GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+44
metallica47
sebchoq
dav1974
naoned_west
choczym-Tahiti
RAPH MAC FLY
RPG
Geroda
petitevieille
Loneken
Fellock
DePouLe02
Ataré
eraserhead
Snoz
bricedenice18
Stephanek4
retroactionman
Docbaste
kalo99
kimengumi
pouletmagique
neopolo
Segaouf
Neptune
Captain Obvious
djbegi
killvan
Lequintal
Pattedours
zoe
drfloyd
Jack O'Lantern
gasteropodekiller
TrAkA
Emeldiz
wiiwii007
upsilandre
Vortex
dw85
Amy
Rudolf III.
oldgamer24
xinyingho
48 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 15:26

ceci dis, là où je rejoins que c'est à prendre avec des pincettes est que l'on a pas le prix des consoles, ni la confirmation de la S. Ça peut faire bouger le résultat.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 29 Juil 2020 - 17:23

Oui et je sais pas pour quoi je les sens de plus en plus vers 699€
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11675

Message par gasteropodekiller Mer 29 Juil 2020 - 17:42

Je persiste à dire que si la Serie S sort à 350 € avec le GamePass à 15 €/mois avec une bonne comm' RayTracing 1080p 60fps ADSL ça fera rouleau compresseur face à un concept PS5/SX console à 600+€, jeux à 70/75 €, TV 4K et ligne fibre obligatoire.

Et franchement, vu que je ne suis pas pressé de passer sur une TV 4K, avec ma connexion de campagne, ça m'irai bien, et à beaucoup de gens aussi je pense.

Dernière édition par gasteropodekiller le Mer 29 Juil 2020 - 17:54, édité 1 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par sebchoq Mer 29 Juil 2020 - 17:51

Je vois bien Sony très (trop ??) confiant nous vendre son "expérience" au prix max. Si il y a un coup à jouer pour Microsoft ce sera sur le prix. Tout dépendra aussi de la crise économique qui va se pointer d'ici la fin d'année. Pour cette génération, il faudra attendre d'avoir les machines en main pour se faire une idée, je compte beaucoup sur le confort d'utilisation. Fin 2021 on aura une meilleure idée des forces en présence.
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1325

Message par jObiwan Mer 29 Juil 2020 - 18:27

Le sondage permet de dégager une tendance, mais d'aucune manière ce type de sondage est dans les clous tel qui devrait être car d'autres paramètres doivent être prises en compte : l'âge ; milieu social ; profession ; lieu de résidence ; ect...
De plus, il est précisé que c'est l'intention d'acheter
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5305

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 19:16

Y aurait 45/55, même 40/60 je te dirais pas de soucis pour mettre en cause avec ces critère. 75/13, non tu pourras appliquer toutes les corrections que tu veux, la tendance ne s'inversera pas.

Mais je le redis, on n'a pas eu droit à ces précisions méthodologiques quand le sondage gamo les mettait quasi à égalité avec 30 votants Razz
Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 19:22

gasteropodekiller a écrit:Je persiste à dire que si la Serie S sort à 350 € avec le GamePass à 15 €/mois avec une bonne comm' RayTracing 1080p 60fps ADSL ça fera rouleau compresseur face à un concept PS5/SX console à 600+€, jeux à 70/75 €, TV 4K et ligne fibre obligatoire.
Alors je doute qu'il y'aura une si grosse dif de prix  , les machines coûte a peu près pareil  à fabriquer.
Donc bon à voir.
(sinon les deux font du raycasting , toute les deux font du 1080p 60 fps ou 4K , c'est plus le choix des dev ce genre de chose).

Dernière édition par Kannagi le Mer 29 Juil 2020 - 19:47, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par metallica47 Mer 29 Juil 2020 - 19:41

paradoxallement, ms nous a vendu une serie x comme etant un monstre, la vendre 150 euros moins cher que la concurrence (j'y crois pas une seconde) ca serait limite se tirer une balle dans le pied.

apres tout, "comment peut on offrir une bete de course si peu cher ? y a anguille sous roche !"  le consommateur AIME payer le prix fort pour de la qualitée apres tout.

peros je vois les 2 consoles au meme prix : 499 euros.

ms y foutra peut etre une offre gamepass en plus qui sait...
metallica47
metallica47
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207

Message par Jack O'Lantern Mer 29 Juil 2020 - 19:54

Non mais les mecs vous parlez d'un sondage de Chieze  Mr. Green
Faut pas oublier que ce sera des sorties mondiales, la France ne représente pas le plus gros des ventes et surtout la France vend du jap en majorité, seule la 360 fut une petite exception.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5178

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 20:02

marmotjoy a écrit: Et ensuite la courbe est intéressante, elle montre bien l'impact sur le grand public en France qu'ont chaque évènement de com'.
Wink
Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 20:05

kalo99 a écrit:Oui et je sais pas pour quoi je les sens de plus en plus vers 699€
je te sens pas serein là Razz
metallica47 a écrit:ca serait limite se tirer une balle dans le pied.
on est plus à ça près Mr. Green
Invité
Invité

Message par kalo99 Mer 29 Juil 2020 - 20:19

Moi je vois un prix finale à 599€ même s’ils aimeraient vise 699€.

Pour ce qui est du sondage galopât ça n’a rien à voir.

Ça prend la température du forum donc absolument pas représentatif.

Par contre, on a des forumers qui lorsqu’ils disent qu’ils achètent ils achètent, combien de mineurs sans le sous dans la communauté de JC qui attendront que papa et maman leur achète peut être dans 2 ou 3 ans?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 20:45

Bah même dans 2, 3 ans ça reste un achat de console saispas
Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 20:49

Jack O'Lantern a écrit:Non mais les mecs vous parlez d'un sondage de Chieze  Mr. Green
Faut pas oublier que ce sera des sorties mondiales, la France ne représente pas le plus gros des ventes et surtout la France vend du jap en majorité, seule la 360 fut une petite exception.

C'est pas que les sondages à Julien chieze, c'est la tendance française...
Invité
Invité

Message par kalo99 Mer 29 Juil 2020 - 21:21

Oui marmot mais tu sais très bien que cela peut vite changer en 3 ans.

Mais c’est vrai que cela marque sans doute la tendance française.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Jeu 30 Juil 2020 - 5:09

Ca donne idée à un moment présent sur des intentions d'achat en France mais ça donne juste un aperçu. Un vrai sondage doit prendre un panel représentatif du pays de tout âge, de tout bord politique, de toutes professions, etc... Et encore, même en appliquant cette règle, parfois les sondages se trompent (comme aux présidentiels en 2002).
Je suis sure que ce même type de sondage aux lancements de la 360 et de la PS3 sans connaître le prix de lancement, ce type de sondage nous aurions sensiblement la même chose. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 30 Juil 2020 - 8:12

Bah voilà, l'argument fatal est tombé, je l'attendais. Je t'invite à les consulter à nouveaux, les sondages de 2002 ne se sont absolument pas trompés, les résultats sont en parfaite adéquation avec les dernières enquêtes à quelques jours du scrutin, ils étaient dans les marges d'erreurs Wink Au contraire, ils sont étonnement très efficaces sur les scrutins nationaux en interrogeant 1000 personnes, c'en est même flippant. Les sondages d'intention de vote sont une image de l'opinion à un instant T pas une prédiction de l'avenir. Or ca bouge, sinon autant arrêter les campagnes électorales, faire un sondage 6 mois avant et déclarer qui est élu.

Ensuite je te le redis, tu n'inverseras pas un 73/13 avec 100000 personnes en faisant les corrections dont tu parles. Au mieux l'écart se réduira, même possible que fortement mais ça ne s'inversera pas. Surtout que tous les sondages de ce genre donne les mêmes tendances. Après je ne te dis pas que ce sera le ratio de ventes au final, juste une tendance. Car oui c'est pas un vrai sondage dans le sens vrai étude statistique méthodologique.

D'ailleurs à la base j'ai surtout parlé de l'impact de la com' MS. A minima, ca montre quel est l'impact sur ces 100000 personnes. Et ca montre que sur ces 100000 personnesx, l'impact est mauvais.
Invité
Invité

Message par kalo99 Jeu 30 Juil 2020 - 8:19

73/13 c’est juste???

Il n’y a pas une option achat des deux consoles?

Et vu qu’il y a aucune des deux aussi il me semble qu’il faut ajouter les premiers dans les deux machines et supprimer les personnes ayant voté aucune des deux pour connaître le ratio .
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 30 Juil 2020 - 8:20

Tout ça est expliqué dans la vidéo, vers la moitié. Tu devrais la regarder il dit beaucoup de bien du gamepass.
kalo99 a écrit:Oui marmot mais tu sais très bien que cela peut vite changer en 3 ans
non je ne sais pas. Par contre si tu as des exemples dans l'histoire du JV où un lancement s'est inversé au point de repasser devant, je veux bien Wink à part quelques exemples locaux, je ne vois pas (genre la NES qui a eu un lancement catastrophique en France).

Par contre oui, si Sony joue au con pour le prix ca peut bouger. Mais si ca dépasse pas les 500 euros au lancement, ca sent quand même bon pour eux.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 30 Juil 2020 - 8:33

Autre chose, moi j'attend vraiment d'en savoir plus sur les fonctions de la ps5 avant d'y "aller".
Parce que moi toutes ces rumeurs social gaming, assistant vocal etc... ben ça m'fait chier. Sur ps4 ca reste encore assez discret donc ca va mais je veux pas que ça devienne trop envahissant...
Invité
Invité

Message par jObiwan Jeu 30 Juil 2020 - 10:15

marmotjoy a écrit:Bah voilà, l'argument fatal est tombé, je l'attendais. Je t'invite à les consulter à nouveaux, les sondages de 2002 ne se sont absolument pas trompés, les résultats sont en parfaite adéquation avec les dernières enquêtes à quelques jours du scrutin, ils étaient dans les marges d'erreurs Wink Au contraire, ils sont étonnement très efficaces sur les scrutins nationaux en interrogeant 1000 personnes, c'en est même flippant. Les sondages d'intention de vote sont une image de l'opinion à un instant T pas une prédiction de l'avenir. Or ca bouge, sinon autant arrêter les campagnes électorales, faire un sondage 6 mois avant et déclarer qui est élu.

Ensuite je te le redis, tu n'inverseras pas un 73/13 avec 100000 personnes en faisant les corrections dont tu parles. Au mieux l'écart se réduira, même possible que fortement mais ça ne s'inversera pas. Surtout que tous les sondages de ce genre donne les mêmes tendances. Après je ne te dis pas que ce sera le ratio de ventes au final, juste une tendance. Car oui c'est pas un vrai sondage dans le sens vrai étude statistique méthodologique.

D'ailleurs à la base j'ai surtout parlé de l'impact de la com' MS. A minima, ca montre quel est l'impact sur ces 100000 personnes. Et ca montre que sur ces 100000 personnesx, l'impact est mauvais.

Je suis d'accord que le ratio peut se resserrer et que ça va ne pas changer la tendance.
Pour ce qui est de 2002, c'est étrange car au lendemain du 1er tour, les instituts sondages faisaient débat et que pour leur défense, l'argument est qu'un sondage réalisé est l'image des opinions à un moment donné, ce qui n'est pas faux.
De plus, sur ces mêmes sondages, tout le monde a pris part vote. Où sont les abstentionnistes. 😉

Le vrai débat PS5/XSX se fera dans les 2/3 ans. PS5, des titres exclusifs forts, XSX, le Netflix du jeux vidéos que vous pouvez jouer où vous voulez.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 30 Juil 2020 - 10:42

En 2002, sur le dernier jour où les sondages étaient autorisés, Jospin était donné à 0,5 ou 1 point au dessus de Le pen ce qui rentre dans les marges d'erreurs. Mais ca faisait au moins 15 jours que l'écart se ressentait et que l'un descendait et que l'autre montait. Même certains sondeurs ont reconnu après coup qu'en faisant les corrections ils ont eu peur d'oser afficher Le pen devant, mais les résultats l'aurait permis.
jObiwan a écrit:l'argument est qu'un sondage réalisé  est l'image des opinions à  un moment donné, ce qui n'est pas faux
c'est surtout totalement vrai. Si tu va par là, Macron était à 5% en début de campagne, est ce que tu dirais que les sondages se sont trompés en 2017? La particularité de 2002 est qu'il n'y a jamais eu si peu d'écart entre les 3 premiers avec aucun candidats qui dépasse 20% et un 2ème et 3eme a même pas 1 point d'écart.

L'abstention? On dévrait vérifier si Chieze à pas fait voter des gens décédés tant qu'on y est Razz
Par contre, il est en effet abusif de parler de sondage, vu qu'il n'y a aucune méthodologie liée à l'exercice. C'est juste un vote. Comme j'ai dis, à minima ca montre que sur les milliers de personnes interrogés, globalement la com' MS  a un impact négatif. Ça c'est objectif. Subjectivement, je pense que ca dessine une tendance et vu que les votants sont quand même des gens qui s'intéresse à l'actualité, surement ceux qui vont dégainer le plus rapidement, avec l'effet de suivisme je vois difficilement le grand public infirmer cette tendance. Après ca ne sera peut être que 40/60 au final, mais je vois mal un retournement de situation.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 0:30

En angleterre, on est aussi sur le même genre de ratio et pourtant là bas, on est sur un territoire plus xbox logiquement :

http://www.gameblog.fr/news/91942-84-des-joueurs-britanniques-interesses-par-la-ps5-15-par-la-
Invité
Invité

Message par Invité Sam 1 Aoû 2020 - 14:15

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 20080102144318463316944815

MDR MDR MDR
Invité
Invité

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 15:59

Moi je prendrais la série X, que si MS fait un pack PS5  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 17:01

Méfie toi qu'un jour on ne se retrouve pas avec MS qui vend son abonnement partout Razz
Ceci-dis, vu que d'après les experts de la marque ici présent ils s'en foutent de vendre des consoles, ne serait-ce pas ce qu'ils auraient de mieux à faire?
Invité
Invité

Message par kalo99 Dim 2 Aoû 2020 - 17:19

Et alors je ne vois pas où est le problème.

Minecraft a vendu 200 millions de jeux a Mai 2020 dont 150 sous l’air microsoft, c’est bien mieux que l’exclue la plus vendue de la gen.
C’est d’ailleurs le jeu le plus vendu de l’histoire.

D’ailleurs il y a rien de plus anti consommateur que la pratique des exclusivités.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Dim 2 Aoû 2020 - 18:03

On va vite avoir les précommandes, je pense d’ici à 10 jours avant le 15 août.

Carrefour vient de mettre à jour une page ps5 avec le prix des consoles et des accessoires; une page séries x avec le prix aussi.

La ps5 normale a 499€ un prix plutôt attendu
La all digitale a 399€, un prix trop bas je trouve sauf si sony estime pouvoir s’engraisser via les achats sur le ps store.
La séries x a 399€ un prix beaucoup trop, possible si Ms subventionne à fond.

Je serais qu’en meme étonné de voir ces prix.

Je vois même une ps5 de base à 549€ et une digitale a 499€ et la séries x a 499€ aussi.

Ça fait longtemps que sony nous prépare à un prix élevé, ils ont fait un modèle sans disque pour baisser le coût d’achat et Microsoft préparerait une console moins puissante et moins chère raisonnablement vendue entre 299€ et 399€.
Beaucoup de gens pensent d’ailleurs que cette dernière serait plutôt à 399€ ou au moins 349€ ce qui n’aurait aucun sens si la séries x était à 399€.

Pour moi c’est bien le signe que les deux machines seront bien plus chères qu’attendues.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Dim 2 Aoû 2020 - 18:21

C'est aussi crédible que les dates de retrait...

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 25 Captur19
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 18:26

marmotjoy a écrit:Méfie toi qu'un jour on ne se retrouve pas avec MS qui vend son abonnement partout Razz
Ceci-dis, vu que d'après les experts de la marque ici présent ils s'en foutent de vendre des consoles, ne serait-ce pas ce qu'ils auraient de mieux à faire?
Bah si Ms se fou de vendre des consoles, pk les vend t'il alors ???
Et je vois pas comment vendre des abos et du gamepass sans vendre de consoles .

Pour moi c’est bien le signe que les deux machines seront bien plus chères qu’attendues.
Ce qui est marrant c'est que dans tes pronostics, la PS5 est toujours plus chère que la série X . Cool 
Comme si Ms allait la donner .
Si Ms n'a pas bradé la one face à la PS4, je vois pas comment il pourrait le faire avec la série X, faut remettre les pieds sur terre .
Invité
Invité

Message par kalo99 Dim 2 Aoû 2020 - 18:32

Ms a toujours dit qu’ils s’alignerait sur la ps5, je n’ai pas dit qu’elle serait moins chère mais au même prix.

Ce sont les rumeurs qui donneraient la séries x a 399$ mais j’y crois pas du tout.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant