GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+43
jejej54
HkFarewell
tilou
Captain Obvious
Cormano
gasteropodekiller
Sol Bianco
Egodan
TaupeCuite
zoe
kroko
lincruste
TrAkA
darktet
petitevieille
CPC6128
Collet
salocin
Cathedrale
Urbinou
Paradis
spip
Djam
ekarrissor
DSK
avalon471
vingazole
mateo
invité
lessthantod
drfloyd
GuiM
Anarwax
Tryphon
Respect
Maxicrash
pouletmagique
Evola
Ataré
Lequintal
Sybillin
antifrog
eraserhead
47 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 12 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par petitevieille Sam 13 Juin 2020 - 17:44

Sans parler du fait qu'il me prête une haine de la France que je n'éprouve absolument pas.
Parce que nous ne mettons clairement pas la même chose dans ce mot.
Une haine de ce que lui considère être « LA France », peut-être, mais s'il a une vision déformée, biaisée et fantasmée du monde qui l'entoure, c'est son problème.

Je n'ai pas à me justifier face au propos de ce type. Je revendique le droit de détester les gens détestables, parce que contrairement à lui je refuse de faire des généralités sur des critères absurdes et erronés. Je peux détester des individus pour leurs actes. Pas pour leur origine ou tout autre classement qui n'a aucun lien avec leur comportement. C'est toute la différence entre nos « haines ».

petitevieille
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 12 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Sam 13 Juin 2020 - 17:51

petitevieille a écrit:Sans parler du fait qu'il me prête une haine de la France que je n'éprouve absolument pas.
Une haine de ce que lui considère être « LA France », peut-être, mais s'il a une vision déformée, biaisée et fantasmée du monde qui l'entoure, c'est son problème.

+1

Je n'éprouve personnellement aucune haine pour mon pays, qui a accueilli mes grand-parents à une époque difficile, où j'ai grandi, qui m'a éduqué (et je pense avoir bénéficié d'une éducation de grande qualité pour un coût très modeste) et où il fait plutôt bon vivre, même si certaines évolutions sociétales m'angoissent.

Je n'éprouve aucune fierté particulière non plus, j'aurais peut-être été tout aussi content de naître ailleurs, j'en sais rien saispas
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Evola Sam 13 Juin 2020 - 17:53

Tryphon a écrit:
J'ai fait partie des organisations de jeunesse plus ou moins trotskos, j'ai ensuite été moniteur avec les francs et franches camarades (FRANCAS) de centres aérés et colos pour "populations défavorisées" , j'ai été animateur de soutien scolaire, j'ai amené les livres et la culture jusque dans les blocs d'immeuble etc ....

Un parcours Soralien ? Bizarre ça ! [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 12 435303

C'est loin d'être un parcours rare !

Mais j'ai pris conscience très jeune qu'un truc clochait vers 19 ou 20 ans !

Lors d'une réunion régionale de formation des équipes pédagogiques des services de jeunesses de communes ayant la même sensibilité politique un jour on m'a fait un procès stalinien pour des futilités. Et ça a été le début de tout. D'abord on m'a intimé l'ordre de changer de cap puis comme les intimidations me galvanisaient à faire tout l'inverse ça a été la guerre.

En même temps je faisais philo à Nice et j'avais des profs géniaux qui m'ont ouvert les yeux: Rosset, Charles, Janicaud, Mattéi et bien d'autres moins connus. Une génération d'exception. Il fallait entendre Clément Rosset l'ancien gauchiste qui a fréquenté le Libé des années 70 et les stars de la faculté de Vincennes tourner en dérision les délires freudo-marxistes ! désopilant !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Tryphon Sam 13 Juin 2020 - 18:07

Aaah philo amoureux

S'il y a bien un domaine où règnent les impostures intellectuelles, où l'on écoute le mieux parlant au détriment de toute méthode, où l'on embrigade le faible d'esprit tant qu'il finit par se croire supérieurement intelligent, c'est bien en fac de Philo.

C'est très triste pour ceux qui font un vrai travail de recherche dans ce domaine, je suppose qu'il y en a.

Je ne connais aucun de tes profs, désolé, tout comme il est assez peu vraisemblable que tu connaisses les miens. Mais je ne vois pas en quoi ça donne le moindre poids à tes obsessions.

J'ai même tendance à penser qu'un prof dont le seul intérêt est de "tourner en dérision" le travail d'un autre, n'a rien à faire dans un amphi, quel que soit son domaine...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Sybillin Sam 13 Juin 2020 - 18:10

Nul doute que la perspective de voir un séide aussi zélé des thèses les plus moisies tourner celles-ci en dérision performative délirante avec une jubilation aussi décomplexée (quoique de façon probablement inconsciente) ne saurait être moins désopilant. Du moins l'espace d'un message ou deux... Après, la nausée a tendance à l'emporter.

On peut vouloir éviter les aberrations freudo-marxistes sans nécessairement sombrer pour autant dans les délires xéno-fascisants dont on nous offre ici un florilège du plus fielleux aloi...
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574

Message par petitevieille Sam 13 Juin 2020 - 18:13

Et je serais curieux de savoir quelles sont les « futilités » qui ont valu ce procès « stalinien » à quelqu'un comme lui.

Par ailleurs il fait un raccourci pas du tout obligatoire entre « j'observe des positions détestables chez des militants de gauche », ce que chacun peut faire très tranquillement, et « en conséquence je deviens fasciste » qui s'avère particulièrement saisissant.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Invité Sam 13 Juin 2020 - 18:29

Perso j'ai toujours trouvé fabuleux que nos grands donneurs de leçons en nationalisme et patriotisme tirent leurs ressources d'idéologies qui ont eu comme conséquences (entre autres) une perte de souveraineté de la France et la création de l'Europe Razz
Invité
Invité

Message par spip Sam 13 Juin 2020 - 18:50

Sinon ARTE relance le débat :

Dernière édition par spip le Sam 13 Juin 2020 - 19:05, édité 1 fois
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2332

Message par avalon471 Sam 13 Juin 2020 - 19:04

Evola a écrit:
Tryphon a écrit:
J'ai fait partie des organisations de jeunesse plus ou moins trotskos, j'ai ensuite été moniteur avec les francs et franches camarades (FRANCAS) de centres aérés et colos pour "populations défavorisées" , j'ai été animateur de soutien scolaire, j'ai amené les livres et la culture jusque dans les blocs d'immeuble etc ....

Un parcours Soralien ? Bizarre ça ! [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 12 435303

C'est loin d'être un parcours rare !

Mais j'ai pris conscience très jeune qu'un truc clochait vers 19 ou 20 ans !

Lors d'une réunion régionale de formation des équipes pédagogiques des services de jeunesses de communes ayant la même sensibilité politique un jour on m'a fait un procès stalinien pour des futilités. Et ça a été le début de tout. D'abord on m'a intimé l'ordre de changer de cap puis comme les intimidations me galvanisaient à faire tout l'inverse ça a été la guerre.

En même temps je faisais philo à Nice et j'avais des profs géniaux qui m'ont ouvert les yeux: Rosset, Charles, Janicaud, Mattéi et bien d'autres moins connus. Une génération d'exception. Il fallait entendre Clément Rosset l'ancien gauchiste qui a fréquenté le Libé des années 70 et les stars de la faculté de Vincennes tourner en dérision les délires freudo-marxistes ! désopilant !

Sybillin a écrit:Nul doute que la perspective de voir un séide aussi zélé des thèses les plus moisies tourner celles-ci en dérision performative délirante avec une jubilation aussi décomplexée (quoique de façon probablement inconsciente) ne saurait être moins désopilant. Du moins l'espace d'un message ou deux... Après, la nausée a tendance à l'emporter.

On peut vouloir éviter les aberrations freudo-marxistes sans nécessairement sombrer pour autant dans les délires xéno-fascisants dont on nous offre ici un florilège du plus fielleux aloi...
Eh ho,oh hé! C'est le TALC ici,merci de faire reference à des sommités comme Patrick Sébastien,Jean Roucas et Bigard! Les Mattei/Janicaud on s'en fout (en plus de ne pas les connaitre)
Et merci d'user de terme compréhensible comme Picon,biere et enculé de CRS fasciste sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!
Merci

Tain y a plus de jeunesse.. Mad
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23755

Message par eraserhead Sam 13 Juin 2020 - 19:15

Ouais, j'ai pas envoyé chier ma prof de philo il y a 20 ans pour devoir me farcir ce genre de conneries.

Prof de philo non mais sans déconner. L'emploi fictif  MDR
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Sybillin Sam 13 Juin 2020 - 19:51

Surtout dans ce genre d'emploi dénaturé (franchement, qui espère-on convaincre qu'un quelconque mouvement philosophique sérieux ait jamais prétendu cautionner une forme de pensée fasciste ?), on peut dire que pour le coup, la philo a bon dos ! ohnon
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574

Message par kroko Sam 13 Juin 2020 - 20:13

spip a écrit:Sinon ARTE relance le débat :
Il y a Jean François Copé et son pain au chocolat à 15 cts? Mr. Green
kroko
kroko
Patient contaminé

Message par Lequintal Sam 13 Juin 2020 - 20:15

eraserhead a écrit:Ouais, j'ai pas envoyé chier ma prof de philo il y a 20 ans pour devoir me farcir ce genre de conneries.

T'aurais du la fourrer, t'en aurais retiré du positif  Mr. Green
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10620

Message par antifrog Sam 13 Juin 2020 - 20:20

Evola a écrit:En même temps je faisais philo à Nice et j'avais des profs géniaux qui m'ont ouvert les yeux: Rosset, Charles, Janicaud, Mattéi et bien d'autres moins connus. Une génération d'exception.
Evola a écrit:Petit message de Brigitte BARDOT
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 12 EaUtQTHXkAMDdEU?format=jpg&name=small

C'est donc vrai: la philo mène à tout MDR
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26646

Message par eraserhead Sam 13 Juin 2020 - 20:34

Lequintal a écrit:
eraserhead a écrit:Ouais, j'ai pas envoyé chier ma prof de philo il y a 20 ans pour devoir me farcir ce genre de conneries.

T'aurais du la fourrer, t'en aurais retiré du positif  Mr. Green

Ça c'est une connerie, tu cèdes lâchement à tes pulsions et tu finis Président.
Après pour porter ta bonne parole tu prends Christophe ou Sibeth pour te donner une idée du crédit que tu portes à ta propre parole.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par kroko Sam 13 Juin 2020 - 22:04

La nouvelle arme des policiers ... Mr. Green

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 12 Pistolet-mecanique-lumineux-a-bulles
kroko
kroko
Patient contaminé

Message par avalon471 Sam 13 Juin 2020 - 23:11

heu... scratch

https://www.koreus.com/video/policier-etrangler.html

C'est limite si on pourrait ne pas croire à une mauvaise blague.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par antifrog Sam 13 Juin 2020 - 23:16

BFM = sensationnalisme bas de plafond

En parlant de vid, ça par contre c’est kiffant
https://www.instagram.com/p/CBYVWv-Kt52/?hl=fr

La dernière où le gars finit de grimper et on voit les petites merdes identitaires accroupies derrière leur banderole face à la grosse foule est juste priceless <3

Contexte:
https://www.huffingtonpost.fr/entry/banderole-de-generation-identitaire-ce-jeune-homme-a-pris-un-risque-fou-pour-la-decrocher_fr_5ee50afdc5b6d95e68812e07
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 13 Juin 2020 - 23:30

ils ont des couilles pour aller chauffer une foule comme ça  MDR
Invité
Invité

Message par antifrog Sam 13 Juin 2020 - 23:34

Oh les ptits fachos, ils se sont surtout fait ramasser par les flics pour éviter de finir en morceaux, comme d’hab... mais le gars qui a grimpé a décroché la banderole tout seul et ils ont pas mouftés, alors qu’ils étaient une dizaine sur le toit.

Par contre, ces golios ont fait et posté un selfie de groupe pour célébrer après s’être fait arrêter et du coup leurs tronches circulent sur tout le réseau, la plupart sont identifiés :) 
la vie pourrait être moins facile à la sortie de GAV
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 14 Juin 2020 - 0:20

ah le gars qui décroche, je pensais qu'il était avec eux.
En effet, il fallait mieux que ce soit les flics qui les ramassent en bas ceux-là.

Edit : c'est plus clair en matant la video Mr. Green
Foule impressionnante (j'espère qu'il n'y avait pas 2 ou 3 covidiens là dedans [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 12 418468)
Invité
Invité

Message par antifrog Dim 14 Juin 2020 - 7:02

Y’en avait surement plein des covidous
mais Raoult a dit que ça renforce l’immunité collective et pi que c’est saisonnier alors c'est bon (il y a plus de chances de faire de la trottinette que de choper le virus ou un truc comme ça)

A Marseille y’avait du monde aussi mais pas à ce point!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Lequintal Dim 14 Juin 2020 - 8:35

Tu aurais du mettre la vidéo où l'on voit et entend les manifestants les insulter de sales juifs.

C'est sympatoche dans une pseudo manif contre le racisme..
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Message par antifrog Dim 14 Juin 2020 - 8:40

Ah tu parles de la vidéo relayée par VA encore?
https://www.huffingtonpost.fr/entry/manifestation-pour-adama-traore-des-sales-juifs-entendus-la-prefecture-saisit-la-justice_fr_5ee4f9abc5b63e88e0d0ea07

Personne ne sait qui les prononce pour l’instant, y’a pas eu d’identifications. ça peut aussi être des militants GI voire même des flics en civils, qui sait... 
Les agent provocateurs c’est pas nouveau comme on a vu avec les casseurs à brassard chez les GJ  Wink

C’est marrant que tu aimes tant relayer des infos partielles de médias d’extrême-droite quand même.
Tu serais pas policier par hasard?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Lequintal Dim 14 Juin 2020 - 8:48

Je sais pas mais à chaque fois que c'est un propos ou des faits qui ne vont pas dans ton sens, tu as toujours une pirouette pour pas répondre sur le fond.

Et tu as peut etre raison, les noirs qui hurlent "sales juifs" c'est peut etre des policiers noirs infiltrés, les mêmes qui se sont fait insultés de " vendus" lors de la manif d'avant par les copains du comité traoré..

Et pareil pour la petite policière hier à terre qui se fait tabasser par derrière par des noirs, surement des policiers en immersion  Mr. Green

C'est pas grave, continue comme ca, tu es au top  thumleft
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Message par avalon471 Dim 14 Juin 2020 - 8:54

Lequintal a écrit:Tu aurais du mettre la vidéo où l'on voit et entend les manifestants les insulter de sales juifs.

C'est sympatoche dans une pseudo manif contre le racisme..
Suffit d'un connard dans la foule.. y a pas de filtre anti con pour entrer dans une manif malheureusement. (dans la police non plus en fait) Rolling Eyes
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par antifrog Dim 14 Juin 2020 - 8:56

LeQuintal, tu as lu l’article?
Y’a plein de mots qui forment des phrases et ça donne ce qu’on appelle des informations...
Je te mets le début pour t’aider:

La séquence dure 1 minute et 6 secondes et a été relayée sur le compte Twitter de l’hebdomadaire d’extrême droite Valeurs actuelles. On y voit la foule s’indigner de la provocation faite par le groupuscule Génération identitaire, venu perturber la manifestation en hommage à Adama Traoré ce samedi 13 juin place de la République à Paris. 
Au milieu du brouhaha et des cris de protestation, l’insulte “sale juif” est entendue à, au moins, six reprises. Qui l’assène? Impossible de le savoir. La vidéo ne permet pas de voir si ces insultes antisémites sont proférées par une ou plusieurs personnes. En outre, impossible également de percevoir dans cette séquence la réaction des manifestants. 
L’article publié sur le site de l’hebdomadaire ne donne pas plus d’informations et attribue ces cris à “des manifestants” mêlés au reste de la foule. Sans attendre davantage d’explications, la droite et l’extrême droite ont désigné l’ensemble des participants comme complices de ces insultes.

Et après t’as la liste des indignés: Collard, Ciotti...

Voilà donc ça ce sont les faits (et le Huffington Post est pas vraiment reconnu comme un média gauchiste libertaire)
En attendant d’avoir des PREUVES, ce truc pue l’intox d’extrême-droite à des kilomètres. 
Le fait que tu le relaies prouve une fois de plus que tu as une sensibilité pour cette idéologie. 
Et tu es policier.

C’est une pirouette?

Par contre, l’énième changement de sujet pour partir sur un sujet autre pour noyer le poisson (la pauvre petite policière malade tabassée au sol par des sauvages mal habillés et avides de sang), ça oui c’est une pirouette.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Lequintal Dim 14 Juin 2020 - 9:10

C'est ton analyse, personnellement j'ai rien à relayer, j'ai pas de haine vis à vis des manifestants comme toi tu as la haine des forces de l'ordre.

Je dis simplement que tu ne diffuses que des éléments qui ne vont que dans un sens, celui de tes idées et quand on te le signale tu dénigres les sources.  Me concernant, tu rappelles systématiquement que je suis policier, mais je n'ai aucune honte à faire ce métier, j'aurais pas du le dire sur le topic des métiers des gamopat peut être? 

Tu fais avec moi ou tous tes détracteurs le même process.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Message par antifrog Dim 14 Juin 2020 - 9:17

Ah ça y est l’argument tire-larme qui n’a encore rien à voir...
Je parle de TON point de vue, pas des condés en général.

Relis bien la discussion sur les 6 derniers posts et essaie d’analyser qui fait des pirouettes face à des faits.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Anarwax Dim 14 Juin 2020 - 9:19

Lequintal a écrit:C'est ton analyse, personnellement j'ai rien à relayer, j'ai pas de haine vis à vis des manifestants comme toi tu as la haine des forces de l'ordre.

Je dis simplement que tu ne diffuses que des éléments qui ne vont que dans un sens, celui de tes idées et quand on te le signale tu dénigres les sources.  Me concernant, tu rappelles systématiquement que je suis policier, mais je n'ai aucune honte à faire ce métier, j'aurais pas du le dire sur le topic des métiers des gamopat peut être? 

Tu fais avec moi ou tous tes détracteurs le même process.

+10.000
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21061

Message par drfloyd Dim 14 Juin 2020 - 9:19

fictif ou pas, en tout cas les profs de philo ne savent pas faire cours pour la plupart...

qui n'a jamais connu le bordel monstres des cours de philo au lycée, où le prof est incapable de tenir une classe.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184469

http://www.gamopat.com

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant