu .
J'ai fini me 1er partie (découverte) sur Zelda Totk et je suis vraiment sous le charme donc je repars a l'aventure .
Jack Oneil
wiiwii007- Docteur *
- Je me suis peu à peu mis dans la tête de refaire tous les Zelda en japonais, et à 100% de surcroît (quelque part, c'est ma série préférée). Or, quand j'en aurai terminé d'ici quelques jours avec Skyward Sword dans son remaster Switch, il ne me resterait plus que Breath of the Wild et Tears of the Kingdom à faire en japonais parmi les épisodes 3D (donc quelque part, ça aurait été un peu con de faire d'abord Tears of the Kingdom pour ensuite revenir sur Breath of the Wild). Si j'en suis venu là, c'est que je me suis rendu compte que la VO apporte vraiment quelque chose en plus à certains épisodes en matière d'écriture (comme par exemple l'usage du japonais classique qui apporte un certain cachet dans certains épisodes, un truc qui se perd complètement dans les traductions occidentales qui n'ont pas utilisé de formules équivalentes par exemple en vieux français, en vieil anglais ou en vieux haut allemand).
- J'ai une sorte de fantasme : celui de la seconde quête qui s'enclenche après une longue première quête. A l'époque, c'était cool, Zelda 3 qui semble se terminer quand on envahit le château d'Hyrule après avoir obtenir les trois pendentifs... et paf ! Une seconde quête dans ta gueule, et plus longue que la première ! Puis est venu Ocarina of Time qui a enfoncé le clou : une première quête encore plus longue que la première quête de Zelda 3, débouchant sur une seconde quête encore plus longue que la seconde quête de Zelda 3 ! A l'époque, je me disais : "Ce sera quoi, le prochain épisode ? Une première quête aussi longue que tout Ocarina of Time, débouchant sur une seconde quête encore plus longue que tout Ocarina of Time ? " . Las : j'ai toujours été un peu déçu de ce côté-là, comme si la série, et plus généralement toute l'industrie vidéoludique, avait refréné ses ambitions à ce niveau-là. Donc là, malgré le fait que ce soit découpé en deux jeux séparés, le diptyque Breath of the Wild + Tears of the Kingdom semble répondre à ma frustration de toujours, à savoir enchaîner deux quêtes à l'échelle gargantuesque, donc je me dis : " C'est le moment où jamais de vivre une méga... que dis-je ? Une giga aventure ! "
Bon, ce n'est pas pour tout de suite car, avant de m'y attaquer, comme je l'ai déjà dit, il faut que j'en termine avec Skyward Sword sur Switch en japonais (je me dirige vers le 5ème donjon), mais ensuite, je voudrais d'abord finir ou refaire depuis le début divers jeux que j'ai dû interrompre en cours de route pour x raisons (à commencer par Harvestella qui est mon première objectif, ensuite, peut-être Sakuna et/ou Bravely Default II et Ender Lilies, ou encore Buddy Mission BOND). En effet, j'en ai un peu marre, de la pile de jeux non terminés qui s'est un peu accumulée.
Rudolf III.- Docteur *
C'est assez marrant car c'est un peu ce que je ressens actuellement avec le fait de passer de Zelda BOTW à Zelda TOTK.
Même si j'ai fini Zelda BOTW à 100% je ne l'ai jamais vraiment quitté le jeu et là ça y est, je pars dans une nouvelle aventure .
Après c'est peut-être la meilleure façon d'apprécier ces aventures enfin pour moi .
Bonne aventure et en Japonais en plus et rien que pour ça je dois dire respect .
Jack Oneil
Par contre, très content de la version japonaise qui diffère totalement de la version européenne, et qui impose une stratégie à mettre en place dès le début pour bien organiser ses points d'XP, au risque de tout perdre.
Pour Zelda II, il y a une sorte de seconde quête... qui n'en est pas vraiment une, plutôt une sorte de New Game + pas très intéressant (on est juste plus fort qu'avant et la quête ne présente pas de différence).
Mais oui, la version FDS est bien différente de la version NES, notamment pour son système de gestion de points d'expérience et de montée en niveaux : c'est très perturbant quand on est habitué à la version occidentale (je préfère quand même cette dernière car on a plus de liberté pour gérer son expérience, mais disons que la différence entre les deux versions est très intéressante et renouvelle l'expérience). On a même une musique bien différente (fait amusant : la musique exclusive à la version FDS, à savoir le thème des cavernes, a été remixé dans Minish Cap quand on affronte les sous-boss, une référence qui échappera donc à pratiquement tous les joueurs occidentaux). Et le fait qu'il faille planter absolument tous les objets, dont les réceptacles de coeur, ce n'est pas si anecdotique que ça non plus, comme différence (ce qui implique que, par exemple, sur FDS, il est impossible de ramasser ces objets quand on est transformé en fée). Sans compter un sous-boss exclusif à la version NES et qui n'existe pas sur FDS, ou encore les palettes de couleurs différentes pour les palais (quelques effets sonores différents également, notamment contre le dragon du 6ème palais). Et sur FDS, on ne peut pas " tricher " contre le boss final (le bug n'est pas présent sur FDS).
Dans la série, c'est vraiment Zelda II qui présente le plus de différences entre la version japonaise et la version européenne (si on ne tient pas compte de Zelda Four Swords Adventures sur Gamecube, dont les versions occidentales se sont vues amputées d'un mode de jeu, ce qui est quand même une GROSSE différence ! ). Vient ensuite Majora's Mask qui présente des différences significatives (par exemple, le chemin dans le Palais Mojo qui est bien différent, ou le fait qu'on soit obligé de surgir de l'eau comme un dauphin en Zora dans la Grande Baie pour accéder au laboratoire), puis dans une moindre mesure Wind Waker pour l'un des morceaux de Triforce et la répartition un peu différente des récompenses (pour les autres épisodes sortis avant, les différences étaient nettement plus anecdotiques (essentiellement des petites censures par-ci par-là ou quelques différences de traduction dans Zelda 3, Link's Awakening ou Ocarina of Time), et à partir de Twilight Princess, il n'y a plus vraiment de différences entre les versions japonaises et les versions occidentales).
Rudolf III.- Docteur *
Page 26 sur 27 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27
» ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
» [ACH] Wii U - Zelda Breath of the Wild