GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ?

+38
Fellock
last.wave
manu1312
Sylver78
tophe38
corben
Darkopsix
killvan
TaMa
suisseretrogaming
amobile
meuhmeuh
TecAgnes
polton
xinyingho
oldgamer24
lechatperché
Serkeril
LuckyGame
pinkimo
kroko
Orion_
TotOOntHeMooN
sebnec
ace76
Stef
Paradis
hell_onslaught
Yoshiba
SnesGTI
kawickboy
wiiwii007
Rudolf III.
Kenji Ōba
lincruste
Tryphon
vingazole
jeff buckley
42 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le Mega Everdrive Pro (prix envisagé 199$ soit environ 175€) :

Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 11 Vote_lcap37%Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 11 Vote_rcap 37% 
[ 11 ]
Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 11 Vote_lcap23%Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 11 Vote_rcap 23% 
[ 7 ]
Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 11 Vote_lcap40%Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 11 Vote_rcap 40% 
[ 12 ]

Total des votes : 30

Sondage clos

Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 11 Empty Re: Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ?

Message par polton Jeu 26 Nov 2020 - 21:05

TaMa a écrit:J'ai un MEGA EVERDRIVE premier du nom et je me demandais si vraiment il y a un risque pour ma console avec cette histoire de voltage. On en fait pas un peu trop avec ça ? (c'est une question, hein, pas taper)
Je ne l'utilise pas énormément mais je n'ai pour l'instant pas eu de souci.

C'est celui-là que j'ai :
Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 11 Mega-e11
parcequ'il y a une histoire de voltage avec le méga everdrive ? 
pour le neo SD de base c'est sur , en fonction des versions des consoles , mais celui là , pas au courant

polton
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 11 Empty Re: Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ?

Message par TaMa Ven 27 Nov 2020 - 1:07

.

Dernière édition par TaMa le Ven 27 Nov 2020 - 1:10, édité 1 fois
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702

Message par TaMa Ven 27 Nov 2020 - 1:09

polton a écrit:
pour le neo SD de base c'est sur , en fonction des versions des consoles , mais celui là , pas au courant
Ce genre d'histoire :
https://krikzz.com/forum/index.php?topic=6621.0
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702

Message par polton Ven 27 Nov 2020 - 1:13

TaMa a écrit:
polton a écrit:
Ce genre d'histoire :
https://krikzz.com/forum/index.php?topic=6621.0
apparemment pas de risque alors
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par polton Mer 16 Déc 2020 - 20:31

le mien ne devrait plus trop tarder
polton
polton
Infirmier

Message par Sylver78 Mer 16 Déc 2020 - 20:33

Le mien que j'ai commandé pour le black friday est arrivé il y a plus d'une semaine maintenant ! Mais bon je ne l'ai pas encore essayé :p
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353

Message par polton Mer 16 Déc 2020 - 20:37

Sylver78 a écrit:Le mien que j'ai commandé pour le black friday est arrivé il y a plus d'une semaine maintenant ! Mais bon je ne l'ai pas encore essayé :p
pris pour le BF aussi mais j'ai tergiversé ils ont mis quasi 2 semaines à me l'envoyer
polton
polton
Infirmier

Message par oldgamer24 Mer 16 Déc 2020 - 21:00

Perso commandé aux BF, reçu tout juste hier !!!

Mais c'est pour mettre sous le sapin donc test toute fin décembre ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par last.wave Jeu 17 Déc 2020 - 9:03

J'avais envie de faire un petit cadeau à ma Megadrive pour Noël, donc je pensais à un Everdrive. J'étais parti sur l'idée du Mega SD, mais en me renseignant sur les frais de douanes de colis en provenance d'Andorre cela m'a complètement refroidi. J'ai donc découvert l'existence du Mega Everdrive Pro. Après plusieurs recherches, j'ai l'impression qu'il est presque identique au Mega SD avec quelques bonus comme le support Nes. Y a t il de grosses différences que j'aurais loupées, et y en a t il un meilleur que l'autre ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3461

Message par polton Jeu 17 Déc 2020 - 11:03

last.wave a écrit:J'avais envie de faire un petit cadeau à ma Megadrive pour Noël, donc je pensais à un Everdrive. J'étais parti sur l'idée du Mega SD, mais en me renseignant sur les frais de douanes de colis en provenance d'Andorre cela m'a complètement refroidi. J'ai donc découvert l'existence du Mega Everdrive Pro. Après plusieurs recherches, j'ai l'impression qu'il est presque identique au Mega SD avec quelques bonus comme le support Nes. Y a t il de grosses différences que j'aurais loupées, et y en a t il un meilleur que l'autre ?
compliqué je ne pense pas que qqn ait les deux 
déjà terraonion se sont fait du mal à déménager à Andorre vu les frais de douanes pour les acheteurs 
et krikzz ayant fait pété le sien moins cher , je ne crois pas que  le mega SD ait un seul avantage par rapport à l'everdrive pro ??? 
niveau maj et sav chez krikzz c'est top
j'ai eu un soucis avec un ED game gear il me l'a remplacé sans problème
pas envie de changer de crèmerie

Dernière édition par polton le Jeu 17 Déc 2020 - 11:19, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Message par lincruste Jeu 17 Déc 2020 - 11:19

Le Mega SD a surtout l'avantage d'être sorti le premier, d'où sa renommée, mais sinon il n'a pas d'avantage technique par rapport à l'everdrive à ma connaissance. Il est seulement plus cher.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par last.wave Jeu 17 Déc 2020 - 11:23

C'est ce que j'avais cru comprendre aussi, je voulais simplement en être sûr. Du coup je vais me prendre le Krikzz. Le rêve, le full set Megadrive et Mega CD dans une cartouche   amoureux Manque plus qu'à réféchir quelle taille de micro sd prendre pour que tout rentre dessus.
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par polton Jeu 17 Déc 2020 - 11:25

last.wave a écrit:C'est ce que j'avais cru comprendre aussi, je voulais simplement en être sûr. Du coup je vais me prendre le Krikzz. Le rêve, le full set Megadrive et Mega CD dans une cartouche   amoureux Manque plus qu'à réféchir quelle taille de micro sd prendre pour que tout rentre dessus.
et master system aussi 
128 Go
64 c'est trop juste le set sega CD c'est déjà 60 Go
polton
polton
Infirmier

Message par last.wave Jeu 17 Déc 2020 - 11:27

Merci polton. Bon bah plus qu'à acheter  Mr. Green
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par pinkimo Jeu 17 Déc 2020 - 11:56

Le Mega SD supporte le format MD+, inventé par Terraonion, qui permet d'avoir des musiques CD sur les roms, et Krikzz refuse pour l'instant de l'implémenter car il juge qu'il y a une façon plus standard (qui tourne sur un vrai Mega CD) de faire ça, elle supportée par le Mega ED Pro. Mais il a déjà dit que si le format MD+ décollait, il finirait par l'implémenter.

Après il y a des petites différences de fonctionnalités, je crois par exemple que le Mega SD permet de régler le volume des pistes CD, mais l'ED ne le propose peut-être pas parce qu'il n'y en a pas besoin (son/volume plus fidèles au vrai MCD), où alors ce sera peut-être ajouté plus tard, tout comme les save states sur les jeux Master System, que l'ED supporte, ont été ajoutées sur le Mega SD par la suite.

A prix égal je te dirais que c'est kifkif, de choisir en fonction de tes goûts (cartouche au format standard et peut-être meilleure qualité de fabrication de l'ED, menu du Mega SD plus sympas...), mais vu la différence de prix, aucune raison de prendre un Mega SD, d'autant que la disponibilité et le SAV (et donc le risque potentiel de se taper la douane une 2e fois) sont clairement à l'avantage de l'ED.

Par contre t'as loupé le Black Friday, seule promo annuelle sur les everdrive, -20% sur everdrive.me, ce qui pique un peu moins.

polton a écrit:
last.wave a écrit:C'est ce que j'avais cru comprendre aussi, je voulais simplement en être sûr. Du coup je vais me prendre le Krikzz. Le rêve, le full set Megadrive et Mega CD dans une cartouche   amoureux Manque plus qu'à réféchir quelle taille de micro sd prendre pour que tout rentre dessus.
et master system aussi 
128 Go

Je recommande d'éviter la 64Go, vu la diff de prix avec une 128Go, c'est suffisant dans l'absolu, mais j'ai passé 2 soirées à trier les ISOs (enfin les BINs) pour arriver à faire tout entrer dans une 64Go (en ayant une en stock, et pas de 128Go) en virant pas mal de jeux médiocres et de versions multiples pour finir quand même par rentrer tous les jeux un minimum intéressants ou qui représentent une curiosité (les jeux en FMV typiquement). Même 128Go ne suffisent pas pour le fullset avec toutes les versions de tous les jeux, mais avec un minimum de tri (genre virer la plupart des versions jap), ça passe sans pb.
pinkimo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835

Message par polton Jeu 17 Déc 2020 - 12:06

pinkimo a écrit:Le Mega SD supporte le format MD+, inventé par Terraonion, qui permet d'avoir des musiques CD sur les roms, et Krikzz refuse pour l'instant de l'implémenter car il juge qu'il y a une façon plus standard (qui tourne sur un vrai Mega CD) de faire ça, elle supportée par le Mega ED Pro. Mais il a déjà dit que si le format MD+ décollait, il finirait par l'implémenter.

Après il y a des petites différences de fonctionnalités, je crois par exemple que le Mega SD permet de régler le volume des pistes CD, mais l'ED ne le propose peut-être pas parce qu'il n'y en a pas besoin (son/volume plus fidèles au vrai MCD), où alors ce sera peut-être ajouté plus tard, tout comme les save states sur les jeux Master System, que l'ED supporte, ont été ajoutées sur le Mega SD par la suite.

A prix égal je te dirais que c'est kifkif, de choisir en fonction de tes goûts (cartouche au format standard et peut-être meilleure qualité de fabrication de l'ED, menu du Mega SD plus sympas...), mais vu la différence de prix, aucune raison de prendre un Mega SD, d'autant que la disponibilité et le SAV (et donc le risque potentiel de se taper la douane une 2e fois) sont clairement à l'avantage de l'ED.

Par contre t'as loupé le Black Friday, seule promo annuelle sur les everdrive, -20% sur everdrive.me, ce qui pique un peu moins.

polton a écrit:
et master system aussi 
128 Go

Je recommande d'éviter la 64Go, vu la diff de prix avec une 128Go, c'est suffisant dans l'absolu, mais j'ai passé 2 soirées à trier les ISOs (enfin les BINs) pour arriver à faire tout entrer dans une 64Go (en ayant une en stock, et pas de 128Go) en virant pas mal de jeux médiocres et de versions multiples pour finir quand même par rentrer tous les jeux un minimum intéressants ou qui représentent une curiosité (les jeux en FMV typiquement). Même 128Go ne suffisent pas pour le fullset avec toutes les versions de tous les jeux, mais avec un minimum de tri (genre virer la plupart des versions jap), ça passe sans pb.
J ai sur la mienne les sets US , les exclus des régions,  les trads les protos,  mon dossier de top , j en ai pour 84 Go.
Si tu comptes les versions du même jeux des différentes régions c est sur que ça ne rentre pas , mais il veut le fullset dans l'ED  saispas
polton
polton
Infirmier

Message par last.wave Sam 26 Déc 2020 - 20:39

Au final, j'ai pris une carte SD 256 Go, qui n'était que 1 euro plus chère que la 128. J'ai reçu l'everdrive aujourd'hui, commandé sur Retro Towers (revendeur officiel) en Angleterre. Je regrette d'avoir commandé sur ce site, j'ai reçu mon ED comme ça : 

Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 11 Img_1411

Mega abusé de payer 200 euros et de recevoir le truc comme ça, sans boite ni plastique, mal protégé avec la notice froissée. Du coup je me tâte à leur renvoyer. Pour moi c'est un Everdrive d'occaz. Vous trouvez que j'exagère ? Il y a bien une boite normalement non ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par polton Sam 26 Déc 2020 - 20:49

Toujours eu une boîte avec mes everdrive.
Je pense que celui la aussi doit en avoir une , pas encore reçu Sad
5 jours qu il est en france toujours pas dans la BAL

Dernière édition par polton le Sam 26 Déc 2020 - 21:39, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Message par suisseretrogaming Sam 26 Déc 2020 - 21:27

Sur Krikzz en 2017 j'avais eu un joli petit boîtier mega-drive format mini
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par pinkimo Sam 26 Déc 2020 - 21:34

last.wave a écrit:Mega abusé de payer 200 euros et de recevoir le truc comme ça, sans boite ni plastique, mal protégé avec la notice froissée. Du coup je me tâte à leur renvoyer. Pour moi c'est un Everdrive d'occaz. Vous trouvez que j'exagère ? Il y a bien une boite normalement non ?

Si ça ne t'emmerde pas plus que ça de te lancer dans les démarches de retour, je retournerais ne serait-ce que par principe, payer plus cher que sur everdrive.me pour recevoir ça, ça passe moyen... Il est normalement bien livré dans un sachet plastique dans une boite carton bien renforcée, confortablement logé dans une mousse pour les modèles haut de gamme.

Mais la vraie question, c'est pourquoi certains achètent ailleurs que sur everdrive.me, qui est l'adresse la plus à la source possible pour un européen, et la moins chère ? Pourquoi payer plus cher (240$ au lieu de 199, et même 160 lors du black friday, et les frais de port plus chers, 6$ sur everdrive.me) pour un service plus aléatoire ?

polton a écrit:Je pense que celui la aussi doit en avoir une , pas encore reçu Sad
5 jours qu il est en france toujours pas dans la BAL

Ma commande de 3 ED est restée une semaine sans nouvelles une fois arrivée en France ("en cours d'acheminement" le 02/12, puis même chose le 09/12), puis le paquet est arrivé dans un état lamentable, enveloppe froissée/trouée/déchirée de partout, allez savoir où elle a trainée pendant cette semaine (surement tombée quelque part où elle s'est fait malmener pendant des jours avant que quelqu'un tombe dessus...). Heureusement qu'il y avait les boites carton pour protéger chaque cartouche, et heureusement que j'y tiens beaucoup moins qu'une boite de jeu, parce que les coins ont bien morflé (et encore ça aurait pu être pire vu l'état de l'enveloppe).

Dernière édition par pinkimo le Sam 26 Déc 2020 - 21:49, édité 1 fois
pinkimo
Patient contaminé

Message par last.wave Sam 26 Déc 2020 - 21:48

pinkimo a écrit:Mais la vraie question, c'est pourquoi certains achètent ailleurs que sur everdrive.me, qui est l'adresse la plus à la source possible pour un européen, et la moins chère ? Pourquoi payer plus cher (240$ au lieu de 199, et même 160 lors du black friday, et les frais de port plus chers, 6$ sur everdrive.me) pour un service plus aléatoire ?

Parce que je voulais pouvoir en profiter chez mes parents sur ma B&O MX7000 pendant mes vacances, et d'après ce que j'ai pu lire la livraison sur everdrive.me prend plusieurs semaines. Sinon pour le black friday, si j'avais été au courant, c'est sûr que je l'aurais commandé à ce moment.
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par pinkimo Sam 26 Déc 2020 - 22:00

last.wave a écrit:Parce que je voulais pouvoir en profiter chez mes parents sur ma B&O MX7000 pendant mes vacances, et d'après ce que j'ai pu lire la livraison sur everdrive.me prend plusieurs semaines. Sinon pour le black friday, si j'avais été au courant, c'est sûr que je l'aurais commandé à ce moment.

C'est peut-être en moyenne un peu plus long depuis l'Ukraine que l'Angleterre, mais de quelques jours tout au plus. J'ai reçu l'email indiquant l'envoi de ma commande le 27/11, colis pris en charge par le transporteur le 28/11, arrivé en France le 02/12.
pinkimo
Patient contaminé

Message par polton Dim 27 Déc 2020 - 1:13

[th]DATES[/th][th]  [/th][th]ÉTAPES[/th]
vendredi 25 décembreVotre courrier est en cours d'acheminement vers sa destination
lundi 21 décembreVotre envoi vient d'arriver en France.
mardi 15 décembreVotre envoi vient de quitter son pays d'expédition.
jeudi 10 décembreVotre envoi a été remis à notre partenaire postal par l'expéditeur.

17 jours toujours pas encore sur le site de distribution
je devrais l'avoir la semaine prochaine mais ça aura mis 3 semaines ou + sans compter le fait que j'ai fait ma commande le 25 novembre donc là on en est à plus d'1 mois
polton
polton
Infirmier

Message par polton Lun 28 Déc 2020 - 12:41

polton a écrit:

[th]DATES[/th][th]  [/th][th]ÉTAPES[/th]
vendredi 25 décembreVotre courrier est en cours d'acheminement vers sa destination
lundi 21 décembreVotre envoi vient d'arriver en France.
mardi 15 décembreVotre envoi vient de quitter son pays d'expédition.
jeudi 10 décembreVotre envoi a été remis à notre partenaire postal par l'expéditeur.

17 jours toujours pas encore sur le site de distribution
je devrais l'avoir la semaine prochaine mais ça aura mis 3 semaines ou + sans compter le fait que j'ai fait ma commande le 25 novembre donc là on en est à plus d'1 mois
suffit que je post ça et le voilà dans ma BAL  Razz
polton
polton
Infirmier

Message par last.wave Ven 29 Jan 2021 - 18:13

Quelqu'un a réussi à faire tourner des jeux Mega CD ? Quand je lance mes jeux Mega CD, j'ai soit un message d'erreur "unexpected error 02" soit ça freeze et ça me ramène au menu. Je précise que j'ai bien ajouté les bios renommés comme indiqué dans le folder Mega/Bios
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par polton Ven 29 Jan 2021 - 18:15

last.wave a écrit:Quelqu'un a réussi à faire tourner des jeux Mega CD ? Quand je lance mes jeux Mega CD, j'ai soit un message d'erreur "unexpected error 02" soit ça freeze et ça me ramène au menu. Je précise que j'ai bien ajouté les bios renommés comme indiqué dans le folder Mega/Bios
oui ça a marché directement , après avoir activé le son.Pas eu d'erreurs
polton
polton
Infirmier

Message par last.wave Ven 29 Jan 2021 - 18:22

Moi rien à faire, ça ne marche pas. J'ai essayé différents bios, toujours le même résultat. Par contre les jeux Megadrive, aucun problème
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par polton Ven 29 Jan 2021 - 18:26

last.wave a écrit:Moi rien à faire, ça ne marche pas. J'ai essayé différents bios, toujours le même résultat. Par contre les jeux Megadrive, aucun problème
je suppose que ton mega everdrive est à jour ?
polton
polton
Infirmier

Message par last.wave Ven 29 Jan 2021 - 18:33

Comment ça ? 
J'ai téléchargé la version 4.09 (la dernière) sur le site de krikzz et j'ai copié collé le fichier MEGA sur ma carte sd. 
Tu as mis quels fichiers de bios toi, ceux du Mega CD 1 ou 2 ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par polton Ven 29 Jan 2021 - 18:47

last.wave a écrit:Comment ça ? 
J'ai téléchargé la version 4.09 (la dernière) sur le site de krikzz et j'ai copié collé le fichier MEGA sur ma carte sd. 
Tu as mis quels fichiers de bios toi, ceux du Mega CD 1 ou 2 ?
oui voilà il est à jour 
j'ai mis ceux que j'avais  Razz
polton
polton
Infirmier

Message par last.wave Ven 29 Jan 2021 - 18:59

En fait, je vois l'écran d'intro du Mega CD pendant une demi seconde et puis ça crash et ça me ramène au menu. Peut-être ça vient de la sd ? J'ai une 256 Go
last.wave
last.wave
Infirmier

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant