Dossier King of fighters sur Neo Geo
+5
scrolling
tilou
Lightman
RAPH MAC FLY
Johnny16Bit
9 participants
Page 1 sur 1
Dossier King of fighters sur Neo Geo
Pour ceux qui ne se lassent pas de lire du bla-bla sur la plus grosse série Neo, voilà de quoi s'occuper les yeux aux toilettes!
https://johnny16bit.blogspot.com/2020/06/la-serie-king-of-fighters-sur-neo-geo.html
Et peut-être aussi de quoi causer ici, ou dans les commentaires du blog. 8)
https://johnny16bit.blogspot.com/2020/06/la-serie-king-of-fighters-sur-neo-geo.html
Et peut-être aussi de quoi causer ici, ou dans les commentaires du blog. 8)
Re: Dossier King of fighters sur Neo Geo
super ton site! Je connaissais pas. Bon bah je vais avoir de la lecture :)
RAPH MAC FLY- Patient contaminé
Vraiment cool, je pense que je vais y passer du temps ^^
Lightman- Patient contaminé
le retour des dossiers croquants de Johnny
tilou- Interne
J'ai lu la partie de 94 à 98 et j'y ai pris beaucoup de plaisir
scrolling- Patient incurable
Bien cool même si j'ai pas encore tout lu
De '94 à '98: la période Orochi clairement la meilleur période même si ça regroupe pas les meilleurs KoF's
Perso' j'ai une grosse passion pour le 97 que bc déteste mais moi c'est surement celui auquel j'ai le plus joué
De '94 à '98: la période Orochi clairement la meilleur période même si ça regroupe pas les meilleurs KoF's
Perso' j'ai une grosse passion pour le 97 que bc déteste mais moi c'est surement celui auquel j'ai le plus joué
Karuga- Patient incurable
Merci pour ce dossier complet et très instructif pour ma part. Je me suis très peu intéressé au KOF depuis mes débuts sur le support NEO-GEO. J'en ai essayé un ou deux et j'ai trouvé que la réalisation et l'ambiance était un peu terne en comparaison avec d'autres VS du même support (je pense à RBS 1 et 2 par ex.). Ce sont sans doute aussi des jeux plus techniques et donc moins accessibles aux novices du VS.
Ton dossier me donne néanmoins envie d'y revenir plus longuement et peut-être d'apprécier à sa juste valeur cette saga phare du support
Ton dossier me donne néanmoins envie d'y revenir plus longuement et peut-être d'apprécier à sa juste valeur cette saga phare du support
Neostark- Patient en incubation
Merci Neostark
En fait, par rapport aux Real Bout, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils soient plus techniques. RBS/RB2, c'est un rythme et une physique différents, et la configuration des boutons, le personnage unique, l'environnement coloré et l'IA sympa donnent cette impression de plus grande accessibilité - mais en fait, ce sont des jeux très complexes eux aussi, où le vrai dommage ne se fait quasiment qu'en combo. On s'en rend compte douloureusement quand on rencontre quelqu'un qui a l'habitude d'y jouer en 2P
Si tu es novice et joues seul, je te conseille plutôt les KoF à partir de '96; avant cela l'IA peut être rebutante.
En fait, par rapport aux Real Bout, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils soient plus techniques. RBS/RB2, c'est un rythme et une physique différents, et la configuration des boutons, le personnage unique, l'environnement coloré et l'IA sympa donnent cette impression de plus grande accessibilité - mais en fait, ce sont des jeux très complexes eux aussi, où le vrai dommage ne se fait quasiment qu'en combo. On s'en rend compte douloureusement quand on rencontre quelqu'un qui a l'habitude d'y jouer en 2P
Si tu es novice et joues seul, je te conseille plutôt les KoF à partir de '96; avant cela l'IA peut être rebutante.
Très sympa ton blog je suis moi même un fan du méconnu football frensy
Fleetwood- Patient incurable
Je suis tombé par hasard sur ce dossier il y a peu et... fichtre, j'ai adoré!
C'est bien écrit, tu sais clairement de quoi tu parles, y a pas à dire tu maîtrises le sujet.
L'article est tellement bien fichu qu'il s'adresse autant aux connaisseurs qu'aux néophytes. C'est captivant, le vieux fan de KOF que je suis s'est régalé. J'ai déjà lu des papiers "pro" moins bien rédigés que ça, alors franchement bravo pour le taf.
C'est bien écrit, tu sais clairement de quoi tu parles, y a pas à dire tu maîtrises le sujet.
L'article est tellement bien fichu qu'il s'adresse autant aux connaisseurs qu'aux néophytes. C'est captivant, le vieux fan de KOF que je suis s'est régalé. J'ai déjà lu des papiers "pro" moins bien rédigés que ça, alors franchement bravo pour le taf.
coy- Patient contaminé
Johnny16Bit offre 1 suppo à ce post!