XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+36
Furie
petitevieille
kalo99
Kenshinro
mickayesou2
Darkopsix
lechatperché
killvan
djbegi
Amy
jObiwan
tophe38
Stephanek4
TotOOntHeMooN
tilou
drfloyd
dw85
dav1974
Docteur Nambu
Loneken
RPG
Snoz
gasteropodekiller
Karuga
pouletmagique
Beaulaireau
Jack O'Lantern
Captain Obvious
saeba13
Lequintal
TrAkA
Emeldiz
upsilandre
MonsieurBouboule
BULSARA
oldgamer24
40 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Rectification: une démo des prestations de la manette!
Ce n’est pas Alex kid in miracle world
kalo99- Interne
Ca fait tout de même léger comme proposition.marmotjoy a écrit:Bah désolé, Sony présente au moins une grosse exclue maison au lancement, qui est juste une des licences qui a cartonné sur la gen d'avant
Jack O'Lantern a écrit:oui mais la PS5 va avoir le soutien des fabricants des meubles TV qui vont sortir des versions agrandies de leurs collections
chez BUT ils prévoient une offre spéciale : une PS5 achetée, 50% sur un meuble TV taille XXL
à la FNAC ils vont faire une PS5 achetée = 50% sur la gamme des ventilateurs hi-tech DYSON
La PS5 a d'ailleurs fait l'objet d'une étude architecturale récemment :
bah chui désolé mais faudra bien ça hein
Cette histoire me fait tout de même sourire à l'heure où les gens achètent des téléviseurs de plus en plus grande.
Ce qui me fait sourire c'est surtout comment la taille devient désormais un problème depuis que le sujet est sur une console Sony
Ceci dis, on a celui de MS mais pas celui de Sony. Donc déjà, dire que c'est kif kif c'est plutôt biaisé. Mais la ps5 sort avec au moins une exclue maison, la SX non. Le jeu qui clôturait la conf Sony est annoncé pour fin 2021, celui qui clôturait la conf MS ils cherchent un scénariste en chef. Ce qui est proposé chez Sony peut ne pas convenir mais je ne vous pas comment ont peut dire que c'est la même chose.
kalo99 a écrit:Rectification: une démo des prestations de la manette!
bah oui mais grâce à MS, une seule réponse taille tous les arguments: c'est toujours mieux que rienjObiwan a écrit:Ca fait tout de même léger comme proposition.
Ceci dis, on a celui de MS mais pas celui de Sony. Donc déjà, dire que c'est kif kif c'est plutôt biaisé. Mais la ps5 sort avec au moins une exclue maison, la SX non. Le jeu qui clôturait la conf Sony est annoncé pour fin 2021, celui qui clôturait la conf MS ils cherchent un scénariste en chef. Ce qui est proposé chez Sony peut ne pas convenir mais je ne vous pas comment ont peut dire que c'est la même chose.
Invité- Invité
Je sais pas où tu as vu que c’est annoncé fin 2021.
kalo99- Interne
marmotjoy a écrit:Bah désolé, Sony présente au moins une grosse exclue maison au lancement, qui est juste une des licences qui a cartonné sur la gen d'avant
mouais, alors là vraiment c'est une grosse question de gout et vision des choses. Ca reste un spin off, et me concernant c'est justement une des exclue Sony que j'ai vraiment pas aimé donc c'est mort. Pour moi la PS4 en exclu que j'ai vraiment aimé et retenu ce fut God of War, Persona 5, GrandBlue Fantasy Versus, FF VII Remake (et encore c'est une exclue temporaire), Horizon, AstroBot en VR et WipEout Omega.
J'attends Ratchet pour me lancer sur PS5 sauf si annonce surprise d'un jeu de lancement qui me tente vraiment. Peut etre que Spiderman s'est bien vendu mais moi à l'annonce de ce titre j'ai eu vraiment aucune réaction.
Et je précise : c'est pareil coté Series X ! J'esperai vraiment Halo Infinite et Hellblade II au lancement, ce sera aucun de dispo au final. Cette tristesse ce début de nouvelle gen franchement...
Je suis passé voir mon ami responsable d'un Micromania, et nous avons parlé justement de l'arrivée de la nouvelle gen. Sans surprise au moins 8 personnes sur 10 attendent de pouvoir preco la PS5 day one mais le constat à mourir de rire c'est qu'en discutant avec les clients il se rends compte qu'ils veulent la PS5 juste pour l'avoir dès sa sortie sans viser un jeu en particulier ! La majorité vont jouer à des titres PS4 et des jeux multi en fait, et ils sont très nombreux à avoir cru que Ratchet et Gran Turismo seraient dispo au lancement.
La bonne nouvelle c'est que ainsi je vais attendre 2021 pour changer de TV avec je pense une Qled 55 pouces en HDMI2.1 avec VRR et Freesync : elles seront plus accessibles voir même modèles améliorés.
oldgamer24- Docteur *
arrêtez merde, si on n'a plus le droit de troller la PéHesse 5 sur sa taille sur ce topic, tout fout le camp !
et depuis que j'ai lu deux posts de Lonetruc, je me dis que tout est permis, no limit dans l'exagération !
et depuis que j'ai lu deux posts de Lonetruc, je me dis que tout est permis, no limit dans l'exagération !
Lol
Oui beaucoup ont cru que tout été au lancement lol
Oui beaucoup ont cru que tout été au lancement lol
kalo99- Interne
mais c'est justement là qu'on n'arrive pas à se comprendre: je ne te parle de MES goûts. Justement, j'essaye d'analyser en les mettant de côté. Et on peut tourner dans tous les sens, mais concrètement il y a une grosse exclue ps5 au démarrage. Qu'elle plaise ou non à certains n'est pas la question. T'en as rien à cirer de spider man, tu en as autant qui en ont rien à cirer de Halo. Tous les jeux sortant sur ps5 ne me parlent pas, ce n'est pas pour autant qu'ils n'existent pas ou que je peux y voir un intérêt pour d'autres. Perso c'est pas spider man qui me fera acheter une ps5. Perso Halo n'est pas quelque chose qui m' intéresse, par contre cela ne m'empêche pas de voir que c'est un atout pour MS comme licence. Surtout que je pense que ce qu'ils veulent en faire en game service pour 10 ans est plutôt bien vu dans leur logique "gamepass connecté". Je ne serais pas surpris qu'ils fassent la même chose avec Forza d'ailleurs.oldgamer24 a écrit:mouais, alors là vraiment c'est une grosse question de gout et vision des choses. Ca reste un spin off, et me concernant c'est justement une des exclue Sony que j'ai vraiment pas aimé donc c'est mort.
D'ailleurs il me semblait que tu ne l'avais pas fait Spider man. Si c'est le cas tu devrais savoir vu la fin que ce n'est pas vraiment un spin off et qu'il n'y a aucune difficulté scénaristique à faire une pseudo suite sur la base de ce personnage.
Dernière édition par marmotjoy le Ven 14 Aoû 2020 - 18:48, édité 3 fois
Invité- Invité
Et tous ceux qui disent qu'ils veulent une SX pour faire un upgrade de One et conserver leur ludothèque, tu trouves ça à mourrir de rire? parce que blague à part, je l'ai pas mal lu. C'était même l'argument de celui qui intervenait dans le live de chieze l'autre soir.oldgamer24 a écrit:Je suis passé voir mon ami responsable d'un Micromania, et nous avons parlé justement de l'arrivée de la nouvelle gen. Sans surprise au moins 8 personnes sur 10 attendent de pouvoir preco la PS5 day one mais le constat à mourir de rire c'est qu'en discutant avec les clients il se rends compte qu'ils veulent la PS5 juste pour l'avoir dès sa sortie sans viser un jeu en particulier !
fais gaffe, Ratchet il y a des rumeurs comme quoi il arriverait assez rapidement. Et vu ce qu'on a vu de GT, à mon avis il sort pas dans deux ans (et lui par exemple je m'en fiche totalement).oldgamer24 a écrit: et ils sont très nombreux à avoir cru que Ratchet et Gran Turismo seraient dispo au lancement.
Dernière édition par marmotjoy le Ven 14 Aoû 2020 - 18:28, édité 2 fois
Invité- Invité
Ratchet j’y crois.
Oui pour l’upgrade et j’en fais parti la One fat est trop limité aujourd’hui.
Oui pour l’upgrade et j’en fais parti la One fat est trop limité aujourd’hui.
kalo99- Interne
Quand je parle d'avoir fait un jeu c'est que je l'ai assez longuement testé, mais pas terminé, sinon j'aurai dit que j'ai terminé Spiderman, mais quand un jeu me gonfle ou que j'arrive pas à accrocher plus que ça même en insistant qq heures je lâche.
Toi même tu dis que Spiderman suffit pas à te faire acheter la PS5, mais t'es loin d'etre le seul justement. Et je vais te dire : même si imaginons que Hellblade II était dispo au lancement coté Series X pleins de joueurs auraient estimé qu'a lui seul comme grosse IP ce serait pas suffisant pour se lancer de suite sur la next gen.
Donc on est ok sur ce point là : les acheteurs de PS5 / Series X au lancement c'est soit pour passer d'une PS4 Slim ou Xbox One S à une console directement 4K (et là en effet autant aller dessus qu'une PS4 Pro ou One X tant qu'a faire), soit parce qu'ils pensent acceder aux meilleures versions de certains jeux (alors qu'on sait que certains gros titres auront leur patch next gen pas de suite). C'est pas Spiderman à lui seul (ou Scorn, The medium et The Ascent coté MS) qui feront le choix d'achat.
Toi même tu dis que Spiderman suffit pas à te faire acheter la PS5, mais t'es loin d'etre le seul justement. Et je vais te dire : même si imaginons que Hellblade II était dispo au lancement coté Series X pleins de joueurs auraient estimé qu'a lui seul comme grosse IP ce serait pas suffisant pour se lancer de suite sur la next gen.
Donc on est ok sur ce point là : les acheteurs de PS5 / Series X au lancement c'est soit pour passer d'une PS4 Slim ou Xbox One S à une console directement 4K (et là en effet autant aller dessus qu'une PS4 Pro ou One X tant qu'a faire), soit parce qu'ils pensent acceder aux meilleures versions de certains jeux (alors qu'on sait que certains gros titres auront leur patch next gen pas de suite). C'est pas Spiderman à lui seul (ou Scorn, The medium et The Ascent coté MS) qui feront le choix d'achat.
oldgamer24- Docteur *
Honnêtement je n'en sais rien, ce ne sont que des rumeurs Après Insomniac est réputé pour être très efficace. Je pense que Sony a fait une belle pioche avec eux.kalo99 a écrit:Ratchet j’y crois.
Bah oui, l'argument reviens souvent. Je trouve quand même un peu dommage que ce soit celui qui sorte le plus souvent pour une console Next gen avec le meilleur line up de toute l'histoirekalo99 a écrit:Oui pour l’upgrade et j’en fais parti la One fat est trop limité aujourd’hui.
Invité- Invité
Non mais çà pas de soucis, tout le monde le fait. Mais du coup tu n'as pas le scénario entier, et c'est souvent ceux qui n'ont pas fait le jeu entier qui reprochent le "spin off", or je peux t'assurer que le coup était prévu dès le premier épisode (ce qui explique qu'ils ont été plutôt efficaces). Surtout que je l'ai fini après la conférence, donc ça sautait aux yeux, je me suis marré en arrivant à la fin (vu que j'étais en train de faire le jeux au moment de la conférence, je comprenais pas trop le pourquoi du comment, n'étant pas familier de Spider Man). D'ailleurs en quoi c'est un problème que ce soit un spin off si le jeu est bon?oldgamer24 a écrit:Quand je parle d'avoir fait un jeu c'est que je l'ai assez longuement testé, mais pas terminé, sinon j'aurai dit que j'ai terminé Spiderman, mais quand un jeu me gonfle ou que j'arrive pas à accrocher plus que ça même en insistant qq heures je lâche
Non mais moi, même Zelda a pas réussi à me faire acheter une switch, je ne suis pas une référence Je n'ai jamais acheté une console pour UN jeu mais pour un ensemble. Et je ne ferais pas partie des clients de la première heure quoiqu'il arrive. Spiderman, j'ai trouvé bien mais je ne le met pas non plus dans mes chef d’œuvres. Un très bon jeu et c'est déjà pas mal, mais oui dans l'absolu je pourrais m'en passer. Mais sinon, je ne comprends pas l'argument "t'es loin d'être le seul". Tu connais un jeu qui fait vendre 100% d'une console? Tout le monde n'a pas acheté Halo, Forza ou Ori sur Xbox, Zelda ou Mario sur Switch. Et dans l'absolu, il y a quasiment 100% de chances que je finisse avec les deux consoles (mais dans un moment), mais je pense que suis très très loin d'être représentatif de la majorité des clientsoldgamer24 a écrit:Toi même tu dis que Spiderman suffit pas à te faire acheter la PS5, mais t'es loin d'etre le seul justement. Et je vais te dire : même si imaginons que Hellblade II était dispo au lancement coté Series X pleins de joueurs auraient estimé qu'a lui seul comme grosse IP ce serait pas suffisant pour se lancer de suite sur la next gen.
Sérieusement, tu compare Hellblade et Spiderman en terme d'impact grand public? L'un s'est vendu à un peu plus d'1M d'exemplaire en étant multi, l'autre à 13M en étant exclue. Enfin, ça ne matche pas dans la même catégorie, rien ne dis que ça ne changera pas mais pour l'instant non. Et puis je te rappelle quand même un élément central. Le marché stratégique ce sont les US, donc ne nous y trompons pas, Spiderman c'est pas pour toi ou moi qu'il sort Mais c'est quand même marrant cette tendance des xboxer à vouloir minimiser cette licence. Elle est très forte et le premier épisode a globalement plu.
Invité- Invité
Franchement repousser Halo ne peut faire que du bien au jeu, c’est plutôt une « bonne » nouvelle.
Par contre ça rend le line-up encore plus maigre, je me demande à quel point ça aura un impact sur les ventes de Séries X...
N’empêche, c’est fou de se dire que MS a présenté Halo en grande pompe pour finalement le repousser suite au scandale qu’il a suscité. Ça pose des questions sur la manière dont il jugent leurs propres jeux... là ils donnent l’impression qu’ils en avaient rien à cirer que le jeu sorte dans cet état mais que, la réaction ayant été plus acerbe que prévu, ils aient décidé de repousser la sortie. Avec cette histoire de vieille démo tournant sur un PC à 30 euros, c’est vraiment très étrange.
Par contre ça rend le line-up encore plus maigre, je me demande à quel point ça aura un impact sur les ventes de Séries X...
N’empêche, c’est fou de se dire que MS a présenté Halo en grande pompe pour finalement le repousser suite au scandale qu’il a suscité. Ça pose des questions sur la manière dont il jugent leurs propres jeux... là ils donnent l’impression qu’ils en avaient rien à cirer que le jeu sorte dans cet état mais que, la réaction ayant été plus acerbe que prévu, ils aient décidé de repousser la sortie. Avec cette histoire de vieille démo tournant sur un PC à 30 euros, c’est vraiment très étrange.
MonsieurBouboule- Patient contaminé
Tout à fait bouboule
Surtout que s'ils avaient été conscient plus tôt que le jeu posait problème, ils auraient pu moins le mettre en avant et se préparer une solution de secours pour avoir au moins un titre maison à la sortie. Surtout que c'est dommage pour eux, parce que c'est vraiment se tirer une balle dans le pied pour pas grand chose.
Surtout que s'ils avaient été conscient plus tôt que le jeu posait problème, ils auraient pu moins le mettre en avant et se préparer une solution de secours pour avoir au moins un titre maison à la sortie. Surtout que c'est dommage pour eux, parce que c'est vraiment se tirer une balle dans le pied pour pas grand chose.
Invité- Invité
vis à vis du report de Halo, ça profite doublement à Sony :
- Car oui au lancement ça fait un gros rival en moins.
- Mais aussi sur le moyen terme, vu que Sony aurait pu présenté d'autres jeux à mettre au lancement, or maintenant plus rien ne les y oblige, et par conséquent ils peuvent les garder sous le coude pour quand halo refera parler de lui pour sa date de sortie ( ou à sa sortie ).
Grosso modo, aujourd'hui PS n'a plus besoin d'arguments supplementaires pour convaincre...Arguments donc qu'ils peuvent désormais se reservé pour le moment opportun.
- Mais aussi sur le moyen terme, vu que Sony aurait pu présenté d'autres jeux à mettre au lancement, or maintenant plus rien ne les y oblige, et par conséquent ils peuvent les garder sous le coude pour quand halo refera parler de lui pour sa date de sortie ( ou à sa sortie ).
Grosso modo, aujourd'hui PS n'a plus besoin d'arguments supplementaires pour convaincre...Arguments donc qu'ils peuvent désormais se reservé pour le moment opportun.
Invité- Invité
Je suis plutôt d’accord. Par contre j’y crois moyen à l’idée que MS aurait pu sortir un autre jeu à la place s’ils s’y étaient pris plus tôt. Après tout si Halo n’est pas prêt il n’y a pas de raisons de penser qu’ils avaient de quoi sortir un autre titre qui, lui, était prêt. Ce que je veux dire c’est que je pense pas que MS soit le genre à garder des jeux prêts sous le coude pour avancer leur sortie lors des occasions comme celle-ci.
Après, il reste quand même la question du prix. Qu'aucun n'ai osé le sortir, je pense qu'il y a un problème à ce niveau là.Myrage a écrit:vis à vis du report de Halo, ça profite doublement à Sony :
Ouais mais attends, tous les jeux ne demandent pas le même boulot. Vu l'ambition du Halo ça me semble normal que la tâche soit énorme. Et tu découvre pas 15 jours avant que t'es pas prêt. Vu le résultat montré en juillet, imagine ce que ça devait être il y a un an. Et puis ça pose quand même une question, ils n'ont pas sorti beaucoup de jeux ces derniers temps, là beaucoup de titres sont pas avant deux ans, donc ils sont où les fameux 15 studios? Sérieusement, il pouvait pas y avoir au moins un jeu pour la sortie de la SX?MonsieurBouboule a écrit:Je suis plutôt d’accord. Par contre j’y crois moyen à l’idée que MS aurait pu sortir un autre jeu à la place s’ils s’y étaient pris plus tôt. Après tout si Halo n’est pas prêt il n’y a pas de raisons de penser qu’ils avaient de quoi sortir un autre titre qui, lui, était prêt. Ce que je veux dire c’est que je pense pas que MS soit le genre à garder des jeux prêts sous le coude pour avancer leur sortie lors des occasions comme celle-ci.
Invité- Invité
Il n’y a eu que 9 studios présentés.
Je crois beaucoup au jeu remaster de the initiative ca doit pas demander le même boulot.
Après pour le trailer est ce que 343 n’aurait pas été laissé en roue libre.
Le boss leur demande si ça avance etc et eux répondent oui oui pas trop problème c’est de la bombe on a même de l’avance.
Et que le boss fait confiance sans vérifier.
Il y a tellement de lèche cul au travail.
Je crois beaucoup au jeu remaster de the initiative ca doit pas demander le même boulot.
Après pour le trailer est ce que 343 n’aurait pas été laissé en roue libre.
Le boss leur demande si ça avance etc et eux répondent oui oui pas trop problème c’est de la bombe on a même de l’avance.
kalo99- Interne
Ben niveau tarif, quand on voit la situation on eput imaginer une series X à 50/100E moins cher que la ps5 digitale avec un etalonage comme suit :
- series S à 300
- Ps5 demat' : 400
- series X 400-450
- Ps5 : 499 voir peut etre gros max 529. 549 etant psychologiquement trop eleve là où 529 fait "à peine plus que 499", mais je pense très certainement que ça n'ira pas jusque là
- series S à 300
- Ps5 demat' : 400
- series X 400-450
- Ps5 : 499 voir peut etre gros max 529. 549 etant psychologiquement trop eleve là où 529 fait "à peine plus que 499", mais je pense très certainement que ça n'ira pas jusque là
Invité- Invité
MS a décidé d'arrêter les confs moyennes teintées de teaser sans presque jamais de gameplay et ne passera plus que par des annonces succinctes (mais j'espère plus parlantes !) alors ça me va
du coup la serie S serait montrée comme ça, un p'tit matin tranquilou sur Twitter ? OK on verra...
en tout cas si ça passe sur les rézos bah au moins ça a le mérite d'être efficace car tout à l'heure encore c'est sur fessebouc que je suis tombé sur l'annonce et le trailer de sortie de Battletoads
et j'en ai vu plus sur ce jeu que tous les passages en conf !
MS a décidé de repousser Halo pafinite (et au delà), je m'en fous un peu, c'est pas ma licence favorite chez MS studios (j'aime bien faire les campagnes solo, surtout en coop, mais pas plus... et en plus genre je les fais des années plus tard) mais pour le bien de tous, pour les fans de la licence (moins nombreux que les fans Fable ceci dit) et pour remettre un peu Philou dans le droit chemin c'est mieux
j't'aime bien Philou, t'as une bonne tête d'ex-teen américain qui ne veut pas vieillir mais arrête de balancer nimp sur twitter mec ! ce serait dommage de péter tous les efforts que tu fais depuis 2016 pour remonter la pente par des effets d'annonce foireux (ah ces teens américains, toujours un peu trop foufous )
le line-up de la SX en prend un coup sans Halo ? bah ça dépend pour qui... et ça change pas le fait que les line-up ne sont jamais vraiment monstrueux en quantité
attendons de voir vraiment ce qu'elles ont dans le ventre ces fameuses nouvelles consoles parce que du vent, on en lit un peu partout, des messages influencés ou intéressés pas mal aussi de chaque côté donc on verra d'ici la fin d'année quand les premiers retours réels des joueurs tomberont
sinon oui je suis d'accord celui qui n'a pas de one X aujourd'hui serait éventuellement tenté de changer pour une serie S ou X, ça peut se comprendre
du coup la serie S serait montrée comme ça, un p'tit matin tranquilou sur Twitter ? OK on verra...
en tout cas si ça passe sur les rézos bah au moins ça a le mérite d'être efficace car tout à l'heure encore c'est sur fessebouc que je suis tombé sur l'annonce et le trailer de sortie de Battletoads
et j'en ai vu plus sur ce jeu que tous les passages en conf !
MS a décidé de repousser Halo pafinite (et au delà), je m'en fous un peu, c'est pas ma licence favorite chez MS studios (j'aime bien faire les campagnes solo, surtout en coop, mais pas plus... et en plus genre je les fais des années plus tard) mais pour le bien de tous, pour les fans de la licence (moins nombreux que les fans Fable ceci dit) et pour remettre un peu Philou dans le droit chemin c'est mieux
j't'aime bien Philou, t'as une bonne tête d'ex-teen américain qui ne veut pas vieillir mais arrête de balancer nimp sur twitter mec ! ce serait dommage de péter tous les efforts que tu fais depuis 2016 pour remonter la pente par des effets d'annonce foireux (ah ces teens américains, toujours un peu trop foufous )
le line-up de la SX en prend un coup sans Halo ? bah ça dépend pour qui... et ça change pas le fait que les line-up ne sont jamais vraiment monstrueux en quantité
attendons de voir vraiment ce qu'elles ont dans le ventre ces fameuses nouvelles consoles parce que du vent, on en lit un peu partout, des messages influencés ou intéressés pas mal aussi de chaque côté donc on verra d'ici la fin d'année quand les premiers retours réels des joueurs tomberont
sinon oui je suis d'accord celui qui n'a pas de one X aujourd'hui serait éventuellement tenté de changer pour une serie S ou X, ça peut se comprendre
Vous rêvez comptez 599€ pour la ps5 et la séries x.
Ms n’aurait jamais fait de séries s’ils pouvaient la sortir à 400€.
500€ au mieux.
Ms n’aurait jamais fait de séries s’ils pouvaient la sortir à 400€.
500€ au mieux.
kalo99- Interne
moi à 600 boules je passe clairement mon tour, ils vont avoir besoin de vendre, et avec un tel tarif je suis pas convaincu que ce soit le cas
Invité- Invité
500 c'est une limite psychologique à l'achat d'une console de salon
au delà ça se complique vraiment pour beaucoup !
les prix franchement, rien de sérieux ne fuite... les deux sont capables de s'aligner ou de baisser le prix de 50 balles s'il faut
tout dépend qui parlera en premier hahahahahaha (rire diabolique )
au delà ça se complique vraiment pour beaucoup !
les prix franchement, rien de sérieux ne fuite... les deux sont capables de s'aligner ou de baisser le prix de 50 balles s'il faut
tout dépend qui parlera en premier hahahahahaha (rire diabolique )
Justement, ils sont où?kalo99 a écrit:Il n’y a eu que 9 studios présentés.
Je te le dis vraiment sincèrement, j'ai été très surpris. Je m'attendais vraiment à ce qu'il y ait une avalanche de jeu pour le lancement, quitte à prendre le risque d'avoir un trou d'air derrière. Je pensais qu'il y aurait une espèce d'offre massive pour mettre en avant le gamepass et devancer Sony. C'est en tout cas ce que je pressentais au vu des déclarations.
ce serait quand même pas très sérieux pour ce qui doit être le porte étendard de la consolekalo99 a écrit:Après pour le trailer est ce que 343 n’aurait pas été laissé en roue libre.
Invité- Invité
Ben non par ce que le matériel avec le transport c’est bien 600 à 800 dollars. 600 correspondant à un coût de fabrication de 500 mais vu que les premiers exemplaires vont partir par avion.
Je la sens mal niveau prix.
Même la séries s serait sans doute à 399€ et encore ils perdraient de l’argent au début.
Quand on voit la One x encore à 300€, la s aurait 2gb de ram en moins mais en gddr6 soit plus cher au final pour la ram, le soc est beaucoup plus cher (la partie cpu de la One x ça vaut 40 balles à tout peter et 50 la partie gpu, la séries x faut bien compter 150 le combo en ordre de grandeur), et surtout le ssd est un gros morceau au moins 4 fois prix du dd.
Je la sens mal niveau prix.
Même la séries s serait sans doute à 399€ et encore ils perdraient de l’argent au début.
Quand on voit la One x encore à 300€, la s aurait 2gb de ram en moins mais en gddr6 soit plus cher au final pour la ram, le soc est beaucoup plus cher (la partie cpu de la One x ça vaut 40 balles à tout peter et 50 la partie gpu, la séries x faut bien compter 150 le combo en ordre de grandeur), et surtout le ssd est un gros morceau au moins 4 fois prix du dd.
kalo99- Interne
Moi je tablerai sur de gros soucis de communication et de productivité en interne, surtout chez 343. Je l’ai déjà évoqué mais tous ceux qui ont lu le livre de Jason Schreirer (la flemme de vérifier l’orthographe ) savent que c’est typique d’un studio qui a de gros problèmes de ce genre. Les choses finiront sans doute par s’arranger puisqu’ils ont l’appuie de MS, mais ça risque d’être la merde pendant un sacré bout de temps, et les équipes doivent cruncher comme jamais, les pauvres.
marmotjoy a écrit:Justement, ils sont où?kalo99 a écrit:Il n’y a eu que 9 studios présentés.
Je te le dis vraiment sincèrement, j'ai été très surpris. Je m'attendais vraiment à ce qu'il y ait une avalanche de jeu pour le lancement, quitte à prendre le risque d'avoir un trou d'air derrière. Je pensais qu'il y aurait une espèce d'offre massive pour mettre en avant le gamepass et devancer Sony. C'est en tout cas ce que je pressentais au vu des déclarations.ce serait quand même pas très sérieux pour ce qui doit être le porte étendard de la consolekalo99 a écrit:Après pour le trailer est ce que 343 n’aurait pas été laissé en roue libre.
Oui mais je vois pas trop d’autre explication qu’un boss qui a voulu faire entièrement confiance et les laissser travailler sans intervenir.
Le mot d’ordre pour les studios xbox est paraît il se laisser place à la créativité de prendre des risques à l’avenir (forcément halo c’est déjà balisé) et que le gamepass permet de proposer plus facilement des jeux originaux.
Halo 4 et 5 étaient pas si mal donc bon.
Après c’est clair que si c’était moi ils m’auraient eu sur le dos toutes les semaines.
kalo99- Interne
Ce que dis kalo est pas déconnant , il y'a eu forcément un genre de "laxisme" ou d'un truc parti en roue libre.
Pour ma part ça me semble évident qu'il s'est passé un truc pas "conventionnel" sur le dev du jeu.
ça m’intéresserai ^^
Pour ma part ça me semble évident qu'il s'est passé un truc pas "conventionnel" sur le dev du jeu.
un résumé rapide ?
Moi je tablerai sur de gros soucis de communication et de productivité en interne, surtout chez 343. Je l’ai déjà évoqué mais tous ceux qui ont lu le livre de Jason Schreirer (la flemme de vérifier l’orthographe MDR) savent que c’est typique d’un studio qui a de gros problèmes de ce genre.
ça m’intéresserai ^^
Invité- Invité
Tu as eu les annonces pour mettre en valeur le gamepass, mais visiblement pas pour le lancement de la machine, en même temps c’est pas idiot puisse que le gros des ventes se fera sans doute à partir de sans 2 ans.
Maintenant je m’attendais à 3-4 titres sympa même third party.
Par exemple halo infinité, forza qui me semblait acquis vu que ça sort comme un métronome, un jeu nouveau ou non récurrent j’avais tablé sur un remake type project dark, et un third en la présence de the medium ou scorn (comme dead rising et ryse en 2013).
Au final on a thé médium et scorn un poil plus tard.
Forza je sais même pas si on l’aura fin 2021. A voir la production en soit c’est pas le plus long pour les jeux de course c’est avant tout récolter les données et ça c’est fait, halo c’est reporté et scorn sans doute un poil plus tard début 2021.
J’espère quand même que le petit projet de thé initiative sera annoncé (celui que je pense être un remake et sans doute de project dark). Cela ferait un bonne entrée en matière et montrerait un peu ce que sait faire le studio.
Maintenant je m’attendais à 3-4 titres sympa même third party.
Par exemple halo infinité, forza qui me semblait acquis vu que ça sort comme un métronome, un jeu nouveau ou non récurrent j’avais tablé sur un remake type project dark, et un third en la présence de the medium ou scorn (comme dead rising et ryse en 2013).
Au final on a thé médium et scorn un poil plus tard.
Forza je sais même pas si on l’aura fin 2021. A voir la production en soit c’est pas le plus long pour les jeux de course c’est avant tout récolter les données et ça c’est fait, halo c’est reporté et scorn sans doute un poil plus tard début 2021.
J’espère quand même que le petit projet de thé initiative sera annoncé (celui que je pense être un remake et sans doute de project dark). Cela ferait un bonne entrée en matière et montrerait un peu ce que sait faire le studio.
kalo99- Interne
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34