XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+36
Furie
petitevieille
kalo99
Kenshinro
mickayesou2
Darkopsix
lechatperché
killvan
djbegi
Amy
jObiwan
tophe38
Stephanek4
TotOOntHeMooN
tilou
drfloyd
dw85
dav1974
Docteur Nambu
Loneken
RPG
Snoz
gasteropodekiller
Karuga
pouletmagique
Beaulaireau
Jack O'Lantern
Captain Obvious
saeba13
Lequintal
TrAkA
Emeldiz
upsilandre
MonsieurBouboule
BULSARA
oldgamer24
40 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Et malgré que le chip soit plus petit que celui de la One et de la One X. On s'approche de plus en plus du murs des semi-conducteur, la tech évolue au ralentie en ce moment.
upsilandre- Interne
apparemment, vraiment bientôtupsilandre a écrit: (limite bientot ca sera des free to play financé par les micro-transaction plutot que le GP )
Invité- Invité
le gap technique sera de moins en moins visible, ça suit la courbe des pc avec quelques années de retard...
c'est bien le marché du jeu vidéo qui dicte ses volontés et non les joueurs, c'est le marché qui tente d'imposer des choses parfois trop tôt mais qui finit quand même par les imposer (le fait que les consoles doivent être connectées à internet par exemple) parce que l'entente des constructeurs/éditeurs sur la majorité des points du business jeu vidéo est essentiel pour eux et moins pour nous (on voit par exemple cette année que les chiffres de vente démat ont explosé avec le virus et c'est pas pour déplaire aux constructeurs et éditeurs !)
idem le clood deviendra au fur et à mesure, un système standard pour jouer...
quant aux GaaS, tout n'est pas à jeter dans le concept mais faut un certain temps pour l'accepter quand tu fais partie de l'ancienne génération de joueurs, un certain temps pour te dire OK le jeu à l'avenir sera souvent édité d'abord en mode ALPHA ou BETA et c'est en y jouant que les choses évolueront vers une version finale blindée d'achat in-game, de loot et autres ajouts esthétiques, de missions, de parties PvP et/ou PvE en tout genre
mais le jeu solo continuera de vivre quand même, trop de joueurs en demandent !
c'est bien le marché du jeu vidéo qui dicte ses volontés et non les joueurs, c'est le marché qui tente d'imposer des choses parfois trop tôt mais qui finit quand même par les imposer (le fait que les consoles doivent être connectées à internet par exemple) parce que l'entente des constructeurs/éditeurs sur la majorité des points du business jeu vidéo est essentiel pour eux et moins pour nous (on voit par exemple cette année que les chiffres de vente démat ont explosé avec le virus et c'est pas pour déplaire aux constructeurs et éditeurs !)
idem le clood deviendra au fur et à mesure, un système standard pour jouer...
quant aux GaaS, tout n'est pas à jeter dans le concept mais faut un certain temps pour l'accepter quand tu fais partie de l'ancienne génération de joueurs, un certain temps pour te dire OK le jeu à l'avenir sera souvent édité d'abord en mode ALPHA ou BETA et c'est en y jouant que les choses évolueront vers une version finale blindée d'achat in-game, de loot et autres ajouts esthétiques, de missions, de parties PvP et/ou PvE en tout genre
mais le jeu solo continuera de vivre quand même, trop de joueurs en demandent !
Sinon, vous avez vu les tweets du boss de Digital Foundry qui en gros explique que le cross-gen c'est le foutoir?
c'est toujours le consommateur final qui a le choix, personne ne l'oblige à acheter une console qui doit se connecter à internet Après, s'il n'utilise pas ce pouvoir, c'est une autre question. Contre exemple: les TV 3D. Les constructeurs ont essayé de les imposer, le grand public n'a pas suivi et c'est passé à la trappe. Si on ne veut pas de cloud, on n'a qu'à ne pas jouer en cloud et il seront bien obligé de faire machine arrière.Jack O'Lantern a écrit:c'est bien le marché du jeu vidéo qui dicte ses volontés et non les joueurs, c'est le marché qui tente d'imposer des choses parfois trop tôt mais qui finit quand même par les imposer (le fait que les consoles doivent être connectées à internet par exemple) parce que l'entente des constructeurs/éditeurs sur la majorité des points du business jeu vidéo est essentiel pour eux et moins pour nous (on voit par exemple cette année que les chiffres de vente démat ont explosé avec le virus et c'est pas pour déplaire aux constructeurs et éditeurs !)
Invité- Invité
je suis d'accord, il y a des échecs mais souvent, les constructeurs arrivent à imposer quand même ou en grande partie surtout si c'est dans leur intérêt général
des consoles connectées aujourd'hui, c'est presque devenu une évidence pour les jeunes générations (génération Fortnite)
l'exemple de masse le plus "récent" imposé par le business JV est le jeu en ligne payant, lancé gentiment dans les années 2000 avec MS puis totalement démocratisé depuis que Sony est passé du côté obscur avec la PS4
puis terminé avec Nintendo sur la Switch (même si chez eux, la contrainte est moindre financièrement pour le moment et le service plus light)
le Gaas je sens bien le truc venir, ils en feront de plus en plus, ils tentent d'imposer certainement parce que ça leurs permets de vendre des jeux pas finis qui n'ont plus besoin de testeurs puisque ce sont les joueurs qui testent et qui font les retours... c'est presque du développement en temps réel !
oui le joueur a encore un certain pouvoir de contestation en n'achetant pas mais les maîtres du jeu restent quand même encore les constructeurs et éditeurs en mon sens
un vrai boycott de ce business, une vraie action de contre pouvoir (putain je parle comme un révolutionnaire ! ) serait de ne plus acheter de jeux démat, de ne pas connecter sa console au net et de n'acheter que du physique... va demander ça aux moins aux joueurs d'aujourd'hui ! c'est pas gagné pour la majorité...
des consoles connectées aujourd'hui, c'est presque devenu une évidence pour les jeunes générations (génération Fortnite)
l'exemple de masse le plus "récent" imposé par le business JV est le jeu en ligne payant, lancé gentiment dans les années 2000 avec MS puis totalement démocratisé depuis que Sony est passé du côté obscur avec la PS4
puis terminé avec Nintendo sur la Switch (même si chez eux, la contrainte est moindre financièrement pour le moment et le service plus light)
le Gaas je sens bien le truc venir, ils en feront de plus en plus, ils tentent d'imposer certainement parce que ça leurs permets de vendre des jeux pas finis qui n'ont plus besoin de testeurs puisque ce sont les joueurs qui testent et qui font les retours... c'est presque du développement en temps réel !
oui le joueur a encore un certain pouvoir de contestation en n'achetant pas mais les maîtres du jeu restent quand même encore les constructeurs et éditeurs en mon sens
un vrai boycott de ce business, une vraie action de contre pouvoir (putain je parle comme un révolutionnaire ! ) serait de ne plus acheter de jeux démat, de ne pas connecter sa console au net et de n'acheter que du physique... va demander ça aux moins aux joueurs d'aujourd'hui ! c'est pas gagné pour la majorité...
Je suis en accord sur un grand nombre de points avec Jack. Il n'y a qu'à voir ne serait-ce sur le type de prises USB ou les prises vidéos.
ce que dit la marmotte est vrai aussi, sans les tendances achat des joueurs un truc peut bider mais ce n'est plus aussi vrai de nos jours je trouve car il n'existe pas "un collectif de joueurs" qui aurait un pouvoir absolu de vie ou de mort sur du nouveau matos ou de nouveaux services
les constructeurs savent de plus en plus comment faire pour forcer les choses
les mecs, ils savant faire la plupart du temps quitte à passer par un échec ou de la tromperie dans les termes
comme la fameuse "4K" qui n'existe qu'au cinéma (du 17/9ème) mais qui est aussi vendue sous cette appellation pour les TV et le jeu vidéo qui en fait affichent en réalité du 16/9ème
et donc de l'UHD (et là dans les termes, c'est déjà moins vendeurs !)
les constructeurs savent de plus en plus comment faire pour forcer les choses
les mecs, ils savant faire la plupart du temps quitte à passer par un échec ou de la tromperie dans les termes
comme la fameuse "4K" qui n'existe qu'au cinéma (du 17/9ème) mais qui est aussi vendue sous cette appellation pour les TV et le jeu vidéo qui en fait affichent en réalité du 16/9ème
et donc de l'UHD (et là dans les termes, c'est déjà moins vendeurs !)
Oui j ai vu les tweet concernant le cross gen, c'est encore pire avec xbox car versions du même jeu pendant 2 ans : une one, une series S,une series X
Invité- Invité
et oui fausse next-gen, pas d'intérêt en 2020 de claquer au dessus de 400 balles pour du "un peu mieux que One et PS4"
et même en 2021, ça ce discutera un bon moment avant de voir une différence
et même en 2021, ça ce discutera un bon moment avant de voir une différence
La ps5 et la séries x sont données entre 220 et 300 W.
Je sais plus dans quel article j’avais lu ça mais c’était du sérieux.
Je sais plus dans quel article j’avais lu ça mais c’était du sérieux.
kalo99- Interne
Voilà ce que serait le leak de la Series S qui vient de tomber :
On aurait donc le même processeur principal que la X, le même SSD, mais pas de lecteur physique et moins de puissance niveau GPU (encore que on sait pas dans quelle proportion) et moins de ram ce qui suffirait pour afficher les jeux next gen en 1440p et 60 fps max selon cette fiche.
Donc déjà c'est une console qui affichera une solution de resolution entre le 1080p et le True 4K UHD, et dédiée Gamepass clairement.
On aurait donc le même processeur principal que la X, le même SSD, mais pas de lecteur physique et moins de puissance niveau GPU (encore que on sait pas dans quelle proportion) et moins de ram ce qui suffirait pour afficher les jeux next gen en 1440p et 60 fps max selon cette fiche.
Donc déjà c'est une console qui affichera une solution de resolution entre le 1080p et le True 4K UHD, et dédiée Gamepass clairement.
oldgamer24- Docteur *
Attention le full HD et le 1440p c’est pour les jeux next gen, les old gen seront en 4K comme sur One x.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Attention le full HD et le 1440p c’est pour les jeux next gen, les old gen seront en 4K comme sur One x.
oui bien entendu on imagine que la Series S affichera les jeux rétrocompatibles dans les mêmes conditions que la One X.
Du coup l'absence de lecteur va quand même je pense freiner l'envie d'achat de certains consommateurs, mais peut aussi permettre une console à moins de 400 € au lancement (ou bien 400 € + 1 an de Game Pass Ultimate ce serait pas mal)
oldgamer24- Docteur *
Une series S a 400 c'est ttop cher je pense, mais c'est la version qui au final pourrait m interesser le plus
Invité- Invité
Et pourtant la normale vaut bien 700€
kalo99- Interne
On etait à 500 ou 540 selon un concours qui en avait une quantité assez importante à faire gagner???
Invité- Invité
oldgamer24 a écrit:kalo99 a écrit:Attention le full HD et le 1440p c’est pour les jeux next gen, les old gen seront en 4K comme sur One x.
oui bien entendu on imagine que la Series S affichera les jeux rétrocompatibles dans les mêmes conditions que la One X.
Du coup l'absence de lecteur va quand même je pense freiner l'envie d'achat de certains consommateurs, mais peut aussi permettre une console à moins de 400 € au lancement (ou bien 400 € + 1 an de Game Pass Ultimate ce serait pas mal)
Effectivement, c'est moins intéressant.
Autre inquiétude, la mention XBOX SERIES X Exclusives, ce qui peut laisser sous entendre que certains titres ne tourneraient pas sur la série S.
La x sera entre 500 et 600 mais vaut bien 700.
La s sera entre 300 et 400 et vaut bien 500.
La s sera entre 300 et 400 et vaut bien 500.
kalo99- Interne
jObiwan a écrit:oldgamer24 a écrit:kalo99 a écrit:Attention le full HD et le 1440p c’est pour les jeux next gen, les old gen seront en 4K comme sur One x.
Effectivement, c'est moins intéressant.
Autre inquiétude, la mention XBOX SERIES X Exclusives, ce qui peut laisser sous entendre que certains titres ne tourneraient pas sur la série S.
Je pense juste qu'elle n'est pas afgichée car non annoncée officiellement
Invité- Invité
Oui elle prendra tous les jeux séries x.
Par contre d’après le hot chip, Microsoft a indiqué que la ram de la séries x est toute à la même vitesse mais il y a des stacks de 2gb et d’autres de 1 gb reliés entre eux comme des disk ssd en raid 0.
Les 2gb fonctionnent mieux entre eux mais je ne me souviens plus du terme.
Par contre d’après le hot chip, Microsoft a indiqué que la ram de la séries x est toute à la même vitesse mais il y a des stacks de 2gb et d’autres de 1 gb reliés entre eux comme des disk ssd en raid 0.
Les 2gb fonctionnent mieux entre eux mais je ne me souviens plus du terme.
Dernière édition par kalo99 le Mar 18 Aoû 2020 - 20:34, édité 1 fois
kalo99- Interne
Je comprend pas l’intérêt , il enlève 6 GO de RAM ? (6 GO c'est 40% de la RAM en moins)
Le GPU fait 4 TFLOPS au lieu de 12 TFLOPS ?
Comment veut tu faire un jeu multi-plateforme correctement ?
Soit t'en fait un , et ton jeux sera forcément vu à la baisse , soit tu fais un jeu exclusif à la XSX et ça marchera pas sur la S...
Cela me semble assez étrange comme choix :/
Invité- Invité
oldgamer24 a écrit:Donc déjà c'est une console qui affichera une solution de resolution entre le 1080p et le True 4K UHD, et dédiée Gamepass clairement.
Il y a un terme pour le 1440p, c'est du QHD pour Quad HD, soit 4x720p.
gasteropodekiller- Infirmier
Vous pensez vraiment que MS sortirait une console "périmée" dans 2 ans ???
Apparement les devkits ont une fonction pour passer aisément du mode Series S à series X.
Apparement les devkits ont une fonction pour passer aisément du mode Series S à series X.
Invité- Invité
Non mais un devkit c'est pas magique , il va pas rajouter les 6 GO de RAM et le 8 TF manquant hein !Apparement les devkits ont une fonction pour passer aisément du mode Series S à series X.
Invité- Invité
Ben apres je sais pas comment ca fonctionne mais j'imagine que le devkit "ampute" des specs et retranscrit le jeu en dev' avec les limitations imposées.
Sur ce coup là, Sony a peut etre fait le meilleur choix, avec une seule version d'un jeu pour 2 machines.
Sur ce coup là, Sony a peut etre fait le meilleur choix, avec une seule version d'un jeu pour 2 machines.
Invité- Invité
Plus que ca. Y a 2.5Go d'espace OSKannagi a écrit:
Je comprend pas l’intérêt , il enlève 6 GO de RAM ? (6 GO c'est 40% de la RAM en moins)
C'est 13.5Go vs 7.5Go
upsilandre- Interne
Je vois pas comment tu peux amputer correctement (a part sauf si tu considère que en plein jeux t'as pas de texture ou model 3d à l'écran) , ni même comment un devkit peut connaître le temps d’exécution exact.Ben apres je sais pas comment ca fonctionne mais j'imagine que le devkit "ampute" des specs et retranscrit le jeu en dev' avec les limitations imposées.
Bref il faudra forcément que c'est un choix des devs de choisir quel plateforme il vise , y'a pas de miracle.
Cela me semble mieux , parce que là j'ai l'impression que la S , c'est une version amélioré de la OneX donc j'en vois pas forcément un grand intérêt.Sur ce coup là, Sony a peut etre fait le meilleur choix, avec une seule version d'un jeu pour 2 machines.
Effectivement plus 45% du coupPlus que ca. Y a 2.5Go d'espace OS
C'est 13.5Go vs 7.5Go
Invité- Invité
architecture des serie doit être la même et après c'est le jeu qui adapte la résolution et les options graphiques selon le modèle, comme sur PC où les jeux s'adaptent à X config sans problème non ?
Kannagi a écrit:Non mais un devkit c'est pas magique , il va pas rajouter les 6 GO de RAM et le 8 TF manquant hein !Apparement les devkits ont une fonction pour passer aisément du mode Series S à series X.
Je vois pas le problème, vu que sur la version S tu metteras des textures full HD au lieu de 4k soit 4 fois plus petites etc...
kalo99- Interne
En général la taille des textures , c'est pas le devkit qui gère ça , mais le moteur de jeukalo99 a écrit:Kannagi a écrit:Non mais un devkit c'est pas magique , il va pas rajouter les 6 GO de RAM et le 8 TF manquant hein !Apparement les devkits ont une fonction pour passer aisément du mode Series S à series X.
Je vois pas le problème, vu que sur la version S tu metteras des textures full HD au lieu de 4k soit 4 fois plus petites etc...
Mais c'est un faux problème , et si avec les texture 1024 pixel , je remplis mes 16 GO , je fais quoi , je les met en mode Dreamcast en 512x512 ?
Et les models 3D ? (qui prend de la RAM et du temps de calcul).
etc etc
Bref ,c'est pas une simple conversion de texture:mrgreen:
Oui , ça sera comme sur PC , mais un jeu au final qui n'exploite pas les perfs max.architecture des serie doit être la même et après c'est le jeu qui adapte la résolution et les options graphiques selon le modèle, comme sur PC où les jeux s'adaptent à X config sans problème non ?
En général les X config , le plus facile c'est de changer la texture ou la résolution , on supposant que c'est suffisant.
Ce qui n'est pas toujours le cas ,si t'as un truc comme je l'ai dit avec beaucoup d'élément de texturing 1024x1024 et une résolution de 1080p qui exploite la XSX, la version S faudra faire de vrai sacrifice là
Et il y'a bien sur aussi les model 3D qui prend de la place et des temps de calcul , et eux compliqué de faire des conversions simple.
C'est possible , mais au final ça revient à faire "2 jeux" , une version XSX et une version XSS dans une seule , pas sur que cela facilite la création de jeux ,et surtout l’intérêt d'une console (qui a pour but de pas se soucier de plein de plateforme).
Et je pense que Halo infinite est un bon exemple
Bref je trouve quand même que ça reste un sacré bordel de viser deux plateforme si différente en spec.
Invité- Invité
je pense que ce soit un gros gros handicap pour les devs de faire cohabiter tout ça
mais de toute façon toujours pas de serie S à l'horizon alors que la sortie est pressentie en novembre...
mais de toute façon toujours pas de serie S à l'horizon alors que la sortie est pressentie en novembre...
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34