COSMOS CHRONICLE 28K
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Re: COSMOS CHRONICLE 28K
On va deja reprendre en test le scenario de base.
Si ca rentre, on fera des "COSMOS Stories", on peut imaginer en effet l'histoire du pere, du grand pere, voire des colons du passé, voire de (oups, pas de spoil !!!!!)
Et puis attendez de voir ce que ca donne, car il va falloir de l'imagination pour rentrer dans le jeu Je n'ai aucune certitude quant au fun potentiel de cette version. C'est très expérimental... je réalise un fantasme très personnel qui remonte à 1985.... Pas sur que mon trip puisse vous parler
Si ca rentre, on fera des "COSMOS Stories", on peut imaginer en effet l'histoire du pere, du grand pere, voire des colons du passé, voire de (oups, pas de spoil !!!!!)
Et puis attendez de voir ce que ca donne, car il va falloir de l'imagination pour rentrer dans le jeu Je n'ai aucune certitude quant au fun potentiel de cette version. C'est très expérimental... je réalise un fantasme très personnel qui remonte à 1985.... Pas sur que mon trip puisse vous parler
Re: COSMOS CHRONICLE 28K
Le Doc qui calme la hype
Moi j’aime bien ce genre de jeux, après pour en faire une expérience plaisante faut un scénario sympa (c’est quand même des jeux narratifs avant tout) et aussi une bonne GUI pas trop emmerdante (surtout pour un système à parseur).
Moi j’aime bien ce genre de jeux, après pour en faire une expérience plaisante faut un scénario sympa (c’est quand même des jeux narratifs avant tout) et aussi une bonne GUI pas trop emmerdante (surtout pour un système à parseur).
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: COSMOS CHRONICLE 28K
des jeux narratifs en qq ko, c'est là que le doute s'installe
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Re: COSMOS CHRONICLE 28K
Boarf, du texte c’est encore ce qui pèse le moins lourd non ?
(Enfin j’en sais rien j’ai jamais eu à me limiter niveau octet haha)
(Enfin j’en sais rien j’ai jamais eu à me limiter niveau octet haha)
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: COSMOS CHRONICLE 28K
tu rigoles, un paragraphe de texte ce te bouffe plein de place
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Re: COSMOS CHRONICLE 28K
bordel il me reste 4ko et je suis loin d'etre au bout
je continue quand meme
je continue quand meme
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Re: COSMOS CHRONICLE 28K
"Je veux le vieux codeur. Et de ses tours de magie."
T'as la ref ?
T'as la ref ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS CHRONICLE 28K
remplace "codeur" par "Blade Runner"
Ignare...
Ignare...
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS CHRONICLE 28K
Euh... ca va coincer non ?drfloyd a écrit:bordel il me reste 4ko et je suis loin d'etre au bout
je continue quand meme
vincent2105- Patient incurable
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Re: COSMOS CHRONICLE 28K
bah je pense....
Je commence à tenter d'optimiser....
et à retirer des trucs pas essentiels
c'est possible, mais que va t-il rester !
Je commence à tenter d'optimiser....
et à retirer des trucs pas essentiels
c'est possible, mais que va t-il rester !
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Re: COSMOS CHRONICLE 28K
Ca représente bcp les textes dans ton jeu ?
vincent2105- Patient incurable
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Re: COSMOS CHRONICLE 28K
faut un minimum de texte pour immerger le joueur...
+ dérouler le scénario....
et encore, sans faire parler les personnages...
Faut je pense au moins 5ko
+ dérouler le scénario....
et encore, sans faire parler les personnages...
Faut je pense au moins 5ko
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Re: COSMOS CHRONICLE 28K
curiosité : le BBC MASTER a 26 emplacements de variables réservées, qui ne bouffent aucune place donc quand tu les utilise : A% à Z%
autant s'en servir ! Faut grappiller partout
(quand tu quitte un programme, en fait elles restent en mémoire)
autant s'en servir ! Faut grappiller partout
(quand tu quitte un programme, en fait elles restent en mémoire)
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Re: COSMOS CHRONICLE 28K
Ah ! Encore un nouveau screenshot !
T'as combien de "niveaux de zoom" différents ?
T'as combien de "niveaux de zoom" différents ?
vincent2105- Patient incurable
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Re: COSMOS CHRONICLE 28K
il est où le nouveau screenshot ?vincent2105 a écrit:Ah ! Encore un nouveau screenshot !
T'as combien de "niveaux de zoom" différents ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS CHRONICLE 28K
C'est pas un système de zoom réel mais disons qu'il y a 7 niveaux
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Re: COSMOS CHRONICLE 28K
Et en gros, tu as combien de lieux différents au sol ?
@Shaoth : il me semble que le dernier screenshot du premier post est nouveau, mais je passe pas ici tous les jours
@Shaoth : il me semble que le dernier screenshot du premier post est nouveau, mais je passe pas ici tous les jours
vincent2105- Patient incurable
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Re: COSMOS CHRONICLE 28K
Le sol ne peut pas etre visité totalement... c'est pas possible de créer une map complete, ca prend trop de place.... sauf a faire des cases à l'unite sans lien avec les autres.... totalement hasardeuses en procédural.... mais ca serait nul
Du coup j'ai créé des zones essentielles, entre 3 et 5 par planete.... avant d'atterrir on choisit une zone :
village
ville
foret
montagne
plaine
desert
....
et on visite les quelques "cases" de ce secteur
Du coup j'ai créé des zones essentielles, entre 3 et 5 par planete.... avant d'atterrir on choisit une zone :
village
ville
foret
montagne
plaine
desert
....
et on visite les quelques "cases" de ce secteur
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Re: COSMOS CHRONICLE 28K
Ok, et au niveau des actions du perso qu'est ce qui est possible ?
Y'a une barre de vie, des trucs du genre ?
Tu le dis si je te saoule avec mes questions hein
Y'a une barre de vie, des trucs du genre ?
Tu le dis si je te saoule avec mes questions hein
vincent2105- Patient incurable
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Re: COSMOS CHRONICLE 28K
oui quelques caracteristiques pour le perso, pour le vaisseaux (avec une cargaison)....
avec des combats contre personnes , monstres ou vaisseaux
J'ai d'autres screenshots mais ils sont de plus en plus maigres car je joue deja avec la limite de RAM
avec des combats contre personnes , monstres ou vaisseaux
J'ai d'autres screenshots mais ils sont de plus en plus maigres car je joue deja avec la limite de RAM
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Re: COSMOS CHRONICLE 28K
Vas-y montre nous
Justement coté RAM, ca donne quoi ? Sur NES par exemple avec une cartouche standard de 32 Ko comme à l'époque, exit les sauvegardes :/
Justement coté RAM, ca donne quoi ? Sur NES par exemple avec une cartouche standard de 32 Ko comme à l'époque, exit les sauvegardes :/
vincent2105- Patient incurable
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Date d'inscription : 17/12/2013
Re: COSMOS CHRONICLE 28K
Alors Doc, du neuf ?
vincent2105- Patient incurable
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Date d'inscription : 17/12/2013
Re: COSMOS CHRONICLE 28K
je rentre de vacances, faut que je m'y replonge....
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Re: COSMOS CHRONICLE 28K
Allez Doc !
vincent2105- Patient incurable
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Date d'inscription : 17/12/2013
Re: COSMOS CHRONICLE 28K
trop de soucis en ce moment pour programmer
mais ca reviendra
mais ca reviendra
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Re: COSMOS CHRONICLE 28K
Faut pas se mettre la pression, ça reste un truc qui faut faire avec plaisir et envie ! C’est déjà suffisamment délicat de faire un jeu. C’est un marathon pas un sprint comme on dit
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: COSMOS CHRONICLE 28K
+1MonsieurBouboule a écrit:Faut pas se mettre la pression, ça reste un truc qui faut faire avec plaisir et envie ! C’est déjà suffisamment délicat de faire un jeu. C’est un marathon pas un sprint comme on dit
vincent2105- Patient incurable
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Re: COSMOS CHRONICLE 28K
oui tout à fait, ma vie normale est trop chargée en petits soucis en ce moment, pour réussir à coder... si on se met en plus de la pression sur le coding....
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Re: COSMOS CHRONICLE 28K
Ta vie personnel est plus importante Doc... .....le code attendra...
chiss- Docteur agrégé **
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Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS CHRONICLE 28K
Bon j'avoue avoir laissé en plan cette version MASTER 128 pour une version ATARI ST.....
Je pense qu'il y a plus de public sur ATARI ST que sur... MASTER 128, ca aide à me motiver.
Je pense qu'il y a plus de public sur ATARI ST que sur... MASTER 128, ca aide à me motiver.
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