Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
+44
metallica47
sebchoq
dav1974
naoned_west
choczym-Tahiti
RAPH MAC FLY
RPG
Geroda
petitevieille
Loneken
Fellock
DePouLe02
Ataré
eraserhead
Snoz
bricedenice18
Stephanek4
retroactionman
Docbaste
kalo99
kimengumi
pouletmagique
neopolo
Segaouf
Neptune
Captain Obvious
djbegi
killvan
Lequintal
Pattedours
zoe
drfloyd
Jack O'Lantern
gasteropodekiller
TrAkA
Emeldiz
wiiwii007
upsilandre
Vortex
dw85
Amy
Rudolf III.
oldgamer24
xinyingho
48 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
Moi j'espere que quand y'aura un débat avec une console sega vs autre console , on parlera de bénéfice parce que là y'aura pas de doute pour Sega
Invité- Invité
C'est pas un secret, la division Xbox n'a jamais été rentable pour MS .c'est pas parce que ça baisse à ce niveau là que ce n'est plus rentable ou qu'il n'y a pas de bénéfices.
Je suis sur à 200% qu'elle sera au mieux positionnée sur le prix de la PS5 normale .Touko je parle d’un alignement sur la ps5 normale ou entre les deux.
Ca ne veux strictement rien dire, tu donnes les chiffres globaux de MS(qui englobent toutes les divisions), et non de la division Xbox .Par contre tu te trompes PlayStation fait environ 700 millions de dollars de bénéfices par trimestre et xbox est pas si loin puisqu’ils sont sur environ 2 milliards par an soit 500 millions par trimestre.
[url=https://www.hollywoodreporter.com/news/microsofts-gaming-revenue-takes-big-dive-1274699#:~:text=Revenue from Microsoft's gaming division,its family of Xbox consoles.]https://www.hollywoodreporter.com/news/microsofts-gaming-revenue-takes-big-dive-1274699#:~:text=Revenue%20from%20Microsoft's%20gaming%20division,its%20family%20of%20Xbox%20consoles.[/url]
Dernière édition par Touko le Lun 3 Aoû 2020 - 12:09, édité 2 fois
Invité- Invité
On vient de te dire que la division xbox est bénéficiaire, et que le benefice est bien plus proche de celui de PlayStation que ce que le chiffre d’affaire peut laisser penser.
kalo99- Interne
Je te mets un lien pour te montrer que tu as tort .
Ms a toujours dit qu'il ne gagnait pas d'argent avec la division xbox .
Baisse de 21% à cause de la division XBOX !![url=https://www.hollywoodreporter.com/news/microsofts-gaming-revenue-takes-big-dive-1274699#:~:text=Revenue from Microsoft's gaming division,its family of Xbox consoles.]https://www.hollywoodreporter.com/news/microsofts-gaming-revenue-takes-big-dive-1274699#:~:text=Revenue%20from%20Microsoft's%20gaming%20division,its%20family%20of%20Xbox%20consoles.[/url]
Ms a toujours dit qu'il ne gagnait pas d'argent avec la division xbox .
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Ce serait bien que tu mettes des liens quand tu affirmes de telles choses
+1, tellement facile d'affirmer tout et n'importe quoi sans sources, surtout sur ce genre de topic à la con...
killvan- Docteur *
Touko, les revenus sont le chiffre d’affaire pas le bénéfice et une baisse de chiffre d’affaire ne veut pas dire déficit.
D’ailleurs ils parlent d’une baisse du chiffre d’affaire à cause de la baisse des ventes de consoles et baisse du prix des machines.
Les consoles sont beaucoups plus chères que les jeux et contribuent fortement à un haut chiffre d’affaires mais font perdre de l’argent.
Les ps4 et One qui n’étaient pas vendues à perte ne rapportaient que 10$ environ mais il fallait encore défalquer le transport et la publicité.
D’ailleurs ils parlent d’une baisse du chiffre d’affaire à cause de la baisse des ventes de consoles et baisse du prix des machines.
Les consoles sont beaucoups plus chères que les jeux et contribuent fortement à un haut chiffre d’affaires mais font perdre de l’argent.
Les ps4 et One qui n’étaient pas vendues à perte ne rapportaient que 10$ environ mais il fallait encore défalquer le transport et la publicité.
Dernière édition par kalo99 le Lun 3 Aoû 2020 - 12:25, édité 1 fois
kalo99- Interne
Non mais faut partitionner pour comparer, c'est console Vs console. Sony est plus rentable en ne faisant QUE console. Et Ms ne communique que les chiffres pour l'ensemble de la division Xbox, jamais pour la partie console. Donc ça inclue Minecraft qui doit être une belle usine à cash et le PC.
Parce que si on croise les infos, on sait que Xbox perdait de l'argent avec la ONE X. Bloomberg vient de déclarer que le Gamepass n'était pas vraiment rentable ce qui comme par hasard, accompagne une belle augmentation avec la fusion de toute les offres en une seule et la disparition du tarif annuel (et je n'y vois pas de problème, les tarifs sont très bas sur ces offres). Vu le prix où ils vendent les S et les all digital avec des promos en permanence, je vois pas trop comment ils gagnent de l'argent dessus, ou alors peanuts. Et ils vendent beaucoup moins de jeux que Sony. Donc je ne vois vraiment pas comment ils peuvent gagner beaucoup d'argent avec juste la partie console.
Tiens d'ailleurs, l'autre jour je suis tombé sur un tableau intéressant sur MS, faudrait que le retrouve. Même si bénéficiaire, la division Xbox est celle qui sous-performe par rapport au reste des activités du groupe et est celle qui participe le moins aux bénéfices . En résumé, Xbox représente 9% du CA mais au final que 1 ou 2% des bénéfices (de mémoire)sur la totalité du groupe. C'est comme si je te disais que Sony va bien parce qu'ils font 6 milliards de bénéfs. Bah oui, dis comme çà ça fait pas entreprises aux abois. Et pourtant, quand on regarde plus en détails, il y a des secteurs où l'entreprise souffre.
Par contre, je pense que la marque Xbox est plus utile pour MS en terme d'image grand public que réellement en tant que fournisseuse de cash (bon, c'est toujours bon à prendre), je pense vraiment que c'est plus un outil de communication qui a des retombées indirectes sur l'ensemble de l'entreprise, qui fait parler et donne une image moins "froide" que le "professionnel".
Parce que si on croise les infos, on sait que Xbox perdait de l'argent avec la ONE X. Bloomberg vient de déclarer que le Gamepass n'était pas vraiment rentable ce qui comme par hasard, accompagne une belle augmentation avec la fusion de toute les offres en une seule et la disparition du tarif annuel (et je n'y vois pas de problème, les tarifs sont très bas sur ces offres). Vu le prix où ils vendent les S et les all digital avec des promos en permanence, je vois pas trop comment ils gagnent de l'argent dessus, ou alors peanuts. Et ils vendent beaucoup moins de jeux que Sony. Donc je ne vois vraiment pas comment ils peuvent gagner beaucoup d'argent avec juste la partie console.
Tiens d'ailleurs, l'autre jour je suis tombé sur un tableau intéressant sur MS, faudrait que le retrouve. Même si bénéficiaire, la division Xbox est celle qui sous-performe par rapport au reste des activités du groupe et est celle qui participe le moins aux bénéfices . En résumé, Xbox représente 9% du CA mais au final que 1 ou 2% des bénéfices (de mémoire)sur la totalité du groupe. C'est comme si je te disais que Sony va bien parce qu'ils font 6 milliards de bénéfs. Bah oui, dis comme çà ça fait pas entreprises aux abois. Et pourtant, quand on regarde plus en détails, il y a des secteurs où l'entreprise souffre.
Par contre, je pense que la marque Xbox est plus utile pour MS en terme d'image grand public que réellement en tant que fournisseuse de cash (bon, c'est toujours bon à prendre), je pense vraiment que c'est plus un outil de communication qui a des retombées indirectes sur l'ensemble de l'entreprise, qui fait parler et donne une image moins "froide" que le "professionnel".
Invité- Invité
Bah selon moi MS aurait tort de ne pas attendre avec impatience l’avenir. Autant leurs consoles marchent sans être de véritables cartons, autant si dans le futur les formules type game pass deviennent la norme, je pense que la plupart de joueurs (moi compris) iront avec plus du confiance du côté de MS que d’un stadia ou équivalent.
Et peut-être que c’est à partir de ce moment-là que leurs efforts paieront réellement. MS ont des defauts mais ils savent faire du cash...
Et peut-être que c’est à partir de ce moment-là que leurs efforts paieront réellement. MS ont des defauts mais ils savent faire du cash...
MonsieurBouboule- Patient contaminé
Ça fait toujours entre 1 et 2 milliards de bénéfices pour la division xbox la ou Sony entier doit faire 8 milliards quand ils gagnent de l’argent car fin ps3 début ps4 c’était 700 millions de pertes.
Moi je trouve ça bien.
Après c’est sûr que ms c’est 60 milliards de bénéfices avant impôts soit grossomerdo la valeur totale de Sony au nikkei.
Je vois pas le problème de tout inclure dans la division xbox vu que c’est leur stratégie et ces revenus permettront d’étoffer les offres.
Moi je trouve ça bien.
Après c’est sûr que ms c’est 60 milliards de bénéfices avant impôts soit grossomerdo la valeur totale de Sony au nikkei.
Je vois pas le problème de tout inclure dans la division xbox vu que c’est leur stratégie et ces revenus permettront d’étoffer les offres.
kalo99- Interne
Non mais Stadia, le premier coup de grâce est porté par MS avec le Xcloud. Alors quand il sera également disponible sur TV, c'est le clou sur le cercueil Et Sony peut enclencher à tout moment, ils déjà le brouillon de prêt, il suffit de rendre la copie au propre
Google ne peut pas concurrencer, ils n'ont pas de catalogue.
Google ne peut pas concurrencer, ils n'ont pas de catalogue.
Invité- Invité
Oui mais sony donnera les thunes à Microsoft.
kalo99- Interne
D’ailleurs je me demande bien si Sony et même Nintendo finiront par sortir un équivalent au game pass... j’ai l’impression que sur le court/moyen terme ça les arrange pas plus que ça vu qu’ils ont aucun mal à vendre leurs jeux 60 boules...
Par contre sur le long terme ce serait une carte importante à sortir pour contrer MS et d’autres éventuels concurrents.
Par contre sur le long terme ce serait une carte importante à sortir pour contrer MS et d’autres éventuels concurrents.
Oui je pense pareil, cela coûterait trop cher à Sony.
Pour le moment le gamepass est légèrement bénéficiaire mais c’est juste l’épaisseur du trait.
Mais le gamepass est sur le réseau Microsoft alors que Sony devra payer à Microsoft ce qui lui reviendra bien plus cher.
Pour le moment le gamepass est légèrement bénéficiaire mais c’est juste l’épaisseur du trait.
Mais le gamepass est sur le réseau Microsoft alors que Sony devra payer à Microsoft ce qui lui reviendra bien plus cher.
kalo99- Interne
Parce que ça ne répond pas à la question de base, à savoir si les consoles xBox sont rentables Est ce que les revenus colossaux de Minecraft peuvent être inclus dans la réponse sachant qu'ils sont en majorité issus de ventes en dehors des consoles Xbox? Rien que les Chinois en "Free to play" pèse plus que l'ensemble des consoles.kalo99 a écrit:Je vois pas le problème de tout inclure dans la division xbox vu que c’est leur stratégie et ces revenus permettront d’étoffer les offres.
Invité- Invité
Tu es un vrai chat ou quoi ??Touko, les revenus sont le chiffre d’affaire pas le bénéfice et une baisse de chiffre d’affaire ne veut pas dire déficit.
Tu t'arranges pour retomber sur tes pates c'est pas possible, si le chiffre d'affaire ou bénéfice peut importe baisse de 21% à cause de la division xbox, c'est qu'elle fait perdre de l'argent et n'est pas rentable, tu n'arrives pas à comprendre qu'elle fait baisser les bénéfices du groupe .
Pour sony c'est le contraire, c'est la division playstation qu'ils appellent entertainment qui maintient le groupe .
Invité- Invité
Non ça n’a rien à voir, clairement tu n’y connais rien.
Je bosse dans la finance, marchés boursiers, je sais très bien de quoi je parle.
Je bosse dans la finance, marchés boursiers, je sais très bien de quoi je parle.
kalo99- Interne
Ah bah on dirait pas ,car tu prends les bénéfices du groupe pour justifier que la division xbox ne perd pas d'argent, c'est complètement faux .
Dernière édition par Touko le Lun 3 Aoû 2020 - 12:59, édité 1 fois
Invité- Invité
MonsieurBouboule a écrit:D’ailleurs je me demande bien si Sony et même Nintendo finiront par sortir un équivalent au game pass... j’ai l’impression que sur le court/moyen terme ça les arrange pas plus que ça vu qu’ils ont aucun mal à vendre leurs jeux 60 boules...
Microsoft n'a pas le monopole des réseauxkalo99 a écrit:Oui je pense pareil, cela coûterait trop cher à Sony.
Pour l'instant, Sony n'a tout simplement pas intérêt à le faire vu ses ventes de jeux. Et contrairement aux idées reçues car assez méconnu, le Now n'est pas si loin que çà. Le cloud est déjà en place et disponible sur TV et PC (mais limité), le catalogue est largement plus fourni en retro environ 500 jeux PS2/PS3, et même des jeux SMS, MD, MCD, Neo Geo, Arcade et Dreamcast (beaucoup de Sonic). Le catalogue PS4 est fourni également avec 200 jeux mais pas mal d'indé ou de petits titres dans tout çà. MAIS il manque les jeux récents Sony. Même les exclues des dernières années sont balancées au compte goutte et retirées. Par contre je rappelle qu'avec la prochaine tarification (plus de tarifs annuel), sans promo et à l'année il coûte 2 fois moins cher. Donc oui il y a ce GROS défaut qui pèse, mais c'est aussi deux fois moins cher.
Sony peut, quand il le décidera, augmenter son tarif et mettre l'offre en conséquence. Donc l'offre équivalente est en embuscade, s'ils ont intérêt à la sortir ils ont juste à dégainer.
Invité- Invité
Ils parlent de baisse mais à aucun moment de déficit....
D’ailleurs la baisse des ventes n’a pas impacté le résultat mais la baisse des micro transactions sur fortnite qui ont baissé d’une année sur l’autre tout support confondu, ils sont tellement gros qu’ils font fortement bouger les lignes.
D’ailleurs la baisse des ventes n’a pas impacté le résultat mais la baisse des micro transactions sur fortnite qui ont baissé d’une année sur l’autre tout support confondu, ils sont tellement gros qu’ils font fortement bouger les lignes.
Dernière édition par kalo99 le Lun 3 Aoû 2020 - 12:59, édité 1 fois
kalo99- Interne
Merde, je te trouvais sympakalo99 a écrit:Je bosse dans la finance, marchés boursiers
Invité- Invité
Il y a rien de mal. Lol
kalo99- Interne
Je te parle pas du groupe, tu peux avoir un groupe qui est très rentable dans sa globalité, mais avoir des activités non rentables,et c'est ce qu'est la division xbox .kalo99 a écrit:Ils parlent de baisse mais à aucun moment de déficit....
Invité- Invité
Je pense plutôt que Sony va mettre le gamepass sur sa plateforme tout simplement avec une offre sony.
Le Xbox gamepass s’appelle depuis cette semaine seulement gamepass.
Je vois bien une alliance en préparation, dans combien de temps je ne sais pas.
kalo99- Interne
Bon, ça me troue le cul mais je suis plutôt d'accord avec Kalo
M'en veut pas Bandit Touko Il a raison de dire que tu peux être en baisse tout en étant bénéficiaire. La division Xbox est rentable. Après dans le détail, sur la partie purement Xbox au sens console, j'ai un gros doute. Et puis faut faire gaffe, souvent ces articles sont sur un trimestre or c'est très mouvant, d'ailleurs ils ont eu une forte hausse au deuxième trimestre de cette année pendant le confinement.
M'en veut pas Bandit Touko Il a raison de dire que tu peux être en baisse tout en étant bénéficiaire. La division Xbox est rentable. Après dans le détail, sur la partie purement Xbox au sens console, j'ai un gros doute. Et puis faut faire gaffe, souvent ces articles sont sur un trimestre or c'est très mouvant, d'ailleurs ils ont eu une forte hausse au deuxième trimestre de cette année pendant le confinement.
Invité- Invité
Mouais, pas à court terme. Sony est encore partisan du concept de console, de génération ou d'exclues, à l'inverse de MS qui voudrait briser ces frontières. Finalement, j'aurais pas cru dire çà un jour, mais en ce moment je les trouve très proche de Nintendo dans leur conception du marché.kalo99 a écrit:Je pense plutôt que Sony va mettre le gamepass sur sa plateforme tout simplement avec une offre sony.
Invité- Invité
Le problème de Stadia, c'est son modèle économique. Il faut acheter ses jeux et en plus il faut payer un abonnement pour pouvoir y jouer dans une qualité décente.
Stadia est un fail monumental pour le coup...
Je plains les acheteurs de jeux sur Stadia, car à mon avis Google aura aucun scrupule à fermer tout du jour au lendemain vu le bide.
Je plains les acheteurs de jeux sur Stadia, car à mon avis Google aura aucun scrupule à fermer tout du jour au lendemain vu le bide.
Je ne vois même pas comment on peut sérieusement souscrire à cette offre. Déjà il faut débourser 100 balles pour recevoir une manette et le chromecast. Enfin, autant acheter une ONE S digital et prendre un gamepass
Invité- Invité
Le résultat est toujours pas bon, sachant que MS s'en sort très bien aux EU, c'est leur territoire le plus réceptif. Je crois que qu'on est à 30M pour la ONE et à 35 pour la PS4.
Invité- Invité
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34