Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
+44
metallica47
sebchoq
dav1974
naoned_west
choczym-Tahiti
RAPH MAC FLY
RPG
Geroda
petitevieille
Loneken
Fellock
DePouLe02
Ataré
eraserhead
Snoz
bricedenice18
Stephanek4
retroactionman
Docbaste
kalo99
kimengumi
pouletmagique
neopolo
Segaouf
Neptune
Captain Obvious
djbegi
killvan
Lequintal
Pattedours
zoe
drfloyd
Jack O'Lantern
gasteropodekiller
TrAkA
Emeldiz
wiiwii007
upsilandre
Vortex
dw85
Amy
Rudolf III.
oldgamer24
xinyingho
48 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
marmotjoy a écrit:et je ne t'ai jamais dis le contraire, j'ai juste parler de relations privilégiés de travail, pas de se marier. T'as pas épousé chaque fille à qui t'as roulé une galoche?oldgamer24 a écrit:C'est ce que je tente de faire comprendre : ça marche dans les 2 sens Tencent s'alliera jamais avec Sony et croyez moi tout se passera avec distanciation sociale entre eux IoI
j'ai pas parlé de mariage non plus, mais d'alliance
oldgamer24- Docteur *
et tu mets quoi au doigt pour un mariage?
Blague à part, tout dépend ce que tu mets derrière le mot alliance, dans un sens c'est déjà le cas vu qu'ils se retrouvent actionnaires dans la même entreprise et ont donc de fait des intérêts communs. Mais bon, alliance ne veut pas dire fusionner ou se faire pleins de câlins/bisous, ça peut juste être sur de petits trucs.
Blague à part, tout dépend ce que tu mets derrière le mot alliance, dans un sens c'est déjà le cas vu qu'ils se retrouvent actionnaires dans la même entreprise et ont donc de fait des intérêts communs. Mais bon, alliance ne veut pas dire fusionner ou se faire pleins de câlins/bisous, ça peut juste être sur de petits trucs.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:et tu mets quoi au doigt pour un mariage?
de tout de façon parler de mariage alors que je suis en pleine séparation...
oldgamer24- Docteur *
Dans l'absolu je préfère en parler quand je suis sûr que la demoiselle n'y verra pas un message
(sinon aie, bon courage)
(sinon aie, bon courage)
Invité- Invité
Far cry 6 en 4k sur Xbox One x et séries x uniquement:
https://www.noelshack.com/2020-29-3-1594815466-screenshot-20200715-091814-facebook.jpg
Donc pas d’optimisation ps5 pour le moment.
https://www.noelshack.com/2020-29-3-1594815466-screenshot-20200715-091814-facebook.jpg
Donc pas d’optimisation ps5 pour le moment.
kalo99- Interne
On y croit tellement. Meme sur PC on pourra pas y jouer en 4k
Ces lignes c'est les lignes légal lié aux trademark. Le "4K Ultra HD" c'est pas une information mais le logo Microsoft comme le logo "Smart Delivery" donc Ubisoft a probablement l'obligation legal vis a vis de Microsoft d'indiquer que ca ne concerne que la XSX et Xbox One X (chez Microsoft donc puisque c'est leur logo)
Tout ce qu'il y a entre le logo "Xbox Serie X" et le logo "Smart Delivery" sont des tradmark Microsoft (y en a 5) et concerne donc Microsoft.
Ces lignes c'est les lignes légal lié aux trademark. Le "4K Ultra HD" c'est pas une information mais le logo Microsoft comme le logo "Smart Delivery" donc Ubisoft a probablement l'obligation legal vis a vis de Microsoft d'indiquer que ca ne concerne que la XSX et Xbox One X (chez Microsoft donc puisque c'est leur logo)
Tout ce qu'il y a entre le logo "Xbox Serie X" et le logo "Smart Delivery" sont des tradmark Microsoft (y en a 5) et concerne donc Microsoft.
upsilandre- Interne
Possible.
Mais cela me fait penser que le jeu ne semble pas optimiser séries x donc un jeu ps4 pro et One x en retrocompatibilite sur ps5 ou séries x se expliquerait pourquoi la ps5 n’a pas de mention 4k car pas de patch pour ps5 et séries x, la x aurait la 4k juste par ce que la One x en serait capable.
Vu que c’est Ubisoft et que ac est optimisé séries X, on peut se poser la question de savoir si cette optimisation n’a pas été payante pour ms.
Mais cela me fait penser que le jeu ne semble pas optimiser séries x donc un jeu ps4 pro et One x en retrocompatibilite sur ps5 ou séries x se expliquerait pourquoi la ps5 n’a pas de mention 4k car pas de patch pour ps5 et séries x, la x aurait la 4k juste par ce que la One x en serait capable.
Vu que c’est Ubisoft et que ac est optimisé séries X, on peut se poser la question de savoir si cette optimisation n’a pas été payante pour ms.
kalo99- Interne
tu réfléchis trop làkalo99 a écrit:donc un jeu ps4 pro et One x en retrocompatibilite sur ps5 ou séries x se expliquerait pourquoi la ps5 n’a pas de mention 4k car pas de patch pour ps5 et séries x, la x aurait la 4k juste par ce que la One x en serait capable.
Invité- Invité
Quand ta marque de console préférée a tellement peu d’avantages réels face à la concurrence que tu surinterprète n’importe quelle news mineure d’un jeu osef pour en tirer des conclusions qui seront en plus de ça sans doute erronées
Franchement l’intérêt de Xbox c’est le gamepass et c’est tout (et c’est déjà bien). Pour le reste les deux consoles sont plus ou moins les mêmes et les exclus seront plutôt du côté Sony comme d’hab rien que parce que la firme est ancrée au Japon qui a un marché intérieur énorme avec une population qui se fout de Microsoft et que ça ne changera jamais. In fine la PS5 sera sans doute plus populaire comme toujours et aura de meilleures exclues et du côté de Microsoft y’aura l’intérêt du gamepass et quelques exclues sympas aussi sans doute, et voilà.
Franchement y’a aucun suspens sur cette gen, je vois pas pourquoi vous vous prenez autant la tête avec des theories semi-complotistes pour justifier de préférer une console à une autre (alors que c’est votre droit de préférer tel fabriquant à tel autre)...
Franchement l’intérêt de Xbox c’est le gamepass et c’est tout (et c’est déjà bien). Pour le reste les deux consoles sont plus ou moins les mêmes et les exclus seront plutôt du côté Sony comme d’hab rien que parce que la firme est ancrée au Japon qui a un marché intérieur énorme avec une population qui se fout de Microsoft et que ça ne changera jamais. In fine la PS5 sera sans doute plus populaire comme toujours et aura de meilleures exclues et du côté de Microsoft y’aura l’intérêt du gamepass et quelques exclues sympas aussi sans doute, et voilà.
Franchement y’a aucun suspens sur cette gen, je vois pas pourquoi vous vous prenez autant la tête avec des theories semi-complotistes pour justifier de préférer une console à une autre (alors que c’est votre droit de préférer tel fabriquant à tel autre)...
MonsieurBouboule- Patient contaminé
MonsieurBouboule a écrit:
Franchement l’intérêt de Xbox c’est le gamepass et c’est tout (et c’est déjà bien). Pour le reste les deux consoles sont plus ou moins les mêmes et les exclus seront plutôt du côté Sony comme d’hab rien que parce que la firme est ancrée au Japon qui a un marché intérieur énorme avec une population qui se fout de Microsoft et que ça ne changera jamais.
Comparativement à Microsoft, c'est vrai mais le marché japonais pour les consoles de salon n'est plus aussi énorme comme l'a pu être la PS2. Les Japonais ont pris le virage des jeux nomades en délaissant de ce fait les consoles de salon.
Y’a quand même encore pas mal de ventes au Japon pour les jeux traditionnels consoles, y’a qu’à voir les chiffres de Animal Crossing ou même de FF7 Remake, même si tu as raison de dire que c’est plus la grande époque PS2 en effet.
Enfin ma remarque concernait surtout la propensions des gens à imaginer que la guerre des consoles qui s’annonce allait être différente de d’habitude. Personnellement je ne pense pas : en gros les exclues et les japonaiseries seront du côté de chez Sony, et le gamepass sera le principal argument de la Xbox, avec quelques exclues concoctées par les studios rachetés par Microsoft ces derniers temps. Pour le reste, les deux consoles se ressembleront comme à chaque fois et leur puissance seront équivalentes et grosso merdo chacun ira vers son constructeur favori, raison pour laquelle la guerre est à mon avis déjà gagnée par Sony (fan base bien plus importante), ce qui ne veut pas dire que la Xbox n’aura pas d’intérêt (elle en a). En gros.
Enfin ma remarque concernait surtout la propensions des gens à imaginer que la guerre des consoles qui s’annonce allait être différente de d’habitude. Personnellement je ne pense pas : en gros les exclues et les japonaiseries seront du côté de chez Sony, et le gamepass sera le principal argument de la Xbox, avec quelques exclues concoctées par les studios rachetés par Microsoft ces derniers temps. Pour le reste, les deux consoles se ressembleront comme à chaque fois et leur puissance seront équivalentes et grosso merdo chacun ira vers son constructeur favori, raison pour laquelle la guerre est à mon avis déjà gagnée par Sony (fan base bien plus importante), ce qui ne veut pas dire que la Xbox n’aura pas d’intérêt (elle en a). En gros.
Animal Crossing n'est peut-être pas le meilleur exemple, vu qu'il a le cul entre deux chaises.
Et Carole Quintaine, vu qu'elle a eu un enfant avec Julien, peut on dire qu'elle a le cul entre deux Chièze ???
Invité- Invité
kalo99 a écrit:Possible.
Non je pense que c'est juste une volonté de Microsoft de mettre des tonnes de tradmarks partout au sujet de tout et n'importe quoi, Sony est pas trop dans ce délire. D'ailleurs ca commence un peu a se moquer sur les forums de cette tendance actuel de Microsoft. Microsoft a peur en ce moment que les consommateurs ne comprennent plus rien a toutes leurs offres.
upsilandre- Interne
Je vois pas en quoi c’est plié d’avance.
La première xbox était à 24 millions, la ps2 a 150.
La 360 86 millions et la PS3 87.
La One est à 50 et la ps4 a 110.
Surtout qu’on sait très bien que la plupart des gros jeux sony seront des suites vues les nouvelles ip sorties sur ps4 or sur Xbox il va y avoir de nouvelles ip avec les nouveaux studios ainsi que des suites de jeux bien connus.
Par contre, ils ont pas le droit de se foirer le 23.
Surtout qu’on sait très bien que la plupart des gros jeux sony seront des suites vues les nouvelles ip sorties sur ps4 or sur Xbox il va y avoir de nouvelles ip avec les nouveaux studios ainsi que des suites de jeux bien connus.
Par contre, ils ont pas le droit de se foirer le 23.
kalo99- Interne
Pour ma part je prendrais évidemment les 2.
Après je pense faire de la Serie X ma console principale et opter pour un GamePass Ultimate, actuellement je trouve l'offre déjà très sympa.
Mais bon pour moi la next-gen c'est quand j'aurais investit dans un nouvel écran ... et surtout quand j'aurais la fibre donc j'ai le temps encore ^^
Après je pense faire de la Serie X ma console principale et opter pour un GamePass Ultimate, actuellement je trouve l'offre déjà très sympa.
Mais bon pour moi la next-gen c'est quand j'aurais investit dans un nouvel écran ... et surtout quand j'aurais la fibre donc j'ai le temps encore ^^
MonsieurBouboule a écrit:Franchement l’intérêt de Xbox c’est le gamepass et c’est tout (et c’est déjà bien). Pour le reste les deux consoles sont plus ou moins les mêmes et les exclus seront plutôt du côté Sony comme d’hab rien que parce que la firme est ancrée au Japon qui a un marché intérieur énorme avec une population qui se fout de Microsoft et que ça ne changera jamais. In fine la PS5 sera sans doute plus populaire comme toujours et aura de meilleures exclues et du côté de Microsoft y’aura l’intérêt du gamepass et quelques exclues sympas aussi sans doute, et voilà.
Bon je veux bien que kalo soit un fervent adorateur Xbox et qu'il surenchère un peu mais je fais partie d'une communauté de joueurs Xbox (en gros nous sommes une petite dizaine à tourner sur à peu près les mêmes jeux, en ligne ou en coop et cela depuis des années maintenant...) et non désolé y'a pas que la GP sur Xbox. Et non nous ne sommes pas toutes et tous de mauvaise foi par rapport à la concurrence, on s'y intéresse d'ailleurs, pas trop certes mais par curiosité oui.
C'est extrêmement réducteur de dire que le GP fait toute la Xbox car étant possesseur d'une One X depuis sa sortie, je ne me plains pas du catalogue qui m'est servi GP ou pas. Il est quantitatif et qualitatif et les exclues MS, je kiffe mais je ne joue pas qu'à ça.
Donc difficile d'aller dans ton sens quand tu veux réduire la Xbox au simple GP !
Il y a bel et bien une commu Xbox dans le monde et elle est grande (et même quelques perdus au Japon !) et même si elle n'est pas à la taille de celles de Nintendo et Sony, elle pèse dans le milieu JV aujourd'hui. Et je la préfère aux autres en terme de mentalité en ligne.
Franchement pour ce qui est du vainqueur de la prochaine gen j'ai envie de dire que chacun aura son propre vainqueur, peu importe les chiffres de ventes. Pour moi ce sera la serie X, à un moment donné (à la sortie de Hellblade 2 au plus tard... et si on veut parler d'exclues, en voilà une qui dépote grave pour moi tellement j'ai adoré le 1er). Pas de PS5 (que je trouve personnellement moche en plus mais ce n'est pas ce qui fait qu'elle ne m'intéresse pas...) et j'ai arrêté Nintendo avec la Gamecube (que j'ai encore) et la GB Advance (best portable 2D ever).
J’ai l’impression d’avoir justement précisé qu’au final chacun ira chez son constructeur favori.
Quand je dis que la xBox c’est surtout le gamepass qui fait sa force je le maintiens. Je ne dis pas qu’elle n’a que ça à offrir, simplement qu’à part le gamepass, tout ce qu’elle propose est aussi chez la concurrence et inversement du côté de Sony, qui en dehors de ses exclus, n’a rien de spécial que xBox n’a pas.
Franchement faut arrêter les deux consoles se sont toujours énormément ressemblé. La guerre des consoles c’est un truc hérité de l’époque où les consoles avaient vraiment des différences et surtout que la moitié de leur catalogue était des exclues. Aujourd’hui cette gueguerre n’a plus lieu d’être selon moi...
J’ai une one (bon je l’ai piquée à mon frère mais peu importe), je l’utilise pour le gamepass et basta. Pas parce que la One est nulle, juste parce que pour le reste, la Ps4 est suffisante.
En tout cas c’est mon avis. Je ne suis hater d’aucune console, et mon constructeur favori a toujours été Nintendo mais je les aime tous (Xbox compris, d’ailleurs période PS3 j’étais sur Xbox 360).
Je faisais que répondre aux théories exagérées de Kalo
Quand je dis que la xBox c’est surtout le gamepass qui fait sa force je le maintiens. Je ne dis pas qu’elle n’a que ça à offrir, simplement qu’à part le gamepass, tout ce qu’elle propose est aussi chez la concurrence et inversement du côté de Sony, qui en dehors de ses exclus, n’a rien de spécial que xBox n’a pas.
Franchement faut arrêter les deux consoles se sont toujours énormément ressemblé. La guerre des consoles c’est un truc hérité de l’époque où les consoles avaient vraiment des différences et surtout que la moitié de leur catalogue était des exclues. Aujourd’hui cette gueguerre n’a plus lieu d’être selon moi...
J’ai une one (bon je l’ai piquée à mon frère mais peu importe), je l’utilise pour le gamepass et basta. Pas parce que la One est nulle, juste parce que pour le reste, la Ps4 est suffisante.
En tout cas c’est mon avis. Je ne suis hater d’aucune console, et mon constructeur favori a toujours été Nintendo mais je les aime tous (Xbox compris, d’ailleurs période PS3 j’étais sur Xbox 360).
Je faisais que répondre aux théories exagérées de Kalo
En même temps ma théorie est qu’il n’y a pas de patch ps5 ou séries x, donc pareil pour les deux.
kalo99- Interne
En dehors du jeu, la PS4 Slim est à regretter qu'il n'y a pas de sortie optique et de façon générale, elle ne lit pas les CD Audio. Il est vrai que pour les jeunes, les CD Audio c'est un peu has been.
En parlant de matos "moderne", elle ne prends pas en compte les enceintes bluetooth...
Invité- Invité
bah oui, ca montre que pour l'instant Xbox a réussi une percée sur une génération mais n'a pas confirmé et qu'a l'inverse Sony a pris un avertissement sur une génération mais a plutôt survolé son sujet dans l'ensemble.kalo99 a écrit:Je vois pas en quoi c’est plié d’avance.
mais çà je crois que t'arrivera jamais à le comprendre. OSEF que ce soit des suites ou du nombre de nouveaux jeu. Il faut avoir LE titre qui matche. Nintendo a tout défoncé en sortant sa console avec un seul gros titre.kalo99 a écrit:Surtout qu’on sait très bien que la plupart des gros jeux sony seront des suites vues les nouvelles ip sorties sur ps4 or sur Xbox il va y avoir de nouvelles ip avec les nouveaux studios ainsi que des suites de jeux bien connus.
Invité- Invité
Oui c’est vrai mais les suites de suites c’est ce qui est reproché à la One de manière générale, et aucun titre n’arrive à la cheville de botw.
kalo99- Interne
Excepté la narration qui peut faire la différence, c'est devenu plutôt très difficile de se renouveler.
bah en même temps, les gros succès sur switch: Zelda, Mario, Pokemon, Animal Crossing.......kalo99 a écrit:Oui c’est vrai mais les suites de suites c’est ce qui est reproché à la One de manière générale,
Bah faut arrêter avec ça, l'important est que le jeu soit bon, suite ou pas. Perso, c'est comme les séries TV, tant que c'est de qualité j'aime bien que ca se prolonge.
je trouve que c'est plus compliqué que çà. C'est aussi un titre qui divise beaucoup. En fait, y a pas beaucoup de titres qui lui sont réellement comparable. Parce que faut être honnête, des fois tu passes 3h sans avoir rien fait dedans mais c'est la force du titre d'arriver à occuper avec du vide. Mais c'est quand même particulier comme expérience. Autant j'ai adoré, autant je ne me vois pas faire souvent des jeux comme lui.kalo99 a écrit:et aucun titre n’arrive à la cheville de botw.
Invité- Invité
Oui mais c’est quand même un exemple en ce qui concerne les points d’intérêts et autres quêtes dans le sens ou rien n’est marqué et que tout t’envoie à la découverte.
Moi perso je comprends pas l’intérêt d’avoir une carte avec plein de points d’intérêts comme un sapin de noel ou tu n’a rien à découvrir et où 8-9/10 ce sont des choses totalement inintéressantes.
Moi perso je comprends pas l’intérêt d’avoir une carte avec plein de points d’intérêts comme un sapin de noel ou tu n’a rien à découvrir et où 8-9/10 ce sont des choses totalement inintéressantes.
kalo99- Interne
Ouais mais tu sais qu'il y a autre chose qu'Ubisoft quand même?
Invité- Invité
Je pensais à the witcher ou rdr2 que j’ai fait après botw et ça fait mal. Je me suis forcé à finir the witcher 3, ou plutôt j’ai arrêté les quêtes qui ne sont pas des quêtes principales ou secondaires liées à l’histoire et j’ai arrêté de chercher les points d’intérêts c’est d’un ennuie en plus on gagne rien, les sets d’armures sont inutiles tu peux en acheter des équivalents et l’expérience ou l’argent c’est minable ce qu’ils donnent. J’ai arrêté rdr2 au milieu du chapitre 3.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Oui mais c’est quand même un exemple en ce qui concerne les points d’intérêts et autres quêtes dans le sens ou rien n’est marqué et que tout t’envoie à la découverte.
C'est un point mitigé. Ca peut servir un jeu, comme ça peut le desservir. Ne nous trompons pas, même si BOTW est vierge de POI, c'est au joueur de créer ses POI sinon quel serait l’intérêt de mettre ses grandes tours...
Maintenant, il faut satisfaire tout le monde. La modernité fait qu'aujourd'hui, tu ouvres un GoogleMaps (ou d'autres GPS) et tu as un nombre incalculable de POI. :)
kalo99 a écrit:Je pensais à the witcher ou rdr2 que j’ai fait après botw et ça fait mal. Je me suis forcé à finir the witcher 3, ou plutôt j’ai arrêté les quêtes qui ne sont pas des quêtes principales ou secondaires liées à l’histoire et j’ai arrêté de chercher les points d’intérêts c’est d’un ennuie en plus on gagne rien, les sets d’armures sont inutiles tu peux en acheter des équivalents et l’expérience ou l’argent c’est minable ce qu’ils donnent. J’ai arrêté rdr2 au milieu du chapitre 3.
Alors, BotW dans le genre récompense diverses assez inutiles, il en tient une sacré couche aussi hein ^^
Certes la façon de t'amener à faire les choses est différentes des Open World habituels, mais les récompenses ... bof bof.
C'est pas comme si la difficulté du jeu te poussait à devoir être full stuff ou quoi que ce soit, le pic de difficulté inhabituel de ce Zelda au début de l'aventure est rapidement revu à la baisse pour être finalement trés standardisé, et encore plus si on use et abuse de la bouffe.
J'ai fait aucun de ces deux titres donc difficile de comparer. Après, bah avec tout ce qui est rajouté pour rallonger la durée de vie artificiellement, faut savoir accepter de ne pas faire le 100%.kalo99 a écrit:Je pensais à the witcher ou rdr2 que j’ai fait après botw et ça fait mal. Je me suis forcé à finir the witcher 3, ou plutôt j’ai arrêté les quêtes qui ne sont pas des quêtes principales ou secondaires liées à l’histoire et j’ai arrêté de chercher les points d’intérêts c’est d’un ennuie en plus on gagne rien, les sets d’armures sont inutiles tu peux en acheter des équivalents et l’expérience ou l’argent c’est minable ce qu’ils donnent. J’ai arrêté rdr2 au milieu du chapitre 3.
Sur des AC, FF15 ou Xenoblade j'en ai zappé un paquet parce que bon, pas foufou. Mais justement sur Horizon, y en a quasiment pas de fedex et toutes les quêtes annexes sont scénarisées en apportant un approfondissement de l'histoire ou de l'univers. C'est exemplaire à ce niveau là.
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 16 Juil 2020 - 10:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34