GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+36
Furie
petitevieille
kalo99
Kenshinro
mickayesou2
Darkopsix
lechatperché
killvan
djbegi
Amy
jObiwan
tophe38
Stephanek4
TotOOntHeMooN
tilou
drfloyd
dw85
dav1974
Docteur Nambu
Loneken
RPG
Snoz
gasteropodekiller
Karuga
pouletmagique
Beaulaireau
Jack O'Lantern
Captain Obvious
saeba13
Lequintal
TrAkA
Emeldiz
upsilandre
MonsieurBouboule
BULSARA
oldgamer24
40 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Ven 14 Aoû 2020 - 21:42

Tu as eu les annonces pour mettre en valeur le gamepass, mais visiblement pas pour le lancement de la machine, en même temps c’est pas idiot puisse que le gros des ventes se fera sans doute à partir de sans 2 ans.

Maintenant je m’attendais à 3-4 titres sympa même third party.

Par exemple halo infinité, forza qui me semblait acquis vu que ça sort comme un métronome, un jeu nouveau ou non récurrent j’avais tablé sur un remake type project dark, et un third en la présence de the medium ou scorn (comme dead rising et ryse en 2013).

Au final on a thé médium et scorn un poil plus tard.

Forza je sais même pas si on l’aura fin 2021. A voir la production en soit c’est pas le plus long pour les jeux de course c’est avant tout récolter les données et ça c’est fait, halo c’est reporté et scorn sans doute un poil plus tard début 2021.

J’espère quand même que le petit projet de thé initiative sera annoncé (celui que je pense être un remake et sans doute de project dark). Cela ferait un bonne entrée en matière et montrerait un peu ce que sait faire le studio.

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 21:45

J'ai pas dis que c'était déconnant, mais de là à même pas vérifier ce qui est présenté à la conf? Avec les enjeux financiers que ça représente? Tu peux quand même laisser la liberté aux studio tout en jetant un œil.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 21:49

kalo99 a écrit:Tu as eu les annonces pour mettre en valeur le gamepass, mais visiblement pas pour le lancement de la machine, en même temps c’est pas idiot puisse que le gros des ventes se fera sans doute à partir de sans 2 ans.
bah non au contraire, le gros des ventes se fera dans deux ans SI tu as vendu des consoles avant saispas Et non, je n'ai pas eu les annonces pour mettre en valeur le gamepass. Des jeux qui ne sortent pas avant deux ans, je ne vois pas en quoi ils vendent des gamepass en novembre. Non mais à un moment, ça tombe pas du ciel les ventes de consoles. Faut donner des arguments aux clients pour se décider.
Concrètement, tu fous 500/600 balles pour jouer à des jeux ONE en 2020/2021? scratch
Invité
Invité

Message par kalo99 Ven 14 Aoû 2020 - 21:56

Non mais tu l’achèteras dans 2 ans pour fable forza ou hellblade ou autre.

La ps4 c’était 6 millions la première année sur 110 au total.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par kalo99 Ven 14 Aoû 2020 - 21:58

Pour ce qui est du contenu de la conf pour halo je comprends pas.

Pour les problèmes par contre je vois pas d’autre explication.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 22:04

un poil plus:
XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Captur55
Wink

Si tu connais un tant soit peu l'histoire du JV, tu connais très bien l'importance d'un lancement. Regarde la ONE, même en proposant des consoles moins chères, une X meilleure que la Pro et avec de meilleurs services d'abonnements, ils se sont trainés leur lancement comme un boulet. Tu met une dynamique en place. Une stratégie "on lance une console mais les jeux deux ans après", ça n'existe pas.
Invité
Invité

Message par kalo99 Ven 14 Aoû 2020 - 22:09

Sauf que la One était mieux fourni niveau jusque fin 2016.

Bon le problème était ailleurs.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 22:13

ça se débat Wink
Invité
Invité

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 22:27

marmotjoy a écrit:ça se débat Wink
Le débat risque de se terminer quand y'aura la PS6 et XBOX machin truc Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 22:36

ou on peut le tuer en une image Mr. Green
Spoiler:
Et puis avec le Archi, Kalo va passer inaperçu bientôt XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 435303
Invité
Invité

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 22:44

Et puis avec le Archi, Kalo va passer inaperçu bientôt  
Ah ah , c'est pas comparable , kalo est super sympa Razz

L'autre c'est plus un fou sortie d'un asile qui a été torturé par un Amigaiste (oui j'ai pas d'autres explication ) XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 435303

ou on peut le tuer en une image Mr. Green
A peine , y'a juste un peu de blanc Razz
Invité
Invité

Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 22:55

Sauf que dans 2 ans quand les prétendus gros jeux de la series X, tu auras un parc deja tres bien installé de ps5 :

- d'une part par "fidelité" à la marque
- parce que horizon 2 sera tres certainement sorti d'ici là

Et que quand les titres specifique series x sortiront, Sony va sortir ou annoncé tout du moins la suite de god of war.

Alors je ne dis pas que la X sera une mauvaise machine (loin de là), mais que la strategie de lancement de MS n'est encore  une fois pas bonne.
Invité
Invité

Message par kalo99 Sam 15 Aoû 2020 - 9:24

Exclues les exclues ont un gros impact?

Horizon c’est dans les 10 millions de ventes.

La plupart des joueurs qui joueront à ce jeu auront sans doute déjà acheté la console bien avant la sortie du jeu.

Environ 10 millions sur le total de console c’est pas une proportion énorme.

De plus, on sent bien que c’est un noyau dur qui joue globalement aux exclues de part et d’autre (sauf Nintendo), chaque exclu ne vend pas une console puisque le joueur a acheté une console et joué à plusieurs exclues sans racheter de console.

Les consoles vendues grâce aux exclues ça doit être autour de 20 millions de ps4. Les autres joueurs étant essentiellement consommateurs de multissupport pour pas dire de fifa ou call of.

Donc quel impact d’avoir une console moins chère, plus puissante, avec le EA Access, le gamepass, ou l’impact d’une console full HD encore moins chère, du xcloud qui peut séduire des gens qui feraient de leur smartphone une switch +, le Xbox all access.

Je pense que le prix, et la proposition tarifaire globale avec la façon de payer et les services sera bien plus déterminante.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 9:47

Donc pourquoi les gens ont acheté des PS4 plutôt que des One alors que les consoles étaient moins chères si c'est pour ne jouer qu'à Fifa et call of? Pourquoi MS et Sony se sont lancés dans des rachats de studios à tour de bras si les exclues ne sont pas déterminantes?

Pour moi c'est une grosse erreur d'analyse que tu fais. Aucun jeu ne fait vendre 100% de consoles (même chez Nintendo) donc les exclues tu ne dois pas les voir de manières cloisonnées jeu par jeu mais en tant que panel. Même si tu n'achète pas le jeu au final, l'acheteur peut se dire qu'il aura la possibilité de jouer au titre un jour.

Par exemple tu parles de 10M pour Horizon mais aujourd'hui 10M de ventes ne veut pas dire 10M de joueurs. Déjà il y a les abonnement où les jeux ne passent pas sur les chiffres de ventes et aussi l'okkaz qui est maintenant très active grâce à internet et l'explosion des cashs. Je suis persuadé que sans ces possibilités des jeux à 10M se retrouveraient à 15/20M. Je pense que les exclues ont un gros pouvoir de vente mais pas forcément de manière directe. Le client va aller acheter un pack console Fifa ou call of mais aussi en se disant qu'il pourra jouer à GOW.
kalo99 a écrit:Je pense que le prix, et la proposition tarifaire globale avec la façon de payer et les services sera bien plus déterminante.
Et pourtant je préfère des jeux qui m'intéressent plutôt qu'un abonnement pas cher avec des jeux qui ne me parlent pas saispas surtout que le JV ne coûte pas cher actuellement, les abonnement sont quasi donnés et les prix baissent très rapidement (sauf chez Mario).
Invité
Invité

Message par kalo99 Sam 15 Aoû 2020 - 9:54

La ps4 c’est bien vendue par ce que moins chère, plus puissante et grâce au bad buzz de la One.

Il faut quand même reconnaître que du côté de chez Sony celui qui fait une exclue en fait généralement plusieurs. Et c’est connu que la plus grande majorité ne joue pas a plus d’une exclusivité.
Surtout les plus jeunes, fifa, call of et fortnite et rien d’autre et il y en a beaucoup.

Dans le foot seul Sony fait de la pub dans les stades.

Les comparaisons en début de gen disant que la ps4 était plus puissante peu avoir un impact mais aussi le fait que le online est gratuit sur ps4 pour jouer à des free to play comme fortnite alors qu’il est payant sur Xbox.

Or la plupart de ces avantages semblent plutôt être côte xbox cette fois ci.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 10:08

Ok, les mecs sont vraiment des bouses pour autant se faire chier à avoir des exclues Razz
Ce que tu dis est vrai, mais justement un succès ou un échec n'est jamais mono factoriel. Ils suffit de regarder l'histoire pour se rendre compte que les succès sont les consoles qui ont eu les exclues qui à un instant T étaient celles qui avaient un impact auprès du grand public.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 10:12

god of war mai 2019 : 10M
Horizon ZD  avril 2019: 10 M
Spiderman juillet 2019 : 13.2 M
FF VII remake Aout 2020 : déjà 5 M
TLOU 2 : 4M au 21juin
Ghost of tsushima : 2,4M en 3 jours
Uncharted 4 : 16M octobre 2019 

soit en tout sur ces chiffres presque 60 M, et il y en a d'autres, même si seulement 1/3 fait partie des ventes consoles+jeu ça fait quand même 20M...
Alors peut etre que selon toi les exlcus ne font pas vendre assez, mais au moins elles donnent une identité et maintiennent l'interet de la machine.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 10:27

Bah attends un peu, TLOU2 et Ghost vont certainement dépasser les 10M.

Et tiens Kalo, pourquoi j'étais content de me trouver une ONE pas chère? Pour les Ori et Rare Replay par exemple Wink
Invité
Invité

Message par kalo99 Sam 15 Aoû 2020 - 10:37

Oui selon moi elles ne font pas vendre assez mais oui donnent une identité.

Le fait qu’ils acquièrent des exclues est à chercher ailleurs.

Le gamepass a besoin d’exclues ou du moins de nouveautés comme Netflix qui font le buzz quand elles rentrent et qu’on fait la rotation. Il faut aussi quelques séries maison.

Pour Sony c’est une manière de faire vendre sa machine en lieu et place d’une Xbox qui est un point d’entrée du gamepass.
Surtout que depuis la fin ps3 les exclues c’est leur argument de vente donc ils ne peuvent lever le pieds.

Mais clairement si l’info des 750 millions d’euros pour des exclues temporaires se vérifie, oui ce sont des buses.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 11:11

Ben après je parle un peu dans l'inconnu niveau chiffre mais je pense que Rockstar etait clairement en position de force pour negocier avec Sony.

Sinon clairement, on pourrait presque dire que tout nos debats sont vain parce qu'au final comme l'a souligné kalo : MS vends des "points d'accès" gamepass, Sony vend des consoles (à l'ancienne), à la limite pour le fonctionement on devrait plus confronter Sony à Nintendo (mais qui lui est aussi sur une autre philosophie).

3 constructeurs, 3 univers, 3 phylosophies. Merci, au revoir. Allez "on ferme"

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Jean-Paul-Gaultier-sa-nouvelle-pub-de-pa

MDR
Invité
Invité

Message par jObiwan Sam 15 Aoû 2020 - 11:16

Le problème majeur sur cette gen, Microsoft ne donna aucune visibilité de sa One, là où Sony a mis le paquet en terme de publicités que ce soit pour sa console ou ses titres first-party. Ensuite, il me semble qu'au début de cette gen sur les titres multiplateformes, la One était un cran en dessous techniquement par rapport à sa rivale.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par kalo99 Sam 15 Aoû 2020 - 11:41

Oui mais la gen actuelle est totalement finie côté Sony.

C’est clair que c’est plus comparable.

Par contre 750 pour gta vi temporaire c’est n’importe quoi le jeu coûtera quand Max 500 avec la communication et la distribution.

A ce prix t’achète l’exploitation exclusive totale vu que tu finance plus que le jeu et c’est un mauvais calcul car gta v a fait 6 milliards mais sur PS3, 360, ps4, One, pc et bientôt ps5 et séries x.

Qu’est ce que ça vaut si ça ne sort que sur ps5? Beaucoup moins clairement.

Et bloquer des gros deals tiers c’est mauvais pour les joueurs, l’industrie et Sony.

Que va faire sony si Ms s’énerve ou si Amazon, Apple ou Google lâchent plusieurs milliards pour carrément acheter des gros éditeurs et mettre le leader en pls.

Je pense qu’ils feraient mieux de pas provoquer et jouer fait play.

Microsoft auraient pu tuer le game depuis longtemps avec achat de capcom, square ou ea.des participations de 30% suffiraient.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 11:59

Le truc c'est que Sony a plus besoin de la reussite de playstation que MS a besoin de celle d'Xbox
Invité
Invité

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 11:59

Myrage a écrit:Sinon clairement, on pourrait presque dire que tout nos debats sont vain parce qu'au final comme l'a souligné kalo : MS vends des "points d'accès" gamepass, Sony vend des consoles (à l'ancienne)
Sauf que MS sort des consoles et de jeux à l'ancienne et que Sony vends aussi de l'abonnement. Et qu'il faut rappeler que pour l'instant l'abonnement est un pari. Seulement 5% des achats de consoles sur cette gen ont amené à un abonnement. Cela va sûrement se développer, mais c'est encore très loin d'être la norme.
kalo99 a écrit:Par contre 750 pour gta vi temporaire c’est n’importe quoi le jeu coûtera quand Max 500 avec la communication et la distribution.

A ce prix t’achète l’exploitation exclusive totale vu que tu finance plus que le jeu et c’est un mauvais calcul car gta v a fait 6 milliards mais sur PS3, 360, ps4, One, pc et bientôt ps5 et séries x.
Sauf que c'est pas comme çà qu'il faut calculer Wink
Bon déjà, c'est qu'une rumeur donc je suis pas certain qu'il faille en tenir compte sérieusement. Mais dans l'absolu, là pour le coup faut vraiment compter les consoles vendues. Tu ramène à la fois des clients xbox et des joueurs PC qui n'ont pas le choix (parce que le temporaire à ce prix là, j'y crois très moyennement). C'est 20M de consoles supplémentaires assurées et là l'engrenage indirect se met en place. Parce que 20M de consoles c'est aussi au final 200M de jeux et quelques abonnements (surtout pour le online avec ce jeu). Et en plus tu fais très mal à la concurrence. 750M cher? je ne suis pas si sûr.

Dernière édition par marmotjoy le Sam 15 Aoû 2020 - 12:27, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Sam 15 Aoû 2020 - 12:26

J'avais jamais fait attention aux chiffes de vente des exclues PS...
En même temps c'est pas ma boite ni mon porte-monnaie Mr. Green
De même je serais incapable de donner les chiffres de vente des exclues MS, mais là aussi c'est parce que je m'en cogne, c'est pas ça qui dicte mes choix.

Je ne sais pas vraiment ce que cela représente mais vu que nous sommes des milliards de joueurs en 2020, c'est pas extra du coup. En tout cas ça n'a rien à voir avec les ventes d'un GTA ni d'une licence phare Nintendo qui font le plus du double !

GTA V c'est 120M en 2020.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 12:32

Bah les chiffres de vente c'est devenu compliqué en fait. Tu as les abonnements qui ne sont pas pris en compte. GTA5 représente quand même plus une exception qu'une norme. Et puis avec l'argument "on est des milliards de joueurs", aucune console et aucun jeu ne s'est bien vendu Razz
Invité
Invité

Message par kalo99 Sam 15 Aoû 2020 - 13:19

Oui, gta v est une exception.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 13:22

Enfin 120M sur combien de machines : PS3/4, Xbox360/one, PC.
Donc si on fait le ratio : 120:5 = 24M. Finalement c'est pas ça qui fait vendre des consoles  Razz
Invité
Invité

Message par jObiwan Sam 15 Aoû 2020 - 14:03

Myrage a écrit:Enfin 120M sur combien de machines : PS3/4, Xbox360/one, PC.
Donc si on fait le ratio : 120:5 = 24M. Finalement c'est pas ça qui fait vendre des consoles  Razz

En février 2018 voici les parts :

PlayStation 3 : 23 millions
PlayStation 4 : 20 millions
Xbox 360 : 19 millions
PC Windows :16 millions
Xbox One : 12 millions
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Jack O'Lantern Sam 15 Aoû 2020 - 16:03

J'ai jamais dit que ça faisait vendre ou pas des consoles, j'en sais rien et en plus je m'en fous au final. Je compare juste des chiffres donnés avant avec d'autres que j'ai trouvé en 2 minutes de recherches web.
Je suis juste d'accord avec kalo du pourquoi du succès rapide de la PS4 : meilleur prix, meilleur com, meilleur hardware et le reste avec l'effet de la marque.
Et je suis le premier à dire qu'une one fat ou s ne fait pas le poids techniquement avec une PS4. Les exclues sont venues plus tard et avec le succès...

Les chiffres donnés dans les médias c'est donc une chose mais ses propres choix en sont une autre bien plus importante à mes yeux de joueur. Et il est évident que le choix de beaucoup de joueurs se sont orientés PS4 à partir de 2013 pour les raisons citées plus haut. Sony a géré de main de maître sa machine tout en profitant des erreurs de la concurrence. Par contre il est dommage à présent que Nintendo sorte sa console en milieu de génération de la concurrence car j'aurais été observateur curieux d'un duel PS4 Switch à partir de 2013.

J'ai volontairement pris GTA 5 parce que voilà un exemple criant qui montre de bons gros chiffres mais qui au final ne veulent pas dire grand chose à part que Rockstar mange bien, et tant mieux pour eux.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 16:11

Ah ben oui ils peuvent bien mangé chez rockstar vu les economies budgetaires qu'ils font à ne pas doubler leurs jeux...

Ah au fait j'ai recupéré une One S (+ gamepass) pour une semaine, histoire de tester le pad et le catalogue
Invité
Invité

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant